Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats politiques 2.0

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• MockingBird69
    a répondu
    Envoyé par hunkle Voir le message

J'avais répondu mais ma réponses n'apparaît pas.

Rapidement, j'avais écrit :

Postulat : la liberté des citoyens est inaliénable

Comment lutter ?
    Construction d'hôpitaux temporaire, embauche de personnels...
    Développement de médicaments et vaccin

Comment réduire la propagation :
    Filtrage aux frontières : plutôt au niveau européen (est-ce que l'Europe peut vivre en autarcie ?)
    Quarantaine stricte pour tout entrant hors Europe sur le territoire

Après il y avait d'autres choses sur l'économie, l'indépendance et la souveraineté et l'acceptation de l'augmentation de la mortalité mais ça me gonfle de tout redévelopper.
    Laisse tomber, le mec s'est enfermé dans un rôle et, comme le gouvernement, il ne sait plus en sortir. Ce qui me fait rire, c'est qu'il passe son temps à nous dire "je ne suis pas fan de Macron" puis rajoute "mais clairement, on s'en sortira pas sans lui."

Tu auras beau faire des propositions autres, il viendra encore et toujours te dire que c'est de la merde (sauf si elles correspondent au gouvernement).

Le fait qu'il demande sans cesse "et tes propositions?" montre qu'il ne sait pas argumenter. C'est le genre de type qui te sortira que tu es hypocrite parce que tu dénonces le système capitaliste tout en vivant dans un monde capitaliste. C'est également un menteur quand il dit que l'opposition ne propose rien (phrase type des députés macronistes), la FI a proposé le roulement, d'autres proposent une stratégie zéro covid. On peut ne pas être d'accord mais il y a d'autres idées.

Si on était certainement tous plus ou moins d'accord pour le 1er confinement, voir que la situation n'évolue pas en mieux quand d'autres pays s'en sont mieux sorti (sans forcément confiner comme le Japon, la Corée du Sud) après tant de sacrifices fait que le débat sur la protection des libertés fondamentales est LEGITIME (même si personnellement, je pense qu'il l'était de le 1er confinement). Après nous enfermer physiquement, ils voudraient aussi enfermer notre pensée, c'est scandaleux! Il n'est évidemment pas question de laisser faire car la COVID est un problème de santé publique (comme bien d'autres comme la pollution ou l'alcool mais là, on n'a pas autant de zèle de la part des suppôts de Macron).

De même je pense que cette crise montre encore une fois la faiblesse de notre système de représentation. Au point où on en est, je serais partisan qu'on enlève ce gouvernement et qu'on crée une forme de gouvernement exceptionnel représentant toutes les tendances politiques (RN compris). Je ne sais pas si ça marcherait mais donner toutes les clés à un pouvoir qui se fiche littéralement des voix discordantes ne peut convaincre l'ensemble de la population à le suivre.

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu
    Envoyé par fooooot Voir le message

Faire avancer les choses est une chose, on en a pas tous les capacités pour diverses raisons selon les situations.
    Il n'en reste pas moins qu'en dénoncer certaines ne fait pas systématiquement de son auteur une pleureuse,
    Par exemple le couvre feu de 18H00 qui est jugé à juste titre de mon point de vue (très largement partagé de part ce que j'entends et lis) contre productif pour les raisons plusieurs fois exposé ici et ailleurs (concentration de personnes dans un lap de temps réduit etc....
    Tu donnes la désagréable impression que toutes critique même fondée t'es insupportable , pourtant la critique fait aussi avancer les choses.
    Cette raideur d'esprit est vraiment une constante de tes posts.
    Depuis un an que ce virus nous pourrit la vie, je n'ai pratiquement pas lu, sur ce forum, de "critiques qui font avancer les choses".

Et encore moins de contre-propositions réalistes.

Pour prendre un seul exemple, quelques posts au_dessus "embaucher du personnel". La bonne blague, il faut combien d'années pour former un anésthésiste réanimateur, et même un simple médecin, et une infirmière ?

Je suis "raide", j'en suis d'accord.

Je pourrai ajouter ma voix sur certaines critiques émises (la gestion des masques, mais les erreurs de cette gestion sont largement antérieures à la pandémie).

