Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats politiques 2.0

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par elsa2002

Ben c'est le cas et encore plus pour les ado... mais bon faut bien élargir au maximum l'assiette des vaccinés alors qu'il suffirait de vacciner les derniers millions de fragiles non couverts.
    C'est vrai que ce sont les 25-30 ans qui vont remplir les urgences cet automne/hiver.

France, pays libre
    Oui pour les ados non plus , la balance bénéfice/ risque individuelle n'est pas en faveur du vaccin .

C'est tout le problème du discours actuel , à chaque effets indésirables répertoriés et imputés aux vaccins , on conclu avec la petite phrase bien pratique et surtout générale :"le bénéfice de la vaccination reste supérieur "

Non, ce n'est pas le cas pour tout le monde .C'est pourquoi cela devrait être uniquement une décision personnelle , le fameux consentement libre et éclairé . Actuellement , on ne peut pas dire qu'il soit libre , et encore moins éclairé vu le peu de communication , voire l'absence totale , sur les effets délétères qui sont pourtant très nombreux et certains dramatiques .

Alors on nous parle d'altruisme , de civisme mais il faut peut-être fixer un seuil limite de "dégâts collatéraux " acceptable , l'objectif n'étant pas ( ne devrait pas être ) de handicaper gravement ou tuer des personnes en parfaite santé pour en sauver d'autres dont la majorité sont déjà très malades et très âgées . Sauver l'hôpital n'est pas un argument, on peut décider d'en augmenter les moyens " quoi qu'il en coûte " .
    Je ne crois pas qu'il existe un précédent d'un médicament où tous les essais n'ont pas été immédiatement interrompus face à de tels effets indésirables .

On est rarement pro ou ant vax ( sauf objection de conscience ) , un vaccin est utile à une population donnée face à une /des menaces données . On vaccine les enfants contre les maladies infantiles , ils en sont la cible et les bénéficiaires .

C'est clair que la logique voudrait qu'on focalise les efforts sur les personnes fragiles non encore vaccinées , qu'on arrive à les convaincre puis qu'on se bouge les fesses pour traiter les autres bras ( animaux , surfaces) qu'il est indispensable d'intégrer dans la stratégie poursuivie si on veut avoir une infime chance de succès .

Commentaire

• Envoyé par ilovetokyo

Si on va par là : il y a un carabin de 24 ans en parfaite santé qui croyait que la vaccination était inoffensive qui en est mort ...
      Oh ça va ça va... Il y a plus de chance de faire un mauvais COVID que de faire un mauvais vaccin; Se croire invulnérable et contaminer tout son entourage parce qu'on est porteur sain (ou asymptômatique si tu préfères) c'est pas mieux; Je suis vacciné depuis le 16 mai; A ce jour, pas d'effets secondaires.
      17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

• Envoyé par Blackcat

Oh ça va ça va... Il y a plus de chance de faire un mauvais COVID que de faire un mauvais vaccin; Se croire invulnérable et contaminer tout son entourage parce qu'on est porteur sain (ou asymptômatique si tu préfères) c'est pas mieux; Je suis vacciné depuis le 16 mai; A ce jour, pas d'effets secondaires.
        Eh bien j'en suis ravi .
        D'autres n'ont pas cette chance .
        Y compris des gamins de 15 ans qui font des convulsions généralisées suite à la 1ère dose .

Des fois on se demande qui sont les plus égoïstes dans cette histoire .

Commentaire

• En Occident et en France, on aime bien se croire supérieur aux pays asiatiques, on moque leur sens de la rigueur, leur côté rigide et pourtant, à Tokyo, où mon frère vit, pas de confinement généralisé (interdit par la constitution), pas de pass sanitaire. Certes, il y a des mesures comme en ce moment avec les JO. Et vous savez quoi? Il paraît que les Tokyoite en ont ras le bol(!!!).

En France, on eu le confinement, l'interdiction de sortir à plus d'1 km, le masque à l'extérieur, l'attestation de sortie (des familles sont aujourd'hui surendettées mais tant pis pour elle),cle couvre-feu pendant des mois sans qu'on sache si ça marche demain tu te feras contrôlé même pour aller chier voire même te faire virer (comme si c'était la solution) et tu as encore des gens pour te dire que tout ceci est normal, que le pouvoir n'est pas autoritaire et qu'il n'y a, au fond, rien de mal à être contrôlé pour le bien de la communauté. Mais à part ça, tout va bien.

