Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats politiques 2.0

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

    Pour ta question sur l'alternance, on la voit quand même assez bien se dessiner : à droite toute. Si on la pense de toute façon comme un combat d'intérêts (les dirigeants de médias cherchant quand même en général à favoriser ceux qui vont défendre leurs intérêts), on voit assez bien le mouvement vers la droite. Quelqu'un comme Zemmour passe pour l'alternative du peuple alors qu'il a enchaîné les plateaux depuis une plombe et qu'il ne représente en rien un danger pour les intérêts de l'élite. C'est donc parfait : créer une opposition perçue comme la réelle opposition et qui ne remet pas en cause tes intérêts, le fameux "Il faut que tout change pour que rien ne change".
    Rien qu'à l'échelle du forum on l'observe aisément dans l'évolution de certains discours tenus.

    Et oui, Macron prépare le pire. Mais ça fait un moment qu'on le prépare avec la volonté de faire grimper un vote considéré comme nauséabond car il garantit la réélection (ou l'élection tout court). Le problème, c'est qu'un Macron se fera réélire en laissant pas mal de place à ces discours, mais qu'au bout d'un moment, le métapolitique conduit à de véritables élus. Et depuis que je suis gamin, t'as quand même pas du tout le même climat et les mêmes thématiques entre JMLP et 20 ans plus tard, en 2022. Au bout d'un moment, quand la gauche n'existe que pour dire que la droite n'est pas gentille, t'as la droite au pouvoir.
    Dans les années 70 on disait qu'on votait selon ses intérêts de classe. Si tu gagnes plus de 3000€/mois (rapporté aux salaires de l'époque), tu votes à droite. Si tu gagnes moins de 2000€, tu votes à gauche. Entre les deux, tu hésites; c'est ce qu'on appelle la classe moyenne, celle qui fait les élections.
    Même si l'expression "intérêt de classe" fait maintenant hurler, je suis persuadé que, aujourd'hui, on vote selon les mêmes critères, panachés des pesenteurs culturelles et religieuses (l'immigration agresse les gens culturellement et religieusement, c'est en tout cas ce que dit Zemmour).
    Reste pour celà, qu'il y ait une offre de droite et une offre de gauche. Pour l'offre de droite, pas de soucis. Mais l'offre de gauche est en train de disparaitre.
    D'abord la gauche politique a perdu le peuple. Leur silence, précisemment sur l'immigration, devient assourdissant en période électorale.
    Mais il y a aussi l'entreprise Macron (avec le CAC40 derrière) qui vise à la faire disparaitre. Le projet politique est de créer un parti démocrate à l'américaine (les progressistes, raisonnables, pragmatiques ouverts) qui n'a pas les réticences de la gauche vis à vis du libéralisme. Puis d'instaurer l'alternance entre eux et un parti plus à droite équivalent au parti républicain américain. C'est ce que tu écris, l'alternance sera à droite et aux EU, ça a fini par donner Trump.
    Si Macron est reélu, il aura 5 ans pour le faire et la gauche sera morte et enterrée. Voter Macron c'est voter la disparition de la gauche et l'instauration d'une alternance à l'américaine.
    C'est pourquoi je suis si virulent contre lui sur ce forum au point de me faire complimenter (collabo, ou national socialiste dans son dernier mail) par l'ami François.

    Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

    Commentaire


    • florentin. Tu es sympa mais c'est toi qui m'a accroché radar dans ce topic, à plusieurs reprises. Maintenant que tu arrives à comprendre mes phrases, acceptes l'idée que les frappes en second ne sont pas ma grande passion.

      Je te rappelle quand même que tu as avoiné plusieurs candidatures à gauche, pour mettre en valeur ton copain. Je te rappelle aussi que les mauvais sondages t'ont fait parler très positivement de l'extrême-droite, juste pour dégager Macron.

      Quels sympathisants de gauche, ici, veulent élire l'extrême-droite à l'Elysée, parce qu'il faut dégager Macron à tout prix ?

      Si je pratique le national-socialisme en stoppant l'immigration, je suis plus partisan de Phillipot qu'à gauche...

      Pour tout le reste, tu as sûrement raison.

