Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats politiques 2.0

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par lochiba84 Voir le message
    Il est évident que la gestion marseillaise est scandaleuse. L'administration Gaudin a été l'une des pires qu'on puisse imaginer, ce n'est certainement pas la nouvelle majorité de gauche qui relève la ville.

L'Etat mais aussi la Métropole (Aix-Marseille) ou "Monstropole" d'après les provencaux non marseillais dont je fais partie paient et paieront encore longtemps pour cette calamité municipale.

Il n'y a rien à attendre des promesses de Macron tout simplement parce qu'il n'y pourra rien, cette ville est prise dans une incompétence crasse et c'est pas le Président qui peut y changer quelque chose. Les 1,5 milliards seront comme d'habitude dilapidés, Marseille a des origines grecques mais on sait désormais ce qu'il est advenu du tonneau des Danaïdes, c'est la Mairie de Marseille.
    Marseille est à l'image de son club l'om, incapable de fonctionner sainement et sans mécénat, pourtant la ville n'est pas si pauvre qu'on le dit, c'est sa gestion qui est calamiteuse.
    L'état est le mécène de la ville, donc notre pognon.

C'est loin d'être le premier coup de pouce pour Marseille, et on peut s'interroger sérieusement sur l'utilité et le mérite d'une gestion saine dans ce pays puisque au final même si tu fais de la merde et des magouilles continuellement on te file du blé pour compenser.
    http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

• Macron etant lui meme d'une incompetence crasse avec ses discours creux, meme avec son aide je ne vois pas ce qu'il pourrait apporter...
      Neanmoins, tout n'est pas negatif dans cette venue de Macron.

Les quartiers ou il va sont nettoyés avant qu'il y passe, les poubelles sont emmenées, des paysagistes embellissent meme un peu les lieux et les espaces verts
      Faudrait qu'il reste a Marseille jusqu'a la fin de son mandat et qu'il y fasse la tournée des quartiers regulierement, comme ca les habitants pourront au moins profiter de cette aubaine

"Tiens Macron vient apres-demain dans notre quartier, demain c'est donc le jour des poubelles...."

Enfin, une action positive du President Macron

Bon apres, la facture risque d'etre salée, mais de toute facon, qui se soucie de la dette aujourd'hui ?
      Envoyé par interactif
      si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Gaudin c'est :"vice-président de l'UMP et président du groupe UMP au Sénat" d'après wikipedia.

Pourtant, la droite promet sécurité, gestion exemplaire, réduction du nombre de fonctionnaires etc..

Faut-il croire aux promesses des politiques, quelque soit leur bord?

Commentaire

• Ce matin j'ai une pensée pour tous les altruistes qui doivent se sentir pigeonner quand ils voient à la TV tous les gonz dire que finalement le vaccin ne protège qu'à 50% pour la contamination. M'enfin ils peuvent quand même aller au resto, au stade où à la part dieu en lot de consolation (même si ils l'ont pas fait pour ça, ils l'ont juste fait pour protéger les autres lol).
          Par contre pas un média pour soulever la question de l'intérêt de conserver le pass sanitaire au vue de ces données. Au pire on fait une jauge, quand un non vacciné accède à un lieu soumis au pass, 2 vaccinés peuvent également rentrer ^^

Sinon, vous avez appréciés la déclaration de macron qui rend hommage à Paty et montre une photo de youtubeurs ? Quel homme d'État, quelle prestance! Sérieux, comment des gens peuvent encore envisager de voter pour ce sinistre personnage?

Commentaire

• Envoyé par fooooot Voir le message

C'est loin d'être le premier coup de pouce pour Marseille, et on peut s'interroger sérieusement sur l'utilité et le mérite d'une gestion saine dans ce pays puisque au final même si tu fais de la merde et des magouilles continuellement on te file du blé pour compenser.
            C'est ça qui est dingue ! C'est la prime à l'incompétence et/ou la magouille .
            Un jour probablement pas trop lointain , il va falloir voler aussi au secours de Paris et cette chère Hidalgo continuera sa petite carrière planplan .

Bon 600K pour Marseille , au point où nous en sommes , c'est une paille ....

