Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats politiques 2.0

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Iceberg Voir le message
    Les vaccinés testés positifs ne seront plus tenus de respecter l'isolement... ..
    Tu as une source ?

Ce que j'ai lu concerne les vaccinés cas-contact pas les vaccinés testés positif.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Tu as une source ?

Ce que j'ai lu concerne les vaccinés cas-contact pas les vaccinés testés positif.
      Oui tu as raison, my mistake.

Commentaire

• Une petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse précise (j'ai peut être mal cherché ou pas compris certains termes) :

Est-ce ce les tests antigénique sont gratuit (jusqu'à fin Août) pour une personne étrangère résidant en France depuis plusieures années ?
        http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

• Des manifestants ont forcé l'entrée de la mairie de Chambery et ont symboliquement décroché le portrait du pseudo monarque..

Commentaire

• Envoyé par fooooot Voir le message
            Une petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse précise (j'ai peut être mal cherché ou pas compris certains termes) :

Est-ce ce les tests antigénique sont gratuit (jusqu'à fin Août) pour une personne étrangère résidant en France depuis plusieures années ?
            Pas la moindre idée mais la réponse m'intéresse .
            Sans être indiscret , si les tests étaient déjà gratuits aujourd'hui ,ils le seront encore pour cette personne , pas vu de changements pour les procédures de test da ns l'immédiat mais c'est tellement flou...

Commentaire

• Ca y est; Revoilà les "décrocheurs de Macron"!
              17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

Oui tu as raison, my mistake.
                Bah pas clair .... j'ai le journal de tf1 en bruit de fond et Bouleau vient de dire "pas d'isolement des personnes doublement vaccinées en cas de cas contact " ? ^^
                J'ai l'impression que tout le monde s'y perd
                On va patienter jusqu'à ce qu'une source sérieuse nous retranscrive la déclaration de Attal qui ne devrait pas manquer ....

Commentaire

• Envoyé par ilovetokyo Voir le message

Pas la moindre idée mais la réponse m'intéresse .
                  Sans être indiscret , si les tests étaient déjà gratuits aujourd'hui ,ils le seront encore pour cette personne , pas vu de changements pour les procédures de test da ns l'immédiat mais c'est tellement flou...
                  Merci, c'est déjà un élément de réponse, je vais lui demander si il a fait un test et si celui-ci était gratuit.

Commentaire

Quel médicament ou vaccin a du attendre 10 ans avant son AMM ?
                    Ca n'a rien à voir avec ma remarque.

Sinon, confirmation qu'outre "par le haut", la société est bien pourrie "par le bas". La Police Nationale qui ne se déplace pas pour déloger des racailles qui foutent le bördel malgré 3 appels en pleine nuit... et après on va nous parler de vivre-ensemble et autres "chances pour la France" etc. Ce pays sombre chaque jour un peu plus dans le bördel d'Etat ...
                    Envoyé par stadier
                    - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Bah pas clair .... j'ai le journal de tf1 en bruit de fond et Bouleau vient de dire "pas d'isolement des personnes doublement vaccinées en cas de cas contact " ? ^^
                      J'ai l'impression que tout le monde s'y perd
                      On va patienter jusqu'à ce qu'une source sérieuse nous retranscrive la déclaration de Attal qui ne devrait pas manquer ....
                      A priori un vacciné cas contact doit faire un test, si celui-ci est négatif il n'a pas d'isolement. Je ne sais pas si d'autres pays ont la même approche, si l'OMS a fait des recommandations en ce sens. Je ne sais pas si il y a des data scientifiques derrière cette décision...

Sinon un amendement demandant la levée du pass sanitaire une fois la pandémie a été rejeté. Je trouve cela surprenant, car cela aurait pu rassurer la population réticente au pass sanitaire sans réellement changé grand chose dans les faits : c'est eux qui auraient toujours eu la main en disant qu'il reste des cas positifs, que la pandémie n'est pas terminée (car je ne pense pas que ce vaccin nous amènera au 0 covid). Macron joue vraiment avec le feu à qq mois de la présidentielle. Perso je n'irais jamais voter FN (ni LREM) au second tour (ni au premier lol) mais si il continue dans cette lignée, je serais pas étonné qu'un paquet d'abstentionnistes de longue date se déplace pour faire opposition à macron au second tour.

