Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats politiques 2.0

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'avantage dans tout ça c'est que LREM prépare bien le terrain pour le front national avec toute cette répression policière (avec félicitations et augmentations). Au moins on sera habitué, et les coups de matraques et autres flashball ou gazage seront bien rentré dans nos moeurs quand les fachos seront au pouvoir. Merci manu de nous y préparer ptit à ptit

Commentaire

• Envoyé par lochiba84 Voir le message

Je comprends pas ce déni face au déficit public, à la dette publique, j'ai l'impression de ne pas être normalement constitué parce que je suis choqué que l'Etat emprunte toujours plus, 2300 milliards d'euros, le jour où on ne peut plus rembourser, où le jour où plus personne veut nous prêter nous l'Etat français on fait comment, tout s'effondre on ne paie plus les fonctionnaires, les retraites ? Le shutdown comme en Amérique. On a l'impression que les fameux 3% sont là pour faire chier tout le monde mais on devrait même pas tolérer 3%, on devrait être en excédent budgétaire comme certains de nos voisins. 100% du PIB de dette bordel.

Urgence sociale et économique ça veut dire urgence sociale, on est d'accord que y'a beaucoup de choses qui vont pas et que faut faire quelque chose pour les précaires mais ce serait criminel d'oublier l'urgence économique, c'est quoi ? Une croissance en berne, une dette toujours plus grande, un pays de moins en moins compétitif, un chômage qui a juste baissé de 10% à 9% on va se contenter de ça ? Si on ne s'occupe pas de ça en priorité, on ne pourra pas répondre durablement à l'urgence sociale. Je suis désolé à un moment va falloir fermement réduire le train de vie de l'Etat et va falloir couper dans les dépenses publiques inutiles. Fillon aussi austère soit-il partait d'un constat lucide de la situation, je pense toujours que ces solutions (500 000 fonctionnaires en moins, 2 pts de TVA en plus, retraite à 65 ans, entre autres) sont trop brutales pour être acceptés et qu'il faut faire les choses de manière plus raisonnable mais on ne fera pas de miracle, sans efforts véritables, y'a pas d'avenir possible pour les futures générations.

C'est plus compliqué que ça, des pays libéraux comme singapour, le royaume-uni, USA ou le Japon ont une dette comme la France, voire plus élevée. Tu baisses les dépenses et tu as moins de croissance donc moins d'impôts prélevés donc la dette ne bouge pas donc tu rebaisses les dépenses etc... Des pays qui ont eu plusieurs années d'excédents c'est rare (la belgique dans les années 90 je crois, l'Allemagne actuellement). La dette publique c'est de la monnaie, les économies peuvent pas tourner avec moins de monnaie en circulation.

Certains pays comme la Suède ou l'Australie ont des dettes publiques moins élevées, mais ont beaucoup de dette privée. Et c'est pas mieux, ça finit souvent en crise comme en 2008. La dette publique pose pas de gros problème de financement en général.

Commentaire

• Envoyé par fooooot Voir le message
        Déjà qu'on trouve un président qui ai les burnes d’effacer la dette du pays en totalité, cette gigantesque escroquerie qui consiste à endetter les états pour faire du fric sur les intérêts.
        On peut aussi effacer le chômage, la maladie, la pauvreté, la pollution tant qu'on y est.
        Ou alors j'ai mal compris, un président pourrait décider de ne pas sortir un centime de Bercy pendant deux ans, tout le monde serait bénévole mais devrait s'acquitter de ses impôts/taxes et se débrouillerait pour survivre, la dette serait réduite à peau de chagrin, ce serait couillu en effet.

