Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Débats politiques 2.0

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Punaise, ce sketch politico-merdiatique avec les diners "secrets" (la blague) de notre caste au Pouvoir, avec BFMacron TV hier qui a donné abondamment la parole a Chalencon pour que ce dernier explique aux francais que toute ces histories sont fausses et que lui avait juste voulu faire un poisson d'avril

Je me suis demandé si on allait encore le revoir s'effondrer en larmes en se fouettant les fesses et le dos avec des orties fraiches comme il l'avait fait apres son selfie avec Dieudonné

Plus c'est gros plus ca passe.
    Comme si on ignorait que cette caste d'intouchables se croyait ou plutot se savait, et etait surtout, au dessus des lois !
    Envoyé par interactif
    si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy Voir le message
      Punaise, ce sketch politico-merdiatique avec les diners "secrets" (la blague) de notre caste au Pouvoir, avec BFMacron TV hier qui a donné abondamment la parole a Chalencon pour que ce dernier explique aux francais que toute ces histories sont fausses et que lui avait juste voulu faire un poisson d'avril

Je me suis demandé si on allait encore le revoir s'effondrer en larmes en se fouettant les fesses et le dos avec des orties fraiches comme il l'avait fait apres son selfie avec Dieudonné

Plus c'est gros plus ca passe.
      Comme si on ignorait que cette caste d'intouchables se croyait ou plutot se savait, et etait surtout, au dessus des lois !
      Il paraît que De Rugy organise des soirées Homard avec tout ce panier de crabes
      Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Il paraît que De Rugy organise des soirées Homard avec tout ce panier de crabes
        IM-POS-SI-BLE !!
        Il n'aime pas le Homard
        Il a une intolerance aux fruits de mer
        Il deteste le caviar
        Le Champagne lui donne mal a la tete
        Le saumon le degoute
        Il ne peut manger ni glaces, ni gateaux a la creme car il a aussi surement une intolerance aux lactose
        Le truc le plus luxueux qu'il peut manger c'est une biscotte avec de la confiture de fraise.
        etc...

Un autre sketch passé lui aussi sur BFMacron TV, la 1ere chaine de desinformation de France.

Au moins ca fait de bonnes chansons

A propos, il a perdu son procés contre Mediapart, mais ca, aucun media n'en a parlé !
        Envoyé par interactif

Commentaire

• De plus en plus amusant, Chalencon reconnait maintenant qu'il a bien fait des diners clandestins (mais nie toujours ridiculement pour les politiques) et dans le meme temps, Bruce Toussaint qui l'avait "interviewé" sur BFMacron TV pour faire passer cette affaire pour un poisson d'avril, se retrouve a son tour dans le viseur avec l'image publiée d'un carton d'invitation nominatif pour un "dejeuner" dans un Grand hotel/restaurant a Deauville le 13 mars, avec le menu servi, et on nous explique maintenant que oui mais non, c'etait pas un "dejeuner" hein, c'etait un "seminaire" et que les invités n'ont pas mangé en salle mais chacun dans leur chambre et le carton d'invitation, sans numero de chambre mais avec le nom, c'etait pas un carton d'invitation, mais une aide pour que le groom ne se trompe pas de client pour livrer le plateau lors du service d'étage.

RI-DI-CU-LE
          Tous plus ridicules les uns que les autres

Y'a pas un mafieux pour rattraper l'autre

Mais ne vous inquietez pas, la police de Deauville mene l'enquete, on saura bientot toute la verité...
          En attendant elle a prié l'Hotel de ne plus répondre aux questions

Dernière modification par Al Bundy, 07/04/2021, 18h55.
          Envoyé par interactif

Commentaire

• Ce que je trouve délirant, c'est cette chasse au sorcière pour des personnes qui font des soirées, et tu y participes aussi Al Bundy sur ce coup. On se croirait au temps de la prohibition de la vente d'alcool aux Etats-Unis.

Tant mieux si beaucoup de personnes organisent des diners clandestins et que de moins en moins de personne respectent les règles du gouvernement. On a bien vu que cela n'avait de toute manière aucune espèce d'influence sur l'épidémie. Tout ceux qui pestaient avec force "c'est a cause des gens qui respectent rien que ca va durer plus longtemps" ont reçu en retour une claque envoyée en pleine figure par Madame réalité.

C'est très moche ce que Macron et son gouvernement font au pays, c'est un mal insidieux. Faire la fête , s'amuser, recevoir des amis, organiser des diners est devenu un acte clandestin, criminalisé sous l'appelaton fourre tout et mensongère de "mise en danger de la vie d'autrui".