Commentaire

• Envoyé par ilovetokyo Voir le message

C'est ça qui est dingue ! C'est la prime à l'incompétence et/ou la magouille .
              Un jour probablement pas trop lointain , il va falloir voler aussi au secours de Paris et cette chère Hidalgo continuera sa petite carrière planplan .

Bon 600K pour Marseille , au point où nous en sommes , c'est une paille ....
              Carrière plan-plan sans commune mesure avec Gaudin et Tiberi ;)

Commentaire

• Envoyé par ilovetokyo Voir le message

Le PCR est sensé être plus fiable . Mais coûte plus cher . Peut-être une explication .
                Avant d'être retoqué par le CC , le pass sanitaire pour un " testé " devait avoir une validité de 48H , il est passé à 72H donc alignement pour tous les tests ? autre explication .
                Embouteillage pharmacies , laboratoires en période de congés .... ce qui expliquerait que Véran dans un élan d'extrême bienveillance a fini par autoriser les autotests , mais certifié par un professionnel de santé hein ! Le Français moyen doit être plus C... que l' Allemand moyen et donc considéré comme incapable de se tester lui-même ... En Allemagne les tests sont vendus dans les magasins hard discount , chez nous uniquement en pharmacie à 30e la boite . C'est ballot parce que c'est un outil qui pourrait être utile à tous , vacciné ou non .

En tout cas , comme pour tout le reste pas grand chose de scientifique .
                Ok, merci pour les hypothèses.

D'accord avec la conclusion :-)

Envoyé par jbool38 Voir le message

Je crois que c'est parce que la période d'incubation est de minimum 72 h : https://www.medrxiv.org/content/10.1...122v1.full.pdf
                C'est le 48 h qui était aberrant. Tout comme les 14 jours après la 2ème injection pour avoir un pass valide alors que l’efficacité a été évaluée à J+7 post 2ème injection (pour le Pfizer au moins).
                L'Etat prend les recommandations et rajoute une louche.. Puis reviens aux recommandations quand il constate que ce n'est pas tenable.
                Cette louche est extrêmement irritante car elle pourrit la vie et ne sert objectivement à pas grand chose (pour ne pas dire rien). Elle est due à un haut fonctionnaire qui, après 4h de réunion, va vouloir montrer qu'il est responsable et surtout mettre sa touche pour justifier son poste...

Je doute quand même de la capacité de certains à réaliser des autotests. J'ai quelques anecdotes sur l'utilisation des médicaments et dispositifs médicaux à mourir de rire (ou pas).
                Je lis maintenant que pour les festivals, à l'entrée ils acceptent les "vaccinés 2 doses" sans délai après la 2ème dose (ou alors, ils sont négligents?).

Sinon je doute que je réussirais à me faire un auto test, perso. C'est pas simple...

Ah et sinon, la semaine dernière, Lyon-Paris en TGV, pas de vérif. Une collègue a fait un AR à Bordeaux, pas de vérif ni aller ni retour.
                Ca valait le coup que je me fasse tester par une pharmacienne indélicate (quand je repense à celle de Bastia ) et moralisatrice "faites-vous vaccinner gnagnagna").
                Envoyé par stadier
                - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message
                  Pour changer du Covid, la rénovation des écoles à Marseille
                  *
                  https://www.lemonde.fr/societe/artic...3235_3224.html

Je n'ai pas accès à la totalité de l'article mais cette phrase m'interpelle :

.

La formule est du journal mais le fond semble bien venir de la mairie.

Evidemment, Macron ne va pas financer 600 000 millions sur sa fortune.

C'est l'ensemble des contribuables qui financerait.

Jusqu'à quel point la solidarité nationale doit-elle remédier à l'incurie des élus d'un territoire ?
                  Rénover des écoles ça coûte 1,2 milliard ?

Ils font quoi avec ce budget ? Des classes avec une verrière et des stores qui s'inclinent quand y a trop de soleil ? Des WC ave robinets en or ?

Le problème de Marseille c'est que le fric va être dépensé n'importe comment...

