Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats politiques 2.0

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

Macron ferait pire s'il le pouvait. ..
    Le procès d'intention dans toute sa splendeur.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Celle-là, elle est Collector.
      Ah oui en quoi ? Pour un non défenseur du gouvernement tu dégaînes plutôt vite, m'enfin on dirait que ce topic est un peu ton territoire et que tu en es le chien de garde.
      Tiens, regarde un peu la censure internet pratiquée en France, tu verras qu'on a pas forcément à envier Poutine. Attention, je dis pas que Poutine est un ange, juste que nos démocrates ne sont pas si démocrates que ça

Le pass' sanitaire a duré 3 semaines en Russie, on verra chez nous.

ps : t'as des exemples de mains coupées par la police russe ? si oui, ça m'intéresse beaucoup mister droits de l'homme.

Commentaire

• Puisque tout va bien en macronie, on peut évoquer le classement de la corruption selon les pays ?

Parce que la France est derrière l'Allemagne, le Royaume-Uni, les USA et... les Emirats Arabes Unis

Pourtant on a que des gens propres à la tête de l'Etat, ils ont juste tous des procédures sur les fesses mais rien de grave et ce sont les mêmes qui décident pour nous.

Commentaire

• Envoyé par elsa2002 Voir le message
          Puisque tout va bien en macronie, on peut évoquer le classement de la corruption selon les pays ?

Parce que la France est derrière l'Allemagne, le Royaume-Uni, les USA et... les Emirats Arabes Unis

Pourtant on a que des gens propres à la tête de l'Etat, ils ont juste tous des procédures sur les fesses mais rien de grave et ce sont les mêmes qui décident pour nous.
          C'est bien connu, la photo-finish raconte l'histoire de la course.

Historiquement, la France est un pays "relativement" corrompu, même si ça ne s'enseigne pas beaucoup.

L'est-elle plus (en relatif ou en absolu) ou moins qu'il y a 20 ou 50 ans est visiblement une question que tu ne te poses pas.

Commentaire

Ah oui en quoi ? Pour un non défenseur du gouvernement tu dégaînes plutôt vite, m'enfin on dirait que ce topic est un peu ton territoire et que tu en es le chien de garde.
            Tiens, regarde un peu la censure internet pratiquée en France, tu verras qu'on a pas forcément à envier Poutine. Attention, je dis pas que Poutine est un ange, juste que nos démocrates ne sont pas si démocrates que ça

Le pass' sanitaire a duré 3 semaines en Russie, on verra chez nous.

ps : t'as des exemples de mains coupées par la police russe ? si oui, ça m'intéresse beaucoup mister droits de l'homme.
            Il ne faut pas manquer d'air pour comparer la France et la Russie sur le plan de la démocratie.

Audiard, tout ça tout ça.

Ce topic n'est le territoire de personne. Même si certains feraient mieux d'éviter de débiter des âneries à longueur de post.

Celui sur la corruption est un excellent exemple de phrase où on aligne des mots en leur donnant un sens qu'ils n'ont pas.

Commentaire

C'est bien connu, la photo-finish raconte l'histoire de la course.

Historiquement, la France est un pays "relativement" corrompu, même si ça ne s'enseigne pas beaucoup.

L'est-elle plus (en relatif ou en absolu) ou moins qu'il y a 20 ou 50 ans est visiblement une question que tu ne te poses pas.
              Je parle d'aujourd'hui. Que la France était un pays vérolé sous Richelieu ou Mazarin ne compte pas puisque le pays était puissant et c'est sans objet puisque je vise la gestion Macron qui a pris pourtant des lois de moralisation.

Et tu comprends pourquoi j'évoque la corruption à une période où on force une population à des tas de choses sur injonction de cabinets privés, de lobbys divers et variés, de l'UE elle-même soumis à des groupes etc...

