Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats politiques 2.0

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Upe Voir le message

On va nous inventer des variants Ouzbeks et Panaméens pour prolonger l'état d'urgence, le pass sanitaire, exiger 8 doses etc.
    ....
    Toi aussi tu deviens complotiste ?

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

Il y a deux ans, personne n'imaginait qu'un régime discriminatoire et ségrégationniste puisse être mis en place en France, basé sur le statut vaccinal d'une maladie. Personne non plus n'imaginait que l'Etat puisse se donner des pouvoirs exceptionnels au point de décider de te donner l'autorisation de sortir de chez toi.

Mon exemple démontre parfaitement que le parlement et le conseil constitutionnel puisse violer successivement la constitution, ce qu'ils ont fait.
      Tu crois vraiment à un coup d'Etat en France (ce qui est exactement ce que tu as écrit) ?

Commentaire

• Ilovetokyo : Je n'ai plus le message précis et la flemme de chercher après avoir tout lu, mais concernant les effets à long terme, je chercherai une source. Le truc, c'est que le principe même de ce vaccin fait que concrètement, il n'existe plus à proprement parler dans ton corps assez rapidement.

En-dehors des effets à court-terme visibles et dont on peut discuter, c'est donc extrêmement compliqué de parler d'effets à long-terme d'un truc que ton corps a détruit assez rapidement et dont la réaction immédiate sera le seule réelle.

Pour d'autres vaccins comme l'AstraZeneca qui ne sont pas des vaccins à ARN, on a plus l'habitude donc ici, on n'a pas plus à craindre sur le long-terme que pour la rougeole et le reste.

Un lien pour illustrer ça : https://presse.inserm.fr/les-vaccins...raiment/41781/

Le site est pas mal foutu, tu peux aussi trouver un article sur l'invermectine qui était citée ici il me semble : https://presse.inserm.fr/livermectin...raiment/42011/

A la manière de wikipédia, tu retrouves des liens d'articles fournissant les preuves scientifiques de ce qui est avancé : https://presse.inserm.fr/vacciner-le...raiment/42468/

Autre truc sur les variants : https://presse.inserm.fr/variants-br...raiment/43059/

Et l'illustration des effets des vaccins https://www.leparisien.fr/societe/co...WUA75APYSY.php

Je tiens aussi à souligner que plusieurs de la "team rassuriste" cherchent à minorer les effets positifs des vaccins en utilisant par exemple des stats type "Dans ce pays, dans les hôpitaux il y a moitié de vaccinés et de non vaccinés ce qui montre bien que ça ne marche pas", alors qu'il y a une couverture de 95% dans le pays en question, et donc que statistiquement tu as bien moins de probabilités d'être à l'hôpital après ton vaccin.

Sur ce que tu dis un moment sur le pass, sinon, j'en reviens toujours à ce que j'ai dit déjà plusieurs fois ici : sans dire que j'y suis favorable pleinement et sous tous ses aspects, je rappelle quand même qu'on peut parfaitement le lire comme "Au lieu de simplement fermer, on laisse ouvert pour ceux qui ont la preuve qu'ils ne sont pas porteurs du virus ou qu'à l'échelle du pays ils ont fait une démarche pour protéger les autres".
        Je peux parfaitement comprendre que ce pass choque et qu'on puisse le lire comme quelque-chose de liberticide, mais on ne peut concrètement pas en parlant de façon objective si la seule lecture est de le voir comme une interdiction d'accès alors que c'est l'inverse à mes yeux. Ce pass peut permettre à des établissements de rester ouverts malgré la hausse des contaminations.

Pour avoir aussi de la famille dans le médical, je peux aussi avoir une autre lecture : quel est le plus liberticide entre le fait de devoir être vacciné en contexte pandémique si l'on veut aller au resto, ou se voir interdire de poser des congés et obligé de refaire des services de 12h de nuit ?
        Quel est le plus liberticide entre devoir se faire vacciner pour aller voir un film au ciné, ou de pouvoir aller à l'école seulement un jour sur deux car c'est la merde à côté ?

Franchement, se battre pour qu'il n'y ait plus d'incohérence dans le pass, ça m'irait bien, mais là, c'est combattre l'idée même qu'en fait, soit on fait un truc qui permet de vivre quand on diminue les risques pour soi et pour les autres, soit on subit des fermetures et confinements, comme un peu dans tous les pays, de façon régulière.
        Je rappelle aussi qu'il y a un an, l'exemple cité c'était la Suède avec son immunité collective, on voit qu'entre temps le virus mute et qu'avec les variants, on n'atteint pas cette immunité.

