Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats politiques 2.0

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

et pour quelle raison?

Florentin au final les grands gagnants ce sont les LR, et ils seraient capables de se saborder tout seul avec une candidature multiple (pecresse, wauquiez, + bertrand)
    Car tous les indicateurs justifiant l'état d'urgence sont au vert.

Commentaire

• Envoyé par Iceberg Voir le message

Car tous les indicateurs justifiant l'état d'urgence sont au vert.
      état d'urgence = pass sanitaire ???
      je crois que tu fais un léger raccourci

image hosting

Commentaire

• Les élections régionales ne sont pas vraiment représentatives de ce que sera l'élection présidentielle en 2022. Ne serait ce que parce que Macron est déjà plus apprécié que l'ensemble des représentants qu'il avait envoyé en région... Bruno Bonnell sérieusement qui y croyait ? et que parmi les abstentionnistes, je pense qu'une partie importante votera pour lui comme une autre partie importante votera pour Mélenchon.

Pour deux raisons principalement :
        - Mélenchon et Macron sont très bons en campagne, très bons orateurs, capables de développer des idées, de les confronter, de débattre.
        - Macron a bien géré la crise sanitaire, malgré ce qu'il peut se dire ici, on sort de crise avec un nombre de morts importants mais pas plus que dans d'autres pays, et avec une majorité de Français qui ont respecté chaque étape proposée sans rechignée. Si la population n'avait pas adhéré, on l'aurait déjà su. Le reste ce ne sont que des attaques politiciennes avec des "si..." "à la place de... j'aurais fait mieux..."

Pour les législatives, je suis plus partagé car pour le coup, ce qui coute cher à Larem c'est le manque d'incarnation de la politique de Macron au niveau local, et beaucoup de députés sont finalement assez transparent dans leur circonscription ou n'ont pas progressé par rapport à 2017... Bonnell par exemple... et ce déficit sera difficile à combler en 1 an.

Commentaire

• Envoyé par the4nswer Voir le message
          Les élections régionales ne sont pas vraiment représentatives de ce que sera l'élection présidentielle en 2022. Ne serait ce que parce que Macron est déjà plus apprécié que l'ensemble des représentants qu'il avait envoyé en région... Bruno Bonnell sérieusement qui y croyait ? et que parmi les abstentionnistes, je pense qu'une partie importante votera pour lui comme une autre partie importante votera pour Mélenchon.

Pour deux raisons principalement :
          - Mélenchon et Macron sont très bons en campagne, très bons orateurs, capables de développer des idées, de les confronter, de débattre.
          - Macron a bien géré la crise sanitaire, malgré ce qu'il peut se dire ici, on sort de crise avec un nombre de morts importants mais pas plus que dans d'autres pays, et avec une majorité de Français qui ont respecté chaque étape proposée sans rechignée. Si la population n'avait pas adhéré, on l'aurait déjà su. Le reste ce ne sont que des attaques politiciennes avec des "si..." "à la place de... j'aurais fait mieux..."

Pour les législatives, je suis plus partagé car pour le coup, ce qui coute cher à Larem c'est le manque d'incarnation de la politique de Macron au niveau local, et beaucoup de députés sont finalement assez transparent dans leur circonscription ou n'ont pas progressé par rapport à 2017... Bonnell par exemple... et ce déficit sera difficile à combler en 1 an.
          Assez d'accord avec cette analyse. Tout en restant favori pour 2022, Macron a 2 problèmes:
          1) si la droite se met d'accord sur un candidat, il peut lui passer devant
          2) il n'aura pas de majorité législative. S'il perd ce sera la bérézina mais, s'il gagne, très peu de députés LREM se sont montrés à leur avantage. Dans l'exemple que tu cites , B Bonnell a sorti Najat Vallaud Belkacem à Villeurbanne en 2017. Je suis sûr que, si elle se représente en 2022, elle lui reprend son siège.
          Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

