Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats politiques 2.0

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par ilovetokyo Voir le message

    C'est clair que les voix discordantes ( et il y en a ) ne sont absolument pas entendues et qu'on entend toujours les même sans jamais avoir l'ombre d'un début de débat contradictoire , ce qui les autorisent à dire absolument tout ( conneries et mensonges compris ) ce qu'ils veulent tant que cela restent dans la ligne "éditoriale " du gouvernement . Toutes les voix qui s'en éloignent sont taxées de complotistes ( les nouveaux fachos) . Quel dommage qu'on préfère nous faire vanter les effets de la technologie ARNm par des chefs de services de néphrologie ou de réanimation qui n'ont absolument aucune compétence sur le sujet . Nous avons pourtant des spécialistes .... mais bizarrement , et c'est encore un des mystères de la covid , ils sont devenus depuis 20 incompétents , fous et complotistes donc bannis des plateaux TV .
    Alors aujourd'hui , l'immunité naturelle est parait il inférieure à celle conférée par le vaccin donc vivre avec le virus est impossible en France . Toutes les connaissances acquises en médecine depuis des siecles sont remises en question juste avec un corona contre lequel on a développé en express un vaccin non stérilisantt mais pour lequel on veut appliquer les mêmes "objectifs" d'immunité collective que pour ceux qui le sont !
    On joue clairement avec l'ignorance ( rien de péjoratif) des gens , mais les ficelles sont tellement grosses ... que j'ai toujours envie de croire en l'intelligence de la majorité silencieuse .

    Dans les faits le consensus existe en France , ça m'ennuie mais je n'arrive pas à retrouver le lien d'un article de presse régionale qui faisait état de la situation de 2 médecins du même département en délicatesse avec le conseil de l'Ordre , qui ne badine pas avec les "récalcitrants " , l'un parce qu'il avait fait du zèle en interdisant l'accès de son cabinet aux non vaccinés ( pas très Hippocrate friendly ) et l'autre était accusé de " prosélytisme anti-vaxx" ... Le vaccin n'est pas obligatoire , mais faut le faire sans réflechir et sans avis et surtout il est conseillé pour tous et si un médecin a le malheur de te dire que non il n'est peut-être pas adapté pour toi .... ben c'est un complotiste qu'il faut dénoncer . Résultat : ils sont tous pour .

    On nous prépare bien médiatiquement pour la suite .... soit on confine les non-vaxx comme en Autriche ( plus d'un Français sur 2 y serait favorable d'après le sondage de ma radio ) pour protéger les vaccinés ( sic) mais là ce serait admettre , comme Israël avant nous , que le vaccin n'est pas si efficace .... soit on la joue à l'Allemande , en plus du pass test PCR négatif pour se rendre dans les" lieux stratégiques " tests gratuits pour tous et boost vaccinal pour tous les vaccinés depuis 5 mois ou alors comme en Irlande (?) retour au couvre-feu ???????

    Vu la catastrophe hospitalière actuelle , et si on favorise l'efficacité à lutter contre le virus , on devrait adopter la méthode allemande et le retour au couvre feu si on continue à se priver du personnel médical suspendu .
    En médecin qui semble honnête, il y a Gérald Kierzek. Il n'est pas dans la propagande pro-vax covid, il tirait la sonette d'alarme concernant nos hôpitaux bien avant l'arrivée du covid, et il est bien plus pragmatique (moins / pas corrompu?) que pas mal de ses collègues.
    Sinon pas de réaction sur le Finistère ultra vacciné qui avait atteint l'immunité collective et se retrouve dans les départements avec le plus de restrictions?

    PS : https://www.lesechos.fr/idees-debats...tralie-1364543
    10000 plaintes pour effets secondaires sur un portail mis à disposition par le gouvernement, qui pourraient coûter des millions à l'Australie.
    L'Auralie c'est 25M d'habitants, je ne sais pas leur taux de vax, mais même si tout le monde l'était, ça fait 1 plainte / 2500 vaccinés. Cela semble quand même énorme.
    Je connais pas les échos, j'espère que c'est pas un site complotiste
    Mais hamdulilah, on continuer le chantage à la vaccination dès 12 ans, en attendant de piquer les gosses. La balance bénéfice / risque a définitivement disparue. Trop de gens sont convaincus que si tu es pas vaccinés, tu vas finir à l'hosto avec le story stelling qu'on subit depuis bientôt 2 ans.

    Commentaire


    • L'Autriche renconfine l'ensemble de la population (dans un 1er temps ils avaient reconfinés que les non vaccinés)
      + vaccination obligatoire

      On a encore de la marge dans la folie liberticide et dans l'incompétence visiblement.

      L'Autriche est actuellement à 12 000 cas/jour avec une augmentation exponentielle ces dernières semaines, c'est il est vrai très important pour une population de 11 million d'habitants. En proportion chez nous ça ferait 70 000 cas / jour ce qu'on a jamais atteint (au pire on a eu 50 000), les britanniques ont eu un plateau très important à 50 000 cas qui dure depuis des mois sans pour autant que ça les ai forcé à redurcir. Ils tiennent bien à ce niveau malgré un système de santé qui a montré plus de limites que chez nous.

      L'Autriche et l'Allemagne étaient des bons élèves relativement épargnés mais là ils subissent de plein fouet la nouvelle vague, peut-être à cause d'une immunité moindre par rapport à certains voisins beaucoup plus touchés lors des vagues précédentes ? Maintenant qu'ils ont un nombre de cas impressionnant dépassant de très loin tout ce qu'ils avaient eu jusqu'alors, ils sont dans une panique folle ou alors leur système de santé n'est pas si robuste qu'on le dit et finalement la France n'a peut-être pas tant de leçons à prendre de ce côté.