Mais je ne veux pas participer à cette montée de l'appel à la "désobéissance civique". Je ne veux pas participer à cette coalition hétéroclite (je peux détailler) sans contre-politique et dont je considère qu'elle serait désastreuse. Désastreuse car elle ne diminuerait en rien la pandémie (au contraire) et mettrait gravement en péril la cohésion sociale et ça, lié à la poursuite de la pandémie, ça mérite qu'on réflechisse à 2 fois à ce que ça veut dire (y compris en terme de libertés individuelles).

Laisser un commentaire:

• fooooot
    a répondu

Et non. J'ai essayé mais trop gauchiste qu'on m'a dit. Du coup je gère tout juste mes chaussettes et mes caleçons.
    Au niveau des caleçons vu les matchs actuel de l'OL je te conseille la laverie

Laisser un commentaire:

• fooooot
    a répondu
    Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Non, je vais comparer et opposer l'attitude des pleureuses professionnelles à ce que fais le club (ainsi que le LOU et l'ASVEL).

Ils ont proposé de négocier et de tester un protocole de retour du public dans les stades.

Ca veut dire qu'ils vont se coltiner l'identification de où et quand sont les risques (arrivées et départs en transports en commun, navettes entre les parkings éloignés et le stade, probablement variables suivant la jauge retenus, files d'attente au contrôle de sécurité et au contrôle des billets, attroupements à la mi-temps, fluidité de la sortie, gestion des abonnements et des billets pour un match, réouverture des loge, .....).

Voila ce qui fait avancer les choses.
    Faire avancer les choses est une chose, on en a pas tous les capacités pour diverses raisons selon les situations.
    Il n'en reste pas moins qu'en dénoncer certaines ne fait pas systématiquement de son auteur une pleureuse,
    Par exemple le couvre feu de 18H00 qui est jugé à juste titre de mon point de vue (très largement partagé de part ce que j'entends et lis) contre productif pour les raisons plusieurs fois exposé ici et ailleurs (concentration de personnes dans un lap de temps réduit etc....
    Tu donnes la désagréable impression que toutes critique même fondée t'es insupportable , pourtant la critique fait aussi avancer les choses.
    Cette raideur d'esprit est vraiment une constante de tes posts.

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu

Comment lutter ?

Filtrage aux frontières : plutôt au niveau européen (est-ce que l'Europe peut vivre en autarcie ?)

Après il y avait d'autres choses sur l'économie, l'indépendance et la souveraineté et l'acceptation de l'augmentation de la mortalité mais ça me gonfle de tout redévelopper.
    1/20

10 caractères

Laisser un commentaire:

• hunkle
    a répondu

Comme si c'était une réponse à mes questions.

Quelles sont les mesures que tu proposes pour gérer puis mettre fin à cette pandémie ?

Où ont elles été mises en oeuvre et avec quels succès ?

Comment lutter ?

Laisser un commentaire:

• hunkle
    a répondu

hunkle n'est pas en charge de responsabilités au niveau de l'état il me semble?
    Donc on devrait dénoncer ce qui nous semble inapproprié voir absurde seulement à la condition de proposer autre chose sinon se taire? belle image de démocrate que tu donnes...
    On a majoritairement dans ce pays le sentiment que beaucoup de choses sont mal faites et improvisé sans pour autant que chacun ai une réponse car ce n'est pas notre rôle, ça n'empêche pas un sentiment légitime de "peut bien mieux faire" ou plutôt "pourrait facilement faire moins pire", et puis même si on a des réponses elles seront simplement ignoré car pour les faire entendre et décider il faut être aux commandes.
    Je sais que tu vas encore te réfugier derrière la bonne blague de l'argument électoral comme on planque la poussière sous le tapis.
    Et non. J'ai essayé mais trop gauchiste qu'on m'a dit. Du coup je gère tout juste mes chaussettes et mes caleçons.

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu
    Envoyé par Faf la raz Voir le message

Le mec ose parler de vierbage, tu doutes vraiment de rien.
    En tout cas je comprends pas ta posture, à passer autant de temps à défendre un gouvernement (qui n'est pas ton parti de prédilection comme tu aimes à le répéter) sur un forum de foot, je trouve ça ouf. T'as pas d'ami? Pas de famille? Pas de job? Tu me ferais limite de la peine lol.

Tellement facile de renvoyer la balle.

Pourquoipasser autant de temps à critiquer le gouvernement sur un forum de foot. je trouve ça ouf. T'as pas d'amis ? Pas de famille ? Pas de job ? Tu me ferais limite de la peine lol.