Commentaire

• Envoyé par ilovetokyo

Oui pour les ados non plus , la balance bénéfice/ risque individuelle n'est pas en faveur du vaccin .

C'est tout le problème du discours actuel , à chaque effets indésirables répertoriés et imputés aux vaccins , on conclu avec la petite phrase bien pratique et surtout générale :"le bénéfice de la vaccination reste supérieur "

Non, ce n'est pas le cas pour tout le monde .C'est pourquoi cela devrait être uniquement une décision personnelle , le fameux consentement libre et éclairé . Actuellement , on ne peut pas dire qu'il soit libre , et encore moins éclairé vu le peu de communication , voire l'absence totale , sur les effets délétères qui sont pourtant très nombreux et certains dramatiques .

Alors on nous parle d'altruisme , de civisme mais il faut peut-être fixer un seuil limite de "dégâts collatéraux " acceptable , l'objectif n'étant pas ( ne devrait pas être ) de handicaper gravement ou tuer des personnes en parfaite santé pour en sauver d'autres dont la majorité sont déjà très malades et très âgées . Sauver l'hôpital n'est pas un argument, on peut décider d'en augmenter les moyens " quoi qu'il en coûte " .
            Je ne crois pas qu'il existe un précédent d'un médicament où tous les essais n'ont pas été immédiatement interrompus face à de tels effets indésirables .

On est rarement pro ou ant vax ( sauf objection de conscience ) , un vaccin est utile à une population donnée face à une /des menaces données . On vaccine les enfants contre les maladies infantiles , ils en sont la cible et les bénéficiaires .

C'est clair que la logique voudrait qu'on focalise les efforts sur les personnes fragiles non encore vaccinées , qu'on arrive à les convaincre puis qu'on se bouge les fesses pour traiter les autres bras ( animaux , surfaces) qu'il est indispensable d'intégrer dans la stratégie poursuivie si on veut avoir une infime chance de succès .
            Mais il n'y a pas d'obligation vacccinale généralisée.

Commentaire

• Envoyé par Upe

En bon juriste, je suis forcément d'accord.

Maintenant, des entourloupes rédactionnelles, t'inquiètes, on sait en trouver...

Les membres du CC savent déceler les etourloupes.

Mon sentiment est que le Gouvernement a envisagé la piste de l'obligation de vaccination des personnes fragiles mais qu'il n'a pas trouvé de formulations.

Commentaire

• Envoyé par Upe

D'ailleurs y a un mois tu disais aussi qu'il fallait se vacciner car le virus repartait à la hausse. Excuse-moi mais c'est du raisonnement à la petite semaine (je ne suis pas trop l'actu, c'est toi qui me "renseigne" quand tu dis que ça stagne/baisse, comme quoi!).

.
                Sans prendre position sur le reste, ni la volonté d'ouvrir une polémique.

Pour moi, suivre personnellement l'actu est une nécessité pour qui souhaite intervenir sur le sujet (et je ne me fie pas aux déclarations d'un forumeur mais à une analyse raisonnée des données publiées, certes, ça prend un peu de temps)

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921

Les membres du CC savent déceler les etourloupes.

Mon sentiment est que le Gouvernement a envisagé la piste de l'obligation de vaccination des personnes fragiles mais qu'il n'a pas trouvé de formulations.
                  Oui mais ils savent aussi fermer les yeux sur les entourloupes ou accepter les contorsions des lois...

Pour ton sentiment, je pense que tu trompes ;) le seul moment où un traitement "différencié" a été envisagé, c'est au printemps 2020 (qui confiner/qui déconfiner).

Envoyé par Lyonnais921

Sans prendre position sur le reste, ni la volonté d'ouvrir une polémique.

