Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats politiques 2.0

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Al Bundy Voir le message
    Ah Papy fait de la résistance...
    Rien à voir avec le débat, mais ce genre de monuments cinématographiques français manquent tellement...

Commentaire

• Envoyé par ilovetokyo Voir le message

Mais rapport de force , il ne devrait jamais y avoir . Macron joue énormément la dessus , et force est de constater , que ça marche bien .
      Diviser pour régner, ça a toujours été la politique des faibles , ça marche pendant un temps et Macron fait le pari - risqué à mon avis - que cela tienne jusqu'aux prochaines élections .
      Il s'auto-congratule même de la "prise de conscience " des Français depuis son allocution .... il est évident bien sûr que tous les gens qui se précipitent dans les centres de vaccination le font parce qu'ils ont été convaincus par la belle parole présidentielle et ces arguments hautement scientifiques et vérifiés plutôt que parce qu'ils n'ont pas le choix s'ils veulent passer des vacances à peu près correctes avec leurs mômes ou parce qu'ils veulent garder ou trouver leur boulot ou tout simplement accéder à différents loisirs .

Je pense que Macron a fortement sous estimé la réaction qui est en train de se mettre en place. La colère est en train de monter et va s'exprimer sous différentes formes.

Des anti-vaccins envahissent la permanence de Richard Ferrand

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/d...rrand-20210716

En visite à Lourdes, Emmanuel Macron violemment pris à partie par un homme, qui blesse un garde du Sanctuaire

https://www.ladepeche.fr/2021/07/16/...on-9675865.php

Incident, ce jeudi aux alentours de 14h15, en marge du rassemblement tenu aux portes de la préfecture. La députée haut-savoyarde Marion Lenne été copieusement insultée par un groupe de manifestants errant sur le parking au moment de la dispersion. Reconnue alors qu'elle regagnait sa voiture, la députée a fait face à un groupe d'une douzaine de manifestants et a tenté de nouer le dialogue. La conversation a tourné court. La députée est violemment insultée, contrainte pour se défaire des individus la pourchassant sous un flot d'injures de se réfugier dans un bar du centre-ville.

Une cinquantaine de manifestants anti vaccin et pass sanitaire sont regroupés devant la préfecture où doit se rendre Olivier Veran à 13h30. La compagnie républicaine de sécurité (CRS) venue de Lyon pour assurer la sécurité de la visite officielle du ministre compte une soixantaine de policiers. Le cortège de camions stationné au pied de la préfecture est impressionnant. Le cortège officiel vient de quitter la préfecture sous les huées d'une cinquantaine de manifestants.

https://www.ledauphine.com/sante/202...laire-a-annecy

Versailles. La permanence du député LREM Didier Baichère vandalisée, l’élu accuse les « anti-vaccin »

https://www.ouest-france.fr/ile-de-f...vaccin-7351014

Extension du pass sanitaire : des députés LREM menacés de mort, l'Assemblée nationale saisit le parquet de Paris

https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...s_4704875.html

Et tout ça ce n'est que le début deux trois jours a peine après les annonces de Macron. Il a mis très très en colère un paquet de personnes qui n'acceptent pas que Macron leur vole leurs droits qui ne vont pas s'arrêter là. Une guerilla va se mettre en place contre le gouvernement et ses serviteurs parlementaires.

Commentaire

• Envoyé par fooooot Voir le message

Toi même tu ne crois pas une seconde ce que tu écris.
        Ton raccourci qui consiste à faire des personnes qui se vaccinent des soutiens au Pass sanitaire et aux mesures gouvernementale est plus que grossier, c'est une insulte à la réalité.
        Tu n'as aucune volonté de décrypter les diverses raisons qui poussent à la vaccination :
        ​​​​​​
        -chantage sur l'exercice de sa profession et son travail.

​​​​​​-privations de libertés et loisirs.

​​​​​​-entraves aux libertés fondamentales comme celle de devoir dévoiler son identité partout où ces mesures liberticides l'exigerons, ce qui pourrait donner lieu et faciliter des traçages de personnes.

​​​​​​-c'est également un excellent test grandeur nature pour jouer du bâton sur les peurs et la contrainte.

Personnellement je connais beaucoups de personnes vaccinés, je le suis moi-même, dire que les mesures prises sont impopulaires est un faible terme pour une grande partie de vaccinés.

