Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats politiques 2.0

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

BOOM Headshot sur 921

On finira par faire pareil, c'est inéluctable. C'est le bon sens.
    Que le pass sanitaire soit une absurdité dont il va falloir se débarrasser c'est evident. Ce bout de papier qui a pour unique but d'emmerder les non vaccinés ne sert strictement a rien contre la transmission et la propagation du virus, bien au contraire

Au contraire oui et ce n'est pas l'annonce qu'on va arreter les tests pour les voyages, pour se contenter du pass, qui va m'empecher de penser qu'on continue de s'enfoncer dans l'absurde avec ce pass de merde !

On peut avoir son pass et etre malade, et donc propager la maladie, et tel ou tel variant, la ou on debarque !
    Un test, meme si ce n'est pas non plus une garantie a 100% reste bien plus sur pour savoir si un voyageur est malade ou non que ce pass !

Alors est ce qu'on peut m'expliquer la logique de cette decision ??

Mais attention quand meme
    OK, Omicron est moins dangereux semble t-il, je le crois aussi
    Mais qui nous dit que demain, un variant plus dangereux ne va pas apparaitre ?
    Il est la le probleme.

C'est pas fini cette histoire du Covid
    Ce n'est pas fini les gestes barrieres, les masques
    Ce n'est sans doute pas non plus fini, les restrictions d'activités dans les lieux clos

Et je doute que c'en soit fini des doses de rappel !

Esperons cependant qu'on en finisse, et vite, avec ce pass totalement absurde qui ne sert a rien.
    Meme si je n'y crois pas, avec notre classe politique pourrie jusqu'a l'os
    Dernière modification par Al Bundy, 26/01/2022, 13h20.
    Envoyé par interactif
    si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy Voir le message

..

.
      Déjà expliqué.

Entre 0 % et 100 % il y a beaucoup de situations intermédiaires.

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy Voir le message
        [...]
        [...]
        Certains experts l'ont expliqué comme une marque de fermeté pour plaire à la base électorale de bourgeois apeurés mais avides d'avoir l'illusion de continuer à vivre, base qui reste suffisamment solide pour permettre à Macron d'atteindre le 2e tour.

Commentaire

• Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
          Certains experts l'ont expliqué comme une marque de fermeté pour plaire à la base électorale de bourgeois apeurés mais avides d'avoir l'illusion de continuer à vivre, base qui reste suffisamment solide pour permettre à Macron d'atteindre le 2e tour.
          Toi aussi Alain tu penses que tous les vaxx sont pour Macron?
          17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

Pas compris le rapport avec le monde ouvrier. On parle des "élites" ici (c'est-à-dire ceux qui sont "en haut", au niveau national), de leur accointances, leurs connexions, leur pouvoir. Tu me parles de sociologie. Et à présent de science. Wouf wouf.
            Mais c'est quoi "les "élites".

Ils sont combien ?

50 000 ? 200 000 ? 1 000 000 ? 5 000 000 ? Plus ?

Combien de français ont un diplôme Bac + 2 ou plus ?

Commentaire

• Envoyé par Blackcat Voir le message

Toi aussi Alain tu penses que tous les vaxx sont pour Macron?
              On parle du pass.

Par contre, tous ceux qui confondent la problématique du pass et la problématique du vaccin, oui, je serais enclin à penser qu'ils sont macronistes.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Mais c'est quoi "les "élites".

Ils sont combien ?

50 000 ? 200 000 ? 1 000 000 ? 5 000 000 ? Plus ?

Combien de français ont un diplôme Bac + 2 ou plus ?
                Je ne parle justement pas des diplomes. Mais de la cooptation, des réseaux, des familles, des jeux de chaise musicale et placements. Je vois trop d'exemples.

Commentaire

Je ne parle justement pas des diplomes. Mais de la cooptation, des réseaux, des familles, des jeux de chaise musicale et placements. Je vois trop d'exemples.
                  Mais ce sont des comportements que l'on retrouve dans toutes les couches de la société.

Mais ça ne dit toujours pas ce que tu appelles "élites" et à combien de personnes tu les évalues.

Commentaire

On parle du pass.

