Envoyé par Lyonnais921
Voir le message
Tellement mieux le dumping social intra Europe avec le plombier Polonais et l'exploitation de migrants qui servent de main d'œuvre puisqu'on ne maîtrise plus aucune frontières, l'esclavagisme 2.0 approuvé par Bezos et tout les restaurateurs et agriculteurs à la recherche de main d'œuvre bon marché qui ferme sa gueule parce que précaire et misérable.
Le Concorde à été un échec commercial mais c'était le symbole d'un pays ambitieux et innovateur avec des idées.
Tu crois qu'aujourd'hui on serait en mesure de se lancer dans des projets type TGV ?
Non, ont profite juste encore de notre passé récent, ont ramasse les mégots dans le cendrier.
Les centrales nucléaires, on à déjà bradé la branche énergie Alstom à nos vassaux, je donne pas chère de notre indépendance énergétique...
Je te rejoins sur le fait que la mondialisation ne se réglera pas avec des incantations, j'espère que quand le moment de descendre dans la rue pour changer les choses tu sera des nôtres !
Merci de ne pas transformer mes phrases, quand je parles de pays non démocratique au sens où nous l'entendons ça ne veut pas dire "dictature".
C'est là un bel exemple de lavage de cerveau que de penser que "notre démocratie" est l'exemple à suivre et est adapté à tout les peuples, et que de ne pas l'adopter classerait de facto dans la case dictature.
Commentaire