C'est amusant aussi de constater qu'au moment où le dernier rempart possible pour les libertés, à savoir le conseil constitutionnel, on observe que son président (Fabius père) va juger de la loi issue du pilotage de la stratégie élaborée par... Fabius junior.

En +, en matière de scandale sanitaire, il en connaît un rayon.

Fin bref, nous crevons de nos conflits d'intérêt.

Commentaire

Il ne faut pas manquer d'air pour comparer la France et la Russie sur le plan de la démocratie.

Audiard, tout ça tout ça.

Ce topic n'est le territoire de personne. Même si certains feraient mieux d'éviter de débiter des âneries à longueur de post.

Celui sur la corruption est un excellent exemple de phrase où on aligne des mots en leur donnant un sens qu'ils n'ont pas.
                En fait, tu n'apportes rien, c'est creux, que des poncifs, des slogans et quand on t'oppose des éléments concrets et réels (classements des censures internet et corruption), y a rien à part du vide. Tu dis ne pas voter Macron mais tu devrais le faire, t'as vraiment tout ce qu'il faut pour ça, y compris la déformation de propos

(pour ta gouverne, j'ai jamais comparé directement la France et la Russie, pour ma part la Russie n'est pas une démocratie... mais nous non plus, et on a largement régressé sous le joug de ton chouchou Manu. Et au moins Poutine ne va pas faire des discours sur la liberté, la démocratie et les droits fondamentaux).

ps : et les insultes, tu te les gardes

Commentaire

Je parle d'aujourd'hui. Que la France était un pays vérolé sous Richelieu ou Mazarin ne compte pas puisque le pays était puissant et c'est sans objet puisque je vise la gestion Macron qui a pris pourtant des lois de moralisation.

Et tu comprends pourquoi j'évoque la corruption à une période où on force une population à des tas de choses sur injonction de cabinets privés, de lobbys divers et variés, de l'UE elle-même soumis à des groupes etc...

C'est amusant aussi de constater qu'au moment où le dernier rempart possible pour les libertés, à savoir le conseil constitutionnel, on observe que son président (Fabius père) va juger de la loi issue du pilotage de la stratégie élaborée par... Fabius junior.

En +, en matière de scandale sanitaire, il en connaît un rayon.

Fin bref, nous crevons de nos conflits d'intérêt.
                  Ah bon, il y a 2 Fabius. Tu vas nous donner très vite les âges de ces 2 personnages.

C'est très instructif de considérer que la corruption "ne compte pas" au motif que le pays était puissant.

C'est encore plus instructif de répondre Richelieu ou Mazarin quand je te demande ce qu'il en était il y a 20 ou 50 ans.

Commentaire

En fait, tu n'apportes rien, c'est creux, que des poncifs, des slogans et quand on t'oppose des éléments concrets et réels (classements des censures internet et corruption), y a rien à part du vide. Tu dis ne pas voter Macron mais tu devrais le faire, t'as vraiment tout ce qu'il faut pour ça, y compris la déformation de propos

(pour ta gouverne, j'ai jamais comparé directement la France et la Russie, pour ma part la Russie n'est pas une démocratie... mais nous non plus, et on a largement régressé sous le joug de ton chouchou Manu. Et au moins Poutine ne va pas faire des discours sur la liberté, la démocratie et les droits fondamentaux).

ps : et les insultes, tu te les gardes
                    Audiard te vas comme un gant.

Tu n'es pas en charge de me dicter ce que je dois dire ou pas.

J'ai déjà répondu sur la corruption.

J'attends tes sources sur le classement des censures Internet.

Quel propos ai-je déformé ?

Quel opposant Macron a tenté de faire assassiner ?

A quel moment Macron a échangé les postes de Président et de Premier Ministre pour contourner la Constitution ?

A quel moment Macron a modifié la Constitution pour se débarrasser de la limitation du nombre de mandats consécutifs ?

A quel moment Macron a fait interdire des organisations sous une accusation fausse de terrorisme ?

etc etc.