Commentaire

• Personnellement, je compte me rendre à la manifestation prévue contre le passe sanitaire ce Samedi.

Il me semble capital que le plus grand nombre se réunisse pour montrer aux politiciens et gouvernants qu'ils ne peuvent et ne doivent pas exercer un pouvoir sans limite sur nos vies et nos corps. Je crois que les suiveurs de Macron et les serveurs de tous ordres ne se rendent simplement plus compte que nos gouvernants sont devenus complètements dingues et qu'ils nous préparent ni plus ni moins qu'une société orwellienne absolument effrayante.

A Toulouse retour du masque obligatoire, malgré que nous ne connaissions pas réellement la situation sanitaire et que les articles montrent que les contaminations sont très rares à l'extérieur, nos dirigeants, au prétexte que quelque chose de grave va peut-être arriver (c'est toujours pour notre bien) peuvent décider sans concertation de limiter nos libertés.

Il est faux et illusoire de croire que le gouvernement nous rendra notre belle liberté une fois tout ceci terminé, l'histoire montre que les mesures d'exceptions prises lors de crises restent jusqu'à ce que les citoyens râlent pour que les enlève. Dire cela n'est pas être complotiste, l'Etat veut toujours raffermir son contrôle. On pouvait filmer les flics violents, on ne peut plus, on ne pouvait pas utiliser de drones, maintenant on peut. Les députés viennent d'ailleurs de refuser un amendement pour arrêter le pass une fois l'épidémie terminée. Quel est l'intérêt d'un pass lorsque la maladie aura disparu?

D'autres exemples? Suspension de travail et de salaire pour les non-vaccinés, contrôle à la boulangerie, au travail, au musée, à la bibliothèque. Personne ne voit le mal là-dedans? Il y a des droits fondamentaux qu'il faut défendre et ce, peu importe la situation. Cela ne veut pas dire que les réduire n'est pas toujours possible mais cela doit toujours être fait avec la vigilance des citoyens (qui ont le droit de l'exprimer) et dans le débat. La fin ne justifie pas toujours les moyens, quel que soit la cause défendue et le contrôle et la mise au ban d'une partie de la population n'en sont certainement pas.

Je rappelle que cette crise est aussi une crise des politiques d'austérité sur les services publics, des politiques de destruction de l'environnement décidés par les gouvernements qui, plutôt que changer le système, choisissent l'autoritarisme. Il est de notre devoir mais il est surtout notre DROIT de contester les mesures de Macron et sa clique.

Commentaire

A priori un vacciné cas contact doit faire un test, si celui-ci est négatif il n'a pas d'isolement. Je ne sais pas si d'autres pays ont la même approche, si l'OMS a fait des recommandations en ce sens. Je ne sais pas si il y a des data scientifiques derrière cette décision...

Sinon un amendement demandant la levée du pass sanitaire une fois la pandémie a été rejeté. Je trouve cela surprenant, car cela aurait pu rassurer la population réticente au pass sanitaire sans réellement changé grand chose dans les faits : c'est eux qui auraient toujours eu la main en disant qu'il reste des cas positifs, que la pandémie n'est pas terminée (car je ne pense pas que ce vaccin nous amènera au 0 covid). Macron joue vraiment avec le feu à qq mois de la présidentielle. Perso je n'irais jamais voter FN (ni LREM) au second tour (ni au premier lol) mais si il continue dans cette lignée, je serais pas étonné qu'un paquet d'abstentionnistes de longue date se déplace pour faire opposition à macron au second tour.
                          Communication calamiteuse, et puis je pense qu'il sont juste très con et limité.
                          Il créent eux même en majeure partie les conditions de rejets d'une partie des Français, avec la forme, de l'intelligence et un peu de psychologie la vaccination serait un sujet mineur à ce jour.