      Bref si la France en arrive à 70 000 cas/jour on pourra s'inquiéter d'une nouvelle tension dans les hôpitaux mais pas de quoi reconfiner et rendre la vaccination obligatoire, tout au plus il faudra ralentir la circulation du virus en annulant des évènements et en donnant des recommandations. Comme les français sont très mauvais élèves, probablement qu'un couvre feu ou d'autres artifices seraient finalement employés mais j'ose espérer qu'on ne revivra pas le cauchemar d'un confinement quand même et qu'on en arrivera pas à la vaccination obligatoire qui de toute façon n'aurait guère d'impact vu que 90% des adultes sont déjà vaccinés à l'heure actuelle.

      Quoiqu'il en soit la vaccination quoiqu'on puisse en penser nous sauve la mise pour ce variant Delta. Les chiffres sont accablants, sans la vaccination le confinement n'aurait clairement pas suffi pour Delta, nos hôpitaux auraient explosé et on se serait retrouvé dans la situation Lombardie Mars 2020 voire pire au niveau de pays du Tiers Monde ça me parait clair et net on a beaucoup plus de cas qu'avec le virus original, forcément il doit être 5 à 7 fois plus contagieux...
      Dernière modification par lochiba84, 19/11/2021, 11h14.

      Commentaire


      • Envoyé par oliver69 Voir le message

        La tabac est une merde certes, mais une merde d'état puisque lobbies et taxes. Et l'avis des scientifiques dans ce cas importe peu.
        Ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit que le tabac avait eu ses défenseurs, des scientifiques minoritaires mais payés qui minoraient sa dangerosité, et que le "grade" de scientifique ne veut rien dire. Tu peux par contre t'intéresser à l'avis majoritaire de la communauté scientifique sur la question, et voir qu'elle est quasiment unanime sur la dangerosité du tabac, et donc penser que c'est dangereux.

        Le GIEC fait exactement le même travail côté dérèglement climatique.

        Qu'est ce qui explique qu'un non vacciné est négatif testé au bout de 2 ans de virus ? lors de chaque été, on a libéré la population, pour ensuite à l'approche de l'hiver , "constater" une vague ?
        Comme beaucoup de maladies qui se propagent plus quand on est chez soi et qu'on aère moins.
        N'y a t'il aucun intérêt autre que la santé pour vacciner en masse ?
        C'est une fausse question. Ce n'est pas parce qu'il y a des intérêts financiers que le vaccin n'est pas une bonne mesure pour autant. Comme je l'ai souligné, sinon, si la préoccupation est financière, une population totalement vaccinée revient bien moins cher à un Etat et donc à sa population qu'une multiplication de textes, d'isolements et de soins. [QUOTE] Finalement, un non vacciné négatif qui prend ses précautions ne risque t'il pas moins qu'un vacciné dont l'immunité diminue progressivement et qui s'est libéré de toutes barrières ?
        Il risque plus qu'un vacciné qui prend ses précautions autant que le premier.
        Le non vacciné avec une bonne immunité ne risque t'il pas d'en perdre partie avec le vaccin et de rentrer dans un cycle infernal sur plusieurs années alors qu'il était en bonne santé ?
        Depuis quand un vaccin te protège moins ? Tu n'as pas vu une différence dans les conséquences pour la quatrième vague en métropole, avec plus de vaccinés, et en Guadeloupe, où c'est bien plus bas ?

        https://www.ameli.fr/medecin/actuali...te-ou-etudiant

        Tu n'intègres pas dans ta réflexion le rôle des lobbies pharmaceutiques dans le monde et en France , qui plus est à l'approche d'élections, donc de besoins financiers pour campagne ?
        Le fait que les labos aient un intérêt financier dans le vaccin ne le rend pas pour autant inefficace. Si demain on avait un traitement pour éradiquer le sida, que les labos pharma pouvaient en tirer des bénéfices fous, ça ne voudrait pas dire que ça serait mauvais pour autant.

        Le français n'est pas spécialement anti vaccin. Il a été vacciné moult fois et notamment les plus anciens.
        Le Français ça veut tout et rien dire. Et ceux qui refusent le vaccin contre le covid ont généralement un scepticisme face aux vaccins tout court.
        Ce qui a semé le doute , c'est l'incohérence des mesures, des discours, les propos sans cesse contradictoires
        Ca s'appelle de la communication politique et non de la médecine. Si demain Macron me dit que je peux m'enfiler de grosses clopes sans filtre, ça ne m'empêchera pas de lire des études montrant que c'est néfaste et ainsi ne pas reprendre la clope, et le fait notamment que ce vaccin n'aurait un effet que limité dans le temps et dans le niveau d'efficacité.
        Comme tout vaccin. Qui plus est, même s'il n'est pas parfaitement efficace, du moment qu'il l'est assez, où est le problème ? Depuis quand il faut quelque-chose de parfait pour agir ?
        Comme le choix qui est proposé est vaccin ou liberté, tu peux être rassuré sur le fait que le nombre de 6 millions qui ne sont pas vaccinés diminuera.Mais nous connaitrons vraiment son efficacité plus tard.
        Non, on connait déjà son efficacité. Il suffit pour ça de voir le nombre d'individus en réa et de regarder leur schéma vaccinal, il suffit de voir les études qui s'intéressent à la contagiosité à J+1 et plus, il suffit de comparer les pays ayant majoritairement vacciné de ceux ne l'ayant pas fait, etc.
        Pour l'instant , on est dans les essais et vers un passage au médicament , ce qui ne sera pas nécessairement meilleur.
        La question étant de savoir si ce qui n'est pas meilleur est déjà mieux que de ne pas avoir véritablement de solution.

