Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats politiques 2.0

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Blackcat Voir le message
    Bla bla digne de l'extrême-droite avec la peur du vaccin à la place de la peur de l'étranger;

Si les non-vaxx n'essayaient pas de convaincre la population de la "nocivité" du vaccin on n'en serait pas là;

Parlez plutôt des gestes-barrière.
    Cette inversion de la situation, des valeurs, c'est assez incroyable

Si je comprend bien, pour toi, c'est la minorité officiellement persecutée, emmerdée, qui ne merite meme plus d'etre consideré comme des citoyens ni d'etre soignée, ni de travailler, bref ni de vivre, juste parce qu'elle a fait un choix, un choix qu'elle parfaitement (encore, mais qui sait jusqu'ou le gouvernement ira) le droit de faire, un choix tout a fait legal, autorisé, mais qui ne convient pas au petit emmerdeur en chef et a ses petits dociles et obeissants clebards

Ca serait donc cette minorité qui ne demande rien a personne, qui cherche a faire peur aux francais, a diviser les francais, a emmerder les francais, et a tout mettre sur le dos d'une minorité pour montrer un bouc-émissaire a hair aux francais. Tous les problemes viennent de cette minorité, evidemment, tu as bien avalé la propagande mediatique, bravo

Vivement qu'on envoie cette minorité dans des camps pour leur apprendre a ne plus faire de choix, a obeir, ou pour en finir avec eux, pas vrai Herr Blackcat !
    Dernière modification par Al Bundy, 22/01/2022, 23h42.
    Envoyé par interactif
    si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Tout français est censé connaitre la loi. Par contre, comme rien ne dit qu'il est censé la comprendre, ça tombe bien.

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/...XT000045062855

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/...XT000045063068
      Noël au balcon, enrhumé comme un con

Commentaire

• La situation est assez paradoxale : les citoyens se réjouissent de leur "libération", pendant qu'on leur impose ad vitam eternam un vaccin, et encore plus un contrôle par QR code. Désormais, il faudra décliner son identité partout. Auparavant, il était possible d'aller au cinéma, dans un restaurant, , etc.. sans décliner son nom,prénom, et date de naissance. C'est fini. On sait d'ailleurs que des QR Code ont été piratés.

A quelles informations ont accès les professionnels avec le pass sanitaire ?
        Dans le cas du pass sanitaire, le QR code associé, qui contient des informations sur l'état de vaccination ou d'immunité de son détenteur ainsi que son identité, est scanné par
        TousAntiCovid Vérif, l'application fournie par le gouvernement aux professionnels (restaurateurs, commerçants, gérants d'établissements sportifs ou culturels...), pour contrôler sa validité.

Disponible gratuitement sur les magasins d'application d'Apple et de Google, TousAntiCovid Verif permet de lire les informations "avec un niveau de détail minimum", selon le gouvernement.

Concrètement, TousAntiCovid Verif permet seulement de savoir si le pass est valide ou invalide et de connaître les nom, prénom et date de naissance du client, informations à comparer avec ce qui est inscrit sur sa carte d'identité nationale, sans divulguer davantage d'informations de santé sur l'écran.

Par ailleurs, même si l'application de vérification peut être utilisée sur des téléphones personnels, elle ne stocke aucune donnée sur les personnes contrôlées. "En revanche, le gérant a l'obligation de tenir un cahier d'identification des contrôleurs avec les noms des agents ayant réalisé les examens des preuves sanitaires", exige le gouvernement.

Les données privées sont-elles totalement sécurisées ?Dans sa dernière "mise en garde" fin juillet sur l'extension du pass sanitaire, la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil), qui veille sur la vie privée des Français, a toutefois "demandé certaines garanties supplémentaires" au gouvernement dans la protection des données personnelles.

Car si, en théorie, l'accès aux données de santé n'est pas permis, "il est possible, pour une personne mal intentionnée, d'accéder à l'intégralité des données personnelles intégrées aux codes QR présents sur les justificatifs, y compris des données de santé", avait-elle prévenu début juin.

Autre risque pointé : la transmission des données personnelles via le réseau internet au serveur central, à savoir l'imprimerie nationale (IN Group), chargée de vérifier la validité du QR code. Considérant qu'il n'y a "aucun obstacle" technique à ce que le contrôle de la validité des preuves soit effectué "en local", c'est-à-dire de terminal à terminal sans passage par un serveur, la Cnil a invité le gouvernement "à faire évoluer le fonctionnement de l'application afin de permettre un contrôle local des données des justificatifs" pour limiter les risques.