Commentaire

• Alors que la pandémie de Covid-19 n'est pas terminée, et qu'il est probable que celle-ci ne soit ni la dernière, ni la plus forte, il serait irresponsable de ne pas se saisir de telles possibilités. Les restrictions généralisées imposées aux libertés « physiques » ces derniers mois sont de moins en moins supportables. Elles ne sont ni durables, ni même très efficaces, en comparaison de ce que permettrait un usage plus systématique du numérique.
                            Précisons qu'il existe des formes de contrôle ou de contrainte plus implicites, mais non moins efficaces : un portique d'entrée dans le métro qui se mettrait à sonner très fort au passage d'une personne contagieuse ou censée être confinée serait dans la plupart des cas suffisamment dissuasif pour qu'il ne soit même pas nécessaire de transmettre cette information aux autorités chargées de contrôler le respect des règles. Début 2021, la presse a rapporté le cas d'un boîtier connecté, porté autour du cou, qui sonnerait (avec un son de 85 décibels) en cas de non-respect des règles de distanciation par les salariés d'une entreprise37(*). L'initiative a été dénoncée comme anxiogène et inacceptable. Techniquement, toutefois, nul besoin d'un boitier autour du cou : un smartphone peut faire la même chose avec son Bluetooth, et un son de 100 décibels. En Asie, le contrôle social a pris des formes beaucoup moins anecdotiques : en Corée du Sud, les habitants positifs d'un quartier pouvaient être géolocalisés sur une carte accessible à tous, et en Chine, on a vu d'honnêtes citoyens prendre eux-mêmes en charge la « police sanitaire » de leur immeuble. Plus généralement, le système du crédit social (cf. supra), s'il n'implique que rarement des sanctions effectives, se rattache à cette logique de contrôle social.
                            http://www.senat.fr/rap/r20-673/r20-6738.html#fn37

Commentaire

Les recommandations de l'OMS on les suit quand ça nous arrange (on = eux) : l'OMS ne recommande pas la vaccination des "teens" , ni des femmes enceintes .... et pourtant !!! on pourrait développer sur pas mal de points encore mais en synthèse : ils sont devenus fous , rien de scientifique derrière ces mesures et que de mensonges/ contre-vérités proférés .

Pendant longtemps , je pensais que la seule chose (^^) qui me permettrait de mourir en paix c'était de voir les bleus battre l'Allemagne en compétition officielle .... la baffe que je me prends aujourd'hui est d'autant plus magistrale qu'elle est inattendue ... un simple petit virus , avec une létalité somme toute dérisoire , et on arrive à cette folie où jour après jour on nous rogne des libertés fondamentales et pas des moindres .

Je fais partie de ceux qui vont sortir de décennies de confort et j'irai manifester samedi prochain et tous les autres s'il le faut .

Commentaire

• Envoyé par MockingBird69 Voir le message
                                Personnellement, je compte me rendre à la manifestation prévue contre le passe sanitaire ce Samedi.

Il me semble capital que le plus grand nombre se réunisse pour montrer aux politiciens et gouvernants qu'ils ne peuvent et ne doivent pas exercer un pouvoir sans limite sur nos vies et nos corps. Je crois que les suiveurs de Macron et les serveurs de tous ordres ne se rendent simplement plus compte que nos gouvernants sont devenus complètements dingues et qu'ils nous préparent ni plus ni moins qu'une société orwellienne absolument effrayante.

A Toulouse retour du masque obligatoire, malgré que nous ne connaissions pas réellement la situation sanitaire et que les articles montrent que les contaminations sont très rares à l'extérieur, nos dirigeants, au prétexte que quelque chose de grave va peut-être arriver (c'est toujours pour notre bien) peuvent décider sans concertation de limiter nos libertés.

Il est faux et illusoire de croire que le gouvernement nous rendra notre belle liberté une fois tout ceci terminé, l'histoire montre que les mesures d'exceptions prises lors de crises restent jusqu'à ce que les citoyens râlent pour que les enlève. Dire cela n'est pas être complotiste, l'Etat veut toujours raffermir son contrôle. On pouvait filmer les flics violents, on ne peut plus, on ne pouvait pas utiliser de drones, maintenant on peut. Les députés viennent d'ailleurs de refuser un amendement pour arrêter le pass une fois l'épidémie terminée. Quel est l'intérêt d'un pass lorsque la maladie aura disparu?

D'autres exemples? Suspension de travail et de salaire pour les non-vaccinés, contrôle à la boulangerie, au travail, au musée, à la bibliothèque. Personne ne voit le mal là-dedans? Il y a des droits fondamentaux qu'il faut défendre et ce, peu importe la situation. Cela ne veut pas dire que les réduire n'est pas toujours possible mais cela doit toujours être fait avec la vigilance des citoyens (qui ont le droit de l'exprimer) et dans le débat. La fin ne justifie pas toujours les moyens, quel que soit la cause défendue et le contrôle et la mise au ban d'une partie de la population n'en sont certainement pas.