      Commentaire


      • Entre darmanin et son non lieu, wargon qui utilise les flics à son bon vouloir, veran qui est positif alors que seuls les irresponsables le sont, de montchalin qui prend l’avion sans pass’, ah ah gloire à ceux qui ont élu macron pour dégager le vieux monde et se retrouver avec la noblesse d’ancien régime qui crache sur les gueux du peuple…

        Commentaire


        • Envoyé par auto67 Voir le message
          Entre darmanin et son non lieu, wargon qui utilise les flics à son bon vouloir, veran qui est positif alors que seuls les irresponsables le sont, de montchalin qui prend l’avion sans pass’, ah ah gloire à ceux qui ont élu macron pour dégager le vieux monde et se retrouver avec la noblesse d’ancien régime qui crache sur les gueux du peuple…
          J'avais oublié que les représentants d'extrême-droite qui vont soutenir Bachar en Syrie, font honneur à la France :

          https://m.youtube.com/watch?v=5YviS5R-GD4

          Autre chose ?

          Commentaire


          • Envoyé par fooooot Voir le message
            Ton hypothèse de magnifique personnes altruistes j'ai un peu de mal à adhérer, sauf s'il se sont fait lessiver le cerveau plusieurs années dans une communauté religieuse ou autre.

            Les gens vont se faire vacciner

            1: parce-qu'il ont peur des conséquences de la maladie.
            2: parce-qu'il ont peur tout court.
            3: pour garder leur job et leur loisirs.

            Et c'est naturel de penser à sa gueule.
            perso je ne connais pas un seul mec qui va me dire "tiens je vais me faire vacciner pour la cause commune".
            Salut fooooot,

            Et pourtant...

            alors je suis peut-être un cas isolé, faudrait faire un sondage et que les gens soient honnêtes pour voir ce qu'il en est, mais pour ma part j'ai opté pour la vaccination comme étant un geste "citoyen", essayer d'apporter ma petite contribution pour tenter de sortir de cette crise. On nous offre cette possibilité, je le fais. Ensuite les raisons étaient: pour que ma fille puisse grandir dans un monde normal (sans confinement,...) et la dernière, ben pour ma santé tout simplement, même si je ne faisais pas parti des profils à risque.

            Le pass sanitaire n'était clairement pas le but pour ma part. Pour ce qu'il me sert de toute façon, faudrait déjà que mon chef me verse un salaire décent pour que j'aille régulièrement au restaurant....​​


            Envoyé par auto67 Voir le message
            Non mais si on commence à sortir les textes juridiques sur lesquels l'Etat se torche depuis 2020 (et même avant en réalité mais c'était un peu plus feutré), on n'a pas fini.

            C'est l'éternelle hypocrisie de ceux qui se prévalent de cet Etat de droit pour fracasser allègrement toute liberté du peuple. Et dans le même temps, expliquer que les démocraties illibérales ou Poutine sont des méchants, des mauvais ou des diables pour se mettre à copier le modèle chinois. La schizophrénie du macronisme et de ses chiens de garde, soit opportunistes, soit débiles. Impossible d'avoir un QI à 3 chiffes et d'être macroniste si on y a aucun intérêt.
            Tu passes la moitié de ton temps sur ce forum à te faire passer pour un supporter lyonnais pour troller sur OL Café, l'autre moitié à vanter les mérites de l'extrême droite sur le topic politique. Et après tu viens te plaindre du QI de tes interlocuteurs. Très audacieux de ta part.

            Envoyé par ilovetokyo Voir le message
            Toutes les grandes épidémies se sont arrêtées toutes seules et ce bien avant l'arrivée des vaccins .
            C'est-à-dire à quel moment? Lorsque toutes les personnes trop faibles pour résister à l'épidémie y sont passées?

            Vraie question dont la réponse me parait intéressante, je n'ai aucune culture sur le sujet n'étant pas du milieu médical et/ou scientifique.

            Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
            T'en es marrant. T'es tellement paranoïaque pour une histoire de vaccin que tu en viens à penser que tout mon positionnement politique est lié à une mesure de santé publique : être favorable ou non à un vaccin et être plus ou moins d'accord avec les positions prises.
            C'est sûr que je vais voter Macron : ses visions de l'écologie, de l'enseignement, de la sécurité, de la redistribution, du "mérite", du travail ou de l'avenir dans son ensemble sont totalement secondaires face à ce qui définit, à tes yeux, un positionnement politique : un vaccin. Je pense même que si Zemmour en vient à dire qu'il faut rendre le vaccin obligatoire, j'irai voter pour lui. 30 ans que j'attendais de pouvoir me définir politiquement, et ça va enfin être résolu.
            Je vais vite m'encarter d'ailleurs, je pense qu'à LREM, c'est blindé de fans de Castoriadis, Gorz ou de l'acroissance.
            Ben qu'est-ce que tu veux Ishkar? Tu vieillis!