Par contre, tous ceux qui confondent la problématique du pass et la problématique du vaccin, oui, je serais enclin à penser qu'ils sont macronistes.
                    Bin non. 10 caractères

Commentaire

• Lyonnais921 qui se réclament de la rationalité je crois qu’après avoir lu ça on peut mourir tranquille. Enfin le plus tard possible

Commentaire

• Tu ne retournes pas dans ton club sardinesque et caprin au lieu de foutre le boxon ici?

Commentaire

Tu ne retournes pas dans ton club sardinesque et caprin au lieu de foutre le boxon ici?
                          Un souci le boomer qui veut vacciner la terre entière parce qu’il a la frousse ? bon ben voilà mets toi ta 4e dose tu sais où

Commentaire

• Le temps ne fait rien à l'affaire
                            Quand on est con on est con
                            Qu'on ait vingt ans qu'on soit grand-père
                            Entre nous plus de controverse
                            Cons caducs ou cons débutants
                            Petits cons d'la dernière averse
                            Vieux cons des neiges d'antan.

Commentaire

• Envoyé par auto67 Voir le message

Un souci le boomer qui veut vacciner la terre entière parce qu’il a la frousse ? bon ben voilà mets toi ta 4e dose tu sais où
                              127 000

Rien quoi.

Commentaire

Mais ce sont des comportements que l'on retrouve dans toutes les couches de la société.

Mais ça ne dit toujours pas ce que tu appelles "élites" et à combien de personnes tu les évalues.
                                Oui, sauf que les autres dont tu parles n'ont pas grand pouvoir.

Je ne les appelle pas les elites, car justement ils n'en sont pas. Mais tu prends ceux qui ont le comportement dont tu parles et qui accedent au pouvoir au niveau medias et politiques. Ce sont eux "l'élite" que ca nous plaise ou non. Et les elections n'y changent rien. Combien ils sont? C'est une pyramide. Et avec des réseaux dont les pions se déplacent, et qui montent chaque fois qu'ils jouent le jeu dont les regles sont données depuis plus haut. Pas grand chose à faire. Mais l'élite intellectuelle ou scientifique n'a pas grand poids (c'était le debut de la discussion).

Commentaire

Oui, sauf que les autres dont tu parles n'ont pas grand pouvoir.

Je ne les appelle pas les elites, car justement ils n'en sont pas. Mais tu prends ceux qui ont le comportement dont tu parles et qui accedent au pouvoir au niveau medias et politiques. Ce sont eux "l'élite" que ca nous plaise ou non. Et les elections n'y changent rien. Combien ils sont? C'est une pyramide. Et avec des réseaux dont les pions se déplacent, et qui montent chaque fois qu'ils jouent le jeu dont les regles sont données depuis plus haut. Pas grand chose à faire. Mais l'élite intellectuelle ou scientifique n'a pas grand poids (c'était le debut de la discussion).
                                  C'est une "définition" qui permet d'y faire rentrer et sortir qui on veut.

C'est à dire qui permet toutes les manipulations.

Commentaire

C'est une "définition" qui permet d'y faire rentrer et sortir qui on veut.

C'est à dire qui permet toutes les manipulations.
                                    Je n'ai aucun pouvoir et ne suis pas un homme de réseau (j'aurais pu) alors mes manipulations éventuelles n'ont que peu d'importance par rapport aux leurs, de quelque lobby qu'ils soient.

Commentaire

Je n'ai aucun pouvoir et ne suis pas un homme de réseau (j'aurais pu) alors mes manipulations éventuelles n'ont que peu d'importance par rapport aux leurs, de quelque lobby qu'ils soient.
                                      Oh je parlais de manipuler les discussions sur le forum.

Commentaire

Oh je parlais de manipuler les discussions sur le forum.
                                        Je manipule qui? Quoi? Je m'exprime et je réponds à ta question initiale sur ta confusion (Volontaire? Manipulation?) entre élites et savants.

Commentaire

Je manipule qui? Quoi? Je m'exprime et je réponds à ta question initiale sur ta confusion (Volontaire? Manipulation?) entre élites et savants.
                                          Tu t'exprimes sur la base "d'impressions" purement personnelles et non pas relevant d'une analyse scientifique.

Je pense, en plus, que tu sous-estimes le poids des "savants".

La crise sanitaire montre absolument l'inverse.

