Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats politiques 2.0

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Juste une précision pour ceux qui s'étonnent qu'il y ai eu un cluster dans une colonie de vacances en corse alors que le pass sanitaire était exigible au début de la colo : vous confondez pass sanitaire et vaccination dans cette colo 70 % n'étaient pas vaccinés mais avaient eu un test négatif à l'arrivée pas renouvelé ensuite ( séjour de 1 mois ) et tu peux donc le choper 3 jours où même le lendemain après le test et le transmettre à tous les non vaccinés donc en tirer des conclusions comme quoi le pass ne sert à rien dans ce cas OK mais il reste utile sur un séjour bref et la vaccination elle protège sur la durée .
    Au travail on fait ce qu' on peut , mais à table on se force

    Commentaire


    • Je suis obligé de revenir : la vaccination ne protège pas du virus , mais de ses formes graves. Donc des vaccinés peuvent le passer ou le recevoir.
      Noël au balcon, enrhumé comme un con

      Commentaire


      • Envoyé par oliver69 Voir le message
        Je suis obligé de revenir : la vaccination ne protège pas du virus , mais de ses formes graves. Donc des vaccinés peuvent le passer ou le recevoir.
        Tout à fait exact mais dans des proportions dix fois moindres et donc l'exporterons dix fois moins ce qui limite la circulation virale et surtout l'apparition de variants .
        Tout ce que je veux démontrer c'est que le fameux pass sanitaire n'est pas efficace en soi il n'est qu'une incitation à la vaccination seule efficace contre l'extension pandémique .
        Au travail on fait ce qu' on peut , mais à table on se force

        Commentaire


        • Et après chacun fait ce qui lui plait ( plait plait )
          Au travail on fait ce qu' on peut , mais à table on se force

          Commentaire


          • Envoyé par ilovetokyo Voir le message
            Si j'ai tout compris et je suis loin d'en être sûr , pour les professions pour lesquelles l'obligation vaccinale a été décrétée , on autorise, même on encourage pour le privé , le harcèlement moral , les mises à pied sans salaire des salariés "résistants", ici à l'injection anti-covid . Qu'est-ce qui nous garanti que ces nouvelles mesures ne vont pas être inscrites définitivement dans le code du travail ? Pour la grippe , la gastro ou même la compétitivité économique, l'âge de départ à la retraite ....

            Théoriquement un harcèlement moral , quelque que soit le motif , est répréhensible non ?
            Est-ce imaginable de voir une mise à pied, sans salaire , d'un salarié au motif qu'il refuse de travailler 50h / semaine pour favoriser la relance économique du pays ( donc intérêt général )?
            Idem pour le départ à la retraite , la catastrophe économique qui se prépare , justifiera encore plus le recul de l'âge de départ .

            Le sénat , sous une apparence de souplesse , a rajouté une belle couche de vice (à mon avis et toujours dans les limites de ma compréhension ) : licencier les réfractaires à la contrainte qu'ils veulent éviter , leur aurait permis au minimum de faire valoir leurs droits au chômage , là ils les condamnent à céder ou démissionner pour payer leurs factures , le délai de 2 mois permet de les garder sous le coude pour pouvoir les réquisitionner en cas de besoin ou refuser les démissions pour les salariés de la fonction publique .

            J'ai réellement du mal à croire qu'il n'y ait pas de recours juridique ou de possibilité de limiter le pouvoir d'une poignée de gugusses , même pas tous élus , qui jouent à la guerre dans leur bunker .
            Qu'entends-tu par harcèlement moral?

            J'ai pas suivi le texte, je pense que ça va se terminer tout simplement par l'autorisation de licencier dans certaines professions.
            On risque d'y être confronté dans ma boite. Je dois bien avouer que ça va bien me faire chier si on doit faire ça... Après; y aura sûrement quelques mecs qui font chier depuis X années, qu'on ne sera pas mécontents de virer... mais c'est 5 ou 10 mecs sur quelques centaines...






            Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

            Ce que je constate, ce sont des manifestations où se mélangent des anti pass,des antivxx et des anti Macron.

            Tu arrives à chiffrer la part de chaque groupe ?

            L'amalgame est fait par les manifestants eux même.

            Et dont on attend toujours la contre politique.
            Donc tu amalgames anti vaxx anti pass sanitaire etc. puisqu'ils sont présents aux manifs anti pass. Limite-toi à considérer que ceux qui défilent répondent au mot d'ordre : anti pass sanitaire. Et la contre politique est simple : retrait du pass sanitaire.
            Envoyé par stadier
            - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

            Commentaire


            • Envoyé par Upe Voir le message

              Qu'entends-tu par harcèlement moral?

