Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats politiques 2.0

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Si tu préfères :

"Ils veulent vivre "comme tout le monde". Alors ils se font vacciner "comme tout le monde""
    Mais "tout le monde" n'est pas vacciné, hey t'as vu, moi aussi je peux jouer sur les mots !

Et surtout, ils ont le droit de ne pas l'etre
    Il n'y a aucune raison pour qu'ils n'aient plus les memes droits que les autres
    Comme il n'y a aucune raison qu'un petit ait plus/moins de droit qu'un grand
    Qu'un blond ait plus/moins de droit qu'un brun ou un roux
    Qu'une femme ait plus/moins de droit qu'un homme
    Envoyé par interactif
    si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy Voir le message

Mais "tout le monde" n'est pas vacciné, hey t'as vu, moi aussi je peux jouer sur les mots !

Et surtout, ils ont le droit de ne pas l'etre
      Il n'y a aucune raison pour qu'ils n'aient plus les memes droits que les autres
      Comme il n'y a aucune raison qu'un petit ait plus/moins de droit qu'un grand
      Qu'un blond ait plus/moins de droit qu'un brun ou un roux
      Qu'une femme ait plus/moins de droit qu'un homme
      Il y a une bonne raison qu'ils n'aient pas les mêmes droits. Ils n'ont pas accepté les mêmes contraintes.

Ils choisissent.

Ils excipent de leur droit de ne pas être vacciné et ils acceptent les conséquences.

Ou ils "rentrent dans le rang".

La, ils demandent le beurre et l'argent du beurre.

Commentaire

Il y a une bonne raison qu'ils n'aient pas les mêmes droits. Ils n'ont pas accepté les mêmes contraintes.

Ils choisissent.

Ils excipent de leur droit de ne pas être vacciné et ils acceptent les conséquences.

Je tenterais bien un petit point Godwin. Ou un petit "la France, tu l'aimes ou tu la quittes" ou un petit "tu as tjs le choix de ne pas être musulman / d'être musulman" (selon le pays).

Commentaire

• L’état de droit est une notion dont lyonnais921 et les autres macronistes se foutent éperdument. Ne pas se faire vacciner est légal et il faudrait subir des conséquences d’un acte légal ? Tout ça parce que ton copain a pas le cran de rendre ça obligatoire…

Tu devrais relire l’article 5 de la DDHC.

En plus d’être d’une mauvaise foi sans borne, de jouer sur les mots pour s’en sortir par des pirouettes, d’être une torture mentale dans les débats avec cette tendance à en***** les mouches, tu prouves que les gars comme toi sont des dangers pour la démocratie. C’est à cause de bonhommes dans ton genre qu’on bascule vers des tyrannies.

Le comble dans tout ça, c’est que les 3/4 marrants qui défendent mordicus la ségrégation contre les non vax sont sûrement les mêmes qui devaient casser les pieds au monde entier avec des discours anti racistes ou anti discrimination…

… et qui, demain, défendront des pass’ grippal, pass’ ecolo, pass’ en fonction de son nombre de points dans le contrôle social etc.

Commentaire

• Envoyé par alain_suit_cris Voir le message

Je tenterais bien un petit point Godwin. Ou un petit "la France, tu l'aimes ou tu la quittes" ou un petit "tu as tjs le choix de ne pas être musulman / d'être musulman" (selon le pays).
            Avec un bras tendu prêt à la 4e pikouze

Commentaire

• Envoyé par auto67 Voir le message
              ..
              Le comble dans tout ça, c’est que les 3/4 marrants qui défendent mordicus la ségrégation contre les non vax sont sûrement les mêmes qui devaient casser les pieds au monde entier avec des discours anti racistes ou anti discrimination…

...
              On ne choisit pas de naitre noir ou blanc.

On ne choisit pas d'être hétérosexuel ou homosexuel.

On choisit d'être ou ne pas être vacciné.

Commentaire

Mais t’as conscience que tu nous fais du Raphaël enthoven au rabais ?

t’as conscience qu’on est en train de massacrer tous nos principes fondamentaux pour de sombres intérêts ?

Après l’article 5, je t’en donne un autre : l’art 16 de ce même texte.

