Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats politiques 2.0

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par ilovetokyo Voir le message
    Tu as vu ça où ?
    Il est contagieux certes , mais il n'est absolument pas prouvé qu'il est plus "violent" , ce serait même le contraire ...( cf symptômes de rhume )
    Faut pas tout confondre hein , taux d'incidence ça ne veut rien dire d'autre que des K . Et un K , ce n'est pas un malade ... toujours pas .
    Le réseau sentinelles ne montre aucune hausse de symptomatiques , les hospitalisations n'explosent pas ( n'en déplaise à Véran , si on a des hôpitaux c'est pas pour faire joli !) sur TF1 mon nouvel indicateur de manipulation : ils ont bien réussi à trouver un service où il y avait 6 patients !!!!

Alors il y a des cas oui , normal il y a des tests et ceux qui se font tester ce sont les non-vaccinés ... donc normal que les positifs se retrouvent chez les non vaccinés . J'enfonce des portes ouvertes ... mais pourtant c'est pas complétement inutile visiblement .

Contagieux ne veut pas dire dangereux et merde nous avons survécu jusqu''à l'année dernière avec des virus très contagieux qui circulaient sans qu'on s'en aperçoive parce qu'on n' avait pas la fichue nouvelle habitude de se faire tester pour un oui ou pour un non .ou pour partir en vacances ... nous avons un système immunitaire , un vrai de vrai , qui est au top par beau temps ...
    Arrêtons ces conneries 2 minutes ....
    Les personnes fragiles vont continuer de mourir , de vieillesse ou à cause de leurs comorbidités ( ce qui est un très net indicateur de retour à la normale pour le coup !) et faut peut-être continuer de vivre avant de mourir .

Le recul on l'a depuis quelques temps , 2 pays de référence chez qui la pseudo 4ème vague a démarré depuis plus longtemps , GB et Israël ; : les courbes de décès explosent ? non , ils ont plus de vaccinés oui .
    Et l' Inde , ils en sont où d'ailleurs ?

Faudrait pas quand même pas que ton soutien inconditionnel à Macron t'aveugle sur toute la ligne . Sans test aujourd'hui c'est RAS .
    Oui pardon quand j'ai dit "violent" ça sous-entendait largement plus contagieux, jusqu'à 3 fois plus que la souche initiale. Le problème c'est qu'on est passé de 2000 cas à 20 000 cas en 2 semaines en gros, un x10 oui c'est violent même s'il n'y a proportionnellement pas plus de cas graves qu'avant.

J'ai pas dit que les hospitalisations explosaient, tu remarqueras même que je dis l'inverse, qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter parce qu'il faudra beaucoup plus de cas journaliers qu'avant pour avoir des réa saturées.

Effectivement s'ils ont dit sur TF1 que les réa sont déjà saturées c'est que c'est des abrutis, on est au plus bas depuis un an en terme de réanimation !!! 859 cas contre 6000 y'a 2 mois.

Ce qui est dangereux encore une fois c'est de voir nos hôpitaux débordés et comme je l'ai dit je pense pas que cette 4ème vague nous mettra en danger parce qu'il faudra un nombre de cas beaucoup plus important et que même avec une grosse contagiosité ça devrait pas flamber à l'infini non plus, y'a forcément un plafond de verre, c'est un peu comme les scores du FN ça lol.

On devrait vite être rassuré si on atteint le pic en GB alors qu'ils ont relâché toutes les restrictions, c'est qu'on devrait pas être trop inquiété non plus avec un point de vigilance quand même, le tourisme qui fait exploser les cas dans les régions littorales, y'en a forcément moins au RU.

Je pense pas être aveugle, si je l'étais, je te dirais comme le gouvernement qu'il faut s'alarmer or je dis justement tout l'inverse là. La vaccination nous permet d'être bien plus serein que par le passé. Évidement si t'interrogew les médecins, les médias, le gouvernement, ils te diront ça flambe on est dans la merde, faut faire gaffe. Ils sont dans leur rôle mais bon moi je dis qu'on doit garder notre calme et que ça va bien se passer.