Il est aussi malhonnête que Macron, et comme lui il ment comme il respire.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

Et tout ça ce n'est que le début deux trois jours a peine après les annonces de Macron. Il a mis très très en colère un paquet de personnes qui n'acceptent pas que Macron leur vole leurs droits qui ne vont pas s'arrêter là. Une guerilla va se mettre en place contre le gouvernement et ses serviteurs parlementaires.
          Tu vas en faire partie ou tu te contenteras de parler ?

Commentaire

• C'est Ruffin qui a eu une très belle formule ce matin à la radio pour décrire ce qui se passe:

"Pour Macron nous ne sommes plus des citoyens mais des sujets".

Commentaire

C'est Ruffin qui a eu une très belle formule ce matin à la radio pour décrire ce qui se passe:

"Pour Macron nous ne sommes plus des citoyens mais des sujets".
              Je ne peux pas croire que Jupiter va être réelu.
              Il va forcément se prendre un uppercut (autrement plus violent que la tapette reçue l'autre jour) à la présidentielle
              Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Il va forcément se prendre un uppercut (autrement plus violent que la tapette reçue l'autre jour) à la présidentielle
                Il ne reculera devant rien. Il essaiera de repousser les restrictions et de passer la présidentielle sous état de COVID pour anhiler les possibilités d'expression de l'opposition et tout vampiriser avec le COVID.

Selon moi il a aliéné encore plus une frange qui le détestait déja et radicaliser beaucoup de personnes qui ne l'appréciaient pas. Selon l'effet et la réussite de la guérilla, il pourrait en ressortir affaibli ou être forcé de reculé sur certains points comme avec sa taxe carbonne à l'époque, sauf que la colère est plus grande chez les personnes qui ont l'impression a juste titre de se faire de voler leurs droits.

Il restera en tout cas comme le président qui a le plus d'opposants qui lui mettraient la tête au carré s'il avait l'indécence de se présenter devant lui. C'est un rejet violent qu'il provoque.

Commentaire

Il ne reculera devant rien. Il essaiera de repousser les restrictions et de passer la présidentielle sous état de COVID pour anhiler les possibilités d'expression de l'opposition et tout vampiriser avec le COVID.

Selon moi il a aliéné encore plus une frange qui le détestait déja et radicaliser beaucoup de personnes qui ne l'appréciaient pas. Selon l'effet et la réussite de la guérilla, il pourrait en ressortir affaibli ou être forcé de reculé sur certains points comme avec sa taxe carbonne à l'époque, sauf que la colère est plus grande chez les personnes qui ont l'impression a juste titre de se faire de voler leurs droits.

Il restera en tout cas comme le président qui a le plus d'opposants qui lui mettraient la tête au carré s'il avait l'indécence de se présenter devant lui. C'est un rejet violent qu'il provoque.
                  Toujours cette phraséologie pseudo-révolutionnaire du bobo affalé dans son canapé.

Commentaire

• Envoyé par fooooot Voir le message

Toi même tu ne crois pas une seconde ce que tu écris.
                    Ton raccourci qui consiste à faire des personnes qui se vaccinent des soutiens au Pass sanitaire et aux mesures gouvernementale est plus que grossier, c'est une insulte à la réalité.
                    Tu n'as aucune volonté de décrypter les diverses raisons qui poussent à la vaccination :
                    ​​​​​​
                    -chantage sur l'exercice de sa profession et son travail.

​​​​​​-privations de libertés et loisirs.

​​​​​​-entraves aux libertés fondamentales comme celle de devoir dévoiler son identité partout où ces mesures liberticides l'exigerons, ce qui pourrait donner lieu et faciliter des traçages de personnes.

​​​​​​-c'est également un excellent test grandeur nature pour jouer du bâton sur les peurs et la contrainte.

Personnellement je connais beaucoups de personnes vaccinés, je le suis moi-même, dire que les mesures prises sont impopulaires est un faible terme pour une grande partie de vaccinés.