Je rappelle que cette crise est aussi une crise des politiques d'austérité sur les services publics, des politiques de destruction de l'environnement décidés par les gouvernements qui, plutôt que changer le système, choisissent l'autoritarisme. Il est de notre devoir mais il est surtout notre DROIT de contester les mesures de Macron et sa clique.
                                C'est bien de voir la résistance s'organiser et se multiplier. Les endormis commencent à se réveiller et il n'y a que l'opposition bruyante, active et menaçante pour le gouvernement qui ramènera la liberté en France.

Croire que le parlement, aux mains des macronistes et de leurs soutiens, défend la démocratie et la liberté est une faute. Le peuple seul peut la regagner et les forcer à renoncer à leurs projets liberticides.

Ils essaient de passer vite et en force en espérant que la mobilisation n'ait pas le temps de grandir et que les gens se découragent. Ils sont inquiets et ont raison de l'être.

Commentaire

Il y a pas mal d" effets indésirables graves - même beaucoup - qui sont en cours d'étude sans parler d'un nombre non négligeable de morts , toute la difficulté consiste à en apporter la preuve surtout quand on ne fait pas d'autopsies . C'est des coïncidences pour l'instant, En France on aurait continué volontiers avec l'AZ pour les jeunes s'il n'y avait pas eu les pays étrangers qui alertaient ( la veille de la suspension par Macron , Castex et Véran affirmaient que le vaccin était sûr ) . Alors attention avec ce genre d'affirmations ; 6 mois c'est peanuts pour ceux qui sont obligés de démontrer. Si la fameuse phase 3 était allée à son terme , c'est les laboratoires qui auraient dû faire ce travail .
                                  Les études qui remontent , qui devront être confirmées je ne sais combien de fois , questionnent clairement la toxicité de la protéine spike . Nous en sommes là .

Je rebondis sur ton commentaire sur le vaccin hépatite B , très bon exemple pour illustrer la situation actuelle : il y a toujours eu une grosse suspicion sur un effet secondaire très grave ( SEP) , il est obligatoire chez les soignants parce qu'ils sont exposés et pour les protéger et on connaît les modes de transmission !. C'est à mon sens une hérésie de l'avoir imposé pour les petits , mais à ce moment là , il fallait t'exprimer ... le corps médical en partie s'y opposait mais il n'y a pas eu de gros relais dans la population générale . C'est pas une fois qu'un truc est imposé , qu'il faut venir se plaindre c'est avant et c'est bien ce qui se passe aujourd'hui .
                                  Je sais pas si la protéine Spike est dangereuse ou non mais si c'est le cas ça sera encore pire de chopper le COVID alors et avec les variants plus contagieux on va se le choper tôt ou tard si c'est pas déjà fait. Quand on voit les COVID longs et autres merdes, ça vaut quand même mieux de risquer le vaccin même pour un trentenaire après chacun fera son choix. L'immunité naturelle bien que plus dangereuse est peut-être aussi plus "séduisante" je peux comprendre.

C'est bien entre autres aux scléroses en plaque que je faisais référence pour le vaccin hépatite B. Il n'y a pas eu de gros relais de tout ça dans les médias surtout. Le fait qu'on en parle pas fait que la contestation autour de ça n'a jamais vraiment pu prendre. Je suis père ou futur père d'enfants nés après 2018 et ma femme est soignante à l'hôpital public donc j'ai vu administré ce vaccin bien plus suspicieux que ma dose de Pfizer-BioNtech sans que ça semble choquer plus que ça les français. Et je comprends comme d'habitude que quand une décision ne concerne pas directement l'ensemble de la population ça n'a guère d'importance que pour la petite partie concernée. Elle est surtout là la différence aujourd'hui avec la contestation sur les vaccins anti-COVID on va pas se leurrer. Et pourtant c'est bien pire je me répète mais on parle là d'un vaccin obligatoire (le vaccin COVID est conseillé mais pas obligatoire et ne le sera probablement pas dans un futur proche) pour les bébés (les enfants de moins de 12 ans ne sont pas vaccinés COVID) et à ce jour il y a plus de suspicions sur le vaccin Hépatite B que les vaccins COVID même si on peut toujours parler du recul à long terme qui manque. Les effets sont potentiellement plus graves à court-moyen terme en tous cas à priori.