Quand il n’y a plus aucune séparation des pouvoirs il n’y a plus de constitution. Et l’attitude soumise du conseil constitutionnel qui valide des choses illégales démontre bien qu’on est dans une fusion totale des pouvoirs et dans l’absence de contrepouvoirs.

Puisque t’as sûrement mal digéré rousseau ou montesquieu pendant ton parcours IEP, c’est l’occasion de les relire.

Commentaire

• N’empêche que cette « crise » aura été un magnifique révélateur des uns et des autres. Je parle évidemment pas d’ici (encore que ça aurait pu) mais les personnes publics qui dévoilent leur putasserie dans un contexte où ils pensent qu’il y aurait un danger (et quel danger le variant omacron, un rhume dans le pire dans cas).

Voir des ex coco de 70 piges te dire sur les plateaux TV qu’ils veulent pas voir leurs petits enfants, ça me skotche.

Commentaire

t’as conscience qu’on est en train de massacrer tous nos principes fondamentaux pour de sombres intérêts ?

Quand il n’y a plus aucune séparation des pouvoirs il n’y a plus de constitution. Et l’attitude soumise du conseil constitutionnel qui valide des choses illégales démontre bien qu’on est dans une fusion totale des pouvoirs et dans l’absence de contrepouvoirs.

Puisque t’as sûrement mal digéré rousseau ou montesquieu pendant ton parcours IEP, c’est l’occasion de les relire.
                    Tu as une quelconque autorité qui te permet de dire que c'est illégal quand le CC dit l'inverse ?

Il est écrit dans la Constitution qu'auto67 a le pouvoir de décider ce qui est légal et ce qui ne l'est pas quand le CC s'est prononcé ?

Commentaire

• Tu esquives tous les points qui te dérangent et tu poses ensuite une micro question (généralement débile)

moi ce que je vois c’est qu’il y a conflit d’intérêt entre Fabius fils et père. Quand on regarde le rôle des deux, on comprend rapidement les décisions du conseil. Et tiens, Fabius père a été impliqué dans un énorme scandale sanitaire. Ça serait drôle que le fils en fasse autant.

De toute façon, le CC est un organe politique.

Ça soulève aussi le problème des cabinets de conseil…

Commentaire

• Envoyé par alain_suit_cris Voir le message

C'est le texte de B. Stiegler dont je parlais oui. Elle a effectivement aussi fait un thinkerview il y a plusieurs mois aussi.
                        Oui, comme son père.

N'empêche, cette chaîne, ce media, est assez "incroyable". Ils accueillent Zemmour, Melenchon, Elise Lucet, Idriss Aberkane, Ruffin, Greenpeace, Todd, Chouard, Varoufakis, Jérémy Ferrari...

Je les avais découverts après le 1er mai 2019. Les Black Block du jour avaient un "char" en forme de cygne noir

Envoyé par Blackcat Voir le message
                        Bla bla digne de l'extrême-droite avec la peur du vaccin à la place de la peur de l'étranger;

Si les non-vaxx n'essayaient pas de convaincre la population de la "nocivité" du vaccin on n'en serait pas là;

Parlez plutôt des gestes-barrière.
                        Stiegler est pas vraiment d'extrème droite, et tu fais un énorme contre-sens sur le texte. Bref...

Envoyé par Al Bundy Voir le message
                        Alors je poste cette video, pas pour l'ensemble de la video, je vous invite a aller rire un coup en allant directement au passage a partir 1 min 50.

Les journalistes dociles, mielleux, pompeurs de noeud avec le pouvoir on en a vu, mais alors la.... Championne du monde !!
                        Meme Yves Calvi qui n'est pourtant pas le dernier pour lecher les pompes a Macron ... allant jusqu'a tenter de faire croire que l'histoire des "diners" avec des ministres en plein confinement etaient un poisson d'avril, se moque gentiment d'elle.
                        Tu sais qui c'est ?