Il est grand temps que cette dictature sanitaire soit renversée.

Commentaire

• Chasse aux sorcieres ?

C'est une blague, il n'y a aucune chasse aux sorcieres, tu remarqueras d'ailleurs que personne ne donne le moindre nom... bon, mis a part de ceux qui s'en sont trop ouvertement vanté, qui se sont fait prendre en photo voir qui ont eux meme postés leurs photos sur les reseaux sociaux, ou du journaleux qui a oublié son invit'

Non, et puis attend, surtout, qui est vraiment surpris par le fait que cette caste politico-merdiatique n'a RIEN A FOUTRE des lois, qui ne s'appliquent jamais pour eux ? Les lois, les amendes, les ausweiss pour aller faire pisser son chien, ca c'est uniquement pour "ceux qui ne sont rien" comme le disait si justement Macron, ca n'a jamais ete pour les membres ou les proches de la caste politico-mafieuse. Et ils n'ont pas attendu la crise du Covid19 pour se mettre en permanence au dessus des lois.

En fait si ca fait reagir, c'est parce ce qu'une fois de plus, ils se sont tellement senti "tranquilles", intouchables, ce qu'ils sont, qu'ils se sont trop ouvertement vanté, de ne pas se faire emmerder comme les "sans-dents" comme le disais un autre. Et puis comme si ca suffisait pas , il se sont mis ensuite a gerer cette situation encore plus MINABLEMENT qu'ils gerent la France

Pour ma part, c'est surtout ca qui m'a faire reagir. J'ai surtout mis en avant le coté RISIBLE... OUTRANCIER, de la manipulation mediatique pour tenter d'eteindre cette farce
              De cette utilisation abusée, grotesque a un niveau qu'on ne peut meme pas imaginer de betise, de la propagande mediatique pour faire passer leur cynisme meme pas caché, pour... "un poisson d'avril"

C'est terrible, ils sont terriblement mauvais dans tous les domaines, quoiqu'ils fassent faut que ca soit completement foiré.

La blague de l'interview Toussaint-Chalencon s'etant lamentablement ramassée, on va donc avoir sans doute droit maintenant a un immense bal des faux culs, avec toujours les meme donneurs de lecons qui ne respectent rien qui vont encore plus s'offusquer et donner encore plus de lecons aux francais et apres avoir bien minimiser l'affaire avec des enquetes bidons, ils vont, comme tu le crains sans doute transvaser tout ca, toujours avec l'aide des merdias bien sur, a un niveau plus global de relachement des francais dans leur ensemble, en profiter pour charger ceux qui ne sont rien, histoire de detourner l'attention et de faire coup double en augmentant la repression.

Tu vois, je suis assez d'accord avec tes 3 dernieres lignes, mais a un detail pres.
              J'enleverais le mot "sanitaire".
              Envoyé par interactif

Commentaire

• Juste un dernier mot
                De Rugy, avec son j'aime pas le caviar, je suis allergique aux fruits de mer et le champagne me fait mal a la tete
                Chalencon avec son "poisson d'avril !"
                Et autres absurdités sortis par tels ou tels genre "phobie administrative"

C'est tellement mauvais, mal joué, ridicule, que... parfois, je me demande en fait si c'est pas fait expres, un pari entre eux, de se moquer encore plus des francais, ouvertement.
                - "pas cap' de dire que le champagne te donne mal a la tete"
                - "Attend tu vas voir, je vais leur dire que c'etait un poisson d'avril"
                - "Sort un truc du genre "phobie administrative" pour voir jusqu'ou ca passe"
                - "Je vais faire une conference de presse et je te jure, je vais agiter les rapports politiques qui prouvent que je mens, en expliquant qu'ils prouvent que je dis la verité puis apres je vais me vanter d'etre la ministre de la justice la plus integre et politiquement neutre que la France a jamais connue !"

Est-ce qu'ils sont si cons, ou est ce qu'ils ne sont pas tout simplement si protégés, si intouchables, que meme pris la main dans le sac, ils ne continuent pas expres de se foutre ouvertement de la gueule des francais ?

Je ne le crois pas
                Mais parfois j'ai des doutes.
                Dernière modification par Al Bundy, 08/04/2021, 01h22.
                Envoyé par interactif

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy Voir le message
                  Chasse aux sorcieres ?