Envoyé par Iceberg Voir le message
                  Ce matin j'ai une pensée pour tous les altruistes qui doivent se sentir pigeonner quand ils voient à la TV tous les gonz dire que finalement le vaccin ne protège qu'à 50% pour la contamination. M'enfin ils peuvent quand même aller au resto, au stade où à la part dieu en lot de consolation (même si ils l'ont pas fait pour ça, ils l'ont juste fait pour protéger les autres lol).
                  Par contre pas un média pour soulever la question de l'intérêt de conserver le pass sanitaire au vue de ces données. Au pire on fait une jauge, quand un non vacciné accède à un lieu soumis au pass, 2 vaccinés peuvent également rentrer ^^

Sinon, vous avez appréciés la déclaration de macron qui rend hommage à Paty et montre une photo de youtubeurs ? Quel homme d'État, quelle prestance! Sérieux, comment des gens peuvent encore envisager de voter pour ce sinistre personnage?
                  Tu as des éléments sur le 50% ? Ca m'intéresse!

Sinon le pass sanitaire ne concerne plus que 64 centres commerciaux. Ca pour pousser à la consommation, pas de problème...

Et oui vu son "hommage" à Samuel Paty, totalement hypocrite avec en plus la photo des 2 gus...

M'enfin ,t'en as ici qui vont te dire qu'ils vont voter pour lui parce qu'en face y a rien de mieux.
                  Envoyé par stadier

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

Ils font quoi avec ce budget ? Des classes avec une verrière et des stores qui s'inclinent quand y a trop de soleil ? Des WC ave robinets en or ?

Sinon le pass sanitaire ne concerne plus que 64 centres commerciaux. Ca pour pousser à la consommation, pas de problème...

Et oui vu son "hommage" à Samuel Paty, totalement hypocrite avec en plus la photo des 2 gus...

M'enfin ,t'en as ici qui vont te dire qu'ils vont voter pour lui parce qu'en face y a rien de mieux.
                    Oui le pass sanitaire commence doucement mais sûrement à s'assouplir et si la menace faiblit ça ne sera pas tenable de le garder. Je crois qu'il court jusqu'au 15 Novembre, si la situation sanitaire continue à s'améliorer je vois pas pourquoi ils prolongeraient. De toute façon quasi tout le public cible est vacciné mainenant, ils manquent un peu moins de 20% de personnes âgées/fragiles qui échappent aux radars parce que bon nombre ne bougent pas de chez eux et n'en voient pas l'intérêt, il faut maintenant se concentrer sur cette cible et le pass sanitaire n'apportera rien dans ce cas.

Le seul hic c'est qu'ils risquent de refoutre le même bordel pour le rappel, la 3ème dose au moment de la 5ème vague je sais pas quand cet hiver si ça se dégrade à nouveau fortement mais faut être réaliste, la vague Delta qui a fait des ravages monstres sur les territoires vaccinées a été moins chiante qu'une grippe en Métropole, combien de réanimation ? 2000 au plus, 3x moins que les précédents plus hauts. Des décès 4 à 5 fois moindres et le tout sans le moindre couvre feu et confinement à la con.

Bref si tout va bien, nous allons bientôt pouvoir se congratuler et réélire le sauveur de la nation. De toute façon en face y'a rien de mieux.

Commentaire

https://www.europe1.fr/sante/bientot...raissy-4063571
                      C'est Delfraissy qui l'a dit, mais je ne sais pas sur quoi il se base. En tout cas, peu de chance qu'il minimise l'efficacité du vaccin ^^

Commentaire

Oui le pass sanitaire commence doucement mais sûrement à s'assouplir et si la menace faiblit ça ne sera pas tenable de le garder. Je crois qu'il court jusqu'au 15 Novembre, si la situation sanitaire continue à s'améliorer je vois pas pourquoi ils prolongeraient. De toute façon quasi tout le public cible est vacciné mainenant, ils manquent un peu moins de 20% de personnes âgées/fragiles qui échappent aux radars parce que bon nombre ne bougent pas de chez eux et n'en voient pas l'intérêt, il faut maintenant se concentrer sur cette cible et le pass sanitaire n'apportera rien dans ce cas.