Il n'y a qu'à voir le rôle du Conseil scientifique, le rôle des modélisations de l'INSERM, le rôle des statisticiens qui ont fourni des instruments de mesure.

De même, les travaux qui ont abouti à la production des vaccins ont radicalement modifié l'arsenal à dispositions des gouvernements.

Actuellement, les modèles macro-économiques vont aussi jouer un rôle important (contrôle de l'inflation, contrôle de la dette, contrôle du chômage, ....).

Encore plus fondamentalement, si la superstructure a une autonomie relative par rapport à l'infra structure, celle-ci reste dominante en dernier ressort.

Cette infra structure, ce sont des capitaux (argent ou physique) qui sont en concurrence et ont donc des intérêts divergents.

Les "réseaux de pouvoir" ne constituent pas un entité homogène pour cette raison.

Commentaire

Tu t'exprimes sur la base "d'impressions" purement personnelles et non pas relevant d'une analyse scientifique.

Je pense, en plus, que tu sous-estimes le poids des "savants".

La crise sanitaire montre absolument l'inverse.

Il n'y a qu'à voir le rôle du Conseil scientifique, le rôle des modélisations de l'INSERM, le rôle des statisticiens qui ont fourni des instruments de mesure.

De même, les travaux qui ont abouti à la production des vaccins ont radicalement modifié l'arsenal à dispositions des gouvernements.

Actuellement, les modèles macro-économiques vont aussi jouer un rôle important (contrôle de l'inflation, contrôle de la dette, contrôle du chômage, ....).

Encore plus fondamentalement, si la superstructure a une autonomie relative par rapport à l'infra structure, celle-ci reste dominante en dernier ressort.

Cette infra structure, ce sont des capitaux (argent ou physique) qui sont en concurrence et ont donc des intérêts divergents.

Les "réseaux de pouvoir" ne constituent pas un entité homogène pour cette raison.

C'est ton impression.

Commentaire

C'est ton impression.
                                              Une pinte de mauvaise foi pour contester le rôle des scientifiques dans la gestion de la crise du Covid.

Commentaire

Une pinte de mauvaise foi pour contester le rôle des scientifiques dans la gestion de la crise du Covid.
                                                Je t'ai repondu en details sur toutes les questions que tu as posees. Tu n'as jamais répondu ensuite. On te donne nos arguments, ce sont des "impressions", des "paroles". Mais toi, non, tu donnes ton opinion, et ce sont des faits. Donc paie ta mauvaise foi. J'en resterai là, c'est grotesque.

Commentaire

Le temps ne fait rien à l'affaire
                                                  Qu'on ait vingt ans qu'on soit grand-père
                                                  Entre nous plus de controverse
                                                  Cons caducs ou cons débutants
                                                  Petits cons d'la dernière averse
                                                  Vieux cons des neiges d'antan.
                                                  Quelle lucidité sur toi même…

lyonnais421 : ça fait bien longtemps que le chantage au nombre de morts ne fonctionne plus avec moi. C’était déjà la même ficelle pour le terrorisme et la « sécurité » routière, ça sera pareil pour le chantage écologique.

ce que je vois, c’est que t’es vraiment taillé pour les pays comme la chine ou la Corée du Nord. Si la folie Covid te plaît, tu peux demander l’exil au Canada, tu verras ça parle français là bas et ils adorent les restrictions absurdes. Mais évidemment c’est scientifique oui oui

Commentaire

Je t'ai repondu en details sur toutes les questions que tu as posees. Tu n'as jamais répondu ensuite. On te donne nos arguments, ce sont des "impressions", des "paroles". Mais toi, non, tu donnes ton opinion, et ce sont des faits. Donc paie ta mauvaise foi. J'en resterai là, c'est grotesque.
                                                    Je suis sûr que la proposition de hirsch de faire payer les non vaccinés va lui plaire (mais évidemment faut continuer à payer impôts et cotisations)

En fait, ces gens ne s’arrêteront jamais. On a beau voir la vérité commencer à émerger sur leur vaccin et voir le discours alarmiste craquer mais si on peut arriver à manipuler/intimider les esprits faibles, ils vont pas se gêner.

Fin bref, j’abandonne également.
                                                    Dernière modification par auto67, 27/01/2022, 09h47.

Commentaire

Chargement...
                                                    X