        Comme tu le vois, il ne s'agit pas d'affirmations, mais de doutes.
        De doutes principalement construits sur le fait que tu demandes une solution idoine qui mettrait fin à la maladie alors que dans l'immédiat, l'objectif est d'en limiter ses conséquences avec un coût le plus réduit possible. Et, pour l'instant, la solution la plus appropriée - la meilleure à l'instant T sans être la meilleure tout court -, c'est le vaccin.

        Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

        Commentaire


        • Grosse émeute à Rotterdam ce soir face à un reconfinement partiel. La Police a visiblement tiré à balles réelles.

          Et nos medias qui se gargarisaient du fait qu'on soit moins touchés que l'Allemagne etc. par cette 5ème vague vont bientôt pleurer dans 2 semaines quand on aura rattrapé leur niveau actuel.

          On va repartir sur des mesures de restriction, au printemps ça baissera et... RDV en septembre 2022 pour la 6ème vague.
          Envoyé par stadier
          - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

          Commentaire


          • [QUOTE=Ishkarnaval;n11701792] Ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit que le tabac avait eu ses défenseurs, des scientifiques minoritaires mais payés qui minoraient sa dangerosité, et que le "grade" de scientifique ne veut rien dire. Tu peux par contre t'intéresser à l'avis majoritaire de la communauté scientifique sur la question, et voir qu'elle est quasiment unanime sur la dangerosité du tabac, et donc penser que c'est dangereux.

            Le GIEC fait exactement le même travail côté dérèglement climatique.

            Comme beaucoup de maladies qui se propagent plus quand on est chez soi et qu'on aère moins. C'est une fausse question. Ce n'est pas parce qu'il y a des intérêts financiers que le vaccin n'est pas une bonne mesure pour autant. Comme je l'ai souligné, sinon, si la préoccupation est financière, une population totalement vaccinée revient bien moins cher à un Etat et donc à sa population qu'une multiplication de textes, d'isolements et de soins.
            Finalement, un non vacciné négatif qui prend ses précautions ne risque t'il pas moins qu'un vacciné dont l'immunité diminue progressivement et qui s'est libéré de toutes barrières ? Comme tout vaccin. Qui plus est, même s'il n'est pas parfaitement efficace, du moment qu'il l'est assez, où est le problème ? Depuis quand il faut quelque-chose de parfait pour agir ? Non, on connait déjà son efficacité. Il suffit pour ça de voir le nombre d'individus en réa et de regarder leur schéma vaccinal, il suffit de voir les études qui s'intéressent à la contagiosité à J+1 et plus, il suffit de comparer les pays ayant majoritairement vacciné de ceux ne l'ayant pas fait, etc. La question étant de savoir si ce qui n'est pas meilleur est déjà mieux que de ne pas avoir véritablement de solution.

            De doutes principalement construits sur le fait que tu demandes une solution idoine qui mettrait fin à la maladie alors que dans l'immédiat, l'objectif est d'en limiter ses conséquences avec un coût le plus réduit possible. Et, pour l'instant, la solution la plus appropriée - la meilleure à l'instant T sans être la meilleure tout court -, c'est le vaccin.
            sauf pour faire du ski ou assister a des meetings politiques.
            Noël au balcon, enrhumé comme un con

            Commentaire


            • Sauf pour... sauf que tu prends, encore une fois, un exemple de décision politique discutable pour remettre en cause un consensus scientifique assez généralisé sur les bienfaits, dans son ensemble, du vaccin.
              Pour reprendre mon exemple du tabac, c'est comme discuter pendant des plombes du fait qu'il faille interdire ou non dans les avions, dans les lieux type restaurant, voire dans la rue ou je ne sais quoi, plutôt que de se mettre d'accord sur le constat de base : est-ce que le tabac est nocif ou non ?

              Or, l'essentiel des discussions sur le vaccin à l'image de ce qu'évoque Upe plus haut, c'est critiquer des décisions politiques qui peuvent, évidemment, être mauvaises, au lieu d'accepter l'idée que si la population était simplement vaccinée, ça se passerait plus tranquillement.

              J'ai eu exactement le même problème hier avec mon coloc d'ailleurs qui faisait face, en tant que non vacciné, à toute la paperasse administrative pour pouvoir ou non bosser : il a vu, 10 minutes, quelqu'un ayant eu le covid depuis, mais ce n'est pas suffisant pour être cas contact, mais il a été déclaré cas contact, du coup a dû aller voir un médecin, du coup faire un test, etc. Avec le vaccin, toutes ces démarches administratives n'auraient pas eu lieu, puisqu'avec une population totalement vaccinée tu t'en fous, fais ta vie et ça passe.
              Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

              Commentaire


              • Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message

                Frederic Dard n'est pas mort, merci
                Ne nous emballons pas !!! Mais, merci.
                "C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont kons"!

                Commentaire


                • Envoyé par Iceberg Voir le message

                  En médecin qui semble honnête, il y a Gérald Kierzek. Il n'est pas dans la propagande pro-vax covid, il tirait la sonette d'alarme concernant nos hôpitaux bien avant l'arrivée du covid, et il est bien plus pragmatique (moins / pas corrompu?) que pas mal de ses collègues.
                  Sinon pas de réaction sur le Finistère ultra vacciné qui avait atteint l'immunité collective et se retrouve dans les départements avec le plus de restrictions?