-Oui j'avais dit qu'il fallait se tranquilliser au sujet de cette épidémie en Janvier 2020 et que probablement elle ne sortirait pas de Chine je sais mais bon là je pense qu'on en connaît quand même beaucoup plus non ?

Commentaire

• Envoyé par lochiba84 Voir le message

Oui pardon quand j'ai dit "violent" ça sous-entendait largement plus contagieux, jusqu'à 3 fois plus que la souche initiale. Le problème c'est qu'on est passé de 2000 cas à 20 000 cas en 2 semaines en gros, un x10 oui c'est violent même s'il n'y a proportionnellement pas plus de cas graves qu'avant.

J'ai pas dit que les hospitalisations explosaient, tu remarqueras même que je dis l'inverse, qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter parce qu'il faudra beaucoup plus de cas journaliers qu'avant pour avoir des réa saturées.

Effectivement s'ils ont dit sur TF1 que les réa sont déjà saturées c'est que c'est des abrutis, on est au plus bas depuis un an en terme de réanimation !!! 859 cas contre 6000 y'a 2 mois.

Ce qui est dangereux encore une fois c'est de voir nos hôpitaux débordés et comme je l'ai dit je pense pas que cette 4ème vague nous mettra en danger parce qu'il faudra un nombre de cas beaucoup plus important et que même avec une grosse contagiosité ça devrait pas flamber à l'infini non plus, y'a forcément un plafond de verre, c'est un peu comme les scores du FN ça lol.

On devrait vite être rassuré si on atteint le pic en GB alors qu'ils ont relâché toutes les restrictions, c'est qu'on devrait pas être trop inquiété non plus avec un point de vigilance quand même, le tourisme qui fait exploser les cas dans les régions littorales, y'en a forcément moins au RU.

Je pense pas être aveugle, si je l'étais, je te dirais comme le gouvernement qu'il faut s'alarmer or je dis justement tout l'inverse là. La vaccination nous permet d'être bien plus serein que par le passé. Évidement si t'interrogew les médecins, les médias, le gouvernement, ils te diront ça flambe on est dans la merde, faut faire gaffe. Ils sont dans leur rôle mais bon moi je dis qu'on doit garder notre calme et que ça va bien se passer.

-Oui j'avais dit qu'il fallait se tranquilliser au sujet de cette épidémie en Janvier 2020 et que probablement elle ne sortirait pas de Chine je sais mais bon là je pense qu'on en connaît quand même beaucoup plus non ?

Oh mais les hopitaux seront débordés , .... et comme en plus on ferme des lits ( curieuse façon de faire quand même quand on veut éviter les clusters et qu'on impose d'isoler les covid+ ce qui implique qu 'une personne positive occupe seule une chambre double ... ) et même des services complets ( urgences !!! ) Ils vont encore plus vite être débordé avec moins de moyens humains et matériels ... et les contraintes pèseront plus sur la population , la bonne variable d'ajustement ..

Mais bon , c'est une histoire d'anti et pro ... tant que ça marche , ils seraient c..ns de s'en priver .

Commentaire

Oh mais les hopitaux seront débordés , .... et comme en plus on ferme des lits ( curieuse façon de faire quand même quand on veut éviter les clusters et qu'on impose d'isoler les covid+ ce qui implique qu 'une personne positive occupe seule une chambre double ... ) et même des services complets ( urgences !!! ) Ils vont encore plus vite être débordé avec moins de moyens humains et matériels ... et les contraintes pèseront plus sur la population , la bonne variable d'ajustement ..

Mais bon , c'est une histoire d'anti et pro ... tant que ça marche , ils seraient c..ns de s'en priver .
        Une source que cet isolement se fera à l'hôpital ?

Ce n'est pas le cas aujourd'hui.

Commentaire

• La Caisse du 92 ne parle pas d'isolement à l'hôpital

https://www.ameli.fr/hauts-de-seine/...cipes-generaux

Commentaire

• Une bande d'amateurs en effet ... même pas capables d'isoler les patients contagieux !!! le B.A BA pourtant .

Il faut fermer les hôpitaux en fait ou alors virer tous les incapables qui y sévissent ( pour ça on est pas trop mal partis)

Commentaire

Une bande d'amateurs en effet ... même pas capables d'isoler les patients contagieux !!! le B.A BA pourtant .