C'est une blague, il n'y a aucune chasse aux sorcieres, tu remarqueras d'ailleurs que personne ne donne le moindre nom... bon, mis a part de ceux qui s'en sont trop ouvertement vanté, qui se sont fait prendre en photo voir qui ont eux meme postés leurs photos sur les reseaux sociaux, ou du journaleux qui a oublié son invit'

Non, et puis attend, surtout, qui est vraiment surpris par le fait que cette caste politico-merdiatique n'a RIEN A FOUTRE des lois, qui ne s'appliquent jamais pour eux ? Les lois, les amendes, les ausweiss pour aller faire pisser son chien, ca c'est uniquement pour "ceux qui ne sont rien" comme le disait si justement Macron, ca n'a jamais ete pour les membres ou les proches de la caste politico-mafieuse. Et ils n'ont pas attendu la crise du Covid19 pour se mettre en permanence au dessus des lois.

En fait si ca fait reagir, c'est parce ce qu'une fois de plus, ils se sont tellement senti "tranquilles", intouchables, ce qu'ils sont, qu'ils se sont trop ouvertement vanté, de ne pas se faire emmerder comme les "sans-dents" comme le disais un autre. Et puis comme si ca suffisait pas , il se sont mis ensuite a gerer cette situation encore plus MINABLEMENT qu'ils gerent la France

Pour ma part, c'est surtout ca qui m'a faire reagir. J'ai surtout mis en avant le coté RISIBLE... OUTRANCIER, de la manipulation mediatique pour tenter d'eteindre cette farce
                  De cette utilisation abusée, grotesque a un niveau qu'on ne peut meme pas imaginer de betise, de la propagande mediatique pour faire passer leur cynisme meme pas caché, pour... "un poisson d'avril"

C'est terrible, ils sont terriblement mauvais dans tous les domaines, quoiqu'ils fassent faut que ca soit completement foiré.

La blague de l'interview Toussaint-Chalencon s'etant lamentablement ramassée, on va donc avoir sans doute droit maintenant a un immense bal des faux culs, avec toujours les meme donneurs de lecons qui ne respectent rien qui vont encore plus s'offusquer et donner encore plus de lecons aux francais et apres avoir bien minimiser l'affaire avec des enquetes bidons, ils vont, comme tu le crains sans doute transvaser tout ca, toujours avec l'aide des merdias bien sur, a un niveau plus global de relachement des francais dans leur ensemble, en profiter pour charger ceux qui ne sont rien, histoire de detourner l'attention et de faire coup double en augmentant la repression.

Tu vois, je suis assez d'accord avec tes 3 dernieres lignes, mais a un detail pres.
                  J'enleverais le mot "sanitaire".
                  Je comprends ton agacement devant le "faites ce que je dis et pas ce que je fais", mais on avait pas besoin de diners clandestins pour le savoir. Macron a lui meme organisé une petite sauterie à l'Elysée et a attrapé le COVID et étrangement ça a beaucoup moins fait polémique. Pourquoi demander aux autres de ne pas le faire? Chalençon n'est pas au gouvernement et a mon avis il a autant de droits de vouloir s'amuser et passer des moments conviviaux que le mec qui fait un barbecue dans son jardin.

Ce qui me sort par les yeux c'est cette criminalisation insensée des moments de convivialité qui font la vie. Il y a des choses plus importantes que le COVID. Quand je vois des gens qui filment a leur fenetre pour montrer que des fonctionnaires de l'education nationale font un pot après le travail dans leurs bureaux, ça m'ecoeure vraiment de voir la mentalité de certaines personnes. On a plus a se demander pourquo et comment les allemands recevaient autant de lettres.

Commentaire

• Mention spéciales à tous ces journalistes bênets des chaines d'information et leurs pseudos medecins qui font plus de plateaux que de médecine qui nous assuraient le sourire au coin des lèvres que la polémique sur AstraZeneca était ridicule, que les caillots de sangs étaient un hasard, qu'il n'y avait vraisemblablement aucun lien et qu'on affolait pour rien la population avec ces pays nordiques qui empêchaient de vacciner en toute quiétude.

2 semaines plus tard on en est là. Les caillots sanguins rares et graves causés par AstraZeneca sont maintenant un fait reconnu et listé comme effet secondaire rare du vaccin. Étrangement , les britanniques qui n'avaient remarqué aucun cas viennent d'en trouver 79 dont 19 mortels, quelques mois seulement après le début de la campagne et vont offrir d'autres vaccins aux moins de 30 ans.