Sachant que les opposants au pass sont non-vaccinés pour une bonne partie, comment fait-on différemment, du coup ? Comment évite-t-on les fermetures d'établissement, comme permet-on à l'école de tourner facilement, comment évite-t-on le développement de variants ?

Je précise enfin pour Ilovetokyo que le site initial que j'ai cité évoqué aussi les effets négatifs du vaccin, mais on voit bien que les chiffres sont assez minimes par rapport aux gains, et que ça touche en priorité (je parle des effets négatifs) des populations qui auraient aussi été en danger si elles chopaient le virus.
        Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par MockingBird69 Voir le message
          En Occident et en France, on aime bien se croire supérieur aux pays asiatiques, on moque leur sens de la rigueur, leur côté rigide et pourtant, à Tokyo, où mon frère vit, pas de confinement généralisé (interdit par la constitution), pas de pass sanitaire. Certes, il y a des mesures comme en ce moment avec les JO. Et vous savez quoi? Il paraît que les Tokyoite en ont ras le bol(!!!).

En France, on eu le confinement, l'interdiction de sortir à plus d'1 km, le masque à l'extérieur, l'attestation de sortie (des familles sont aujourd'hui surendettées mais tant pis pour elle),cle couvre-feu pendant des mois sans qu'on sache si ça marche demain tu te feras contrôlé même pour aller chier voire même te faire virer (comme si c'était la solution) et tu as encore des gens pour te dire que tout ceci est normal, que le pouvoir n'est pas autoritaire et qu'il n'y a, au fond, rien de mal à être contrôlé pour le bien de la communauté. Mais à part ça, tout va bien.
          La différence étant qu'au Japon, le respect des règles est culturel et que tu peux être certain que les gestes barrières vont être respectés par l'ensemble de la population.

Je l'avais déjà dit, ça n'a strictement aucun sens de comparer les pays sur cet aspect. Tu sais d'avance qu'au Japon, si tu dis que le port du masque en intérieur, en famille comme dans la rue est fortement recommandé pour faire reculer la maladie, tu auras 99% de la population qui va le porter, tandis qu'en France, si on t'oblige dans la loi de le faire, tu en auras déjà pas mal qui le porteront au menton car on adore râler et ne pas respecter le truc.

Faudrait rajouter dans les comparaisons sur la force des interdictions ou des lois liées au coronavirus le % de passage au feu rouge piéton dans le pays en question. J'ai vécu un peu en Allemagne il y a déjà un moment, littéralement personne, en tout cas à l'époque, ne traversait au rouge. Je ne sais même pas si c'était vraiment sanctionné par la police si tu étais chopé mais c'est quelque-chose de culturel et la règle était extrêmement respectée.

Sinon, si tu veux évoquer le côté rigide asiatique, la Chine n'a pas déconné dans ses mesures face à la petite reprise épidémique qu'elle connait, et le Viêt-Nam ne s'était pas non plus emmerdé en fermant ses frontières, de manière à pouvoir vivre très librement à l'intérieur.

Chacun à sa solution, et chaque camp pourra toujours trouver un pays qui va dans son sens. La question devrait plutôt être "Quels sont les avantages et les inconvénients de chaque méthode ?". Et j'en reviens à cette question posée il y a déjà pas mal de pages : quel est l'inconvénient réel du vaccin, sachant que les avantages sont connus : moins de charge virale, moins de formes graves, moins de mutations du virus, et à la sortie plus de libertés à situation égale si tout le monde est vacciné.

Commentaire

• Pour avoir un peu traversé les pays de l'est récemment, j'ai vu rien des délires qu'on voit en Europe occidentale. Du coup, si on suit la logique macron-véreux, il devrait y avoir des milliers de morts là bas, comment ça se fait ?

Y a peu de temps, dans un centre de dépistage, on m'a expliqué qu'il y avait 1 chance sur 12000 désormais de choper le Sida dans une relation hétéro, c'est loin de ce qu'on expliquait aux gens y a 20 ou 30 ans en fouillant dans les archives.

Faut croire que chaque époque a besoin de sa maladie phare, du moins dans nos pays névrosés.