Commentaire

• Envoyé par Faf la raz Voir le message
          L'avantage dans tout ça c'est que LREM prépare bien le terrain pour le front national avec toute cette répression policière (avec félicitations et augmentations). Au moins on sera habitué, et les coups de matraques et autres flashball ou gazage seront bien rentré dans nos moeurs quand les fachos seront au pouvoir. Merci manu de nous y préparer ptit à ptit
          Ca fait près de 30 ans que le terrain est bien préparé pour le FN. Le pays a trop méprisé l'éléctorat FN ou abstentioniste et aujourd'hui c'est leur revanche. S'il n'y a pas une vraie réaction, on fera comme l'Italie ou les US on les portera au pouvoir.

Envoyé par alexandrea Voir le message

C'est plus compliqué que ça, des pays libéraux comme singapour, le royaume-uni, USA ou le Japon ont une dette comme la France, voire plus élevée. Tu baisses les dépenses et tu as moins de croissance donc moins d'impôts prélevés donc la dette ne bouge pas donc tu rebaisses les dépenses etc... Des pays qui ont eu plusieurs années d'excédents c'est rare (la belgique dans les années 90 je crois, l'Allemagne actuellement). La dette publique c'est de la monnaie, les économies peuvent pas tourner avec moins de monnaie en circulation.

Certains pays comme la Suède ou l'Australie ont des dettes publiques moins élevées, mais ont beaucoup de dette privée. Et c'est pas mieux, ça finit souvent en crise comme en 2008. La dette publique pose pas de gros problème de financement en général.
          J'observe juste que cette dette continue à augmenter toujours plus, qu'il y ait de l'inflation ou non, ça pourra pas durer éternellement quand même. Oui pour le moment pas de problèmes de financement, les taux sont bas mais est-ce que cela durera ? Est-ce qu'on va continuer à nous prêter toujours plus ? Je sais que les USA le font mais est-ce le bon exemple ? Un jour ne va t-on pas être pris à la gorge comme les grecs l'ont été, ce jour où on devra couper drastiquement dans les salaires des fonctionnaires et les retraités pour rembourser, on dira quoi aux gens ? On a pas été assez prévoyant ?

Commentaire

• Je viens de voir ça, c'est énorme quand même ... ( une nouvelle fois, ils montrent du mépris pour les classes moyennes et favorisent le dernier rempart qui les protèges contre le peuple )

Arnaud MOUILLARD
            Bruno Le Maire sur RMC annonce que les heures sup dues aux policiers vont enfin être payés, mais pour le personnel hospitalier rien "Le paiement des heures sup pour le personnel hospitalier je ne pense pas que le sujet soit sur la table". Ces propos sont scandaleux, quel mépris.

Ps: je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait que LREM prépare le terrain pour le front national ( disons oui et non ) car le mouvement "gilets jaunes" (Quoi qu'on en pense) apporte un vent de fraicheur et surtout redistribue les cartes pour ne pas dire enlève les cartes ! Car ce qu'on remarque au premier abord, c'est qu'ils ne se revendiquent pas vraiment d'un parti politique et donc ça perturbe vraiment nos classes politiques voir nos médias qui ne sont pas habituésà rendre des comptes directement au peuple français

Donc ça empêche le pouvoir en place de faire ses petits arrangements de familles avec les soi-disant opposants ( car aucun parti politique n'a d'influence sur le mouvement gilets jaunes )

En gros,les partis politiques ont été éjectés !!!
            Dernière modification par -Msila28, 21/12/2018, 19h49.

Commentaire

Mais de quel droit ? donc admettons demain je fais un crédit immobilier pour m'acheter une baraque, dans 2 ans, je décide unilatéralement d'effacer ma dette sous pretexte que c'est pas normal que je paie des intérêts qui enrichissent une banque. On emprunte de l'argent, faut le rembourser avec les intérêts qui vont bien point barre. En plus on possède pour beaucoup d'entre nous plus ou moins un peu de la dette de l'Etat dans nos produits financiers donc l'Etat nous extorque à nous aussi une partie de notre capital pour effacer sa dette ?

