Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Débats politiques 2.0

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Toutes ces aides qui contiennent le chomage et maintiennent le pouvoir d'achat vont perdurer jusqu'à l'élection présidentielle. Macron n'est pas fou.
    Mais s'il était un peu plus malin, il ne s'accrocherait pas à son refus d'augmenter les impôts du capital et des plus-values. Biden est plus à gauche que lui. Qui l'eu crût ?
    Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

    Commentaire


    • Envoyé par lochiba84 Voir le message
      Difficile de parler de politique actuelle sans parler de COVID en même temps, c'est le sujet n°1 depuis 14 mois et ça risque de le demeurer jusqu'à la présidentielle. Macron se sera fait quand même pourrir la moitié de son mandat par ce fléau.

      C'est con pour lui .
      En effet . Le sort s'est acharné sur lui , pauvre garçon . Son prédécesseur n'avait eu qu'à faire face à une petite vague terroriste particulièrement meurtrière et à une météo capricieuse .

      Je ne suis pas sûr que l'on puisse dire que la crise actuelle soit aussi catastrophique que cela pour son ambition personnelle , la seule chose que le gouvernement actuel n'a pas raté dans la gestion de cette crise , c'est la distribution d'argent (gratuit ?) à tout va , bien dirigée dans certains cas plus discutable dans d'autres et avec une gestion de priorités qui n'intégrait pas forcement l'urgence du moment ,pour une sortie la plus rapide possible de crise et c'est principalement sur ce point précis qu'il sera probablement jugé l'année prochaine .

      Si la majorité des électeurs pense qu'il a bien géré cette crise , cela pourra éventuellement faire oublier le bilan plus que mitigé de sa première partie de règne avec notamment les agitations audibles de "ceux qui ne sont rien " habillés de jaune fluo et la réponse ,que le gouvernement, qu'il a nommé, a apporté .

      Dans son discours jupitérien pré et post élection , il n'était pas question pour lui de faire moins mal que son prédécesseur mais d'exploser les résultats et de faire de la France une start up nation !
      La crise actuelle a au moins le mérite de démontrer à quel point il a oublié d'agir , quand il avait les mains libres , en ce sens . Non seulement il avait dejà tout compris avant d'être élu mais il a organisé une consultation nationale de grande ampleur , inédite , qui lui a permis d'avoir une photographie à l'instant T du boxon national : il en a fait quoi ? particulièrement des remontées des hôpitaux par ex ....

      La crise actuelle lui donne quand même l'énorme avantage de ne pas avoir à s'expliquer sur les dépenses publiques , sur un quelconque équilibre des comptes , taux de chômage ou même la moindre mise en oeuvre du programme qui l'avait fait élire etc .... il y a eu le covid et "le quoi qu'il (vous) en coûte "
      Ce qu'il peut payer , c'est toutes les sorties indécentes , voire les mensonges, que lui et ses sbires ont distillés largement pendant des mois , et le refus catégorique de certains de confier les manettes à un type qui se retrouverait en roue libre pendant 5 ans .

      Commentaire


      • Envoyé par ilovetokyo Voir le message

        (...)

        Je ne suis pas sûr que l'on puisse dire que la crise actuelle soit aussi catastrophique que cela pour son ambition personnelle .
        Mais bien sûr que non!
        cette crise Covid lui sert au contraire de totem d’immunité. Avec possibilité de creuser la dette de façon abyssale avec une bonne excuse et sans pouvoir être attaqué à ce propos.
        Tout se mêlant dans un gros pot commun « Covid ».

        Commentaire


        • Biden plus a gauche que Macron, ca a eu le merite de me faire rire, mais sinon bien sur que non cette crise n'est pas pour deplaire a Macron
          C'est meme la meilleur chose qui pouvait lui arriver

          Ca a fermé le bec aux gilets jaunes et a tous les debats sur la situation economique et financiere a venir
          Ca a justifié les milliards et les milliards de dettes en plus, qu'on allait se prendre, certes a beaucoup moins grande echelle, mais qu'on allait se prendre quand meme (la dette ne baissait pas avant le Covid !)
          Ca a justifié le changement de role de la BCE qui comme la FED, joue a qui va imprimer le plus de fausse monnaie.
          Ca a justifié les TRILLARDS d'Euro-monopoly balancés aux banques par la BCE pour racheter nos dettes, pour soutenir ces banques, pour gonfler la bourse alors que tout ca a egalement commencé BIEN avant le Covid, et est la consequence des explosions financieres, bancaires, monetaires de 2008-2010 et que depuis plusieurs années deja, le systeme financier marche sur la tete avec des taux NEGATIFS pour les emprunt d'Etat avec un marché boursier ne refletant plus du tout la realité car gonflé artificiellement par les flots ininterrompus d'argent des banques centrales.
          Ca a et va justifier, des emprunts au niveau europeens, tres mal geré et catastrophique pour la Fance, des commandes de vaccins au niveau europeen, tres mal gerés egalement, et bientot un passeport sanitaire europeen