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu

Donc on devrait dénoncer ce qui nous semble inapproprié voir absurde seulement à la condition de proposer autre chose sinon se taire? belle image de démocrate que tu donnes...
    On a majoritairement dans ce pays le sentiment que beaucoup de choses sont mal faites et improvisé sans pour autant que chacun ai une réponse car ce n'est pas notre rôle, ça n'empêche pas un sentiment légitime de "peut bien mieux faire" ou plutôt "pourrait facilement faire moins pire", et puis même si on a des réponses elles seront simplement ignoré car pour les faire entendre et décider il faut être aux commandes.
    Je sais que tu vas encore te réfugier derrière la bonne blague de l'argument électoral comme on planque la poussière sous le tapis.
    Non, je vais comparer et opposer l'attitude des pleureuses professionnelles à ce que fais le club (ainsi que le LOU et l'ASVEL).

Ils ont proposé de négocier et de tester un protocole de retour du public dans les stades.

Ca veut dire qu'ils vont se coltiner l'identification de où et quand sont les risques (arrivées et départs en transports en commun, navettes entre les parkings éloignés et le stade, probablement variables suivant la jauge retenus, files d'attente au contrôle de sécurité et au contrôle des billets, attroupements à la mi-temps, fluidité de la sortie, gestion des abonnements et des billets pour un match, réouverture des loge, .....).

Voila ce qui fait avancer les choses.

Laisser un commentaire:

• Florentin
    a répondu

le paysage politique français est celui que tu fabriques.

Le reste, c'est du verbiage.
    Ok sur le fait que l'opposition n'a rien à proposer. Mettons qu'on en soit responsables (moi en m'étant abstenu en 2017, si tu veux). Mais est-ce une raison pour absoudre Macron ?
    Et tu ne répond pas sur la politique hospitalière qui (depuis Sarkosi en gros) ne jure que par la baisse des coûts et la disparition de lits d'hôpitaux. Ca coincide avec la création des ARS .

Laisser un commentaire:

• Pr.Skinner
    a répondu
    Ben sans forcement établir une politique complete, on peut quand meme dire ce qu'on aurait fait ou ce qu'on n'aurait pas fait

- Je n'aurais pas fait détruire nos stocks de masques jusqu'en mars-avril 2020
    - J'aurais interdit les déplacements des supp de la Juve a Lyon, et fermé les frontières au moins avec l'Italie
    - Je n'aurais pas demandé au porte-parole du gouvernement d'ouvertement mentir aux francais en les prenant pour des cons en expliquant que les masques ne servent a rien et que de toute facon, c'est trop compliqué, on sait pas comment les mettre !
    - Je n'aurais pas lancé cette stupidité d'autorisation de sortie a remplir a chaque fois qu'on allait faire un tour dehors
    - Je n'aurais pas parlé de "déconfinement" pour les vacances, mais d'un allègement du confinement
    - Je n'aurais pas interdit l'utilisation de l'hydroxychloroquine
    - Je n'aurais pas fait des études sur son utilisation dans des protocoles chez des malades gravement touchés, ce qui allait a l'encontre totale de leur préconisation et qui n'avait pour but que de dénigrer son utilisation
    - J'aurais financé des etudes sur son utilisation - telle qu'elle était préconisée.
    - Je n'aurais pas ouvertement menti aux francais en les prenant pour des cons en expliquant que non, il n'y a pas eu pénurie de masques en debut d'année
    - J'aurais fermé les écoles lors du 2eme confinement
    - J'aurais laissé ouvert les petites boutiques, celles plus a meme de réellement suivre les protocoles de distanciation sanitaire lors du 2eme confinement
    - Je n'aurais pas fait de couvre-feu a 20h, et encore moins a 18h

Notez que je ne me prononce pas sur la decision ou non de suspendre les evenements sportifs
    Je ne pense pas qu'on avait de certitude sur ce qui allait resulter de les continuer a huis-clos
    Les autres pays ne les ont pas interrompus, et ils ont pu aller au bout, on voit nous-meme, qu'on aurait pu les continuer comme on le fait pour cette saison, a huis-clos, mais "apres coup" c'est plus facile de dire "on aurait du continuer". Sur le moment, j'aurais ete beaucoup plus hesitant.

De meme je ne reproche pas completement a Macron d'etre aller au theatre pour envoyer le message que malgré le virus, si on respecte le protocole sanitaire, on peut continuer de vivre. Apres coup la encore, c'est facile de dire que c'etait une enorme erreur, mais encore une fois, sur le moment...

