Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats politiques 2.0

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Al Bundy

Heu, si quand meme un petit peu qu'il y a probleme sur ce genre d'affirmation

Il faut quand meme rappeler que la gauche et l'extreme gauche, ont été au pouvoir plusieurs fois, et ont donc eu beaucoup, beaucoup plus d'occasions de magouiller que l'extreme droite. Sans parler du nombre d'élus et donc de postes de pouvoir locaux qui sont ou ont été entre leurs mains, qui n'est, la encore, pas non plus le meme.

C'est purement mathématique, c'est valable pour le RN et plus encore pour Reconquete !
    Il n'y a pas besoin d'avoir été ou d'être au gouvernement pour être trempé dans de sales affaires. Sans parler du passé en dehors de la politique mais en évoquant juste les affaires politiques, beaucoup ont été pris la main dans le pot de confiture, y'a 2 exemples cités ci-dessus de 2 des principaux cadres de Zemmour, y'a l'affaire des assistants parlementaires au FN. Bref ils ont eu moins de responsabilités mais le peu qu'ils en ont eu ça a déjà allègrement dérapé. La gestion des mairies FN a toujours connu pour être sacrément sulfureux aussi.

Il convient de parler en densité plus qu'en nombre, le nombre d'affaires rapportés au nombre d'élus doit faire passer l'extrême droite largement en tête.

Commentaire

• Envoyé par lochiba84

Il n'y a pas besoin d'avoir été ou d'être au gouvernement pour être trempé dans de sales affaires. Sans parler du passé en dehors de la politique mais en évoquant juste les affaires politiques, beaucoup ont été pris la main dans le pot de confiture, y'a 2 exemples cités ci-dessus de 2 des principaux cadres de Zemmour, y'a l'affaire des assistants parlementaires au FN. Bref ils ont eu moins de responsabilités mais le peu qu'ils en ont eu ça a déjà allègrement dérapé. La gestion des mairies FN a toujours connu pour être sacrément sulfureux aussi.

Il convient de parler en densité plus qu'en nombre, le nombre d'affaires rapportés au nombre d'élus doit faire passer l'extrême droite largement en tête.
      Oui effectivement, avec le peu de responsabilités qu'ils ont eu, le RN a deja des affaires aux culs
      Alors imagine donc ceux qui en ont eu beaucoup, beaucoup plus de responsabilités depuis 40 ans et qui ont eu aussi des responsabilités bien plus importantes, bien plus haut placées !

Bref, il n'y a pas photo, niveaux magouilles et ******ries entre des partis qui ont été au pouvoir qui ont eu beaucoup de pouvoir et ceux qui ne l'ont pas été et en ont eu peu.
      Dernière modification par Al Bundy, 12/09/2023, 15h16.
      Envoyé par interactif
      si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Les affaires que se trimbalent les politiques tous bords confondus font probablement partie des raisons principales de l'abstention massive à chaque élection : l'absence de confiance , tous les mêmes .
        Il y a les cas qui relèvent de la justice et c'est à elle de faire son travail , sa lenteur et son exécution contribuent à coup sûr de permettre des réélections ou nominations en raison de la présomption d'innocence . Puis il y a les cas , comme celui de Rachel Kéké qui doivent être arbitrés et/ou par le parti et l'électorat .
        Kéké , n'en déplaise , a des comptes à rendre à son électorat et je doute que les non fachos , soit "les braves gens " de Mélanchon , de sa circonscription seront aussi indulgents que lui et les autres endoctrinés . Il y a de quoi se sentir trahi et abusé , à fortiori , si on a réellement cru que son statut de femme de ménage , son seul atout , allait faire changer les choses dans le sens des belles promesses . Ne parlons même pas de ceux en attente de logements sociaux à qui on répond qu'il n'y en a pas de disponible ou il y en a un qui va bientôt se libérer quand Mme la députée le quittera . Si c'est elle qui fait cette réponse , on atteint des sommets de cynisme .

Non seulement un politique doit rester dans la légalité mais il doit être cohérent acte/discours et faire preuve de moralité . Pré requis au recrutement d'un parti politique quel qu'il soit .
        Tout le monde à du ménage à faire .

Commentaire

• Pour ma part je ne demande ni ose esperer des politiques irreprochables ou vertueux, le pouvoir corrompt, pas forcement pour le pire, qui ne serait pas tenté s'il en avait les moyens d'aider sa famille ou des amis.