            À 20 ans on est tous communistes, puis on grandit et on devient des vieux cons de droite après.
            Envoyé par el giovane
            j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

            Commentaire


            • Envoyé par oliver69 Voir le message

              Vacciné côté gauche. Pas mal de picotements quelques heures après . Puis quelques jours après, hausse de tension, picotements de nouveau. sos médecin et électro normal au repos. Donc,je vais imaginer qu'il s'agit d'un effet secondaire passager, mais bien présent. Je n'avais jamais ressenti cela rapidement au début d'une marche.
              Pour le reste, ça fait un mois . Et maintenant, ca passe aussi à gauche. Je veux comprendre les fluctuations d'immunité après la seconde dose (43 jours) pour savoir aussi si c'est passager ou si cela a bien baissé le niveau de défense naturel.Par contre, pas de nouveau phénomène après la 2e. J'avais signalé au centre les problèmes après la première , mais on a toujours la même réponse : on ne connait pas ce genre de corrélation, ou ah, il ne fallait pas marcher. Alors que le premier médecin avait dit, vous pouvez marcher....Bref, il faut se débrouiller tout seul, car il n'y aura jamais de reconnaissance de problème. Ayant prévu le coup, j'ai les modifications sanguines avant et après les doses. Et je crois ce que je vois.C'est du concret. A contrôler bientôt.En espérant déjà que cette gêne/point/douleur me lâche.
              Comme dit plus haut, moi ça fait plus de 6 mois que j'ai cette douleur continuelle. Avec un coup de poignard cet après midi en faisant du vélo. Je ne sais pas ce que c'est non plus. Peut-être une inflammation qui coince un nerf. En tous cas, ça me donne une raison de plus pour ne pas faire la 3e qui ne servira pas à grand chose bientôt si tout va bien.

              Commentaire


              • Comment prendre les gens pour de très gros cons, et enrichir des groupe privés au detriment des entreprises d'Etat

                Le gouvernement va demander à EDF de vendre davantage d'électricité à bas prix à ses concurrents, afin de tenir sa promesse de limiter la hausse de la facture d'électricité des Français à 4% en 2022, malgré la flambée des cours, a annoncé jeudi le ministre de l'Economie Bruno Le Maire.

                Une mesure qui coûtera entre 7,7 milliards et 8,4 milliards à EDF


                Le gouvernement, qui avait déjà réduit au maximum la principale taxe sur l'électricité, mesure insuffisante pour contenir cette flambée, va "mettre en oeuvre une mesure complémentaire en augmentant de 20 térawattheures (TWh) le volume d'électricité nucléaire vendu à prix réduit par EDF à ses concurrents, pour le faire passer à titre exceptionnel de 100 à 120 TWh", a annoncé le ministre dans un entretien publié sur le site du Parisien.

                Cette mesure coûtera entre 7,7 milliards et 8,4 milliards d'euros à EDF, a estimé Bruno Le Maire.
                Qu'on m'explique en quoi, priver encore plus EdF de la vente au prix du marché d'une partie de sa production pour la refiler a des groupes privés... qui la vendront au prix du marché, va contribuer a "limiter la hausse de la facture d'electricité des francais" ?

                On continue de saboter EdF, entreprise publique et on continue surtout de prendre les francais pour de gros cons avec cette pseudo concurrence montée de toute pieces au seul benefice d'interets privés.

                7 a 8 milliards d'Euros vont passer de la poche d'une entreprise publique a celles d'interets privés. Cadeau
                Et on nous entube en nous disant que c'est pour notre bien !
                Dernière modification par Al Bundy, 14/01/2022, 00h01.
                Envoyé par interactif
                si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

                Commentaire


                • J'avais pas capté mais super situation en milieu médical : en l'état actuel du droit :
                  - un salarié non-vacciné, y compris négatif (testé) ne peut travailler ;
                  - un salarié vacciné positif, peut travailler.

                  Plutôt cool pour les patients et résidents EHPAD, non?

                  Et pendant ce temps, Véran est positif ()


                  Ishkar, t'as fait grève aujourd'hui ou pas?
                  Envoyé par stadier
                  - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

                  Commentaire


                  • Envoyé par Upe Voir le message
                    J'avais pas capté mais super situation en milieu médical : en l'état actuel du droit :
                    - un salarié non-vacciné, y compris négatif (testé) ne peut travailler ;
                    - un salarié vacciné positif, peut travailler.

