Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats politiques 2.0

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour te faire plaisir, j'ai fait une recherche: Ca avait commencé par un article de Nice Matin de Janvier 2021 (non 2020)

Pourquoi le nombre de malades entre les données de Santé Publique France et celles des hôpitaux est si différent. Notre décryptage

Mic mac autour des chiffres de la Covid-19 dans les Alpes-Maritimes... Alors que tous les regards sont braqués sur le nombre de lits disponibles pour accueillir des malades souffrant de formes graves de Covid, on découvre d’importantes divergences dans les chiffres.
    Nancy Cattan Publié le 16/01/2021 à 10:00, mis à jour le 16/01/2021 à 10:07
    https://www.nicematin.com/sante/pour...ryptage-630970
    Envoyé par interactif
    si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Salut tout le monde
      Je crois que j'avais jamais encore visité ce topic

Alors perso je ne suis ni anti ni pro vacc
      J’étais vraiment pas chaud pour la vaccination principalement pour 2 raisons : La première c'est que je préférai attendre pour qu'on est un maximum de recul sur ce vaccin et la deuxième c'est que mon age et mon état de santé ne me place pas dans les populations a risque.

MAIS
      je l'ai fait suite a la création du pass sanitaire parce que je voulais pouvoir vivre a peu prés normalement (cinoche, restau, stade..........) mais je l'ai fait tout en ayant dans un coin de ma tête que potentiellement je pourrai le regretter plus tard (peut-être que les labos vont s'apercevoir dans 6 mois 1 an ou 2 que "ah merde le vaccin il fait ca sur les gens ??? ah merde"
      Bref voila j'ai décidé de faire confiance pour me permettre d’accéder aux loisirs qui me sont important dans ma vie.

Par contre un truc est sur c'est que je ne prends JAMAIS pour argent content les infos que je peux lire. Que ses infos soient pour ou contre la vaccination, qu'elles viennent de medias officiels ou des réseaux sociaux
      Je me fie a mon instinct a mon ressenti, je prends un maximum de recul sur les infos que je lis, je fais appel a mon bon sens et surtout j'essaye de ne pas avoir la mémoire courte
      J’élimine d'office toutes les infos qui sont balancé pour nous faire peur ou pour nous rassurer, toutes les infos partisanes ou manicheennes, j'essaye de me renseigner sur la personne ou l'organisme qui produit l'info que je suis en train de lire.

Je me considère pas plus intelligent que la moyenne et je ne pars pas du principe que j'ai la bonne attitude et que mon comportement est sensé
      En revanche je suis persuadé que dans ce genre de période qu'on vit, il faut surtout prendre du recul par rapport aux infos qu'on peut avoir et a chaque fois les analyser, se projeter dans le futur, se remémorer ce qui a été dit ou fait avant.
      Ils sont a l'agonie......... ACHEVEZ-LES !!! 21 Janvier 2022

Commentaire

• Salut,
        On est une majorité à fonctionner comme toi, à l'instinct et au ressenti tout en faisant le trie des infos officielles ou non, c'est une approche humaine et de bon sens s'opposant aux pur théoriciens qui ne s'appuient que sur des stats et chiffres ou à ceux qui rejettent en bloc pour des raisons dépassant souvent le cadre médical.

Je retiens de ton Post que tu a cédé au vaccin sous la contrainte du Pass sanitaire comme des millions d'autres Français.
        C'est révélateur de la communication catastrophique du gouvernement depuis le début de la pandémie qui induit un énorme manque de confiance.

http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

• Envoyé par fooooot Voir le message
          Salut,
          On est une majorité à fonctionner comme toi, à l'instinct et au ressenti tout en faisant le trie des infos officielles ou non, c'est une approche humaine et de bon sens s'opposant aux pur théoriciens qui ne s'appuient que sur des stats et chiffres ou à ceux qui rejettent en bloc pour des raisons dépassant souvent le cadre médical.

Je retiens de ton Post que tu a cédé au vaccin sous la contrainte du Pass sanitaire comme des millions d'autres Français.
          C'est révélateur de la communication catastrophique du gouvernement depuis le début de la pandémie qui induit un énorme manque de confiance.
          Ainsi donc une majorité aurait un instinct et un ressenti inné.

C'est nouveau, ça vient de sortir.

Et tu as évidemment des tonnes d'articles scientifiques à l'appui de ton affirmation.