Le seul hic c'est qu'ils risquent de refoutre le même bordel pour le rappel, la 3ème dose au moment de la 5ème vague je sais pas quand cet hiver si ça se dégrade à nouveau fortement mais faut être réaliste, la vague Delta qui a fait des ravages monstres sur les territoires vaccinées a été moins chiante qu'une grippe en Métropole, combien de réanimation ? 2000 au plus, 3x moins que les précédents plus hauts. Des décès 4 à 5 fois moindres et le tout sans le moindre couvre feu et confinement à la con.

Bref si tout va bien, nous allons bientôt pouvoir se congratuler et réélire le sauveur de la nation. De toute façon en face y'a rien de mieux.
                        Ce qui serait bien, c'est d'arrêter la pression vaccinale pour les enfants et les jeunes ados pour éviter ça : https://www.lesoir.be/389962/article...la-vaccination
                        "L’Agence des médicaments a informé les médecins en juillet qu’il y avait un risque accru (mais rare) de développer une inflammation du muscle cardiaque (myocardite) ou de la membrane qui entoure le cœur (péricardite) dans les 14 jours suivant la vaccination. « Des cas rares, mais nous en connaissons déjà trois », a souligné le praticien."
                        Ce passage est savoureux!

Commentaire

Mais le pass concerne toujours l'accès aux soins . Et ça , ça risque bien de générer des problèmes futurs , certainement plus que le gain éventuel de la mesure .

Pour les visites aux patients , grâce à la météo particulièrement clémente , dans une clinique que je connais bien ^^ , les patients valides sont même "encouragés" à rencontrer leurs visiteurs sur le parvis à l'extérieur pour leur éviter la contrainte du pass ... c'est dire à quel point les équipes soignantes semblent convaincues des bienfaits et de l'utilité du pass ...
                          Soit on interdit les visites pour éviter les contaminations externes , soit on demande un test négatif à tous les visiteurs mais laisser rentrer d'éventuels positifs au seul prétexte qu'ils détiennent le sésame administratif c'est .... pour le moins risqué et ça ne fait pas beaucoup avancer les choses .

Je ne sais pas si c'est pareil partout , mais chez nous , il ne fait pas bon tomber malade en ce moment tant les services de soins sont désorganisés , les médecins , infirmiers liberaux sont débordés quand ils ne sont pas fermés ( en vacances mais dans l'impossibilité de trouver un remplaçant parce que concurrence , lucrative , des vaccinodromes consommateurs de ressources ) en conséquence des heures d'attentes dans les structures de jour , sos médecin et le samu débordés , les pharmaciens testent tellement qu'ils ne peuvent plus assurer les téléconsultations , et donc une partie de ces gens se retrouvent aux urgences ... qui vont imploser dès les premiers frimas comme tous les ans depuis des décennies .
                          Et la semaine prochaine , les choses risquent de se corser avec l'échéance de l'obligation vaccinale et les grèves qui s'annoncent (sos medecins).

Les fans de Macron trouveront toujours que la situation est bien gérée et que personne n'aurait fait mieux, ce qu' on ne saura jamais d'ailleurs .

Commentaire

• Perso mon médecin traitant s'est barré sans prévenir sa clientèle, du coup je me retrouve sans médecin traitant, il n'a pas encore été remplacé, et les autres médecins du cabinet ne peuvent plus prendre de nouveaux patients. Ils m'ont dépanné pour renouveler un traitement en attente de mon RDV chez le cardiologue, mais dans mon bled, en 4 ans 8 toubibs sont partis pour diverses raisons sans être remplacé donc ça risque d'être coton pour trouver un nouveau médecin traitant.
                            Avant on parlait de désert médical pour les communes rurales, mais force est de constater que le désert gagne inéxorablement du terrain (j'habite à Oullins).

Commentaire

Effectivement j'ai entendu 600 000 personnes de plus de 80 ans non vaccinées. Ca aurait de quoi engorger les hostos...