Anna Cabanna, a nouvelle épouse de Blanquer, mariage au retour d'Ibiza. 15 ans d'écart... depuis qu'il a chopé la barbe de George Clooney il défouraille de la journaliste fraîche
                        Envoyé par stadier
                        - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

J'avais correctement anticipé :

Envoyé par alain_suit_cris Voir le message

Commentaire

• Cocorico...

https://www.lemonde.fr/sciences/arti...4_1650684.html
                            Noël au balcon, enrhumé comme un con

Commentaire

Tu esquives tous les points qui te dérangent et tu poses ensuite une micro question (généralement débile)

moi ce que je vois c’est qu’il y a conflit d’intérêt entre Fabius fils et père. Quand on regarde le rôle des deux, on comprend rapidement les décisions du conseil. Et tiens, Fabius père a été impliqué dans un énorme scandale sanitaire. Ça serait drôle que le fils en fasse autant.

Salmigondis de n'importe quoi.

Commentaire

Tu esquives tous les points qui te dérangent et tu poses ensuite une micro question (généralement débile)

Ce rappel de "l'affaire du sang contaminé" m'a fait chercher ce qui s'est passé dans cette histoire.

Ca ne dit probablement pas tout mais l'article de Wikipedia sur le sujet est instructif

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affair...contamin%C3%A9

Alors, évidemment, c'est un énorme pavé aux yeux de ceux qui pensent trouver sur Twitter le fin du fin des discussions.

Mais ça a le mérite de rappeler que une affaire complexe ne se juge pas en 280 caractères.

Ca rappelle aussi que Laurent Fabius a été acquitté (contrairement à Claude Hervé).

Plus généralement, je trouve frappant que, face à une menace sanitaire nouvelle dont la connaissance va progressivement se dévoiler, la réponse du gouvernement sur le Covid prenne le contre-pied de ce qui s'est fait dans l'affaire du sang contaminé :

- primat de la santé publique sur le coût

- mise en place de structures de décisions (et d'informations) centralisées accélérant les prises de décisions

- probablement d'autres si on peigne l'article.

Toute la différence avec un discours complotiste où tous les raccourcis sont utilisés sans que la complexité soit seulement envisagée.

On présuppose un conflit d'intérêt au sein de la famille Fabius (sans que le rôle exact et personnel du fils dans le dossier soit mis en lumière), on assimile les décisions du CC aux positions supposées de son seul président, on qualifie le CC d'organe politique, ce qui ne veut rien dire (soit c'est un truisme puisque le CC, ses prérogatives, sa composition sont définis par la Constitution soit c'est ne pas comprendre le principe de la séparation des pouvoirs), on rappelle l'affaire du sang contaminé en passant sous silence l'acquittement (dont on va nous dire que ce n'est qu'une décision politique inique) et on finit par une phrase sur les cabinets de conseil qui n'a aucun intérêt dans la discussion (et oublie toute la complexité des structures de décisions en place).

Bref, le tout venant du discours (à quelques exceptions) des anti sur ce forum.

Commentaire

Ils choisissent.

Le beurre et l'argent du beurre ??? Mais de quoi tu parles ?
                                  Ca ne veut rien dire cette remarque, ils ne demandent rien a personne, juste qu'on respecte leurs droits de citoyens

Les contraintes leurs sont imposées uniquement a eux, SANS RAISON, car encore une fois, vacciné ou pas vacciné, tu chopes et tu transmet le virus
                                  Le pass ne sert dont EN RIEN a empecher la propagation de la contamination, cette segregation ne sert donc A RIEN

Et ces contraintes elles ne sont pas "choisies", elles sont subies, elles sont imposées, inutilement !

"Ils rentrent dans le rang" ... et on me dit que j'exagere quand je traite les macronistes d'Eurofacistes.
                                  Quelle facilité tu as pour admettre que c'est normal pour toi de persecuter les citoyens qui n'obéissent pas aveuglement au gouvernement et ne cedent pas leurs droits et leur liberté de choix et d'opinion !
                                  Dernière modification par Al Bundy, 25/01/2022, 11h22.
                                  Envoyé par interactif

Commentaire

Enthoven au rabais ! Quel tartuffe celui-là. Il aura détruit son image pendant cette crise du COVID. Et même un peu avant. L'image du déclin du monde intellectuel français. Conformisme, posture, morgue, oligarchie.