Parce que bon les quelques cas de thromboses, myocardites sur des millions, je pense que je peux vous trouver des ******ries si vous prenez du doliprane aussi. Ca me paraît bien léger

Tiens j'ai vu que la gauche voulait la vaccination COVID obligatoire pour tous ? Bah tant qu'on y est ce serait plus cohérent au moins, vaccinons tout le monde y compris les nourrissons et lorsque tout le monde râlera s'ils râlent, on leur dira qu'on le faisait déjà pour 11 vaccins ou 13 je sais plus donc pourquoi pas ? Ah oui on sait pas ce qu'il se passera dans 20-30 ans ? Et vous connaissez les effets à long terme du vaccin de l'hépatite B vous ?

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

C'est bien de voir la résistance s'organiser et se multiplier. Les endormis commencent à se réveiller et il n'y a que l'opposition bruyante, active et menaçante pour le gouvernement qui ramènera la liberté en France.

Croire que le parlement, aux mains des macronistes et de leurs soutiens, défend la démocratie et la liberté est une faute. Le peuple seul peut la regagner et les forcer à renoncer à leurs projets liberticides.

Ils essaient de passer vite et en force en espérant que la mobilisation n'ait pas le temps de grandir et que les gens se découragent. Ils sont inquiets et ont raison de l'être.
                                    Le semble fait d'évoquer l'essouflement de la mobilisation en cas d'adoption rapide du projet de loi est un aveu de faiblesse du peuple finalement.

S'il faut s'arrêter aux lois en cours d'élaboration comme une vulgaire réforme de la SNCF ou une loi travail, ça monte aussi la limite de ce système de contestation.

Personne pour râler après le vaccin de l'hépatite B parce que la loi est déjà votée depuis longtemps ? Mais là le pass sanitaire c'est pas encore voté donc vite vite allons y pour faire reculer le gouvernement et après comme pour les gilets jaunes il achètera l'essoufflement du mouvement avec quelques cadeaux (prime d'activité, prime Macron, heures supp defisc et le grand enfu.. débat). Problème : doit-on considérer cela comme une victoire populaire ?

Bref sans moi ? Je pense pas qu'il y a 2 lectures possibles : soit nos libertés ne sont pas en péril sur ce coup là, soit c'est qu'elles sont enterrées depuis très longtemps, la population est endormie, ne va plus voter et n'ont de gaulois réfractaires que des relans de râleurs qui fait notre réputation internationale. Les français soient s'accommodent de ce système, soit ne lui voient pas d'alternatives crédibles. Et Marine c'est à la fois l'ennemi du système mais aussi son assurance-vie et surtout c'est finalement la même chose que le système en pire. (Ca vaut pour Mélenchon aussi et tout ce qui fait plus de 2% aux présidentielles)

Si Macron se fait dégager suite à cette crise, vous inquiétez pas on aura Bertrand. Ca va je vous ai soulagé, égayé un peu l'après-midi ? Après tout y'a pas pire escroc qu'un banquier, à part un assureur peut-être.... Oh shit.

Commentaire

Pendant longtemps , je pensais que la seule chose (^^) qui me permettrait de mourir en paix c'était de voir les bleus battre l'Allemagne en compétition officielle ....
                                      Toi aussi tu es un traumatisé de 82?

Commentaire

• Quelle contre-proposition ?

Le PS a proposé vaccination obligatoire avant fin septembre.

Quoi d'autre est sur la table ?

Les taux d'évolution actuels sont pires que ceux des 2ème et 3ème vague.

Selon la CNAM, 5 M de personnes à risques ne sont pas vaccinés

https://www.lemonde.fr/planete/artic...9197_3244.html

Pourtant beaucoup a été fait pour les inciter.

Commentaire

Les recommandations de l'OMS on les suit quand ça nous arrange (on = eux) : l'OMS ne recommande pas la vaccination des "teens" , ni des femmes enceintes .... et pourtant !!! on pourrait développer sur pas mal de points encore mais en synthèse : ils sont devenus fous , rien de scientifique derrière ces mesures et que de mensonges/ contre-vérités proférés .