Je pense que nous élaborons nos positions (et notre lecture des informations qui nous parviennent) à partir de la synthèse de ce que nous avons retenu de ce que nous avons pu lire et entendre et de la grille d'analyse du réel que nous avons construit.

La minorité ne sont pas de "purs théoriciens", simplement ceux qui ont élaborés une grille d'analyse où la quantification du réel est un instrument important.

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy Voir le message
            Pour te faire plaisir, j'ai fait une recherche: Ca avait commencé par un article de Nice Matin de Janvier 2021 (non 2020)

https://www.nicematin.com/sante/pour...ryptage-630970
            Je n'arrive plus à accéder à la totalité de l'article. Je réagis de mémoire.

Article dérangeant mais finalement peu informatif :

- y a t'il eu vérification que la liste des établissements des deux données sont les mêmes ?

- dans le graphique comparatif, je suis à même de retrouver les données de ARS (en fait sur Geodes). D'où viennent les données de "sources hospitalières" (publiées où ?).

Commentaire

• Allez pour detendre un peut l' atmosphere du topic...

ok je sort...
              Fichiers attachés

Commentaire

• teaice . Bonjour, tu ne sors pas, non non, j'adore ton sort-ilege. La BD me fait penser à la prophétie des abeilles, de Bernard Werber, par association d'idées. Franchement ça détend :)

​​​​​​Veni Vidi Taillo

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Hérétique et relaps.
                  Finalement, je me suis trompé . Tu doutes beaucoup, puisqu'à chaque propos de contradicteur, tu finis par une question, par un point d'interrogation. Enfin, plutôt une inquisition. Tes affirmations sont établies sur certaines bases qui ne peuvent être que vérité. Donc toute contradiction,toute prise de position sur d'autres bases est soupçonnable et de plus taxée de complotisme. Aurais-tu par hasard des chiffres qui montrent que le nuage de Tchernobyl n'est pas entré en France comme affirmé par les sources officielles ?
                  Noël au balcon, enrhumé comme un con

Commentaire

• Envoyé par oliver69 Voir le message

Finalement, je me suis trompé . Tu doutes beaucoup, puisqu'à chaque propos de contradicteur, tu finis par une question, par un point d'interrogation. Enfin, plutôt une inquisition. Tes affirmations sont établies sur certaines bases qui ne peuvent être que vérité. Donc toute contradiction,toute prise de position sur d'autres bases est soupçonnable et de plus taxée de complotisme. Aurais-tu par hasard des chiffres qui montrent que le nuage de Tchernobyl n'est pas entré en France comme affirmé par les sources officielles ?
                    Réponse fascinante de malhonnêteté intellectuelle.

Au motif que je tiens pour vraie un certain nombre de déclarations "officielles", je suis censé tenir pour vraie toutes les déclarations officielles (dont celle sur le nuage de Tchernobyl). Je te rassure (si tu étais inquiet), je ne pense pas que ce nuage se soit arrêté aux frontières de la France.

Mais oui, mes affirmations sont établies sur "certaines bases". Et oui, je les tiens pour vraies tant que il n'est pas fourni des éléments amenant à les remettre en cause.

Et donc oui, une contradiction ou une prise de position est soupçonnable (et ce d'autant plus que les "autres bases" ne sont pas précisées et relèvent souvent d'un "ressenti").

Mais non, "toutes" ne sont pas taxées de complotisme.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Réponse fascinante de malhonnêteté intellectuelle.

Au motif que je tiens pour vraie un certain nombre de déclarations "officielles", je suis censé tenir pour vraie toutes les déclarations officielles (dont celle sur le nuage de Tchernobyl). Je te rassure (si tu étais inquiet), je ne pense pas que ce nuage se soit arrêté aux frontières de la France.

Mais oui, mes affirmations sont établies sur "certaines bases". Et oui, je les tiens pour vraies tant que il n'est pas fourni des éléments amenant à les remettre en cause.

Et donc oui, une contradiction ou une prise de position est soupçonnable (et ce d'autant plus que les "autres bases" ne sont pas précisées et relèvent souvent d'un "ressenti").

Mais non, "toutes" ne sont pas taxées de complotisme.
                      Salut. A force de répondre avec élégance aux mêmes impressions de déjà vu (depuis le printemps 2020 jusqu'à cette page de topic), tu risques malgré toi de passer pour un gourou anti-anti à la longue. Effet contre-productif.

