Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2 ou 3 choses que je sais d'elle...(Sego inside)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par JP Caze
    merci el matador, de ne pas me laisser seul, face à cette sarkaille déchaïnée,

courage, on les aura !
    qd jsuis arrivé la première fois sur ce forum, jme suis fait prendre en grippe par 5-6 mecs de droite acharnés, courage oblige...
    à force on prend l'habitude : et c'est tjs intéressant d'avoir des intervenants qui ne sont pas pro sarkozy comme la plupart de ceux qui viennent sur les sujets touchant à la politique sur ce forum

Commentaire

• Envoyé par _el_matador
      qd jsuis arrivé la première fois sur ce forum, jme suis fait prendre en grippe par 5-6 mecs de droite acharnés, courage oblige...
      à force on prend l'habitude : et c'est tjs intéressant d'avoir des intervenants qui ne sont pas pro sarkozy comme la plupart de ceux qui viennent sur les sujets touchant à la politique sur ce forum
      les deux pro sarkos avérés du forum sont plastic bertrans et LGDLT... personnellement je suis pour le tout sauf sarko à droite, je pense que komm, not et charly ne sont pas plus sarkozystes que moi...
      www.soutien.jean-paul.degache.over-blog.com pour ne pas oublier

Commentaire

• Envoyé par Charly ESCP
        ah oui et par humanisme t'enseignes au collège pablo Neruda de la courneuve?
        bah ! à part tes etchniques finnacières qui enrichissent les riches et appauvrissent les pauvres tu sais quoi ?

Pinochet est un bon exemple de dictateur qui appliqua une politique éco ultra-libérale.

2) comment crois-tu que les universitaires préparent leurs thèses ? (d'Etat pour ce qui me concerne) ?
        ils ont un double statut : enseignant et chercheur.

fréquentes autre chose que tes cols blancs.

Commentaire

• Envoyé par _el_matador
          ben ouais : y a des cons dans ton école comme ailleurs, et des mecs intelligents
          contrairement à kommichu qui nous dit que tous ceux sortant des grandes écoles sont des êtres supérieurement intelligents, la panacée de notre beau pays ...
          Je n'ai jamais dit tous. Tu caricatures mes propos en bon (ou plutôt mauvais) menteur que tu es. J'ai juste dit que l'élite - au sens premier du terme, encore une fois - sortait desdites écoles. C'est un fait avéré, point. Après, il y a comme partout également des nuls qui en sortent. Eux ne formeront pas quelqu'élite que ce soit. Mais ils sont assez peu nombreux, je peux te le garantir.
          sigpic

Commentaire

• Envoyé par Kommichu
            Mais tu te mets tout seul le nez dedans, mon pote. Non, effectivement, les prepas n'existent pas à l'étranger, à elles se substituent en effet le carnet de chèque et le pedigree familial pour ce qui est des établissements anglo-saxons. Quant aux autres pays, leurs "élites" justement vont pour la plupart étudier dans lesdites fac anglosaxonnes. Où l'on en revient au problème précédent.

Quant auxdites prépas, elles ne forment en rien les élites : elles sont un lieu de sélection où tu apprends éventuellement une méthodologie de raisonnement qui, elle, n'est remise en cause par qui que ce soit : la capacité à tirer une problématique d'un sujet et de faire un plan.

C'est éventuellement au sein des écoles que la bât blesse, mais pas pour les raisons que tu crois : les entreprises se plaignent en général d'avoir des diplomés qui ont trop de fait de sciences humaines et pas assez de "dur".

Bref, tu racontes n'importe quoi... et ta conclusion sur les capacités à réussir hors de ce cahmp et inversement est ridicule au possible. Mais évidemment que ça existe des réussites juste avec le bac et des échecs pour des types bardés de ciplômes. Nous ne sommes pas des robots. Mais des cas minoritaires - je parle là du cas des echecs - justifient-ils réellement de remettre tout un système en question ? Sois sérieux 5 minutes.

Une question : tu le connais personnellement ce monde des prépas / grandes écoles ?

oui, sinon je n'en parlerai pas
            trop de sciences humaines en écoles ????? :shock: :shock: :shock:
            le "dur "c'est quoi pour toi ? de la théorie ?

Commentaire

• Envoyé par JP Caze
              bah ! à part tes etchniques finnacières qui enrichissent les riches et appauvrissent les pauvres tu sais quoi ?

Pinochet est un bon exemple de dictateur qui appliqua une politique éco ultra-libérale.