Je ne crois pas qu'il ait existé ce genre d'homme/femme politique, modeles de vertue. J'aurais meme pu dire "homme/femme" tout court, mais, on a vu des meres Theresa, des Abbé Pierre, pour lesquels, meme s'ils avaient certainement des defauts, j'aurais du mal a dire qu'ils n'etaient pas vertueux.

Mais sans etre vertueux, pendant longtemps, les politiques avaient quand meme des ideaux auxquels ils croyaent et qu'ils defendaitent, un respect, pour ne pas dire un amour du pays et une volonté de faire ce qu'il faut, pour le pays, pour leurs concitoyens.

C'est ca qui a disparu.
          Chez les Presidents, on en retrouve les dernieres traces chez Mitterrand, meme si pour moi, le basculement vers le tout mafieux commence avec lui et surtout par lui, et meme chez Chirac, qui n'etait pourtant pas le dernier a taper dans la caisse lui aussi.

L'interet national a disparu aujourd'hui, dans tous les domaines
          La volonté d'ameliorer la vie de concitoyens ou de resoudre les problemes qui les frappent a disparu
          Ils n'en ont plus rien a foutre

Et finalement quel meilleur exemple de cette disparition de l'ideal politique qu'est l'election de Macron, un employé, un envoyé des banques qui n'a jamais rien defendu d'autre que les interets de ses patrons et tres riches clients. Quelle conclusion parfaite de l'evolution de notre sphere politique devenue une simple mafia politicienne au services des plus riches
          Dernière modification par Al Bundy, 13/09/2023, 22h47.
          Envoyé par interactif

Commentaire

• Outre les politiques, je pense qu'il convient, également, de s'interroger sur l'évolution des attentes de la population.

Nous vivons dans une société qui repose, en grande partie, sur un principe d'égalité.
            Au fil de l'histoire, ce principe d'égalité a notamment permis à chaque citoyen de gagner en autonomie.
            Ainsi, les individus ne sont plus les maillons d'une même chaîne mais plutôt des maillons séparés, les uns à côté des autres.
            Le fait, par exemple, que de plus en plus de gens ne veuillent plus rendre de compte à personne et être "leur propre patron" s'inscrit dans la même logique, dans la même recherche d'égalité et d'indépendance.

Quelque part, c'est ce qui contribue largement au succès de notre modèle mais le revers de la médaille, c'est que chaque individu est davantage centré, désormais (et de plus en plus), sur son propre intérêt, sur son bien-être matériel et se désintéresse totalement de la chose publique.
            Sur le plan politique, cela se traduit par le fameux Si je vote, qu'est-ce que cela va changer pour moi ?.
            On considère, aujourd'hui, qu'on crée le commun à travers la satisfaction des revendications individuelles (qui, sans surprise et toujours dans la même logique, ne cessent de se multiplier au fil du temps).
            Je vous renvoie, notamment, à ces formats télévisuels où n'importe quel quidam vient exposer sa problématique personnelle à un candidat à l'élection présidentielle et attend de lui qu'il apporte une solution.

Donc qu'il manque, aux politiques actuels, des convictions, une vision à long terme pour la Nation, je suis parfaitement d'accord mais en même temps, je ne suis pas convaincu que ce soit totalement en phase avec les attentes des individus (le terme "individu" est employé à dessein).
            En réalité, je pense que nous avons, probablement, les politiques que nous méritons.

Commentaire

• Ce qu'il faut surtout que les médias, les politiques concernés, et les trolls,comprennent c'est que les présidentielles de 2027 , on s'en fout. Parce qu'on est en 2023. Et que ce qui importe d'abord, c'est maintenant et le futur proche. S'ils font leurs preuves sur ces 2 échéances, on pourra commencer à réfléchir . Mais pas de blabla, des actes.Et surtout des résultats pour ceux qui seront amenés à voter. Et pas qu'une partie.
              Noël au balcon, enrhumé comme un con

Commentaire

• Envoyé par oliver69
                Ce qu'il faut surtout que les médias, les politiques concernés, et les trolls,comprennent c'est que les présidentielles de 2027 , on s'en fout. Parce qu'on est en 2023. Et que ce qui importe d'abord, c'est maintenant et le futur proche. S'ils font leurs preuves sur ces 2 échéances, on pourra commencer à réfléchir . Mais pas de blabla, des actes.Et surtout des résultats pour ceux qui seront amenés à voter. Et pas qu'une partie.
                Ce qu'il faudrait surtout, c'est que les tribunaux soient enfin vraiment plus sévères envers cette délinquance en col blanc (et même parfois ruban rouge). Quand on voit les peines infligées et les arrangements pour que ça ne pénalise pas ces gens-là... (dont certains enverraient volontiers en prison un voleur de mobylette).
                Selon que vous soyez puissant ou misérable... Ça n'a pas vraiment changé...

