Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats politiques 2.0

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par morales Voir le message
    Qui sont les gens qui doutaient que le 49.3 serait utilisé ? Sérieusement....
    Véran nous avait pourtant assuré que le gouvernement n'y recourrait pas..Et comme Véran est une boussole qui indique le Sud ...

Commentaire

• Envoyé par ilovetokyo Voir le message

Véran nous avait pourtant assuré que le gouvernement n'y recourrait pas..Et comme Véran est une boussole qui indique le Sud ...
      Ne jamais faire confiance à Veran et ne jamais faire confiance aux LR (enfin les députés parce que les sénateurs eux ont été dignes et cohérents de bout en bout)

Les Pierre Henri Dumont, Aurélien Pradié & cie va falloir que je comprenne c'est quoi leur projet à eux parce qu'alors là moi (ex) électeur de droite je comprends plus rien à ceux qui composent ce parti pour lequel j'ai voté une dizaine de fois par le passé et pour lequel j'ai encore voté aux dernières municipales et régionales. Je sais pas quand l'essence même d'une réforme c'est passer à 64 ans, vouloir faire couler le gouvernement sur un marqueur qui est ton marqueur, le marqueur de la droite, la politique tombe encore bien bas. Alors c'est quoi leur problème après tout ? La droite a souvent manqué de courage, au point de chipoter pour espérer garder son poste donc bon j'imagine que c'est ça avant tout. La droite sociale, mon oeil oui, à un moment faut assumer d'être de droite ou alors tu rejoins la NUPES. Y'a de la place au PS, ils cherchent du monde vu qu'ils sont en voie d'extinction.

On évite la dissolution et probablement la chute par motion de censure parce que Ciotti gronde déjà, à voir donc ce qu'il adviendra de la mobilisation sociale mais avec quel crédit le gouvernement va t-il continuer et pendant combien de temps ?

Si on retourne aux élections, j'ose pas voir la gueule de l'Assemblée... l'ingouvernabilité du pays se rapproche à grands pas. De toute façon ces ânes sont pas foutus de faire une coalition, ils connaissent même pas ce mot, à vrai ils ne comprennent rien à notre époque, leur logiciel ne l'intègre pas.

Commentaire

• Envoyé par lochiba84 Voir le message
        je ne t'oublies pas, pas eu le temps encore de lire le rapport du COR (ou je sais plus quel organisme) que tu avais posté mais je tâcherai d'y répondre en expliquant pourquoi je ne partage pas les conclusions ou les interprétations de ce rapport.

Sinon le RN a déjà de fait un boulevard du fait du début de quinquennat raté de la NUPES tout simplement... si la NUPES arrivait à être l'alternative, vous vous poseriez pas déjà la question du barrage.
        et à part la Nupes et Melenchon ? si elle n'existait pas, le pouvoir serait ennuyé. On sait très bien qu'en France elle est étrange cette "démocratie" dans laquelle on se fait élire relativement ,et comme on n'y arrive pas majoritairement , on utilise le moyen autoritaire.
        Je redis que la Nupes a joué son rôle parlementaire en déposant dans les règles des amendements.Souvent d'ailleurs intéressants, mais systématiquement recalés, comme la plupart du temps dans cette assemblée. Ca commence a devenir un peu lourd de tout leur mettre sur le dos, en se défaussant de toute responsabilité.
        Noël au balcon, enrhumé comme un con

Commentaire

• Moi je fais confiance a veran et attal pour les restos.
          Noël au balcon, enrhumé comme un con

Commentaire

• Envoyé par oliver69 Voir le message

et à part la Nupes et Melenchon ? si elle n'existait pas, le pouvoir serait ennuyé. On sait très bien qu'en France elle est étrange cette "démocratie" dans laquelle on se fait élire relativement ,et comme on n'y arrive pas majoritairement , on utilise le moyen autoritaire.
            Je redis que la Nupes a joué son rôle parlementaire en déposant dans les règles des amendements.Souvent d'ailleurs intéressants, mais systématiquement recalés, comme la plupart du temps dans cette assemblée. Ca commence a devenir un peu lourd de tout leur mettre sur le dos, en se défaussant de toute responsabilité.
            Oui c'est légal de déposer des dizaines de milliers d'amendements pour empêcher d'aller au bout comme c'est légal d'utiliser le 49-3. Foutre le bordel, l'obstruction permanente on leur en tiendra pas rigueur non plus. La NUPES et notamment LFI l'ont fait par manque de courage politique, ils voulaient pas aller au vote parce qu'ils avaient peur de perdre (Florentin avait raison) bah tiens comme Macron aujourd'hui, conclusion : la stratégie de la NUPES ne vaut pas mieux que le 49-3 !