Commentaire

• Les pays de l'Est sont les pays européens avec le bilan le plus lourd rapporté au nombre d'habitants : https://fr.statista.com/infographie/...-par-habitant/
              Ca ne changera rien à tes convictions mais c'est quand même assez symbolique de te voir utiliser un langage ordurier, pour finalement raconter de la merde totale en vantant les mérites de pays qui ont justement les chiffres les moins bons d'Europe.

Quant au SIDA, peut-être que le risque est justement faible car on a fait une prévention importante depuis un bon moment, diminuant les pratiques à risque et évitant ainsi la maladie de se propager ?

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
                Ca ne changera rien à tes convictions mais c'est quand même assez symbolique de te voir utiliser un langage ordurier, pour finalement raconter de la merde totale en vantant les mérites de pays qui ont justement les chiffres les moins bons d'Europe.

Quant au SIDA, peut-être que le risque est justement faible car on a fait une prévention importante depuis un bon moment, diminuant les pratiques à risque et évitant ainsi la maladie de se propager ?
                Pardon ?

Je constate que si les politiques au pouvoir que tu défends disaient vrai, il y aurait des montagnes de morts dans ces pays là. Et pour ta gouverne, le monde entier ne tourne pas autour de l'Europe de l'ouest et de l'amérique du nord.

Pour le Sida tu ne m'as pas compris, ma famille m'a toujours dit que le sida était une maladie qui a terrifié les populations de 1985 à 2005 pour schématiser où en gros, un seul rapport à risque suffisait. Désormais, les chiffres (études canada) affirment qu'en 2020, le risque de le contracter est de 1 sur 12000 sans protection ou précaution particulière.

En gros, le sous-entendu (pourtant énorme) est : comme pour le Sida par le passé (qui devait ravager l'Afrique hein), ne serait-on pas en train d'en faire trop avec le covid ?

Car il est certain, en lisant gustave le bon, que chaque époque a besoin de sa maladie et c'est pas les personnes à l'heure actuelle qui auront la trouille du Sida.

Et puis, je l'ai dit fait remarquer, mais j'aurais pas aimé vivre une épidémie de Sida avec les Véran, Macron Salomon Castex et Bfm

Commentaire

• J'avais déjà répondu mais j'ai perdu mon message.
                  C'est toi qui compares l'Europe de l'Est et ses succès à l'Europe de l'Ouest, pour ensuite me reprocher d'avoir un regard trop centré sur l'Occident, ce qui est quand même un comble.

Sinon, je ne défends pas les politiques au pouvoir, et je n'ai aucunement dit qu'on aurait des montagnes de mort. Simplement, comme je l'ai dit précédemment, il faut penser à la liberté de manière globale, et ça n'a pas de sens soit de laisser les gens mourir, soit de contrainte certaines catégories de population, comme les personnels soignants, par pur petit plaisir égoïste.

Le pass, aucun problème à en discuter, mais casser les burnes pour un simple vaccin qui ferait à coup sûr reculer la maladie, je ne comprends pas. Et le fait est qu'une partie non-négligeable des anti-pass sont également contre le vaccin.

Pour le sida, je ne t'ai effectivement pas compris car ces chiffres n'ont aucun sens sans contexte. Le sida est une maladie pour laquelle on peut maintenant se protéger après un contact un risque, pour laquelle on peut se protéger en tant que porteur ce qui fait diminuer les risques de transmission sans un rapport protégé, et pour laquelle un rapport protégé réduit les risques à zéro.

Assez drôle que tu dises "qui devait ravager l'Afrique", car il y a justement des pays africains qui sont à plus de 10% de porteurs du virus, ce qui est justement la preuve que sans les soins que l'on peut obtenir en Occident, c'est une maladie qui reste très dangereuse.

En d'autres termes, suivant toute la prévention et finalement un peu l'équivalent des différents gestes barrières qui se cumulent, tu te retrouves dans certains pays où le sida a quasiment disparu dans la pratique chez la population hétéro (et pourrait même finir par disparaître sans qu'on puisse véritablement le soigner), tandis qu'ailleurs, les risques sont bien plus importants.

Sur le "Est-ce qu'on en fait trop", la question peut être formulée différemment : veut-on supprimer ou non la maladie, ou tenter de le faire ? Doit-on vivre totalement normalement ou non ?
                  Si tu estimes qu'on en fait trop, d'accord. Dans ce cas, les personnels soignants ne se voient plus imposer un rythme différent (reprendre les nuits, absences de vacances, etc.), et en cas de souci, tu traites en priorité ceux qui se font vacciner quand il faut choisir puisque c'est ceux qui présentent le moins de risques pour le reste de la population.