Le pass sanitaire aurait dû sauter cet été, il sautera jamais à l'automne.
            Pour les soignants, ça va commencer à être tendu pour eux. Quand je vois sur teuteur des mecs crachés à la gueule des gens qu'ils applaudissaient probablement il y a un an, je me dis qu'on a vraiment un pays de poissons rouges, qui suit bêtement la propagande médiatique. En Italie ils suspendent le salaires du personnel soignant non vacciné.
            En effet , les dispositions prévues dans la loi à la demande du conseil d'etat devraient le rendre caduque parce que la France n'est plus en situation épidémique .Mais quand on cherche des K , on en trouve , et le gouvernement peut toujours encore abaisser le seuil épidémique ...

Certains pays ont déjà fait machine arrière sur ce point , avec à peu près le même calendrier , je pense au Danemark qui y était allé assez fort d'ailleurs : pass nécessaire pour aller chez le coiffeur ! Je crois même qu'il y a des recours auprès du CE en ce moment .

Ce truc n'a strictement aucun intérêt , en tout cas je n'ai toujours pas capté ce que cela pouvait apporter de plus dans le cadre de la gestion de la crise , même un vacciné complet doit présenté un pcr - pour voyager . Mais bref , certains sénateurs ont plein d'idées pour rentabiliser l'application , toujours dans le sens d'une plus grande liberté des citoyens à la mode chinoise .

(Perso , je suis ravi , je pensais ne pas pouvoir couper à ce truc parce qu'une de mes nieces avait décidé de se marier en Corse , et si le pass sanitaire n'est pas obligatoire en France comme le dit Macron , il est toutefois obligatoire pour se rendre dans l'Ile de beauté . Mais ma soeur , totalement vaccinée , s'est vu recalée au pcr ... positivité non confirmée par la sérologie mais de rage , mariage encore une fois reprogrammé et cette fois en France métropolitaine !)

Pour les soignants , ça va être rude en effet , ils sont passés de héros à inconscients criminels , mais il faudrait peut-être éviter de les braquer ( dixit le gars à l'écharpe rouge ) on pourrait en avoir encore besoin . Certains feront "le bon" choix , celui de Véran , d'autres iront au clash et là , ça pourra être marrant .vu les slogans , qui ont bien circulés sur le net , qui fleurissaient en février de la part des syndicats et autres groupements de soignants et où on pouvait constater une certaine solidarité avec les médecins . .
            D'après les auditions de certains pontes parisiens , l'été dernier 20 à 25 % du personnel infirmiers et aide -soignants avaient démissionnés . La réserve sanitaire est de moins en moins mobilisable .... Véran graduera ou pas.

Commentaire

• Ca sert à rien de tirer des conclusions sur une élection dont tout le monde se fout un peu.
              Une présidentielle, déjà, suivant le nombre de candidats concurrents sur un même spot, tu peux avoir des trucs totalement différents. Par exemple, si t'as et Le Pen et Zemmour, t'as probablement pas d'extrême-droite au second tour. Si tu as et Piolle et Jadot, pareil, ça se tire dans les pattes. Tant qu'on n'a pas vraiment la composition niveau candidats, difficile de tirer des conclusions.

Ensuite, les régionales, ça reste une élection entre les deux, moitié à la popularité du client, moitié au positionnement politique. Typiquement, Wauquiez, gagne-t-il la région en bouffant le RN car le RN est sur une dynamique catastrophique, ou simplement car il est contre un mec inconnu ?

Pour tout le reste niveau pandémie, on va dire que ce qui ne coûte rien et peut inciter au vaccin est une bonne chose. Je préfère un truc dans ce cas que faire comme si tout allait bien, pour derrière faire un couvre-feu ou truc similaire qui dure des mois et des mois.