Pour le pass, je vois mal le Gouvernement le désamorcer alors que certaines mesures (tests payants autour du 15/10, vaccination soignants) ne sont pas encore en application niveau calendrier.
                              A tous les coups ça va durer jusqu'au 15 décembre.

La 3ème dose est peut-être notre chance, ça va être compliqué de modifier le pass sanitaire... le mec vacciné y a plus de 6 mois en 2 doses aura peut-être moins de droits que le mec vacciné il y a 5 mois...

En tous cas quoiqu'il arrive, il n'y a que les partisans qui réeliront l'autre.

https://www.europe1.fr/sante/bientot...raissy-4063571
                              C'est Delfraissy qui l'a dit, mais je ne sais pas sur quoi il se base. En tout cas, peu de chance qu'il minimise l'efficacité du vaccin ^^
                              Merci.

Après, hypothèse : et si ce fameux 50% avec 2 doses, ne servait qu'à justifier une 3ème dose?
                              Envoyé par stadier

Commentaire

• Envoyé par Iceberg Voir le message

Ce qui serait bien, c'est d'arrêter la pression vaccinale pour les enfants et les jeunes ados pour éviter ça : https://www.lesoir.be/389962/article...la-vaccination
                                "L’Agence des médicaments a informé les médecins en juillet qu’il y avait un risque accru (mais rare) de développer une inflammation du muscle cardiaque (myocardite) ou de la membrane qui entoure le cœur (péricardite) dans les 14 jours suivant la vaccination. « Des cas rares, mais nous en connaissons déjà trois », a souligné le praticien."
                                Ce passage est savoureux!
                                Ptain c'est chaud ça... Moi qui fait du sport quasi tous les jours (et bien intensif pendant 1h30)...

Envoyé par ilovetokyo Voir le message

Mais le pass concerne toujours l'accès aux soins . Et ça , ça risque bien de générer des problèmes futurs , certainement plus que le gain éventuel de la mesure .

Pour les visites aux patients , grâce à la météo particulièrement clémente , dans une clinique que je connais bien ^^ , les patients valides sont même "encouragés" à rencontrer leurs visiteurs sur le parvis à l'extérieur pour leur éviter la contrainte du pass ... c'est dire à quel point les équipes soignantes semblent convaincues des bienfaits et de l'utilité du pass ...
                                Soit on interdit les visites pour éviter les contaminations externes , soit on demande un test négatif à tous les visiteurs mais laisser rentrer d'éventuels positifs au seul prétexte qu'ils détiennent le sésame administratif c'est .... pour le moins risqué et ça ne fait pas beaucoup avancer les choses .

Je ne sais pas si c'est pareil partout , mais chez nous , il ne fait pas bon tomber malade en ce moment tant les services de soins sont désorganisés , les médecins , infirmiers liberaux sont débordés quand ils ne sont pas fermés ( en vacances mais dans l'impossibilité de trouver un remplaçant parce que concurrence , lucrative , des vaccinodromes consommateurs de ressources ) en conséquence des heures d'attentes dans les structures de jour , sos médecin et le samu débordés , les pharmaciens testent tellement qu'ils ne peuvent plus assurer les téléconsultations , et donc une partie de ces gens se retrouvent aux urgences ... qui vont imploser dès les premiers frimas comme tous les ans depuis des décennies .
                                Et la semaine prochaine , les choses risquent de se corser avec l'échéance de l'obligation vaccinale et les grèves qui s'annoncent (sos medecins).

Les fans de Macron trouveront toujours que la situation est bien gérée et que personne n'aurait fait mieux, ce qu' on ne saura jamais d'ailleurs .
                                Ah ouais, pas mal le contournement en clinique...