                    Plutôt cool pour les patients et résidents EHPAD, non?

                    Et pendant ce temps, Véran est positif ()


                    Ishkar, t'as fait grève aujourd'hui ou pas?
                    Le risque nosocomial n'est pas vilain avec le Covid, depuis deux ans. Je peux comprendre l'incohérence d'un prestataire qui refuse de s'administrer à lui-même ce qu'il administre aux autres (vendeur dans un sexshop, barman qui ne boit pas d'alcool, serveuse vegan, coiffeur hétérosexuel). Pour de l'urgence médicale, ton paradoxe fait tiquer, mais le sens du service des contestataires me fait tiquer un peu aussi.

                    Pas certain que ça concerne les résidences EHPAD ou spécialités non vitales pour les dérogations : entre une aide-soignante spécialisée dans un soin critique (Covid ou autre), un anesthésiste, un chirurgien cardiaque et un employé d'EHPAD, même cadre, j'espère qu'il y a des mesures différentes.

                    Emploi du temps de Ishkarnaval :

                    8-9: Histoire-Geo Lycée don Bosco en presqu'île.
                    9-11: Mathématiques au Lycée St-Just Lyon 5.
                    11-12: Français Collège Jean-Perrin Lyon 9.
                    14-16: Manif place Bellecour, spécialité pancarte "PAS CONTENT"
                    16-17h30: Musique classique andalouse du XIe siècle au collège des Chartreux à la Cx-Rousse Lyon 1.
                    17h30-18: Vélocipède Peugeot 1926 retour maison.
                    18h: Aspirine et 50 pompes en lisant Hamlet en Tchécoslovaque.
                    ​​​​​​

                    ​​​​​​

                    Commentaire


                    • Envoyé par Upe Voir le message
                      J'avais pas capté mais super situation en milieu médical : en l'état actuel du droit :
                      - un salarié non-vacciné, y compris négatif (testé) ne peut travailler ;
                      - un salarié vacciné positif, peut travailler.
                      J'en ai parlé il y a quelques semaines de cette absurdité
                      Ca ne semble choquer personne, surtout pas nos medias
                      Envoyé par interactif
                      si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

                      Commentaire


                      • Pour EDF, la hausse de volume sera répercutée sur les tarifs des consommateurs finaux, pour maintenir la limitation à 4% fixée avant :

                        https://www.lemonde.fr/energies/arti...8_1653054.html

                        Commentaire


                        • Envoyé par François-17 Voir le message
                          Pour EDF, la hausse de volume sera répercutée sur les tarifs des consommateurs finaux, pour maintenir la limitation à 4% fixée avant :

                          https://www.lemonde.fr/energies/arti...8_1653054.html
                          J'ai du mal a comprendre ta phrase, au passage la limitation a 4% est un objectif, mais rien n'est expliqué clairement, on sait juste que pour tenter de limiter on a deja baissé la taxe principale sur l'electricité

                          Ton lien met par contre clairement en evidence l'enculerie, et c'est assez faible comme mot, de cette "fausse" concurrence que l'UE nous impose.
                          On obligeait EDF a vendre a 42€ le MWh 100 MW a des compagnies privées, qui le revendent a 250€ au prix du marché
                          On va les obliger a vendre a 46€ le MWh 120 MW, le prix du marché lui, on l'a compris, ne va surement pas baisser puisqu'on tente de "limiter la hausse" !!

                          Le tout alors que la production nucleaire baisse avec la fermeture temporaire de plusieurs centrales, ce qui va faire passer de 40 a 50% la production nucleaire qu'EdF est forcé de vendre a cette fausse concurrence a prix coutant.

                          On fait deja perdre des milliards a une entreprise publique pour l'instauration d'une fausse concurrence pour le seul profit d'interets privés.
                          On va leur faire perdre plus de 7 milliards supplementaires !

                          Et on tente de faire croire que c'est pour le bien des consommateurs

                          Pour ce qui est de la "limitation de la hausse a 4%" on a peu d'infos. Hormis la precision que l'Etat a deja decidé d'abaisser ses taxes pour tenter d'y arriver, on a juste ce renseignement tres vague qui ne renseigne pas vraiment

                          La Commission de régulation de l’énergie aura pour mission de surveiller que les fournisseurs d’électricité « répercuteront intégralement l’avantage retiré au bénéfice des consommateurs »
                          Mais ca veut dire quoi concretement ? On va forcer les compagnies privées a ne pas trop augmenter les tarifs pour leurs clients ? Comment ? Sur quelle base ?
                          Et ca change quoi pour ceux qui sont clients chez EDF ? Alors que, et ca c'est la seule certitude, chiffrée, l'entreprise publique va se faire mettre de plus 7 milliards supplementaires dans l'histoire ! Elle va compenser comment ces 7-8 milliards de pertes ?
                          Envoyé par interactif
                          si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

                          Commentaire


                          • Pathétique...