Je comprends pas ce déni face au déficit public, à la dette publique, j'ai l'impression de ne pas être normalement constitué parce que je suis choqué que l'Etat emprunte toujours plus, 2300 milliards d'euros, le jour où on ne peut plus rembourser, où le jour où plus personne veut nous prêter nous l'Etat français on fait comment, tout s'effondre on ne paie plus les fonctionnaires, les retraites ? Le shutdown comme en Amérique. On a l'impression que les fameux 3% sont là pour faire chier tout le monde mais on devrait même pas tolérer 3%, on devrait être en excédent budgétaire comme certains de nos voisins. 100% du PIB de dette bordel.
              1500 Euros par seconde, voilà le niveau d'endettement sur les intérêts en France.
              Alors de quel droit? Et bien de celui de retrouver notre droit régalien de disposer de notre monnaie, droit vendu sous Giscard et qui endette les Français pour enrichir des intérêts privés!
              Cette endettement est organisé pour affaiblir et avilir les peuples au détriment du privé, on a eu la version Grecque il y a peu qui sont obligé de brader leurs îles et maintenant leurs monuments antique à des sociétés privés, on verra ce que tu pensera de la dette quand tes champions vendront la tour Effel et l'arc de Triomphe, que tu ne pourra même plus mettre un pied sur une plage, parce-que n'ayons aucuns doute on y vas tout droit au monde merveilleux des Google, Apple, Amazon Vinci et compagnie avec vos positions fataliste de victimes consentantes.

@ Carlos Ghosn passera les fêtes en taule, c'est pas dans notre pays de vendu que ça aurait été possible, i love Japon

http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

• La jeunesse et les vieux aussi emmerdent le Front National

Commentaire

• Envoyé par hunkle Voir le message

Non pire, pour un ticket de réduction donné par un client. Véridique. Constaté à ses dépends par un de mes proches.
                  Et donc il n'a pas contesté aux Prud'hommes?

Envoyé par rudy69140LeRetour Voir le message
                  J'ai aussi entendu parler d'une boite qui fonctionne comme ça et où les ouvriers ont touché plus en intéressement qu'en salaire sur une année (28k de prime!!!!). Là je dis bravo, je trouve même ça fantastique!
                  Ah ouais quand même ! Laquelle?
                  Envoyé par stadier
                  - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Faf la raz Voir le message
                    L'avantage dans tout ça c'est que LREM prépare bien le terrain pour le front national avec toute cette répression policière (avec félicitations et augmentations). Au moins on sera habitué, et les coups de matraques et autres flashball ou gazage seront bien rentré dans nos moeurs quand les fachos seront au pouvoir. Merci manu de nous y préparer ptit à ptit
                    Qu'est ce qui te permet d'affirmer ça ? il n'a jamais gouverné le fn !

Commentaire

• Concernant l'intéressement, vous semblez dire que ce n'est pas courant en France d'avoir des bonus par contrat en relation avec les performances de la boîte? Ou des stock-options ? C'est uniquement anglosaxon ce principe?

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
                        il faudra que je redemande car je ne m’en souviens plus. C’etait Ma mère et mon beau père qui m’en avaient parlé.

Dans les « petits boulots qu’on peut considérer comme ingrats » ce sont les caissières de Leclerc ou Carrefour, qui je crois, qui touche un gros intéressement chaque année (genre 4 ou 5k, à confirmer).

Envoyé par el giovane
                        j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Commentaire

1500 Euros par seconde, voilà le niveau d'endettement sur les intérêts en France.
                          Alors de quel droit? Et bien de celui de retrouver notre droit régalien de disposer de notre monnaie, droit vendu sous Giscard et qui endette les Français pour enrichir des intérêts privés!
                          Cette endettement est organisé pour affaiblir et avilir les peuples au détriment du privé, on a eu la version Grecque il y a peu qui sont obligé de brader leurs îles et maintenant leurs monuments antique à des sociétés privés, on verra ce que tu pensera de la dette quand tes champions vendront la tour Effel et l'arc de Triomphe, que tu ne pourra même plus mettre un pied sur une plage, parce-que n'ayons aucuns doute on y vas tout droit au monde merveilleux des Google, Apple, Amazon Vinci et compagnie avec vos positions fataliste de victimes consentantes.