Ton abnégation salutaire servira peut-être des curieux qui lisent sans rechigner. Pour les contradicteurs contradictoires, j'espère que ta motivation sera la même au printemps.

Bonne journée à toi o/

Commentaire

• Avec élégance ? Un jour, je m'amuserai à perdre mon temps à relever les innombrables procès d'intention et jugements de valeur, sans compter ceux qui frisent l'insulte.La dernier étant malhonnêteté intellectuelle. Pour moi, c'est une insulte,entre autres, venant de la part de quelqu'un qui ne me connait pas.

“Il y a des bougies qui éclairent tout sauf leur propre chandelier.”
                        Friedrich Hebbel

Quant aux argumentations, lorsqu'on s'appuie sur des affirmations ou chiffres que l'on considère comme LA VERITE UNIQUE, finalement l'autre est un menteur. On lui demande des preuves que soi-même on n' pas sur ses arguments, sauf qu'ils sont "officiels". Donc, circulez, il n'y a rien à voir.

Et pour les chiffres, à l'instant converti, et donc devenu croyant, je constate le nombre de cas positifs, d'hospitalisations, de réanimations, de décès. Mais réanimations et décès ne sont pas des cas graves et il doit uniquement s'agir de complotistes non vaccinés....
                        Finalement, ce ne serait qu'un nouveau genre de sorcières hérétiques et un nouveau style de bucher..

Dernière modification par oliver69, 01/12/2021, 16h02.
                        Noël au balcon, enrhumé comme un con

Commentaire

• Envoyé par oliver69 Voir le message
                          Avec élégance ? Un jour, je m'amuserai à perdre mon temps à relever les innombrables procès d'intention et jugements de valeur, sans compter ceux qui frisent l'insulte.La dernier étant malhonnêteté intellectuelle. Pour moi, c'est une insulte,entre autres, venant de la part de quelqu'un qui ne me connait pas.

“Il y a des bougies qui éclairent tout sauf leur propre chandelier.”
                          Friedrich Hebbel

Quant aux argumentations, lorsqu'on s'appuie sur des affirmations ou chiffres que l'on considère comme LA VERITE UNIQUE, finalement l'autre est un menteur. On lui demande des preuves que soi-même on n' pas sur ses arguments, sauf qu'ils sont "officiels". Donc, circulez, il n'y a rien à voir.

Et pour les chiffres, à l'instant converti, et donc devenu croyant, je constate le nombre de cas positifs, d'hospitalisations, de réanimations, de décès. Mais réanimations et décès ne sont pas des cas graves et il doit uniquement s'agir de complotistes non vaccinés....
                          Finalement, ce ne serait qu'un nouveau genre de sorcières hérétiques et un nouveau style de bucher..

Bonsoir Olivier. Ça fait un long moment qu'on se connait. Toi, moi, 921. J'admire tes remises en question des autres depuis longtemps, parce que malgré tes circonvolutions sémantiques, mes réponses ne me semblent pas toujours éloignées de tes projets. Quoi que tu imagines.

J'admire moins ta capacité à tourner en rond depuis deux ans facile sur ce forum, pandémie ou pas. Tu gueules, t'es pas content, tu critiques, t'es pas content. C'est pas comme ça que tu mettras en valeur tes propres postulats pour gouverner les choses. Quand je ne suis pas content, j'argumente plus avec des objets que des personnifications: chacun son truc !

La vérité se situe entre toi et l'autre (moi ou...). Si tu ne percutes pas ce petit détail, pas la peine de me répondre. Bonne soirée quand même ;)

Commentaire

• Ciotti et Pécresse au 2ème tour de la primaire républicaine.

25% chacun, Barnier et Bertrand à 23 et 22% à peu près. Juvin à 3%

Ca ressemble à la primaire des verts, 4 candidats dans un mouchoir de poche et un 5ème marginal. Le 2nd tour promet d'être serré mais les adhérents LR ne doivent pas se tromper. Nommer Ciotti c'est la meilleure façon de réélire Macron, et puis c'est bouché à la droite de la droite avec Zemmour candidat. A moins que Ciotti réussisse à vider l'électorat Zemmour ? Après déjà le 2ème tour, les réserves de voix de Barnier et Bertrand seront peut-être plus favorables à Pécresse.