Commentaire

• Vas te renseigner sur les rôles des Fabius et arrête de jouer aux idiots (à moins que tu ne joue pas )

La corruption ulcère moins les gens lorsque le pays se porte bien, ça semble évident.

Aujourd'hui les gens ne supportent plus le moindre écart parce qu'ils constatent l'inutilité évidente de la classe politique.

Ce qu'il avait y a 50 ans est hors sujet puisqu'on était encore sur la fin des 30 glorieuses et quand t'as le plein emploi, des excédents budgétaires, une souveraineté complète et que tu maîtrises ton avenir, t'es moins porté à t'interroger sur ton degré de corruption interne.

Ca va être quoi ton argument ? la France de Macron magouille moins que celle de de Gaulle ?

Bref, on va discuter avec des gens plus intéressants que le chien de garde du pouvoir. Si encore t'avais un peu de talent mais franchement c'est nul, t'es sûr que tu squattes pas les plateaux BFM parce que j'ai l'impression d'entendre les mêmes réparties.

Bonne journée à toi. Sans rancune.

Commentaire

Audiard te vas comme un gant.

Tu n'es pas en charge de me dicter ce que je dois dire ou pas.

J'ai déjà répondu sur la corruption.

J'attends tes sources sur le classement des censures Internet.

Quel propos ai-je déformé ?

Quel opposant Macron a tenté de faire assassiner ?

A quel moment Macron a échangé les postes de Président et de Premier Ministre pour contourner la Constitution ?

A quel moment Macron a modifié la Constitution pour se débarrasser de la limitation du nombre de mandats consécutifs ?

A quel moment Macron a fait interdire des organisations sous une accusation fausse de terrorisme ?

etc etc.
                        Pourquoi Macron dirige il tout par un conseil de défense, avec secrret défense et en comité très restreint alors que ce n'est qu'une "crise sanitaire?

Macron a bel et bien essayé de modifier la constitution avec une réforme constitutionnelle qui menaçait la place du parlement , et le Sénat s'y est opposé.

Commentaire

Pourquoi Macron dirige il tout par un conseil de défense, avec secrret défense et en comité très restreint alors que ce n'est qu'une "crise sanitaire?

Macron a bel et bien essayé de modifier la constitution avec une réforme constitutionnelle qui menaçait la place du parlement , et le Sénat s'y est opposé.
                          "Le Sénat s'y est opposé". La Constitution a fonctionné. Démocratiquement.

Tu ne sais rien de la manière dont fonctionne les rapports entre le Gouvernement et les administrations dans la prise d'une décision. Le contenu des rapports émis par les administrations est rarement public. De même que tu ignores tout des informations et rapports dont dispose le Conseil de défense quand il émet un avis.

Et, évidemment, Macron ne "dirige" pas tout. Le Gouvernement gouverne et le Parlement légifère (et le CC valide ou pas les lois).

Commentaire

"Le Sénat s'y est opposé". La Constitution a fonctionné. Démocratiquement.

Tu ne sais rien de la manière dont fonctionne les rapports entre le Gouvernement et les administrations dans la prise d'une décision. Le contenu des rapports émis par les administrations est rarement public. De même que tu ignores tout des informations et rapports dont dispose le Conseil de défense quand il émet un avis.

Et, évidemment, Macron ne "dirige" pas tout. Le Gouvernement gouverne et le Parlement légifère (et le CC valide ou pas les lois).
                            C'est pareil en Russie. Le gouvernement gouverne et le parlement légifère. Et la cour constitutionnelle valide ou pas les lois. Tout est bien donc.

Commentaire

Vas te renseigner sur les rôles des Fabius et arrête de jouer aux idiots (à moins que tu ne joue pas )

La corruption ulcère moins les gens lorsque le pays se porte bien, ça semble évident.

Aujourd'hui les gens ne supportent plus le moindre écart parce qu'ils constatent l'inutilité évidente de la classe politique.

