Envoyé par Upe
Voir le message
Quand aux médias ils sont versatiles, ils lâcheront Macron s'ils voient qu'un autre homme brille plus que lui, a une belle gueule (bon ok Philippe a pas trop la belle gueule en ce moment
![[1001smileys.free.fr][466]mrgreen](https://forum.ol.fr/core/smilies/0/0/5/5/8/7/images/smilies/mrgreen.gif)
Quand à la justice, dès lors qu'un président n'est plus au pouvoir il devient justiciable comme tout le monde. Sarko aussi était intouchable jusqu'à ce que... donc bon y'a pas d'immunité ad vitam eternam.
Envoyé par Upe
Voir le message
Tout le monde ne voterait pas une motion NUPES non plus. En revanche c'est bien la motion LIOT qui tient la corde, c'est un groupe de députés de divers horizons, régionalistes, centristes, indépendants, dissidents d'autres groupes avec Charles de Courson centriste, ex : UDI et fervent opposant à cette réforme qui peut être la figure 1er ministrable de la contestation par exemple. Ils peuvent conglomérer toutes les oppositions (LR dissidents bien sûr mais aussi la NUPES ou le RN...). Il manque quand même des voix potentielles chez LR pour faire tomber le gouvernement, sauf surprise ça ne devrait pas passer, ça ne passera que le jour où les LR auront décidé collectivement de faire chuter Macron et d'aller à priori vers un nouveau vote parce que la formation d'une coalition alternative semble totalement bloquée dans cette législature. Tant que la NUPES refuse d'entre et considérer le RN en tous cas.
Commentaire