@ Carlos Ghosn passera les fêtes en taule, c'est pas dans notre pays de vendu que ça aurait été possible, i love Japon
                          Un post où la bêtise se bat en duel avec l'ignorance.

A ton avis, entre le moment où la victoire d'un parti ayant ta politique et celui où il pourra le mettre en oeuvre, combien de milliards auront été transféré sur un compte étranger (même pas un paradis fiscal, juste un Etat de la zone euro) ?

"Yauraka tous les mettre en prison". Combien faudra-t'il réquisitionner de Veld'Hiv pour les loger ? Combien d'avocats et de magistrats il va rester pour les juger et les défendre ?

Tu crois vraiment que les Etats dont les entreprises vont être lésées vont rester les bras croisés ? A combien ils vont mettre les droits de douanes sur les produits made in France ?

Tu crois vraiment que les marchés vont rester sans réaction ? Quel sera au bout d'un mois le taux de dévaluation de la monnaie nationale ?

Dévaluation qui va renchérir le prix des produits importés.

Et relancer l'inflation.

Ce genre de politique débouche très vite sur un état totalitaire.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message
                            Environ 40% de votes pour les extrêmes aux dernières présidentielles.
                            on peut légitimement commencer à se poser la question de savoir si ce n’est pas ce que souhaiterait le peuple (tout du moins une partie importante de celui-ci).
                            Envoyé par el giovane
                            j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

Et donc il n'a pas contesté aux Prud'hommes?

évidemment que si. Mais l'indemnité ne permet pas d'effacer le préjudice. Il a d'abord perdu son boulot et ensuite n'en a pas retrouvé dans cette branche. Résultat 2 ans de galère pour finir à faire du service à la personne, ces fameux emplois tant vantés par les derniers gouvernements.

Commentaire

J'observe juste que cette dette continue à augmenter toujours plus, qu'il y ait de l'inflation ou non, ça pourra pas durer éternellement quand même. Oui pour le moment pas de problèmes de financement, les taux sont bas mais est-ce que cela durera ? Est-ce qu'on va continuer à nous prêter toujours plus ? Je sais que les USA le font mais est-ce le bon exemple ? Un jour ne va t-on pas être pris à la gorge comme les grecs l'ont été, ce jour où on devra couper drastiquement dans les salaires des fonctionnaires et les retraités pour rembourser, on dira quoi aux gens ? On a pas été assez prévoyant ?
                                Les pays qui ont leur monnaie ne peuvent pas faire faillite. Le marché de la dette publique c'est très règlementé. Les taux sont fixés à peu près par la banque centrale par exemple. JB Bersac l'a montré sur son site, ça marche aussi pour l'Inde ou le Mexique. Les banques elles l'achètent la dette publique, elles y gagnent un petit quelque chose au passage. Et au pire c'est neutre pour elles. Le Japon à 250% de dette publique, ça fait 25 ans qu'on dit qu'ils vont faire défaut.

Pour l'euro c'est plus compliqué, là les taux peuvent varier selon les pays. Mais la France c'est pas la Grèce, nos taux sont bas depuis le début de l'euro. Il laisseront pas la France en trop grande difficulté. Sinon l'euro peut exploser. D'ailleurs on le voit avec Macron, on va avoir un déficit à plus de 3% cette année, et l'UE nous laisse faire.

Il peut y avoir des problèmes d'inflation à cause des taux de change façon Turquie cette année ou les pays d'Asie fin des années 90. Mais la dette publique n'est pas la seule responsable. En Asie, des pays avec peu de dette publique avaient été touchés. Mais c'est reparti assez vite. Et ça fait 20 ans qu'on dit que le dollar va s'effondrer.

