Envoyé par Ishkarnaval
Voir le message
Même si l'expression "intérêt de classe" fait maintenant hurler, je suis persuadé que, aujourd'hui, on vote selon les mêmes critères, panachés des pesenteurs culturelles et religieuses (l'immigration agresse les gens culturellement et religieusement, c'est en tout cas ce que dit Zemmour).
Reste pour celà, qu'il y ait une offre de droite et une offre de gauche. Pour l'offre de droite, pas de soucis. Mais l'offre de gauche est en train de disparaitre.
D'abord la gauche politique a perdu le peuple. Leur silence, précisemment sur l'immigration, devient assourdissant en période électorale.
Mais il y a aussi l'entreprise Macron (avec le CAC40 derrière) qui vise à la faire disparaitre. Le projet politique est de créer un parti démocrate à l'américaine (les progressistes, raisonnables, pragmatiques ouverts) qui n'a pas les réticences de la gauche vis à vis du libéralisme. Puis d'instaurer l'alternance entre eux et un parti plus à droite équivalent au parti républicain américain. C'est ce que tu écris, l'alternance sera à droite et aux EU, ça a fini par donner Trump.
Si Macron est reélu, il aura 5 ans pour le faire et la gauche sera morte et enterrée. Voter Macron c'est voter la disparition de la gauche et l'instauration d'une alternance à l'américaine.
C'est pourquoi je suis si virulent contre lui sur ce forum au point de me faire complimenter (collabo, ou national socialiste dans son dernier mail) par l'ami François.
Commentaire