En France on a signalé 4 morts dont un étudiant en médecine de 24 ans qui a sans doute été sous très grande pression de se faire vacciner et une assistance sociale de 38 ans. Combien de chances avaient ils de mourir du COVID? Des chances quasiment nulles.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

Je comprends ton agacement devant le "faites ce que je dis et pas ce que je fais", mais on avait pas besoin de diners clandestins pour le savoir. Macron a lui meme organisé une petite sauterie à l'Elysée et a attrapé le COVID et étrangement ça a beaucoup moins fait polémique. Pourquoi demander aux autres de ne pas le faire? Chalençon n'est pas au gouvernement et a mon avis il a autant de droits de vouloir s'amuser et passer des moments conviviaux que le mec qui fait un barbecue dans son jardin.

Ce qui me sort par les yeux c'est cette criminalisation insensée des moments de convivialité qui font la vie. Il y a des choses plus importantes que le COVID. Quand je vois des gens qui filment a leur fenetre pour montrer que des fonctionnaires de l'education nationale font un pot après le travail dans leurs bureaux, ça m'ecoeure vraiment de voir la mentalité de certaines personnes. On a plus a se demander pourquo et comment les allemands recevaient autant de lettres.
                      Moi , je partage totalement l'agacement d'Al Bundy .
                      Nous sommes au delà du "faites ce que je dis et pas ce que je fais " , mais plutôt dans le 2 poids 2 mesures : certains doivent respecter les règles imposées sous peines de sanctions largement distribuées et d'autres pourraient faire ce qu'ils veulent .
                      Que les règles soient débiles , c'est un autre débat .

Les restaurateurs qui avaient annoncé qu'ils allaient rouvrir le 1er (?) février se sont immédiatement vus objecter flics et retrait des aides gouvernementales , une boulangerie parisienne qui servait encore des clients à 18h10 : fermeture administrative et clients évacués manu militari ( je te laisse retrouver les sources ^^) , une famille qui déjeunait tranquillou ce we avec le gamin prunée par une dizaine de flics armés jusqu'aux dents sur une plage .... et on devrait laisser couler cette histoire ? no way . Si en plus ça permet de faire sauter une partie des petits cons arrogants qui dictent les règles du jeu et les moralistes journaleux .... je veux les noms et ce sera toujours ça de gagné . Charancon n'avait qu'à ne pas se faire prendre .
                      Dernière modification par ilovetokyo, 08/04/2021, 10h34.

Commentaire

• Mon agacement... oui et non, en fait c'est pas tout a fait ca, meme si ca me fait plaisir que leurs vantardises de bafouer ouvertement la loi et d'etre "au dessus" du reste de la population soit mise a jour, j'en ai depuis longtemps l'habitude et ca ne m'aurait pas fait plus reagir que ca

Cette histoire de diners, des restaus "clandestins" (le mot "privé" serait plus juste mais moins excitant pour eux) qui acceuillent, politiques, stars, journalistes, ca se sait, ca s'entend depuis longtemps.

Non moi c'est la tentative grotesque d'étouffement de l'affaire par la 1ere Chaine de Désinformation de France, BFMacron TV qui m'a fait réagir.
                        A ce niveau la de manipulation merdiatique, mieux vaut en rire.

Comme si ca suffisait pas de les voir se vanter, de les savoir intouchables, au lieu de juste un peu s'excuser quand ils vont trop loin, non, ils vont encore plus loin et utilisent les merdias aux ordres pour se foutre encore plus de la gueule des gens avec leur histoire de poisson d'avril
                        Comme De Rugy et ses allergies, mal au coeur et mal a la tete
                        Comme DSQ sur TF1
                        Comme tant d'autres...

Alors évidement quand cette derniere farce se renverse immédiatement comme une crepe, c'est un peu plus amusant encore.

Mais on sait tous comment tout ca va finir, y'aura rien, 135 euros d'amende par ci par la peut-etre, ils vont peut-etre finir par lacher un nom, un, pas deux, de poltique, pour un diner, pas deux non plus, histoire de dire "voyez les sans dents, il y'a eu une enquete" tout en insinuant qu'en fait c'etait un cas isolé, unique et que ce genre d'attitude, d'habitude, ces diners, ces soirées, ces fetes privées entre gens intouchables ne sont, n'etaient absolument pas courantes.
                        Dernière modification par Al Bundy, 08/04/2021, 10h45.
                        Envoyé par interactif

Commentaire

• Envoyé par ilovetokyo Voir le message

Moi , je partage totalement l'agacement d'Al Bundy .
                          Nous sommes au delà du "faites ce que je dis et pas ce que je fais " , mais plutôt dans le 2 poids 2 mesures : certains doivent respecter les règles imposées sous peines de sanctions largement distribuées et d'autres pourraient faire ce qu'ils veulent .
                          Que les règles soient débiles , c'est un autre débat .