          Bref, bien avant le Covid, on se dirigeait vers la catastrophe, parce qu'on est jamais sorti de la crise de 2008
          Le Covid c'est juste parfait pour tout ce beau monde. Nos gouvernants, nos banquiers, nos ultrariches, qui se sont gavés comme jamais, ne pouvaient pas rever mieux, ils vont pouvoir mettre toute la merde créee depuis 2008 et qui allait de toute facon exploser, sur le dos du COVID !
          Dernière modification par Al Bundy, 02/05/2021, 12h03.
          Envoyé par interactif
          si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

          Commentaire


          • Muselier s'allie avec Macron dans la région PACA.

            C'est pour ça que LR est un parti en perdition. Ils n'ont pas eu le courage de purger leur parti de tous les rebuts macronistes comme Estrosi, Muselier et autres. La présence de nuisibles à son domicile ça se traite sans attendre.

            Commentaire


            • Envoyé par JuniGarde Voir le message
              Muselier s'allie avec Macron dans la région PACA.

              C'est pour ça que LR est un parti en perdition. Ils n'ont pas eu le courage de purger leur parti de tous les rebuts macronistes comme Estrosi, Muselier et autres. La présence de nuisibles à son domicile ça se traite sans attendre.
              On a la Droite la plus bête du monde...
              Nono : "Qui parle de sportif?"

              Commentaire


              • Oui Biden est plus à gauche que Macron puisqu'il ose taxer les grandes fortunes et les revenus de la bourse.
                Sinon Macron Muselier c'est l'alliance perdant/perdant, surtout annoncée par Castex; par contre leur sigle est tout trouvé: LR - EM.
                Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

                Commentaire


                • Classement des plus riches en 2008
                  Je ne vais mettre que les americains

                  1er Warren Buffet - 62 milliards
                  3eme Bill Gates - 58 milliards
                  12eme S. Adelson - 26 milliards
                  14eme L.Ellison - 25 milliards
                  16, 17, 18, 19eme Famille Walton - 19 milliards chacun

                  On voit -relativement- peu d'americains dans les 20 premiers, 8 sur 20 dont seulement 3 dans les 10 premiers

                  32eme Sergey Brin - 18.7 milliards
                  33eme Larry Page - 18.6 milliards

                  Regardons en 2020 maintenant

                  1er Bezos - 201 milliards
                  3eme Elon Musk - 173.6 milliards
                  4eme Bill Gates - 130 milliards
                  5eme Zuckerberg - 117 milliards
                  6eme Warren Buffet - 103 milliards
                  7eme Larry Page - 102 milliards
                  8eme L. Ellison - 100.7 milliards
                  9eme S. Brin - 99.6 milliards
                  13eme Steve Balmer - 74.5 milliards
                  16, 17, 18, famille Walton - 66, 64, 63 milliards
                  19eme McKenzie Scott - 61 milliards

                  Ma liste ne faisait que les 20 premiers

                  13 americains dans les 20 premiers, dont 8 sur les 10 premiers ... sur des sommes qui ont presque QUADRUPLEES
                  Le 20eme en 2020, a quasi autant que le 1er en 2008

                  Parmis eux, ceux qui tiennent google, facebook, twitter, qui ont largement soutenus Biden et fait censuré Trump !
                  Parmis eux, plusieurs ont appelé a payer plus d'impots ces derniers mois.

                  Les ultra riches americains se sont gavés comme jamais depuis la crise de 2008, pendant les 8 ans d'Obama - Biden de 2009 a 2017, tout comme sous Trump bien sur, bien aidé par l'usage massif de la planche a billet de la FED. On notera d'ailleurs, l'acceleration fulgurante de leur richesse depuis que la FED (et la BCE) ont ouvert les vannes comme jamais depuis la crise du Covid. Juste pour precision, en 2019, un seul de ces ultra riches depassait les 100 milliards, c'etait Bezos, 1er bien sur, avec 130 milliards, les autres etaient tous en dessous de 100. En 1 an de crise Covid, et l'usage ultra intensif de la planche a Billet facon "balance unlimited", la progression a ete fulgurante !!