Commentaire

Le beurre et l'argent du beurre ??? Mais de quoi tu parles ?
                                      Ca ne veut rien dire cette remarque, ils ne demandent rien a personne, juste qu'on respecte leurs droits de citoyens

Les contraintes leurs sont imposées uniquement a eux, SANS RAISON
                                      Ces contraintes ils ne les choisissent pas, ils les subissent, elles leur sont imposées

"Ils rentrent dans le rang" ... et on me dit que j'exagere quand je traite les macronistes d'Eurofacistes.
                                      Quelle facilité tu as pour admettre que c'est normal pour toi de persecuter les citoyens qui n'obéissent pas aveuglement au gouvernement et ne cedent pas leurs droits et leur liberté de choix et d'opinion !
                                      Eux, je ne sais pas.

Mais toi tu demandes pour eux.

Et tu demandes que ceux qui ne veulent pas subir la contrainte de la vaccination soient traités de manière identique aux autres.

En refusant la vaccination, ils "acceptent" les contraintes qui en découlent.

"Persécuter" ................ "Aveuglement" ............. "Liberté d'opinion" ..............

Liberté de choix, ils l'ont.

Ils ont le droit de ne pas être vaccinés. Qu'ils en assument les conséquences. Il y a une pandémie.

Commentaire

• Liberté de choix, ils l'ont.
                                        Non justement, toi tu veux qu'ils ne l'aient plus ! Tu veux qu'ils "rentrent dans le rang" !
                                        Ce pass ne sert qu'a ca, soit ils cedent leur droit, leur liberté de choix, soit on leur pourri la vie jusqu'a ce qu'ils le cedent.

En tant que citoyen, meme si je suis vacciné, meme si je pense que le vaccin est utile, oui, je m'inquiete de voir les droits d'autres citoyens etre bafoués, et de voir le gouvernement leur pourrir la vie, pire meme, les designer comme responsables de cette crise du Covid19 et a mettre en doute leur citoyenneté.

C'est un droit, de refuser cette vaccination s'ils ne la veulent pas.
                                        En trouvant normal de les sanctionner tu cautionnes le fait que les droits de certains de nos citoyens soient jetés a la poubelle
                                        Tu veux les traiter comme des criminels hors la loi.
                                        Moi je ne l'accepte pas, meme si je ne fait pas partie de cette minorité

Ce pass n'a aucun effet sur la propagation du virus, AUCUN, et comme deja dit, il a peut-etre meme contribué a une plus grande propagation en faisant plus que baisser la garde sur les gestes barrieres

Il ne sert donc qu'a forcer les gens a se vacciner contre leur gré donc a violer leur droit de citoyen, c'est inacceptable et ca devrait l'etre pour tout ceux qui sont attachés aux libertés d'une democratie garante des droits de ces citoyens.
                                        Dernière modification par Al Bundy, 25/01/2022, 11h56.
                                        Envoyé par interactif

Commentaire

Avec un bras tendu prêt à la 4e pikouze
                                          Mille excuses de m’imiscer dans le débat mais c'est toi qui me fout les choquottes.

Je trouve que Lyonnais a le droit de défendre ses idées sans pour autant qu'on lui balance ce genre de dégueulasserie. Je le trouve très zen.

J'essaie de vous lire dans votre débat passionnant réellement. Mais ça devient difficile.

Je lis des mots tels que tyrannie, droits, liberté.....
                                          Ha ça , les droits par ci, les droits par là.

On vit en Corée du nord ou quoi ?

Je sens que ça va être ma fête
                                          "C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont kons"!

Commentaire

• En lien avec la video explicative sur le marché "concurrentiel" de l'energie en France, usine a gaz (haha) qui n'a servi qu'a faire grimper les prix et qui aujourd'hui, juste pour le maintenir, coute des milliards a l'Etat et a EdF ....

ÉLECTRICITÉ : BULB, LE DERNIER FOURNISSEUR ALTERNATIF EN DATE À JETER L'ÉPONGE

Sale temps pour les fournisseurs alternatifs d’électricité… et leurs clients. Après E.Leclerc Énergies en octobre 2021 et Hydroption en décembre 2021, c’est au tour d’un autre fournisseur, Bulb, d’arrêter la fourniture de courant à ses clients.