Ce qu'il avait y a 50 ans est hors sujet puisqu'on était encore sur la fin des 30 glorieuses et quand t'as le plein emploi, des excédents budgétaires, une souveraineté complète et que tu maîtrises ton avenir, t'es moins porté à t'interroger sur ton degré de corruption interne.

Ca va être quoi ton argument ? la France de Macron magouille moins que celle de de Gaulle ?

Bref, on va discuter avec des gens plus intéressants que le chien de garde du pouvoir. Si encore t'avais un peu de talent mais franchement c'est nul, t'es sûr que tu squattes pas les plateaux BFM parce que j'ai l'impression d'entendre les mêmes réparties.

Bonne journée à toi. Sans rancune.
                              Le seul Fabius que je connaisse à avoir eu des responsabilités politiques est Laurent Fabius, président actuel du CC et ancien Premier ministre de 1984 à 1986 (plus d'autres postes ministériels).

Qui est l'autre ?

C'est une vue assez singulière (au moins moralement) que de juger de la corruption non par sa réalité mais par l'acceptation par la population.

D'ailleurs tu glisses dans ton argumentation. Au départ, tu comparais le niveau de corruption de la France par rapport à d'autres pays et pas le "niveau d'acceptation" de cette corruption.

Au passage, tu restreints "la corruption" aux seuls politiques alors qu'elle existe principalement dans l'économie.

Pour ton information, je ne regarde jamais BFM TV (ce qui ne semble pas être ton cas puisque tu sembles savoir ce qui y est dit).

Je ne perds pas mon temps à ça. Je préfère ferrailler sur les forums.

Commentaire

• Comparer Macron et Poutine c'est ridicule, comme comparer la situation de la "democratie" en France et en Russie, sur ce point je suis plus que d'accord avec Lyonnais921

Poutine est celui qui place les pions en Russie, et qui decide de l'avenir de la Russie autoritairement. C'est lui le chef mafieux.
                                Macron n'est qu'un pion qui ne fait que mettre en place en France une politique que d'autres mafieux ont decidé pour la France.
                                Demain si ceux qui ont financé, organisé la campagne et fait elire Macron, decident de changer de poulain, en un claquement de doigt c'est le poulain qui prendra la place de Macron et qui appliquera la politique qu'on lui demandera d'appliquer. Macron n'est qu'un employé.

Apres pour les methodes, il y'a forcement du cousinage, mais c'est normal, c'est du classique, on utilise la repression policiere, on passe par l'utilisation de la Justice et on tient les medias bien en mains. Seule l'echelle de l'utilisation de ces methodes varie. Et la variation peut aussi etre temporaire selon le moment: Par exemple lors d'elections.

Par exemple pour Trump, on est quand meme aller jusqu'a voir le President US se faire censurer sur les medias TV et sur les reseaux sociaux, ainsi qu'un journal qui osait mettre en cause Biden et son fils. On a aussi vu les services secrets US sous Obama/biden fabriquer des preuves contre Trump pour mettre sa campagne sous ecoute. On a vu plusieurs procedures lancés contre lui sans qu'aucune preuve des accusations portées contre lui n'aies pu etre apporté et lors du dernier "procés" contre Trump devant le Senat, pour l'assault du Capitole l'avocat de Trump a pu demontrer les grossieres manipulations mediatiques en diffusant simultanement sur un ecran divisé en 2 d'un coté les discours, réels, de Trump en live, et de l'autre ceux diffusés, resumés, coupés, manipulés par les medias pour leur donner une tournure beaucoup plus violente et aggressive pour tenter de le rendre coupable, responsable, sinon meme organisateur de ce debordement violent, que jusque sur ce forum, certains esprits un peu trop dociles, manipulables, ont appelé, une tentative de coup d'Etat.