              J'ai pas suivi le texte, je pense que ça va se terminer tout simplement par l'autorisation de licencier dans certaines professions.
              On risque d'y être confronté dans ma boite. Je dois bien avouer que ça va bien me faire chier si on doit faire ça... Après; y aura sûrement quelques mecs qui font chier depuis X années, qu'on ne sera pas mécontents de virer... mais c'est 5 ou 10 mecs sur quelques centaines...








              .
              Ce que j'appelle harcèlement moral , peut-être à tort ( juridiquement ) , c'est toute cette pression - d'absolument partout - qui pèse au quotidien sur les personnes non vaccinées , qui ne le souhaitent ou ne le peuvent pas ( n'en déplaise à Véran et ses rares exceptions ) , et pression qui au niveau professionnel ressemble très fortement à du chantage au licenciement et à une mise au ban de la société à titre privé .
              Et c'est répétitif , quotidien , ou tu cèdes ou on te promet "une vie de merde " comme l'a si bien exprimé un anonyme conseiller ministériel ...
              Pour moi , quand on essaie de faire craquer les gens avec des menaces , quotidiennement , on est dans le cadre d'un harcèlement . Et il me semble que dans un contexte "normal" , ce type d'agissements est ( heureusement ) totalement interdit .

              Dans les exemples de personnes qu' il est difficile de vacciner , les allergiques ( et à beaucoup plus de choses que la piqûre de guêpe ) et c'est d'ailleurs signalé par les fabricants .

              Pour un cas qui me concerne de très près , la copine de mon fils est allergique à un nombre de trucs incalculable ( du médicamenteux aux poils chien/chat en passant par le melon !) , a antécèdent de choc , et se retrouve dans la situation où elle devra(it) se soumettre à l'injection pour garder son boulot ... elle est allé voir son allergologue qui dans un premier temps lui a récité le discours de la doxa avec la connerie suprême d'intérêt collectif ... mais qu'elle a immédiatement coincé avec la question qui tue "est-ce que vous même si votre responsabilité personnelle était engagée vous prendriez le risque de me vacciner " la toubib , pas complétement ( ce que tu veux ) ... , lui a donc suggéré de se faire vacciner, si elle ne pouvait y couper, uniquement aux urgences sous perf !!! Ces personnes vivent un enfer actuellement et subissent toutes les pressions au delà de l'acceptable. Tout ça pour éviter que les services de réa soient sous tension ?!

              La prochaine étape d'ailleurs sera de soulager les urgences , qui vont en plus de tout , récupérer tous les cas de vaccination déconseillée et les soins courants des personnes non vaccinées qui n'auront plus accès aux autres structures .

              Commentaire


              • 1ers signes de ralentissement de la 4ème vague : l'accélération décélère chez nous, on dirait la formation d'une courbe en cloche et on approche du sommet mais attention au faux plafond c'est déjà arrivé.

                Au Royaume-Uni c'est la chute depuis une semaine. pareil en Hollande. Au Portugal on démarre la phase de baisse, les 1ers pays touchés ont donc passé le pic, ça n'est pas encore notre cas. L'Espagne est depuis peu sur un haut plateau (avant la chute ?)

                Honnêtement le timing du pass sanitaire est catastrophique, pas de chance pour la bande à Manu, le 12 Juillet on pouvait pas prévoir que 2 semaines après le Delta montrerait ses premiers signes de déclin. Mais on a pas fait assez confiance à la vaccination je pense, les vaccins sont en train de montrer leur efficacité et contrôlent presque mieux la vague qu'un surfeur aux JO, pourtant c'est pas une vaguelette.

                Place à l'Epsilon maintenant ?

                Commentaire


                • Ben tout va bien alors
                  Plus besoin de pass sanitaire ; "Manu " peut corriger son erreur de timing et nous lâcher la grappe pour les vacances ... si le tsunami est vaincu !

                  Je pense plutôt qu'ils vont poursuivre jusqu'au bout du bout la campagne prévue .

                  Commentaire


                  • Envoyé par lochiba84 Voir le message
                    1ers signes de ralentissement de la 4ème vague : l'accélération décélère chez nous, on dirait la formation d'une courbe en cloche et on approche du sommet mais attention au faux plafond c'est déjà arrivé.