Enfin pour les elections, je ne reproche pas au Gouvernement d'avoir laissé le 1er tour des municipales s'effectuer, avant, 24h plus tard de décréter le confinement généralisé. Reporter une election, c'est pas simple. La encore c'est trop facile de critiquer apres-coup.

Ha j'ai oublié une derniere
    - Je n'aurais JAMAIS commandé, payé, escroqué le contribuable, avec cette merde inutile, dangereuse et extremement couteuse qu'était le Remdesivir des labos GILEAD
    - J'aurais engagé des poursuites contre les corrompus qui ont prit cette decision.
    Dernière modification par Pr.Skinner, Aujourd'hui, 12h24.

Laisser un commentaire:

• fooooot
    a répondu

Quelles sont les mesures que tu proposes pour gérer puis mettre fin à cette pandémie ?

Laisser un commentaire:

• Faf la raz
    a répondu

Le mec ose parler de vierbage, tu doutes vraiment de rien.
    En tout cas je comprends pas ta posture, à passer autant de temps à défendre un gouvernement (qui n'est pas ton parti de prédilection comme tu aimes à le répéter) sur un forum de foot, je trouve ça ouf. T'as pas d'ami? Pas de famille? Pas de job? Tu me ferais limite de la peine lol.

Laisser un commentaire:

• Edmond_Wells
    a répondu
    Un rapport est sorti et comme on pouvait s’y attendre le gouvernement ne fait rien pour lutter contre le réchauffement climatique.
    je mets la conclusion

En conclusion, la France ne semble pas structurellement en capacité d’atteindre ses objectifs climat à 2030 compte tenu des mesures déjà prises. L’existence de mesures néfastes pour le climat, et le rehaussement à venir de l’objectif climat européen constituent autant de facteurs aggravants.

Il est donc nécessaire que l’État mette en place des mesures supplémentaires permettant de replacer le pays sur une trajectoire compatible avec les objectifs moyen-terme et long-terme que la France s’est fixés.
    http://www.carbone4.com/publication-...bition-climat/

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu
    Envoyé par MockingBird69 Voir le message

Purée, je m'attendais pas à ce qu'il y ait eu un tel lavage de cerveau en un an. Donc, ne plus vouloir être considéré comme hors-la-loi après 18h, ne plus vouloir le confinement, ne plus vouloir des attestations, c'est considéré être un nombriliste et asocial? C'est franchement effrayant. On se croirait revenu au temps où la bourgeoisie s'offusquait que des ouvriers aient droit à des vacances. Eh non, tu ne m'auras pas avec ton vieil argument moisi qui consiste à considéré un transmetteur comme un potentiel meurtrier et qui relève de la pure folie. Toi et toute ta bande de dingos aimeriez bien que cela rentre dans les moeurs pourtant.

Et le secrétaire général de l'ONU qui pointe les restrictions de liberté, lui aussi est asocial et inhumain?

Qui te dit d'ailleurs que je ne prends mes précautions quand je suis à l'extérieur ou en contact de personne fragile? Tu nous vois comme du bétail désobéissant qui irait littéralement cracher sur des vieux et non comme des adultes responsables.

Parlons-en des personnes fragiles que tu aimes tant! Les enfermer à clé dans des chambres en les isolant, c'est ça ton humanité? Les vacciner de forcer tout en les confinant encore et toujours, c'est ça ton humanité? Ceux qui sont morts auront eu droit à une vie de merde leur dernier jours mais peu importe que cela soit à cause de décisions que tu as soutenues puisque ce sont les bonnes.

Les autres font comme nous? Ah bon? Le Japon n'a jamais confiné, c'est constitutionnellement interdit et ils ont moins de morts que nous, la Suède également, l'Espagne n'a pas fermé les lieux de culture, la Chine n'a jamais confiné totalement le pays, en Italie, pays bien plus touché pourtant, a un couvre-feu à 22h et les bars et restaurants ont ouvert, l'Allemagne avec tout de même 60 000 morts n'a pas confiné et mis un couvre-feu à 18h. Un journal allemand qualifiait d'ailleurs la France d'Absurdistan autoritaire. Certainement des gens qui n'ont rien compris également au génie des pro-couvre-feu, pro-confinement surtout psychopathe.
    "Le temps ou la bourgeoisie s'offusquait que des ouvrier aient droit à des vacances".