Gustave Le Bon est un peu une source discutable. "Chaque époque a besoin de sa maladie" n'a pas véritable sens. Ce n'est pas par crainte d'une grande maladie que les hôpitaux ont été surchargés, c'est leur réalité.

Commentaire

• Bref, si tu préfères en d'autres termes, c'est à mes yeux extrêmement maladroit d'utiliser des chiffres bas en raison de systèmes de santé quand même globalement compétents mais qu'on a mis énormément sous pression, tout ça pour éviter un vaccin qui résoudrait pas mal de problèmes.

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

On va nous inventer des variants Ouzbeks et Panaméens pour prolonger l'état d'urgence, le pass sanitaire, exiger 8 doses etc.

Ensuite, les tests vont devenir payants. Perso, si je dois aller en déplacement et donc me faire tester, je demanderai une note de frais. Je peux me le permettre. Mais ça risque de coincer pour certains...

Dernière chose, Macron n'a ouvert les yeux de personne le 12/07 mais il a voulu botter le cul aux Français...
                      Pas besoin d'inventer des variants , ils sont déjà là et référencés officiellement par l'OMS . ( sauf le Colombien qui a fait des victimes en Belgique d'après ce qui est rapporté)

Donc Delta est le majoritaire aujourd'hui en France .

Nous avons quelques cas identifiés sur le territoire :

Espilon (Californie )
                      Lambda ( Pérou , Chili )

Puis sont maintenant référencés (OMS) :

Zeta ( Bresil ) ; Eta ( Angleterre ) ; Theta (Philippines) ; Iota (Californie bis) ; Kappa ( Inde bis ) + donc le Colombien qui ne va pas tarder à se voir attribuer une lettre grecque .

Donc la 3ème dose et les suivantes sont déjà aisément potentiellement justifiées .

Commentaire

Ilovetokyo : Je n'ai plus le message précis et la flemme de chercher après avoir tout lu, mais concernant les effets à long terme, je chercherai une source. Le truc, c'est que le principe même de ce vaccin fait que concrètement, il n'existe plus à proprement parler dans ton corps assez rapidement.

En-dehors des effets à court-terme visibles et dont on peut discuter, c'est donc extrêmement compliqué de parler d'effets à long-terme d'un truc que ton corps a détruit assez rapidement et dont la réaction immédiate sera le seule réelle.

Pour d'autres vaccins comme l'AstraZeneca qui ne sont pas des vaccins à ARN, on a plus l'habitude donc ici, on n'a pas plus à craindre sur le long-terme que pour la rougeole et le reste.

Un lien pour illustrer ça : https://presse.inserm.fr/les-vaccins...raiment/41781/

Le site est pas mal foutu, tu peux aussi trouver un article sur l'invermectine qui était citée ici il me semble : https://presse.inserm.fr/livermectin...raiment/42011/

A la manière de wikipédia, tu retrouves des liens d'articles fournissant les preuves scientifiques de ce qui est avancé : https://presse.inserm.fr/vacciner-le...raiment/42468/

Autre truc sur les variants : https://presse.inserm.fr/variants-br...raiment/43059/

Et l'illustration des effets des vaccins https://www.leparisien.fr/societe/co...WUA75APYSY.php

Je tiens aussi à souligner que plusieurs de la "team rassuriste" cherchent à minorer les effets positifs des vaccins en utilisant par exemple des stats type "Dans ce pays, dans les hôpitaux il y a moitié de vaccinés et de non vaccinés ce qui montre bien que ça ne marche pas", alors qu'il y a une couverture de 95% dans le pays en question, et donc que statistiquement tu as bien moins de probabilités d'être à l'hôpital après ton vaccin.

Sur ce que tu dis un moment sur le pass, sinon, j'en reviens toujours à ce que j'ai dit déjà plusieurs fois ici : sans dire que j'y suis favorable pleinement et sous tous ses aspects, je rappelle quand même qu'on peut parfaitement le lire comme "Au lieu de simplement fermer, on laisse ouvert pour ceux qui ont la preuve qu'ils ne sont pas porteurs du virus ou qu'à l'échelle du pays ils ont fait une démarche pour protéger les autres".
                        Je peux parfaitement comprendre que ce pass choque et qu'on puisse le lire comme quelque-chose de liberticide, mais on ne peut concrètement pas en parlant de façon objective si la seule lecture est de le voir comme une interdiction d'accès alors que c'est l'inverse à mes yeux. Ce pass peut permettre à des établissements de rester ouverts malgré la hausse des contaminations.