Les restaurateurs qui avaient annoncé qu'ils allaient rouvrir le 1er (?) février se sont immédiatement vus objecter flics et retrait des aides gouvernementales , une boulangerie parisienne qui servait encore des clients à 18h10 : fermeture administrative et clients évacués manu militari ( je te laisse retrouver les sources ^^) , une famille qui déjeunait tranquillou ce we avec le gamin prunée par une dizaine de flics armés jusqu'aux dents sur une plage .... et on devrait laisser couler cette histoire ? no way . Si en plus ça permet de faire sauter une partie des petits cons arrogants qui dictent les règles du jeu et les moralistes journaleux .... je veux les noms et ce sera toujours ça de gagné . Charancon n'avait qu'à ne pas se faire prendre .
                          Peut être que les politiques méritent d'être affichés s'ils prennent part aux décisions liberticides qu'ils n'appliquent pas eux même. Mais globalement, c'est cette société de délation, de criminalisation des plaisirs de la vie qui m’écœurent.

Le problème ce n'est pas les personnes qui ne respectent pas les mesures liberticides, ce sont bien les mesures liberticides en elles même.

Commentaire

Mention spéciales à tous ces journalistes bênets des chaines d'information et leurs pseudos medecins qui font plus de plateaux que de médecine qui nous assuraient le sourire au coin des lèvres que la polémique sur AstraZeneca était ridicule, que les caillots de sangs étaient un hasard, qu'il n'y avait vraisemblablement aucun lien et qu'on affolait pour rien la population avec ces pays nordiques qui empêchaient de vacciner en toute quiétude.

2 semaines plus tard on en est là. Les caillots sanguins rares et graves causés par AstraZeneca sont maintenant un fait reconnu et listé comme effet secondaire rare du vaccin. Étrangement , les britanniques qui n'avaient remarqué aucun cas viennent d'en trouver 79 dont 19 mortels, quelques mois seulement après le début de la campagne et vont offrir d'autres vaccins aux moins de 30 ans.

En France on a signalé 4 morts dont un étudiant en médecine de 24 ans qui a sans doute été sous très grande pression de se faire vacciner et une assistance sociale de 38 ans. Combien de chances avaient ils de mourir du COVID? Des chances quasiment nulles.
                            L'agence européenne a dit que la balance bénéfice / risque est toujours en faveur de la vaccination, sans préciser d'âge pour les cobayes.
                            Les anglais recommandent de l'utiliser pour les plus de 30 ans(certains de nos voisins de l'UE ont dit à partir de 55 ou 60 ans), ce qui semble déja plus sage (perso je mettrais le curseur encore plus haut, mais je m'en fou je me ferais pas vacciner) par rapport à la fameuse balance bénéfice / risque en effet.

Sinon j'aimerais que l'on parle sérieusement de l'utilité du masque en extérieur. J'ai pas l'impression que grand monde dans l'opposition en parle (à part phillipot, dont je ne partage pas du tout les idées politiques, doux euphémisme, mais qui a été traité de complotiste par la marlene chiapa, alors qu'aucune étude ne montre l'utilité du masque dehors). C'est une véritable masquarade (héhé), autant au déconfinement de mai, la majorité devait suivre scrupuleusement les règles (masque à changer toutes les 4h), autant maintenant on voit clairement que certains masques ont du "vécu".

Commentaire

Peut être que les politiques méritent d'être affichés s'ils prennent part aux décisions liberticides qu'ils n'appliquent pas eux même. Mais globalement, c'est cette société de délation, de criminalisation des plaisirs de la vie qui m’écœurent.

Le problème ce n'est pas les personnes qui ne respectent pas les mesures liberticides, ce sont bien les mesures liberticides en elles même.
                              Ben justement, le privilège des classes est encore bien présent pendant cette pandémie : cherche les avis de julie graziani sur la rave en Bretagne et ces diners clandestins. Dans un cas, elle fustige un sentiment d'impunité, dans l'autre elle parle de jalousie & délation. Alors que les deux enfreignent les lois en vigueur...