Bulb : le dispositif de couverture des risques financiers n’avait pas suffi

La flambée des cours d’électricité impacte lourdement les fournisseurs alternatifs. Avant le début de la crise énergétique à l’automne 2021, la France comptait une quarantaine d’entre eux. Mais depuis, les dépôts de bilan se multiplient. Après E.Leclerc Énergies en octobre 2021 et Hydroption en décembre 2021, c’est Bulb qui jette l’éponge en France.

Il faut savoir que Bulb est une filiale du fournisseur britannique Simple Energy, 7e fournisseur dans le pays. Fin novembre 2021, il a été placé sous administration judiciaire après une déroute financière. Le 11 janvier 2022, le Financial Times révélait que Simple Energy avait mis en place un dispositif de couverture de risque pour faire face aux soubresauts du marché de gros. Mais ces précautions se sont avérées insuffisantes, et Simple Energy a épuisé ses lignes de crédit.

La déroute financière de Simple Energy ne date pas d’hier

Les documents élaborés par l’administration provisoire, consultés par le Financial Times, montrent aussi que Simple Energy avait essayé de trouver un repreneur. Plusieurs fournisseurs alternatifs avaient manifesté leur intérêt, mais après avoir étudié sa situation financière, en novembre 2021, ils ont tous choisi de ne pas le faire. Une tentative de vente de la filiale française avait également été entreprise en décembre 2021, sans succès.

En France, les clients de Bulb ont été automatiquement transférés chez EDF, depuis le 20 janvier 2022. Ils ont été abonnés d’office au tarif réglementé, l’offre standard du fournisseur historique, sans coupure de courant.
                                            Comme ces faux concurrents ne produisent pas (ou peu) d'energie, malgré les cadeaux en MW/h a prix coutant qu'ils recoivent d'EdF a son detriment, l'energie qu'ils sont obligés d'acheter au prix le plus fort pour subvenir aux besoins de leurs clients quand ils depassent les limites d'energie disponibles du fournisseur, les met dans le rouge !

Et visiblement, les 20 MW/h supplementaires qu'EdF a du leur lacher en plus, ne change pas grand chose (sauf pour EdF qui va devoir depenser 8 milliards pour combler ce manque) et a l'Etat qui a supprimé des milliards en taxes sur l'energie, pour les maintenir en vie et eviter une trop grosse hausse des prix.
                                            Dernière modification par Al Bundy, 25/01/2022, 12h36.
                                            Envoyé par interactif

Commentaire

Non justement, toi tu veux qu'ils ne l'aient plus ! Tu veux qu'ils "rentrent dans le rang" !
                                              Ce pass ne sert qu'a ca, soit ils cedent leur droit, leur liberté de choix, soit on leur pourri la vie jusqu'a ce qu'ils le cedent.

En tant que citoyen, meme si je suis vacciné, meme si je pense que le vaccin est utile, oui, je m'inquiete de voir les droits d'autres citoyens etre bafoués, et de voir le gouvernement leur pourrir la vie, pire meme, les designer comme responsables de cette crise du Covid19 et a mettre en doute leur citoyenneté.

C'est un droit, de refuser cette vaccination s'ils ne la veulent pas.
                                              En trouvant normal de les sanctionner tu cautionnes le fait que les droits de certains de nos citoyens soient jetés a la poubelle
                                              Tu veux les traiter comme des criminels hors la loi.
                                              Moi je ne l'accepte pas, meme si je ne fait pas partie de cette minorité

Ce pass n'a aucun effet sur la propagation du virus, AUCUN, et comme deja dit, il a peut-etre meme contribué a une plus grande propagation en faisant plus que baisser la garde sur les gestes barrieres

Il ne sert donc qu'a forcer les gens a se vacciner contre leur gré donc a violer leur droit de citoyen, c'est inacceptable et ca devrait l'etre pour tout ceux qui sont attachés aux libertés d'une democratie garante des droits de ces citoyens.
                                              Tu oublies simplement que tu n'es pas libre de faire tout et n'importe quoi.

Pas libre de conduire si tu n'as pas le permis.

Pas libre d'exercer une profession médicale si tu n'as pas le diplôme ad hoc.