Et accessoirement la vaccination est motivée pour beaucoup de personnes, par le fait de se protéger ;)

Bref.. demain ça risque de péter fort à plusieurs endroits, vu les bruits qui circulent. Reste à savoir si Darmanin va jouer les Castaner ou pas. Vont-ils laisser les black-blocks casser pour discréditer le mouvement anti-pass sanitaire? Bien possible.
                    Je sais pas si j'irai manifester. J'ai d'autres choses de prévues et puis je sens que je pourrais faire des conneries. Mais je me dis que c'est important quand même.. ah et puis j'ai une crush de l'été dernier qui me motive à y aller, je pensais pas du tout qu'une nana un peu "mainstream" dans ses opinions sociétales/politiques, serait à ce point remontée. Je l'avais presque oubliée, je vais réactiver le dossier je crois
                    Envoyé par stadier
                    - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Guerilla ? Je crois qu'on nous a déjà sorti ça plusieurs fois, gilets jaunes, réformes des retraites, assurance chômage... ou autres mesures anti-COVID

Qu'il y ait des manifestations comme d'habitude oui, qu'il y ai des débordements, peut-être des black blocks certainement c'est devenu une constante dans la société.

Ca ne rendra pas service aux combats des anti-vax ? On peut déjà l'anticiper, le gouvernement pourra même tirer profit des casseurs comme il l'a fait pour les gilets jaunes et autres mouvements sociaux.
                      Le problème c'est que les anti-vax pourraient être amalgamés avec les gilets jaunes, complottistes, black blocks on connaît déjà la musique, l'énorme piège est plus visible qu'un éléphant dans un couloir. Même Mélenchon appelle à la raison pour cela. Leurs positions seraient vu comme purement radicales, complotistes. Tout argumente valable derrière cela serait éclipsé.

Commentaire

• Envoyé par lochiba84 Voir le message
                        Guerilla ? Je crois qu'on nous a déjà sorti ça plusieurs fois, gilets jaunes, réformes des retraites, assurance chômage... ou autres mesures anti-COVID

Qu'il y ait des manifestations comme d'habitude oui, qu'il y ai des débordements, peut-être des black blocks certainement c'est devenu une constante dans la société.

Ca ne rendra pas service aux combats des anti-vax ? On peut déjà l'anticiper, le gouvernement pourra même tirer profit des casseurs comme il l'a fait pour les gilets jaunes et autres mouvements sociaux.
                        Le problème c'est que les anti-vax pourraient être amalgamés avec les gilets jaunes, complottistes, black blocks on connaît déjà la musique, l'énorme piège est plus visible qu'un éléphant dans un couloir. Même Mélenchon appelle à la raison pour cela. Leurs positions seraient vu comme purement radicales, complotistes. Tout argumente valable derrière cela serait éclipsé.
                        Sans doute même que ça servira à sa reélection car il pourra d'autant mieux rassembler tous ceux qui n'aiment pas la violence. Mais où je suis d'accord avec Junigarde, c'est le côté impressionnant de la haine qu'il génère. Bien sûr il n'y a pas 50% de français qui le haïssent mais je n'ai pas le souvenir d'un président qui exaspère à ce point. Sarko avait approché ça, mais c'était autant sur sa politique que sur sa personne. Macron c'est vraiment sur la personne.
                        Je crois que le peuple d'en bas (qu'il soit de gauche ou de droite) reconnait instinctivement le mépris de classe.
                        Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

Guerilla ? Je crois qu'on nous a déjà sorti ça plusieurs fois, gilets jaunes, réformes des retraites, assurance chômage... ou autres mesures anti-COVID

Les gens qui manifestent le font essentiellement contre le pass sanitaire . A tort ou à raison , certains , dont je me revendique totalement , contestent sa mise en place . C'est encore leur droit , peut-être plus pour longtemps mais pour l'instant c'est le cas .

Alors traiter ces personnes d'anti vaxx , c'est de l'extrapolation . Cite moi une personne, un mouvement qui appelle à la non vaccination ?

La nuance de taille se porte sur la notion d'obligation .

Etre contre l'obligation de vaccination ne signifie aucunement être contre la vaccination . Intégrer cela permettrait déjà de pacifier les débats en commençant par utiliser les bons termes et arrêter de faire le jeu du gouvernement .

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Son pari est en effet risqué . Mais va t'il se représenter d'ailleurs ? réponse en septembre .

Il est parti dans une politique sanitaire qui implique que la seule sortie de crise passera par la vaccination . Tout Jupiter qu'il est , il ne maîtrise pas complétement les tenants et les aboutissants et de plus en plus les vaccins questionnent , les études étrangères foisonnent et les observations ne vont pas forcément dans le sens qu'il souhaiterait .

Il a pu surfer sur la vague "complotiste " l'an passé , les complotistes d'hier sont peut-être un peu moins complotistes aujourd'hui même si , on entend pas beaucoup parlé aujourd'hui en France des mails de Fauci . L'origine du virus est toujours un sujet largement tabou chez nous , alors que l'information circule beaucoup plus librement aux US , en GB ou Pays Bas etc et de fait cela peut poser d'autres bases pour une stratégie sanitaire ( le bras humain comme unique cible ?)

Aujourd'hui , c'est les "antivax" les nouveaux complotistes , il va pouvoir surfer sur la vague pendant l'été , ça deviendra beaucoup plus compliqué dès cet automne à mon avis .

En même temps , ils ont levé toutes les interdictions de soins et de prescriptions : la médecine de ville est de nouveau autorisée à prendre en charge et à prescrire autre chose que du doliprane , l'ambulatoire est accepté donc le passage à l'hôpital n'est plus systématique et ça devrait déjà absorber très nettement les cas désespérés en transfert hospitalier donc la mortalité . On mettra ça sur l'efficacité du vaccin et donc du bordel actuel , pendant un temps .

Mais il ne coupera pas à mon avis à un certain isolement ( L'Allemagne a déjà pris une distance par rapport à ses annonces du 12/7 , aucun pays de l'UE n'a l'air d'avoir voulu suivre à ce niveau de contraintes maximum ) et il va devoir faire face à un mouvement de contestation , tout aussi disparate que les GJ et avec peut-être une proportion plus importante de gens informés que ce qu'ils veulent bien nous faire croire par média interposées .
                            Répondre par la seule coercition n'est pas une solution et s'il s'entête ... ça sera du tout sauf Macron en 22 .

Commentaire

• Nous sommes en pandémie avec des mutations incessantes du virus. Nous ne sommes pas à l'abri que celui-ci mute selon une forme très virulente.
                              Le problème est mondial.
                              Le principal problème actuel repose sur la diffusion massive du vaccin à l'ensemble des pays.
                              La liberté vaccinale est un problème politique. Chaque pays a la possibilité d'en débattre. Chaque souverain a la possibilité de l'imposer.

Commentaire

• Envoyé par ilovetokyo Voir le message

Les gens qui manifestent le font essentiellement contre le pass sanitaire . A tort ou à raison , certains , dont je me revendique totalement , contestent sa mise en place . C'est encore leur droit , peut-être plus pour longtemps mais pour l'instant c'est le cas .

Alors traiter ces personnes d'anti vaxx , c'est de l'extrapolation . Cite moi une personne, un mouvement qui appelle à la non vaccination ?

La nuance de taille se porte sur la notion d'obligation .

Etre contre l'obligation de vaccination ne signifie aucunement être contre la vaccination . Intégrer cela permettrait déjà de pacifier les débats en commençant par utiliser les bons termes et arrêter de faire le jeu du gouvernement .
                                Hum dans les manifestations d'aujourd'hui. Les personnes vaccinés se sont fait traités de "moutons" notamment. Alors peut-être que c'est pas représentatif de l'ensemble de la contestation mais doit quand même y avoir beaucoup d'anti-vaccination dans le lot. On parle de stigmatiser les non vaccinés mais si ces même non vaccinés traitent les vaccinés de moutons ou de collabos je suis obligé de dire qu'ils valent pas mieux que les autres sur ce plan.

On va pas faire dans la langue de bois. Qui est touché directement par les mesures annoncées lundi ? Avant tout les personnes qui ne sont pas vaccinées et n'ont pas l'intention de l'être. Ce ne sont peut-être pas des anti-vaccination en général mais en tous cas ils sont réfractaires aux vaccins contre le COVID. Ils ont leurs raisons et c'est leur droit mais je ne fais pas trop d'extrapolation à parler d'anti. Anti-vaccins anti COVID en tous cas à défaut d'être anti-vaccins tout court.

On est d'accord qu'on a le droit d'être contre l'obligation de vaccination. Je suis toujours contre l'obligation moi-même. Pour l'heure c'est juste des menaces incitatives, je pense qu'on y viendra pas à cette vaccination obligatoire ou alors faudrait que ce soit la catastrophe sanitaire mais ça ne peut qu'être un ultime recours quand on a épuisé toutes les autres voies possibles. Bref oui intégrer les vrais termes du débat permettrait de débattre plus sereinement des 2 côtés et ça marche aussi dans l'autre sens. Ce serait bien que ceux qui ont décidé notamment de prendre rdv directement après les annonces de Macron (j'en fais pas partie) ne soient pas considérés avec mépris et irrespect, tout le monde a le droit d'avoir ses raisons pour décider dans un sens ou dans l'autre. Y'a pas de honte à ça.

Commentaire

Gilets jaunes? Macron et l'ensemble du gouvernement se sont fait dessus devant la mobilisation, il a enterré sa hausse de taxe carbone et a du lacher des milliards avant d'inventer un grand débat qui s'est révélé être une grande arnaque.

Hier la mobilisation a été un grand succès. Au milieu de l'été je crois que c'est complètement inédit de voir une telle mobilisation partout en France. Cela démontre que l'opposition grandit et s'intensifie.

Tu as une mauvaise analyse sur la violence. Elle est un des outils les plus efficaces pour contraindre un gouvernement, surtout quand ce gouvernement est lui même violent et tente de passer en force. Seul un sentiment d'insécurité et de risque peut faire reculer la Macronie. Il y a deux méthodes en fait, la désobéissance de masse qui fait tomber d'elle même des mesures, et la résistance active d'une minorité nombreuse et décidée à se défendre.

Si 10% de la population rentre en résistance, elle renverse sans problème 60% de spectateurs passifs. La détermination est un facteur clé.

Commentaire

On va pas faire dans la langue de bois. Qui est touché directement par les mesures annoncées lundi ? Avant tout les personnes qui ne sont pas vaccinées et n'ont pas l'intention de l'être. Ce ne sont peut-être pas des anti-vaccination en général mais en tous cas ils sont réfractaires aux vaccins contre le COVID. Ils ont leurs raisons et c'est leur droit mais je ne fais pas trop d'extrapolation à parler d'anti. Anti-vaccins anti COVID en tous cas à défaut d'être anti-vaccins tout court.

On est d'accord qu'on a le droit d'être contre l'obligation de vaccination. Je suis toujours contre l'obligation moi-même. Pour l'heure c'est juste des menaces incitatives, je pense qu'on y viendra pas à cette vaccination obligatoire ou alors faudrait que ce soit la catastrophe sanitaire mais ça ne peut qu'être un ultime recours quand on a épuisé toutes les autres voies possibles. Bref oui intégrer les vrais termes du débat permettrait de débattre plus sereinement des 2 côtés et ça marche aussi dans l'autre sens. Ce serait bien que ceux qui ont décidé notamment de prendre rdv directement après les annonces de Macron (j'en fais pas partie) ne soient pas considérés avec mépris et irrespect, tout le monde a le droit d'avoir ses raisons pour décider dans un sens ou dans l'autre. Y'a pas de honte à ça.
                                    Tous le monde est concerné par les mesures annoncées lundi . Tous les déplacements dans les transports cités , dans les lieux cités ,seront soumis à l'obligation de montrer patte blanche à partir de l'âge de 12 ans et de justifier du fait qu'ils ne sont pas malades , toutes les nouvelles mesures de quarantaine concernent tout le monde , vaccinés ou non .

Parmi le gens qui râlent , il y a tous les professionnels qui sont obligés de s'adapter en urgence , qui auront toujours l'épée de Damoclès du Dr Préfet au dessus de la tête , à qui on demande des investissements pour mettre en place la dernière lubie gouvernementale et qui doivent toujours avoir en mémoire ce qui s'est passé l'an passé : vous avez tout mis en place , c'est bien , je vous ferme ! et ce, sur la base d'une étude américaine . Si la situation se reproduit , ils risquent d'être colère et à mon avis ils ne se tromperont pas de cible . Il y a aussi , j'ai vu cette pancarte là , des parents vaccinés qui ne veulent pas qu'on touche à leur gamin de 12 ans et d'autres qui préfèrent tout de suite annoncer la couleur pour leurs enfants plus jeunes .

J'avais posté il y a quelques jours , un lien certes raccourci et sans commentaire parce qu'il me paraissait assez parlant , du très officiel réseau Sentinelles qui montrait que la situation n'était pas si dramatique en France vu du niveau des consultations en médecine de ville et qui concernent les K symptomatiques . Et 100 % des cas pouvant engorger les hôpitaux sont des symptomatiques, et ça fait partie des rares certitudes que nous avons à cette heure .