Tout le monde à renvoyer dos à dos pour le coup ! Le gouvernement, la NUPES, les LR.

Rah si vous suivez bien y'a qu'une formation que je blâme pas et qui n'a pas fait de faux pas en fait. Oui le RN !!!!! LE RN EST LA SEULE FORMATION A PAS AVOIR FAIT DE LA MERDE DANS CETTE SEQUENCE SUR LES RETRAITES !!!!
            (bon vous me direz ils ont pas fait grand chose oui mais bon politiquement plus t'avance feutré plus tu restes respectables au final)

J'écris en majuscule parce que c'est gravissime, c'est pas possible, le RN le parti le plus raisonnable alors qu'ils sont les plus dangereux. On veut leur donner les clé de Matignon, de l'Elysée, c'est ça que tout le monde veux au final ? Parce que si on va a la censure, si on va à la dissolution, au revote, c'est pas Macron qui sauvera ses miches mais c'est pas non plus la NUPES qui tirera les marrons du feu en l'état actuel des choses, c'est pas les LR ou les LIOT non plus hein, faut en avoir conscience un peu. Continuons de mettre le RN sur un fauteuil, continuons, on fera comme les américains, les brésiliens, les italiens...
            Dernière modification par lochiba84, 16/03/2023, 17h40.

Commentaire

• Le Roitelet prépare sa fuite à Varennes
              Tony Parker : "Pas de panique !"

Commentaire

• Rapide calcul parce que là on peut vraiment se poser la question

Hypothèse : LIOT pose une motion de censure (les motions RN et NUPES ne passeront pas), est-ce qu'elle peut être votée ?

Voteront contre : l'ensemble de la "majorité" relative présidentielle (170 Rennaissance + 29 Horizons + 51 MoDem) => 250

Il manque 37 voix

Voteront pour :
                - NUPES => 149
                - RN => 88
                - LIOT => 20
                - NI => 4 sur 5 probablement (Dupont Aignan, Menard, Besse et Quatennens)

= 261

Il manque 26 voix

LR à la bascule, si 40% des députés LR votent la censure, le gouvernement tombera. Les opposés à la réforme n'étaient que 20 à 22 selon les chiffres, si l'intégralité de ces opposés concrétisent par la censure ce qui est loin d'être certain, faut aller encore chercher 4 à 6 voix supplémentaires.

Après une motion de censure c'est pour proposer aussi un projet alternatif de gouvernement. Donc normalement on devrait laisser LIOT faire une proposition de nouveau gouvernement avec Macron qui va devoir nommer Charles de Courson 1er ministre et après va falloir intégrer le RN, la NUPES, les LR dissidents dedans. Ca s'annonce sacrément tortueux comme route mais bon pourquoi pas en politique on voit de tout.

Et si pas d'accord, on repart avec un nouveau gouvernement Renaissance...

Commentaire

Rapide calcul parce que là on peut vraiment se poser la question

Hypothèse : LIOT pose une motion de censure (les motions RN et NUPES ne passeront pas), est-ce qu'elle peut être votée ?

Voteront contre : l'ensemble de la "majorité" relative présidentielle (170 Rennaissance + 29 Horizons + 51 MoDem) => 250

Il manque 37 voix

Voteront pour :
                  - NUPES => 149
                  - RN => 88
                  - LIOT => 20
                  - NI => 4 sur 5 probablement (Dupont Aignan, Menard, Besse et Quatennens)

= 261

Il manque 26 voix

LR à la bascule, si 40% des députés LR votent la censure, le gouvernement tombera. Les opposés à la réforme n'étaient que 20 à 22 selon les chiffres, si l'intégralité de ces opposés concrétisent par la censure ce qui est loin d'être certain, faut aller encore chercher 4 à 6 voix supplémentaires.