Trump avait meme ete censuré sur les reseaux sociaux quand il avait oser suspecter que le Covid etait parti d'un labo a Wuhan, ce qui aujourd'hui, ne pose plus aucun probleme de censure quand Biden evoque a son tour cette eventualité.

Dans ces moments, on a quand meme atteint aux USA contre Trump, un sacré niveau d'utilisation abusive de la Justice, des services secrets et surtout de la manipulation et censure mediatique. Une manipulation tellement forte que certains continuent encore de trouver "antidemocratique" de douter qu'un Biden proche de la senilité, au charisme d'huitre, aux nombreuses casseroles au cul et utilisant les services secrets contre ses opposants, ait pu reunir 20% d'electeurs en plus derriere lui, que le jeune, semillant, irreprochable Obama.... grace aux votes par correspondance, vote interdit depuis longtemps en France parce que bien trop facile a frauder.

En effet, comment peut-on imaginer pareille chose, allons allons.... :)

Apres oui bien entendu, en Russie ca va beaucoup plus loin que ca, evidemment, notamment parce que les opposants sont tres activement soutenus meditatiquement au niveau international et soutenu financierement par les USA, donc forcement, ca fait plus de bruit, ca provoque plus de remous y compris des sanctions internationales, et ca entraine donc des reactions plus radicales des gouvernants que chez nous.
                                Dernière modification par Al Bundy, 03/08/2021, 13h09.
                                Envoyé par interactif
                                si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

C'est pas toujours vrai, il y en a eu des hivers où la grippe a envoyé pas mal de monde au tapis (ou les deux pieds devant).

En vérité, on a un virus qui produit beaucoup de cas positifs et très peu de morts. Si à chaque fois qu'on a des contaminés, on prend des mesures restrictives, en 2040 on y sera encore. Et puis, c'est une question de principe, si tout le monde plie, pourquoi on aurait pas un piss sanitaire lorsqu'on aura une grippe un peu méchante ? ou un pneumocoque ? ou autre chose en fait...
                                  Non, c'est vrai et factuel.

La grippe ne se transmet pas aussi facilement et ne bloque pas des services de réa. La grippe n'empêche pas les personnels de santé de poser des vacances. La grippe ne fout pas tous les hôpitaux nationaux dans des états incroyables face à une explosion des contaminations. La grippe n'oblige pas à reprogrammer des opérations.

En vérité, c'est un virus qui produit beaucoup de cas positifs et très peu de morts car on peut soigner les gens et grâce à certaines mesures. C'est quand même vraiment le serpent qui se mord la queue d'évoquer le bilan du COVID en France sans tenir compte justement des effets des mesures et de notre système de santé, alors que dans d'autres pays les résultats sont bien moins encourageants.
                                  Même quand c'est pris un peu tard, on cherche à mettre des mesures restrictives quand les lits de réa commencent à être pleins, donc quand on franchirait encore une étape dans notre difficulté à soigner. Forcément, ça te donne un bilan un peu plus reluisant.

Bref, comparer les deux a autant de sens que de comparer une 206 et une Ferrari qu'on briderait en disant qu'à la sortie l'une ne va pas plus vite que l'autre. Forcément, pour une maladie, on met pas mal de trucs en place tandis que pour l'autre on ne fait rien.
                                  Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• A propos du labo à Wuhan, la Chine renâcle aux contrôles; Elle prétend que le virus aurait été apporté par des militaires américains en 2019 (Le Monde);
                                    Dernière modification par Blackcat, 03/08/2021, 14h04.
                                    17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

• Envoyé par ilovetokyo Voir le message

C'est pourtant la seule comparaison valable à mon avis . La grippe tue tous les ans quelques milliers de personnes( sauf l'hiver 20/21 mais on se doute que ...) et contribue largement à saturer les hôpitaux tous les ans , avec toutes les autres viroses . Les gestes barrières cet hiver , particulièrement l'hygiène des mains renforcée, ont fort probablement largement contribués à la diminution des hospitalisations pour cause de gastro , bronchiolites etc .
                                      Pour ces pathologies , on remet d'ailleurs les compteurs à 0 tous les ans en octobre , on ne "célèbre" pas ( discours média ) le 100 000 -ème décès .