Par contre la hype Bertrand a fait long feu

Commentaire

• Content de penser à autre chose que l'OL ! Je n'ai pas idée de ce que donnera le 2è tour de la primaire à droite, mais les 2 candidats ont leur part de crédibilité
                              - Pécresse aura le soutien des autres mais son positionnement centre droit va l'handicaper dans un 1er temps. En effet elle est décalée par rapport au positionnement des militants LR plus à droite. Elle est peut-être plus crédible en présidentiable et c'est une femme, aujourd'hui c'est un atout.
                              - Ciotti est pile poil dans le coeur de cible de l'électorat militant LR mais il garde une image d'outsider. Par contre l'effondrement médiatique de Zemmour (à propos, on a perdu Matis-lugdunum!) va lui servir car il est le dernier possible sur ce créneau union des droites (c'est à dire droite + extrême droite) qui est le projet Bolloré .
                              Le meilleur argument de Pécresse c'est qu'elle devrait être mieux placée au second tour contre Macron. Elle est en mesure de lui disputer le centre droit. Comme c'est ton positionnement politique, Lochiba, je serai curieux de savoir quel serait ton choix entre les deux.
                              Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• C'est bien, LR vient de se tirer une balle dans le pied (déjà qu'ils étaient unijambistes...). Ils appellent tous à voter Pécresse

L'autre va repasser tranquille pour 5 ans, mon Dieu...
                                Envoyé par stadier
                                - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Florentin Voir le message
                                  Content de penser à autre chose que l'OL ! Je n'ai pas idée de ce que donnera le 2è tour de la primaire à droite, mais les 2 candidats ont leur part de crédibilité
                                  - Pécresse aura le soutien des autres mais son positionnement centre droit va l'handicaper dans un 1er temps. En effet elle est décalée par rapport au positionnement des militants LR plus à droite. Elle est peut-être plus crédible en présidentiable et c'est une femme, aujourd'hui c'est un atout.
                                  - Ciotti est pile poil dans le coeur de cible de l'électorat militant LR mais il garde une image d'outsider. Par contre l'effondrement médiatique de Zemmour (à propos, on a perdu Matis-lugdunum!) va lui servir car il est le dernier possible sur ce créneau union des droites (c'est à dire droite + extrême droite) qui est le projet Bolloré .
                                  Le meilleur argument de Pécresse c'est qu'elle devrait être mieux placée au second tour contre Macron. Elle est en mesure de lui disputer le centre droit. Comme c'est ton positionnement politique, Lochiba, je serai curieux de savoir quel serait ton choix entre les deux.
                                  Bon vous l'imaginez bien si c'est Ciotti qui passe je ne pourrai pas voter pour lui, ça n'est pas la droite à laquelle j'adhère.

Pécresse c'est finalement un moindre mal, je suis pas vraiment fan. Tu l'as dit elle est proche de mon positionnement politique comme c'est le cas de Macron. Il faudrait vraiment alors comparer projet contre projet mais sur le papier pour moi il peut y avoir match et mon choix ne serait pas arrêté.

Je l'avais déjà dit aussi et au risque de choquer un peu, dans le cas où ça me paraît vraiment kif kif entre les 2, Pécresse a un avantage, c'est une femme. A projet et crédibilité égales, entre un homme et une femme, je voterais alors pour la femme parce qu'il n'y a jamais eu de Présidente et l'heure viendra un jour et je voudrais pas que ça soit la mère Le Pen qui ait ce privilège C'est juste l'ultime critère de choix comme l'est le fair-play en cas d'égalité au classement en foot, ça a très peu de chance de se jouer là dessus, me tombez pas dessus pour ça.

Je pensais vraiment qu'ils allaient faire la bêtise de mettre Ciotti mais là les ralliements des autres candidats est quand même nette et importante, les adhérents pourraient suivre, on est pas dans la situation de la primaire des verts. Pas de débat d'entre 2 tours, ils enchainent direct par le vote demain, je trouve ça un peu con pour le coup.

Upe : Si c'est Ciotti qui passe, l'alternance ne viendra pas de la droite c'est sûr, ils se boufferont avec Zemmour laissant tout le champ libre au centre droit. Mais si c'est Pécresse, on peut critiquer ce qu'on veut, Pécresse c'est un niveau au dessus de toutes les autres candidatures déclarés je trouve, pour la 1ère fois on peut trouver là un adversaire de taille pour Macron à conditon qu'elle enclenche une dynamique. On aurait pu dire la même chose de Bertrand mais quelque chose me dit que Pécresse a un truc en plus et que Macron aurait préféré être face à Bertrand, je peux me tromper. On verra déjà samedi...
                                  Sinon entre les 5, tu mettais qui pour les LR pour pas se tirer une balle dans le pied toi ?