Sinon, je pense que même en cas de contamination après vaccin, l'intérêt principal reste d'encourager au vaccin, tout simplement. A la fois car pour le personnel médical, moins de cas graves permet une gestion facilitée. Et à la fois car l'idéal reste qu'on ait finalement certaines contaminations ne portant pas trop à conséquence. Je ne sais pas si on pourra atteindre ce stade, mais dans un monde idéal, il faudrait, finalement, un virus qui tourne toujours assez pour qu'il y ait des contaminés et des anticorps, mais qui ne fait pas assez mal pour qu'il y ait des morts, notamment car la gestion hospitalière se ferait sereinement.

Le seul truc qui peut nous permettre d'aller dans cette direction, c'est le vaccin, puisqu'on a vu que suivant les variants, même chez les jeunes, à défaut de véritablement tuer, il faut des soins lourds, en réa, et ça empiète sur nos moyens.
              Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Pour ta dernière phrase Ishkar, quasi dès le début de la pandémie, on a empêché tout traitement précoce pour dire que la seule issue était le vaccin.
                Pourtant il y a légions de médecins de ville qui ont vu la charge virale et l'état de leur malade s'améliorer avec des traitements connus.
                Tout ça pour dire que la vaccination généralisée n'est pas la seule issue (on ne vaccine pas tout le monde pour les grippes saisonnières qui plombent des hopitaux tous les hivers, même si on y a songé pour le H1N1 en 2009). C'est pas commme une connerie est répétée à longueur de temps qu'elle est exacte ;)

Commentaire

...
                  Pourtant il y a légions de médecins de ville qui ont vu la charge virale et l'état de leur malade s'améliorer avec des traitements connus.
                  ...
                  Effet placebo.

Commentaire

• https://www.lemonde.fr/international...6815_3210.html

Le RN s'allie au PiS de Kaczynsky et au Fidesz d'Orban.

On voit vite tous les risques que feraient courir Marine Le Pen à la liberté de presse, à l'indépendance de la justice et à la laïcité.

Orban a été très clair sur ses intentions :

Cette déclaration concerne l’avenir de l’UE, la protection des nations, des familles et des valeurs chrétiennes traditionnelles
                    Pas loin de Travail Famille Parie.

MLP et Vichy, le retour ?

Commentaire

• Pour répondre à ta question arrêtes de piccoler et prends toi un vichy st yorre
                      http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

• Envoyé par fooooot Voir le message
                        Pour répondre à ta question arrêtes de piccoler et prends toi un vichy st yorre
                        A mon avis, toute la conscience des risques que cette alliance fait courir au RN dans ta (faible) réponse.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message
                          https://www.lemonde.fr/international...6815_3210.html

Le RN s'allie au PiS de Kaczynsky et au Fidesz d'Orban.

On voit vite tous les risques que feraient courir Marine Le Pen à la liberté de presse, à l'indépendance de la justice et à la laïcité.

Orban a été très clair sur ses intentions :

Pas loin de Travail Famille Parie.

MLP et Vichy, le retour ?
                          Tu vois Lyonnais921, meme si je comprends ce que tu veux dire, je pense que tu passes quand meme bien a coté de l'essentiel

"Liberté de la presse et independance de la Justice"

Penses tu que nos medias sont si "libre" que ca et ont un role de contre-pouvoir en France ? Que notre Justice est independante ?

Macron, ses predecesseurs et son futur remplacant si ses patrons decident de changer de pion pour 2022, est bien plus dangereux pour la Democratie qu'une Marine Le Pen

On a deja incroyablement, formidablement reculé sur la liberté d'expression en France ces dernieres années.
                          Quand a la Justice, n'en parlons pas, les abus de pouvoir ne se comptent plus, les protections judiciaires des amis ne se cachent plus
                          Enfin si elles se cachent en quelque sorte, elles se cachent sans se cacher, elles se taisent, les medias n'en parlent pas, tout simplement