                  PS : https://www.lesechos.fr/idees-debats...tralie-1364543
                  10000 plaintes pour effets secondaires sur un portail mis à disposition par le gouvernement, qui pourraient coûter des millions à l'Australie.
                  L'Auralie c'est 25M d'habitants, je ne sais pas leur taux de vax, mais même si tout le monde l'était, ça fait 1 plainte / 2500 vaccinés. Cela semble quand même énorme.
                  Je connais pas les échos, j'espère que c'est pas un site complotiste
                  Mais hamdulilah, on continuer le chantage à la vaccination dès 12 ans, en attendant de piquer les gosses. La balance bénéfice / risque a définitivement disparue. Trop de gens sont convaincus que si tu es pas vaccinés, tu vas finir à l'hosto avec le story stelling qu'on subit depuis bientôt 2 ans.
                  Clairement d'accord pour Kierzek , le gars a le mérite d'être très bon pédagogue , bienveillant , constructif et fidèle à ses convictions y compris quand elles ne vont pas dans le sens du narratif obligatoire . C'est tellement rare que cela mérite d'être souligné , et en plus il est très attaché au serment d'Hippocrate ... Donc oui , le doc Kierzek relève clairement le niveau . Malheureusement , il est bien seul ( spontanément je ne vois pas d'autre nom à citer parmi les médecins médiatiques donc automatiquement du "bon côté") et comme je suppose que nous l'apprécions favorablement tous les 2 pour les mêmes raisons , il doit être loin de faire l'unanimité auprès des extrémistes !

                  Dans la situation actuelle , où visiblement beaucoup de personnes n'ont pas téléchargé la dernière mise à jour du discours officiel qui n'a strictement plus rien à voir avec celui de juillet : sans surprise le discours d'aujourd'hui est beaucoup plus conforme à ce qui était annoncé par les fabricants . Tous les éléments mis en avant lors de l'allocution de Macron tombent les uns après les autres , mais le passe est en place jusqu'au 31/7/22 et justifié dans l'opinion publique donc on ne discute plus , on peut sortir les bonnes études et remballer le "home made " .

                  Et là , on se retrouve avec un Delfraissy qui dit clairement que le vaccin protège peu et mal contre la transmission et la contagion et le monsieur vaccin Pr Fisher qui n' utilise comme argument pour promouvoir la 3ème dose que le fait que la protection réduit le risque par 12 de se retrouver en soins critiques .Discours on ne peut plus officiel et assez différent de celui de juillet , différence qui sera évaluée par chacun en fonction de ses capacités , connaissances et ouverture d'esprit .Mais qui clairement a du mal à passer ...

                  Commentaire


                  • Tout ceci ne nous dit toujours pas ce qu'il faudrait faire.

                    Vaccination obligatoire des personnes à risque ?

                    Vous avez dit liberticide ?

                    Vous avez dit "le vaccin est efficace" ?

                    Commentaire


                    • Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
                      Sauf pour... sauf que tu prends, encore une fois, un exemple de décision politique discutable pour remettre en cause un consensus scientifique assez généralisé sur les bienfaits, dans son ensemble, du vaccin.
                      Pour reprendre mon exemple du tabac, c'est comme discuter pendant des plombes du fait qu'il faille interdire ou non dans les avions, dans les lieux type restaurant, voire dans la rue ou je ne sais quoi, plutôt que de se mettre d'accord sur le constat de base : est-ce que le tabac est nocif ou non ?

                      Or, l'essentiel des discussions sur le vaccin à l'image de ce qu'évoque Upe plus haut, c'est critiquer des décisions politiques qui peuvent, évidemment, être mauvaises, au lieu d'accepter l'idée que si la population était simplement vaccinée, ça se passerait plus tranquillement.

                      J'ai eu exactement le même problème hier avec mon coloc d'ailleurs qui faisait face, en tant que non vacciné, à toute la paperasse administrative pour pouvoir ou non bosser : il a vu, 10 minutes, quelqu'un ayant eu le covid depuis, mais ce n'est pas suffisant pour être cas contact, mais il a été déclaré cas contact, du coup a dû aller voir un médecin, du coup faire un test, etc. Avec le vaccin, toutes ces démarches administratives n'auraient pas eu lieu, puisqu'avec une population totalement vaccinée tu t'en fous, fais ta vie et ça passe.
                      c'est beau ! la vie en rose ! sauf qu'il faut quand même des formalités pour les vaccinés qui entrent à l'hôpital...et finalement, c'est vrai que ça simplifierait, parce qu'il n'y aurait que des vaccinés positifs...
                      Noël au balcon, enrhumé comme un con

                      Commentaire


                      • Tsss.....

                        Mais Bon Dieu !!! Un peu de bon sens merde !


                        On vous dit, on vous répète depuis des lustres qu'il faut LIMITER LES RISQUES !

                        Je me demande si la langue française a encore cours dans ce pays en déliquescence.

                        Limiter les risques c'est, qu'on soit vacciné ou non, adopter les putains de gestes barrière. C'est difficile à comprendre ça ?

                        Après, s'il y a des complots.....d'un côté ou de l'autre, on réglera nos comptes dans l’au delà......in fine de toute façon....et je sens que, à ce moment là, je vais bien me marrer.

                        "C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont kons"!

                        Commentaire


                        • Et franchement, si le covid avait les mêmes symptômes que la peste bubonique, je vous fais le pari que les centres de vaccination auraient été pris d'assaut avec fusils, haches et autres joyeusetés du même acabit.

                          Laissez moi rire...
                          "C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont kons"!

                          Commentaire


                          • Envoyé par Cyan85 Voir le message
                            Tsss.....

                            Mais Bon Dieu !!! Un peu de bon sens merde !


                            On vous dit, on vous répète depuis des lustres qu'il faut LIMITER LES RISQUES !

                            Je me demande si la langue française a encore cours dans ce pays en déliquescence.

                            Limiter les risques c'est, qu'on soit vacciné ou non, adopter les putains de gestes barrière. C'est difficile à comprendre ça ?

                            Après, s'il y a des complots.....d'un côté ou de l'autre, on réglera nos comptes dans l’au delà......in fine de toute façon....et je sens que, à ce moment là, je vais bien me marrer.
                            Eh ben voilà, on est d'accord. et si on observe, d'après les chiffres qu'on nous donne.., un regain de positivité, même le gouvernement s'accorde à dire que c'est parce que les gestes barrière n'ont plus été respectés. Et notamment par les vaccinés s'estimant sans danger.

