Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats politiques 2.0

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par hunkle Voir le message
    Projet de loi de veille sanitaire : La motion de rejet préalable de La France insoumise est rejetée par 192 voix contre 174.
    Jeu trouble du LR.

"Lundi, la motion de censure déposée par la Nupes, à l’encontre du gouvernement d’Élisabeth Borne, était votée à l’Assemblée nationale. Sans surprise, elle a été rejetée avec 146 députés (145 de la Nupes et 1 non-inscrit) qui ont voté contre la Première ministre, sur 289 nécessaires. Plusieurs groupes à l’Assemblée, comme le Rassemblement national (RN) et les Républicains, avaient déjà annoncé qu’ils ne voteraient pas cette motion de censure. La cheffe de fil du RN dans l’hémicycle, Marine Le Pen ne s’est même pas déplacée".

2 votes, 2 échecs. Un coup le LR, un coup le RN du côté des macronistes. Ca va être compliqué de contrarier la politique de Manu.
    Je suis étonné que ça t'étonne.

La motion de censure de la NUPES c'est pour se faire mousser comme opposition, à quoi ça sert ? Le projet en face n'a aucune majorité donc cette motion repose sur du vent tant que le RN et LR ne font pas un pacte avec la NUPES pour renverser le bloc macroniste et proposer un nouveau gouvernement. A priori pas demain la veille, y'a un tel antagonisme entre LFI et LR et la NUPES et le RN ne peuvent pas non plus se blairer, autant de chance de les voir collaborer que de voir LFI s'allier à Macron quoi.

Quand à LR qui ne vote pas contre loi sur la veille sanitaire ? Là aussi en quoi est-ce étonnant ? Ils ne voteront pas non plus une motion de rejet préalable pour une réforme des retraites faut le dire tout de suite parce que j'ai l'impression que certains pensent que rien de ce que va proposer le gouvernement ne pourra passer. C'est pas vrai si les oppositions sont cohérentes avec elles-mêmes, elles peuvent voter certains textes en les ammendant, même pas mal pour la droite.

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy Voir le message

Sauf que eux ils avaient des lits de réa disponibles, c'est pour ca qu'ils ont pu acceuillir des francais sans probleme, ils n'ont fait aucun sacrifice !
      S'ils n'en avaient pas eu assez pour leurs malades, tu crois qu'ils auraient dit "bon ben tant pis pour nos concitoyens et filons les aux francais" ?

On aurait trop de Gaz en disponibilité, je n'aurais evidemment eu rien a redire sur le fait d'en vendre aux allemands !!
      Mais on va en manquer nous aussi, donc la situation n'est pas du tout la meme car la on va aider les allemands enfin les entreprises des emplois allemands... aux detriment des entreprises, des emplois francais ! Parce que ca c'est l'autre tres grosse difference: On ne parle pas d'humanitaire ou de santé dans ce cas, on parle pognon, emploi industriel.

Et puis surtout contrairement au covid, cette crise pourrait etre finie en un clin d'oeil si les dirigeants europeens pensaient aux interets de leur pays, de leurs concitoyens.

Mais ca c'est pas pret d'arriver, avec la propagande qui continue de plus bel
      Par exemple, j'ai encore entendu ce matin sur je ne sais plus quelle chaine d'info, les mensonges habituels: Le manque de gaz "c'est du a la guerre en ukraine"

NON

C'est du aux clébards europeens qui se couchent devant les USA et qui ont exigé d'eux qu'ils cessent toute relation avec la Russie ce qui allait a l'encontre total de nos interets. Au passage, malgré la guerre, le gaz russe continue de passer en Ukraine, Zelensky n'a toujours pas fermé les vannes lui !
      Bah moi j'ai lu pour le coup qu'on était en avance par rapport à l'année dernière sur nos réserves mais bon je ne sais pas ce qu'il en sera d'ici l'hiver, peut-être qu'effectivement on sera pas dans les clous et que dans ce cas vendre une partie de notre stock aura été bien aventureux. Peut-être qu'on est pas assez précautionneux, on le verra dans quelques mois.

Commentaire

• Envoyé par lochiba84 Voir le message

Je suis étonné que ça t'étonne.

La motion de censure de la NUPES c'est pour se faire mousser comme opposition, à quoi ça sert ? Le projet en face n'a aucune majorité donc cette motion repose sur du vent tant que le RN et LR ne font pas un pacte avec la NUPES pour renverser le bloc macroniste et proposer un nouveau gouvernement. A priori pas demain la veille, y'a un tel antagonisme entre LFI et LR et la NUPES et le RN ne peuvent pas non plus se blairer, autant de chance de les voir collaborer que de voir LFI s'allier à Macron quoi.

