Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les médias passent au gratuit et font plus de bénéfice

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• les médias passent au gratuit et font plus de bénéfice

voilà une bonne nouvelle :
    Le gratuit plus payant que le payant
    (17/10/2006)

CBS semble vouloir miser sur le gratuit. Les Echos racontent comment "les dinosaures remontent la pente". Le quotidien parle des géants de l'audiovisuel qui progressivement parviennent à reprendre le dessus sur les géants de l'internet. Et Les Echos de montrer que même pour les géants, le gratuit est plus payant que le payant. "L'année dernière, nous avons diffusé sur Internet le tournoi de la NCAA [basket universitaire, NDLR] avec une formule payante qui nous a rapporté 250.000 dollars", raconte au journal le président de CBS. "Cette année, nous avons récolté 4,5 millions avec une diffusion gratuite sur Internet financée par la pub. L'année prochaine, ça sera le double, et il s'agit de recettes supplémentaires qui ne nous font pas perdre un téléspectateur", poursuit-il.
    source : ratiatum.com

Esperons que tous les médias suivent cet exemple. ce sera profitable pour tout le monde.

je prefere me taper quelques pubs et regarder un match gratuitement. plutot que casquer plein pot pour, parfois, un spectacle qui laisse à désirer.

A quand OLTV diffusé gratuitement en échange de plus de pubs ?

Je suis sur que les gains seraient plus élevés.

Et pourquoi pas canal + ? :grn: bon je sais, là je délire.

Personnellement, je ne pense pas que tout le monde va miser sur le gratuit. Je n'imagine pas Le Monde avec deux fois plus de pages car il faut coller pleins de pubs pour le distribuer gratuit en ayant le meme contenu.

Sinon, concernant la télévision, la gratuité n'existe pas, la redevance est là pour nous le rappeler.
    Eric Martzloff
    Photographe - Auteur
    http://www.photoff.net

Commentaire

Envoyé par malcolm
      voilà une bonne nouvelle :

source : ratiatum.com

Esperons que tous les médias suivent cet exemple. ce sera profitable pour tout le monde.

je prefere me taper quelques pubs et regarder un match gratuitement. plutot que casquer plein pot pour, parfois, un spectacle qui laisse à désirer.

A quand OLTV diffusé gratuitement en échange de plus de pubs ?

Je suis sur que les gains seraient plus élevés.

Et pourquoi pas canal + ? :grn: bon je sais, là je délire.
      En même temps si ca finit comme TF1, autant que ce ne soit pas gratuit car s'il y a 2 minute de programmes pour 10 minutes de pub et chaque programme coupé par 5 minutes de pub, laisse tomber !

Commentaire

Envoyé par Ricou57
        Personnellement, je ne pense pas que tout le monde va miser sur le gratuit. Je n'imagine pas Le Monde avec deux fois plus de pages car il faut coller pleins de pubs pour le distribuer gratuit en ayant le meme contenu.

Sinon, concernant la télévision, la gratuité n'existe pas, la redevance est là pour nous le rappeler.
        ça ne finance que les chaines publiques, les autres vivent très bien avec la pub

Commentaire

OLTV diffusé sur le net ce serait cool... Et puis pendant les pubs, on peut toujours changer de site web et venir dire des bêtises sur ce forum...:p :D
          HANS ZIMMER

Commentaire

J'ai decouvert hier qu'il etait possible de suivre des matchs gratuitement sur le site d'Eurosport ! :D

Bon le sourire c'etait jusqu'a ce que je decouvre que je ne pouvais pas le regarder parce que je n'etais pas en France :(( :non: :confus:
            ¤¤ Desole pour les accents, c'est pas moi c'est Qwerty ¤¤

Commentaire

Envoyé par damsgone82
              En même temps si ca finit comme TF1, autant que ce ne soit pas gratuit car s'il y a 2 minute de programmes pour 10 minutes de pub et chaque programme coupé par 5 minutes de pub, laisse tomber !
              le souci c'est que le basket est plus approprié à ce systeme que le foot ( beaucoup de coupures où on peut placer des pubs )
              enfin, faut voir ce que ça donne en vrai. je ne pense pas que les pubs prennent une place si conséquente.

on prend l'exemple de OLTV ( c'est la chaine qui nous intéresse en même temps :grn: )
              ce qui intéresse l'OL c'est que la chaine fasse le plus de bénéf possible et que le plus de monde puisse acceder.

actuellement :

quelle est la nature du contrat avec canalsat ? combien de gens sont abonnés ?