On a un Valls qui declare publiquement qu'il va faire des abus de pouvoir - pas de probleme - ca passe creme
                          On a un Valls qui confirme en utilisant ensuite le Conseil d'Etat comme Tribunal Politique pour casser une decision de Justice - pas de probleme - ca passe creme
                          On a un Valls qui confirme ensuite en ordonnant aux hauts responsables de son Ministere de mentir lors d'enquetes sous peine de sanctions - pas de probleme - ca passe creme
                          On a 5 mois consecutifs, de sceaux de merdes -quotidien- versés sur Fillon le seul adversaire de Macron a l'election Presidentielle, qui fait l'objet d'une enquete judiciaire, le jour meme de la parution d'un article sur l'emploi de sa femme comme assistante - pas de probleme - ca passe creme
                          On a Bayrou le soutien majeur de Macron qui n'a vu aucune enquete se lancer contre lui alors que ses magouilles puissance 1000 ont ete denoncées dans un livre par une ancienne deputé de son parti - pas de probleme - ca passe creme, tout comme la centaine de deputés qui changent subitement d'assistants
                          On a pendant ces 5 mois de "mains propres tete haute" des medias ... contre les adversaires de Macron uniquement, "en meme temps" une loi qui est votée, pour rendre les magouilles quasi impunissables en les rendant rapidement prescriptibles - pas de probleme - ca passe creme
                          On a un Bayrou immediatement renvoyé a sa niche a Pau par l'ouverture (fermée depuis apparement) d'un enquete, quand il a cru pouvoir hausser le ton face a Macron pour avoir des postes importants pour lui et ses amis - pas de probleme - ca passe creme
                          Etc... etc...

Je fais pas toute la liste j'ai pas le temps, et ca prendrait trop de pages mais ca ne se compte plus les "absences" de reactions mediatiques fortes, a des scandales sans noms.
                          Au niveau national comme International (que j'ai preferé zapper)
                          Enfin, quand les medias ne sont pas directement complices de ces scandales sans noms.

Alors oui, trouver Marine Le Pen plus dangereuse, alors qu'en un claquement de doigt, elle pourrait avoir le meme sort que Fillon...
                          Et puis n'oublie pas une chose

Salvini est actuellement poursuivi pour une decision qu'il a prise en tant que Ministre
                          Tu as vu un truc pareil arriver a Valls malgré tout ses abus de pouvoir ?

Tu crois que ca pourrait arriver a Macron ? :)
                          Dernière modification par Al Bundy, 04/07/2021, 10h29.
                          Envoyé par interactif
                          si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Macron a bien géré la crise sanitaire, malgré ce qu'il peut se dire ici, on sort de crise avec un nombre de morts importants mais pas plus que dans d'autres pays, et avec une majorité de Français qui ont respecté chaque étape proposée sans rechignée. Si la population n'avait pas adhéré, on l'aurait déjà su. Le reste ce ne sont que des attaques politiciennes avec des "si..." "à la place de... j'aurais fait mieux.
                            Bien géré, bien géré.Si je ne lui impute pas la responsabilité des morts (Illich avait déjà dit à quel point chercher un responsable amènerait à un débat sans fin). Il a quand même fait fi de toute humanité et d'esprit de démocratie durant cette crise, n'hésitant pas à se contredire parfois d'un jour sur l'autre. On peut quand même lui attribuer la responsabilité qu'il est le produit d'un système qui détruit les soins depuis des dizaines d'années (et les fermetures de lits continuent pour info)

Manque d'humanité car des personnes en EPHAD (dont on connaissait pourtant déjà les conditions terribles) privées de vie sociale pendant des mois voire enfermées à clé dans leur chambre, d'autres mortes à l'hôpital qu'on a préférés intuber plutôt que les laisser partir chez elles avec leur familles, pas de culture, pas de sport, des étudiants privés d'études mais avec plus de travail à faire dans leur 10m2, une école dépourvue de sens car sorties interdites et contacts sociaux limités, aucune consultation populaire où les citoyens des communes, des départements ou des régions aurait pu s'auto-organiser ou encore des obligations par pure envie d'asseoir son contrôle comme le masque à l'extérieur. Si on pouvait accepter des mesures fortes au début de l'épidémie (avec l'inconnu), ces mesures et ce fait du prince sont devenues de plus en plus insupportables et ont renforcé les discours les plus haineux.