Et en plus, on sait que ce pass ne veut pas dire que son détenteur est négatif et que donc il peut être contagieux.

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy Voir le message

Si je comprend bien, pour toi, c'est la minorité officiellement persecutée, emmerdée, qui ne merite meme plus d'etre consideré comme des citoyens ni d'etre soignée, ni de travailler, bref ni de vivre, juste parce qu'elle a fait un choix, un choix qu'elle parfaitement (encore, mais qui sait jusqu'ou le gouvernement ira) le droit de faire, un choix tout a fait legal, autorisé, mais qui ne convient pas au petit emmerdeur en chef et a ses petits dociles et obeissants clebards

Ca serait donc cette minorité qui ne demande rien a personne, qui cherche a faire peur aux francais, a diviser les francais, a emmerder les francais, et a tout mettre sur le dos d'une minorité pour montrer un bouc-émissaire a hair aux francais. Tous les problemes viennent de cette minorité, evidemment, tu as bien avalé la propagande mediatique, bravo

Vivement qu'on envoie cette minorité dans des camps pour leur apprendre a ne plus faire de choix, a obeir, ou pour en finir avec eux, pas vrai Herr Blackcat !
          Sieg Heil! (moins connu mais tout aussi percutant);
          17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

• C’est un peu ça oui après le nazisme et communisme, on a le covidisme. Je remarque aussi que les plus à fond dans les pass’, vaccin, contrôle d’autrui sont les ex coco de 70/80 ans…

Commentaire

• Envoyé par auto67 Voir le message
              C’est un peu ça oui après le nazisme et communisme, on a le covidisme. Je remarque aussi que les plus à fond dans les pass’, vaccin, contrôle d’autrui sont les ex coco de 70/80 ans…
              Le seul que je connaisse dans cette tranche d'âge est JMA. Et il a mis le Groupama Stadium à disposition pour les vaxx.

Commentaire

• Sinon pour parler politique et suspens joli coup de p... de Gilbert , qui sera le prochain ?

http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

• Video tres interessante qui explique clairement le pourquoi de l'explosion des prix de l'energie en France... principalement due a cette fausse concurrence forcée par l'UE, avec des details, que je ne connaissais pas mais qui repondent notamment a un raisonnement que je ne comprenais pas a savoir en quoi filer 20 MW/h en plus aux concurrents allait faire baisser les prix. Et bien la on comprend pourquoi et du coup on comprend surtout a quel point on se fait TOUS enfler par cette fausse concurrence forcée.

On en apprend aussi sur le "cout" de 8 milliards pour EdF pour les 20 MW/h en plus a ceder a prix coutant a ses "concurrents", qui n'est pas vraiment un "manque a gagner" mais qui est reelement un COUT supplementaire pour l'entreprise. C'est tellement grotesque que c'en est dingue !

Je vous invite vraiment a la regarder, car on apprend beaucoup de choses, qui visiblement n'interessent ni nos medias, ni nos politiques et on comprend la aussi tres bien pourquoi !
                  Dernière modification par Al Bundy, 23/01/2022, 21h15.
                  Envoyé par interactif

Commentaire

• Très intéressant. Merci Al; Un couac gigantesque; Je suis chez Engie qui est donc considéré comme "fournisseur alternatif" par la vidéo, seulement Engie c'est Suez et Suez c'est GDF. Le problème remonte à la séparation EDF-GDF. Et vu que je suis chauffé au gaz... Mais le chauffage électrique c'est bien plus cher;

Quand j'étais à Paris je payais 20 balles par mois pour ma chambre de bonne, maintenant j'ai un appart' plus grand sur Lyon mais je ne regarde même plus les factures qui j'imagine ont dû exploser. Le principal est que je rentre dans mes sous à la fin du mois.

Commentaire

Certains au gouvernement utilisent la présence de non-vaccinés pour se dédouaner des erreurs dans leurs choix politiques. Mais depuis le début, ceux qui en font des tonnes, s'excluent et voient dans le vaccin un sujet autant problématique qu'il nous faut toujours en parler, c'est les non-vaccinés.

A part sur OLweb où j'apprends que je suis un macronien collabo estimant que les non-vaccinés sont des sous-citoyens et une minorité à haïr, le reste du temps, ce n'est pas un sujet. Ceci dit, si chaque page du topic parle de cette question avec des arguments biaisés, là, ça le devient.