Quand à LR qui ne vote pas contre loi sur la veille sanitaire ? Là aussi en quoi est-ce étonnant ? Ils ne voteront pas non plus une motion de rejet préalable pour une réforme des retraites faut le dire tout de suite parce que j'ai l'impression que certains pensent que rien de ce que va proposer le gouvernement ne pourra passer. C'est pas vrai si les oppositions sont cohérentes avec elles-mêmes, elles peuvent voter certains textes en les ammendant, même pas mal pour la droite.
        Je ne m'étonne pas, je décris la situation. Les masques tombent et il est bon de l'écrire.

La motion de censure était justifiée par le fait que Borne ne demande pas le vote de confiance. Ne pas la tenter, c'est accepter dans le silence le gouvernement en place.
        Elle l'aurait demandé, il aurait été plus clair de voir qui aurait voté pour.
        LR et RN soutenant le gouvernement et Nupes était discrédité pour 5 ans.
        LR et/ou RN se défiant et les macronistes auraient ramé pendant 5 ans.
        On peut penser que Borne a joué tactique.
        On peut aussi voir là une énième couardise et un défaut de démocratie. On va être dans l'expectative à chaque vote.

Sur la veille sanitaire, c'est tout de même plus troublant dans le sens ou certains LR et RN sont contre le passe et contre le vaccin. Ca se joue à 18 voix. Faut voir le détail.
        Mais sur un sujet aussi tendu, ça donne une indication quant à l'opposition. Et clairement, elle n'est pas à l'avantage des opposants à Macron.

Ca indique aussi que le contre-pouvoir ne peut venir que de la rue ou d'un fait extérieur.
        Ce n'est pas bon signe.

Commentaire

• Envoyé par hunkle Voir le message
          Ca indique aussi que le contre-pouvoir ne peut venir que de la rue ou d'un fait extérieur.
          Ce n'est pas bon signe.
          Présidentielle : blc/nul/non-inscrit/abstention.

=> revoyez tous votre copie.
          Vous n’êtes pas au niveau des enjeux complexes de l’époque.

Législatives : blocage technique par celles et ceux qui votent encore et qui ont lu les chiffres de la Présidentielle. Tous les chiffres.

​​​​​​​=> revoyez tous votre copie.

Les votants ont saisi le message de la Présidentielle.
          Il faut seulement un peu de temps pour que nos élites politiques tiltent à leur tour.
          C’est juste qu’elles n’ont pas le même rythme car le message n’est pas agréable.
          Et qu’elles préfèrent imaginer n’avoir pas entendu en clamant que le message va dans leur sens.

Sinon, bien sûr, le risque est que la désorganisation s’intensifie encore. Et il me paraît réel.

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message

Présidentielle : blc/nul/non-inscrit/abstention.

=> revoyez tous votre copie.

Législatives : blocage technique par celles et ceux qui votent encore et qui ont lu les chiffres de la Présidentielle. Tous les chiffres.

​​​​​​​=> revoyez tous votre copie.

Les votants ont saisi le message de la Présidentielle.
            Il faut seulement un peu de temps pour que nos élites politiques tiltent à leur tour.
            C’est juste qu’elles n’ont pas le même rythme car le message n’est pas agréable.
            Et qu’elles préfèrent imaginer n’avoir pas entendu en clamant que le message va dans leur sens.

Sinon, bien sûr, le risque est que la désorganisation s’intensifie encore. Et il me paraît réel.
            Je suis d'accord avec ton constat mais il annonce rien de bon. Jamais il n'y aura une prise de conscience de nos politiques sans une réelle incitation.

Commentaire

• Les gones je profite de ce topic actif pour savoir si quelqu'un parmi vous bosse dans les ressources humaines ... Merci

Commentaire

Bah moi j'ai lu pour le coup qu'on était en avance par rapport à l'année dernière sur nos réserves mais bon je ne sais pas ce qu'il en sera d'ici l'hiver, peut-être qu'effectivement on sera pas dans les clous et que dans ce cas vendre une partie de notre stock aura été bien aventureux. Peut-être qu'on est pas assez précautionneux, on le verra dans quelques mois.
                Oui c'est exact, en prevision d'une éventuelle coupure, on avait commencé a en stocker plus et a etre en avance sur nos reserves par rapport a l'an dernier ... juste avant que la Russie nous coupe le gaz il y a 1 mois de ca. Je ne suis donc pas sur qu'on soit encore en avance aujourd'hui. De plus le gaz russe ne concernait sans doute pas que l'approvisionnement de nos reserves, est ce qu'on n'a pu encaisser par d'autres sources ce manque du a la coupure ? Est ce qu'on a deja du taper dans nos reserves ?
                Envoyé par interactif
                si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Déroute totale du gouvernement à l'Assemblée Nationale.