Pour moi, suivre personnellement l'actu est une nécessité pour qui souhaite intervenir sur le sujet (et je ne me fie pas aux déclarations d'un forumeur mais à une analyse raisonnée des données publiées, certes, ça prend un peu de temps)
                  Je parlais juste du nombre de cas/réa/décès. J'ai eu beaucoup de taf en juillet et là je suis en vacances, du coup sur les "courbes" je n'ai pas d'autres infos qu'ici.
                  Envoyé par stadier
                  - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Upe

Je parlais juste du nombre de cas/réa/décès. J'ai eu beaucoup de taf en juillet et là je suis en vacances, du coup sur les "courbes" je n'ai pas d'autres infos qu'ici.
                    C'est pas trop grave , si tu rates que cela
                    On s'en tape même un peu quand il manque tous les éléments intéressants et l'analyse qui va avec , chose impossible quand aujourd'hui on parle en % uniquement .
                    Les 7 lits dédiés au covid sont aujourd'hui occupés au (CHU de Bordeaux ?) de perpètes les oies , catastrophe mettons en place une attestation pour aller aux toilettes dans les bars , validée of course par le ministre de l'intérieur ( qui devrait avoir autre chose à faire) ou par celui de l'économie ( qui devrait aussi avoir autre chose à faire ) , même pour les titulaires du sésame suprême . Tu perds pas grand chose à zapper cela ....
                    Les infos internationales sont plus intéressantes ; quand Fauci annonce que les vaccinés sont aussi contaminants que les non vaccinés , pour justifier les nouvelles obligations de port du masque en intérieur pour tous , tu as déjà une idée du discours de septembre

Commentaire

• Les membres du conseil constitutionnel se sont assis sur la constitution et ont décidé que la situation actuelle justifiait la violation de cette constitution qu'ils sont sensés protéger. C'est là où on voit le plus l'inversion des valeurs.

Objectivement, il n'y a aucune crise sanitaire en France à l'heure actuelle. Il y a eu des moments de tensions à l'hopital en début d'année mais rien qui ne ressemble à l'apocalypse et ne justifie des mesures exceptionnelles et liberticides.

Il va maintenant falloir faire reculer le gouvernement par la force et forcer Macron à abandonner ce pass sanitaire liberticide, et la seule manière est de lui faire payer un prix politique très lourd qu'il ne pourra plus assumer.

Commentaire

• Envoyé par MockingBird69
                        En Occident et en France, on aime bien se croire supérieur aux pays asiatiques, on moque leur sens de la rigueur, leur côté rigide et pourtant, à Tokyo, où mon frère vit, pas de confinement généralisé (interdit par la constitution), pas de pass sanitaire. Certes, il y a des mesures comme en ce moment avec les JO. Et vous savez quoi? Il paraît que les Tokyoite en ont ras le bol(!!!).

En France, on eu le confinement, l'interdiction de sortir à plus d'1 km, le masque à l'extérieur, l'attestation de sortie (des familles sont aujourd'hui surendettées mais tant pis pour elle),cle couvre-feu pendant des mois sans qu'on sache si ça marche demain tu te feras contrôlé même pour aller chier voire même te faire virer (comme si c'était la solution) et tu as encore des gens pour te dire que tout ceci est normal, que le pouvoir n'est pas autoritaire et qu'il n'y a, au fond, rien de mal à être contrôlé pour le bien de la communauté. Mais à part ça, tout va bien.
                        Pas trop compris quel pourrait être le rapport entre les attestations de sortie et un surendettement des familles ?

Le confinement s'il n'avait qu'une seule vertu c'est d'avoir fait économiser pas mal d'argent aux familles au contraire puisque plus de sorties -> plus de dépenses autres que celles du quotidien.

Et les JO à huis clos c'est quand même fort regrettable, je comprends pas une telle mesure surtout de la part du Japon qui justement a toujours bien mené sa barque sans confinement et sans restrictions excessives. Quelle tristesse, alors certes c'est moins grave qu'un confinement au final mais pour les fans de sport que nous sommes et tous les participants en général et pour ce pays, c'est vraiment abberrant et dommageable.

Commentaire

• Envoyé par ilovetokyo

Eh bien j'en suis ravi .
                          D'autres n'ont pas cette chance .
                          Y compris des gamins de 15 ans qui font des convulsions généralisées suite à la 1ère dose .

Des fois on se demande qui sont les plus égoïstes dans cette histoire .
                          Il est vrai mais quel pourcentage de jeunes subira ces effets indésirables et quel pourcentage en subira des conséquences à long terme ?
                          En en parallèle quel pourcentage de jeunes a subi ou subira un COVID long et/ou un COVID grave ?

