Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Incontournables pour une visite à Lyon?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les Incontournables pour une visite à Lyon?

Salut à tous !
    je suis déjà lyonnais , mais ma copine qui elle est québécoise va venir à Lyon en juin, donc je veux évidemment lui faire découvrir cette magnifique ville de Lyon !
    Je sais déjà à peu près quoi lui montrer mais peut être que certains d’entre vous auront des idées auquelles j’avais pas pensé ;)

Donc selon vous , quelles sont les incontournables pour une bonne visite de Lyon ?

Circuit classique :
    Les traboules et le Vieux Lyon, montée à Fourvière (à pied sinon ça ne compte pas !) + vestiges gallo-romains, visite de la Croix Rousse (Montée de la Grande Côte), Gros cailloux... Redescendre et petit tour à la Tête d'Or en passant par les quais du Rhône.
    C'est l’itinéraire obligatoire pour les gens qui ne connaissent pas Lyon, après ça depend de la durée, du temps qu'il fait...
    Manger dans un bouchon (en ayant pris le soin de reserver un bon et pas un attrape touriste), aller voir les murs peints, ça fait toujours son effet, faire du canoé sur la Saone de l'Ile Barbe à Confluence, visiter les Halles, promenade en Presqu'ile, musée des Confluences (je n'y suis pas encore allée)...
    Et ça occupe deja pas mal ^^

Commentaire

Sinon le circuit B (un peu plus long communément nommé Grand Lyon ):

Givors---> St fons---> Venissieux---St priest---->Vaux en Velin---->Rilleux la Pape----> tassin----> la mulatière----> Pierre Bénite----> Feyzin, la boucle est bouclée, elle va aimer
      http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

Envoyé par fooooot Voir le message

Givors---> St fons---> Venissieux---St priest---->Vaux en Velin---->Rilleux la Pape----> tassin----> la mulatière----> Pierre Bénite----> Feyzin, la boucle est bouclée, elle va aimer
        tu a quoi contre Pierre Bénite

Commentaire

Boh le planétarium de Vaulx, la Mulatière et son aquarium, IKEA Vénissieux, le centre Chorégraphique de Rillieux ou l'architecture brutaliste de Feyzin, ca peut plaire...j'avoue pour les autres j'ai pas trouvé?? ^^
          ça west je sui pas un alocolique! (EC)

Commentaire

Envoyé par z'aurelio Voir le message

Boh le planétarium de Vaulx, la Mulatière et son aquarium, IKEA Vénissieux, le centre Chorégraphique de Rillieux ou l'architecture brutaliste de Feyzin, ca peut plaire...j'avoue pour les autres j'ai pas trouvé?? ^^
            Bah et Tassin et son horloge et St Priest et son château.
            Bon désolé Gilles pour Pierre Bénite et Givors je vois pas

Commentaire

Alors apparemment il y'aurait le château du Grand et Petit Perron à Pierre Bénite et le Ministère de la Culture a classé la Cité des Etoiles de Givors patrimoine remarquable...

On tient un bon filon non? ^^
              ça west je sui pas un alocolique! (EC)

Commentaire

moi pour pierre bé je vois en faite la ville s'appelle comme cela a cause d'une grosse pierre au bord du rhône qui sauvas la vie a plusieurs personnes sur un bateau marchand mais il y a dejas quelque centaines d'années

Commentaire

Envoyé par z'aurelio Voir le message

Alors apparemment il y'aurait le château du Grand et Petit Perron à Pierre Bénite et le Ministère de la Culture a classé la Cité des Etoiles de Givors patrimoine remarquable...

On tient un bon filon non? ^^
                  Ça envoi du rêve ^^
                  Il y a quelques billets à faire avec les touristes Japonnais et Ricains, Gilles au speech qui racontera l'histoire , toi au volant et moi à la caisse

Commentaire

Ça envoi du rêve ^^
                    Il y a quelques billets à faire avec les touristes Japonnais et Ricains, Gilles au speech qui racontera l'histoire , toi au volant et moi à la caisse
                    et j'ai combien de pourcentage sur le montant de la caisse

Commentaire

Chargement...
                    X