                            Commentaire


                            • Envoyé par Al Bundy Voir le message

                              J'ai du mal a comprendre ta phrase, au passage la limitation a 4% est un objectif, mais rien n'est expliqué clairement, on sait juste que pour tenter de limiter on a deja baissé la taxe principale sur l'electricité

                              Ton lien met par contre clairement en evidence l'enculerie, et c'est assez faible comme mot, de cette "fausse" concurrence que l'UE nous impose.
                              On obligeait EDF a vendre a 42€ le MWh 100 MW a des compagnies privées, qui le revendent a 250€ au prix du marché
                              On va les obliger a vendre a 46€ le MWh 120 MW, le prix du marché lui, on l'a compris, ne va surement pas baisser puisqu'on tente de "limiter la hausse" !!

                              Le tout alors que la production nucleaire baisse avec la fermeture temporaire de plusieurs centrales, ce qui va faire passer de 40 a 50% la production nucleaire qu'EdF est forcé de vendre a cette fausse concurrence a prix coutant.

                              On fait deja perdre des milliards a une entreprise publique pour l'instauration d'une fausse concurrence pour le seul profit d'interets privés.
                              On va leur faire perdre plus de 7 milliards supplementaires !

                              Et on tente de faire croire que c'est pour le bien des consommateurs

                              Pour ce qui est de la "limitation de la hausse a 4%" on a peu d'infos. Hormis la precision que l'Etat a deja decidé d'abaisser ses taxes pour tenter d'y arriver, on a juste ce renseignement tres vague qui ne renseigne pas vraiment



                              Mais ca veut dire quoi concretement ? On va forcer les compagnies privées a ne pas trop augmenter les tarifs pour leurs clients ? Comment ? Sur quelle base ?
                              Et ca change quoi pour ceux qui sont clients chez EDF ? Alors que, et ca c'est la seule certitude, chiffrée, l'entreprise publique va se faire mettre de plus 7 milliards supplementaires dans l'histoire ! Elle va compenser comment ces 7-8 milliards de pertes ?


                              C'est proprement écoeurant ce qu'on force EDF a faire, subventionner des entreprises privés sur le dos des consommateurs et des contribuables. A vomir.

                              Alors qu'EDF est lourdement endetté
                              Alors qu'EDF a besoin d'investir dans des nouvelles centrales

                              Macron et compagnie choisissent d'affaiblir notre entreprise nationale pour nourrir les actionnaires de Total, Iberdrola, et plein d autres sociétés plus petite qui ne produisent quasiment pas d'électricité et ne sont que là pour parasiter le marché et bénéficier d'une énergie gratuite financée par le contribuable.

                              Je crois que je vais lancer ma société d'électricité, je l'achète 42€ à EDF et je la revend à 150€ au consommateur en empochant un bénéfice sans rien foutre,et en même temps je démarche des petit vieux en leur extorquant des factures pour les faire souscrire à leur insu dans une campagne de porte à porte.

                              Vive la concurence sur le marché de l'énergie, enrichir des entreprises privées sur le dos du contribuable!!!!

                              Commentaire


                              • EDF perd quel manque à gagner sur qui dans cette affaire ? Si cette manœuvre n'a pas lieu, qui paye quoi à la sortie ? Si marché de monopole sans exportations possibles d'énergie au printemps, quel gain pour EDF sur année comptable ? Qui travaille dans les boîtes qui redistribuent ? Qui a signé son contrat chez eux ? Où vont bosser les gens de ces boîtes quand elles ferment (pas que Mr Uranium heing) ?