Après une motion de censure c'est pour proposer aussi un projet alternatif de gouvernement. Donc normalement on devrait laisser LIOT faire une proposition de nouveau gouvernement avec Macron qui va devoir nommer Charles de Courson 1er ministre et après va falloir intégrer le RN, la NUPES, les LR dissidents dedans. Ca s'annonce sacrément tortueux comme route mais bon pourquoi pas en politique on voit de tout.

Et si pas d'accord, on repart avec un nouveau gouvernement Renaissance...
                  Pas besoin de projet alternatif, c'est juste pour renverser un gouvernement qui tente de forcer la main de l'Assemblée. On rappelle que c'est le legislateur qui vote la loi.

La motion de censure risque fort d'échouer à une vingtaine de voix près, ce qui serait un sacré soufflé pour le gouvernement et qui montrera que ce gouvernement jouera sa vie sur chaque nouvelle loi et 49-3.

Si LR avait un minimum de sens politique, ils en profiteraient pour sauter sur l'occasion et mettre à mort le macronisme. C'est une occasion en or de se venger de d'achever la bête au sol, de castrer politiquement Macron.

Commentaire

• J'écris en majuscule parce que c'est gravissime, c'est pas possible, le RN le parti le plus raisonnable alors qu'ils sont les plus dangereux.
                    La se pose quand meme une question; En quoi, concretement, le RN est plus dangereux que les autres blocs ?

Pour moi le bloc le plus dangereux c'est celui actuellement au pouvoir

Car contrairement a la NUPES ou au RN s'ils venaient a prendre le pouvoir, la Macronie n'a AUCUN contre pouvoir en face d'elle. Elle controle la Justice, Elle controle les medias. Elle peut faire ce qu'elle veut, et elle fait ce qu'elle veut. NUPES et RN non, ils ne le pourraient pas il y aurait des resistances a tous les niveaux.

Et si la NUPES ou le RN sont, meme seulement au niveau des programmes, tout aussi capable de continuer de detruire le pays comme le fait methodiquement la Macronie, contrairement a la Macronie, eux ne le feraient sans doute pas VOLONTAIREMENT.
                    Envoyé par interactif
                    si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

Pas besoin de projet alternatif, c'est juste pour renverser un gouvernement qui tente de forcer la main de l'Assemblée. On rappelle que c'est le legislateur qui vote la loi.

La motion de censure risque fort d'échouer à une vingtaine de voix près, ce qui serait un sacré soufflé pour le gouvernement et qui montrera que ce gouvernement jouera sa vie sur chaque nouvelle loi et 49-3.

Si LR avait un minimum de sens politique, ils en profiteraient pour sauter sur l'occasion et mettre à mort le macronisme. C'est une occasion en or de se venger de d'achever la bête au sol, de castrer politiquement Macron.
                      Si tu censures, il faut reformer un gouvernement, il faut donc soit une coalition, soit une majorité alternative ou alors t'as un pays ingouvernable et faut dissoudre.

C'est la raison principale pour lequel LR ne veut pas y aller, ils ne veulent pas aller à la dissolution ni à la coalition avec Macron, donc ils préfèrent rester sur la situation actuelle par défaut.

Si le gouvernement doit tomber, c'est sur cette réforme, c'est la mère de toutes les réformes. Après ça, je pense que le gouvernement va se mettre à "gouvernotter" sans grandes réformes malheureusement et on va vite se mettre à parler de l'après Macron, pour l'opposition c'est presque maintenant ou jamais sinon on risque de partir sur un rythme un peu bâtard qui peut ne va pas forcément déboucher sur une dissolution et qui peut aller jusqu'à 2027.

Y'a une méthode pour faire tomber Macron c'est la coalition anti Macron, comme les israëliens ont fait tomber (provisoirement) Netanyahu avec une coalition de tout et n'importe quoi.