Pendant longtemps , je pensais que la seule chose (^^) qui me permettrait de mourir en paix c'était de voir les bleus battre l'Allemagne en compétition officielle .... la baffe que je me prends aujourd'hui est d'autant plus magistrale qu'elle est inattendue ... un simple petit virus , avec une létalité somme toute dérisoire , et on arrive à cette folie où jour après jour on nous rogne des libertés fondamentales et pas des moindres .

Je fais partie de ceux qui vont sortir de décennies de confort et j'irai manifester samedi prochain et tous les autres s'il le faut .
                                          Le fait de mixer les vaccins (AZ puis moderna ou pfizer etc) suite à la découverte que l'AZ était à éviter en dessous d'un certain âge (ceci n'a pas été communiqué par le fabriquant, mais grâce à l'expérience de certains pays, faut il le rappeler!) est aussi une des spécificités à la Française.

Bonne manif ;)

Commentaire

• Envoyé par fooooot Voir le message

Toi aussi tu es un traumatisé de 82?
                                            Yep

Commentaire

• Envoyé par lochiba84 Voir le message

Parce que bon les quelques cas de thromboses, myocardites sur des millions, je pense que je peux vous trouver des ******ries si vous prenez du doliprane aussi. Ca me paraît bien léger

Les quelques cas de thromboses ( là je suppose que tu ne parles que des décès ) myocardites , Guillain Barré et autres trucs pas franchement sympa : faudrait déjà être capable de les expliquer pour pouvoir les écarter d'un revers de la main . On connaît tous le blabla du mécanisme du vaccin par coeur , mais tu remarqueras que rien n'indiquait qu'on puisse se retrouver avec des problèmes de coagulation , cardio , hépatiques ou neurologiques ( pour ne citer que les alertes ). Ca mérite vraiment qu'on s'y penche , et la prudence voudrait même qu'avant de contraindre à un tel degré ( c'est pas obligatoire la vaccination , mais celui qui veut pas doit se faire curer le pif toutes les 48h pour avoir un minimum de vie et même pour aller faire sa chimio )qu' on soit en mesure d'apporter des éléments de réponse , comprendre pour éventuellement anticiper et prévenir des risques .

En effet le Doliprane peut te flinguer le foie assez facilement . Mais en général tu n'en prends que quand tu es malade comme c'est le cas pour tout traitement . Là nous ne sommes pas dans le même cadre .

Commentaire

Quelle contre-proposition ?

Le PS a proposé vaccination obligatoire avant fin septembre.

Quoi d'autre est sur la table ?

Les taux d'évolution actuels sont pires que ceux des 2ème et 3ème vague.

Selon la CNAM, 5 M de personnes à risques ne sont pas vaccinés

https://www.lemonde.fr/planete/artic...9197_3244.html

Pourtant beaucoup a été fait pour les inciter.
                                                Tant qu'au Royaume-Uni ça tient bon, on ne doit pas paniquer...

La vaccination nous donne un matelas de sécurité et la dernière semaine est bonne en terme de vaccination ce qui augmente encore notre matelas et la marge de sécurité de l'hôpital. Tant qu'on est en dessous de 100 000 cas par jour y'a pas de quoi s'alarmer.je pense. En toute logique on devrait quand même pas en arriver à ce stade. Le Royaume-Uni en est encore loin, actuellement 47 000 cas par jour et ça augmente moins vite voir donne des signes de plafonnement. Sans vaccination on serait déjà au plus mal mais 45 000 cas avec vaccination avancée (c'est à dire personnes à risque majoritairement vaccinés et population totale à moitié vaccinée) correspondent à 5000 à 10 000 cas sans vaccination à la louche ce qui est largement supportable.

Par contre il est clair que Delta est violent, bien plus que les autres, sans le vaccin le confinement fake de Novembre et Avril n'auraient même pas suffit faut en avoir conscience. Je vous parle même pas d'une inutile couvre feu.

A ce stade les mesures sont de toute manière insuffisantes et dérisoires, seule une vaccination avancée peut absorber le choc du mois d'Août mais si tout va bien l'Automne devrait être plus tranquille (on espère). Sans trop s'avancer on peut penser qu'un taux de 60% de vaccinés suffit assez nettement à passer la vague sans trop de dégâts et on arrive dans ces eaux là bientôt, en tous cas en primo-vaccinés, il faut attendre 4 semaines pour avoir le même tôt en vaccination complète en gros. D'ici 6 à 8 semaines normalement on pourrait relâcher la pression sur la vaccination (et donc le pass sanitaire) si le modèle britannique se confirme.
                                                Dernière modification par lochiba84, 22/07/2021, 19h39.