Super comparaison.

A cette époque là, il y avait des formations politiques qui développaient un programme global et cohérent.

Et aujourd'hui, contre le Covid, tu vois un programme de remplacement.

Comme si une litanie de mesures partielles était un programme cohérent et alternatif.

Comme si le Japon n'était pas une île.

Comme si le bilan de la Suède n'était pas désastreux comparé à ses voisins.

Comme si on avait l'équivalent du PCC et de l'armée populaire.

Asocial et nombriliste, je confirme.

Laisser un commentaire:

• MockingBird69
    a répondu

La merde, c'est toi (et d'autres) qui la remuez à longueur d'interventions pleurnichardes et stériles :
    "y faut pas faire ça, et ça non plus, et mes libertés, vous en faites quoi de ma liberté de choper le covid (sans risque pour moi, vu mon âge) et de contaminer et d'envoyer d'autres à l"hosto, vous y pensez à ma liberté".

Fasciste non, asocial et nombriliste oui.

Tu veux quoi ? Que tout ça s'arrête ?

Tu vis en dehors de la réalité. Ca ne va pas s'arrêter comme ça.

Et personne ne propose d'autre politique que de vacciner (au rythme où les vaccins seront disponibles) et de limiter au maximum les interactions sociales. Limiter au maximum, parce que on ne peut pas tout arrêter (pour plein de raisons).

Aucun parti politique n'a proposé une contre-politique. Aucun de nos voisins ne mène une politique radicalement différente de nous.

Chougnier est une politique de looser.
    Purée, je m'attendais pas à ce qu'il y ait eu un tel lavage de cerveau en un an. Donc, ne plus vouloir être considéré comme hors-la-loi après 18h, ne plus vouloir le confinement, ne plus vouloir des attestations, défendre les libertés élémentaires comme travailler ou se cultiver, l'expression politique c'est considéré être un nombriliste et asocial? C'est franchement effrayant. On se croirait revenu au temps où la bourgeoisie s'offusquait que des ouvriers aient droit à des vacances. Eh non, tu ne m'auras pas avec ton vieil argument moisi qui consiste à considéré un transmetteur comme un potentiel meurtrier et qui relève de la pure folie. Toi et toute ta bande de dingos aimeriez bien que cela rentre dans les moeurs pourtant.

Et le secrétaire général de l'ONU qui pointe les restrictions de liberté, lui aussi est asocial et inhumain?

Qui te dit d'ailleurs que je ne prends mes précautions quand je suis à l'extérieur ou en contact de personne fragile? Tu nous vois comme du bétail désobéissant qui irait littéralement cracher sur des vieux et non comme des adultes responsables.

Parlons-en des personnes fragiles que tu aimes tant! Les enfermer à clé dans des chambres en les isolant, c'est ça ton humanité? Les vacciner de forcer tout en les confinant encore et toujours, c'est ça ton humanité? Ceux qui sont morts auront eu droit à une vie de merde leur dernier jours mais peu importe que cela soit à cause de décisions que tu as soutenues puisque ce sont les bonnes.

Les autres font comme nous? Ah bon? Le Japon n'a jamais confiné, c'est constitutionnellement interdit et ils ont moins de morts que nous, la Suède également, l'Espagne n'a pas fermé les lieux de culture, la Chine n'a jamais confiné totalement le pays, en Italie, pays bien plus touché pourtant, a un couvre-feu à 22h et les bars et restaurants ont ouvert, l'Allemagne avec tout de même 60 000 morts n'a pas confiné et mis un couvre-feu à 18h. Un journal allemand qualifiait d'ailleurs la France d'Absurdistan autoritaire. Certainement des gens qui n'ont rien compris également au génie des pro-couvre-feu, pro-confinement surtout psychopathe.
    Dernière modification par MockingBird69, Hier, 22h33.

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu
    Envoyé par MockingBird69 Voir le message

Ca c'est un bien bel argument de merde qui vient juste après celui qui indique que ceux qui sont contre les restrictions de libertés sont des fascistes qui appellent au meurtre.

"Ah tu trouves que la situation est déplaisante? Et tu proposes quoi franchement? Rien? Bon ferme-la et obéis."