Il faut fermer les hôpitaux en fait ou alors virer tous les incapables qui y sévissent ( pour ça on est pas trop mal partis)
              Visiblement, tu n'as pas lu le document en entier.

Les modalités possibles d'isolement y figurent.

Ainsi que les aides possibles en cas de difficulté.

Sur le sujet, l'amateur, c'est toi.

Pourtant, le dispositif n'est pas récent.

Commentaire

Le semble fait d'évoquer l'essouflement de la mobilisation en cas d'adoption rapide du projet de loi est un aveu de faiblesse du peuple finalement.

S'il faut s'arrêter aux lois en cours d'élaboration comme une vulgaire réforme de la SNCF ou une loi travail, ça monte aussi la limite de ce système de contestation.

Personne pour râler après le vaccin de l'hépatite B parce que la loi est déjà votée depuis longtemps ? Mais là le pass sanitaire c'est pas encore voté donc vite vite allons y pour faire reculer le gouvernement et après comme pour les gilets jaunes il achètera l'essoufflement du mouvement avec quelques cadeaux (prime d'activité, prime Macron, heures supp defisc et le grand enfu.. débat). Problème : doit-on considérer cela comme une victoire populaire ?

Bref sans moi ? Je pense pas qu'il y a 2 lectures possibles : soit nos libertés ne sont pas en péril sur ce coup là, soit c'est qu'elles sont enterrées depuis très longtemps, la population est endormie, ne va plus voter et n'ont de gaulois réfractaires que des relans de râleurs qui fait notre réputation internationale. Les français soient s'accommodent de ce système, soit ne lui voient pas d'alternatives crédibles. Et Marine c'est à la fois l'ennemi du système mais aussi son assurance-vie et surtout c'est finalement la même chose que le système en pire. (Ca vaut pour Mélenchon aussi et tout ce qui fait plus de 2% aux présidentielles)

Si Macron se fait dégager suite à cette crise, vous inquiétez pas on aura Bertrand. Ca va je vous ai soulagé, égayé un peu l'après-midi ? Après tout y'a pas pire escroc qu'un banquier, à part un assureur peut-être.... Oh shit.
                Entre ça et la comparaison avec le doliprane, je ne sais pas ce que je préfère...

Bref, tu vas revoter Macron au 1er tour en 2022, on a bien compris!

Envoyé par Lyonnais921 Voir le message
                Quelle contre-proposition ?

Le PS a proposé vaccination obligatoire avant fin septembre.

Quoi d'autre est sur la table ?

Les taux d'évolution actuels sont pires que ceux des 2ème et 3ème vague.

Selon la CNAM, 5 M de personnes à risques ne sont pas vaccinés

https://www.lemonde.fr/planete/artic...9197_3244.html

Pourtant beaucoup a été fait pour les inciter.
                Bah voilà, il s'agirait de commencer par là ...
                Soit ces personnes se vaccinent, soit elles ne le font pas, mais dans tous les cas il faut cesser les restrictions "pour tous".

PS. ilovetokyo : peux-tu me dire si une personne asymptomatique est positive "moins longtemps" qu'une avec des symptômes, en général?
                Envoyé par stadier
                - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• https://twitter.com/mickyattal/statu...54540311310341
                  L'Israel que l'on a pris en exemple confirme que le vaccin est efficace pour limiter les formes graves, mais pas pour éviter la propagation du virus. Pendant ce temps chez nous, nos gouvernants permettent à un vacciné cas contact de ne plus s'isoler dès qu'il a son test négatif, veut lever le port du masque en intérieur si le pass sanitaire est exigé.
                  En gros, on offre un boulevard pour que le nombre de cas positifs repartent de plus belle. Les restrictions de liberté vont reprendre de plus belle. Je serais pas étonné que dans qq mois les doubles vaccinés est moins de droit que les triple (quadruple etc) vaccinés .
                  Finalement, avec ces règles, c'est plus les vaccinés qui représentent un danger de propagation du virus. A quand des lieux réservés aux non vaccinés???
                  Pour vos prochains achats de smartphone, prenez la batterie comme critère de choix n°1 du modèle, faudra pas être en rade de batterie pour présenter son QR code dès qu'on bouge une oreille!