Pour avoir aussi de la famille dans le médical, je peux aussi avoir une autre lecture : quel est le plus liberticide entre le fait de devoir être vacciné en contexte pandémique si l'on veut aller au resto, ou se voir interdire de poser des congés et obligé de refaire des services de 12h de nuit ?
                        Quel est le plus liberticide entre devoir se faire vacciner pour aller voir un film au ciné, ou de pouvoir aller à l'école seulement un jour sur deux car c'est la merde à côté ?

Franchement, se battre pour qu'il n'y ait plus d'incohérence dans le pass, ça m'irait bien, mais là, c'est combattre l'idée même qu'en fait, soit on fait un truc qui permet de vivre quand on diminue les risques pour soi et pour les autres, soit on subit des fermetures et confinements, comme un peu dans tous les pays, de façon régulière.
                        Je rappelle aussi qu'il y a un an, l'exemple cité c'était la Suède avec son immunité collective, on voit qu'entre temps le virus mute et qu'avec les variants, on n'atteint pas cette immunité.

Sachant que les opposants au pass sont non-vaccinés pour une bonne partie, comment fait-on différemment, du coup ? Comment évite-t-on les fermetures d'établissement, comme permet-on à l'école de tourner facilement, comment évite-t-on le développement de variants ?

Je précise enfin pour Ilovetokyo que le site initial que j'ai cité évoqué aussi les effets négatifs du vaccin, mais on voit bien que les chiffres sont assez minimes par rapport aux gains, et que ça touche en priorité (je parle des effets négatifs) des populations qui auraient aussi été en danger si elles chopaient le virus.
                        Merci pour ta réponse .
                        L'Inserm c'est un point de vue et un seul . C'est une poignée de gens que nous connaissons maintenant très bien , les enfermistes Lacombe , Costagl..., et Yadan machin et c'est en effet la voix de la vérité en France . C'est aussi les gens qui affirmaient l'an passé à cette époque que le virus ne mutait pas alors qu'il y avait déjà un consensus ( logique) mondial sur ce point . C'est aussi beaucoup de conflits d'intérêts à eux seuls et les plus grands promoteurs de traitement comme le Remdesivir qu'ils ont soutenu encore et encore alors qu'il était déjà reconnu qu'en plus d'être dangereux le produit était mutagène .
                        Donc toutes infos venant de l'inserm méritent , à mon avis ,d'être confrontées à d'autres sources plus indépendantes puisqu'ils ne font eux mêmes aucunes études scientifiques , ils ne font que relayer les réponses des laboratoires .
                        Mais bon , on peut aussi se contenter de les croire .

Concernant l'efficacité des vaccins , Israël et UK entre autres ont une avance d'un à 2 mois sur la situation française , tant au niveau du % de vaccinés qu'au niveau de la circulation du virus , les conclusions des différents gouvernements sont au moins différentes du discours national sur 2 points : la protection contre les formes graves de 90- 95% a été largement revue à la baisse et la transmission vaccinés /non vaccinés considérée comme identique . Ils mentent et l'inserm détient la vérité ? la question mérite d'être posée .

Les labos n'ont jamais vendu autre chose qu'un produit ( l'appellation vaccin est assez discutable , même l'OMS ne l'utilise pas et parle de "candidats" vaccins ) visant à réduire les formes graves , ce qui est déjà une avancée fantastique par rapport à l'an passé . Il semblerait que cela fonctionne mais il est impératif de savoir à quelle hauteur et combien de temps ?

En arriver à vendre une potion magique capable d'éradiquer le virus , au point d'en imposer directement ou indirectement l'injection en population générale , implique de fournir des études solides , indépendantes démontrant à la fois l'efficacité et l'innocuité du produit et de surcroît clarifier l'origine du virus

Tu baignes dans le milieu médical par tes proches , pose leur la question sur un précédent en matière de vaccination en cours d'épidémie ( conséquences ) et sur les données de pharmacovigilance : (exhaustivité et une étude célèbre italienne concernant la fiabilité de celle ci ).
                        Sans trop me mouiller je peux anticiper les réponses et d'ailleurs une étude d'Oxford , de cette année , montre que pour UK seuls 5% des effets indésirables sont remontés . Sans tricher , tu poses la question à n'importe qui à la sortie d'un vaccinodrome sur la marche à suivre pour déclarer les effets secondaires post -injection ? je ne suis pas sûr que beaucoup connaissent la réponse tant la communication gouvernementale est discrète sur ce point ....