Le truc c'est que l'austérité ça donne peu de croissance, et c'est très dur d'équilibrer son budget pour un pays. En zone euro on aurait plutôt intérêt à faire de la relance, nos économies sont toujours déprimées, on a très peu d'inflation et du chômage. Si tout le monde essaie d'être l'Allemagne, on ira pas bien loin.

Commentaire

• Dans son rapport publié le 27 mai, Le « Collectif pour un audit citoyen de la dette publique » a montré que 59 % de l’endettement public français provenait des cadeaux fiscaux et des taux d’intérêt excessifs. Ce rapport auquel j'ai participé s'arrête cependant en chemin, car il ne calcule l'impact cumulé que de deux des nombreux mécanismes de fabrication de la dette publique – les cadeaux fiscaux et les taux d'intérêt excessifs, en mentionnant à part l'impact de l'évasion fiscale des particuliers dû au secret bancaire. Or il est tout à fait légitime de cumuler les impacts de ces trois mécanismes, et surtout il est possible d'évaluer – plus grossièrement – l'impact des nombreux autres mécanismes du manque à gagner fiscal. La conclusion : la totalité de la dette publique française est illégitime. Démonstration.

La suite ici :
                                  https://blogs.mediapart.fr/robert-jo...lle-illegitime

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Un post où la bêtise se bat en duel avec l'ignorance.

A ton avis, entre le moment où la victoire d'un parti ayant ta politique et celui où il pourra le mettre en oeuvre, combien de milliards auront été transféré sur un compte étranger (même pas un paradis fiscal, juste un Etat de la zone euro) ?

"Yauraka tous les mettre en prison". Combien faudra-t'il réquisitionner de Veld'Hiv pour les loger ? Combien d'avocats et de magistrats il va rester pour les juger et les défendre ?

Tu crois vraiment que les Etats dont les entreprises vont être lésées vont rester les bras croisés ? A combien ils vont mettre les droits de douanes sur les produits made in France ?

Tu crois vraiment que les marchés vont rester sans réaction ? Quel sera au bout d'un mois le taux de dévaluation de la monnaie nationale ?

Dévaluation qui va renchérir le prix des produits importés.

Et relancer l'inflation.

C'est vrai qu'avant 1974 la France était un pays totalitaire avec déportation vers des goulags, l'ignorance et la bêtise tu as l'air d'en connaître un rayon en plus de ta position de pleutre soumis au système actuel.
                                    c'est sur que la France n'a pas de situation géographique lui permettant de se faire respecter en Europe si on devait en arriver aux extrémités que tu phantasme par peur et lâcheté.
                                    ​​​​​

Commentaire

C'est vrai qu'avant 1974 la France était un pays totalitaire avec déportation vers des goulags, l'ignorance et la bêtise tu as l'air d'en connaître un rayon en plus de ta position de pleutre soumis au système actuel.
                                      c'est sur que la France n'a pas de situation géographique lui permettant de se faire respecter en Europe si on devait en arriver aux extrémités que tu phantasme par peur et lâcheté.
                                      ​​​​​
                                      J'aime bien l'argumentaire: "Oui ok, on vit dans un système injuste mais vouloir le changer entraînera la colère des marchés donc faisons-nous tout petit et laissons-nous exploiter, la situation pourrait être pire." J'imagine le même argument durant l'occupation allemande: "ouais ok, c'est pas cool d'être dirigés par les Allemands mais concrètement, si on bouge, on se fera tous fusiller donc laissons les faire, c'est toujours ça de pris."

Commentaire

• Envoyé par RATM69 Voir le message

Au risque de me répéter, es-tu dépourvu de toute nuance? Dans ton logiciel on est donc, soit un Cahuzac véreux soit un prolo sous le joug du patronat?
                                        Si on change tes catégories par pour une économie redistributive ou pour une économie complètement libre, tu trouves réellement qu'il y a beaucoup de nuances entre les deux dans la réalité? Ceux qui ont prétendu concilier les deux ont bien souvent opté pour la deuxième et on en a la preuve avec notre gouvernement actuel.