                  Qu'ils tentent de refiler quelques millions pour passer pour des philanthropes, tout en aidant leur toutou Biden qu'ils ont mis au pouvoir et qui finalement,
                  ne fait que suivre ce que demandent ceux qui l'ont fait elire, ne fait pas de Biden quelqu'un de "plus a gauche" que Macron qui lui aussi ne fait qu'obeir a ceux qui l'ont fait elire, mais qui eux ont moins ce soucis d'image.

                  Mais je ne doute pas que les medias sauront mettre en valeur ce magnifique altruisme de ces sympathiques et genereux ultra riches qui reussisent donc meme a faire passer Biden pour quelqu'un "de gauche" en France

                  Apres bon, tout est relatif, ca depend bien entendu de ce qu'on entend par etre "de gauche"
                  Certains n'en auront pas forcement la meme idée que d'autres :)

                  Selon les versions on peut en effet peut-etre dire que Biden est de gauche.

                  Envoyé par interactif
                  si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

                  Commentaire


                  • Je ne sais pas qui se passionne réellement pour les élections régionales , les récents évènements tendent à illustrer que les présidents de région n'ont strictement aucun pouvoir et que toute initiative peut être fortement contrariée voire interdite par le gouvernement . Par contre , je me demande pourquoi on ne nous demande absolument pas notre suffrage pour les préfets , qui sont nommés par le PR et qui semblent avoir beaucoup beaucoup plus de pouvoir ( pouvoir de dérogation ) qu'un président de région sur ce qui impacte notre quotidien et notre liberté individuelle .

                    Commentaire


                    • Envoyé par Florentin Voir le message
                      Oui Biden est plus à gauche que Macron puisqu'il ose taxer les grandes fortunes et les revenus de la bourse.
                      Sinon Macron Muselier c'est l'alliance perdant/perdant, surtout annoncée par Castex; par contre leur sigle est tout trouvé: LR - EM.
                      C'est bien beau de dire que Biden taxe les grandes fortunes mais on part d'où là ? On peut faire une comparaison de la taxation des riches en France et aux USA après les mesures Biden ?

                      Biden plus à gauche que Macron ? LOL c'est l'extrême gauche chez nous vu de là bas.



                      Commentaire


                      • Envoyé par JuniGarde Voir le message
                        Muselier s'allie avec Macron dans la région PACA.

                        C'est pour ça que LR est un parti en perdition. Ils n'ont pas eu le courage de purger leur parti de tous les rebuts macronistes comme Estrosi, Muselier et autres. La présence de nuisibles à son domicile ça se traite sans attendre.
                        Sur le fait que LR soit un parti en perdition on ne peut qu'être d'accord, après tu as clairement un parti scindé en 2 entre une droite toujours plus conservatrice et une droite toujours plus centriste et donc Macron-compatible. Ces 2 courants s'écartent toujours plus. A mon humble avis, il faut de la clarification et faire exploser le parti en 2. Un parti de centre droit qui pourrait fusionner avec l'UDI et entrer éventuellement en coalition avec LREM et un parti sur une ligne dure qui n'est plus l'UMP pour lequel je votais régulièrement par le passé.

                        Etant électeur PACA, je ferai le choix de la liste qui adoptera la ligne de centre droit bien évidement pour contrer Mariani donc à priori liste Muselier, je reste un électeur de droite mais totalement incompatible avec la dérive conservatrice et eurosceptique. Qu'ils rejoignent Dupont-Aignan, ça aura le mérite de clarifier le paysage politique.

                        Dupont-Aignan qui propose même une primaire de la droite avec LR, Le Pen, Asselineau, etc. lol. comment veux-tu faire une primaire avec tous ces gens et ces courants.

                        Commentaire


                        • Envoyé par lochiba84 Voir le message

                          C'est bien beau de dire que Biden taxe les grandes fortunes mais on part d'où là ? On peut faire une comparaison de la taxation des riches en France et aux USA après les mesures Biden ?

                          Biden plus à gauche que Macron ? LOL c'est l'extrême gauche chez nous vu de là bas.
                          Non mais là-bas c'est spécial. Et oui, Biden est plus à gauche que Macron.
                          Votez LYON : https://www.lyon-france.com/lyon-nom...-travel-awards

                          Commentaire


                          • Vous pouvez essayer de défendre Macron par tous les moyens possibles, il est dans la main des milliardaires qui l'ont fait élire et le seul truc auquel il se raccroche désespérément, c'est sa suppression de l'ISF.
                            Et oui Biden est plus à gauche que Macron. Ce qui permet encore de distinguer la gauche et la droite, c'est la politique fiscale.
                            Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

                            Commentaire


                            • Envoyé par Florentin Voir le message
                              Ce qui permet encore de distinguer la gauche et la droite, c'est la politique fiscale.