Commentaire

• Envoyé par lochiba84 Voir le message

Par contre il est clair que Delta est violent, bien plus que les autres, sans le vaccin le confinement fake de Novembre et Avril n'auraient même pas suffit faut en avoir conscience. Je vous parle même pas d'une inutile couvre feu.

A
                                                  Tu as vu ça où ?
                                                  Il est contagieux certes , mais il n'est absolument pas prouvé qu'il est plus "violent" , ce serait même le contraire ...( cf symptômes de rhume )
                                                  Faut pas tout confondre hein , taux d'incidence ça ne veut rien dire d'autre que des K . Et un K , ce n'est pas un malade ... toujours pas .
                                                  Le réseau sentinelles ne montre aucune hausse de symptomatiques , les hospitalisations n'explosent pas ( n'en déplaise à Véran , si on a des hôpitaux c'est pas pour faire joli !) sur TF1 mon nouvel indicateur de manipulation : ils ont bien réussi à trouver un service où il y avait 6 patients !!!!

Alors il y a des cas oui , normal il y a des tests et ceux qui se font tester ce sont les non-vaccinés ... donc normal que les positifs se retrouvent chez les non vaccinés . J'enfonce des portes ouvertes ... mais pourtant c'est pas complétement inutile visiblement .

Contagieux ne veut pas dire dangereux et merde nous avons survécu jusqu''à l'année dernière avec des virus très contagieux qui circulaient sans qu'on s'en aperçoive parce qu'on n' avait pas la fichue nouvelle habitude de se faire tester pour un oui ou pour un non .ou pour partir en vacances ... nous avons un système immunitaire , un vrai de vrai , qui est au top par beau temps ...
                                                  Arrêtons ces conneries 2 minutes ....
                                                  Les personnes fragiles vont continuer de mourir , de vieillesse ou à cause de leurs comorbidités ( ce qui est un très net indicateur de retour à la normale pour le coup !) et faut peut-être continuer de vivre avant de mourir .

Le recul on l'a depuis quelques temps , 2 pays de référence chez qui la pseudo 4ème vague a démarré depuis plus longtemps , GB et Israël ; : les courbes de décès explosent ? non , ils ont plus de vaccinés oui .
                                                  Et l' Inde , ils en sont où d'ailleurs ?

Faudrait pas quand même pas que ton soutien inconditionnel à Macron t'aveugle sur toute la ligne . Sans test aujourd'hui c'est RAS .
                                                  Dernière modification par ilovetokyo, 22/07/2021, 20h47.

Commentaire

Tu as vu ça où ?
                                                    Il est contagieux certes , mais il n'est absolument pas prouvé qu'il est plus "violent" , ce serait même le contraire ...( cf symptômes de rhume )
                                                    Faut pas tout confondre hein , taux d'incidence ça ne veut rien dire d'autre que des K . Et un K , ce n'est pas un malade ... toujours pas .
                                                    Le réseau sentinelles ne montre aucune hausse de symptomatiques , les hospitalisations n'explosent pas ( n'en déplaise à Véran , si on a des hôpitaux c'est pas pour faire joli !) sur TF1 mon nouvel indicateur de manipulation : ils ont bien réussi à trouver un service où il y avait 6 patients !!!!

.
                                                    Faudrait pas quand même pas que ton soutien inconditionnel à Macron t'aveugle sur toute la ligne . Sans test aujourd'hui c'est RAS .
                                                    Je crains fort que ce soit les anti (pass, Macron, ...) qui soient aveugles.

Le nombre de nouvelles hospitalisations (en glissement sur 7 jours) a été multiplié par 1,5 en 1 semaine (par plus de 3 pour 69+42+38).

Le nombre des soins critiques (dont les réas) par 1,7.

Source Geodes pour les chiffres quotidiens, retraitement par moi pour les données en glissement
                                                    Dernière modification par Lyonnais921, 22/07/2021, 21h23.

Commentaire

Chargement...
                                                    X