De plus, loin de nous avoir rendu plus solidaires, sa gestion nous aura surtout appris à nous méfier des autres, à transformer les gens en petit flicaillon ou à voir tout le monde comme un virus sur pattes. La France a certainement eu les mesures les plus dures pour un résultat franchement assez faible quand on compare avec d'autres pays européens.

Et que dire des injustices flagrantes comme ce match de tennis où de riches parisiens ont pu rester au-delà du couvre-feu quand des jeunes se faisaient matraquer par la police pour une petite sauterie en plein air à Paris?

Ne nous y trompons pas, Macron est avant tout un réactionnaire de la pire espèce pour qui les travailleurs et les citoyens ont surtout le droit et le devoir d'obéir au patronat et à l'Etat. Malgré tous les sacrifices consentis par les français, il va leur proposer encore plus (réforme des retraites) quand il ne demandera pas aux plus riches de contribuer plus.

Quant à savoir si les français ont adhéré à ses mesures, oui, certainement mais il y en a eu aussi beaucoup qui pensaient qu'il y avait peut-être un juste milieu entre tout interdire et faire comme si de rien n'était.

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy Voir le message

Tu vois Lyonnais921, meme si je comprends ce que tu veux dire, je pense que tu passes quand meme bien a coté de l'essentiel
                              .
                              Je pense que c'est toi qui passe à côté de l'essentiel.

Tu confonds "dysfonctionnements" du système (et tout ce que tu cites ne sont pas des dysfonctionnements mais des fonctionnements normaux) et l'organisation d'un système où médias (en totalité), justice (en totalité) sont aux ordres du pouvoir.

Commentaire

• Imagine que tout ce que j'ai cité ait ete fait sous la Presidence de Marine Le Pen, tu parlerais juste de "dysfonctionnements" ?
                                Tu penses que ces "dysfonctionnements" n'auraient amené AUCUNE reaction des medias, pire auraient ete couverts, soutenus par ces derniers comme cela a ete le cas ?

Par ailleurs je ne vois pas comment Marine Le Pen Presidente pourrait mettre au pas la Justice et les medias. Elle n'en detient pas les clefs
                                Je l'imagine meme deja difficilement mettre l'administration dans sa poche !

Le vrai danger d'une Marine Le Pen presidente, c'est sa totale incompetence et incoherence
                                La "preference nationale", au sein de l'UE, faudra qu'elle explique comment elle compte faire...
                                Envoyé par interactif

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy Voir le message
                                  Imagine que tout ce que j'ai cité ait ete fait sous la Presidence de Marine Le Pen, tu parlerais juste de "dysfonctionnements" ?
                                  Tu penses que ces "dysfonctionnements" n'auraient amené AUCUNE reaction des medias, pire auraient ete couverts, soutenus par ces derniers comme cela a ete le cas ?

Par ailleurs je ne vois pas comment Marine Le Pen Presidente pourrait mettre au pas la Justice et les medias. Elle n'en detient pas les clefs
                                  Je l'imagine meme deja difficilement mettre l'administration dans sa poche !

Le vrai danger d'une Marine Le Pen presidente, c'est sa totale incompetence et incoherence
                                  La "preference nationale", au sein de l'UE, faudra qu'elle explique comment elle compte faire...
                                  Probablement.

L'incompétence et l'incohérence de MLP sont effectivement des freins à son élection.

Mais ce que tu ne eux pas voir sont les méthodes qu'utilisent l'extrême droite au pouvoir pour museler les oppositions.

Pourtant les actions du Pisz et du Fidesz, sans parler de Poutine et Erdogan montrent exactement ce qu'il est possible de faire.

Commentaire

• Poutine appelle "champagne" du vin mousseux russe et "vin mousseux" du champagne français; L'UE est sur les dents. Le nationalisme c'est vraiment n'importe

quoi.