Commentaire

Tout le monde en a ras le bol des mesures liberticides , à fortiori quand elles deviennent complétement incompréhensibles .
                                Je déteste tout autant que toi ( et Attal ^^) la délation , mais la nature humaine étant ce qu' elle est ... ça arrive .

Dans le cas précis , je ne taxerais pas le reportage de M6 comme de la délation , seulement comme un travail de journalistes et ce n'est pas le premier du genre : une autre équipe de journalistes avait déjà infiltré un resto clandestin en début d'année et avait signalé la présence de gendarmes à la table à côté . Ca n'a pas fait tout un foin sur les réseaux sociaux , les gendarmes ne sont pas des citoyens "hors sol" et dans certains cas ils ne font qu'obéir aux ordres , qu'ils adhèrent ou non .

Que soient "affichés" les membres de cette pseudo élite auto-proclamée , surtout si elle est constituée de membre(s)du gouvernement , de chroniqueurs tv à 2 balles et autres membres du show biz , en général peu avares de discours moralisateurs , ça serait un moment assez jubilatoire pour bon nombre d'entre nous : l'hypocrisie révélée au grand jour et probablement un festival d'excuses bien teintées de leur humour particulier .
                                Entendre le gouvernement par la voix de son porte parole , se plaindre de la délation quand cela peut impliquer un des siens , c'est quand même marrant ... la délation est donc comme le gras , il y a le mauvais et le bon ( délation fiscale super bien rémunérée par ce gouvernement ) .
                                Attal et Schiappa se sont pris les pieds dans le tapis , comme la seconde ne peut en aucun cas être considérée comme une menteuse , la question qui subsiste c'est pourquoi le jeune membre du gouvernement après avoir fermement refusé l'invitation , n'a pas communiqué le lieu et l'heure à son collègue Darmanin ?

Alors nous sommes d'accord , c'est pas grave quarante personnes qui se tapent la cloche , mais là c'est une question de principe .

Commentaire

• Je suis incroyablement choqué d'apprendre que deux prêtres ont été brièvement mis en garde a vue par le régime macroniste pour avoir célébré une messe pendant Pâques. C'est une atteinte inadmissible au droit de pratiquer sa religion et une insulte à l'histoire de France.

Pour me consoler, voici la vidéo d'un prêtre au Canada qui expulse des policiers de son Eglise pendant Paques en ne leur laissant pas placer un seul mot

https://twitter.com/ezralevant/statu...06465158303747

Commentaire

Je suis incroyablement choqué d'apprendre que deux prêtres ont été brièvement mis en garde a vue par le régime macroniste pour avoir célébré une messe pendant Pâques. C'est une atteinte inadmissible au droit de pratiquer sa religion et une insulte à l'histoire de France.

Pour me consoler, voici la vidéo d'un prêtre au Canada qui expulse des policiers de son Eglise pendant Paques en ne leur laissant pas placer un seul mot

Post honteusement mensonger.

Mais bien conforme à,ce que tu es.

Commentaire

Je suis incroyablement choqué d'apprendre que deux prêtres ont été brièvement mis en garde a vue par le régime macroniste pour avoir célébré une messe pendant Pâques. C'est une atteinte inadmissible au droit de pratiquer sa religion et une insulte à l'histoire de France.
                                      moi ce qui me gène davantage, c'est que des catholiques qui revendiquent à longueur d'année les principes de la bible comme le partage, la solidarité, la bienveillance, la préoccupation pour les plus faibles, prendre soin de son prochain, etc. fassent tout un foin pour juste porter un masque pendant 1h ou 2 et laisser une place entre eux sur un banc. comme si la situation n'était pas assez compliquée comme ça. les mêmes qui iront au boulot dès le lendemain et porteront sagement leur masque dans leur entreprise toute la journée.
                                      fut arrêter le délire, imposer un masque pour un office n'est en rien une atteinte au droit de pratiquer sa religion...
                                      visiblement les milliers d'autres messes célébrées pendant toute la semaine sainte n'ont pas eu ce problème.

