Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats politiques 2.0

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Edmond_Wells Voir le message

Si les membres de la NUPES gèrent ben leur affaire ils peuvent prendre la présidence de la fameuse commission. Il faut deux conditions :
    1) Présenter un candidat commun
    2) Que la majorité s'abstienne
    Encore faut-il que la NUPES s'inscrive comme un groupe unique. Ce qui est loin d'être le cas. Et la majorité semble vouloir faire de la lèche au RN.

Commentaire

• Envoyé par RERH92 Voir le message

Encore faut-il que la NUPES s'inscrive comme un groupe unique. Ce qui est loin d'être le cas. Et la majorité semble vouloir faire de la lèche au RN.
      La majorité a peur que LFI utilise cette fonction pour faire des contrôles fiscaux. Elle donne accès a pas mal de données financières, même sur des particuliers et entreprises.

Je crois que c'est désigné lors d'un vote. Si la majorité s'abstient comme d'usage, ce sera quelqu'un de la NUPES sauf si LR aide le candidat RN mais c'est peu probable.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

La majorité a peur que LFI utilise cette fonction pour faire des contrôles fiscaux. Elle donne accès a pas mal de données financières, même sur des particuliers et entreprises.

Je crois que c'est désigné lors d'un vote. Si la majorité s'abstient comme d'usage, ce sera quelqu'un de la NUPES sauf si LR aide le candidat RN mais c'est peu probable.
        La "tradition" c'est que ça revienne au premier groupe d'opposition, et à ce jour c'est le RN avec ou sans aide ...

Commentaire

• Dès la 1ère phrase de son allocution, Macron nous montre qu'il n'a rien compris à la séquence. Je cite: "en avril, vous m'avez élu président sur un projet clair".
          Ben non, en avril il n'a pas été élu sur un projet clair puisqu'il n'y avait pas de projet ( à part la retraite à 65 ans). Il a été élu pour faire barrage au RN par les électeurs de gauche qu'il a qualifiés d'extrémistes un mois après.
          Dans un raisonnement logique, si on part de prémisses fausses, tout le reste s'écroule. Donc la suite n'était pas crédible.
          Il y a blocage car 2 légitimités s'affrontent: la légitimité présidentielle, qui ne vaut pas adhésion au projet du président, et la légitimité parlementaire, qui est plus récente et plus conforme à la représentation du pays. Le soucis de cette dernière est qu'elle n'a pas dégagé de majorité. Mais ça ne donne pas le droit au président de dire "vous avez 48h pour expliquer comment vous allez vous rallier à moi".
          C'est toujours Jupiter, donc il n'a rien compris au film.
          Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• "Il y a un règlement à l'Assemblée nationale qui dit que le président de la commission des Finances doit être issu de l'opposition. Or, je constate que le RN est le premier groupe d'opposition. Donc, elle devrait lui revenir", Gérard Larcher

L'avis de Gérard Larcher n'appartient qu'à Gérard Larcher et n'engage que lui pour l'instant . La réaction des élus RN , franchement hilares sur ce coup là , montre bien que cette proposition va largement au delà de leurs attentes les plus folles et illustre les tentatives de dragues lourdingues dont ils font l'objet plus ou moins publiquement .

La présidence à LFI ? on devient la risée mondiale .

Commentaire

• Envoyé par ilovetokyo Voir le message
              "Il y a un règlement à l'Assemblée nationale qui dit que le président de la commission des Finances doit être issu de l'opposition. Or, je constate que le RN est le premier groupe d'opposition. Donc, elle devrait lui revenir", Gérard Larcher

L'avis de Gérard Larcher n'appartient qu'à Gérard Larcher et n'engage que lui pour l'instant . La réaction des élus RN , franchement hilares sur ce coup là , montre bien que cette proposition va largement au delà de leurs attentes les plus folles et illustre les tentatives de dragues lourdingues dont ils font l'objet plus ou moins publiquement .

La présidence de la commission des Finances doit revenir à la NUPES qui est le 1er parti d'opposition. Ils ont une candidate tout à fait compétente pour le poste: Valérie Rabault.
              Après il faut que Melenchon ait l'intelligence de faire un peu la place à ses partenaires et ne revendique pas tout pour la LFI. S'il en est capable, ils auront le poste.
              Et, concernant G Larcher, on se demande de quoi il se mèle
              Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• Envoyé par Florentin Voir le message

La présidence de la commission des Finances doit revenir à la NUPES qui est le 1er parti d'opposition. Ils ont une candidate tout à fait compétente pour le poste: Valérie Rabault.
                Après il faut que Melenchon ait l'intelligence de faire un peu la place à ses partenaires et ne revendique pas tout pour la LFI. S'il en est capable, ils auront le poste.
                Et, concernant G Larcher, on se demande de quoi il se mèle
                C'est un parti la NUPES ?