Dans cette législature, ça passera par une alliance entre le RN, la NUPES et LR un 1er ministre plutôt "central" (genre Rabault ou Ciotti ou Pradié vu que c'est lui qui veut le plus la peau de Macron), sinon Macron va diviser pour régner jusqu'à la fin. Oui j'avoue c'est farfelu mais enfin c'est ça où alors tu revotes et ça sera pire pour tout le monde à part le RN qui prendra encore plus de poids et qui fera de Marine Le Pen la prochaine 1ère ministre et une coalition plus populiste. Les oppositions refusent de l'entendre, soit ils attendent 2027, soit ils envisagent la coalition de l'impossible après la motion de censure transpartisane.

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy Voir le message

La se pose quand meme une question; En quoi, concretement, le RN est plus dangereux que les autres blocs ?

Car contrairement a la NUPES ou au RN s'ils venaient a prendre le pouvoir, la Macronie n'a AUCUN contre pouvoir en face d'elle. Elle controle la Justice, Elle controle les medias. Elle peut faire ce qu'elle veut, et elle fait ce qu'elle veut. NUPES et RN non, ils ne le pourraient pas il y aurait des resistances a tous les niveaux.

Et si la NUPES ou le RN sont, meme seulement au niveau des programmes, tout aussi capable de continuer de detruire le pays comme le fait methodiquement la Macronie, contrairement a la Macronie, eux ne le feraient sans doute pas VOLONTAIREMENT.
                        En quoi le RN est plus dangereux ? Bonne question, probablement parce que c'est des 3 principaux blocs d'opposition celui qui est le plus anti-constitutionnel et le plus incompétent, c'est forcément subjectif.

Derrière toutes les critiques que je peux faire sur eux, LR pour moi reste entièrement dans le cadre de la Constitution, respecte tous les principes républicains et de la démocratie. Economiquement, malgré leurs divisions, ils restent très compétents notamment au Sénat.

La NUPES est une composition assez hétérogène de gens très biens et de populistes ras de pâquerettes. Ils sont globalement plus dans le respect de la Constitution et des principes républicains que les RN (quoique pour certains ça peut se discuter) et en moyenne sont plus compétents économiquement de mon point de vue (je dis en moyenne), mais les derniers évènements, la bordelisation font que je me pose quand même de sacrés questions sur qui franchit le plus les lignes rouges entre les LFI et le RN...

Les contre-pouvoir ? On en a pas un beau de contre-pouvoir là ? L'AN n'a t-elle pas eu raison de Macron sur cette réforme, même si le passage en force devrait réussir ? Le Sénat est macroniste ? La justice et les merdias je connais bien sûr ta réponse mais on a des médias dans tous les camps et pas que les plus connus aux mains des amis de Macron... on a cette chance dans notre pays.

Après sur le niveau de dangerosité des programmes, bien sûr on a pas du tout le même avis, j'estime les programmes de la NUPES et du RN très dangereux économiquement tous les 2 parce que capables de nous mettre en difficulté des décénnies durant, ceux de LR et de Macron non mais là aussi on tombera pas d'accord. Economiquement le RN fait peut-être sur le papier moins d'argent magique que la nouvelle gauche mais à bien y regarder couper l'immigration et la priorité nationale outre les aspects moraux et anti-constitutionnels nous amènera à d'autres désastres sociaux-économiques. Ni fait ni à faire.

Commentaire

• On est face à un véritable déni de démocratie.
                          Aucune organisation syndicale ne veut de cette régression.
                          Les français sont très majoritairement opposés à ce machin.
                          Les députés ne veulent pas la voter...
                          Mais le pouvoir impose un diktat.
                          C'est extrêmement grave.
                          J'ai peur que les députés LR ne soient pas capables de voter la motion de censure. Cependant, je craignais qu'ils se dégonflent et votent pour ce machin. Au bout du compte, ils ne l'ont pas fait. Peut-être iront-ils au bout de leurs convictions et voteront-ils la motion de censure.
                          En tous cas, il y a une grosse colère et si cette réforme n'est pas retirée, ça va couter cher au pays... à cause de Macron et de ses dévots !