Perso mon médecin traitant s'est barré sans prévenir sa clientèle, du coup je me retrouve sans médecin traitant, il n'a pas encore été remplacé, et les autres médecins du cabinet ne peuvent plus prendre de nouveaux patients. Ils m'ont dépanné pour renouveler un traitement en attente de mon RDV chez le cardiologue, mais dans mon bled, en 4 ans 8 toubibs sont partis pour diverses raisons sans être remplacé donc ça risque d'être coton pour trouver un nouveau médecin traitant.
                                Avant on parlait de désert médical pour les communes rurales, mais force est de constater que le désert gagne inéxorablement du terrain (j'habite à Oullins).
                                On dit patientèle "client" c'est dans le sketch des Inconnus

(Oullins n'est pas un bled sinon.. enfin... ça dépend dans quel sens )
                                Envoyé par stadier

Commentaire

Perso mon médecin traitant s'est barré sans prévenir sa clientèle, du coup je me retrouve sans médecin traitant, il n'a pas encore été remplacé, et les autres médecins du cabinet ne peuvent plus prendre de nouveaux patients. Ils m'ont dépanné pour renouveler un traitement en attente de mon RDV chez le cardiologue, mais dans mon bled, en 4 ans 8 toubibs sont partis pour diverses raisons sans être remplacé donc ça risque d'être coton pour trouver un nouveau médecin traitant.
                                  Ca me fait penser a mon cardiologue qui justement était a Oullins, quand j'ai voulu refaire un cheik up j'ai appris qu'il était mort d'une crise cardiaque. J'ai failli dire que c'était toujours les cordonniers les plus mal chaussé, mais j'ai vite compris qu'on était pas dans le même délire.
                                  Si t'es a Oullins, va a la mulatière, y'a un jeune généraliste, il est top.
                                  Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                                  Ewa a raison

Commentaire

• Y'a une pénurie générale de soignants, pas que des médecins.

Ouvrir des lits de réanimation c'est bien mais personne ne comprends qu'on arrive pas à avoir assez de soignants c'est pas qu'une question de volonté politique ou de moyens, il faut 3 ans pour former des infirmières et l'augmentation des salaires ne suffit pas à créer des vocations... on est vraiment en galère totale à ce niveau.

Commentaire

• Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message

Ca me fait penser a mon cardiologue qui justement était a Oullins, quand j'ai voulu refaire un cheik up j'ai appris qu'il était mort d'une crise cardiaque. J'ai failli dire que c'était toujours les cordonniers les plus mal chaussé, mais j'ai vite compris qu'on était pas dans le même délire.
                                      Si t'es a Oullins, va a la mulatière, y'a un jeune généraliste, il est top.
                                      Lol pour ton cardiologue, c'est balo en effet.
                                      Merci pour le tuyau pour la Mul', je verrais quand je serais malade

Commentaire

C'était un grand sujet de la dernière campagne électorale et aussi du grand débat ...les déserts médicaux existaient déjà dans les grandes villes mais c'était nettement moins visible qu'aujourd'hui et je ne crois pas que la tendance soit à l'amélioration ^^ . Va falloir s'habituer à la téléconsultation , avec parcimonie , tant qu'elle est encore effectuée par un médecin .

Ce qui est amusant , pendant la campagne électorale ( ou pendant les débats des opposants pendant la tournée de Macron ), Mélanchon avec toutes les précautions oratoires d'usages , avait suggéré des médecins fonctionnaires ... et ce, dans l'optique de pouvoir les envoyer de façon assez autoritaire ( mon avis ) dans les zones désertées . Cris d'orfraies de toute l'opposition . L'ultra supra libéral Macron aura réussi à atteindre cet objectif sans pour autant accorder le statut et c'est passé crème ...

La réponse du gouvernement Macron au problème des déserts médicaux en pleine pandémie : tous à l'hôpital public . Si vous êtes malades restez chez vous avec du doliprane , quand c'est vraiment grave appelez le 15 et si c'est trop tard ... et bien c'est de votre faute fallait appeler plus tôt . Si ça passe en période de pandémie , aucune raison de ne pas poursuivre en période "normale " : avec le pass sanitaire , tu peux soigner les gens malgré eux , les campagnes de dépistages de prévention ne fonctionnent pas bien ? ... tu peux bloquer le pass du quidam qui n'a pas fait son contrôle à date l de dépistage cancer du colon ou mammographie .... Plus besoin de médecin , même plus pour renouvellement d'ordonnance , les pharmaciens peuvent le faire ...

Je caricature ? juste un tout petit peu ....

Commentaire

• Buzyn mise en examen.