Commentaire

​​​​​
                                          Comme si la situation de 1974 était semblable à celle de 2018.

Comme si "pour se faire respecter", il ne fallait pas "respecter" les traités internationaux dont on est signataire.

Et, évidemment, aucune réponse sur l'évasion de l'épargne, sur les mesures de rétorsion des Etats, sur les réactions des marchés.

Rien, juste une posture idéologique sans analyse du réel (et en particulier du rapport de force).

Commentaire

• Envoyé par MockingBird69 Voir le message

J'aime bien l'argumentaire: "Oui ok, on vit dans un système injuste mais vouloir le changer entraînera la colère des marchés donc faisons-nous tout petit et laissons-nous exploiter, la situation pourrait être pire." J'imagine le même argument durant l'occupation allemande: "ouais ok, c'est pas cool d'être dirigés par les Allemands mais concrètement, si on bouge, on se fera tous fusiller donc laissons les faire, c'est toujours ça de pris."
                                            C'est la triste réalité d'un cynisme absolu, être arrivé à persuader le plus grand nombre que toutes autre voies que celle imposé par les détenteurs et leurs sbires du marché serait une catastrophe.
                                            Ce qui n'est malheureusement pas tout à fait faux car le terrain hors des ornières dans lesquelles ont nous maintient est volontairement miné.
                                            Je souhaite simplement qu'à l'avenir il y est un plus grand nombre de personnes lucides et courageuses pour affronter ce chantage fait à la plupart des peuples du monde.

Commentaire

• bon plus ça va plus j'ai bien l'impression que ça pas faire un plis, on va "aller les chercher" ces élus de mes 2:
                                              https://www.lemonde.fr/les-decodeurs...4_4355770.html
                                              « CumEx Files » : les députés rendent le bouclier anti-fraude quasi inopérant

Sous le prétexte d’un nettoyage juridique, la majorité a vidé le dispositif censé récupérer les milliards de l’évasion fiscale.
                                              https://www.youtube.com/watch?v=ESvCfG0h0kQ

Commentaire

• Ils nous la mettent encore dans le cum...

Commentaire

• Envoyé par ruhadu Voir le message
                                                  bon plus ça va plus j'ai bien l'impression que ça pas faire un plis, on va "aller les chercher" ces élus de mes 2:
                                                  https://www.lemonde.fr/les-decodeurs...4_4355770.html

https://www.youtube.com/watch?v=ESvCfG0h0kQ
                                                  C'est certainement la décision la plus profitable "aux riches" prises par la majorité actuelle.

Les conséquences financières sont très supérieures à toutes les autres.

Et pourtant le silence autour de cette mesure est assourdissant.

Mais agiter les "hochets de la Révolution", c'est moins fatigant que de construire une bataille politique pour modifier le rapport des forces.

Commentaire

• Sinon, pour ceux qui veulent voir la version longue sur la fameuse scène entre des motards et gilets jaunes ( séquence que les médias TV ne diffusent pas )

On remarque que ce sont les Motards qui lancent les hostilités, en lançant une grenade dites « de désencerclement » de façon totalement injustifiée ! car la foule ne semble pas avoir un comportement agressif

Normalement, les motards n'ont pas cette fonction, ils ne sont pas vraiment
                                                    habilitésà intervenir face à des manifestants ( équipement et puis la gestion d'une foule )

Donc on se retrouve avec des "loups solitaires" qui veulent faire les beaux ( voir se faire plaisir ) et se retrouvent comme des cons à devoir faire face à leur connerie

https://twitter.com/ClementLanot/sta...75276438556672

Commentaire

Chargement...
                                                    X