Je n'ai aucun chiffre là dessus, ils existent peut-être, il serait bien d'en parler si c'est le cas et de mettre ça sur la table. La pédagogie elle passe forcément par un comparatif des risques à prendre en se vaccinant et en ne se vaccinant pas à un âge inférieur à 40-50 ans et sans comorbidité. Si t'écoutes les médecins il semble clair qu'il y a un énorme avantage au vaccin mais s'ils pouvaient objectiver ça avec des chiffres franchement, le débat serait plus posé.

Commentaire

• Envoyé par Upe

Tu refais l'histoire ...

Pour rappel :

1/ Tu expliques que le bénéfice-risque ne vaut pas grand chose pour toi ;
                            2/ Tu dis que c'est "la responsabilité collective"

Et puis :

Et donc hier ton discours c'est :

T'es une sacrée girouette, désolé hein, mais ce sujet l'illustre encore une fois.

Discours que tu tenais pourtant il y a un mois.

D'ailleurs y a un mois tu disais aussi qu'il fallait se vacciner car le virus repartait à la hausse. Excuse-moi mais c'est du raisonnement à la petite semaine (je ne suis pas trop l'actu, c'est toi qui me "renseigne" quand tu dis que ça stagne/baisse, comme quoi!).

Je ne portais aucun jugement de valeur sur la gravité d'une hospitalisation (mais oui, ça l'est).

Le ressenti que j'ai quand je lis ton post c'est : "Akhenathon est à l'hôpital, ça va le faire changer", comme si c'était une satisfaction.
                            Après je me trompe peut-être... Et par ailleurs, je trouve ça indécent de penser aux discours futurs du mec alors qu'il lutte contre la maladie ... bref.

Mais si tu veux nous ôter le doute, écris juste que Akhenaton est à l'hôpital, que tu lui souhaites un prompt rétablissement (et à la rigueur : "de façon secondaire, je serais curieux de voir ses prises de positions futures").

EDIT. Problème de quote
                            Attention quand je dis le bénéfice/risque n'est pas si important à mes yeux dans mon cas personnel, ça ne veut pas dire qu'il ne l'est pas en général encore une fois j'ai pas de chiffres pour l'ettayer. Je vois pas où je retourne ma veste, j'ai pas fait le vaccin dans une optique de bénéfice/risque en priorité c'est toujours vrai, j'avais d'autres raisons et d'autres convictions derrière. Le bénéfice/risque que je pense toujours positif ne venait qu'en 3ème position.

Mais en aucun cas je me contredis en disant que je pense pas que ça soit tenable de dire que le vaccin est plus risqué que de chopper la maladie, même si encore une fois ça reste une conviction personnelle que je ne peux pas prouver par des chiffres ou des études. Au départ je me suis interrogé sur ce bénéfice/risque, avec 6 mois de recul je pense que c'est assez clair pour moi qu'il y a un avantage et en tous cas pas de désavantage au vaccin plutôt que sans vaccin. Donc bon soit tu pinailles pour me coincer là dessus, soit je m'exprime pas assez clairement en mélangeant mon opinion personnelle et l'intérêt général.

Et après si pour toi être une girouette c'est d'avoir une vision qui évolue au fur et à mesure sur une maladie et sur un vaccin alors oui je le suis. Je suis comme tout le monde je connais pas ces choses là avant d'avoir suffisamment de recul, je vois pas trop le problème. Tu me reprocherais de naviguer à vue. Ben oui la situation peut être inquiétante certaines semaines puis rassurante et à nouveau inquiétante au gré de l'apparition de variants, de dégâts causés par des clusters ou de retours sur l'efficacité des vaccins. Là je dirais que le fait que le Delta ne progresse plus trop et ne surcharge pas l'hôpital outre mesure est bon signe et que cette vague ne nous menacera pas et qu'il n'est pas nécessaire de pousser la vaccination à des proportions inatteignables sans obligation. On peut rester en l'état ou plutôt on peut (lorsque l'accalmie sanitaire sera confirmée) revenir en arrière et alléger le pass. J'ai cette opinion depuis une dizaine de jours avec ce qui se passe chez nos voisins hollandais et britanniques entre autres, je vois pas trop pourquoi ce serait différent chez nous.

Y'a quelques semaines on avait pas 50% de vaccinés, aujourd'hui on doit être à 65% de primo (qui seront totalement vaccinés d'ici un mois), probablement jusqu'à 70% (soit plus de 80% des + de 12 ans) ça semble déjà suffisant, faudrait juste que les personnes à risque soit toutes vaccinées et on peut laisser les autres tranquilles.