Commentaire

• Envoyé par RERH92 Voir le message

C'est un parti la NUPES ?
                  Se faire passer pour le premier parti opposant alors que c’est le FN, ça fait partie des entuberies classiques de la gauche. Ou alors ils ont du mal à compter c’est possible aussi

Commentaire

• Envoyé par auto67 Voir le message

Se faire passer pour le premier parti opposant alors que c’est le FN, ça fait partie des entuberies classiques de la gauche. Ou alors ils ont du mal à compter c’est possible aussi
                    Les différents partis de la coalition NUPES ont d'ailleurs nommé leurs chefs de groupes. Ça montre bien que l'unité absolue et définitive n'a jamais existé.

Commentaire

• ahah Manon Aubry a voté pour la prolongation du pass sanitaire au Parlement a l'insu de son plein gré , elle a fait une "erreur technique " qu'elle a immédiatement corrigée .
                      Mais il semblerait qu'elle a oublié de préciser que seul le 1er vote compte .( les textes sont repris dans les comments twitter =
                      Idem pour Leila Chaibi .

Manon Aubry on Twitter: "La liste des votes actualisée où apparait cette correction est ici (page 45)➡️ https://t.co/VB99qniM4b" / Twitter

Quoi qu'il en soit , pour éviter à l'avenir ce type d'erreur , très courant à priori chez les dep français , il faudrait d'urgence abroger ce système de vote à 3 choix trop compliqué et revenir à la bonne vieille méthode de vote à main levée .

PV-9-2022-06-23-RCV_FR.pdf (europa.eu)

Commentaire

ahah Manon Aubry a voté pour la prolongation du pass sanitaire au Parlement a l'insu de son plein gré , elle a fait une "erreur technique " qu'elle a immédiatement corrigée .
                        Mais il semblerait qu'elle a oublié de préciser que seul le 1er vote compte .( les textes sont repris dans les comments twitter =
                        Idem pour Leila Chaibi .

Manon Aubry on Twitter: "La liste des votes actualisée où apparait cette correction est ici (page 45)➡️ https://t.co/VB99qniM4b" / Twitter

Quoi qu'il en soit , pour éviter à l'avenir ce type d'erreur , très courant à priori chez les dep français , il faudrait d'urgence abroger ce système de vote à 3 choix trop compliqué et revenir à la bonne vieille méthode de vote à main levée .

En parcourant vite fait le lien j'ai vu que Mélenchon se serait trompé 266 fois de vote!!!
                        Accusé par Asselineau de jouer un double jeu avec les corrections portées au public mais comme seul le premier vote est valider...

Bref ce système apporte encore plus de confusion et n'aide pas à installer la confiance entre les partis et leurs électeurs.
                        http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

• C'est compliqué de choisir entre 3 boutons oui/non/abstention ? Bah bordel...

C'était quand même beaucoup plus compliqué de passer le code y'avait plus de boutons et y'avait un ou plusieurs choix possibles, 40 questions de suite, si tu commences à te planter sur certains t'étais pas dans la merde

Commentaire

• Envoyé par lochiba84 Voir le message
                            C'est compliqué de choisir entre 3 boutons oui/non/abstention ? Bah bordel...

C'était quand même beaucoup plus compliqué de passer le code y'avait plus de boutons et y'avait un ou plusieurs choix possibles, 40 questions de suite, si tu commences à te planter sur certains t'étais pas dans la merde
                            Oui .
                            Comme tu peux le voir dans le dernier lien que j'ai posté :
                            pour oui , il faut choisir + ( plussoyer en novlangue ) , pour non il faut choisir - ( moinssoyer ?) et pour abstention 0 .

C'est visiblement trop compliqué (ou trop pratique ) pour que cela ne nécessite pas un changement immédiat et un retour rapide à des mesures adaptées au niveau "technique" des élus concernés .

Commentaire

• Micron veut faire des deals. Il se prépare à retourner dans la banque pour dépecer le reste de nos champions industriels.

Commentaire

ahah Manon Aubry a voté pour la prolongation du pass sanitaire au Parlement a l'insu de son plein gré , elle a fait une "erreur technique " qu'elle a immédiatement corrigée .
                                Idem pour Leila Chaibi .