Commentaire

• @Iochiba84.

Joli post d'un gars de droite, qui ne confond pas gaullisme et petainisme, défense de valeurs et autarcie. La possibilité de voir VP comme candidate devrait m'offrir 3 choix possibles d'ici cinq mois: Social-démocratie ou LREM ou VP si LR valide et dynamise. J'ai écrit Social-démocratie à la place de AH parce que je ne sais pas encore jusqu'à quels sacrifices elle devra souscrire, pour rassembler la gauche. Ma crainte est qu'elle se fasse (AH) embarquer dans des sémantiques électorales en décalage avec les enjeux nationaux et européens qui s'annoncent: retour possible au clivage gauche/gauche rendant l'élection difficile.

"Macron aurait préféré être face à Bertrand, je peux me tromper. On verra déjà samedi..."

Tu ne te trompes pas du tout. Ça aurait été plus facile pour le PR de croiser XB. Maintenant, en dehors des calculs électoraux et du turf habituel, je trouve très encourageant d'envisager des débats de fond macro-économiques et des visions claires, plutôt que des postures où les personnalités annihilent les sujets abordés : le débat de second tour en 2017 ne devrait pas se reproduire avec AH ou VP en face de EM. Tout ça à condition que gauche et droite arrêtent de pratiquer le grand écart pour proposer des rassemblements aux français.

Les 3 candidats LR non qualifiés font honneur à leur bannière, en ayant privilégié l'enjeu présidentiel à leurs situations personnelles.

Commentaire

• Oui l'argument de Upe me parait curieux mais je ne l'ai peut-être pas compris. D'abord Macron part avec bien 90% de chances d'être reélu et dans les 10% qui, restent, ça ne peut être qu'un candidat LR (c'est d'ailleurs pour ça que je me suis un peu intéressé à leur primaire). Moi je voyais bien Barnier mais Pécresse a à peu près le même profil. L'enjeu sera de savoir s'ils sont capables de récupérer l'électorat centre droit (celui de Juppé) que Macron leur a pris et Lochiba me parait être, sur notre forum, le bon cobaye puisque il est de cet électorat. Pour l'instant il me répond qu'il ne sait pas, donc ce n'est pas joué.
                                      Sinon mon intérêt dans cette campagne sera le même que pour Upe: est-ce que quelqu'un est capable de battre Macron ? Je n'en peux plus de ce type.

Commentaire

• J'ai pas suivi, Ciotti et Pecresse pour la primaire de la troisième ou quatrième place ?

Commentaire

• Envoyé par fooooot Voir le message
                                          J'ai pas suivi, Ciotti et Pecresse pour la primaire de la troisième ou quatrième place ?
                                          Pas vraiment, on est plus entre 2012 et 2017 avec la droite qui ouvre la voie à l'extrême-droite. LR a montré une primaire sans commune mesure avec la zizanie du passé. Bien que leurs sympathisants soient radicaux, les politiques peuvent jouer leur carte en abordant frontalement le RN et Zemmour, pour proposer un retour au second tour, puis un vrai duel avec Macron. Ça rendrait l'élection moins décidée d'avance. LR tiendrait sa revanche sur les 10 dernières années.

J'écris ça sous réserve que EC ne soit pas leur candidat LR, qui ne ferait que c/c Zemmour et MLP, leur créant un boulevard et condamnant la droite républicaine (Horizons exfiltrant les modérés avant le 1er tour).

J'écris aussi sous réserve que AH n'arrive pas à modérer LFI et les Verts, condition d'un second tour à gauche. Je suis un peu pessimiste, dommage. On verra, il peut se passer plein de choses en 4 mois.

Commentaire

• Je comprends l'optimisme ambient autour des LR, mais pour le moment le seul miracle qui pourrait les mener au second tour réside dans la double candidature de Zemmour et MLP.
                                            À un moment il est probable que ces deux camps très proches qui totalisent un bon 35 % des voix cesseront de se tirer dans les pattes, les sondages à l'approche du premier tour pourrait être décisif dans le maintien ou non de l'un des deux candidats pour l'autre ou d'un appel à reporter ses voix sur l'autre ...