------------------------

Sur Akhenaton je vois pas trop sur quoi se base ton ressenti, en tous cas pas sur mon message, y'avait rien qui transpirait de ce que j'ai écris. Je redis qu'une hospitalisation c'est pas banal, même si Akhenaton est plus si jeune. Faire changer Akhenaton ? Mais il peut penser ce qu'il veut, je lui souhaite d'aller mieux mais chacun est libre de son opinion qu'il ait été hospitalisé ou non. Je mène pas non plus une croisade contre les infidèles qui ne croirait pas au Dieu vaccin sinon tu penses bien que je m'embarrasserais pas et militerait tout de suite pour la vaccination obligatoire !

J'ai jamais été fan d'IAM ou d'Akhénaton, il me semble avoir lu qu'il allait mieux. Tant mieux je ne souhaite à personne d'expérimenter ce genre de choses. Mais je vois pas pourquoi je ferais de la récupération ou j'aurais besoin d'en faire. Peut-être que tu extrapoles un peu trop sur un rôle de porte-parolat du gouvernement que tu aimes bien me prêter et que du coup toutes mes réactions seraient orientés pour coller à ce que je crois mais ce besoin qu'ont les politiques ne me concerne pas. Je le laisse à nos représentants et ministres et aux opposants tels Philippot, Dupont-Aignan, Asselineau qui sont les grands spécialistes de la chose. Je me contenterai de commenter banalement et de faire la girouette comme tu dis lorsque certaines choses auxquelles je croyais se retrouveraient erronnées.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde
                              Les membres du conseil constitutionnel se sont assis sur la constitution et ont décidé que la situation actuelle justifiait la violation de cette constitution qu'ils sont sensés protéger. C'est là où on voit le plus l'inversion des valeurs.

Objectivement, il n'y a aucune crise sanitaire en France à l'heure actuelle. Il y a eu des moments de tensions à l'hopital en début d'année mais rien qui ne ressemble à l'apocalypse et ne justifie des mesures exceptionnelles et liberticides.

Il va maintenant falloir faire reculer le gouvernement par la force et forcer Macron à abandonner ce pass sanitaire liberticide, et la seule manière est de lui faire payer un prix politique très lourd qu'il ne pourra plus assumer.
                              Tu n'as aucune légitimité pour écrire ça. Absolument AUCUNE.

Ton analyse de la crise du Covid est un fantasme depuis le début. Depuis le début tu en minimises l'ampleur. Tous les témoignages convergent pour dire que le personnel soignant est au bord de la rupture.

Tes appels à la sédition sont ridicules..

Commentaire

• Quelqu'un sait pour quand est prévu une autorisation de mise sur marché définitive de ces vaccins ?

Non parce que ça serait bien d'avoir des vaccins pour lesquels il y a un minimum de recul objectif.

​​​​​

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde
                                  Les membres du conseil constitutionnel se sont assis sur la constitution et ont décidé que la situation actuelle justifiait la violation de cette constitution qu'ils sont sensés protéger. C'est là où on voit le plus l'inversion des valeurs.

Tu as/vas manifester ?

Envoyé par lochiba84

Attention quand je dis le bénéfice/risque n'est pas si important à mes yeux dans mon cas personnel, ça ne veut pas dire qu'il ne l'est pas en général encore une fois j'ai pas de chiffres pour l'ettayer. Je vois pas où je retourne ma veste, j'ai pas fait le vaccin dans une optique de bénéfice/risque en priorité c'est toujours vrai, j'avais d'autres raisons et d'autres convictions derrière. Le bénéfice/risque que je pense toujours positif ne venait qu'en 3ème position.

Mais en aucun cas je me contredis en disant que je pense pas que ça soit tenable de dire que le vaccin est plus risqué que de chopper la maladie, même si encore une fois ça reste une conviction personnelle que je ne peux pas prouver par des chiffres ou des études. Au départ je me suis interrogé sur ce bénéfice/risque, avec 6 mois de recul je pense que c'est assez clair pour moi qu'il y a un avantage et en tous cas pas de désavantage au vaccin plutôt que sans vaccin. Donc bon soit tu pinailles pour me coincer là dessus, soit je m'exprime pas assez clairement en mélangeant mon opinion personnelle et l'intérêt général.