Commentaire

Ce mythe du danger du RN est évidemment une astuce politique pour diaboliser et essayer de faire peur aux gens. On a vu avec le COVID que c'est très efficace pour faire tout accepter. On le voit aussi maintenant avec la réforme des retraites. Pendant les législatives, la gauche NUPES est devenue le danger, et ça leur a fait tout drôle d'être vu sous ce prisme subitement.

Commentaire

Ne jamais faire confiance à Veran et ne jamais faire confiance aux LR (enfin les députés parce que les sénateurs eux ont été dignes et cohérents de bout en bout)

Les Pierre Henri Dumont, Aurélien Pradié & cie va falloir que je comprenne c'est quoi leur projet à eux parce qu'alors là moi (ex) électeur de droite je comprends plus rien à ceux qui composent ce parti pour lequel j'ai voté une dizaine de fois par le passé et pour lequel j'ai encore voté aux dernières municipales et régionales. Je sais pas quand l'essence même d'une réforme c'est passer à 64 ans, vouloir faire couler le gouvernement sur un marqueur qui est ton marqueur, le marqueur de la droite, la politique tombe encore bien bas. Alors c'est quoi leur problème après tout ? La droite a souvent manqué de courage, au point de chipoter pour espérer garder son poste donc bon j'imagine que c'est ça avant tout. La droite sociale, mon oeil oui, à un moment faut assumer d'être de droite ou alors tu rejoins la NUPES. Y'a de la place au PS, ils cherchent du monde vu qu'ils sont en voie d'extinction.

On évite la dissolution et probablement la chute par motion de censure parce que Ciotti gronde déjà, à voir donc ce qu'il adviendra de la mobilisation sociale mais avec quel crédit le gouvernement va t-il continuer et pendant combien de temps ?

Si on retourne aux élections, j'ose pas voir la gueule de l'Assemblée... l'ingouvernabilité du pays se rapproche à grands pas. De toute façon ces ânes sont pas foutus de faire une coalition, ils connaissent même pas ce mot, à vrai ils ne comprennent rien à notre époque, leur logiciel ne l'intègre pas.
                              Arf les LR se vendront au plus offrant ... Ciotti , Retailleau et Estrosi qui fait quand même vigoureusement campagne ,de loin certes, pour le projet de loi comme si c'était le sien, et pour ne citer qu'eux , ont peut-être reçu quelques garanties de la part de Macron , il va y avoir dans un avenir relativement proche des postes intéressants pour un politicien, à pourvoir .

La question , c'est plutôt qu'est-ce que Macron a en tête ? Il a énormément (trop !) de pouvoir et quelques outils "démocratiques" à disposition , il garde bien dans sa manche le joker "dissolution" qui à ce jour ne lui serait clairement pas favorable mais ne le serait pas plus pour les autres , à l'exception peut-être du RN qui pourrait gagner quelques sieges au détriment de presque toutes les autres formations . Borne n'a pu que leur reprocher un certain mutisme , contre de l'obstruction pour la Nupes . Si la sagesse populaire reste la même , se taire a au moins le mérite d'éviter de dire des conneries qui pourraient se retourner contre eux ... Je te rejoins complétement sur le point de les considérer comme "gagnants" pour l'instant en matière de représentation parlementaire .

Utiliser le 49.3 impliquait la riposte des motions , par le passé l'opposition n'a jamais réussi à se mettre d'accord pour en voter une en commun .Cette fois ci , puisque la "rue "est impliquée , certains doivent peut-être reconsidérer la question s'ils prennent en considération leurs électeurs mobilisés .
                              Est-ce qu'un manifestant proche de la Nupes accepterait facilement de voir ses représentants ne pas voter une motion pouvant mettre Macron plus qu'en difficulté au prétexte qu' ils ne veulent pas voter avec le RN ? pas sûr du tout , à fortiori parce que les grèves et les manifestations regroupent tous les bords .
                              Pas simple à négocier pour les partis non plus et Macron a refilé mine de rien la patate chaude et LR se place toujours comme arbitre .

Commentaire

Si tu censures, il faut reformer un gouvernement, il faut donc soit une coalition, soit une majorité alternative ou alors t'as un pays ingouvernable et faut dissoudre.