Le porjet de loi sanitaire complètement vidé de sa susbstance. Son article 2 qui autorisait le gouvernement a pouvoir rétablir un pass sanitaire aux frontières ou dans les transports a été rejeté. Par le RN, LR et LFI qui ont mis le gouvernement en minorité.

C'est fini la chambre d’enregistrement. C'est fini le pouvoir absolu macroniste. C'est fini la dictature sanitaire.

Voir hémicycle très rempli jusque tard pour un vote important montre le retour de la démocratie parlementaire.

Commentaire

• Oui c’est vrai mais… il reste toujours la carte magique de l’UE pour macron et son gouvernement de crapules pour faire passer des mesures que l’opposition rejèterait par la voie législative classique.

En tout cas, amusant de constater que le centrisme se présente comme le camp de la raison et de la modération. Alors qu’ils sont responsables d’a peu près toutes les merdes qui arrivent en France et Europe depuis 50 ans (guerres, inflations, crises) et toujours en se défaussant sur un tiers.

Commentaire

• Envoyé par RERH92 Voir le message
                      Les gones je profite de ce topic actif pour savoir si quelqu'un parmi vous bosse dans les ressources humaines ... Merci
                      Oui!

Je pense que j'ai un peu de lecture sur ce topic :) la rage de Véran ce matin en sortie du CDM c'était beau
                      Envoyé par stadier
                      - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Veran, dans un monde normal, il serait en tôle avec macron l’homme qui a plus de casseroles qu’une cuisine…

en attendant, l’avoir choisi comme porte parole mensonger du gouvernement est un énième crachat fait aux français. Ils ont juste pris le mec le plus puant, hautain, cassant et paradoxalement relativement teubé…

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

Oui!

Je pense que j'ai un peu de lecture sur ce topic :) la rage de Véran ce matin en sortie du CDM c'était beau
                          Tu as dépassé ton quota de MP. Faut vider la boîte vieux

Commentaire

• Je suis tombé sur une partie de l'interview du 14 juillet de Macron sur Youtube

Un moment de miellerie de du suçage de noeud des 2 speakerines/prostituées, pour permettre a l'escroc de sortir conneries sur conneries entrecoupées de platitudes ridicules.

La video commence fort il est vrai, par un (le manque d'energie) "Ce n'est pas une consequence de nos sanctions, c'est que la Russie utilise l'energie, comme une arme de guerre". Avec des journalistes en face, mais on n'en a plus depuis longtemps, des bobards aussi gros ca ne pourrait pas passer, mais la il n'y a pas eu la moindre réaction !"

Elles ont continuer de le regarder en souriant comme des niaises le type qui se foutait ouvertement de leur gueule (et de la notre bien sur)
                            Et ce tout au long de cette soit disante "interview"

Quoi qu'il en soit les messages se multiplient et vont tous dans le meme sens
                            Que ca vienne de l'UE, du Medef, du PDG de Total Energie, de Macron etc... on sait que ca va tomber sur notre gueule et assez gravement

- Chauffage probablement abaissé, et tant pis pour ceux qui ne sont pas assez riche pour avoir une habitation bien isolée
                            - Forte hausse des prix de l'energie pour les particuliers et pour les entreprises
                            - probables mises aux encheres des approvisionnement en energie pour les entreprises, autant dire que y'a des entreprises qui ne pourront plus fonctionner et qui vont probablement crever.

Et bien entendu la classique Macron, refilage d'une partie de nos reserves a nos amis allemands au detriment de la France

Et bien sur, s'il y a des problèmes, ca sera uniquement de la faute des russes et peut-etre aussi celle des francais qui gaspillent trop et ne font pas assez d'economie d'energie.

On comprend qu'on va vivre un automne, et probablement un hiver pénible, est ce que ca ira mieux au printemps j'ai plus que de trés gros doutes.
                            Envoyé par interactif

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message
                              Déroute totale du gouvernement à l'Assemblée Nationale.