Pour conclure , ce pass sanitaire ne freinera en rien l'épidémie , si il est confirmé que les vaccinés transmettent le virus de la même façon que les non vaccinés ( théorie soutenue par les officiels anglais , israéliens et américains entre autres ) il pourrait même être contre-productif d'autoriser des personnes à tomber le masque en intérieur ( les autres font déjà le contraire) ou se croire plus protégé qu'ils ne le sont réellement . On va dresser encore plus les français les uns contre les autres , tous les moyens sont déjà permis et ça marche , pour rien .
                        Dernière modification par ilovetokyo, 09/08/2021, 18h19.

Commentaire

• Envoyé par ilovetokyo Voir le message

Pour conclure , ce pass sanitaire ne freinera en rien l'épidémie , si il est confirmé que les vaccinés transmettent le virus de la même façon que les non vaccinés ( théorie soutenue par les officiels anglais , israéliens et américains entre autres ) il pourrait même être contre-productif d'autoriser des personnes à tomber le masque en intérieur ( les autres font déjà le contraire) ou se croire plus protégé qu'ils ne le sont réellement . On va dresser encore plus les français les uns contre les autres , tous les moyens sont déjà permis et ça marche , pour rien .
                          Alors, il faut faire quoi ?

Commentaire

• Ahah Véran ou l'art de manier la carotte et le bâton ....

J’en appelle à votre mobilisation, À VOUS PROFESSIONNELS DE SANTÉ, QUI AVEZ MONTRÉ VOTRE RÉACTIVITÉ, VOTRE PROFESSIONNALISME ET VOTRE SENS DES RESPONSABILITÉS AUX FRANÇAIS DEPUIS LE DÉBUT DE CETTE CRISE. Nous avons besoin de tous, médecins hospitaliers, médecins libéraux, généralistes, urgentistes, réanimateurs, anesthésistes, infectiologues, infirmiers, infirmiers en réanimation, infirmiers anesthésistes, aide-soignants. Collectivement, nous parviendrons à venir aider directement les équipes médicales et soignantes de Martinique et de Guadeloupe.
                            Nous organiserons dès ce mardi 10 août le départ de plusieurs dizaines de professionnels vers les Antilles, mobilisés pour 15 jours pour cet effort national que nous devons apporter aux Antilles. Si vous êtes volontaires pour cette opération nationale, manifestez-vous sans délai auprès de votre établissement ou de votre agence régionale de santé.

SI TOUTEFOIS LE VOLONTARIAT NE SUFFISAIT PAS, COMPTE TENU DE LA GRAVITÉ DE LA SITUATION, NOUS DEVRONS ALORS PRENDRE NOS RESPONSABILITÉS ET RÉQUISITIONNER LES PROFESSIONNELS INDISPENSABLES à la continuité de notre système de santé en Martinique et en Guadeloupe.

Grâce à ce nécessaire élan de solidarité nationale, à VOTRE SENS DU MÉTIER DE PROFESSIONNEL DE SANTÉ ET à votre mobilisation collective nous arriverons à faire face à cette situation exceptionnelle.

Je vous prie de croire, Mesdames, Messieurs, CHERS PROFESSIONNELS DE SANTÉ, en ma gratitude pour votre mobilisation.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Tu crois vraiment à un coup d'Etat en France (ce qui est exactement ce que tu as écrit) ?
                              Si le parlement et le conseil constitutionnel ne jouent plus leur rôle, c'est très possible.

Il n'y a que la rue pour sauver la France. Et les élections si elles restent libres et ne sont pas organisées de manières frauduleuses comme les deux dernières (annonce de Philippe la veille du 1er tour, report du second tour de plusieurs mois, déplacement des régionales en Juin, non distribution de la propagande électorale).

Il y a fort a parier que la Macronie cherche a construire l'abstention.

Commentaire

Bref, si tu préfères en d'autres termes, c'est à mes yeux extrêmement maladroit d'utiliser des chiffres bas en raison de systèmes de santé quand même globalement compétents mais qu'on a mis énormément sous pression, tout ça pour éviter un vaccin qui résoudrait pas mal de problèmes.

C'est quand même surprenant de te voir cautionner un régime d’apartheid et de surveillance généralisée.