                    Au Royaume-Uni c'est la chute depuis une semaine. pareil en Hollande. Au Portugal on démarre la phase de baisse, les 1ers pays touchés ont donc passé le pic, ça n'est pas encore notre cas. L'Espagne est depuis peu sur un haut plateau (avant la chute ?)

                    Honnêtement le timing du pass sanitaire est catastrophique, pas de chance pour la bande à Manu, le 12 Juillet on pouvait pas prévoir que 2 semaines après le Delta montrerait ses premiers signes de déclin. Mais on a pas fait assez confiance à la vaccination je pense, les vaccins sont en train de montrer leur efficacité et contrôlent presque mieux la vague qu'un surfeur aux JO, pourtant c'est pas une vaguelette.

                    Place à l'Epsilon maintenant ?
                    Pas de chance ? non c'est juste de l'approximation et de l'incompétence.
                    Tout ce qu'il touche se transforme en merde, à commencer par notre pays.
                    ​​​​​​
                    http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

                    Commentaire


                    • Envoyé par lochiba84 Voir le message
                      1ers signes de ralentissement de la 4ème vague : l'accélération décélère chez nous, on dirait la formation d'une courbe en cloche et on approche du sommet mais attention au faux plafond c'est déjà arrivé.

                      Au Royaume-Uni c'est la chute depuis une semaine. pareil en Hollande. Au Portugal on démarre la phase de baisse, les 1ers pays touchés ont donc passé le pic, ça n'est pas encore notre cas. L'Espagne est depuis peu sur un haut plateau (avant la chute ?)

                      Honnêtement le timing du pass sanitaire est catastrophique, pas de chance pour la bande à Manu, le 12 Juillet on pouvait pas prévoir que 2 semaines après le Delta montrerait ses premiers signes de déclin. Mais on a pas fait assez confiance à la vaccination je pense, les vaccins sont en train de montrer leur efficacité et contrôlent presque mieux la vague qu'un surfeur aux JO, pourtant c'est pas une vaguelette.

                      Place à l'Epsilon maintenant ?
                      Ce variant delta aura juste démontré que ce gouvernement est inapte à gouverner. La liberté est foulée du pied pour un virus inoffensif. La vaccination n'a rien à voir avec la moindre virulence du variant indien. L'état du système de soin est bien plus corrélé au nombre de décès que l'efficacité des différents vaccins. Et qu' a fait la macronie pour nos hôpitaux ? Nada. Par contre pour stigmatiser, diviser et développer la haine ils sont champions.

                      Commentaire


                      • Envoyé par hunkle Voir le message

                        Ce variant delta aura juste démontré que ce gouvernement est inapte à gouverner. La liberté est foulée du pied pour un virus inoffensif. La vaccination n'a rien à voir avec la moindre virulence du variant indien. L'état du système de soin est bien plus corrélé au nombre de décès que l'efficacité des différents vaccins. Et qu' a fait la macronie pour nos hôpitaux ? Nada. Par contre pour stigmatiser, diviser et développer la haine ils sont champions.
                        Les 2500 nouvellement hospitalisés des 7 derniers jours et les 500 entrés en soin intensifs (dont les réas) sont sensibles à ta sollicitude à leur égard.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Upe Voir le message

                          Qu'entends-tu par harcèlement moral?

                          J'ai pas suivi le texte, je pense que ça va se terminer tout simplement par l'autorisation de licencier dans certaines professions.
                          On risque d'y être confronté dans ma boite. Je dois bien avouer que ça va bien me faire chier si on doit faire ça... Après; y aura sûrement quelques mecs qui font chier depuis X années, qu'on ne sera pas mécontents de virer... mais c'est 5 ou 10 mecs sur quelques centaines...








                          Donc tu amalgames anti vaxx anti pass sanitaire etc. puisqu'ils sont présents aux manifs anti pass. Limite-toi à considérer que ceux qui défilent répondent au mot d'ordre : anti pass sanitaire. Et la contre politique est simple : retrait du pass sanitaire.
                          L'opposition à une politique ne suffit pas pour faire une contre-politique.

                          Ne rien faire est une contre-politique. Elle mène droit à la Haute Cour de Justice.

                          La vaccination obligatoire des plus de ? ans (avec traitements adapté, mais lesquels, pour ceux qui ont une contre-indication médicale en est une autre.

                          J'en vois une troisième : reconfinement, recouvre-feu, refermeture des bars, restaurants et autres lieux de loisirs.

                          Si tu en vois d'autres, je suis preneur.