C'est la raison principale pour lequel LR ne veut pas y aller, ils ne veulent pas aller à la dissolution ni à la coalition avec Macron, donc ils préfèrent rester sur la situation actuelle par défaut.

Si le gouvernement doit tomber, c'est sur cette réforme, c'est la mère de toutes les réformes. Après ça, je pense que le gouvernement va se mettre à "gouvernotter" sans grandes réformes malheureusement et on va vite se mettre à parler de l'après Macron, pour l'opposition c'est presque maintenant ou jamais sinon on risque de partir sur un rythme un peu bâtard qui peut ne va pas forcément déboucher sur une dissolution et qui peut aller jusqu'à 2027.

Y'a une méthode pour faire tomber Macron c'est la coalition anti Macron, comme les israëliens ont fait tomber (provisoirement) Netanyahu avec une coalition de tout et n'importe quoi.

Dans cette législature, ça passera par une alliance entre le RN, la NUPES et LR un 1er ministre plutôt "central" (genre Rabault ou Ciotti ou Pradié vu que c'est lui qui veut le plus la peau de Macron), sinon Macron va diviser pour régner jusqu'à la fin. Oui j'avoue c'est farfelu mais enfin c'est ça où alors tu revotes et ça sera pire pour tout le monde à part le RN qui prendra encore plus de poids et qui fera de Marine Le Pen la prochaine 1ère ministre et une coalition plus populiste. Les oppositions refusent de l'entendre, soit ils attendent 2027, soit ils envisagent la coalition de l'impossible après la motion de censure transpartisane.
                                LR ne veut pas aller à la dissolution par peur de perdre des sièges. C'est un calcul de petit parti. Le plus important c'est de défendre une ligne d'opposition ferme pour se replacer après Macron et apparaitre comme la solution.

Se transformer en passeur de plats de la Macronie c'est signer son arrêt de mort, ils passeront derrière les successeurs désignés de la Macronie et ne pourront pas miser sur l'alternance.

Macron a un tel égo qu'il ne peut pas supporter de perdre un vote, donc il peut bien dissoudre ou s'abstenir de grands textes. Mais comment LR pourrait accepter de voter le texte sur l'immigration? On sait déja qu'il sera rejetté par la NUPES et le RN.

Donc un nouveau 49-3? (Celui sur la retraite étant un texte budgetaire, ça leur laisse un 49-3 sur un autre texte "normal" jusqu'à Septembre). Et comment LR justifierait de ne pas voter et déposer une motion de censure sur un texte de regularisation massif de clandestins?

Un gouvernement qui expedie les affaires courantes pendant un certain temps à la Belge, c'est aussi possible. Un gouvernement n'a pas sécifiquement a lancer de grande réforme s'il n'y a pas de majorité politique.

Commentaire

• En tant qu'électeur de gauche, et la plupart du temps de LFI, je souhaite que tous les députés de gauche votent toute motion de censure, d'où qu'elle vienne, même du RN. Nous sommes très nombreux, à gauche comme à droite, à souhaiter remettre en cause le parti-pris néo libéral qui nous est imposé depuis trop longtemps.
                                  Il est grand temps d'arrêter la folie macroniste qui n'a que trop duré et de permettre aux gens de s'exprimer de nouveau dans les urnes puisque le poudré a largement trahi ses engagements de respecter la diversité des votes qui lui avait permis de renouveler son mandat.

Commentaire

• Faudrait que ça parte en couille un peu de partout et que ca casse, c'est le seul langage que comprend ce gouvernement.
                                    il faut virer la macronnie de notre pays.
                                    http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

Oui c'est légal de déposer des dizaines de milliers d'amendements pour empêcher d'aller au bout comme c'est légal d'utiliser le 49-3. Foutre le bordel, l'obstruction permanente on leur en tiendra pas rigueur non plus. La NUPES et notamment LFI l'ont fait par manque de courage politique, ils voulaient pas aller au vote parce qu'ils avaient peur de perdre (Florentin avait raison) bah tiens comme Macron aujourd'hui, conclusion : la stratégie de la NUPES ne vaut pas mieux que le 49-3 !