Pas libre d'être avocat sans diplôme.

Pas libre d'être fonctionnaire si tu as un casier judiciaire.

Pas libre .....

Evidemment, toutes ces restriction ont un justificatif.

La politiques sanitaire du gouvernement aussi. L'existence d'une pandémie, ce qui va au-delà de la seule propagation du virus.

Tu es contre le pass vaccinal. Serais tu pour l'obligation vaccinale ?

Ceux qui sont contre le pass serait majoritairement pour l'obligation ?

Les anti sont contre. Contre le confinement, contre le couvre-feu, contre le pass sanitaire, contre le pass vaccinal, contre la vaccination obligatoire.

Juste pour traduire en justice les ministres si ça tourne mal.

Commentaire

Tu oublies simplement que tu n'es pas libre de faire tout et n'importe quoi.

Pas libre de conduire si tu n'as pas le permis.

Pas libre d'exercer une profession médicale si tu n'as pas le diplôme ad hoc.

Pas libre d'être avocat sans diplôme.

Pas libre d'être fonctionnaire si tu as un casier judiciaire.

Pas libre .....

Evidemment, toutes ces restriction ont un justificatif.

La politiques sanitaire du gouvernement aussi. L'existence d'une pandémie, ce qui va au-delà de la seule propagation du virus.

Tu es contre le pass vaccinal. Serais tu pour l'obligation vaccinale ?

Ceux qui sont contre le pass serait majoritairement pour l'obligation ?

Les anti sont contre. Contre le confinement, contre le couvre-feu, contre le pass sanitaire, contre le pass vaccinal, contre la vaccination obligatoire.

Juste pour traduire en justice les ministres si ça tourne mal.
                                                Tu confirmes ce que je disais tu considere les non vaccinés comme des criminels hors la loi
                                                Ce sont seulement juste des citoyens qui exercent leur droit, qui ne font absolument rien d'illegal ou immoral.

Je serai pour l'obligation vaccinale, quand le vaccin fera son boulot de vaccin et permettra comme d'autre vaccins obligatoire, d'eradiquer la maladie contre laquelle il a ete crée. Car la, il aura une veritable utilité publique, sanitaire, pour proteger toute la population.

Le vaccin du Covid19, ne protege que son utilisateur, et encore, ni completement et encore mois durablement.
                                                Il n'empeche pas d'attraper le virus ni de le propager, il ne sert absolument pas a proteger les autres.
                                                On n'a jamais eu autant de vaccinés, on n'a non plus jamais eu autant de cas.
                                                Et on en vient a des situation aberrantes, comme se priver de soignants non vaccinés alors qu'on manque de personnel, et plus absurde encore, preferer faire travailler auprès des patients du personnel vacciné mais malade, plutot que du personnel non vacciné mais sain, alors qu'a l'hopital les gestes barrieres sont sans doute bien plus respectés qu'ailleurs par le personnel et que les gestes barrieres sont une bien meilleur protection contre la propagation du virus.

Je pense que le vaccin Covid est utile, beaucoup plus pour certains, comme moi, qui ont plus de risque de faire des cas graves, que pour d'autres, mais utile.
                                                Mais absolument pas au point de jeter les droits de nos concitoyens a la poubelles, des les traiter en sous-citoyens dans les paroles comme dans les actes, et d'en faire des bouc-émissaires pour le merdier que le covid19 a apporté !

Je ne crois pas que ce soit le risque d'etre condamné qui fait peur au politique pour rendre le vaccin obligatoire
                                                Fabius, Dufoix et d'autres ont sciemment vendu, ecoulé, du sang qu'ils savaient contaminé, propageant le Sida a des milliers de patients en France et a l'etranger, aucun d'eux n'a fait le moindre jour de prison

De toute facon, si la ca tournait mal avec ce vaccin, je doute que meme couvert par la loi, ca puisse bien se terminer pour nos politiques
                                                On va quand meme esperer que ca ne tourne pas mal parce que la, on ne parle pas de quelques milliers de personnes
                                                Dernière modification par Al Bundy, 25/01/2022, 13h49.
                                                Envoyé par interactif

Commentaire

Tu confirmes ce que je disais tu considere les non vaccinés comme des criminels hors la loi

Criminel hors la loi Non, ne pouvant pas revendiquer de ne pas subir plus de contraintes que les vaccinés oui

Ce sont seulement juste des citoyens qui exercent leur droit, qui ne font absolument rien d'illegal ou immoral.