Commentaire

• Les primo-vaccinés AZ de moins de 55 ans pourront choisir un autre vaccin pour leur seconde injection.
                                        Alors que sur le VIDAL il est écrit noir sur blanc : "Dans les études cliniques, ces vaccins ont été évalués sous la forme de deux injections séparées par 3 semaines (COMIRNATY), 4 semaines (ModeRNA) ou 4 à 12 semaines (AstraZeneca). Cet intervalle de temps doit être respecté (ainsi que le fait de faire 2 injections indispensables pour une protection maximale), mais l’Agence nationale de sécurité des médicaments et des produits de santé (ANSM) a admis la possibilité, pour le vaccin COMIRNATY, d’un intervalle allant jusqu’à 6 semaines entre les deux injections. Ces vaccins sont administrés en injections intramusculaires dans le muscle deltoïde (épaule). Les vaccins ne sont pas interchangeables : une personne ayant débuté la vaccination avec COMIRNATY, par exemple, doit la finir avec le même vaccin."
                                        Source : https://www.vidal.fr/maladies/voies-...9/vaccins.html
                                        La cobayerie ne s'arrête jamais, non content d'utiliser des vaccins en cours d'étude de phase clinique, ils vont mélanger les vaccins entres eux....

Commentaire

• Je rejoins Al sur le "scandale" des diners organisés pour les people et "hautes sphères". Ils se pensent au-dessus, ils demandent de l'exemplarité, et effectivement ils se foutent de la gueule du monde avec leur "poisson d'avril" (mais une bonne partie de la population va y croire; comme une bonne partie de la population sera prête à trouver toutes les excuses du monde à Macron pour ses conneries, et à revoter pour lui en 2022).

Après faut aussi être sérieux 2 minutes JuniGarde. On ne peut pas inciter les gens à se réunir en intérieur, et à potentiellement se contaminer. Il s'agit pas non plus de mettre tout le monde en taule hein. Mais y a un juste milieu entre le fait d'aller "chasser" des gens sur une plage et le fait de pousser à la désobéissance face aux conneries du Gouvernement.

Commentaire

• J'ai pas trop suivi ces histoires. Un aristocrate a organisé un ou des dîners clandestins dans son château, parmi les invités sont passés des animateurs, journalistes, célébrités et au moins un ministre qui d'après un témoin serveur aurait les cheveux "gris" et je vois qu'on soupçonne clairement Gabriel Attal ? Y'a quand même un truc qui cloche là

Sinon plutôt d'accord avec Upe, entre ceux qui appellent à la désobéissance civile et au grand n'importe quoi et ceux qui appellent à ce qu'on reste barricadés chez soi, faut peut-être savoir raison garder.

Aujourd'hui nos services de réa craquent enfin vacillent, j'ai une connaissance de 75 ans qui est décédée en réa, une autre de 60 ans est en réa actuellement à Marseille, faut pas être déconnecté, c'est sérieux et ça concerne tout le monde. Mais faut pas non plus en faire trop, soyons prudents et évitons de faire n'importe quoi mais c'est inutile de rester chez soi, on peut être prudent et profiter un peu en évitant au maximum de se réunir trop nombeux et sans distanciation...

Commentaire

• Lochiba, pour faire oublier que notre "elite" se fout royalement des lois qu'ils imposent aux sans-dents et meme qu'il s'en vantent, les medias "d'informations" ont un peu ete forcé de mettre la loupe sur UNE affaire sur UN diner ou sur UN organisateur de diners entre gens de bonne compagnie, ou il y aurait eu UN ministre, mais ca c'est comme le "poisson d'avril" du duo comique Chalencon-Toussaint sur BFM, faut etre vraiment idiot pour croire que ca fait un an que notre caste d'intouchable se prive de se faire des restaus, des diners mondains et autres joyeusetés.

Y'avait deja eu pas mal d'infos sur des restaus ouverts pour les journaleux, magistrats, policiers etc... y'avait eu le diner politique de Macron avec ses amis collabos, y'avait eu le clebard de pau a l'aeroport qui n'a rien a foutre de porter un masque mais qu'aucun policier ne va emmerder etc...etc... on n'oubliera pas la fete de 400 personnes dans le Var il me semble, ou PAS UN NOM ne sortira dans la presse.