Entre la 1ère vague , phase de "découverte" si je peux m'exprimer ainsi et la ( les ?) suivante(s) , on a considérablement évolué dans la prise en charge hospitalière et fort heureusement de moins en moins de patients passent en réa et de plus en plus en sortent surtout .
                                      Les "erreurs" , qui ont d'ailleurs été reconnues par les praticiens concernés , faites notamment à Mulhouse , ont fort heureusement été gommées : plus d'intubation systématique , acte qui a probablement condamné bon nombre de patients en Italie et en France au début de l'épidémie.

Le nombre de jours passés en réa a également considérablement été réduit ( divisé par 2 ) au fur à mesure que le protocole de prise en charge s'affinait .
                                      Il ne faut pas oublier que les personnes à risque identifiées , souffrent ou souffraient déjà de comorbidités , 98% ( chiffre non vérifiés mais pas hors sol ) des DC concernent des personnes très âgées et atteintes de 1 comorbidité au minimum .

Concernant la contagiosité , on ne sait probablement pas tout aujourd'hui , mais rien n'indique qu'elle soit plus " agressive " que pour la grippe .

Le 1er réflexe à Mulhouse quand sont apparus les 1ers cas : fermer les écoles et la prison ( bon ça c'est parce que le fils du Pasteur évangélique et présent à la fiesta était aussi le médecin de la prison ) , raisonnement "grippe" concernant les enfants et les ados .... on s'est très vite aperçu que cela ne servait pas à grand chose et cela permet même à notre Blanquer de fanfaronner sur le maintien des ouvertures d'écoles . Tout au plus , cet épisode a relancé l'éternel débat sur la population à vacciner en cas de virose : les enfants , teens doivent ils être vaccinés ou sont ils les garants d'une immunité durable ?

Covid et grippe , sont bien 2 viroses différentes , mais la gestion du premier ne devrait pas être aussi différente de celle de la seconde .
                                      Le vaccin , s'il est efficace pour protéger les personnes fragiles , n'est en aucun cas indispensable pour le reste de la population , et s'il n'est pas efficace , il n'a aucune raison d'être pour le reste de la population pour qui il n'apporte aucun bénéfice mais peut-être des risques .
                                      On peut commencer sur les chiffres au sein du même pays. Hors année COVID avec gestes barrières renforcées, la grippe en France fait moins de 10 000 morts, avec une couverture vaccinale pourtant pas énorme et qui pourrait être bien meilleure. Sur une année COVID, on est à moins de 4000.
                                      Pour le COVID, on est, dans le même pays, à 112 000 décès en 1 an et demi, avec donc pourtant des mesures de confinement et toutes les conditions particulières en hôpital pour avoir le plus de personnel possible.

Si l'on compare sur les chiffres de la maladie dans le même contexte, on a 20 fois moins - et si tu prends d'autres chiffres l'écart est encore plus grand - de décès de la grippe que du COVID. On observe aussi une mortalité plus élevée du COVID une fois à l'hôpital, donc en-dehors du fait que de façon brute on a bien plus de morts du COVID, une fois qu'on cherche à soigner, pour l'instant, on galère bien plus que pour une grippe.

Donc si tu le souhaites, c'est la seule comparaison valable, mais c'est aussi valable que de comparer la saison passée Lille et Nîmes : même championnat, même statut professionnel, mais pas grand chose de plus tant l'écart de chiffres est gigantesque.

Pour ce que tu dis dans ton message, sinon, la grippe ne sature pas du tout les hôpitaux au même degré.

Concernant la contagiosité, tu sembles négliger un paramètre, à savoir que la période où la grippe se propage est très concentrée dans le temps, contrairement au COVID, qui revient tous les X mois, avec potentiellement des variants qui se développent d'autant plus chez les sujets fragiles.