2) comment crois-tu que les universitaires préparent leurs thèses ? (d'Etat pour ce qui me concerne) ?

fréquentes autre chose que tes cols blancs.
              t inquiete je connais un paquet de thésards...

et ton bouquin n'est même pas annoncé par ton éditeur dans la liste des futures publications

Commentaire

• Envoyé par _el_matador
                ben non justement ça va de ce côté, mon frangin a fait supaéro, mon cousin l'ECAM etc..j'ai des potes à l'ESCP et TOUS te diront la même chose que moi si tu les interroges :oui:

et toi t'as fait quoi pour passer ta vie sur ce forum en faisant semblant de bosser dans ton coin paumé ?
                piston j'imagine pour trouver une planque et plus rien foutre derrière : alors pour donner des leçons aux autres t'es plutôt mal placé :p
                On te parle de toi, pas de ton frangin, de ton cousin ou du fils de ta boulangère. A moins qu'ils ne t'aient donné un bout de diplôme ? Non ? Bon alors...
                sigpic

Commentaire

• Envoyé par _el_matador

tu connais pas les programmes alors si ca t'étonne

Commentaire

• Envoyé par le duc du bar
                    les deux pro sarkos avérés du forum sont plastic bertrans et LGDLT... personnellement je suis pour le tout sauf sarko à droite, je pense que komm, not et charly ne sont pas plus sarkozystes que moi...
                    vous devez être drôlement emmerdés alors à l'idée de voter sarkozy si je suis ton discours :p
                    parce qu'à droite il sera tout seul le ptit caporal : je ne vois pas MAM ou villepin tirer leur épîngle du jeu lors du vote des militants UMP..

Commentaire

• Envoyé par _el_matador
                      vous devez être drôlement emmerdés alors à l'idée de voter sarkozy si je suis ton discours :p
                      parce qu'à droite il sera tout seul le ptit caporal : je ne vois pas MAM ou villepin tirer leur épîngle du jeu lors du vote des militants UMP..
                      ouais, je sais bien, j'ai bien peur de voter avec mes pieds... franchement, dans l'état actuel de la campagne, je pense que je ne vais pas voter... (qu'est ce que j'écris!!!)

Commentaire

• [QUOTE=Charly ESCP]
                        Envoyé par _el_matador
                        [/B]

QUOTE]
                        tu connais pas les programmes alors si ca t'étonne
                        parle moi des sciences humaines alors :fier:
                        cours de RH quasi nulles, management heureusement qu'il y en a pour de futurs cadres...
                        économie, gestion, finances c'est ça tes sciences humaines ???

Commentaire

• 2) comment crois-tu que les universitaires préparent leurs thèses ? (d'Etat pour ce qui me concerne) ?
                          on t'a dit que les thèses d'Etat n'existaient plus????

ce mec est énorme! il arrive à passer des diplomes qui ont disparu avec l'URSS!!!!!!!

Commentaire

• c'est quoi le débat ici

Commentaire

ouais, je sais bien, j'ai bien peur de voter avec mes pieds... franchement, dans l'état actuel de la campagne, je pense que je ne vais pas voter... (qu'est ce que j'écris!!!)
                              ben tu vois qu'on a un point commun :mdr: :p

Commentaire

• Envoyé par inthedark
                                c'est quoi le débat ici
                                le débat c'est "quel est le sujet de la thèse d'Etat du camarade JPC"

une thèse d'Etat... JPC... renseigne toi avant de raconter des anneries...

Commentaire

• Envoyé par Kommichu
                                  On te parle de toi, pas de ton frangin, de ton cousin ou du fils de ta boulangère. A moins qu'ils ne t'aient donné un bout de diplôme ? Non ? Bon alors...
                                  j'ai une double formation à bac+6 (marketing / ingénieur), un DEUG de chimie avec mention au préalable mais franchement rien d'intéressant à te présenter ça, hormis pour que tu ne m'en parles plus après...

Commentaire

• Envoyé par _el_matador
                                    j'ai une double formation à bac+6 (marketing / ingénieur), un DEUG de chimie avec mention au préalable mais franchement rien d'intéressant à te présenter ça, hormis pour que tu ne m'en parles plus après...
                                    t'as pas une thèse d'Etat? tu n'es donc pas digne de nous parler!

moi je parle qu'aux mecs qui passent des thèses d'Etat en écrivant des livres mêmes pas annoncés par leur éditeur!