Mais ce qui est le plus penible finalement, c'est pas vraiment ca. Le plus exasperant c'est que quand ces donneurs de lecons, qui tancent en permanence ceux qui ne sont rien, se font prendre eux, alors qu'ils sont a des postes, des fonctions ou ils devraient plutot etre exemplaires, irreprochables, au lieu de faire semblant de s'excuser, preferent se foutre encore plus de la gueule des gens.
                                              Envoyé par interactif

Commentaire

• Envoyé par Iceberg Voir le message
                                                Les primo-vaccinés AZ de moins de 55 ans pourront choisir un autre vaccin pour leur seconde injection.
                                                Alors que sur le VIDAL il est écrit noir sur blanc : "Dans les études cliniques, ces vaccins ont été évalués sous la forme de deux injections séparées par 3 semaines (COMIRNATY), 4 semaines (ModeRNA) ou 4 à 12 semaines (AstraZeneca). Cet intervalle de temps doit être respecté (ainsi que le fait de faire 2 injections indispensables pour une protection maximale), mais l’Agence nationale de sécurité des médicaments et des produits de santé (ANSM) a admis la possibilité, pour le vaccin COMIRNATY, d’un intervalle allant jusqu’à 6 semaines entre les deux injections. Ces vaccins sont administrés en injections intramusculaires dans le muscle deltoïde (épaule). Les vaccins ne sont pas interchangeables : une personne ayant débuté la vaccination avec COMIRNATY, par exemple, doit la finir avec le même vaccin."
                                                Source : https://www.vidal.fr/maladies/voies-...9/vaccins.html
                                                La cobayerie ne s'arrête jamais, non content d'utiliser des vaccins en cours d'étude de phase clinique, ils vont mélanger les vaccins entres eux....
                                                T'inquiète ! Tout va bien se passer ! On mélange , on secoue et on laisse reposer un peu . Et on constatera le résultat après ... ou pas ... https://amp.ouest-france.fr/centre-v...NkWtouR067iQtg et ça doit être pareil partout , ls doivent tous être "embolisés " ( comme le dit si bien et avec bon goût ,le responsable de ce centre ) et la notion de gravité donc laissée à la libre appréciation de chacun .
                                                A une époque , les déclarations de PV devaient être faites dans les 24h pour les cas graves ( y compris s'il s'agissait d'un évènement à priori sans rapport style hospitalisation pour un bras cassé) et 7 jours max pour les effets bénins (nausées and co ) , mais ça c'était avant .

Un truc qui m'interpelle ( et je crois ne pas être le seul ) , c'est l'absence de curiosité donc de questionnement ,des journalistes par exemple , concernant l'exhaustivité des remontées de pharmaco vigilance et accessoirement, maintenant de sa qualité .
                                                Heureusement pour nous , les pays scandinaves et les allemands semblent un peu moins débordés par la situation .

Commentaire

• A un an de la présidentielle, Marine Le Pen n'a jamais eu autant de chance de l'emporter.

Pour la faire simple, elle a désormais plus de chance de succès que les candidats de gauche fussent t-ils insoumis, EELV ou PS. La palme revient à Mélenchon qui se prendrait une véritable raclée (40-60) en cas de duel de 2nd tour.

Seul Macron et un candidat de droite traditionnelle la battrait au 2nd tour et d'une marge bien plus étriquée que par le passé (54 à 59% des voix)

https://www.lefigaro.fr/politique/ma...-2022-20210411

Le front républicain et autres plafond de verre ont vécu, le RN est le 1er parti de France pour un 1er tour et est devant la gauche et plus si loin de la droite et du centre au 2nd tour. Sans alliance LREM-LR le RN prendra PACA, sans désistement de la gauche, il prendra probablement aussi les Hauts de France pour les prochaines régionales.

Commentaire

• Envoyé par lochiba84 Voir le message
                                                    A un an de la présidentielle, Marine Le Pen n'a jamais eu autant de chance de l'emporter.

Pour la faire simple, elle a désormais plus de chance de succès que les candidats de gauche fussent t-ils insoumis, EELV ou PS. La palme revient à Mélenchon qui se prendrait une véritable raclée (40-60) en cas de duel de 2nd tour.

Seul Macron et un candidat de droite traditionnelle la battrait au 2nd tour et d'une marge bien plus étriquée que par le passé (54 à 59% des voix)

https://www.lefigaro.fr/politique/ma...-2022-20210411

Le front républicain et autres plafond de verre ont vécu, le RN est le 1er parti de France pour un 1er tour et est devant la gauche et plus si loin de la droite et du centre au 2nd tour. Sans alliance LREM-LR le RN prendra PACA, sans désistement de la gauche, il prendra probablement aussi les Hauts de France pour les prochaines régionales.
                                                    Mouais en gros, Marine Le Pen se ferait battre par n'importe qui au 2eme tour, sauf par une gauche qui n'existe plus et l'extreme gauche... rien de nouveau sous le soleil
                                                    Envoyé par interactif

Commentaire

Chargement...
                                                    X