Bon, en espérant que ça ne ressemble pas un nonos à ronger pour étouffer tout le reste.
                                          Envoyé par stadier

Commentaire

• On parle de la Cour de Justice de la Republique
                                            Deja que la Justice ordinaire n'est qu'une vaste blague pour nos politiciens.... alors a cet echelon la ... on atteint les Marx Brothers

Apres la Buzin, elle s'etait defaussée de ces decisions catastrophiques sur Macron, ca n'a pas du plaire, donc, tout comme pour l'autre clebard de Pau que Macron a immediatement renvoyé a sa niche quand il a commencé a croire qu'il etait quelqu'un d'important apres les legislatives (avant de lui offrir un bon nonos pour son fidele soutien a son maitre depuis lors) peut-etre qu'on veut lui faire sentir le vent du boulet

Je ne serais pas non plus surpris si au passage, on ne s'en servirait pas in finé pour expliquer aux mout... aux francais que non, la gestion de la crise a ete plutot bonne et qui sait, avec un peu de taquinerie supplementaire, peut-etre meme exceptionnelle.
                                            Envoyé par interactif
                                            si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Je pense que la mise en examen de Mme Buzyn va avoir de l'importance. Ca met mal à l'aise toute la classe politique au delà de la macronie. On part vers une affaire similaire au sang contaminé. Assumer une fonction politique, ça accorde d'innombrables avantages, mais ça implique d'être responsable (même si non coupable) des décisions prises.
                                              Puisqu'il y aura procès (à cause de la mise en examen), elle va se défendre en disant qu'elle avait alerté Philippe et Macron, ce qui est sûrement vrai. Ca ne la disculpera pas du fait qu'on est passé, sous son ministère, de 1 milliard et demie de masques à 150 millions. Macron sera protégé par son statut de PR (vive la 5è république!) .
                                              Quand aux retombées politiques, honnêtement je n'en sais rien, mais ce sera un coup de plus dans la défiance des français envers leur classe politique
                                              Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• Les réactions de ce forum qui se félicitent de la mise en examen de Agnès Buzin ne sont rien d'autre qu'une instrumentalisation de la justice à des fins politiques.

Commentaire

Buzyn mise en examen.

Bon, en espérant que ça ne ressemble pas un nonos à ronger pour étouffer tout le reste.
                                                  Effectivement c'est le risque .
                                                  C'est le fusible le plus facile Buzyn , ça peut aussi donner l'illusion d'une justice . Tant qu'on ne verra pas poursuivre Philippe , Veran , Salomon et autres sous-fifres planqués , on ne peut pas croire qu'ils seront mis un jour face à leurs responsabilités .

Ca crie déjà à l'instrumentalisation de la justice juste avant les présidentielles , au mauvais timing .
                                                  Ou mieux encore , ce n'est pas à la justice de trancher , ça doit se faire lors des élections ...

Y 'a un truc qui manque quand même dans ce pays , c'est la notion et le sens des responsabilités . On peut arriver au sommet de l'Etat , décider et/ou faire n'importe quoi , pourrir la vie des gens voire plus et ne jamais être responsable de rien .

C'est fantastique .

Ils en sont tellement conscients qu'ils ne se cachent même plus , et c'est peut-être la seule lueur d'espoir avec ce gouvernement , l'arrogance débridée des macrognons leur fera peut-être commettre l'erreur de trop .

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message
                                                    Les réactions de ce forum qui se félicitent de la mise en examen de Agnès Buzin ne sont rien d'autre qu'une instrumentalisation de la justice à des fins politiques.
                                                    Je ne vois personne se féliciter parmi les 4 réactions -et toi, qu'en penses-tu?- mais plutôt des réactions prudentes sur la suite la concernant, et sur la possibilité que d'autres échappent à toute poursuite...

Par ailleurs, si Buzyn est livrée à la justice pour innocenter tous les autres, et qu'en parallèle elle est condamnée à une peine symbolique (sans bien sûr aucune influence de l'Elysée, ça va de soi, hein ), effectivement tu pourras parler d'instrumentalisation.
                                                    Envoyé par stadier

Commentaire

Chargement...
                                                    X