Le porjet de loi sanitaire complètement vidé de sa susbstance. Son article 2 qui autorisait le gouvernement a pouvoir rétablir un pass sanitaire aux frontières ou dans les transports a été rejeté. Par le RN, LR et LFI qui ont mis le gouvernement en minorité.

C'est fini la chambre d’enregistrement. C'est fini le pouvoir absolu macroniste. C'est fini la dictature sanitaire.

Voir hémicycle très rempli jusque tard pour un vote important montre le retour de la démocratie parlementaire.
                              Pour le coup les LR ont plus voulu faire un vote de posture que de conviction à mon avis. L'objectif était de marquer le coup en montrant qu'ils étaient une opposition c'est réussi. Mais le Sénat (majoritairement LR on le rappelle) pourrait bien prendre le contrepied de l'Assemblée et des LR à l'Assemblée à ce que j'ai entendu. A suivre c'est pas fini pour ce texte qui est surtout particulier parce que c'est le 1er de la législature donc très médiatisé ce qui donne forcément quelques idées aux oppositions pour se faire mousser.

A noter et c'est pas neutre puisque l'article a été rejeté à 10 voix que Renaissance est actuellement privé de 20 députés (les suppléants des ministres) qui n'arriveront que dans un mois je crois. Ils sont donc en gros à 230 pour une majorité à 289 c'est encore plus tendu et ça le sera encore pour la loi pouvoir d'achat du coup où il faudra plus que jamais convaincre au moins une partie de l'opposition.

Commentaire

Pour le coup les LR ont plus voulu faire un vote de posture que de conviction à mon avis. L'objectif était de marquer le coup en montrant qu'ils étaient une opposition c'est réussi. Mais le Sénat (majoritairement LR on le rappelle) pourrait bien prendre le contrepied de l'Assemblée et des LR à l'Assemblée à ce que j'ai entendu. A suivre c'est pas fini pour ce texte qui est surtout particulier parce que c'est le 1er de la législature donc très médiatisé ce qui donne forcément quelques idées aux oppositions pour se faire mousser.

A noter et c'est pas neutre puisque l'article a été rejeté à 10 voix que Renaissance est actuellement privé de 20 députés (les suppléants des ministres) qui n'arriveront que dans un mois je crois. Ils sont donc en gros à 230 pour une majorité à 289 c'est encore plus tendu et ça le sera encore pour la loi pouvoir d'achat du coup où il faudra plus que jamais convaincre au moins une partie de l'opposition.
                                L'article 2 a été supprimé par un écart de 24 voix, donc même en récupérant ces 20 voix, ça ne le faisait toujours pas. Et les macronistes avaient pourtant fait les fonds de tiroir.

Je ne vois pas pourquoi le Sénat, où les macronistes sont ultra minoritaires et qui avait rejetté les derniers textes sanitaires du gouvernement déciderait de faire un cadeau et d'aider Macron. Sachant qu'en plus le Sénat n'a pas le dernier mot et que Macron n'a pas la majorité à l'assemblée comme on l'a encore vu.

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy Voir le message

La video commence fort il est vrai, par un (le manque d'energie) "Ce n'est pas une consequence de nos sanctions, c'est que la Russie utilise l'energie, comme une arme de guerre". Avec des journalistes en face, mais on n'en a plus depuis longtemps, des bobards aussi gros ca ne pourrait pas passer, mais la il n'y a pas eu la moindre réaction !"

Elles ont continuer de le regarder en souriant comme des niaises le type qui se foutait ouvertement de leur gueule (et de la notre bien sur)
                                  Et ce tout au long de cette soit disante "interview"
                                  Objectivement, qu'on apprécie ou non Emmanuel Macron, sa réponse est grotesque.
                                  En février, c'est l'Allemagne elle-même qui a pris la décision de stopper le projet Nord Stream 2.
                                  Dès lors, comment peut-il expliquer, aujourd'hui, que c'est la Russie qui utilise l'énergie (en l'occurrence, ici, le gaz) comme une arme de guerre et que ce n'est en aucun cas la conséquence des sanctions occidentales ?
                                  La réalité, c'est qu'il a parfaitement conscience que lesdites sanctions s'avèrent totalement inefficaces, dans le sens où elles ne feront pas plier Vladimir Poutine (gageons, au passage, que plus aucune mesure de rétorsion supplémentaire n'est évoquée) et qu'en prime, elles risquent d'impacter sensiblement notre économie.