                              La différence se situe sur la politique de redistribution aussi ? Parce que tu peux mettre un taux d'imposition à 100 % sur les " riches ", si tu gardes l'argent pour ton propre fonctionnement , ça sert pas à grand-chose . Presser les "riches " jusqu'à la dernière goutte , c'est toujours une option , ou se sont d'infames sal*** et ils se cassent à l'étranger (, mais tu peux toujours décider de les taxer aussi à l'étranger) ou ils restent en France pour aider les compatriotes jusqu'au moment où ils ne seront plus riches ( pour une poignée y a de la marge ) et ils faudra en trouver d'autres à taxer encore plus pour financer le système social et le gouvernement .
                              A mon avis , tous les partis de l'opposition vont rétablir l'ISF dans leur programme électoral , même Macron va trouver un truc avec un autre nom et toutes les options pour aller chercher l'argent là où il peut être collecté encore plus . Les classes moyennes vont encore être mises à contribution .

                              Sinon je suis d'accord , Biden s'est fait élire sur un programme que l'on pourrait qualifier de socialiste , comme il n'est pas complétement exclu qu'il soit sénile , c'est plutôt du côté de Harris qu'il faut regarder . Si elle était française , la gauche aurait trouvé sa candidate .




                              Commentaire


                              • Tu penses que Biden est sénile parce que socialiste ? Sinon, bien sûr que l'enjeu est la redistribution. Quand on augmente les impôts (sur les riches ou sur tout le monde), c'est pour redistribuer.
                                Par exemple, puisque tu me sembles très sensible sur ce sujet (et tu as raison), ne faut' il pas redistribuer en direction de l'hôpital ?
                                Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

                                Commentaire


                                • Envoyé par Florentin Voir le message
                                  Vous pouvez essayer de défendre Macron par tous les moyens possibles, il est dans la main des milliardaires qui l'ont fait élire.
                                  Contrairement a Biden ?

                                  Envoyé par interactif
                                  si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

                                  Commentaire


                                  • Envoyé par ilovetokyo Voir le message


                                    .

                                    Sinon je suis d'accord , Biden s'est fait élire sur un programme que l'on pourrait qualifier de socialiste , comme il n'est pas complétement exclu qu'il soit sénile , c'est plutôt du côté de Harris qu'il faut regarder . Si elle était française , la gauche aurait trouvé sa candidate .

                                    le conditionnel ne suffit pas à cacher que tu ne connais pas grand chose au "socialisme".

                                    C'est pourtant une idéologie qui a plus de 150 ans.

                                    La conception du socialisme vu par la droite américaine est assez "particulière".

                                    Commentaire


                                    • Envoyé par Al Bundy Voir le message

                                      Contrairement a Biden ?
                                      Je comprend que tu n'aimes pas trop Biden. Moi je n'en attendais pas grand chose (je voulais surtout, je le reconnais, que Trump perde), et , du coup, c'est une bonne surprise.
                                      Mais, si tu reproches à Biden d'être dans la main des milliardaires, alors quid de Trump, dont il m'a semblé que tu avais de l'admiration pour lui.
                                      Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

                                      Commentaire


                                      • Envoyé par Florentin Voir le message
                                        Tu penses que Biden est sénile parce que socialiste ? Sinon, bien sûr que l'enjeu est la redistribution. Quand on augmente les impôts (sur les riches ou sur tout le monde), c'est pour redistribuer.
                                        Par exemple, puisque tu me sembles très sensible sur ce sujet (et tu as raison), ne faut' il pas redistribuer en direction de l'hôpital ?
                                        Ah mais je n'ai jamais dit que la supposée sénilité de Biden était liée au fait qu'il soit socialiste . Son âge , sa capacité à sortir des bourdes , lapsus répétitifs et autres problèmes d'équilibre ont suffit pour qu'il subisse une campagne de dénigrement de la part de ses opposants ou au minimum qu'il y ait questionnement sur son état de santé . Sauf erreur de ma part , il n'y a eu aucun démenti officiel et tangible à ce problème de santé , tout au plus une explication avancée par ses partisans sur son bégaiement . Le profil de sa co- listière apportait probablement une garantie suffisante pour les électeurs américains . Tu remarqueras que les reconnaissances envoyées en direction de Biden , incluent toujours Harris .
                                        Ici Olivier Faure pour le PS français : États-Unis : le Parti socialiste salue la victoire de la démocratie contre la violence - Parti Socialiste (parti-socialiste.fr)

                                        Sinon , redistribuer de l'argent à l'hôpital ? oui après un diagnostic correct de la situation , traiter le mal à la racine plutôt que les symptômes , contrairement à ce que l'on fait depuis des années .