Il nous viendrait pas à l'idée d'appeler "bortsch" n'importe quelle soupe à la betterave.
                                    17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

• Le variant Delta n'a même pas finit de s'installer chez nous qu'on annonce déja le suivant, le variant Lambda, devenu largement majoritaire au Pérou , et en forte progression en Argentine et au Chili et qui serait plus contagieux que les variant Alpha (britanniques) et Gamma (brésilien)

Covid-19 : le variant Lambda, plus résistant au vaccin et plus contagieux, est arrivé en Europe

https://www.ladepeche.fr/2021/07/05/...pe-9652829.php

Réelle menace ou nouvel emballement médiatique?

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message
                                        Le variant Delta n'a même pas finit de s'installer chez nous qu'on annonce déja le suivant, le variant Lambda, devenu largement majoritaire au Pérou , et en forte progression en Argentine et au Chili et qui serait plus contagieux que les variant Alpha (britanniques) et Gamma (brésilien)

Covid-19 : le variant Lambda, plus résistant au vaccin et plus contagieux, est arrivé en Europe

A priori le variant lambda serait un variant comme un autre.

Commentaire

• Envoyé par Blackcat Voir le message
                                          Poutine appelle "champagne" du vin mousseux russe et "vin mousseux" du champagne français; L'UE est sur les dents. Le nationalisme c'est vraiment n'importe

quoi.

Il nous viendrait pas à l'idée d'appeler "bortsch" n'importe quelle soupe à la betterave.
                                          Bah, dans les deux cas, je suppose que la majorité des consommateurs ne verraient pas la difference :)
                                          Envoyé par interactif

Commentaire

• Il y a une différence; En Russie, le vrai champagne est beaucoup plus cher que son succédané russe. "Champagne" est écrit en lettres latines sur le vrai champagne et en cyrillique sur le faux;

Infos RTL.

C'est le débat des AOC et autres IGP dans l'UE, qui ne sont reconnues ni en Russie, ni aux US et encore moins en Chine.
                                            Dernière modification par Blackcat, 06/07/2021, 11h12.
                                            17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

L'incompétence et l'incohérence de MLP sont effectivement des freins à son élection.
                                              ça a pas empêché macron d'être élu

moi ça me fait peur le virus, je veux pas être contaminée, y en a marre de ces variants

Commentaire

Le variant Delta n'a même pas finit de s'installer chez nous qu'on annonce déja le suivant, le variant Lambda, devenu largement majoritaire au Pérou , et en forte progression en Argentine et au Chili et qui serait plus contagieux que les variant Alpha (britanniques) et Gamma (brésilien)

Pour le coup , celui là c'est peut-être celui de l'automne hiver chez nous , celui qui "illustre" la saisonnalité suspectée de l'épidémie . Pour la grippe , et l'élaboration du vaccin annuel , on va chercher la souche en Amerique du Sud , alors ça serait pas trop déconnant à mon avis que ce soit dans l'hémisphère sud qu'on trouve en hiver chez eux le virus qui circulera chez nous cet hiver.

Pour l'emballement médiatique , ben comme d'hab :" il est plus résistant au vaccin " et " plus contagieux" : boulot de m. comme d'hab de journaliste : plus résistant à quels vaccins ? il n'y en a pas qu'un et 3 techniques différentes .... donc ça veut pas dire grand chose si on ne cite pas le taux de vaccination pays par pays , les vaccins utilisés ( arnm , adeno ou virus atténué )

J'ai un pote en Argentine , anesthésiste de formation (avec aujourd'hui probablement une beaucoup plus grande expérience en réa ! ) et d'après ce que j'ai pu apprendre de nos échanges , la vaccination là bas n'est pas la top priorité , au début ils ont plutôt utilisé Spoutnik ou le chinois jusqu'à ce que le Président ,complétement vacciné ,fasse une forme assez cognée et développe en même temps que des AC , une certaine méfiance qui s'est même traduite par le refus du sérum Pfizer aux conditions de transfert de responsabilité en pratique chez nous . En Argentine , ils traitent avec des trucs en "ine" en prophylaxie , beaucoup d'ambulatoire mais , après avoir subit un des plus longs confinements "préventifs" du monde , ils vivent normalement depuis plusieurs mois .