Commentaire

• [QUOTE=_el_matador]
                                      Envoyé par Charly ESCP

parle moi des sciences humaines alors :fier:
                                      cours de RH quasi nulles, management heureusement qu'il y en a pour de futurs cadres...
                                      économie, gestion, finances c'est ça tes sciences humaines ???
                                      les cours de RH y en a plusieurs ainsi que de psychologie et organisation

sinon on a eu des cours de "SSH" Sciences sociales et Humanités" au choix art, histoire, géopolitique, littérature etc ainsi qu'un mémoire de 60-80 pages sur un sujet de sciences humaines sans parler de cours de 2 langues (voire 3)

Commentaire

on t'a dit que les thèses d'Etat n'existaient plus????

ce mec est énorme! il arrive à passer des diplomes qui ont disparu avec l'URSS!!!!!!!
                                        en même temps il a pas dit quand il l'a soutenue

Commentaire

• [QUOTE=Charly ESCP]
                                          Envoyé par _el_matador

les cours de RH y en a plusieurs ainsi que de psychologie et organisation

sinon on a eu des cours de "SSH" Sciences sociales et Humanités" au choix art, histoire, géopolitique, littérature etc ainsi qu'un mémoire de 60-80 pages sur un sujet de sciences humaines sans parler de cours de 2 langues (voire 3)
                                          heureusement qu'il y a des cours de sciences humaines comme tu dis parce que si c'était que des chiffres, de l'abstraction, des calculs etc..... je n'ose imaginer le profil des mecs à la sortie.....des robots..
                                          que les boites le regrettent rien de bien étonnant puisqu'on te demande de laisser la personnalité à l'entrée, ces cours ayant justement pour but de te forger humainement, de te faire réfléchir (tiens t'as oublié les cours de droit, le droit du travail oula les boites se révoltent là mdr)

Commentaire

t'as pas une thèse d'Etat? tu n'es donc pas digne de nous parler!

moi je parle qu'aux mecs qui passent des thèses d'Etat en écrivant des livres mêmes pas annoncés par leur éditeur!
                                            Idem ! Et puis parler à un bac + 6, sachant que ça n'existe pas, le +6, dans la hierarchie diplomante française, ça me fait un peu peur... Serait-ce un alien ?

Ou alors il cumule un +5 avec un +3 ou +4 fait en parallèle pour en faire un +6 ? Mais ça voudrait alors dire qu'il se fait excessivement mousser via sa formation alors qu'il condamne tout jugement au vu du parcours étudiant ? Damned, en voilà un mystère...
                                            sigpic

Commentaire

C'est marrant t'as cru que j'étais de droite...??? Tu me diras certains pensent que je suis de gauche. :grn:

Commentaire

• Envoyé par Kommichu
                                                Idem ! Et puis parler à un bac + 6, sachant que ça n'existe pas, le +6, dans la hierarchie diplomante française, ça me fait un peu peur... Serait-ce un alien ?

Ou alors il cumule un +5 avec un +3 ou +4 fait en parallèle pour en faire un +6 ? Mais ça voudrait alors dire qu'il se fait excessivement mousser via sa formation alors qu'il condamne tout jugement au vu du parcours étudiant ? Damned, en voilà un mystère...
                                                ben qd tu fais un master c'est une année derrière un bac+5 : appelle ça comme tu veux .....
                                                en même temps je me tamponne royalement de ce niveau détudes qui n'a aucun intérêt à mes yeux

Commentaire

• Envoyé par _el_matador
                                                  heureusement qu'il y a des cours de sciences humaines comme tu dis parce que si c'était que des chiffres, de l'abstraction, des calculs etc..... je n'ose imaginer le profil des mecs à la sortie.....des robots..
                                                  que les boites le regrettent rien de bien étonnant puisqu'on te demande de laisser la personnalité à l'entrée, ces cours ayant justement pour but de te forger humainement, de te faire réfléchir (tiens t'as oublié les cours de droit, le droit du travail oula les boites se révoltent là mdr)
                                                  Tu fustigeais tout à l'heure les établissements français en t'appuyant sur l'exemple des boîtes qui les critiquaient. Et maintenant, après que je t'en ai donné la raison et que Charly t'a explicité la chose, tu te retrouves le nez dedans et tournes finalement ta veste en défendant les matières jugées inutiles face au méchant monde de l'entreprise. Rigolo, va...
                                                  sigpic

Commentaire

• Envoyé par _el_matador
                                                    ben qd tu fais un master c'est une année derrière un bac+5 : appelle ça comme tu veux .....
                                                    en même temps je me tamponne royalement de ce niveau détudes qui n'a aucun intérêt à mes yeux
                                                    Un master reste un +5, d'autant plus si tu t'en tamponnes.

Bon, après, y'a +5 et +5 hein...
                                                    sigpic

Commentaire

Chargement...
                                                    X