Tout le monde à renvoyer dos à dos pour le coup ! Le gouvernement, la NUPES, les LR.

Rah si vous suivez bien y'a qu'une formation que je blâme pas et qui n'a pas fait de faux pas en fait. Oui le RN !!!!! LE RN EST LA SEULE FORMATION A PAS AVOIR FAIT DE LA MERDE DANS CETTE SEQUENCE SUR LES RETRAITES !!!!
                                      (bon vous me direz ils ont pas fait grand chose oui mais bon politiquement plus t'avance feutré plus tu restes respectables au final)

J'écris en majuscule parce que c'est gravissime, c'est pas possible, le RN le parti le plus raisonnable alors qu'ils sont les plus dangereux. On veut leur donner les clé de Matignon, de l'Elysée, c'est ça que tout le monde veux au final ? Parce que si on va a la censure, si on va à la dissolution, au revote, c'est pas Macron qui sauvera ses miches mais c'est pas non plus la NUPES qui tirera les marrons du feu en l'état actuel des choses, c'est pas les LR ou les LIOT non plus hein, faut en avoir conscience un peu. Continuons de mettre le RN sur un fauteuil, continuons, on fera comme les américains, les brésiliens, les italiens...
                                      Tu m'étonnes que le RN la ferme. A chaque fois qu'ils l'ouvrent, c'est pour raconter des inepties. Un parti soit disant nationaliste incapable d'avoir pour but de récupérer sa souveraineté et par conséquent de sortir de l'Europe et de l'otan est un gang de guignoles. Quant à ce qui se nomme la gauche, c'est même pas fichu de pondre un vrai projet avec comme base une nouvelle constitution. Des réformes, c'est pas ce qui manque, par contre de vraies idées et le courage de s'opposer à la pensée économique actuelle, ça se trouve pas à l'assemblée. Le spectacle de ces députés n'honore aucunement nos institutions, notre histoire. Pas un qui a une stature de chef ni d'Etat ni même de parti. Que la motion soit ou non votée, dans les deux cas, ce sera consternant.

Commentaire

• Soit LR accepte de devenir le parti des bourgeois retraités et donc de stagner entre 5 et 10 % des voix, soit il tente de retrouver son rôle de "droite populaire" et il vote une motion de censure en justifiant son choix et en en acceptant le risque.
                                        Les députés macronistes qui s'apprêtaient à voter contre cette régression sociale n'oseront probablement pas voter une motion de censure qui les placeraient face à leurs contradictions. Comment se prétendre de gauche et avoir soutenu un poudré qui n'a aucun intérêt pour le quotidien et la vie des gens ?
                                        Ce moment politique est passionnant. Il montre la dérive d'une large partie du PS qui est, petit à petit, devenu un parti néo-libéral avant d'exploser suite à la déroute de Hollande. Dans les manifs, quand je discute avec de vieux militants socialistes, ils sont écœurés de ce que sont devenus les caciques du parti auquel ils avaient donné toute leur confiance et qui ont fini par adoubé un Macron néo-libéral et même réactionnaire, donc très loin de la vision du socialisme "soft" qu'avaient ces gens-là.
                                        Dans les manifs, comme en convenait aussi Berger ce matin sur France Info, il y a un énorme sentiment de trahison de la part de ceux qui ont cru qu'en acceptant de voter Macron contre Lepen, le poudré s'en souviendrait et en tiendrait compte.
                                        Après, quand on sait d'où vient E. Borne, la socialiste de salon, ce n'est pas difficile de comprendre pourquoi on en est arrivé là.
                                        Pour ma part, je crois que c'est dans la rue que ça va se jouer. Il faut que la droite "sociale" et "nationale" accepte le prix d'une révolte sociale justifiée (grèves, boxon...), et tout est plié.
                                        En est-elle capable ?