Et ils voudraient la responsabilité de la valise nucléaire ? Assistés par des miltaires ? ..........Au secours !

Commentaire

• Envoyé par brisville Voir le message

Et ils voudraient la responsabilité de la valise nucléaire ? Assistés par des miltaires ? ..........Au secours !
                                  Au ben zut j'ma trompé de bouton mais c'est quoi ce bidule ?!

Commentaire

• et revenir à la bonne vieille méthode de vote à main levée .
                                    Celle ou Ferrand trouvait que les 10 mains levées pour étaient plus nombreuses que les 50 levées contre ? (chiffres faux mais je me souviens d'un scandale de ce type lors d'un vote "a mains levée")

EDIT j'ai retrouvé la video

Envoyé par interactif
                                    si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Oh pétard !
                                      J'avais jamais vu ce truc . Même la vidéo est inutilisable .

Faut créer un comité /une mission Flash ou n'importe quel truc avec plein de monde et qui coûte cher si possible pour régler ce problème de vote au plus vite .

Commentaire

• C'est juste énorme, sur le ton de " je vous demande de vous arretez" .

impossible à parodier, le sketch démocratique ultime

Commentaire

"Il y a un règlement à l'Assemblée nationale qui dit que le président de la commission des Finances doit être issu de l'opposition. Or, je constate que le RN est le premier groupe d'opposition. Donc, elle devrait lui revenir", Gérard Larcher

Pourquoi la risée mondiale ?

pour toi, le RN est plus crédible que LFI ou la NUPES ?

Commentaire

• Un accord implicite LR - LREM - RN a eu lieu pour répartir les postes c'est évident. 2 postes de vice-président pour le RN, le questeur d'opposition pour LR sachant que la NUPES obtient aussi 2 postes de vice-président avec la bénédiction de la majorité ainsi que 3 postes de secrétaires contre 1 pour LR, 1 pour LIOT, 0 pour le RN par contre. Le poste de 1ère vice-présidente est pour Rabault (PS) qui aurait du avoir la commission des finances donc la gauche n'est pas à plaindre, le RN aurait pu obtenir au moins un secrétariat en plus sachant que la commission des finances ira certainement pour Coquerel au détriment du RN donc on peut dire que la NUPES va être très bien payée.

La NUPES qui s'indigne ce soir mais ce qui aurait été normal c'est qu'il y ait un accord de toute l'Assemblée en fait, que tout le monde obtienne des postes est parfaitement normal, y'aurait même pas du avoir besoin de voter normalement.

Ils hurlent au fait d'avoir élu des représentants RN mais on est pas dans l'élection législative en mode castor là, les députés RN ont été élus démocratiquement, ne pas leur donner des postes auxquels ils ont le droit en tant que principaux opposants serait un déni de démocratie. La réaction des NUPES est lunaire pour moi. C'est inquiétant pour la suite, le RN pour le moment respecte mieux les institutions malgré tout ce qu'on peut leur reprocher idéologiquement.

Commentaire

Oh pétard !
                                              J'avais jamais vu ce truc . Même la vidéo est inutilisable .

Faut créer un comité /une mission Flash ou n'importe quel truc avec plein de monde et qui coûte cher si possible pour régler ce problème de vote au plus vite .
                                              Blanquer a déjà été recasé, sinon il aurait eu le profil parfait pour une mission de ce type.

J'avais déjà vu la séquence. Je comprends pas qu'on puisse voter pour des sales types pareils.

Bon sinon on est dans la 7ème vague de COVID apparemment? Ou la 37ème?
                                              J'espère bien que LR ils iront pas voter un pass sanitaire (ou pire, vaccinal) avec les godillots d'En Marche.
                                              Je suis toujours à 0 dose et 2 COVID (avérés du moins, j'ai peut-être eu un asymptomatique ou deux) dont le dernier fin mars... Je me dis qu'ils n'auront jamais le temps de mettre en place un pass vaccinal pour le train l'avion etc. cet été, y aurait trop de monde à vacciner sur un temps réduit. Mais faut rester vigilants avec ces pourritures au service des lobbys ...
                                              (par contre, qu'on laisse les vieux et autres fragiles/comorbides se faire vacciner!)
                                              Envoyé par stadier
                                              - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par lochiba84 Voir le message
                                                Un accord implicite LR - LREM - RN a eu lieu pour répartir les postes c'est évident. 2 postes de vice-président pour le RN, le questeur d'opposition pour LR sachant que la NUPES obtient aussi 2 postes de vice-président avec la bénédiction de la majorité ainsi que 3 postes de secrétaires contre 1 pour LR, 1 pour LIOT, 0 pour le RN par contre. Le poste de 1ère vice-présidente est pour Rabault (PS) qui aurait du avoir la commission des finances donc la gauche n'est pas à plaindre, le RN aurait pu obtenir au moins un secrétariat en plus sachant que la commission des finances ira certainement pour Coquerel au détriment du RN donc on peut dire que la NUPES va être très bien payée.