                          Commentaire


                          • ilovetokyo : je vois.
                            Mais le harcèlement moral, ce n'est pas exactement ça. Là on va juste être dans un durcissement du Code du Travail sans (réel) précédent donc le harcèlement ne pourra même pas être "qualifié".



                            Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

                            L'opposition à une politique ne suffit pas pour faire une contre-politique.

                            Ne rien faire est une contre-politique. Elle mène droit à la Haute Cour de Justice.

                            La vaccination obligatoire des plus de ? ans (avec traitements adapté, mais lesquels, pour ceux qui ont une contre-indication médicale en est une autre.

                            J'en vois une troisième : reconfinement, recouvre-feu, refermeture des bars, restaurants et autres lieux de loisirs.

                            Si tu en vois d'autres, je suis preneur.
                            Refuser le pass sanitaire dans toutes ses dimensions actuelles ne veut pas dire ne rien faire. On pourrait juste envisager des restrictions moindres.
                            D'ailleurs, à l'étranger, les Gouvernements n'appliquent pas la même politique qu'en France.



                            Dernière chose, oui les chiffres vont repartir à la baisse, mais je ne crois pas que le Macron/Gouvernement va reculer sur le pass sanitaire. Le vers est dans le fruit.

                            Et ils trouveront bien autre chose que le variant Delta pour continuer à entretenir le climat actuel.
                            Envoyé par stadier
                            - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

                            Commentaire


                            • Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

                              L'opposition à une politique ne suffit pas pour faire une contre-politique.

                              Ne rien faire est une contre-politique. Elle mène droit à la Haute Cour de Justice.

                              La vaccination obligatoire des plus de ? ans (avec traitements adapté, mais lesquels, pour ceux qui ont une contre-indication médicale en est une autre.

                              J'en vois une troisième : reconfinement, recouvre-feu, refermeture des bars, restaurants et autres lieux de loisirs.

                              Si tu en vois d'autres, je suis preneur.
                              Renforcer nos hôpitaux par une augmentation des lits et des personnels qui vont avec. Non seulement c'est une contre proposition, non seulement elle est exprimée majoritairement dans le pays (à part les libéraux purs et durs; il est possible que tu en sois), mais encore le gouvernement Macron s'était engagé à la mettre en oeuvre et on ne voit rien.
                              Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

                              Commentaire


                              • Envoyé par Florentin Voir le message

                                Renforcer nos hôpitaux par une augmentation des lits et des personnels qui vont avec. Non seulement c'est une contre proposition, non seulement elle est exprimée majoritairement dans le pays (à part les libéraux purs et durs; il est possible que tu en sois), mais encore le gouvernement Macron s'était engagé à la mettre en oeuvre et on ne voit rien.
                                Cette histoire de nombre de lits mérite plus que 1 ligne.

                                D'abord, cette réduction du nombre de lits va de pair avec une modification de procédures d'interventions (chirurgie ambulatoire ? ). Intervention et contrôle à l'hopital, suivi quotidien déporté sur le secteur libéral. Des études ont mis en cause cette modification ?

                                Fondamentalement, aucun Etat (démocratie ou dictature) ne dimensionne l'hôpital pour accueillir de manière "normale" les pics. Sinon, ce serait un gâchis énorme avec un taux moyen d'utilisation des moyens ridicules, insupportable et pour les finances publiques et pour les personnels en "chômage technique" la majorité de l'année.

                                Il y a donc un compromis entre le taux moyen d'utilisation et le nombre de jours où il va falloir "ruser" pour accueillir au mieux tous les patients.

                                Le Covid nécessite-t'il que l'on revienne sur ce compromis ? Répondre oui signifie que l'on anticipe que l'épidémie va durablement se poursuivre.

                                Commentaire


                                • Envoyé par Upe Voir le message
                                  [USER="646226"]

                                  Et ils trouveront bien autre chose que le variant Delta pour continuer à entretenir le climat actuel.
                                  C'est déjà tout vu . Les 2 variants déjà présents sur le territoire ( lambda et epsilon ) , la 3ème dose Boost dès l'automne pour les vaccinés de début d'année , puis pour tous ?
                                  Avec la dramaturgie habituelle : " le vaccin est-il efficace contre le variant machin ou truc ? " "truc est plus dangereux d'après les spécialistes " etc .... , et si la grippe refait surface cette année , après son étrange disparition l'an passé, on évoquera peut-être même l'idée de nous faire vivre sous terre : "est ce qu'un confinement sera suffisant ? " ....