Et juste un point : ta minorité qui ne demande rien à personne manifeste et gueule contre une loi qu'elle combat. Et elle fait aussi souvent chier, dans sa parole, à parler toujours de "propagande médiatique", comme si soutenir ou comprendre certaines lois ou choix revenait à avoir subi de la propagande.
                      Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par ilovetokyo Voir le message
                        J'avoue ne pas comprendre qu'il n'y ait pas des millions de Français vent debout dans la rue .
                        Ce n'est pas un sujet qui historiquement passionne. Là, on a des limites à sa liberté directement visibles quand on n'est pas vacciné. Mais de manière générale, sur tout ce qui est usage de données, vidéosurveillance, donnés balancées aux grands groupes et autres, la plupart s'en foutent.

Je pense que l'effet aussi pour certains comme moi, c'est que les débats actuels côté anti-vaccin ou anti-pass agissent comme un repoussoir du fait que ça ressemble, parfois, plus à de la méconnaissance scientifique ou à un caprice d'enfant qu'à quelque-chose de très réfléchi.
                        Attention : je ne dis pas que certaines réflexions ne sont pas légitimes. Mais quand j'en vois certains qui ont pu s'intéresser ou informer sur la question des cartes bancaires plutôt que du liquide, des méta-données liées aux smartphone, de ce que font Google ou Facebook et de toutes ces choses (en gros ce qui peut toucher à la CNIL), ça me semble plus légitime.

Bref, le côté grand chevalier d'une question qui ne les passionnait pas tant qu'ils n'avaient pas le sentiment que ça pouvait les emmerder, ça peut gêner. Et dans mes proches de manière générale, il n'y a pas d'opposition particulière au pass non pas par acceptation totale de la loi mais plus par fatigue et rejet des postures anti-vaxx depuis le début du covid.

Edit : Alain, je répondrai sûrement demain si j'ai le temps. Juste deux points : ce que tu dis sur la saturation des hôpitaux me semble faux. Comme je l'ai déjà souligné chiffres à l'appui, la mortalité concerne les plus âgés mais les hôpitaux ont aussi été bien remplis par les plus jeunes.

L'autre point, central, c'est la succession des différentes mesures d'un point de vue gestionnaire. Le pass vaccinal, par exemple, vient en partie comme rationalisation (on peut estimer qu'elle est mauvaise mais tu saisis l'idée) du pass sanitaire. Et ça vient aussi d'une gestion "experte" plus qu'idéologique : on doit confiner le pays où limiter fortement certaines libertés sans vaccin ? Alors on laissera tout ouvert si on le peut, à condition que les gens soient vaccinés. Et ça reprend le questionnement précédent d'Ilovetokyo : ça limite et ça empêche un peu de faire gueuler les gens, car tu sais que sans ces mesures il y en a par exemple des plus graves. Typiquement, si on est contre le pass, la seule option un minimum plausible, c'est l'obligation vaccine pour une partie non-négligeable de la population, probablement les 30 ans et plus si tu veux vraiment limiter les risques de saturation.
                        Dernière modification par Ishkarnaval, 23/01/2022, 21h55.
                        Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

Et juste un point : ta minorité qui ne demande rien à personne manifeste et gueule contre une loi qu'elle combat. Et elle fait aussi souvent chier, dans sa parole, à parler toujours de "propagande médiatique", comme si soutenir ou comprendre certaines lois ou choix revenait à avoir subi de la propagande.
                          Ca ne change pas le fait que ceux qui manifestent ne demandent rien d'autre a ce qu'on laisse leurs concitoyens vivre normalement et qu'on accepte leur choix de ne pas se faire vacciner, car ca reste LEUR DROIT, ni plus ni moins, que de pouvoir faire ce choix !

Et puis de quelle "minorité" parles tu exactement ?
                          Des anti vaccin Covid19 ?
                          Des non vaccinés Covid19 ? Pas tout a fait pareil
                          Des anti-passes sanitaires ? Sans doutes autrement plus nombreux que les deux premiers

Ils osent manifester ces cuistres ?
                          Rah... on veut priver certains de nos citoyens de leurs droits les plus élémentaires et des gens osent manifester, mais bordel ou va le monde, merde !
                          Ils ne peuvent pas fermer les yeux, obéir et marcher au pas de l'oie comme les autres ?
                          Dernière modification par Al Bundy, 24/01/2022, 06h23.
                          Envoyé par interactif

Commentaire

Ca ne change pas le fait que ceux qui manifestent ne demandent rien d'autre a ce qu'on laisse leurs concitoyens vivre normalement et qu'on accepte leur choix de ne pas se faire vacciner, car ca reste LEUR DROIT, ni plus ni moins, que de pouvoir faire ce choix !