Je ne suis pas un spécialiste, ni un politicien, ni un scientifique mais je sais que je n'ai pas à justifier de pourquoi je ne veux plus être considéré hors la loi parce que je sors me balader à 18h05 ou à aller au cinéma ou au restaurant. Il y avait bien plus de moyens pour les hôpitaux il y a 20 ans qu'aujourd'hui, ça bizarrement, tu ne le mentionnes jamais. Il faut obéir, obéir, obéir et ceux qui ne se plie pas sont des traîtres et des sans-coeurs.

C'est bien beau de critiquer ceux qui n'ont pas de propositions (et qui n'ont pas à en avoir pour les libertés fondamentales) encore faut-il également prévoir l'après et comment on va s'en sortir une fois le covid passé et j'ai bien peur que ceux pour qui tu n'as qu'admiration n'en ont aucune idée d'où peut-être leur réticence à reconfiner.
    La merde, c'est toi (et d'autres) qui la remuez à longueur d'interventions pleurnichardes et stériles :
    "y faut pas faire ça, et ça non plus, et mes libertés, vous en faites quoi de ma liberté de choper le covid (sans risque pour moi, vu mon âge) et de contaminer et d'envoyer d'autres à l"hosto, vous y pensez à ma liberté".

Fasciste non, asocial et nombriliste oui.

Tu veux quoi ? Que tout ça s'arrête ?

Tu vis en dehors de la réalité. Ca ne va pas s'arrêter comme ça.

Et personne ne propose d'autre politique que de vacciner (au rythme où les vaccins seront disponibles) et de limiter au maximum les interactions sociales. Limiter au maximum, parce que on ne peut pas tout arrêter (pour plein de raisons).

Aucun parti politique n'a proposé une contre-politique. Aucun de nos voisins ne mène une politique radicalement différente de nous.

Chougnier est une politique de looser.

Laisser un commentaire:

• MockingBird69
    a répondu
    https://www.lalibre.be/international...ad5809d095efa3

Encore un fasciste irresponsable qui veut la mort des plus fragiles d'entre nous.

Laisser un commentaire:

• MockingBird69
    a répondu
    Ca c'est un bien bel argument de merde qui vient juste après celui qui indique que ceux qui sont contre les restrictions de libertés sont des fascistes qui appellent au meurtre.

"Ah tu trouves que la situation est déplaisante? Et tu proposes quoi franchement? Rien? Bon ferme-la et obéis."

Je ne suis pas un spécialiste, ni un politicien, ni un scientifique mais je sais que je n'ai pas à justifier de pourquoi je ne veux plus être considéré hors la loi parce que je sors me balader à 18h05 ou à aller au cinéma ou au restaurant. Il y avait bien plus de moyens pour les hôpitaux il y a 20 ans qu'aujourd'hui, ça bizarrement, tu ne le mentionnes jamais. Il faut obéir, obéir, obéir et ceux qui ne se plie pas sont des traîtres et des sans-coeurs.

C'est bien beau de critiquer ceux qui n'ont pas de propositions (et qui n'ont pas à en avoir pour les libertés fondamentales) encore faut-il également prévoir l'après et comment on va s'en sortir une fois le covid passé et j'ai bien peur que ceux pour qui tu n'as qu'admiration n'en ont aucune idée d'où peut-être leur réticence à reconfiner.

Laisser un commentaire:

• Pr.Skinner
    a répondu
    Arf, je viens de lire qu'a force de le voir se faire sucer dans des tweets et articles, certains scientifiques et medecins commencent a s'agacer de la propagande Macroniste.

Faut dire que les clebards merdiatiques mettent le paquet depuis quelques semaines pour redorer l'image de Saint Macron et faire passer cet employé de banque pour un winner qui gere super bien la crise du Covid

Entre les clebards qui expliquent aux francais que "les francais disent chapeau a Macron" et "l'applaudissent" pour sa gestion du covid, et maintenant ceux qui relaient avec amour les tweets et autres interviews de proches de Macron qui expliquent a quel point ils sont bluffés par ses connaissances et sa maitrise scientifique, lui "qui lit tout" sur le virus et qui en saurait meme plus que certains medecins... effectivement ca fait assez lourd et ca part un peu trop loin dans l'asticotage frenetique du Saint Macron, evidemment.

Et la je parle meme pas de sa bouffonnerie avec deux comiques-troupiers (carlito et je sais plus qui) relayée tout aussi servilement a l'attention des plus jeunes (cons)
    Dernière modification par Pr.Skinner, Hier, 20h51.