Et après si pour toi être une girouette c'est d'avoir une vision qui évolue au fur et à mesure sur une maladie et sur un vaccin alors oui je le suis. Je suis comme tout le monde je connais pas ces choses là avant d'avoir suffisamment de recul, je vois pas trop le problème. Tu me reprocherais de naviguer à vue. Ben oui la situation peut être inquiétante certaines semaines puis rassurante et à nouveau inquiétante au gré de l'apparition de variants, de dégâts causés par des clusters ou de retours sur l'efficacité des vaccins. Là je dirais que le fait que le Delta ne progresse plus trop et ne surcharge pas l'hôpital outre mesure est bon signe et que cette vague ne nous menacera pas et qu'il n'est pas nécessaire de pousser la vaccination à des proportions inatteignables sans obligation. On peut rester en l'état ou plutôt on peut (lorsque l'accalmie sanitaire sera confirmée) revenir en arrière et alléger le pass. J'ai cette opinion depuis une dizaine de jours avec ce qui se passe chez nos voisins hollandais et britanniques entre autres, je vois pas trop pourquoi ce serait différent chez nous.

Y'a quelques semaines on avait pas 50% de vaccinés, aujourd'hui on doit être à 65% de primo (qui seront totalement vaccinés d'ici un mois), probablement jusqu'à 70% (soit plus de 80% des + de 12 ans) ça semble déjà suffisant, faudrait juste que les personnes à risque soit toutes vaccinées et on peut laisser les autres tranquilles.

------------------------

Sur Akhenaton je vois pas trop sur quoi se base ton ressenti, en tous cas pas sur mon message, y'avait rien qui transpirait de ce que j'ai écris. Je redis qu'une hospitalisation c'est pas banal, même si Akhenaton est plus si jeune. Faire changer Akhenaton ? Mais il peut penser ce qu'il veut, je lui souhaite d'aller mieux mais chacun est libre de son opinion qu'il ait été hospitalisé ou non. Je mène pas non plus une croisade contre les infidèles qui ne croirait pas au Dieu vaccin sinon tu penses bien que je m'embarrasserais pas et militerait tout de suite pour la vaccination obligatoire !

J'ai jamais été fan d'IAM ou d'Akhénaton, il me semble avoir lu qu'il allait mieux. Tant mieux je ne souhaite à personne d'expérimenter ce genre de choses. Mais je vois pas pourquoi je ferais de la récupération ou j'aurais besoin d'en faire. Peut-être que tu extrapoles un peu trop sur un rôle de porte-parolat du gouvernement que tu aimes bien me prêter et que du coup toutes mes réactions seraient orientés pour coller à ce que je crois mais ce besoin qu'ont les politiques ne me concerne pas. Je le laisse à nos représentants et ministres et aux opposants tels Philippot, Dupont-Aignan, Asselineau qui sont les grands spécialistes de la chose. Je me contenterai de commenter banalement et de faire la girouette comme tu dis lorsque certaines choses auxquelles je croyais se retrouveraient erronnées.
                                  Bah tu t'emportais contre ceux qui disaient que le bénéfice-risque n'était pas élevé chez les jeunes, j'invente pas, les quotes sont là.

Après t'as le droit de changer d'avis, c'est interdit à personne, mais faut juste "ménager" les gens. Dans le même genre, quand à l'issue des manifs du 17/07, tu parles "d'anti vax" alors que c'était contre le pass sanitaire, je trouve ça un peu grossier.

Et puis, plus t'écris, plus t'as de chances de te planter, d'être incohérent etc.
                                  Tu te "passionnes" pour des sujets, t'écris beaucoup (Syrie, COVID) mais ça va souvent dans le même sens. Après, chacun son kif...

Pour Akhenaton, c'était un ressenti mais au moins avec ce que tu écris, j'ai plus de "doute". Par contre ça n'a rien à voir avec le fait que tu relaies bien la politique du Gouvernement (ce que tu fais toujours (au sens "en 2021" pas au sens "à chaque post") et c'est ton droit, mais c'est aussi mon droit de le faire remarquer).
                                  Envoyé par stadier
                                  - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921

Tu n'as aucune légitimité pour écrire ça. Absolument AUCUNE.

Ton analyse de la crise du Covid est un fantasme depuis le début. Depuis le début tu en minimises l'ampleur. Tous les témoignages convergent pour dire que le personnel soignant est au bord de la rupture.