                                  Et peut-être que tout s'arrêtera , grâce bien sûr à l'efficacité des Manu's boys magistralement guidés par le grand-homme , un mois avant les élections ? ( du domaine du possible avec la mise sur le marché attendue du fameux anti-viral pour compléter le protocole de soins ambulatoire et des " vaccins " en spray nasal ) et tout le monde sera sommé de remercier comme il se doit le sauveur de la nation , en présentiel , par vote électronique ou par courrier en fonction de la mobilité octroyée royalement à chacun .



                                  Commentaire


                                  • Envoyé par Upe Voir le message
                                    ilovetokyo : je vois.
                                    Mais le harcèlement moral, ce n'est pas exactement ça. Là on va juste être dans un durcissement du Code du Travail sans (réel) précédent donc le harcèlement ne pourra même pas être "qualifié".





                                    Refuser le pass sanitaire dans toutes ses dimensions actuelles ne veut pas dire ne rien faire. On pourrait juste envisager des restrictions moindres.
                                    D'ailleurs, à l'étranger, les Gouvernements n'appliquent pas la même politique qu'en France.



                                    Dernière chose, oui les chiffres vont repartir à la baisse, mais je ne crois pas que le Macron/Gouvernement va reculer sur le pass sanitaire. Le vers est dans le fruit.

                                    Et ils trouveront bien autre chose que le variant Delta pour continuer à entretenir le climat actuel.
                                    ça dépend ce que t'appelle étranger mais pour parler que de l'UE, les autres gouvernements appliquent globalement la même politique que nous à quelques nuances prêts. On est pas tous au même stade de restrictions, certains vont faire mieux, certains vont faire pire. Le pass sanitaire existe déjà dans beaucoup d'endroits. C'est pas pour rien si Philippot & cie profitent pour pourfendre à nouveau l'Union. L'UE est globalement aligné sur la France (ou l'inverse) en terme de politique sanitaire.

                                    Je ne pense pas que le gouvernement ait intérêt à maintenir le pass sanitaire dans son état actuel (enfin dans le futur état qui vient d'être voté) dès que l'accalmie est visible sur le terrain. Oui on va nous sortir Epsilon, Zeta, Theta, Pi, Omega & cie... mais à force de trouver des variants 50% fois plus contagieux que les précédents, en plus de plus avoir assez de lettre grecques on va finir par avoir le virus le plus contagieux de l'univers qui se transmet même par télépathie... y'a un moment statistiquement ça va s'arrêter de s'aggraver enfin j'espère...

                                    Enfin le climat actuel ne favorise pas le gouvernement et la réélection de Macron. N'oubliez pas que ce que vise Macron à cette heure-ci c'est la réélection dans 9 mois, je suis convaincu qu'il ne pense qu'à ça. Ca ne passe pas par mettre des français dans la rue à cause d'un truc qui deviendrait inutile dès lors que le Delta est vaincu... s'il peut s'en passer, il reculera bien assez tôt sachant qu'il y a aussi des conséquences économiques pour tous les secteurs impactés. Pas autant que le confinement mais quand même, comme Trump, la santé de l'économie est un pilier fondamental pour la futur campagne de Macron. Les chiffres de la baisse du chômage sont finalement plus importants que le nombre final de français qui va se faire vacciner sachant que ce nombre sera sans doute suffisant.

                                    Commentaire


                                    • Envoyé par lochiba84 Voir le message


                                      Enfin le climat actuel ne favorise pas le gouvernement et la réélection de Macron. N'oubliez pas que ce que vise Macron à cette heure-ci c'est la réélection dans 9 mois, je suis convaincu qu'il ne pense qu'à ça. Ca ne passe pas par mettre des français dans la rue à cause d'un truc qui deviendrait inutile dès lors que le Delta est vaincu... s'il peut s'en passer, il reculera bien assez tôt sachant qu'il y a aussi des conséquences économiques pour tous les secteurs impactés. Pas autant que le confinement mais quand même, comme Trump, la santé de l'économie est un pilier fondamental pour la futur campagne de Macron. Les chiffres de la baisse du chômage sont finalement plus importants que le nombre final de français qui va se faire vacciner sachant que ce nombre sera sans doute suffisant.
                                      Heu , pas d'accord .
                                      Quand on parle de timing , il a fait un peu à l'inverse : le Danemark qui avait mis en place le pass sanitaire en Mai a déjà allegé les mesures avec un planning et une date de fin proche . Uk a libéré les foules et ce après les matches de l'euro qui devaient bien leur laisser supposer une augmentation des cas prochaine ...