Sinon les électeurs eux même sont capable de sentir le danger et de reporter leurs voix sans consignes sur le mieux placer.
                                            C'est d'ailleurs une tendance qui après la hipe de Zemmour a l'air de se mettre en place, glissement entre les deux camps.

L'hypothèse du maintient des deux reléguant les LR au 3ème ou 4ème rang reste également une hypothèse très crédible tant les partis traditionnels (PS/LR) se sont dilués ces dernières années.

La gauche LFI avec ou sans les verts à titre perso je n'y croit pas une seconde.

Commentaire

• François-17 , je ne crois guère à un duel Macron-LR au 2ème tour. Comme le suggère fooooot faudrait vraiment que MLP et Zemmour se neutralisent mais ça m'étonnerait fort ça devrait forcément se décanter.

fooooot par contre tu sembles oublier qqch, si une Pécresse ne peut pas attaquer le socle électoral RN+Zemmour, elle peut tout à fait attaquer celui de Macron. Une partie de l'électorat macroniste est Pécresse compatible et donc potentiellement volatile donc si je ne crois pas à un duel Macron-Pécresse, ça ne veut pas dire que Pécresse n'a aucune chance de 2nd tour, pour le coup c'est Ciotti qui pour moi a l'horizon complètement bouché.

Commentaire

• Avant de tirer des plans sur la comète, attendons le résultat de ce 2ème tour. Je suis moi aussi surpris qu'il n'y ait pas de débat entre Pecresse et Ciotti avant le vote. Dommage.
                                                Ciotti n'est pas encore battu à l'heure où j'écris ces lignes.
                                                http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

• Envoyé par lochiba84 Voir le message
                                                  François-17 , je ne crois guère à un duel Macron-LR au 2ème tour. Comme le suggère fooooot faudrait vraiment que MLP et Zemmour se neutralisent mais ça m'étonnerait fort ça devrait forcément se décanter.

fooooot par contre tu sembles oublier qqch, si une Pécresse ne peut pas attaquer le socle électoral RN+Zemmour, elle peut tout à fait attaquer celui de Macron. Une partie de l'électorat macroniste est Pécresse compatible et donc potentiellement volatile donc si je ne crois pas à un duel Macron-Pécresse, ça ne veut pas dire que Pécresse n'a aucune chance de 2nd tour, pour le coup c'est Ciotti qui pour moi a l'horizon complètement bouché.
                                                  Oui en fait nos analyses convergent:
                                                  - foooot a raison de dire que le candidat LR qui émergera demain ne joue actuellement que la 3è place. Il y a un tel réservoir sur leur droite (minimum 30%) qu'ils ne verront la 2è place que si MLP et Zemmour sont assez bêtes pour se neutraliser. Mais en politique, ce genre de bêtises est assez courant (il suffit de voir comment la gauche part au combat), et ça reste possible. Seulement, dans l'hypothèse la plus probable, MLP au 2è tour, sa chance de gagner reste très faible. Elle fera surement plus de 40%, mais on reste dans un scénario idéal pour Macron.
                                                  - ce que dit Lochiba (et je le pense aussi), c'est que la seule toute petite chance de battre Macron c'est Pécresse qui gagne la primaire à droite et qui accède au second tour. Là elle est capable de reprendre à Macron une partie de la droite modérée tout en gardant l'électorat de droite (elle reste dans l'héritage de Fillon). Macron essayera de retourner sa veste (il est très habile pour ça)et de nous faire croire qu'il représente aussi la gauche, mais l'électorat de gauche choisira largement l'abstention car Pécresse ne représente en rien un danger pour la république et elle remettra en avant le clivage gauche/droite, ce qui est la seule perspective pour la gauche de se refaire la cerise.

Commentaire

• Le profil des différentes candidats.es jusqu'à présent ne me fait pas rêver. Zemmour, Le Pen, Ciotti, Pécresse, Macron...

Je penche très clairement à gauche mais j'ai vraiment du mal avec Mélenchon.

Je ne sais pas pour qui je vais voter et je suis plutôt content de vivre à l'étranger finalement.
                                                    https://www.youtube.com/watch?v=i9Cp6qDyPoI

Commentaire

Chargement...
                                                    X