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

Entre ça et la comparaison avec le doliprane, je ne sais pas ce que je préfère...

Bref, tu vas revoter Macron au 1er tour en 2022, on a bien compris!
                    En l'état actuel des forces en présence, on va pas se mentir y'a quand même de grandes chances. Mais c'est pas gravé dans le marbre, un Bertrand ou une Pécresse peuvent très bien me séduire d'ici là, pour le moment c'est pas le cas mais je reste proche de leur sensibilité politique. Wauquiez y'a aucune chance je peux pas le voir en peinture, je suis même allergique un peu comme avec Copé. Clairement va falloir que la droite change de logiciel, arrive a ne pas être la droite la plus bête du monde et montre la vraie alternative, c'est vraiment pas gagné. On verra si on a un psychodrame en Septembre. Je ne voterai pas pour la gauche hormis bien sûr en cas de duel de 2nd tour contre le RN bien sûr.

Je voudrais qu'on ait assez vite une femme présidente un jour aussi, si Pécresse est intronisée et fait une belle campagne, c'est un détail qui peut avoir son importance.

Ah sinon très proche de mon positionnement politique, y'a Lagarde aussi pour l'UDI qui va y aller, mais bon s'il est à 1% ça sert pas à grand chose, mieux vaut avoir un représentant du centre droit au 2ème tour c'est l'objectif, ne pas laisser un duel mortifère pour moi gauche - RN.

Commentaire

• Ah oui et cerise sur le gateau concernant le vote de cette nuit, l'amendement pour lever l'obligation du pass sanitaire pour aller dans les bureaux de vote a été refusé.
                      Savoureux quand dans le même temps ferrand refuse le pass sanitaire pour accéder à l'assemblée et que véran justifie celà car ça pourrait être inconstitutionnel de ne pas permettre aux députés de voter à l'hémicycle (quand on voit le nb de votants pour les sujets d'importance, l'argument de véran est déja ridicule).

Commentaire

En l'état actuel des forces en présence, on va pas se mentir y'a quand même de grandes chances. Mais c'est pas gravé dans le marbre, un Bertrand ou une Pécresse peuvent très bien me séduire d'ici là, pour le moment c'est pas le cas mais je reste proche de leur sensibilité politique. Wauquiez y'a aucune chance je peux pas le voir en peinture, je suis même allergique un peu comme avec Copé. Clairement va falloir que la droite change de logiciel, arrive a ne pas être la droite la plus bête du monde et montre la vraie alternative, c'est vraiment pas gagné. On verra si on a un psychodrame en Septembre. Je ne voterai pas pour la gauche hormis bien sûr en cas de duel de 2nd tour contre le RN bien sûr.

Je voudrais qu'on ait assez vite une femme présidente un jour aussi, si Pécresse est intronisée et fait une belle campagne, c'est un détail qui peut avoir son importance.

Ah sinon très proche de mon positionnement politique, y'a Lagarde aussi pour l'UDI qui va y aller, mais bon s'il est à 1% ça sert pas à grand chose, mieux vaut avoir un représentant du centre droit au 2ème tour c'est l'objectif, ne pas laisser un duel mortifère pour moi gauche - RN.
                        Perso j'aimerais bien un mâle asiatique aux cheveux péroxydés en président
                        Ce qui est important pour un politique ce n'est pas ce qu'il est, ce qu'il dit, mais ce qu'il fait.
                        Tu me fais penser à ces gens qui portent aux nues édouard philippe ou véran car ils partent bien. Même si le discours est rempli de conneries, les gens sont séduits par le costard et l"éloquence. Triste.

Commentaire

• Envoyé par Iceberg Voir le message

Perso j'aimerais bien un mâle asiatique aux cheveux péroxydés en président
                          Ce qui est important pour un politique ce n'est pas ce qu'il est, ce qu'il dit, mais ce qu'il fait.
                          Tu me fais penser à ces gens qui portent aux nues édouard philippe ou véran car ils partent bien. Même si le discours est rempli de conneries, les gens sont séduits par le costard et l"éloquence. Triste.
                          J'ai parlé de détail hein, pas la peine de monter sur ses grands chevaux.