Des anti-passes sanitaires ? Sans doutes autrement plus nombreux que les deux premiers

Rah... on veut priver certains de nos citoyens de leurs droits les plus élémentaires et des gens osent manifester, mais bordel ou va le monde, merde !
                            Ils ne peuvent pas fermer les yeux, obéir et marcher au pas de l'oie comme les autres ?
                            Mais personne ne vit "normalement".

A croire que tu ne t'en rends plus compte.

Commentaire

C'est drôle, tu ne tenais pas le même discours lors des manifestations de cheminots ou contre les violences policières...

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message

C'est drôle, tu ne tenais pas le même discours lors des manifestations de cheminots ou contre les violences policières...
                                Je ne crois pas avoir ete contre le droit de greve, mais bon
                                D'ailleurs a quand ca remonte la derniere manifs de la SCNF ? Je ne sais meme plus

Mais personne ne vit "normalement".
                                Haaa.... "comme tout le monde" si tu preferes
                                Dernière modification par Al Bundy, 24/01/2022, 10h44.
                                Envoyé par interactif

Commentaire

• Alors je poste cette video, pas pour l'ensemble de la video, je vous invite a aller rire un coup en allant directement au passage a partir 1 min 50.

Les journalistes dociles, mielleux, pompeurs de noeud avec le pouvoir on en a vu, mais alors la.... Championne du monde !!
                                  Meme Yves Calvi qui n'est pourtant pas le dernier pour lecher les pompes a Macron ... allant jusqu'a tenter de faire croire que l'histoire des "diners" avec des ministres en plein confinement etaient un poisson d'avril, se moque gentiment d'elle.
                                  Envoyé par interactif

Commentaire

Je ne crois pas avoir ete contre le droit de greve, mais bon
                                    D'ailleurs a quand ca remonte la derniere manifs de la SCNF ? Je ne sais meme plus

Haaa.... "comme tout le monde" si tu preferes
                                    "Comme tout le monde".

Mais "tout le monde" n'est pas vacciné.

Il y a ceux qui le sont et ceux qui ne le sont pas.

Commentaire

Ils demandent aussi plein d'autres choses .... le maintien du droit au consentement libre et éclairé , le maintien du secret médical , du droit pour les parents de décider pour leurs propres enfants , une vraie réforme du système de santé , le maintien d'une sécurité optimum dans la prescription , la non ségrégation en fonction du statut médical etc etc ....

Mais il est vrai que quand on est pas capable de voir le côté absurde de certaines situations : personnel médical contaminé autorisé à soigner car vacciné ou l'absurde de la situation d'autoriser un vacciné positif à prendre le train contre l'interdiction faite à un non vacciné négatif ( itw de Castex /Bourdin ) .... on ne risque pas de voir autre chose que des débiles qui s'agitent pour rien .

Beaucoup aujourd'hui se sentent un peu "cocu" , certains l'acceptent avec intelligence , d'autres persistent dans la négation .

Comme certains trichent ( quelle surprise ) , on justifie même les contrôles d'identité ( enfin "concordance d'identité ") par des cafetiers , restaurateurs ( et ça c'est sûr d'avance que ça va bien se passer !!!) ...
                                      Le pass vaccinal , outil de liberté retrouvée : qui a envie d'aller manger au resto et de montrer ses papiers à chaque fois que les flics montrent leurs nez et juste pour pouvoir aligner le restaurateur qui n'aura pas filtré les faux pass .

Le vaccin est efficace à titre individuel , qu'est-ce qu'un vacciné a à craindre d'un non vacciné ?
                                      Le problème ce n'est pas les non-vaccinés mais les mesures prises par les clowns à roulettes .

Commentaire

• Envoyé par Blackcat Voir le message
                                        Bla bla digne de l'extrême-droite avec la peur du vaccin à la place de la peur de l'étranger;

Si les non-vaxx n'essayaient pas de convaincre la population de la "nocivité" du vaccin on n'en serait pas là;

Parlez plutôt des gestes-barrière.
                                        Lol, ne confond pas avoir peur du vaccin et ne pas avoir besoin du vaccin. Perso, dans ma catégorie d'âge, avec ou sans vaccin, j'ai peu de chance de finir hospitalisé. Donc pas besoin de leur vaccin ,et surtout de leur nouveau modèle de société à base de QR code.