                                Vous êtes trop forts, on est sauvés. Vivement vos messies :s

                                Commentaire


                                • Ca fait partie de la grande braderie de nos services publics et de nos grandes entreprises nationales, en application de directives de Bruxelles.
                                  Exemple: en fin de siècle dernier, France Télécom a été sommé de privatiser puis de vendre et de laisser des parts de marché à de nouvelles sociétés (Bouygues, SFR) qui n'y connaissaient rien en téléphonie mais qui voyaient bien l'argent à faire. Ca a même été plus loin: quelques années après, un 4è entrant a été autorisé: Xavier Niel qui a crée free telecom. Comme ce dernier était infoutu de mettre en service un réseau, France Télécom a été mis dans l'obligation de lui permettre de laisser passer les communication free sur son propre réseau.
                                  Alors que la France n'a jamais été un pays libéral et a une tradition de grandes entreprises nationales (Poste, Telecom, SNCF, EDF, ...), toutes sont obligées d'accepter la mise en concurrence artificielle avec des entreprise privées qui sont là pour faire du pognon.
                                  Obliger EDF à vendre à perte à des gens qui ne sont sans doute pas foutus de créer et d'entretenir un réseau électrique, fait partie de la victoire achevée du libéralisme, en France et en Europe.
                                  Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

                                  Commentaire


                                  • François c’est dur de savoir s’il joue un rôle ou s’il est invité par un macroniste à dîner les mercredis.

                                    heureux d’apprendre grâce à nos progressistes/mondialistes/euro beats (appelez les comme vous voulez) que défendre la liberté (quel gros mot…), la probité, le bon sens et la rationalité étaient des valeurs d’extrême droite. En général quand on commence à parler d’extrême droite c’est qu’on a rien à opposer à part du vent. Le vent c’est à peu près tout ce que sait brasser la macronie.

                                    Quant à EDF et le prix de l’énergie qui flambe c’est un énième scandale de Valéry giscard macron qui nous tuera jusqu’au dernier pour son UE. Au passage pour faire plaisir à l’UE et aux fritz, on a accepté de casser notre nucléaire et ainsi de faire risquer des coupures d’électricités aux plus fragiles. Après tout ils sont souvent non vax donc on peut les priver de chauffage non? Faut bien que notre noblesse les emmerde…

                                    ah la démocratique France dont le peuple se fait cracher dessus par son oligarchie

                                    Commentaire


                                    • Libéralisme libéralisme, l’UE commence à davantage ressembler à l’URSS. Quand on voit qu’on veut bloquer la baguette à 29 centimes de leclerc c’est qu’on cherche à administrer les prix.

                                      en fait on a le pire des systèmes libéraux et communistes. Richesse, absence de risques et privilèges pour le gratin et taxation, flicage et emmerdes pour le bas peuple qui croit naïvement que la noblesse qui le méprise travaille pour lui.

                                      Au moins avec la macronie les choses sont claires. Peut être que les gens vont se réveiller à force d’être « emmerdés »…

                                      Commentaire


                                      • C'est vrai que le marché métropolitain est plus porteur que les marchés internationaux.

                                        https://www.orange.com/fr/newsroom/c...-decembre-2020

                                        https://www.lefigaro.fr/economie/edf...-mois-20211110

                                        Pour la SNCF, comment acquérir un marché de transport de fret (INVEHO en Allemagne par exemple) qui, de toute façon, rapportera moins que si les boîtes françaises sont nationalisées dans un marché fixe national ?

                                        Perso, ça ne me gène vraiment pas que l'État ait des parts et un pouvoir de décision dans des boîtes stratégiques. Je suis même plus que favorable.

                                        En revanche, si une structure fonctionne hors marché, bonjour les débouchés et le financement à long terme.

                                        Ça vous arrive de ne pas croire tout l'un ou tout l'autre, des fois ?


                                        ​​​​​​
                                        Dernière modification par François-17, 14/01/2022, 11h09.

                                        Commentaire


                                        • https://twitter.com/henrydelaguerie/...Dj6cQwrng&s=19
                                          25-40% d'hospitalisations annoncé covid alors que la raison de base était autre en Espagne. Au Danemark un média a fait son mea-culpa sur la comm' autour du COVID depuis 2 ans (relais du pouvoir sans vérifier les chiffres).
                                          Entre ça et l'escroquerie sur la comm' qui a fait croire que le vaccin était nécessaire pour tout le monde, et l'arme absolue pour retrouver la vie d'avant, je pige pas que tant de monde se soumettre encore à cette dictature sanitaire globalisée.
                                          Perso j'ai pas de gosses mais je plains les futures générations. A cause de la lâcheté de leurs parents, on leur prépare une belle société de merde.
                                          On continue à dilapider l'argent public avec une vaccination et des dépistages de masse qui sont encore plus inutiles avec Omicron. Mais hamdulilah il paraît que tout ça est gratuit...

                                          Commentaire


                                          • Envoyé par auto67 Voir le message
                                            François c’est dur de savoir s’il joue un rôle ou s’il est invité par un macroniste à dîner les mercredis.