Pas illégal OK. Pas immoral, plus discutable.

Je serai pour l'obligation vaccinale, quand le vaccin fera son boulot de vaccin et permettra comme d'autre vaccins obligatoire, d'eradiquer la maladie contre laquelle il a ete crée. Car la, il aura une veritable utilité publique, sanitaire, pour proteger toute la population.

Cette contestation de l'utilité des vaccins actuels est "hors sol".

Le vaccin du Covid19, ne protege que son utilisateur, et encore, ni completement et encore mois durablement.

Contesté qu'il ne protège que et, même dans cette situation hypothétique, et ? Entre 0 et 100 %, il y a de la place.

Il n'empeche pas d'attraper le virus ni de le propager, il ne sert absolument pas a proteger les autres.

Contesté.

Ca prouve quoi ? Rien. Sauf si tu "sais" combien il y aurait eu de cas, en France, cette semaine, avec un niveau vaccinal moindre.
                                                  C'est un argument pour les neuneus.

Et on en vient a des situation aberrantes, comme se priver de soignants non vaccinés alors qu'on manque de personnel, et plus absurde encore, preferer faire travailler auprès des patients du personnel vacciné mais malade, plutot que du personnel non vacciné mais sain, alors qu'a l'hopital les gestes barrieres sont sans doute bien plus respectés qu'ailleurs par le personnel et que les gestes barrieres sont une bien meilleur protection contre la propagation du virus.

Je pense que le vaccin Covid est utile, beaucoup plus pour certains, comme moi, qui ont plus de risque de faire des cas graves, que pour d'autres, mais utile.
                                                  Mais absolument pas au point de jeter les droits de nos concitoyens a la poubelles, des les traiter en sous-citoyens dans les paroles comme dans les actes, et d'en faire des bouc-émissaires pour le merdier que le covid19 a apporté !

C'est une opinion.

Je ne crois pas que ce soit le risque d'etre condamné qui fait peur au politique pour rendre le vaccin obligatoire
                                                  Fabius, Dufoix et d'autres ont sciemment vendu, ecoulé, du sang qu'ils savaient contaminé, propageant le Sida a des milliers de patients en France et a l'etranger, aucun d'eux n'a fait le moindre jour de prison

Je parlais de la stratégie générale du gouvernement, pas de la seule obligation de vaccination.

Sur le sang contaminé, l'article que j'ai cité est "nettement plus prudent" quant aux responsabilités des politiques.

De toute facon, si la ca tournait mal avec ce vaccin, je doute que meme couvert par la loi, ca puisse bien se terminer pour nos politiques
                                                  On va quand meme esperer que ca ne tourne pas mal parce que la, on ne parle pas de quelques milliers de personnes
                                                  Réponses dans le texte.

Commentaire

Le vaccin du coryza du chat n'empêche pas le chat d'attraper la maladie; Il l'attrape sous une forme atténuée, exactement comme l'Homme avec le vaccin de la COVID. Pourtant tout le monde amène son chat se faire vacciner et aucun vétérinaire n'a jamais dit que le vaccin du coryza du chat était inutile. La comparaison est pertinente vu que le chat doit être vacciné tous les ans;

Ca ne tournera pas mal et ceux qui ont eu des effets indésirables se sont fait connaître. Avant d'être vacciné, on te pose des questions (interaction avec des médicaments, allergies etc.), et après on te garde 1/4 d'heure assis pour parer un éventuel choc anaphylactique. Sans compter qu'il y a le téléphone. J'ai déjà eu des effets indésirables graves suite à un traitement. J'ai appelé mon médecin de famille, il m'a dit d'arrêter le traitement et ça en est resté là. Il m'a donné autre chose et basta.

Je ne sais pas si on a oublié l'affaire H1N1?
                                                    Dernière modification par Blackcat, 25/01/2022, 17h45.
                                                    17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

Chargement...
                                                    X