Commentaire

• Envoyé par FAN2FOOT93
                  En réalité, je pense que nous avons, probablement, les politiques que nous méritons.
                  Je pense que nous sommes même au delà de cette situation ( n'avoir que ce que nous méritons ) , nous sommes complétement dans l'impasse faute d'avoir laisser pourrir la situation pendant des décennies et nos choix se limitent aujourd'hui à arbitrer entre "le moins pire " et/ou "le moins dangereux " .
                  Se faire élire aujourd'hui sur la base d'un programme pragmatique visant à résoudre les problèmes que presque plus personne ne peut nier , est totalement impossible .
                  La complète déconnection d'un certain nombre avec la réalité économique du pays contribue en effet à la montée du populisme , de droite et de gauche , et à l'impératif de gouverner sous la pression de ceux ( nombreux) qui s'accrochent à leurs petits intérêts ou pire à leur posture pseudo idéologique, la paix sociale à tout prix doit être le fil conducteur du gouvernement actuel .
                  Nous n'aurons peut-être pas le temps d'attendre le candidat ( H/F et autres ) providentiel doté du courage nécessaire pour s'attaquer aux problèmes fondamentaux et rallier à sa cause tous les Français qui préfèrent s'abstenir , le FMI passera par là avant et là , ça risque de faire très très mal .

Commentaire

• Au delà des tocards a l'elysée et du troupeau de veaux Francophone la principale source de nos emmerdements reste l'adhésion à l'UE.
                    destruction de nos outils energetique et industriel, immigration débridé et dumping social, insecurité et pauvreté etc...

L'UE est le sabordage de la France.
                    http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

• Autant de reconnaissance, c'est beau, quand même... Non ?
                      Bercy enfonce la lanceuse d’alerte de l’affaire UBS
                      Stéphanie Gibaud a permis à l’État de récupérer 1,8 milliard d’euros dans l’affaire UBS. Mais cette lanceuse d’alerte a tout perdu et vit au RSA. Bercy s’oppose pourtant fermement à ce qu’elle touche une indemnisation.

Commentaire

• Et ça continue, encore et encore...
                        L’ex-député se fait porter pâle à son procès : a-t-il trop fêté la victoire des Bleus ?

L’ancien député du Rhône Bernard Perrut devait être jugé jeudi 14 septembre pour avoir détourné ses frais de mandat. Toujours conseiller régional, il a obtenu le renvoi de son procès en raison de son état de santé : il se dit dépressif. Sur les réseaux sociaux, on le voit profiter de la Coupe du monde de rugby au Stade de France et de l’ouverture des vendanges.

Commentaire

• Voici un article qui reprend un peu les discussions que nous avons pu avoir il y a quelques temps concernant la Police ...

Les problèmes de la police en France et comment la réformer : grand entretien avec Mathieu Zagrodzki (contrepoints.org)

Commentaire

• Envoyé par ilovetokyo
                            Voici un article qui reprend un peu les discussions que nous avons pu avoir il y a quelques temps concernant la Police ...

Les problèmes de la police en France et comment la réformer : grand entretien avec Mathieu Zagrodzki (contrepoints.org)
                            Intéressant !
                            Merci !

Commentaire

• Quelle gênance... Mais ils l'ont testé, au moins ? Parce que faut quand même le nettoyer après utilisation...
                              -
                              Liens millénaires entre Lyon et l’Italie

Commentaire

• Envoyé par Byzantin
                                Quelle gênance... Mais ils l'ont testé, au moins ? Parce que faut quand même le nettoyer après utilisation...
                                -

Commentaire

• Un défaut chez Mr Asselineau, a vouloir détailler, sourcer, faire comprendre, ses interventions sont souvent longues et revient parfois loin sur certaines anecdotes. Encore le cas ici, quand il fait la liste des déclarations (je sautais de 10s en 10s)

Mais force est de constater, qu'il annonce très souvent bien a l'avance, comment ca va se passer... et il a très rarement tort.
                                  Comme en 2017 quand, au congrés des maires de France, il leur annonçait ce qui allait leur tomber sur la tête
                                  Ou quand il annoncait en 2014 que l'OTAN nous menait a une guerre un Ukraine.

En ce qui me concerne, j'ai exactement la meme conviction que lui sur le RN et Reconquête meme si je n'avais pas attendu Asselineau pour l'avoir
                                  Ils sont le pendant a droite de LFI.