Je parle uniquement du cas de figure où tu as 2 candidats qui pour moi ont un programme que je considère comme kif kif bourricot et que je sais pas trop comment les départager. Si l'un des 2 est une femme alors je voterai pour la femme mais uniquement dans ce cas de figure. C'est comme en cas d'égalité lors de l'élection du conseil, on applique alors le bénéfice de l'âge, moi j'appliquerais le bénéfice du sexe.

Mais ça a honnêtement une chance infime d'arriver parce qu'il y aura toujours des critères pour donner préférence à l'un ou l'autre des programmes.

Heureusement que j'applique pas le critère du sexe en 1er sinon j'aurais voté Ségolène en 2007, Eva Joly au 1er tour en 2012 et Marine au 2ème en 2017

Commentaire

• Et Marion Marechal, elle ferait pas classe ? :)
                            Envoyé par interactif
                            si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy Voir le message
                              Et Marion Marechal, elle ferait pas classe ? :)
                              La bigote des temps modernes?
                              http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

• Envoyé par Iceberg Voir le message
                                https://twitter.com/mickyattal/statu...54540311310341
                                L'Israel que l'on a pris en exemple confirme que le vaccin est efficace pour limiter les formes graves, mais pas pour éviter la propagation du virus. Pendant ce temps chez nous, nos gouvernants permettent à un vacciné cas contact de ne plus s'isoler dès qu'il a son test négatif, veut lever le port du masque en intérieur si le pass sanitaire est exigé.
                                En gros, on offre un boulevard pour que le nombre de cas positifs repartent de plus belle. Les restrictions de liberté vont reprendre de plus belle. Je serais pas étonné que dans qq mois les doubles vaccinés est moins de droit que les triple (quadruple etc) vaccinés .
                                Finalement, avec ces règles, c'est plus les vaccinés qui représentent un danger de propagation du virus. A quand des lieux réservés aux non vaccinés???
                                Pour vos prochains achats de smartphone, prenez la batterie comme critère de choix n°1 du modèle, faudra pas être en rade de batterie pour présenter son QR code dès qu'on bouge une oreille!
                                C'est évident. Depuis 1 an t'as l'impression que le but est de maintenir une circulation du virus en "rouvrant" certains trucs quand les indicateurs sont bas/bons.
                                Envoyé par stadier
                                - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

PS. ilovetokyo : peux-tu me dire si une personne asymptomatique est positive "moins longtemps" qu'une avec des symptômes, en général?
                                  Il y a de "tout" parmi les asymptomatiques ...des pré- des paucisymptomatiques - des traces de virus et même des faux positifs . Donc impossible de répondre à cette question surtout si on ne connaît pas la date approximative de l'infection !
                                  Si l'objectif de ta question est de savoir au bout de combien de jours tu peux sans risque obtenir un sésame négatif , tu peux toujours faire un auto-test , sous réserve qu'il soit fiable ....ça coûte une blinde la boîte , d'après Véran trop compliqué à utiliser par le français moyen ^^ , mais ton pharmacien doit pouvoir te faire au moins le 1er et te renseigner plus précisément sur la fiabilité.

Commentaire

• Une info qui a son importance.

Le Royaume-Uni semble avoir franchi son pic de la vague Delta a seulement 46 000 cas et une vaccination essentiellement Astra Zeneca. Par prudence on va attendre que la décrue se confirme 1 ou 2 semaine mais si ces infos se confirment ça montre que les vaccins (et même celui si controversé d'Astra) sont en mesure de vaincre la 4ème vague.

Le Royaume-Uni ayant toujours un mois d'avance sur la France, le gouvernement doit commencer à envisager un allègement du pass sanitaire une fois qu'on aura atteint les 70% de la population de plus de 12 ans vaccinée, ce qui devrait arriver vite.

Commentaire

• L'immunité collective est estimée par les épidémiologiste entre 90 et 95 % de la population. Entre les moins de 12 ans non vaccinés et les réfractaires au vaccin (ex: les plus de 80 ans ne sont toujours pas à 90 %), il serait bon de ne surtout pas limiter l'objectifs pour les 12-17 ans....

