Envoyé par hunkle
Voir le message
Tu auras beau faire des propositions autres, il viendra encore et toujours te dire que c'est de la merde (sauf si elles correspondent au gouvernement).
Le fait qu'il demande sans cesse "et tes propositions?" montre qu'il ne sait pas argumenter. C'est le genre de type qui te sortira que tu es hypocrite parce que tu dénonces le système capitaliste tout en vivant dans un monde capitaliste. C'est également un menteur quand il dit que l'opposition ne propose rien (phrase type des députés macronistes), la FI a proposé le roulement, d'autres proposent une stratégie zéro covid. On peut ne pas être d'accord mais il y a d'autres idées.
Si on était certainement tous plus ou moins d'accord pour le 1er confinement, voir que la situation n'évolue pas en mieux quand d'autres pays s'en sont mieux sorti (sans forcément confiner comme le Japon, la Corée du Sud) après tant de sacrifices fait que le débat sur la protection des libertés fondamentales est LEGITIME (même si personnellement, je pense qu'il l'était de le 1er confinement). Après nous enfermer physiquement, ils voudraient aussi enfermer notre pensée, c'est scandaleux! Il n'est évidemment pas question de laisser faire car la COVID est un problème de santé publique (comme bien d'autres comme la pollution ou l'alcool mais là, on n'a pas autant de zèle de la part des suppôts de Macron).
De même je pense que cette crise montre encore une fois la faiblesse de notre système de représentation. Au point où on en est, je serais partisan qu'on enlève ce gouvernement et qu'on crée une forme de gouvernement exceptionnel représentant toutes les tendances politiques (RN compris). Je ne sais pas si ça marcherait mais donner toutes les clés à un pouvoir qui se fiche littéralement des voix discordantes ne peut convaincre l'ensemble de la population à le suivre.
Laisser un commentaire: