Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats politiques 2.0

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Euh 4 pays seulement ilovetokyo ? T'es sûr que t'as vérifié ce qui se faisait rien qu'en UE ?

J'ai bien dit dans l'UE les pays "démocratiques" comparables pas le Tadjikistan ou je sais pas quoi. J'espère que tu te limites pas a la Suisse et au RU pour la comparaison...

Certains l'ont dejà fait avant nous et d'autres sont en passe de le faire (et même restos et bars). Je pense pas avoir fumé en lisant les articles

De plus à ma grande surprise l'opinion ne s'est pas braqué pour les restos et bars bien au contraire comme quoi même moi je suis plus anti-extension que la moyenne ce qui vu ma position de porte parole du gouvernement est quand même fort de café

Commentaire

• Envoyé par lochiba84 Voir le message
      Euh 4 pays seulement ilovetokyo ? T'es sûr que t'as vérifié ce qui se faisait rien qu'en UE ?

J'ai bien dit dans l'UE les pays "démocratiques" comparables pas le Tadjikistan ou je sais pas quoi. J'espère que tu te limites pas a la Suisse et au RU pour la comparaison...

Certains l'ont dejà fait avant nous et d'autres sont en passe de le faire (et même restos et bars). Je pense pas avoir fumé en lisant les articles

De plus à ma grande surprise l'opinion ne s'est pas braqué pour les restos et bars bien au contraire comme quoi même moi je suis plus anti-extension que la moyenne ce qui vu ma position de porte parole du gouvernement est quand même fort de café

Tu as raison .

Commentaire

• Envoyé par ilovetokyo Voir le message

Tu as raison .
        je comfirme

Commentaire

• Envoyé par RERH92 Voir le message

En temps de guerre, je n'aimerais pas te croiser.
          Il se rend à l'ennemi le premier jour, et devient soutien actif le deuxième.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

Qu'est ce que tu veux que ça nous foute qu'un collabo lambda inconnu prône la vaccination obligatoire?

Je suis supposé accordé de l'importance à la parole de cet homme? Pour quelle raison?
            ( Bon ,je te re-réponds , j'avais fait une réponse entre midi et 2 mais inexacte dans la formulation donc je l'ai retirée )

Je pense qu'il faut accorder de l'importance à toutes les paroles , surtout à celles des politiques journalistes et autres experts en tous genres télévisuels , parce que nous ne sommes pas à l'abri de retournements de vestes magistraux .

On peut déjà constater des déclarations assez éloignées de leur ligne officielle chez certains ,qui pourraient même laisser supposer qu'ils subissent des pressions -par ex le Pr Raoult dans l'une de ses dernières vidéos concernant la vaccination obligatoire des soignants , propos qu'il a indirectement nuancés dans la suivante en parlant de vaccins traditionnels .ou bien .. ce cher Blachier qui avait clairement dit qu'il ne ferait pas vacciner ses enfants et qui maintenant est parfaitement en phase avec celles des 12 et + voire une obligation généralisée ... d'autres qui commencent à râler un peu plus fort confrontés à la réalité de la mise en place ( cafetiers , restaurateurs et Pass sanitaire dans les centres commerciaux : «Inacceptable, inapplicable», estime Gontran Thüring - YouTube ) , le nombre des anti pass va peut-être grossir grossir au point que certaines positions seront insoutenables à défendre .

Alors , oui le pass sanitaire est appliqué dans plusieurs pays européens , de façon plus ou moins souple , mais chez nous on cumule toutes les restrictions y compris l'obligation vaccinale pour pas mal de monde .
            Extension du pass sanitaire en France : que font nos voisins européens ? (france24.com)
            On en met une petite louche en plus , ou en moins ( 48h /72H) , en gros on fait tout pour emm..der un max .

Et quand la réalité va rattraper notre ado attardé , tous les points de l'exception française qui auront bien compromis les vacances de beaucoup d'entre nous , toutes les lacunes de mises en place et couacs qui ne manqueront pas ... il y a beaucoup de mouches qui vont changer d'âne .

Les Danois ont d'ailleurs une date de fin (1/10) , nous on est parti jusqu'au 31/12 ?
            Et sauf , erreur de ma part il ne faut pas de pass pour se rendre dans les prisons ? alors que pour se faire soigner il en faut un ... sauf aux urgences . Quand je plaisantais avec Upe sur le fait qu'il allait être plus confortable de passer l'été en taule ...

Dernière modification par ilovetokyo, 19/07/2021, 17h58.

Commentaire

• Des retournements de vestes magistraux on en a deja eu, puisqu'il y a quelques mois tout le monde dans la majorité expliquait main sur le coeur que jamais le pass sanitaire ne sera reclamé pour la vie courante, les concerts, les restau etc.... que ce n'etait pas leur conception de la democratie ou de la liberté je sais plus trop quel baratin du genre.

Envoyé par interactif
              si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy Voir le message
                Des retournements de vestes magistraux on en a deja eu, puisqu'il y a quelques mois tout le monde dans la majorité expliquait main sur le coeur que jamais le pass sanitaire ne sera reclamé pour la vie courante, les concerts, les restau etc.... que ce n'etait pas leur conception de la democratie ou de la liberté je sais plus trop quel baratin du genre.
                Je crois qu'on a jamais vu un gouvernement en France depuis très longtemps qui mentait autant, tout le temps, et sur tous les sujets. Leur parole n'a pas la moindre valeur.

Commentaire

Je crois qu'on a jamais vu un gouvernement en France depuis très longtemps qui mentait autant, tout le temps, et sur tous les sujets. Leur parole n'a pas la moindre valeur.
                  Ce gouvernement adapte sans cesse sa communication au sens du vent.
                  On l'a constaté au tout début avec les masques et tout ce qui a suivi....
                  Les Français en ont marre d'être pris pour des enfants immature.
                  C'est cette communication désastreuse qui est à l'origine d'une opposition systématique et qui nourrit les hypothèses les plus farfelus sur le covid et les vaccins.

​​​​

​​​​
                  http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

Des retournements de vestes magistraux on en a deja eu, puisqu'il y a quelques mois tout le monde dans la majorité expliquait main sur le coeur que jamais le pass sanitaire ne sera reclamé pour la vie courante, les concerts, les restau etc.... que ce n'etait pas leur conception de la democratie ou de la liberté je sais plus trop quel baratin du genre.
                    Les convictions varient en fonction du calendrier électoral .

Commentaire

• Envoyé par ilovetokyo Voir le message

Les convictions varient en fonction du calendrier électoral .
                      Et pas en fonction du "calendrier" de l'infection ?

Commentaire

Mais Macron ne s'en etait jamais caché.
                        Pendant sa campagne a base de "et en meme temps", que BFM en servile clébard, a immédiatement repris comme titre d'emission politique, il annoncait deja tout et son contraire !

Il n'y a strictement AUCUNE surprise avec Macron et ce gouvernement
                        Envoyé par interactif

Commentaire

• Puisque de l'avis général, Macron est insatisfaisant, il faudra le remplacer. Mais par qui ou par quoi?

En attendant, je ne voudrais pour rien au monde de sa place, avec le COVID et la crise.
                          17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

• Envoyé par Blackcat Voir le message
                            Puisque de l'avis général, Macron est insatisfaisant, il faudra le remplacer. Mais par qui ou par quoi?

En attendant, je ne voudrais pour rien au monde de sa place, avec le COVID et la crise.
                            Oui tu dis ca parce que tu aimes ton pays, tu te préocupe de tes concitoyens et donc tu as peur de mal faire
                            Toute la difference avec un Macron

Quand Macron aura quitté ce poste d'interim de chef de service du secteur France a laquelle ses employeurs l'ont nommés, il retournera tout heureux, peut-etre meme en sifflotant, comme David Cameron apres avoir annoncé sa demission suite au referendum sur le Brexit perdu, vers son univers financier, peut-etre qu'on lui refilera la direction d'une banque comme pour son collegue B. Mourad qui a quitté son poste hautement remuneré chez Drahi pour "bénévolement" organiser la campagne de Macron, ou alors un poste tres haut placé et bien entendu, tres fortement remuneré, dans une grosse boite financiere comme David Cameron.

Tout comme Castex, quoi qu'il lui arrive, Macron gardera de ce passage a un poste de prestige, un excellent souvenir.
                            Avec des tas d'anecdotes a raconter
                            Dernière modification par Al Bundy, 19/07/2021, 21h06.
                            Envoyé par interactif

Commentaire

• Envoyé par fooooot Voir le message

Ce gouvernement adapte sans cesse sa communication au sens du vent.
                              On l'a constaté au tout début avec les masques et tout ce qui a suivi....
                              Les Français en ont marre d'être pris pour des enfants immature.
                              C'est cette communication désastreuse qui est à l'origine d'une opposition systématique et qui nourrit les hypothèses les plus farfelus sur le covid et les vaccins.

​​​​

​​​​
                              Non le Gouvernement adapte sa communication en fonction de ses connaissances à l'instant T et de ses capacités au même moment.

Quand à l'infantilisation et à l'immaturité, quand on voit le niveau ici, cela prouve tout le contraire.

Commentaire

• Il a bon dos "l'instant T" quand a l'epoque ils affirmaient tous, la main sur le coeur, que l'idée d'utiliser le pass sanitaire dans les entreprises, les restaurants, cinema, theatres, magasins etc, etait une idée "saugrenue", qu'ils refusaient absolument une "societé a deux vitesses" et qu'il etait important d'ecrire dans la loi que le pass sanitaire ne devait pas concerner "les actes du quotidien".

Des gens de conviction, avec des principes forts, assurement.
                                Bon en meme temps, cette bande de godillots n'est bonne qu'a lire le script qu'on leur file.

On leur a simplement donné un nouveau script a reciter
                                Envoyé par interactif

Commentaire

• Oui sur le pass sanitaire c'est le plus gros foutage de gueule du quinquennat (quoique "les masques ne servent à rien" de Si Bête c'était pas mal) :

https://www.leparisien.fr/politique/...BKKRAZEGMA.php

Comment le pass sanitaire fonctionnera-t-il ? N’y a-t-il pas de risque d’une société sanitaire à deux vitesses avec les vaccinés et les autres ?
                                  Je tiens beaucoup à l’unité de la nation. Sur le plan sanitaire, chaque innovation a été accessible à tous. Les tests sont gratuits en France. Très peu de pays sont dans ce cas. Nous n’avons laissé personne au bord de la route. La république et l’Etat providence ont été au rendez-vous. Le « quoi qu’il en coûte », c’est aussi ça. Le pass sanitaire ne sera jamais un droit d’accès qui différencie les Français. Il ne saurait être obligatoire pour accéder aux lieux de la vie de tous les jours comme les restaurants, théâtres et cinémas, ou pour aller chez des amis. Par contre, dans des lieux où se brassent les foules, comme les stades, festivals, foires ou expositions, il serait absurde de ne pas l’utiliser. Comme il en va de nos libertés publiques, le Parlement se saisira de la question. Le débat doit être ouvert. Ce pass, qui sera papier ou numérique, via l’application TousAntiCovid, permettra de montrer qu’on est vacciné ou testé négatif dans les deux jours qui précèdent. C’est juste et ça ne fracturera pas le pays. Ce sera un outil supplémentaire pour assurer la protection des Français.

Du mytho de A à Z.

En 2018 il disait "Qu'ils viennent me chercher" à propos de l'affaire Benalla.
                                  T'inquiètes pas Manu, tôt ou tard ça va t'arriver ...
                                  Envoyé par stadier
                                  - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Ce qui sauve ou peut sauver Macron c'est qu'on trouve pire encore que Sibeth chaque matin à la radio.

Encore ce matin en 30 minutes de trajet j'en ai entendu 2 belles de la part des 2 principaux opposants au pass sanitaire.
                                    "Seul le Pakistan a le pass sanitaire"
                                    "On a qu'à installer des purificateurs d'air dans les écoles"
                                    C'est à pleurer... NDA et Philippot peuvent vraiment s'allier, ils sont encore plus en dérive complète que le RN et LFI. Mélenchon a été bien plus intelligent sur la gestion de la contestation.

ilovetokyo a fait amende honorable en revenant sur une fausse constatation qu'il a fait lui involontairement. On ne peut que le féliciter parce qu'on verra jamais nos responsables politiques de tous bords avec un semblant de dignité ou de bonne foi.

Mais bon tout va bien pour contrôler la 4ème vague, on a qu'à installer des purificateurs d'air dans les écoles. Rien de tel pour stopper net le delta en juillet août.

Commentaire

• A priori mercredi sera décidé que le pass sanitaire sera nécessaire pour accéder à son lieu de vacances (présentation une fois au début du séjour).
                                      J'avais deux semaines prévue dans 2 camping en aout, tant pis pour l"économie française, elle se relancera sans moi si les campings exigent réellement un test PCR à l'arrivée.

Commentaire

• Le déchainement verbal des anti-macron de ce forum cache mal leur silence assourdissant sur les 2 fautes politiques des antis :

- l'assimilation (obscène) du pass et de l'étoile jaune

- la destruction de 2 centres vaccinaux

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message
                                          Le déchainement verbal des anti-macron de ce forum cache mal leur silence assourdissant sur les 2 fautes politiques des antis :

- l'assimilation (obscène) du pass et de l'étoile jaune

- la destruction de 2 centres vaccinaux
                                          Quel rapport ?!

Et rassure toi, Macron ce n'est pas que le pass sanitaire qui fait de lui une belle ordure.
                                          Envoyé par interactif

Commentaire

• Envoyé par Iceberg Voir le message
                                            A priori mercredi sera décidé que le pass sanitaire sera nécessaire pour accéder à son lieu de vacances (présentation une fois au début du séjour).
                                            J'avais deux semaines prévue dans 2 camping en aout, tant pis pour l"économie française, elle se relancera sans moi si les campings exigent réellement un test PCR à l'arrivée.
                                            C'est un point de détail , même si on ne te le demande pas à ton arrivée sur le lieu de vacances , tu seras obligé de le présenter pour aller boire un verre ou même pour accéder aux infrastructures du complexe , en gros tu n'as pas le choix de faire un test tous les 48 h si tu restes en France .Même te précipiter dans un centre de vaccination n'y changera rien , tu n'arriveras pas à avoir un cycle vaccinal complet . ( d'où la colère vis à vis de Macron et son timing)

Alors , si vous êtes plusieurs , regardez quand même du côté des locations plus "privées" , il reste peut-être encore des dispos intéressantes pour qui accepte de s'éloigner du bord de mer ou passer des vacances différentes .

Suite aux annonces du 12 , dans ma famille tout le monde a changé ses plans et mon père a encore réussi à trouver 3 hébergements de 14 personnes, au même endroit , avec à chaque fois piscine privée et court de tennis, jacuzzi et trucs pour les dames et vtt , canoé à dispo "sans contact ", le tout sans pass donc et pour des tarifs dérisoires tellement il y a un manque de touristes étrangers . Nous ,nous sommes très nombreux mais d'après les suggestions proposées , y'a encore moyen pour des petits groupes de trouver des endroits sympas qui permettent de limiter le nombre de tests ( y compris du côté d'Annecy ) . Ca signifie vacances avec distanciation sociale et non plus physique , dans certains cas une autonomie et une logistique plus pointue mais ça contribue aussi à valoriser la capacité d'adaptation assez phénoménale de certains professionnels .
                                            Chez nous , à part le patriarche qui va rester 6 semaines sur place , il y aura chassé croisé jusqu'à fin aout : la seule règle quel que soit le statut vaccinal , test négatif pour les adultes à l'arrivée .
                                            Il reste l'étranger , pas trop compliqué de trouver plus souple . Mais le test de début de vacances doit être pas loin d'incontournable .

Commentaire

Quel rapport ?!

Et rassure toi, Macron ce n'est pas que le pass sanitaire qui fait de lui une belle ordure.
                                              Ceux qui se souvienne de tes positions sur Trump apprécieront à leur juste valeur ton jugement sur Macron.

Quant au rapport, ne pas le voir signifie que tu es à la limite de perdre pied dans l'analyse du réel.

Tu n'es pas le seul..

Par contre, comme les faits vous rattraperons, le réveil sera douloureux.

La comparaison qui me vient spontanément à l'esprit est celle des militants maoïstes qui ont encensé en son temps le régime de Pol Pot.

Commentaire

Ceux qui se souvienne de tes positions sur Trump apprécieront à leur juste valeur ton jugement sur Macron.

Quant au rapport, ne pas le voir signifie que tu es à la limite de perdre pied dans l'analyse du réel.

Tu n'es pas le seul..

La comparaison qui me vient spontanément à l'esprit est celle des militants maoïstes qui ont encensé en son temps le régime de Pol Pot.

Regarde ton maitre

Il souille la France chaque jour un peu plus, et continuera jusqu'à sa chute.

Commentaire

Tu n'es pas le seul..

Mais Trump que ca plaise ou non, etait autrement moins dangereux et mafieux (attention, je ne dis pas qu'il n'est ni dangereux, ni mafieux, je precise bien "autrement moins") que Biden (ou Clinton) qui, comme Macron, peut faire lui, tout ce qui lui chante.

Les plus dangereux au pouvoir sont ceux contre lesquels il n'y a aucun contrepouvoir
                                                  Dernière modification par Al Bundy, 20/07/2021, 12h08.
                                                  Envoyé par interactif

Commentaire

Regarde ton maitre

Il souille la France chaque jour un peu plus, et continuera jusqu'à sa chute.
                                                    Ni Dieu ni maître.

Et tu es bien l'archétype du délirant devenu incapable de voir le réel.

Commentaire

Chargement...
                                                    X