Malheureusement, je pense que nous avons été prisonniers de notre propre logiciel.
                                  Nous avons été coincés entre, d'une part, notre volonté d'éviter un conflit majeur et, d'autre part, celle de défendre nos convictions (y compris dans un ancien territoire de l'URSS, dont la capitale est le berceau de la Russie).
                                  Nous avons donc voulu réagir... mais sans réellement réagir (à ce titre, le terme de "guerre hybride" utilisé par Emmanuel Macron pour qualifier les actions russes est, là encore, assez cocasse) et en étant, en réalité, davantage guidés par l'émotion (sans nul doute accentuée par la communication du Président ukrainien) que par la réflexion.

Commentaire

• Le député Tanguy du RN ça a l'air d'être un sacré zozo. On dirait qu'il est possédé. Son "silence pour la France" était de toute beauté
                                    ​​​​​

Commentaire

• La loi pour le pouvoir d'achat a bien été voté finalement, c'était le 1er gros test du gouvernement et du programme Macron mais c'était pas le plus dur bien évidément puisque y'a un paquet de mesures de bon sens là dedans, ça n'a rien à voir avec une réforme difficile demandant des efforts aux français, là l'effort est demandé aux comptes publics.

Ont voté pour (en gros) : Ensemble, RN, LR, LIOT
                                      Abstention : PS + en partie GDR
                                      Contre : LFI + EELV

ça résume assez bien le début de législature finalement entre les constructifs qui ont voté logiquement pour du "mieux que rien" et ceux qui sont dans l'obstruction de principe. Les socialistes ont choisi un entre deux qui marque déjà un début de rupture dans la NUPES.

Commentaire

des efforts aux français, là l'effort est demandé aux comptes publics.
                                        Et les comptes publics tu crois que c’est qui qui les soutient ? On dirait du hollande avec son « c’est gratuit c’est l’état qui paye »

Commentaire

• Envoyé par auto67 Voir le message

Et les comptes publics tu crois que c’est qui qui les soutient ? On dirait du hollande avec son « c’est gratuit c’est l’état qui paye »
                                          Je sais bien mais bon c'est beaucoup plus facile de convaincre les oppositions quand il s'agit de cracher de l'argent public plutôt que quand il s'agit d'en économiser (à part les LR), c'est ce que je voulais dire. La majorité a réussi son test mais c'était pas le plus compliqué bien que la gauche ait voté contre, ils auraient pu adopter la posture RN du "C'est pas assez mais on vote quand même parce que c'est mieux que rien", c'est logique de voter pour quoi, un projet qui prévoit une réindexation des retraites, minima sociaux, indice des fonctionnaires, augmentation des primes... qui peut s'y opposer ?

C'est principalement le projet de Macron qui est passé, avec quelques amendements de l'opposition mais à la marge.

Envoyé par RERH92 Voir le message
                                          Le député Tanguy du RN ça a l'air d'être un sacré zozo. On dirait qu'il est possédé. Son "silence pour la France" était de toute beauté
                                          ​​​​​
                                          J'ai vu la vidéo, un peu de légèreté et d'humour ne font pas de mal, ils ont terminé à 6 heures du matin il faut dire.

Commentaire

• Bien évidemment c'est le retour de l'opposition "de principe" . Il faut tout faire pour faire passer la gauche comme une entité sans réflexion.

C'est le retour du terrorisme intellectuel de droite qui veut faire passer une vision différente de l'organisation de la société comme un simple caprice à un gouvernement dont le seul but ne serait que le bien commun.

Voilà la plus grande réussite de la droite : se faire passer pour une victime pendant des années à l'aide de médias rachetés par ses milliardaires pour arriver à coloniser tout l'espace intellectuel et rendre tout ce qui va à l'encontre du capital comme impossible. Faire voter des primes payés par l'argent du contribuable c'est bien, taxer les riches et les actionnaires impossible.

Vivement dans 5 ans que cette escroquerie qu'est l'élection de Macron prenne fin. Il est incroyable qu'un mec qui s'est fait passer pour un mec de gauche parce qu'il était au PS alors que toute sa politique était franchement de droite. Malgré cela les français ont accepté cela sans broncher et le cirque continue avec un RN qui n'est plus aussi contre Macron mais on voudra nous rejouer la piece dans 5 ans et il y aura toujours des idiots utiles du système pour nous rejouer le coup du no pasaran.

Ce qui est surprenant c'est la complicité médiatique qui ne veut jamais réellement placer Macron sur l'échiquier et la sympathie qu'il inspire même à des journaux comme Libération, journal qui pétait des câbles dès que Sarkozy ouvrait la bouche.