Laisser un commentaire:

• ilovetokyo
    a répondu
    Véran a parlé . Une zone de plus sous confinement du week-end . Un petit point intéressant , pour bien mettre en évidence les actions positives du gouvernement et des siennes en particulier ( on est jamais si bien servi que par soi-même) , la "graduation" des mesures prises , sans succès , il a bien évidemment comparé avec nos voisins européens qui n'obtiennent pas de meilleurs résultats alors qu'ils avaient imposés un confinement strict à leur population , il a cité 2 ou 3 pays , dont la Suisse ... ce qui devait prouver que nous (eux ) avions pris la bonne décision en janvier . Malheureusement pour lui 5 mn plus tôt , la même chaine de radio ( france info) par un malencontreux hasard , venait d'annoncer que la Suisse réouvrait tout officiellement ! comme quoi le bilan ne doit être pas si mauvais à leurs yeux ou alors ils tiennent à faire plaisir aux amateurs de sports ( stades + salles de sports réouverts) locaux et à leur population .

Bref , je suis probablement , surement même , un tantinet pointilleux , mais le niveau d'argumentation de Veran m'interpelle un peu , quel message et quel stratégie est il en train de défendre ?
    Si un confinement strict ,comme appliqué chez les voisins ,ne donne pas de meilleurs résultats que notre situation de gentil couvre-feu , pourquoi face à une situation critique localisée apporte t'il une solution de confinement plus forte , alors qu'il sait que cela ne marche pas mieux ? Aurait-il des informations particulières sur la circulation du virus du vendredi 18h au lundi 6h ? à ce moment là , il me semble qu'il serait utile qu'il partage ses infos au niveau mondial , c'est presque et surement un devoir parce que tout le monde cafouille .

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu

Il suffit de ré-écouter le discours de notre cher président du 12 mars 2020

Laisser un commentaire:

• hunkle
    a répondu

Joli mouvement de menton.

Et concrètement, ça veut dire quoi ?

Concrètement, quelles autre politique tu préconises ,

Concrètement, elle a été mise en oeuvre où et avec quels succès ?

Parler d'une "disparition miraculeuse" est une pure bouffonnerie. Personne dans le monde ne pense à une telle disparition.
    Il suffit de ré-écouter le discours de notre cher président du 12 mars 2020 :

"Mes chers compatriotes, il nous faudra demain tirer les leçons du moment que nous traversons, interroger le modèle de développement dans lequel s'est engagé notre monde depuis des décennies et qui dévoile ses failles au grand jour, interroger les faiblesses de nos démocraties. Ce que révèle d'ores et déjà cette pandémie, c'est que la santé gratuite sans condition de revenu, de parcours ou de profession, notre Etat-providence ne sont pas des coûts ou des charges mais des biens précieux, des atouts indispensables quand le destin frappe. Ce que révèle cette pandémie, c'est qu'il est des biens et des services qui doivent être placés en dehors des lois du marché. Déléguer notre alimentation, notre protection, notre capacité à soigner notre cadre de vie au fond à d'autres est une folie. Nous devons en reprendre le contrôle, construire plus encore que nous ne le faisons déjà une France, une Europe souveraine, une France et une Europe qui tiennent fermement leur destin en main. Les prochaines semaines et les prochains mois nécessiteront des décisions de rupture en ce sens. Je les assumerai".

Je ne sais pas de quelle partie anatomique tu vas qualifier cette tirade mais il y avait là un vrai programme (je perçois déjà ta réponse)
    Un an plus tard, quelles sont les réalisations qui vont dans le sens de cette allocution présidentielle ?

A bah oui, les autres pays ne remettent pas en cause le système... Ne le faisons pas non plus.

Faisons donc comme les biélorusses : boire de la vodka, aller au sauna et travailler dur. Et comme dit Loukachenko "Mieux vaut mourir dignement que vivre à genoux".

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu
    Envoyé par Faf la raz Voir le message
    ., le paysage politique français est vraiment en pleine décrépitude).

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu

"vivre avec" ce n'est pas attendre que ça passe. C'est s'organiser de façon à ce que l'on ne sacrifie pas nos libertés dans l'espoir d'une disparition miraculeuse du virus.
    Joli mouvement de menton.

Et concrètement, ça veut dire quoi ?

Concrètement, quelles autre politique tu préconises ,

Concrètement, elle a été mise en oeuvre où et avec quels succès ?

Parler d'une "disparition miraculeuse" est une pure bouffonnerie. Personne dans le monde ne pense à une telle disparition.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X