                            https://www.lyoncapitale.fr/actualit...er-de-covid-19

                            or a priori, tous ces gens disposaient d'un pass.

                            Et puisqu'on met en avant la nécessité de ces gestes, on peut se poser la question de savoir si leur simple respect aurait suffi à ne pas augmenter la positivité dont on nous fait part.Puisque le vaccin ne suffit pas.
                            Noël au balcon, enrhumé comme un con

                            Commentaire


                            • Envoyé par oliver69 Voir le message

                              Eh ben voilà, on est d'accord. et si on observe, d'après les chiffres qu'on nous donne.., un regain de positivité, même le gouvernement s'accorde à dire que c'est parce que les gestes barrière n'ont plus été respectés. Et notamment par les vaccinés s'estimant sans danger.

                              https://www.lyoncapitale.fr/actualit...er-de-covid-19

                              or a priori, tous ces gens disposaient d'un pass.

                              Et puisqu'on met en avant la nécessité de ces gestes, on peut se poser la question de savoir si leur simple respect aurait suffi à ne pas augmenter la positivité dont on nous fait part.Puisque le vaccin ne suffit pas.
                              Tu peux aussi utilisés ce genre d'info pour illustres tes propos, c'est pas interdit

                              Dans certains quartiers populaires français, le taux de vaccination reste très faible.

                              https://www.bfmtv.com/sante/venissie...111050031.html
                              Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                              Ewa a raison

                              Commentaire


                              • Envoyé par Cyan85 Voir le message
                                Et franchement, si le covid avait les mêmes symptômes que la peste bubonique, je vous fais le pari que les centres de vaccination auraient été pris d'assaut avec fusils, haches et autres joyeusetés du même acabit.

                                Laissez moi rire...
                                En même temps c'est un peu parce que
                                ​​​​​les symptômes du covid et ses risques auprès de personnes en bonne santé ressemblent plus à un banal rhume qu'à une maladie grave que des millions de personnes ne vont pas se faire vacciner ou seulement sous la contrainte de perte d'emplois et de libertés.
                                Les gens opposé à la vaccination ne sont pas plus bête ou irresponsables que toi ou moi, il ont simplement des raisons motivés par un âge, une santé, une vie et une vision différente.
                                Ce n'est pas seulement une histoire de vaccination qui se joue pour des plus jeune mais un enjeu de société à ne pas tout accepter en fermant sa gueule.

                                Il ne faut pas non plus perdre de vue que des millions de personnes on contracté le covid comme un simple rhume.
                                La grande majorité des personnes victimes du covid sont des vieux et des personnes avec des problèmes de Santé, souvent les deux à la fois.
                                Il faudrait surtout mettre le paquet sur les personnes à risques et sur la recherche des causes qui amène les complications plutôt que d'enrichir les labos en envoyant bientôt les enfants et très jeune enfants à la piquouse.

                                Oui quand on prends de l'âge on se ramolli, on doute, on commence à avoir peur, et on courbe l'échine, c'est dur.



                                http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

                                Commentaire


                                • Envoyé par Upe Voir le message
                                  Grosse émeute à Rotterdam ce soir face à un reconfinement partiel. La Police a visiblement tiré à balles réelles.

                                  Et nos medias qui se gargarisaient du fait qu'on soit moins touchés que l'Allemagne etc. par cette 5ème vague vont bientôt pleurer dans 2 semaines quand on aura rattrapé leur niveau actuel.

                                  On va repartir sur des mesures de restriction, au printemps ça baissera et... RDV en septembre 2022 pour la 6ème vague.
                                  Septembre 2022 seulement ??? Tu es bien optimiste. Y'a eu 3-4 mois entre la 4ème et la 5ème, pour quelle raison ce serait plus long ? Le delta est bien plus contagieux, il nous laisse aucun répit durable contrairement au covid initial. A part limiter les risques pour les populations à risque et maintenir une immunité collective à un niveau élevé. Que faire ? Il faut travailler pour améliorer/développer les vaccins et les traitements et faire passer ce virus comme pas plus dangereux qu'une simple grippe saisonnière, pas trop d'autres choix.

                                  Commentaire


                                  • Envoyé par Cyan85 Voir le message
                                    Et franchement, si le covid avait les mêmes symptômes que la peste bubonique, je vous fais le pari que les centres de vaccination auraient été pris d'assaut avec fusils, haches et autres joyeusetés du même acabit.

                                    Laissez moi rire...
                                    Lol à deux doigts de découvrir (ou redécouvrir) la notion de balance bénéfice / risque.
                                    Ben oui vaccinez en masse avec un produit pour lequel on a aucun recul dans le temps (on le voit avec les vaccins qui ont été déconseillé au fil des mois en fonction de l'âge concernant les effets indésirables, ou avec la période de rappel) d'une part, et pour une maladie qui entraine hospitalisation et décès pour des personnes bien catégorisées n'a rien de sanitaire. Le gosse de ma copine aura 12 ans en mars prochain, il devra théoriquement se faire vacciner pour la fin de saison en handball. Quand on voit ce type de témoignage https://twitter.com/CNEWS/status/1461611340519428101?t=5ZoxcLh0aEx7gRdsRoq99Q&s=19 , ça fait moyen envie. Sachant que même si son gosse est à risque par rapport à son surpoids, il a eu le covid en début d'année de façon totalement asymptomatique.