                                            heureux d’apprendre grâce à nos progressistes/mondialistes/euro beats (appelez les comme vous voulez) que défendre la liberté (quel gros mot…), la probité, le bon sens et la rationalité étaient des valeurs d’extrême droite. En général quand on commence à parler d’extrême droite c’est qu’on a rien à opposer à part du vent. Le vent c’est à peu près tout ce que sait brasser la macronie.

                                            Quant à EDF et le prix de l’énergie qui flambe c’est un énième scandale de Valéry giscard macron qui nous tuera jusqu’au dernier pour son UE. Au passage pour faire plaisir à l’UE et aux fritz, on a accepté de casser notre nucléaire et ainsi de faire risquer des coupures d’électricités aux plus fragiles. Après tout ils sont souvent non vax donc on peut les priver de chauffage non? Faut bien que notre noblesse les emmerde…

                                            ah la démocratique France dont le peuple se fait cracher dessus par son oligarchie
                                            Comme tu n'as pas été fini à la pisse sur un parking de discothèque, je vais t'expliquer calmement.

                                            Je n'ai toujours pas fixé mon vote à la prochaine élection. J'ai déjà expliqué plusieurs fois mon approche personnelle et cohérente avec les fondements de la société française. Je ne t'ai donc imposé aucun candidat. Par contre tu ne connais pas la différence entre un PR, un PM, un ministre, un élu du pouvoir législatif, une décision de justice et un ou une candidat(e).

                                            Dans le dîner de cons auquel tu fais allusion, tu n'as pas vraiment saisi l'intelligence réelle de deux supporters de foot dans le film. C'est pas grave, l'art dramatique est plus constructif ici :)

                                            Si tu me démontres avec des données sourcées que la France gagne plus en net à l'intérieur de ses frontières (+DOM-TOM) que si on ajoute à ses travailleurs les marchés hors-frontiere, j'irai poser une Force 4 sur la tombe de Pétain.

                                            "que défendre la liberté (quel gros mot…), la probité, le bon sens et la rationalité étaient des valeurs d’extrême droite" ... Nom de Zeus !

                                            Pour le vent, j'ai déjà sourcé mes données à plusieurs reprises, pas toujours ok. Et toi ?

                                            Pour le vent, d'un point de vue pratique, je te suggère de trouver un autre exemple. Tu t'adresses à un français de souche non consanguin dont les ancêtres ont foulé ce maquis avant les tiens. Avec ton pseudo de demeuré, tes trollages répétés et ton insistance à ne jamais argumenter correctement, j'ai du mal à te situer dans l'Histoire de France.

                                            Pour ton dernier paragraphe, je te propose de retirer l'huile d'olive de ta voiture et de vérifier avec quoi tu fais tes salades.

                                            Commentaire


                                            • Envoyé par Iceberg Voir le message
                                              https://twitter.com/henrydelaguerie/...Dj6cQwrng&s=19
                                              25-40% d'hospitalisations annoncé covid alors que la raison de base était autre en Espagne. Au Danemark un média a fait son mea-culpa sur la comm' autour du COVID depuis 2 ans (relais du pouvoir sans vérifier les chiffres).
                                              Entre ça et l'escroquerie sur la comm' qui a fait croire que le vaccin était nécessaire pour tout le monde, et l'arme absolue pour retrouver la vie d'avant, je pige pas que tant de monde se soumettre encore à cette dictature sanitaire globalisée.
                                              Perso j'ai pas de gosses mais je plains les futures générations. A cause de la lâcheté de leurs parents, on leur prépare une belle société de merde.
                                              On continue à dilapider l'argent public avec une vaccination et des dépistages de masse qui sont encore plus inutiles avec Omicron. Mais hamdulilah il paraît que tout ça est gratuit...
                                              Même pas nécessaire d'ajouter ce mot pour savoir d'où tu parles.

                                              Suffit de voir qui intervient dans la liste des tweets que tu cites.

                                              Commentaire


                                              • Envoyé par François-17 Voir le message
                                                EDF perd quel manque à gagner sur qui dans cette affaire ? Si cette manœuvre n'a pas lieu, qui paye quoi à la sortie ? Si marché de monopole sans exportations possibles d'énergie au printemps, quel gain pour EDF sur année comptable ? Qui travaille dans les boîtes qui redistribuent ? Qui a signé son contrat chez eux ? Où vont bosser les gens de ces boîtes quand elles ferment (pas que Mr Uranium heing) ?