SI la chaine diffusait gratuitement ses programmes sur le net contre un peu plus de pubs :

t'imagines le nombre de téléspectateurs en plus ???

son audicence serait décuplée.

faut voir ce qu'elle touche de canal mais je suis sur que la gratuité sur le net, le nombre important de téléspectateurs et, en conséquence, la pub lui rapporterait pas mal d'argent.

donc oltv ( parmi d'autre ) pourrait être gagnant en passant au gratuit.

Commentaire

Envoyé par malcolm
                le souci c'est que le basket est plus approprié à ce systeme que le foot ( beaucoup de coupures où on peut placer des pubs )
                enfin, faut voir ce que ça donne en vrai. je ne pense pas que les pubs prennent une place si conséquente.

on prend l'exemple de OLTV ( c'est la chaine qui nous intéresse en même temps :grn: )
                ce qui intéresse l'OL c'est que la chaine fasse le plus de bénéf possible et que le plus de monde puisse acceder.

actuellement :

quelle est la nature du contrat avec canalsat ? combien de gens sont abonnés ?

SI la chaine diffusait gratuitement ses programmes sur le net contre un peu plus de pubs :

t'imagines le nombre de téléspectateurs en plus ???

son audicence serait décuplée.

faut voir ce qu'elle touche de canal mais je suis sur que la gratuité sur le net lui rapporterait pas mal d'argent.

donc oltv ( parmi d'autre ) pourrait être gagnant en passant au gratuit.
                C'est pour cela que, lors de la coupe du monde 1994 aux Etats-Unis, les américains avaient demandé à la FIFA s'il était possible de faire des tiers-temps de 30 minutes pour avoir deux pauses de 15 minutes pour coller des pubs.
                Eric Martzloff
                Photographe - Auteur

Commentaire

Envoyé par Ricou57
                  C'est pour cela que, lors de la coupe du monde 1994 aux Etats-Unis, les américains avaient demandé à la FIFA s'il était possible de faire des tiers-temps de 30 minutes pour avoir deux pauses de 15 minutes pour coller des pubs.
                  C'est vrai ca ?! :shock: Tout pour le commerce !

Commentaire

Envoyé par papaddy
                    C'est vrai ca ?! :shock: Tout pour le commerce !
                    Bien sur que c'est vrai, mais la réponse de la FIFA avait été claire et nette... Ce qui m'avait surtout choqué, c'est que l'on pose la question.
                    Eric Martzloff
                    Photographe - Auteur

Commentaire

Sur internet, les pubs ne sont pas forcement celles de la TV qui ne peuvent apparaitrent les unes aprés les autres pendant les programmes (avant, pendant et apres)

Ca peut tres bien etre en masse sur les pages webs pour acceder au programme, et sur les pages qui diffuseraient la video en streaming etc

Bref, de la pub sur internet on peut en mettre plus que sur une chaine TV, sans forcement plus saucissonner le programme qu'il ne l'est habituellement.
                      Envoyé par interactif
                      si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

Envoyé par Ricou57
                        Bien sur que c'est vrai, mais la réponse de la FIFA avait été claire et nette... Ce qui m'avait surtout choqué, c'est que l'on pose la question.
                        C'est impressionnant de betise, les mecs tentent tout ce qui leur passe par la tete !

Commentaire

Envoyé par Al Bundy
                          Sur internet, les pubs ne sont pas forcement celles de la TV qui ne peuvent apparaitrent les unes aprés les autres pendant les programmes (avant, pendant et apres)

Ca peut tres bien etre en masse sur les pages webs pour acceder au programme, et sur les pages qui diffuseraient la video en streaming etc

Bref, de la pub sur internet on peut en mettre plus que sur une chaine TV, sans forcement plus saucissonner le programme qu'il ne l'est habituellement.
                          la gratuité a aussi un autre avantage :

plus de piratage
                          :grn:

plus besoin de mettre en place des systemes sophistiqués pour lutter conter le piratage et plus besoin de surveiller le piratage. ça doit représenter des frais énormes en moins. donc non négligeable

Commentaire

Chargement...
                          X