                                    Commentaire


                                    • Envoyé par ilovetokyo Voir le message

                                      Clairement d'accord pour Kierzek , le gars a le mérite d'être très bon pédagogue , bienveillant , constructif et fidèle à ses convictions y compris quand elles ne vont pas dans le sens du narratif obligatoire . C'est tellement rare que cela mérite d'être souligné , et en plus il est très attaché au serment d'Hippocrate ... Donc oui , le doc Kierzek relève clairement le niveau . Malheureusement , il est bien seul ( spontanément je ne vois pas d'autre nom à citer parmi les médecins médiatiques donc automatiquement du "bon côté") et comme je suppose que nous l'apprécions favorablement tous les 2 pour les mêmes raisons , il doit être loin de faire l'unanimité auprès des extrémistes !

                                      Dans la situation actuelle , où visiblement beaucoup de personnes n'ont pas téléchargé la dernière mise à jour du discours officiel qui n'a strictement plus rien à voir avec celui de juillet : sans surprise le discours d'aujourd'hui est beaucoup plus conforme à ce qui était annoncé par les fabricants . Tous les éléments mis en avant lors de l'allocution de Macron tombent les uns après les autres , mais le passe est en place jusqu'au 31/7/22 et justifié dans l'opinion publique donc on ne discute plus , on peut sortir les bonnes études et remballer le "home made " .

                                      Et là , on se retrouve avec un Delfraissy qui dit clairement que le vaccin protège peu et mal contre la transmission et la contagion et le monsieur vaccin Pr Fisher qui n' utilise comme argument pour promouvoir la 3ème dose que le fait que la protection réduit le risque par 12 de se retrouver en soins critiques .Discours on ne peut plus officiel et assez différent de celui de juillet , différence qui sera évaluée par chacun en fonction de ses capacités , connaissances et ouverture d'esprit .Mais qui clairement a du mal à passer ...
                                      https://twitter.com/LCI/status/1461789345954906123?t=ql071zAuoDYGRSY5otyCBg&s=19

                                      Perso c'est ce genre de scientifique qui m'agace ostensiblement : https://twitter.com/LCI/status/1461789345954906123?t=ql071zAuoDYGRSY5otyCBg&s=19

                                      Le mec balance sa propagande avec une dose d'intimidation en toute tranquilité sans que le journaliste réagisse.... Si je suis le raisonnement du gars, et que je regarde concrètement la situation, je ne vois pas comment on peut accepter ce genre de discours : vaccinés ou non on peut propager le virus, les nombreux clusters dans des lieux soumis au pass sanitaire le démontre. La vax donne juste le droit de contaminer (et donc de tuer bouhouhouhou) les autres finalement, c'est comme un permis de chasse viral ^^

                                      Commentaire


                                      • Envoyé par Iceberg Voir le message

                                        https://twitter.com/LCI/status/1461789345954906123?t=ql071zAuoDYGRSY5otyCBg&s=19

                                        Perso c'est ce genre de scientifique qui m'agace ostensiblement : https://twitter.com/LCI/status/1461789345954906123?t=ql071zAuoDYGRSY5otyCBg&s=19

                                        Le mec balance sa propagande avec une dose d'intimidation en toute tranquilité sans que le journaliste réagisse.... Si je suis le raisonnement du gars, et que je regarde concrètement la situation, je ne vois pas comment on peut accepter ce genre de discours : vaccinés ou non on peut propager le virus, les nombreux clusters dans des lieux soumis au pass sanitaire le démontre. La vax donne juste le droit de contaminer (et donc de tuer bouhouhouhou) les autres finalement, c'est comme un permis de chasse viral ^^
                                        Tu t'es rendu compte que ton argumentation est exactement le symétrique du sien ?

                                        Commentaire


                                        • Envoyé par Upe Voir le message
                                          Grosse émeute à Rotterdam ce soir face à un reconfinement partiel. La Police a visiblement tiré à balles réelles.
                                          Pour un virus aussi peu dangereux.

                                          Ca met la puce à l'oreille de personne toutes ces mesures ultra répressives pour un "virus prétexte" ? Pourquoi tout cet empressement pour vacciner de force, confiner tout le monde pour un truc relativement peu dangereux.

                                          Evidemment c'est sanitaire, pour nous protéger et pas du tout pour contrôler les peuples.

                                          Commentaire


                                          • Envoyé par auto67 Voir le message

                                            Pour un virus aussi peu dangereux.

                                            Ca met la puce à l'oreille de personne toutes ces mesures ultra répressives pour un "virus prétexte" ? Pourquoi tout cet empressement pour vacciner de force, confiner tout le monde pour un truc relativement peu dangereux.

                                            Evidemment c'est sanitaire, pour nous protéger et pas du tout pour contrôler les peuples.
                                            Pas dangereux ?

                                            Tu t'es documenté sur le sujet ?

                                            Peu dangereux un virus qui peut mettre à genoux le système de santé pour des mois en quelques semaines ?

                                            Dans tous les pays du monde, quelques soient les moyens allouées à ce système.

                                            Commentaire


                                            • Hello,

                                              Envoyé par oliver69 Voir le message
                                              mais il y a spécialiste et spécialiste. Et ce qui distille le doute, c'est le matraquage médiatique de moult spécialistes souvent avec des avais différents. Il fut un temps ou peu s'exprimaient et que leur parole était respectée et écoutée.Ce n'est plus le cas. Alors je ne lis pas France soir non plus.Mais , je ne sais quel spécialiste vous parait digne de confiance dans la multitude. On n'a jamais vu un tel matraquage et sa puissance a de quoi interroger.
                                              juste pour moi, un point essentiel de cette crise: c'est la communication. Pour moi, c'est une des causes (si ce n'est "la") principales de la scission des français sur ce sujet. Mais il faut dire qu'entre des médias mainstream qui vont peut-être être plus préoccupés par faire de l'audience que par leur mission d'informer la population, des experts du monde scientifique qui pètent un câble et sortent de la méthode scientifique pour balancer tout et n'importe quoi, la science elle-même qui peut dire blanc un jour et noir le lendemain au gré de l'avancée des découvertes,... et bien je comprends que ça puisse être difficile à décrypter pour nous autres profanes en la matière.