Les mesures ne sont elles pas disproportionnées par rapport à la situation réelle ? certains semblent le penser . Les arguments de l'interrogation sur l'apparition de futurs variants qui seront plus dangereux ... c'est pas bien scientifique ce truc là , il y a 2 variants qui circulent déjà en France : epsilon ( california ) et lambda ( amerique du sud ) , qu'on apporte déjà des réponses sur ces variants avant de supputer sur ceux pas encore nés .... ça serait ballot qu'on vaccine tout le monde pour s'apercevoir qu'il ne sert à rien face aux variants déjà présents en France et susceptibles de devenir majoritaires à la rentrée .

Alors je pense qu'il y a un paquet de gens qui ont de bonnes raisons de se retrouver dans la rue sans pour autant être des antivax primaires .

Il y a une catégorie de personnes qui vont se retrouver avec la double peine : avec des pathologies ou caractéristiques rendant la vaccination risquée , à défaut d'être clairement contre-indiquée , ( pathologies neurodégénératives , atteints de maladies auto-immunes +, femmes enceintes ou allaitantes ...) , ils vont devoir subir l'exclusion et l'opprobre uniquement parce qu'ils n'ont pas accepté de prendre le risque .
                                    Ceux là , il faut les défendre contre un gouvernement qui a vraiment vraiment beaucoup de mal à se situer un minimum dans la bienveillance et l'humanité minimum . La preuve , ils ont oubliés d'intégrer ces personnes dans les nouvelles mesures . Ca en dit long mais ça ne fait que confirmer . Un fiché S vacciné aura plus de droit qu'un quidam inoffensif qui a le mauvais goût d'avoir développé une pathologie particulière ou qu'une maman allatante qui choisit la sécurité .

Oui , la boîte à insultes est ouverte , il y a des extrémistes partout , mais à la limite n'est il pas moins grave de se faire traiter de "mouton" par un citoyen lamba que de "criminel "par un néphrologue qui n'a pas dû voir un seul cas de covid de sa vie et qui devrait s'occuper d'essayer de récupérer tous les reins qu'on a bien bousillés ces derniers mois ou par un chroniqueur obèse capable d'affirmer que le tétanos a été eradiqué grâce au vaccin .... ( il a dû ramasser tous les clous rouillés )

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message
                                      L'obligation (de vaccination) pour réduire les inégalités

https://www.lemonde.fr/planete/artic...8462_3244.html

A minima,cela mérite une discussion.
                                      Plus de 2 jours que j'ai posté ce lien où un élu de terrain prone l'obligation de vaccination.

Et aucun anti (vaxx, pass, Macron) n'a relevé cette déclaration.

Je le comprends très bien.

Les inégalités sociales, ce n'est pas leur truc.

Leur truc, c'est la défense de leurs privilèges de bobos.

Commentaire

Plus de 2 jours que j'ai posté ce lien où un élu de terrain prone l'obligation de vaccination.

Qu'est ce que tu veux que ça nous foute qu'un collabo lambda inconnu prône la vaccination obligatoire?

Je suis supposé accordé de l'importance à la parole de cet homme? Pour quelle raison?

Commentaire

.

Si 10% de la population rentre en résistance, elle renverse sans problème 60% de spectateurs passifs. La détermination est un facteur clé.
                                          10 %, c'est 6 M.

A comparer aux nombre de manifestants et aux nombre de nouveaux inscrits à la vaccination.

Commentaire

Qu'est ce que tu veux que ça nous foute qu'un collabo lambda inconnu prône la vaccination obligatoire?

Je suis supposé accordé de l'importance à la parole de cet homme? Pour quelle raison?
                                            C"est vrai que je n'accorde aucune importance à ta parole.

Mais toi, tu n'es rien.

Lui si, c'est "quelqu'un".
                                            Dernière modification par Lyonnais921, 18/07/2021, 20h15.

Commentaire

• Quand le slogan "liberté du choix de se faire vaccinner ou pas" se transforme en "interdit à ceux qui le souhaitent de se faire vaccinner"

https://www.lemonde.fr/societe/artic...8667_3224.html

Liberté, que de crimes on commet en ton nom.

Commentaire

.

30 mai 1968

Commentaire

C"est vrai que je n'accorde aucune importance à ta parole.

Mais toi, tu n'es rien.

Lui si, c'est "quelqu'un".
                                                  En temps de guerre, je n'aimerais pas te croiser.

Commentaire

C'est quoi ce commentaire de merde ?
                                                    Envoyé par stadier
                                                    - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Chargement...
                                                    X