La NUPES qui s'indigne ce soir mais ce qui aurait été normal c'est qu'il y ait un accord de toute l'Assemblée en fait, que tout le monde obtienne des postes est parfaitement normal, y'aurait même pas du avoir besoin de voter normalement.

Ils hurlent au fait d'avoir élu des représentants RN mais on est pas dans l'élection législative en mode castor là, les députés RN ont été élus démocratiquement, ne pas leur donner des postes auxquels ils ont le droit en tant que principaux opposants serait un déni de démocratie. La réaction des NUPES est lunaire pour moi. C'est inquiétant pour la suite, le RN pour le moment respecte mieux les institutions malgré tout ce qu'on peut leur reprocher idéologiquement.
                                                Ce n'est pas vraiment nouveau. Certaines composantes de la gauche ont toujours cru pouvoir se réclamer d'avoir les seules idées respectables et s'autoproclamer être dans le camp du bien. Et j'ai l'impression que cette croyance n'a jamais vraiment été remise en question dans cette famille politique.

Et cela devient de plus en plus incongru quand on voit le poids toujours rapetissant de ce bloc politique dans les suffrages exprimés qui diminue d'autant plus leur légitimité. Plus personne ne peut prendre au sérieux les brevets de républicanisme ou les ostracisations décrétés par le PS ou LFI.

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

Blanquer a déjà été recasé, sinon il aurait eu le profil parfait pour une mission de ce type.

J'avais déjà vu la séquence. Je comprends pas qu'on puisse voter pour des sales types pareils.

Bon sinon on est dans la 7ème vague de COVID apparemment? Ou la 37ème?
                                                  J'espère bien que LR ils iront pas voter un pass sanitaire (ou pire, vaccinal) avec les godillots d'En Marche.
                                                  Je suis toujours à 0 dose et 2 COVID (avérés du moins, j'ai peut-être eu un asymptomatique ou deux) dont le dernier fin mars... Je me dis qu'ils n'auront jamais le temps de mettre en place un pass vaccinal pour le train l'avion etc. cet été, y aurait trop de monde à vacciner sur un temps réduit. Mais faut rester vigilants avec ces pourritures au service des lobbys ...
                                                  (par contre, qu'on laisse les vieux et autres fragiles/comorbides se faire vacciner!)
                                                  Je pense qu'avec cette non majorité, toute option de passe sanitaire est enterrée. Ils n'arrivaient déja pas à le passer au sénat les dernières fois....

Plus le fait que tout le monde a vu que ça n'a servi a rien avec l'exlosion d'Omicron, et que les symptomes de ces virus étaient de moins en moins grave. Vivons avec et c'est tout.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

Je pense qu'avec cette non majorité, toute option de passe sanitaire est enterrée. Ils n'arrivaient déja pas à le passer au sénat les dernières fois....

Plus le fait que tout le monde a vu que ça n'a servi a rien avec l'exlosion d'Omicron, et que les symptomes de ces virus étaient de moins en moins grave. Vivons avec et c'est tout.
                                                    En l'état actuel effectivement ça n'a aucun sens de remettre un pass. Même avec 500 000 cas/jour, tant qu'on est sur ces variants assez peu virulents d'Omicron, le peu de formes graves ne justifie plus des restrictions sévères. La couverture vaccinal doit être amélioré chez les personnes fragiles mais pour le reste de la population on peut laisser couler en tous cas tant qu'il n'y a pas un autre variant plus menaçant qui apparaîtrait.

Si par malheur la situation venait à se retendre à cause d'un autre variant par contre, ne compte pas sur LR pour bloquer le pass, ça passerait sans souci à l'AN et au Sénat. Donc faut juste espérer qu'on en reste sur ces Omicron anecdotiques, j'ai quand même l'impression que plus le temps passe, plus le virus devient inoffensif et anodin et plus on va vivre avec comme une simple épidémie de grippe. Et on continuera à vacciner les plus vulnérables comme pour la grippe.

Commentaire

Chargement...
                                                    X