Des extremistes, des repoussoirs électoraux que les medias moussent avant les elections, dont on se sert pour faire croire qu'il y a une opposition, alors qu'aucun de ces partis, ne veut quitter l'UE.

A ce propos, l'invitation du futur candidat ultraliberal, Edouard Philippe, par Fabien Roussel a la fete de l'huma, me fait penser que Roussel commence simplement a preparer mentalement ses electeurs, les electeurs "de gauche".... a voter, une nouvelle fois, pour le representant de l'ultraliberalisme au 2eme tours de 2027

Je doute fort que ce debat, en dehors de l'intervention fort a propos d'un jeune miltant, ait apporté quoi que ce soit d'autre.
                                  Envoyé par interactif

Commentaire

• Immigration : «Si je venais à gouverner, je commencerais par une vague de régularisation massive», annonce Mélenchon

​Melenchon s'en fout que la gauche devienne complètement inéligible, car pour 80% des Français cette mesure est intolérable. Il cherche juste à ratisser le vote des personnes d'origine immigrées pour continuer à faire tourner sa petite boutique.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde
                                      Immigration : «Si je venais à gouverner, je commencerais par une vague de régularisation massive», annonce Mélenchon

​Melenchon s'en fout que la gauche devienne complètement inéligible, car pour 80% des Français cette mesure est intolérable. Il cherche juste à ratisser le vote des personnes d'origine immigrées pour continuer à faire tourner sa petite boutique.
                                      Mélenchon est un chef cuisinier qui ne goûte même pas ses propres plats.
                                      Liens millénaires entre Lyon et l’Italie

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde
                                        Immigration : «Si je venais à gouverner, je commencerais par une vague de régularisation massive», annonce Mélenchon

Comme si le faire ou ne pas le faire allait changer grand chose.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde

Tu t'inquiètes pour la gauche ?

Enfin, tu le sais pourtant qu'on est une bande d'islamo-gauchistes et qu'on va tout faire pour accélérer le GRAND REMPLACEMENT des braves français de souche (dont on se demande encore combien il en reste) par des hordes africaines musulmanes (ou pas).
                                          On a un plan...

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921

Comme si le faire ou ne pas le faire allait changer grand chose.
                                            Un bel aveu d'impuissance d'un pays sous tutelle qui pietine le droit à l'autodetermination de son peuple.

Cela dit Mélenchon sait que lui et la nupe n'ont aucune chance d'être élu.
                                            Comme le dit JuniGarde il fait tourner sa boutique.

La seule ambition qui reste à notre gauche c'est d'inviter Edouard Philippe à la fête de l'huma pour préparer ses élécteurs à voter pour ce dernier afin faire rempart à la candidate néo fasciste nazi tendance marxiste, un sacré programme de gauche

Commentaire

• Envoyé par ilovetokyo
                                              Voici un article qui reprend un peu les discussions que nous avons pu avoir il y a quelques temps concernant la Police ...

Merci pour le partage ! Ca permet un peu plus de recul que de savoir qui peut pisser debout
                                              Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Melenchon il gouvernerait quand ?

Sinon l'ustensile pour pisser debout ça existe depuis longtemps et c'est pratique pour les meufs. Aucun problème pour ma part. En revanche le rhétorique du "mec cisgenre"
                                                Envoyé par stadier
                                                - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• La derniere trouvaille geniale du gouvernement qui prend 60% de taxes au passage pour freiner la hausse de prix des carburants:
                                                  Encourager la vente a perte aux fournisseurs.

En France on a pas de petrole mais on a des super idées

Commentaire

• Envoyé par aeiouy69

Tu t'inquiètes pour la gauche ?

Enfin, tu le sais pourtant qu'on est une bande d'islamo-gauchistes et qu'on va tout faire pour accélérer le GRAND REMPLACEMENT des braves français de souche (dont on se demande encore combien il en reste) par des hordes africaines musulmanes (ou pas).
                                                    On a un plan...
                                                    La gauche de Jaurès et du front populaire pour lesquels on pouvait avoir du respect n'a plus grand chose à voir avec celle de Melenchon et de Rousseau.

Comment peut on être pour une régularisation massive de sans papiers avec tous les problèmes que l'immigration actuelle crée déja? C'est insensé. On voit que Melenchon s'en fout de la France et cherche juste à attiré le vote immigré parce qu'il a perdu celui des ouvriers et employés qui votaient traditionnellement à gauche.

Commentaire

Chargement...
                                                    X
                                                    😀
                                                    🥰
                                                    🤢
                                                    😎
                                                    😡
                                                    👍
                                                    👎