Commentaire

• Ouais, enfin un journal qui est passé entre les mains de la famille Rothschild puis de Drahi, faut pas s'étonner non plus qu'il ne soit plus si "de gauche" que ca.
                                              Envoyé par interactif

Commentaire

• Et voilà l'indépendance de France Télévisions remise en cause. Pourquoi supprimer cet impôt ? Pour le vendre aux copains milliardaires ? Vote conjoint de LREM et du RN qui appelle d'ailleurs à sa privatisation. Paraît qu'il fallait faire barrage contre l'horrible extrême droite.

Si Poutine avait fait voter une telle loi, que n'aurions nous pas entendu dans les médias.

Commentaire

• Envoyé par MockingBird69 Voir le message
                                                  Et voilà l'indépendance de France Télévisions remise en cause. Pourquoi supprimer cet impôt ? Pour le vendre aux copains milliardaires ? Vote conjoint de LREM et du RN qui appelle d'ailleurs à sa privatisation. Paraît qu'il fallait faire barrage contre l'horrible extrême droite.

Si Poutine avait fait voter une telle loi, que n'aurions nous pas entendu dans les médias.
                                                  L'independance ? Parce que France Television et autres chaines ou radio du groupe étaient "independants" ?

Pourquoi supprimer cet impot ? Parce qu'il est anormal de faire payer les francais pour qu'ils se prennent de la propagande dans la tronche
                                                  pour ma part, j'interdirais aussi toutes subventions aux medias, car la aussi on fait payer les francais pour qu'ils subissent une propagande, et une propagande de groupes privés tenus par des multimilliardaire.

On aurait des medias publics relativement indépendants, dans le sens ou au moins il y aurait un minimum de pluralité, avec de vrais débats avec des invités de tout horizon, sans censure, sans parti prit trop prononcé, je ne dis pas que ca ne vaudrait pas le coup que l'Etat le subventionne et donc le finance par une taxe. Mais ca n'existe plus depuis longtemps.
                                                  Envoyé par interactif

Commentaire

• Envoyé par MockingBird69 Voir le message
                                                    Bien évidemment c'est le retour de l'opposition "de principe" . Il faut tout faire pour faire passer la gauche comme une entité sans réflexion.

C'est le retour du terrorisme intellectuel de droite qui veut faire passer une vision différente de l'organisation de la société comme un simple caprice à un gouvernement dont le seul but ne serait que le bien commun.

Voilà la plus grande réussite de la droite : se faire passer pour une victime pendant des années à l'aide de médias rachetés par ses milliardaires pour arriver à coloniser tout l'espace intellectuel et rendre tout ce qui va à l'encontre du capital comme impossible. Faire voter des primes payés par l'argent du contribuable c'est bien, taxer les riches et les actionnaires impossible.

Vivement dans 5 ans que cette escroquerie qu'est l'élection de Macron prenne fin. Il est incroyable qu'un mec qui s'est fait passer pour un mec de gauche parce qu'il était au PS alors que toute sa politique était franchement de droite. Malgré cela les français ont accepté cela sans broncher et le cirque continue avec un RN qui n'est plus aussi contre Macron mais on voudra nous rejouer la piece dans 5 ans et il y aura toujours des idiots utiles du système pour nous rejouer le coup du no pasaran.

Ce qui est surprenant c'est la complicité médiatique qui ne veut jamais réellement placer Macron sur l'échiquier et la sympathie qu'il inspire même à des journaux comme Libération, journal qui pétait des câbles dès que Sarkozy ouvrait la bouche.
                                                    Je n'ai pas le sentiment que l'espace médiatique soit "colonisé" par la droite.
                                                    Au contraire, je pense que sur les sujets de société, par exemple, les idées de gauche, progressistes, sont largement diffusées, y compris sur France Télévisions et que le succès d'une chaîne comme CNews témoigne justement du fait qu'une partie des opinions n'étaient pas ou peu représentées jusqu'ici.

Personnellement, payer une redevance TV pour voir, par exemple, une Anne-Sophie Lapix multiplier, dans le public, des mimiques grotesques pendant l'interview d'un Éric Zemmour me dérange profondément (sur le fond comme sur la forme).
                                                    Je préfère un média qui assume son positionnement, quel qu'il soit, plutôt qu'un autre, qui se présente comme neutre alors qu'il ne l'est pas (à fortiori lorsqu'il s'agit du service public).

Commentaire

Chargement...
                                                    X