                                              D'ailleurs, sur ce sujet, une lecture très intéressante d'une bonne vingtaine de pages. C'est rédigé par le comité éthique du CNRS, c'est facile à lire et ça fait le tour d'horizon de la question:

                                              https://comite-ethique.cnrs.fr/wp-co...IS-2021-42.pdf


                                              Envoyé par oliver69 Voir le message
                                              Tout au début du virus, mon médecin a voulu me vacciner comme tous ses patients.Je lui ai demandé avec quoi ,il m'a répondu astra zeneca.J'ai préféré attendre ayant eu quelques échos.Le lendemain, campagne de presse sur les effets secondaires. Or

                                              https://www.ladepeche.fr/2021/04/15/...te-9490097.php

                                              Et quand plus tard, n'ayant jamais eu de symptômes, je lui ai demandé la vérification en sérologie des anti corps, il m'a répondu par la négative, puisque sans symptômes. Donc tout cela est un peu flou.
                                              Je n'ai pas saisi le sens de ta démonstration entre un vaccin envers lequel tu as des doutes, un fonctionnement de l'Assurance Maladie digne de n'importe quelle administration française () et la vérification de tes anticorps

                                              Envoyé par oliver69 Voir le message
                                              Je suis très attentif à l'évolution de ce virus . Je crois que des gens ont un taux d'immunité naturel qui les protège et que toutes les précautions doivent être prises , et j'ai continué à les prendre, et nous avons continué à les prendre , même lorsque ça se libérait. Malheureusement, ça s'est trop libéré.Légalement.

                                              Et en dehors des avis de spécialistes dont je me tiens informé, je crois beaucoup aux expériences d'entourages, à savoir des vaccinés et des non vaccinés sont ils devenus positifs ou non, et avec ou sans symptômes ,sans gravité ou avec. Et avec ces témoignages d'expérience différentes ,d'âge différents, d'activités, de rencontres différentes, donc de genre de vie différents, cela me donne un panel assez riche qui me permet de me faire un avis que je pense éclairé par la réalité ,et non des ragots, comme supposé.
                                              Oui il y a des gens qui ne vont pas contracter le virus, d'autres si, des gens mal en point qui n'en mourront pas, d'autres en excellentes santé qui vont en mourir,... Si la communication faite autour du COVID est parfois difficilement audible, je crois qu'un autre soucis est le fait qu'on cherche trop à essayer de simplifier un sujet qui peut nous dépasser. Et de fait on tente de s'expliquer les choses de manière totalement binaire ce qui aboutit à des prises de positions parfois fermes voire extrêmes. Et tout ça ne favorise pas un débat apaisé, constructif,... Si on ne peut pas s'inventer un bagage scientifique pour tout comprendre, je pense qu'on peut au moins essayer d'intégrer que tout n'est pas blanc ou noir.

                                              Du reste, on retombe dans les témoignages individuels résultant d'expériences personnelles. Tout au mieux on peut en établir des croyances, mais absolument rien de fiable. Et ce même si on est sain d'esprit et dans une démarche honnête,...

                                              Un exemple de ça, je parlais d'une partie de ma famille qui "dérivait" depuis quelques temps. Mais c'est à un point ou ma mère m'explique aujourd'hui qu'il n'y a pas de mort du COVID, qu'on les invente puisque de son entourage elle ne connaît personne qui en est décédé. Voilà ou peut mener un raisonnement basé sur des observations personnelles et sans méthode. Tu couples ça à un soupçon de complotisme/de défiance envers la science ou autres et on en arrive là.
                                              Envoyé par el giovane
                                              j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

                                              Commentaire


                                              • https://twitter.com/caissesdegreve/status/1462943603903369231?t=5mSPEOjZl5rWAghlMKgvHg&s=19
                                                On va continuer longtemps ce cinéma?


                                                https://twitter.com/franceinter/stat...7mRle2Hyg&s=19
                                                On va continuer longtemps ce cinéma? Ou alors
                                                delfraissy (président du conseil scientifique) va demander au gouvernement de supprimer le pass sanitaire qui n'a pas lieu d'être si il n'empêche pas la circulation du virus? Que les gens ne soient pas contraint de se vacciner pour pouvoir garder leur taff ou vivre comme les autres mais juste par qu'ils font le choix de se protéger individuellement contre les formes graves.

                                                Avec ces 2 tweets, je ne comprends même pas comment on peut accepter le pass sanitaire qui induit une discrimination entre 2 personnes uniquement sur leur statut vaccinal (anti-covid) alors que les 2 sont susceptibles de propager le virus (en réalité, un non vacciné ne pourra pas contaminer les autres car il aura un test négatif récent).

                                                J'ai l'impression que si castex chiait directement dans la bouche des gens et que les médias et certains toubibs disaient que c'est bon pour la santé, plein de français demanderaient une double dose

                                                Commentaire


                                                • J'ai l'impression que si castex chiait directement dans la bouche des gens et que les médias et certains toubibs disaient que c'est bon pour la santé, plein de français demanderaient une double dose

                                                  Pas en ce moment, car comme il a réussi l'exploit de devenir positif en étant multi vacciné....Finalement, on va finir par se poser la question si ce n'est pas ce vaccin qui rend positif vu le nombre :)) ou alors on veut l'immunité par le covid, y compris en le donnant aux gens bien portants. Enfin, puisque tout cela n'est pas grave...l'essentiel, c'est qu'on ne risque rien...
                                                  Noël au balcon, enrhumé comme un con

                                                  Commentaire


                                                  • Envoyé par rudy69140 Voir le message
                                                    Hello,