C'est marrant comme le narratif a évolué pour le pass vaccinal : le pass sanitaire devait être un sanctuaire préservé du covid, mais maintenant on nous dis que le pass vaccinal sert à interdire au non vacciné les lieux dangereux pour pas qu'il meurt.

En tout cas chapeau à Alain qui en prend plein les dents et réponds patiemment. Incroyable comme la vaccination est devenu une religion pour certains, si tu en dis pas du bien, on à l'impression que tu as blasphémé...

Commentaire

• Perso c’est surtout la capacité à avaliser ou à nier les mensonges et la corruption des gouvernants qui m’effraie. Les religieux du vaccin c’est avant tout parce qu’ils ont peur pour leur vie. Ce qui est absolument absurde puisqu’étant eux mêmes vaccinés… mais ils vont inventer des risques qui n’existent pas pour justifier de vacciner de force des enfants.

Une société qui sacrifie ses enfants pour protéger des égoïstes (et perdu ce sont pas les non vaccinés) est une société profondément pourrie. C’est marrant comme ils sont passés de « interdit d’interdire » à « tout est interdit pour mon propre confort »

Commentaire

• En tout cas, 2 mois après mon premier vaccin, j'ai toujours une douleur à droite dont on continue à chercher l'origine. Et de plus, mal encore au bras piqué. Et j'attends toujours après contrôle bientôt l'explication de ma baisse d'immunité après le 2e vaccin censé la booster.J'ai signalé tout cela dans un formulaire du ministère de la santé.

je viens de voir ce qu'on savait : la cour de justice a retoqué des plaintes concernant la discrimination par rapport aux non vaccinés et celles visant la contrainte à vaccination (déguisée) avec pour les dernières le motif tant attendu et qui sera systématiquement employé, comme dans mon cas si je trouve quelque chose : le vaccin n'est pas obligatoire.

- Celle-ci rejette aussi l'accusation de "discrimination" envers les non-vaccinés, qui ne correspond pas selon elle aux critères de discrimination listés par le Code pénal, et celle d'"extorsion" visant à contraindre à la vaccination, "le passe sanitaire n’étant pas obligatoire". Enfin, conclut cette commission, l'accusation de publicité mensongère ne peut pas viser les spots du gouvernement sur le Covid-19, car il s'agit d'une "communication institutionnelle en période de crise sanitaire et non de publicité à des fins commerciales".-

Enfin, l'important, c'est qu'on puisse aller dans les meetings politiques sans pass vaccinal ....UBUESQUE. Quant aux non vaccinés, comme ce ne sont pas des citoyens, je me demande comment ils ont encore le droit de vote.

C'est assez sidérant et ca passe comme (vieille expression plus d'actualité) une lettre à la poste.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

"Comme tout le monde".

Mais "tout le monde" n'est pas vacciné.

Il y a ceux qui le sont et ceux qui ne le sont pas.
                                              Et ca ne change rien pour la circulation du virus
                                              Envoyé par interactif

Commentaire

Et ca ne change rien pour la circulation du virus
                                                Classique : je n'ai pas de réponse, alors je réponds à côté (relire l'historique de l'échange).

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Classique : je n'ai pas de réponse, alors je réponds à côté (relire l'historique de l'échange).
                                                  Ok, jouons le jeu
                                                  Y'a des petits, y'a des grands
                                                  Y'a des blonds, des bruns, des roux
                                                  Y'en des hommes, y'a des femmes
                                                  Je peux tenter une liste plus grande, mais si tu voulais preciser ou tu voulais en venir au lieu de juste jouer sur les mots ca irait plus vite

Envoyé par interactif

Commentaire

Ok, jouons le jeu
                                                    Y'a des petits, y'a des grands
                                                    Y'a des blonds, des bruns, des roux
                                                    Y'en des hommes, y'a des femmes
                                                    Je peux tenter une liste plus grande, mais si tu voulais preciser ou tu voulais en venir au lieu de juste jouer sur les mots ca irait plus vite
                                                    Si tu préfères :

"Ils veulent vivre "comme tout le monde". Alors ils se font vacciner "comme tout le monde""

Commentaire

Chargement...
                                                    X