Tes appels à la sédition sont ridicules..
                                    J'ai toute la légitimité pour écrire ça. TOUTE la légitimité.

Macron et le conseil constitutionnel ont violé constitution en créant une catégorie de sous citoyens sans droits juste parce qu'ils ont refuser la prise d'un vaccin. C'est inadmissible et sans aucun précédent dans l'histoire.

Ils doivent être combattus.

Commentaire

• Envoyé par Upe

Tu as/vas manifester ?

J'ai manifesté et je vais encore le faire, tant pis si je suis fiché par les RG Tant pis surtout pour le volley/le handball et le début du match de l'OL. Mais il y a des priorités. Soyez nombreux, partout,avec amis, famille ou bien même seuls. Sauf Lyonnais921 personne n'en voudra.

Commentaire

• Et pendant ce temps, le variant colombien apparait et fait parler de lui

Covid-19 : le variant colombien fait sept morts dans une maison de repos belge, l’OMS vigilante

Le variant B.1.621, dit « colombien », a sévi dans une maison de repos belge où il a fait sept morts, pourtant tous vaccinés.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde
                                          Et pendant ce temps, le variant colombien apparait et fait parler de lui

Covid-19 : le variant colombien fait sept morts dans une maison de repos belge, l’OMS vigilante

Le variant B.1.621, dit « colombien », a sévi dans une maison de repos belge où il a fait sept morts, pourtant tous vaccinés.

https://www.leparisien.fr/societe/sa...OM6VE7C7JQ.php
                                          L'art de détruire en 3 lignes toute ssa position sur la pandémie.

Du grand art.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921

L'art de détruire en 3 lignes toute ssa position sur la pandémie.

Du grand art.
                                            C'est ta position qui est nulle. Les personnes fragiles même vaccinées sont plus a risques que des jeunes non vaccinés. C'est mathématique et tu refuses de le comprendre parce que tu n's pas capable de sortir de ton idéologie d'obéissance au gouvernement.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde

J'ai toute la légitimité pour écrire ça. TOUTE la légitimité.

Macron et le conseil constitutionnel ont violé constitution en créant une catégorie de sous citoyens sans droits juste parce qu'ils ont refuser la prise d'un vaccin. C'est inadmissible et sans aucun précédent dans l'histoire.

Ils doivent être combattus.
                                              Tu n'as aucune légitimité pour décider de ce qui est constitutionnel et de ce qui ne l'est pas. AUCUNE. Et tous les forumeurs le savent.

Et non, la loi ne crée pas une catégorie de gens sans droit parce qu'ils ont refusé de se faire vacciner.

Mais tordre le réel est habituel chez toi.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde

C'est ta position qui est nulle. Les personnes fragiles même vaccinées sont plus a risques que des jeunes non vaccinés. C'est mathématique et tu refuses de le comprendre parce que tu n's pas capable de sortir de ton idéologie d'obéissance au gouvernement.
                                                Source (10 caractère)

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921

Tu n'as aucune légitimité pour décider de ce qui est constitutionnel et de ce qui ne l'est pas. AUCUNE. Et tous les forumeurs le savent.

Et non, la loi ne crée pas une catégorie de gens sans droit parce qu'ils ont refusé de se faire vacciner.

Mais tordre le réel est habituel chez toi.
                                                  Je possède cette légitimité.

Tu soutiens ceux qui ont choisit de ne pas respecter la constitution et les droits fondamentaux. C'est ton choix et il n'est pas glorieux. Tu refuses de dire que tu soutien un régime de ségrégation alors que c'est exactement cela. On veut exclure et priver de droits des citoyens en bonne santé parce qu'ils ont refusé de se soumettre aux injonctions du gouvernement.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921

Source (10 caractère)
                                                    Tu ne savais même pas ça?

En fait , tu ne sais rien

« Une personne de 70 ans est 32 fois plus susceptible de mourir de la Covid-19 qu'un jeune de 35 ans », atteste Christian Yates, chercheur à l'université de Bath, au Royaume-Uni. Or, aucun vaccin n’est efficace à 100 %. Ce qui signifie qu'une personne âgée de 70 ans et vaccinée est toujours plus à risque de mourir de la Covid-19 qu'un jeune de 35 ans non vacciné.

Commentaire

Chargement...
                                                    X
                                                    😀
                                                    🥰
                                                    🤢
                                                    😎
                                                    😡
                                                    👍
                                                    👎