Le Pérou , je crois ( je te laisse vérifier car j'ai un doute avec le Chili ) fait partie des pays qui ont massivement vacciné , encore faut il préciser avec quel produit avant d'affoler les foules . Idem pour la contagiosité , un virus qui circule plus en hiver , c'est assez normal et particulièrement dans des pays où la pauvreté extrême augmente les difficultés .

Ce qui se passe en Amerique du Sud , au Mexique , en Inde , devrait nous donner matière à réflexion .

Commentaire

• De nouveaux effets secondaires rares et graves ont été ajouté par l'OMS pour les vaccins Pfizer et Moderna, les péricardites et myocardites suivant la décision américaine d'il y a quelques semaines.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/c...l-oms-20210709

Ce sont des effets qui sont très rares, comme les thromboses de AstraZeneca mais qui montrent encore que ces vaccins ne sont pas sans risque non plus et que la décision de les prendre devrait être basée non pas sur la société dans son ensemble mais sur le bénéfice/risque personnel.

Un enfant de 13 est mort aux US dans son sommeil 3 jours après sa deuxième dose de Pfizer.

https://nypost.com/2021/07/05/michig...tting-vaccine/

Commentaire

De nouveaux effets secondaires rares et graves ont été ajouté par l'OMS pour les vaccins Pfizer et Moderna, les péricardites et myocardites suivant la décision américaine d'il y a quelques semaines.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/c...l-oms-20210709

Ce sont des effets qui sont très rares, comme les thromboses de AstraZeneca mais qui montrent encore que ces vaccins ne sont pas sans risque non plus et que la décision de les prendre devrait être basée non pas sur la société dans son ensemble mais sur le bénéfice/risque personnel.

Un enfant de 13 est mort aux US dans son sommeil 3 jours après sa deuxième dose de Pfizer.

https://nypost.com/2021/07/05/michig...tting-vaccine/
                                                    Israël avait déjà alerté sur ce point , les Anglais aussi . Mais Véran dit que tout va bien ( il a quand même fait fort ces derniers jours avec ses petites phrases et déclarations y compris mensongères ) et que le bénéfice est toujours supérieur au risque . Certainement pour certaines classes d'âge et la population identifiée comme à risques , pour d'autres cela semble beaucoup plus discutable mais tant que la pharmacovigilance ne détaillera pas les effets secondaires par tranches d'âge , même ceux qui se donnent la peine de la consulter auront des difficultés à se faire une opinion claire sur d'éventuels risques susceptibles de les concerner directement et pour lesquels ils devraient pouvoir librement se positionner .

Toujours le fondamental consentement éclairé , qui doit donc être correctement éclairé . Et j'ai la très nette impression que non seulement nous en sommes très loin mais qu'en plus tout est fait pour s'en éloigner davantage chaque jour : centres de vaccination chez système u , sur les plages , élargissement extra-large des personnels habilités à injecter et informer ...

Bref , la vaccination qui est , parce que non anodine , un acte médical, devient une simple formalité pour avoir la paix ou pouvoir aller au stade ou en boîte .
                                                    Les Grecs sont à la limite moins faux derches , ils offrent 150e ( pour un rein 3000 ???) aux gamins qui se font injecter .

Dans un premier temps , les non vax vont servir de boucs émissaires et puis ensuite , ils vont mettre en oeuvre toutes les judicieuses idées qui fleurissent de part et d'autres pour mieux contraindre , toujours en manipulant ?
                                                    Ce pays est foutu .

Commentaire

Chargement...
                                                    X