Je ne pense pas qu'on doive traiter les deux de la même manière. Les deux maladies n'ont pas les mêmes conséquences, pas les mêmes risques, pas les mêmes chiffres, et tu ne conduis pas une voiture 10 fois plus puissante que la tienne de la même manière que celle-ci avec comme argument "Les deux voitures restent des voitures".
                                      Par exemple, et désolé si je me répète, la grippe ne créant pas une saturation des hôpitaux et une obligation de reprogrammer des opérations si tu ne fais rien, ça change quand même radicalement la donne.

A tout ça, si tu compares non plus en France mais dans des pays qui ont été plus libéraux sur les mesures de confinement, tu vois encore plus que le COVID n'est en aucun cas comparable dans les conséquences. Alors bon, comme tu le soulignes, certaines mesures peuvent être pensées un peu pareil, et on peut réfléchir de manière proche, mais les chiffres changent tout.

Commentaire

Ah purée, je me disais bien aussi qu’il y avait qu’un boomer pour tenir un discours aussi dépassé que blackcat, on dirait la doxa des années 80 qui tournait en boucle, et qui paraît tellement surannée et dépassée aujourd’hui

sinon pour la formation des soignants, ça fait 2 ans que la crise Covid a commencé et 30 ans que l’hôpital public est saccagé, mais y avait pas le temps pour former du monde évidemment lol

le manque de personnel est causé par les salaires atrocement bas, les cadences infernales et désormais le repoussoir vaccinal, le manque de fric dans le public c’est une conséquence de ton UE chérie et je vais te signaler un truc : c’est sûrement pas à cause de l’UE si on a pas eu de « guerre » puisque c’est probablement ta prochaine et dernière carte magique que tu vas abattre
                                        Et si l'on en revient aux oppositions contre le pass sanitaire, combien arrivent à être audibles en demandant justement plus de moyens pour éviter qu'on ait à en venir ici, et combien sont constamment dans la négation de la dangerosité de la maladie, et constamment dans l'opposition quoi qu'il arrive.

Parce-que bon, bossant moi-même dans le public, ce genre de discours m'attriste plus qu'autre chose : ça fait des années et des années que les candidats défendant le service public ont des scores pourris aux élections, et ça fait des années qu'en France, on vote pour les petits managers qui t'expliquent qu'il faut faire plus avec moins.

Dire que les hôpitaux publics pourraient être en meilleur état, c'est très bien, et heureusement qu'on entend ce discours, mais ce n'est pas la direction que l'on a prise. Et du coup, il faut peser le pour et le contre de la situation dans laquelle on est.

Si l'on prend un peu de recul, qu'on sort des éternels débats de ces dernières années, qu'on se pose un peu, on se rend compte qu'ici, sur un forum de foot, on est en train de lire qu'on aurait dû mobiliser les soignants du privé, essayer des molécules, d'autres protocoles de soin, modifier notre façon d'homologuer les traitements, bref, un peu tout changer de notre manière de faire... tout ça pour quoi ? Car une partie de la population refuse de se faire vacciner.

Demain, si on avait le retour de la tuberculose - ce qui commence à être le cas d'ailleurs - par refus du vaccin, aurait-on les mêmes arguments ? Je veux bien que chacun se sente plus compétent que d'autres et qu'on ait envie de revenir sur toute la jurisprudence du système de santé français, mais concrètement, le noeud du problème, c'est un blocage psychologique face au seul fait d'être vacciné, une crainte totale d'une partie de la population d'être manipulé, de recevoir la 5G, d'être aimanté, commandé par Macron ou je ne sais quoi... pour un vaccin. Devoir tout justifier, devoir attendre 10 ans pour les effets à long-terme, etc. Chercher constamment l'information qui montrerait qu'en fait, tout le monde s'est trompé, et que tous les pays ont fait une erreur en encourageant le vaccin. On le voit même avec certains chercheurs reconnus comme Muchielli qui proposent des trucs totalement biaisés - on trouve facilement des critiques de ce qu'il publie - par simple posture d'opposant à devoir tenir.