J'ai vu qu'ils demandaient aux personnes déja contrôlées de mettre un bracelet bleu dans les gares.

J'ai vu que des policiers à Paris faisaient des contrôles de passe sanitaire sur des terrasses pendant que des gens buvaient des verres.

J'ai vu que des visiteurs d'EHPAD ou des parents voulant voir leur enfant hospitalisé ont été refoulé à l'entrée.

C'est beau le monde selon le Macron que étrangement tu cautionnes. C'est le sommet de l'inhumanité. Les moutons sont récompensés et dressés à être dociles obéissant pendant que les insoumis sont à exclure.

Nous finirons par gagner parce que ce n'est pas la France. Mais ce ne sera pas avec des gens comme toi que la victoire sera acquise.

Commentaire

Déjà éviter de prendre des mesures liberticides et qui emmerde tout le monde pour un résultat proche du néant, et qui accessoirement sont encore une manière détourné de ponctionner du pognon avec des amendes.
                                  Ne rien faire reste toujours plus positif que mal faire.
                                  http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

• Envoyé par fooooot Voir le message

Déjà éviter de prendre des mesures liberticides et qui emmerde tout le monde pour un résultat proche du néant, et qui accessoirement sont encore une manière détourné de ponctionner du pognon avec des amendes.
                                    La société selon RobotMacroniste921

Commentaire

Toi aussi tu deviens complotiste ?
                                      Non, je suis fataliste et réaliste.

Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

On a permis à des établissements d'ouvrir "à tout le monde" en mai alors qu'il y avait moins de vaccinés, des chiffres (cas, réas, décès) moins bons qu'aujourd'hui et donc là, alors qu'il y a du vaccin pour "ceux qui veulent" il faudrait n'ouvrir l'accès qu'à une partie de la population? Pas logique.

Même chose, les écoles étaient ouvertes "à tous" et là elles ne le seraient plus?

Quel est le plus liberticide entre imposer à toute la population un pass sanitaire et imposer un pass sanitaire aux personnes fragiles (qu'on pourrait très bien définir, des couleuvres le CC il en avale à chaque loi...) ?

Et puis on est pas sur une île. Le virus on ne l'éradiquera pas seuls avec notre vaccination Française et notre pass sanitaire.
                                      Envoyé par stadier
                                      - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

C'est quand même surprenant de te voir cautionner un régime d’apartheid et de surveillance généralisée.

J'ai vu qu'ils demandaient aux personnes déja contrôlées de mettre un bracelet bleu dans les gares.

J'ai vu que des policiers à Paris faisaient des contrôles de passe sanitaire sur des terrasses pendant que des gens buvaient des verres.

J'ai vu que des visiteurs d'EHPAD ou des parents voulant voir leur enfant hospitalisé ont été refoulé à l'entrée.

C'est beau le monde selon le Macron que étrangement tu cautionnes. C'est le sommet de l'inhumanité. Les moutons sont récompensés et dressés à être dociles obéissant pendant que les insoumis sont à exclure.

Nous finirons par gagner parce que ce n'est pas la France. Mais ce ne sera pas avec des gens comme toi que la victoire sera acquise.
                                        En camping chaque année, ils me demandent de porter le bracelet du camping. ALERTE LIBERTICIDE !

Oh mon dieu des policiers peuvent faire des contrôles de Police, on va tous mourrirrrrrr !

J'ai voulu aller voir mon grand père à 2h du matin ya 2 ans et j'ai été refoulé car c'était pas possible. Etait ce les prémices de la dictature macronienne ? Je m'inquiète, on l'avait pas vu venir.
                                        sigpic

Commentaire

Il faut faire exactement ce que tu fais.
                                          Poser la question à ceux qui savent.

Et comme tu le constates, les réponses sont à coté de ta question. Donc, on continue d'essayer d'enrayer l'épidémie. Avec les moyens actuels (vaccin).
                                          Et pour ceux qui le font, on leur propose un retour progressif à la vie normale.

Quand aux raleurs, bin on leur a demandé de proposer, ils ne font que raler. Alors on oublie leur revendications. Enfin, non on n'oublie pas car il n'y a rien à oublier :)
                                          sigpic

Commentaire

• Envoyé par Maloul Voir le message

En camping chaque année, ils me demandent de porter le bracelet du camping. ALERTE LIBERTICIDE !

Oh mon dieu des policiers peuvent faire des contrôles de Police, on va tous mourrirrrrrr !