                                                    juste pour moi, un point essentiel de cette crise: c'est la communication. Pour moi, c'est une des causes (si ce n'est "la") principales de la scission des français sur ce sujet. Mais il faut dire qu'entre des médias mainstream qui vont peut-être être plus préoccupés par faire de l'audience que par leur mission d'informer la population, des experts du monde scientifique qui pètent un câble et sortent de la méthode scientifique pour balancer tout et n'importe quoi, la science elle-même qui peut dire blanc un jour et noir le lendemain au gré de l'avancée des découvertes,... et bien je comprends que ça puisse être difficile à décrypter pour nous autres profanes en la matière.
                                                    Ca résume tout, en fait. T'as le camp habituel anti-vaccin, faut du recul, faut si, faut ça, qui aurait été contre dans tous les cas. Puis t'as ceux "qui ont des doutes" et qui depuis le début se montent le truc progressivement en épingle plus par posture anti-gouvernementale qu'autre chose, plus par rejet de la chose à cause de la communication qui en a été faite. Et à la fin, ça te donne un joyeux bordel.

                                                    Si je prends le topic, on pourrait faire un truc sans fin de tous les arguments n'ayant strictement aucun intérêt et pour lesquels on ne fait que de parler. Sans tout reprendre, rien que sur cette page, on débat de "Les vaccinés font pas autant gaffe aux gestes barrière qu'avant donc ça reprend", etc. Oui, donc ? Le vaccin est-il pour autant plus un inconvénient qu'un avantage ? Doit-on pour autant ne plus chercher à vacciner l'ensemble de la population si on le peut ?

                                                    Le covid, ça n'a pas changé depuis que c'est "sorti" : il y a plusieurs moyens de le contrer. Aucun n'est parfaitement efficace. C'est comme superposer des tranches d'emmental : tu as des trous, mais si tu en empiles pas mal, normalement c'est bon. Le vaccin, c'est pareil. 90% des débats consistent à dire qu'il ne faut pas se faire vacciner car il ne résout pas tous les problèmes, alors qu'aucun consensus scientifique ne s'est fait autour d'un vaccin qui serait parfait mais qu'il a toujours été simplement vu comme une aide. Et c'est une aide quand même sacrément efficace, qui permet aussi de vivre normalement, alors que les gestes barrières, concrètement, ne suffisent pas si l'on a une vie sociale remplie et qu'on mange avec des personnes variées, par exemple.

                                                    Je fais juste une petite liste, sur ce que j'ai le droit de quoter sur mon message, pour montrer à quel point on marche sur la tête. Je le fais en commençant par le plus récent.

                                                    Envoyé par Oliver69
                                                    Pas en ce moment, car comme il a réussi l'exploit de devenir positif en étant multi vacciné...
                                                    Le vaccin ne protège pas des contaminations mais ralentit celles-ci à partir de J+1. C'est donc un argument faux, et le classique ici : prêter de fausses qualités au vaccin de manière à les nier, afin de derrière sous-entendre que finalement il n'est pas utile, car tu n'abordes jamais ce qu'il apporte véritablement.

                                                    Envoyé par Iceberg
                                                    Delfraissy (président du conseil scientifique) va demander au gouvernement de supprimer le pass sanitaire qui n'a pas lieu d'être si il n'empêche pas la circulation du virus?
                                                    Le vaccin n'a pas vocation d'empêcher la circulation du virus mais de la ralentir et de réduire la capacité du virus à déboucher sur un cas grave.

                                                    Envoyé par Auto67
                                                    Ca met la puce à l'oreille de personne toutes ces mesures ultra répressives pour un "virus prétexte" ? Pourquoi tout cet empressement pour vacciner de force, confiner tout le monde pour un truc relativement peu dangereux.
                                                    Négation de la dangerosité du virus.

                                                    Envoyé par Iceberg
                                                    vaccinés ou non on peut propager le virus, les nombreux clusters dans des lieux soumis au pass sanitaire le démontre. La vax donne juste le droit de contaminer (et donc de tuer bouhouhouhou) les autres finalement, c'est comme un permis de chasse viral ^^
                                                    Le vaccin te permet de vivre un peu plus normalement, de tasser un peu la dangerosité du virus, d'éviter des cas graves et donc, normalement, de laisser les hôpitaux fonctionner à peu près normalement donc la vie sociale à peu près normalement.
                                                    Il n'offre aucun droit supplémentaire, à part celui de vivre en faisant attention, comme tout le monde.


                                                    Envoyé par Foooot
                                                    ​​​​​les symptômes du covid et ses risques auprès de personnes en bonne santé ressemblent plus à un banal rhume qu'à une maladie grave que des millions de personnes ne vont pas se faire vacciner ou seulement sous la contrainte de perte d'emplois et de libertés.
                                                    Les gens opposé à la vaccination ne sont pas plus bête ou irresponsables que toi ou moi, il ont simplement des raisons motivés par un âge, une santé, une vie et une vision différente.
                                                    Ce n'est pas seulement une histoire de vaccination qui se joue pour des plus jeune mais un enjeu de société à ne pas tout accepter en fermant sa gueule.
                                                    Sauf que pas toujours, sauf que ça peut être plus qu'un rhume, sauf que quand tu es vacciné après avoir contracté la maladie tu contamines moins les gens, sauf que les covid longs sont assez peu évoqués alors qu'ils représentent des effets secondaires largement aussi peu funs que les effets secondaires du vaccin.

                                                    En fait, j'ai la flemme de remonter plus loin. Ca fait vraiment un an qu'on débat des mêmes trucs. Si on n'avait pas le pass et que les hôpitaux étaient surchargés, vous seriez les premiers à vous plaindre qu'on ferme certains établissements. Avec encore la même logique, dire des trucs genre "Ouai ils ferment les salles de sport alors qu'il n'y a pas de cluster là-bas", alors qu'avec un vaccin, on ne fermerait rien et on serait tranquille.
                                                    Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X