Le débat, on pourrait aisément le recentrer et véritablement l'avoir, mais il faut savoir un peu mesurer ses propos, savoir trier un peu les troupes et être capable de tenir des discours raisonnés. Quand tu fais une manif contre le pass sanitaire avec en tête de gondoles de ta team Philippot, Lalanne, Mickaël Vendetta et Bigard, si tu ne fais pas le tri, c'est évident que tu ne seras pas audible.
                                        Et c'est tout le problème, avec quand même 95% des discours qu'on entend provenant soit de charlatans, soit de chercheurs qu'on ne connaissait pas et qui cherchent dans leur posture leur instant de gloire.

Commentaire

C'est pareil en Russie. Le gouvernement gouverne et le parlement légifère. Et la cour constitutionnelle valide ou pas les lois. Tout est bien donc.
                                          Foutage de gueule habituel chez toi.

Commentaire

• Au delà des comparaisons et de qui est le plus démocrate ( détail dont on devrait se taper totalement puisque on à tout les jours la preuve qu'une démocratie n'est absolument pas une garantie de liberté et de bonheur, que ce n'est plus qu'un terme creux, et oui beaucoups de pays non "démocrate" on un accès au bonheur supérieur à la France de Macron).

D'un côté on a un président qui décide à grande échelle sur un plan géopolitique, qui joue les premiers rôles sans plier, etc...

De l'autre un président qui joue les assistantes sociales en tournée chez les GJ, qui fait des sketchs qui ferait passer Pierre Palmade pour un crack de l'humour et qui aujourd'hui s'adresse en tee-shirt sur les réseaux sociaux ( on attend sa sex tape youporn avec Brigitte au printemps prochain)
                                            Les questions intéressante sont surtout:

​​​​​​-Alors qui de Macron et Poutine est le plus efficace et sert le mieux son pays et ses habitants ?

​​​​​​-Quelle sont les trajectoires respectives sur les 40 dernières années de la France et la Russie ?

Je vois bien deux ou trois forumeurs hésiter sur les réponses
                                            http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

• La Russie avait touché le fond avec Eltsine, Poutine a redressé la barre mais dérive de plus en plus vers l'autocratisme. Son passé d'ancien espion lui a donné le goût du pouvoir.
                                              17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

Foutage de gueule habituel chez toi.
                                                Tu dis que la France est un démocatie parce qu'elle a des institutions. Je te réponds que la Russie aussi a les mêmes institutions.

Commentaire

• Envoyé par fooooot Voir le message
                                                  Au delà des comparaisons et de qui est le plus démocrate ( détail dont on devrait se taper totalement puisque on à tout les jours la preuve qu'une démocratie n'est absolument pas une garantie de liberté et de bonheur, que ce n'est plus qu'un terme creux, et oui beaucoups de pays non "démocrate" on un accès au bonheur supérieur à la France de Macron).

....:
                                                  J'attends avec impatience la liste de ces pays.

Avec, bien évidemment, la méthodologie du calcul de"l'indice de bonheur" retenu.

Aprés, on pourra revenir à la question de savoir si la "démocratie" est ou non un concept creux (ou si ton discours n'est pas tout simplement celui de quelqu'un prêt à n'importe quelle aventure dictatoriale en France.

Commentaire

Tu dis que la France est un démocatie parce qu'elle a des institutions. Je te réponds que la Russie aussi a les mêmes institutions.
                                                    Tu me fais la liste des organisations politiques interdites de se présenter aux élections en France et en Russie.

Tu me certifies, la tête sur le billot, que le taux de fraude aux élections est plus bas en Russie qu'en France ?

Commentaire

Chargement...
                                                    X