                                                Vous êtes trop forts, on est sauvés. Vivement vos messies :s
                                                De quoi tu parles encore ?
                                                Quelle rapport avec des exportations ou un marché interieur ?

                                                On ne parle pas d'une simple mise en concurrence
                                                On parle d'une entreprise publique obligée, au nom de la concurrence (?), de vendre sa production a prix coutant a de FAUX concurrents qui vont revendre ce beau cadeau qu'on leur fait au prix du marché. On marche sur la tete, a quel moment le consommateur est gagnant dans cette escroquerie ?

                                                Tu te demande "Quel manque a gagner" ? Surprenant car ca a ete chiffré dans mon message... et dans ton message via l'article que tu as mis en lien

                                                Cette mesure coûtera entre 7,7 et 8,4 milliards d’euros à EDF
                                                Tiré de ton lien

                                                Premiers effets ?

                                                Vendredi noir pour EDF en Bourse

                                                Par Le Figaro avec AFP
                                                Publié il y a 3 heures, mis à jour il y a 48 minutesÀ 09H45, le titre dégringolait de 21,82% à 8,09 euros. CHARLES PLATIAU / REUTERS
                                                Suite aux dernières annonces du gouvernement pour tenter de réduire la facture électrique des Français, EDF va devoir vendre sa production à prix réduit. L'arrêt de réacteurs inquiète aussi.

                                                L'action EDF chutait de plus de 20% vendredi matin à la Bourse de Paris, après que le groupe d'électricité français a revu à la baisse ses prévisions de production électrique et de résultats financiers pour l'année, en lien avec des annonces du gouvernement de limiter la hausse des prix de l'électricité.
                                                Je ne sais pas si on peut faire cette equivalence, ca serait mieux si on pouvait trouver un article pouvant le chiffrer reelement, mais pour cette escroquerie si 20 MWh "offerts" coutent 8 milliards a EdF, on peut sans doute se demander si les 100 MWh qu'on les forcait deja a offrir en cadeau ne coutaient pas dans les 40 milliards a EdF jusque la ou dans ces eaux la, car les prix du marché ont augmentés.

                                                Actuellement, avec les prix du marchés et des cadeaux estimé, on arrive peut etre a 48 milliards volés a EdF, donnés, offerts, au seul benefice de groupes privés .... pour, faussement, concurrencer EDF ! Vive l'UE !
                                                Dernière modification par Al Bundy, 14/01/2022, 12h00.
                                                Envoyé par interactif
                                                si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

                                                Commentaire


                                                • De quoi je parle ?

                                                  Les bilans consolidés des grandes entreprises françaises sont publics. Y apparaissent les chiffres sur les activités extra-territoriales, qui créent des emplois en France pour les bons Français, qui peuvent aussi participer au bénéfice ou à la réduction d'un déficit structurel par rapport au marché national (SNCF, EDF, ORANGE, Chantiers Navals, Industrie de Défense, etc...).

                                                  Avant de résumer tout débat à Nationalisation-Privatisation des grandes entreprises, il serait utile d'avoir des biscuits. Les gens qui essaient de gagner leur vie correctement, qui votent, qui veulent un avenir pour leur progéniture dans un monde complexe, aiment bien se faire leur propre idée avec des arguments construits.

                                                  On peut penser différemment, c'est mieux à mon avis. Par contre j'ai autre chose à foutre que de lire certains paquets de merde par des cons qui refusent de comprendre pour mieux réfuter, si besoin.

                                                  Les colleurs d'affiches avec QI de moules, c'est qui déjà ?

                                                  Commentaire


                                                  • EDF, introduit en bourse à 32 euros, avec un plus de haut de 70 euros, qui vaut maintenant 8 euros.

                                                    Et entièrement en raison des décisions de l'Etat.

                                                    L'Etat ruine les petits porteurs pour engraisser les amis de Macron.

                                                    L'Etat ruine les contribuables, pour engraisser les amis de Macron.

                                                    L'Etat ruine les consommateurs, pour engraisser les amis de Macron.

                                                    Ils se gavent comme des porcs sur le dos du marché énergétique français.

                                                    S'il y avait monopole l'énergie serait moins chère, le réseau mieux investi , maintenu et renouvelé.


                                                    Macron négocie avec l'UE le dementelement d'EDF en 3 entités, pour privatiser les secteurs rentables, que ses amis se mettront de coté. Le projet "Hercules" a été mis sur pause le temps des élections.

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X