                                        Commentaire


                                        • Envoyé par Florentin Voir le message

                                          Je comprend que tu n'aimes pas trop Biden. Moi je n'en attendais pas grand chose (je voulais surtout, je le reconnais, que Trump perde), et , du coup, c'est une bonne surprise.
                                          Mais, si tu reproches à Biden d'être dans la main des milliardaires, alors quid de Trump, dont il m'a semblé que tu avais de l'admiration pour lui.
                                          De l'admiration pour Trump non, mais j'avoue que j'ai bien aimé qu'il deviennent President des USA a la stupefaction de toute la nomenklatura americaine.
                                          Mais surtout, Trump n'etait le valet de personne. La difference, et le probleme pour lui, etait surtout la.

                                          C'est pour ca qu'il a subit, attaques, insultes, censures en permanences, pendant que Joe Biden peut faire tout ce qui lui chante, meme se vanter publiquement d'avoir fait un chantage a un pays "allié" pour aider les employeurs mafieux de son fils cocainomane d'echapper a des enquetes, sans aucun probleme ou remporter des elections avec son charisme d'huitre et ses casseroles au culs en faisant 20% de voix de plus qu'Obama sans que cela n'interpelle personne.
                                          Envoyé par interactif
                                          si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

                                          Commentaire


                                          • Aujourd'hui 05/05 /2021, un homme sans aucune envergure et vision commémore un illustre personnage, belle image de médiocrité et indignité de nos grands hommes actuels.
                                            http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

                                            Commentaire


                                            • Envoyé par lochiba84 Voir le message

                                              Sur le fait que LR soit un parti en perdition on ne peut qu'être d'accord, après tu as clairement un parti scindé en 2 entre une droite toujours plus conservatrice et une droite toujours plus centriste et donc Macron-compatible. Ces 2 courants s'écartent toujours plus. A mon humble avis, il faut de la clarification et faire exploser le parti en 2. Un parti de centre droit qui pourrait fusionner avec l'UDI et entrer éventuellement en coalition avec LREM et un parti sur une ligne dure qui n'est plus l'UMP pour lequel je votais régulièrement par le passé.

                                              Etant électeur PACA, je ferai le choix de la liste qui adoptera la ligne de centre droit bien évidement pour contrer Mariani donc à priori liste Muselier, je reste un électeur de droite mais totalement incompatible avec la dérive conservatrice et eurosceptique. Qu'ils rejoignent Dupont-Aignan, ça aura le mérite de clarifier le paysage politique.

                                              Dupont-Aignan qui propose même une primaire de la droite avec LR, Le Pen, Asselineau, etc. lol. comment veux-tu faire une primaire avec tous ces gens et ces courants.
                                              Tu es un électeur Macroniste, internationaliste, ultra libéral, chantre du politiquement correct et ami de la grande finance.

                                              La purge a enfin lieu chez LR avec les départs des deux taupes du macronisme que sont Estrosi et Falco.

                                              Cet accord n'avait d'autre sens que de faire sauver la face à LREM et attenuer le succès de LR. Qu'elle présente une liste ou pas, LREM fera un score minable et se retirera accord ou pas. Les candidats LREM sont des paillassons sur lesquels les autres vont s'essuyer les pieds. Faire un accord quand il n'y en a même pas le besoin et offrir une victoire a LREM était une issue inacceptable.

                                              Commentaire


                                              • Si l'idée de cette alliance, c'est de faire barrage au RN (comme le dit LREM), ça se fait au 2è tour. La volonté de Macron (illustrée par la déclaration de Castex dimanche) d'avoir cette alliance tout de suite montre qu'il cherche d'abord à casser la droite.
                                                Et ce soudain appétit de Dupond Moretti à être candidat dans le nord, c'est juste pour aller emmerder X Bertrand et casser sa candidature à la présidentielle.
                                                Il n'y a pas plus politicien et ancien monde que les macronistes. Et, s'ils réussissent (flinguer la droite après avoir flingué la gauche) à être tous seuls en face du RN, et bien ça veut dire que, un jour ou l'autre, le RN sera au pouvoir.
                                                Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

                                                Commentaire

                                                Chargement...
                                                X