                                      Et n'oublie pas les mensonges un mois plus tôt ...

                                      Alors soit il pédale complétement dans la choucroute et il est particulièrement plus mal conseillé que les autres et donc c'est l'incompétence crasse qui gouverne et c'est pas forcément à son avantage pour une réélection ... parce que bien qu'il maîtrise l'information officielle , les institutions et tout ce qui compte en France , la c.lle dans le potage s'appelle internet , quelques Français qui savent lire , maitrisent l'anglais et regardent ce qui se passent à l'étranger , où bizarrement les conclusions officielles des gouvernements vont à l'encontre du discours officiel français .( taux d'efficacité du vaccin qu' Israël a considérablement revu à la baisse , transmission du virus UK par les vaccinés = non vaccinés dixit le ministre des transports , pire les pays qui ont réussi à "surfer façon JO " sur la vague delta en utilisant les traitements " d'extrême droite " puisque cette crise nous aura bien appris qu'il y a des "vaccins de gauche "( russes , chinois) et des "molécules de droite ")

                                      Soit , il sait parfaitement ce qu'il fait , fort de son arrogance naturelle et de son penchant à l' autorité tout aussi naturel, et son intérêt électoral est de faire durer la situation aussi longtemps que nécessaire pour pouvoir se poser auprès de certains potentiels électeurs comme un sauveur de la nation .
                                      Après avoir échoué , sur tous les jolis slogans de 3 verbes du 1er groupe , où à chaque fois quand ça marchait pas , on devenait pourtant plus ambitieux ( isoler , on a jamais réussi ni même trop essayé , a été remplacé par le plus ambitieux "protéger" avec le succès constaté ) on vise encore plus haut , plus fort : 0 covid , avec unique outil dans la boîte un vaccin destiné uniquement au bras humain ... Castex dit des fois autre chose que des conneries , Pasteur ( sale bonhomme au demeurant ) doit se retourner dans sa tombe .

                                      Les Shadocks , c'est super sympa , mais surtout les originaux .
                                      Dernière modification par ilovetokyo, 29/07/2021, 12h41.

                                      Commentaire


                                      • Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

                                        Les 2500 nouvellement hospitalisés des 7 derniers jours et les 500 entrés en soin intensifs (dont les réas) sont sensibles à ta sollicitude à leur égard.
                                        J'aimerais bien que tu aies autant de sollicitude envers la disparition de nos libertés que je devrais en avoir pour 500 personnes.

                                        Commentaire


                                        • Envoyé par hunkle Voir le message

                                          J'aimerais bien que tu aies autant de sollicitude envers la disparition de nos libertés que je devrais en avoir pour 500 personnes.
                                          A chacun ses valeurs.

                                          Pour ma part, entre 50 réa réelles et la "disparition" totalement fantasmée de nos libertés, mon choix est vite fait.

                                          Commentaire


                                          • Les manifestations contre le pass sanitaire s'amplifient, en plein été. Le soutien à cette opposition grandit aussi dans l'opinion.

                                            Macron va vite se retrouver face à un mur. Il l'a cherché. Le prix politique va être lourd a payer, le rapport de force est en train de clairement changer.

                                            Commentaire


                                            • Oui, grosse mobilisation pour un milieu d'été.
                                              Plus de 200 000 personnes selon les chiffres du ministère de l'intérieur donc beaucoup plus en réalité.

                                              La rentrée pourrait être explosive entre la gestion Covid et ses restrictions liberticide, le prix des carburants qui reviennent au plus haut...
                                              http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

                                              Commentaire


                                              • Toujours ces mêmes déclarations péremptoires où vous prenez vos désirs pour des réalités.

                                                "La politique de la boule de cristal"

                                                Commentaire


                                                • Envoyé par Lyonnais921 Voir le message
                                                  Toujours ces mêmes déclarations péremptoires où vous prenez vos désirs pour des réalités.

                                                  "La politique de la boule de cristal"
                                                  Tu es sous pression. C'est bien.

                                                  On va l'avoir le retrait du passe sanitaire, et Macron aura ses yeux pour pleurer.

                                                  Commentaire


                                                  • Envoyé par JuniGarde Voir le message

                                                    Tu es sous pression. C'est bien.

                                                    On va l'avoir le retrait du passe sanitaire, et Macron aura ses yeux pour pleurer.
                                                    Le retrait du pass sanitaire ne devra rien à la pression "de la rue" et tout à la dynamique de l'épidémie et au rythme des vaccinations.

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X