Commentaire

• Très belle mobilisation des anti passe sanitaire hier en France. Le mouvement me semble en mesure de faire reculer le gouvernement sur la durée, d'autant plus qu'on s’aperçoit qu'il n'y a pas de 4eme vague au Royaume Uni.

Commentaire

• Envoyé par jeroboam51 Voir le message
                                          L'immunité collective est estimée par les épidémiologiste entre 90 et 95 % de la population. Entre les moins de 12 ans non vaccinés et les réfractaires au vaccin (ex: les plus de 80 ans ne sont toujours pas à 90 %), il serait bon de ne surtout pas limiter l'objectifs pour les 12-17 ans....
                                          Quels épidémiologistes ? parce que le chiffre varie tous les jours . Rien que le Pr Fisher est passé de 80% à 90 % en 48 h sans explications .

Commentaire

Quels épidémiologistes ? parce que le chiffre varie tous les jours . Rien que le Pr Fisher est passé de 80% à 90 % en 48 h sans explications .
                                            On parlait de 70% l'année dernière.

C'est le principe de déplacer les buts pour qu'on ne puisse jamais les atteindre.

Commentaire

Pas besoin de faire de grand discours: tu veux que les pauvres restent pauvres, qu'ils ferment leur bouche et que les riches s'enrichissent avec leur travail. Maintenant, t'es même pour le contrôle h24 de l'Etat et du patronat. Si un mec de gauche avait fait le centième de ce que fait Macron, tu hurlerais au retour de l'URSS.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

On parlait de 70% l'année dernière.

C'est le principe de déplacer les buts pour qu'on ne puisse jamais les atteindre.
                                                Encore une fois ce manque de transparence , le calcul devrait être clair net et précis . Et tenir compte des personnes préalablement contaminées et qui de ce fait ont pu développer une immunité naturelle qui devrait d'ailleurs être supérieure à celle des vaccinés ( plus large que la protéine S ) . Avant de toucher aux gamins , ça mériterait d'être détaillé . Ces pauvres gosses ont déjà payé un beaucoup trop lourd tribu face à cette crise , qu'on arrête de les culpabiliser une bonne fois pour toute , ce n'est absolument pas le rôle des enfants de protéger les adultes , en tout cas pour les réac comme moi c'est l'inverse . Ce n'est pas 3 bons chez le psy qui vont effacer les traumatismes qu'ils ont pu subir depuis des mois pendant lesquels ont leur a fait croire que rien que le fait qu'ils puissent vivre les rendait dangereux vis à vis de leurs papy et mamy ... stop à cette politique de la peur , basée sur le nombre de doses à écouler aujourd'hui .

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message
                                                  Très belle mobilisation des anti passe sanitaire hier en France. Le mouvement me semble en mesure de faire reculer le gouvernement sur la durée, d'autant plus qu'on s’aperçoit qu'il n'y a pas de 4eme vague au Royaume Uni.
                                                  Nuançons : il y a une 4ème vague qui à priori ne sera pas dangereuse parce qu'elle semble déjà atteindre son pic.

Ce n'est pas le mouvement qui fera reculer le gouvernement mais plutôt l'évidence qui va vite se faire sentir que la dégradation sanitaire sera mesurée et temporaire. La prudence est légitime jusqu'à un certain point qu'on devrait bientôt atteindre.

Commentaire

• Le Sénat me donne raison pour les centres commerciaux, validée par l'Assemblée, pas de pass dans les centre commerciaux. Mais l'opposition de droite a globalement suivi le gouvernement quand la gauche nous réclamait la vaccination obligatoire carrément.

Malheureusement les restaurants n'ont pas gain de cause, pas même pour les terrasses.

Je crois que le gouvernement avait reculé aussi sur les établissements de santé. Donc 2/3 déjà mine de rien

Le Conseil Constitutionnel sera saisi mais il validera tout c'est sûr donc définitif jusqu'à allègement pour la fin de 4ème vague en gros.

Commentaire

Chargement...
                                                    X