Commentaire

• Envoyé par ilovetokyo Voir le message

Arf les LR se vendront au plus offrant ... Ciotti , Retailleau et Estrosi qui fait quand même vigoureusement campagne.
                                          Précision: Estrosi n'est plus LR, il est a Horizon, le parti de l'ex-successeur de Macron, Edouard "Oncle Fester" Philippe.
                                          Envoyé par interactif
                                          si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Envoyé par hunkle Voir le message

Tu m'étonnes que le RN la ferme. A chaque fois qu'ils l'ouvrent, c'est pour raconter des inepties. Un parti soit disant nationaliste incapable d'avoir pour but de récupérer sa souveraineté et par conséquent de sortir de l'Europe et de l'otan est un gang de guignoles. Quant à ce qui se nomme la gauche, c'est même pas fichu de pondre un vrai projet avec comme base une nouvelle constitution. Des réformes, c'est pas ce qui manque, par contre de vraies idées et le courage de s'opposer à la pensée économique actuelle, ça se trouve pas à l'assemblée. Le spectacle de ces députés n'honore aucunement nos institutions, notre histoire. Pas un qui a une stature de chef ni d'Etat ni même de parti. Que la motion soit ou non votée, dans les deux cas, ce sera consternant.
                                            Ils sortent tous des mêmes écoles, les filtres sont bien en place pour avoir des guignols tout partis confondus.
                                            Reste que parfois il faut faire des choix pour au moins ne pas laisser les plus nuisibles detruirex un pays comme la macronie au pouvoir, n'importe qui sauf eux doit être la bataille du moment.​
                                            http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

• Envoyé par fooooot Voir le message
                                              Faudrait que ça parte en couille un peu de partout et que ca casse, c'est le seul langage que comprend ce gouvernement.
                                              il faut virer la macronnie de notre pays.
                                              Quelque soit le sujet, t’es toujours aussi pathétique

Commentaire

• Envoyé par geoffol Voir le message

Quelque soit le sujet, t’es toujours aussi pathétique
                                                Explique moi quand les macronistes, ce parti de notables et de parvenus incompétents, ont pu être capables d'entendre et d'écouter le pays...
                                                Beaucoup de gens en sont arrivés à penser que la seule façon de se faire entendre était de faire le plus de bruit possible.
                                                Et le seul responsable est celui qui est arrivé à être élu grâce à une conjonction d'éléments tellement improbables que personne ne l'avait prévue.

Commentaire

C'est pour ça qu'hier je disais que tout était verrouillé.

Envoyé par aeiouy69 Voir le message
                                                  En tant qu'électeur de gauche, et la plupart du temps de LFI, je souhaite que tous les députés de gauche votent toute motion de censure, d'où qu'elle vienne, même du RN. Nous sommes très nombreux, à gauche comme à droite, à souhaiter remettre en cause le parti-pris néo libéral qui nous est imposé depuis trop longtemps.
                                                  Il est grand temps d'arrêter la folie macroniste qui n'a que trop duré et de permettre aux gens de s'exprimer de nouveau dans les urnes puisque le poudré a largement trahi ses engagements de respecter la diversité des votes qui lui avait permis de renouveler son mandat.
                                                  Ils veulent pas voter de motion RN...​ A l'inverse le RN voterait une motion NUPES.​
                                                  Envoyé par stadier
                                                  - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par aeiouy69 Voir le message

Explique moi quand les macronistes, ce parti de notables et de parvenus incompétents, ont pu être capables d'entendre et d'écouter le pays...
                                                    Beaucoup de gens en sont arrivés à penser que la seule façon de se faire entendre était de faire le plus de bruit possible.
                                                    Et le seul responsable est celui qui est arrivé à être élu grâce à une conjonction d'éléments tellement improbables que personne ne l'avait prévue.
                                                    Entre faire du bruit et tout casser, comme le demande l’autre kassos, y a tout un monde.
                                                    Concernant sa réélection, elle était quasi certaine, aucun adversaire crédible.
                                                    Le 49.3 c’est ni la première ni la dernière fois qu’il est utilisé, c’est juste que ça concerne un sujet qui impacte presque tout le monde. Bien sûr que tout le monde voudrait partir en retraite plus tôt, mais si tu prends en compte les conséquences d’une non réforme, faudrait voir qui serait d’accord

Commentaire

Chargement...
                                                    X