J'ai voulu aller voir mon grand père à 2h du matin ya 2 ans et j'ai été refoulé car c'était pas possible. Etait ce les prémices de la dictature macronienne ? Je m'inquiète, on l'avait pas vu venir.

Oui liberticide

Décision du juge:

En 2012, 67 propriétaires de mobil-homes avaient refusé le port obligatoire de bracelets dans un camping des Sables-d’Olonne (Vendée). Ils avaient saisi le tribunal de grande instance de la localité pour contester cette pratique. Le juge leur avait donné raison estimant que le port obligatoire du bracelet constituait une « violation de leur droit au respect de la dignité de leur corps » notamment lorsque « cette obligationse décline à l’extérieur du camping et sur la peau nue d’un bras en été à la vue du public ». Cette clause figurant dans le règlement intérieur du camping avait été jugée abusive. Elle se heurtait au respect de la vie privée. Cette décision fait, en principe, désormais jurisprudence.
                                            Si tu as une mentalité d'esclave ou de soumis, c'est toi que ça regarde.

Mais c'est bel et bien liberticide et cela a été jugé et reconnu comme tel. Nous ne sommes pas du bétail.
                                            Dernière modification par JuniGarde, 10/08/2021, 09h58.

Commentaire

Si le parlement et le conseil constitutionnel ne jouent plus leur rôle, c'est très possible.

Il n'y a que la rue pour sauver la France. Et les élections si elles restent libres et ne sont pas organisées de manières frauduleuses comme les deux dernières (annonce de Philippe la veille du 1er tour, report du second tour de plusieurs mois, déplacement des régionales en Juin, non distribution de la propagande électorale).

Il y a fort a parier que la Macronie cherche a construire l'abstention.
                                              Tu viens de glisser de l'assemblée au Parlement. Encore un effort et tu mentionneras le texte des modalités de révision de la Constitution qui nécessite soit une approbation par referendum soit une adoption par le Parlement réuni en Congrès à la majorité qualifiée des 3/5 ème.

En aucun cas le Conseil Constitutionnel ne peut être saisi sur le fond de la révision, seulement sur le respect des procédure de l'article 89.

D'où l'inanité de ta comparaison

Commentaire

• Envoyé par Maloul Voir le message

Je travaille régulièrement avec des campings, j'en ai fais des dizaines et ton port de bracelet j'en ai jamais vu sauf pour les accès à certaines piscines et toboggans pour des raisons de sécurité et sans doute de fraude.

Cela dit et bien que JuniGarde t'ai démontrer le caractère liberticide et de violation de respect du corps, je ne vois pas trop le rapport entre un lieu privé qui demanderais un signe distinctif dans le but de faciliter la surveillance avec le problème du Pass sanitaire qui stigmatise et crée des sous citoyens en les privant de leurs droits et travail.

Comparaison bidon en plus d'être elle même contestable.
                                                ​​​​​

Commentaire

• Envoyé par fooooot Voir le message

Ne rien faire !

Sérieux !

Quand il y a 160 000 contaminations par semaine, que 3,35 % de ceux là iront à l'hopital dans les 11 jours qui viennent , le quart de ces derniers en soins intensifs (dont en réaa et un % encore indéterminé au cimetière.

Sans que l'on sache comment vont évoluer ces chiffres (l'évolution des contaminations croit encore d'environ 5 %).

Ne rien faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

Ne rien faire !

Sérieux !

Quand il y a 160 000 contaminations par semaine, que 3,35 % de ceux là iront à l'hopital dans les 11 jours qui viennent , le quart de ces derniers en soins intensifs (dont en réaa et un % encore indéterminé au cimetière.

Sans que l'on sache comment vont évoluer ces chiffres (l'évolution des contaminations croit encore d'environ 5 %).

Ne rien faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                                                    Ne t'exites pas et explique nous plutôt en quoi un Pass sanitaire qui emmerde des citoyens pour prendre un café ou allez au resto/cinéma est utile alors que ces même citoyens sont libres de s'entasser dans les transports en commun et les hypermarchés.

Le Pass sanitaire est un pari avec des contraintes graves identifiés à 100% et un pourcentage de résultats positif inconnu et complètement aléatoire, sinon proche du néant.
                                                    Donc je maintient que de ne pas le valider ( donc be rien faire à ce sujet) était une meilleure option.
                                                    Ce qui n'exclut pas de chercher d'autres pistes.

Commentaire

Chargement...
                                                    X