Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Viens parler du ski, c'est trop de la boule!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Viens parler du ski, c'est trop de la boule!

Salut à tous !
    Bon il ne me semble pas avoir vu un topic sur le ski/surf/vacances d'hiver, donc je me permets d'en créer un.
    ici, on pourrait parler de tout ce qui touche à la neige : matos, stations de ski, qui va où et quand, sorties après-ski, qualité de la neige, spots pour le "à côté des pistes", bref tout et n'importe quoi t'as vu !

moi, je souhaiterais vous faire connaître une petite station de Savoie (73) pas très connue, mais qui a un domaine skiable relativement honorable avec ces 80 km skiable (6 noires, 18 rouges, 10 bleues, 9 vertes). La station s'appelle Val Cenis et se trouve dans la vallée de la Maurienne (Modane, Saint-Jean de Maurienne pour ceux qui connaîtrait) à la frontière italienne.
    Bon il est clair qu'on a rapidement fait le tour (en une journée t'as tout vu), mais ça peut être la sation idéale pour un dimanche à la montagne (à 2h30 de Lyon) pour pas cher (24,50 € la journée).

le site officiel ici

et le plan des pistes
    "Le patriotisme est la vertu des brutes, si l'on en croit Oscar Wilde."

Mouais, bof...
    D'une part Val Cenis est quand même connue... Lans Le villard parle plus, mais on a quand même quelques bons skieurs qui viennent de là....

Ensuite, si vous voulez skier par là, il faut mieux aller faire du nordique à Bessan, c'est surement une des plus grosse station de ski nordique des alpes... Pour la descente, y a quand même beaucoup plus sympa....

Commentaire

Moi c'est ski, uniquement ski!:proud:
      Tous les ans j'y go.
      Avant mes parents avait un chalet, mais plus plus maintenant:-(
      La Plagne
      Rallié avec les Arcs, un des plus grand domaines skiables

420kms de pistes

Sinon, vu que j'suis en Auvergne, c'est le Lioran, mais ça n'a rien à voir:grn:
      :proud: De tous les peuples, celui de Lyon est le plus brave ! :proud:

Commentaire

Envoyé par polluxix
        Mouais, bof...
        D'une part Val Cenis est quand même connue... Lans Le villard parle plus, mais on a quand même quelques bons skieurs qui viennent de là....

Ensuite, si vous voulez skier par là, il faut mieux aller faire du nordique à Bessan, c'est surement une des plus grosse station de ski nordique des alpes... Pour la descente, y a quand même beaucoup plus sympa....
        bein sûr qu'il y a bien plus sympa pour la descente. Je mets simplement en avant la sation de Val Cenis qui est très agréable et pas encore inondée de monde comme certaines autres stations.
        le but de mon topic c'est simplement de faire connaître de nouveaux coins skiables. et je pense que Val Cenis en fait partie. Pierre-Emmanuel Dalcin vient effectivement de cette station. Mais tu ne me contrediras pas si j'affirme que Val Cenis parle beaucoup moins que Val Thorens, Méribel, Courch, Avoriaz, La Plagne, Les 2 Alpes, Tignes....

et si tu connais des coins sympas, que ça soit en France où à l'étranger, tu peux en faire part !

Commentaire

De toute façon, y'a pas de neige...:non:

Il doivent avoir les boules n'empèche en stations de voir qu'il fait encore 15° en décembre...:dead:
          Charles & Ray Eames Addict!
          sigpic

Commentaire

Alors si tu veux pas de monde, tu vas à St-Urcize, paumé dans les monts cantaliens à la limite de l'Aveyron.
            J'y suis allé une fois, personne sur les pistes, c'est simple y avait que moi et ma famille.
            4-5 pistes, et c'est désert, joli, paumé dans les bois, mais qu'est ce que je me suis fait chier.:grn:

Commentaire

Envoyé par Elbelou
              Moi c'est ski, uniquement ski!:proud:
              Tous les ans j'y go.
              Avant mes parents avait un chalet, mais plus plus maintenant:-(
              La Plagne
              Rallié avec les Arcs, un des plus grand domaines skiables

420kms de pistes

Sinon, vu que j'suis en Auvergne, c'est le Lioran, mais ça n'a rien à voir:grn:
              Tiens en parlant d'Auvergen, j'ai entendu dire que Super-Besse était une station pas mal du tout. T'as déjà skier là bas ?

Commentaire

Envoyé par Police.
                Tiens en parlant d'Auvergen, j'ai entendu dire que Super-Besse était une station pas mal du tout. T'as déjà skier là bas ?
                Ouais, quelques fois mais c'est pas tip top. Mais tu sais depuis tout petit j'ai skié à la Plagne, et j'suis très exigeant.:grn:
                Dur de trouver mieux ailleurs que dans les Alpes.

Sinon, j'ai skié à Praz de Lys, là bas cadre très agréable et joli, première fois que j'ai vu un océan de nuage:shock: . J'ai halluciné pendant 3 minutes tellement c'était joli avec le coucher de soleil, ça rendait les nuages oranges, abusé:shock:

Commentaire

Envoyé par Elbelou
                  Alors si tu veux pas de monde, tu vas à St-Urcize, paumé dans les monts cantaliens à la limite de l'Aveyron.
                  J'y suis allé une fois, personne sur les pistes, c'est simple y avait que moi et ma famille.
                  4-5 pistes, et c'est désert, joli, paumé dans les bois, mais qu'est ce que je me suis fait chier.:grn:
                  :grn: non mais j'ai pas dit que je voulais des stations désertes ! :grn:
                  mais c'est toujours plus agréables de skier en liberté et de ne pas de sentir sur une autoroute ;)

sinon mioi ausi je connais un coin, ça s'appelle Bramans ( 1 télésiège, 2 pistes vertes) 1 forfait pour 2 personnes : 6,50 € :grn:

Commentaire

Envoyé par Police.
                    :grn: non mais j'ai pas dit que je voulais des stations désertes ! :grn:
                    mais c'est toujours plus agréables de skier en liberté et de ne pas de sentir sur une autoroute ;)

sinon mioi ausi je connais un coin, ça s'appelle Bramans ( 1 télésiège, 2 pistes vertes) 1 forfait pour 2 personnes : 6,50 € :grn:
                    Moi ça devait être autour de 9 francs à l'époque:grn:

Commentaire

Envoyé par Elbelou
                      Ouais, quelques fois mais c'est pas tip top. Mais tu sais depuis tout petit j'ai skié à la Plagne, et j'suis très exigeant.:grn:
                      Dur de trouver mieux ailleurs que dans les Alpes.

Sinon, j'ai skié à Praz de Lys, là bas cadre très agréable et joli, première fois que j'ai vu un océan de nuage:shock: . J'ai halluciné pendant 3 minutes tellement c'était joli avec le coucher de soleil, ça rendait les nuages oranges, abusé:shock:
                      excellent !
                      je suis allé voir sur le site et ça à l'air super joli !!
                      60 km de pistes, de quoi passer un dimanche pépère.
                      le seul hic, c'est que ça monte qu'à 2000m, mais bon c'est pas bien grave !

et sinon tu skies avec Luc Alphand ?

Commentaire

Envoyé par Police.
                        bein sûr qu'il y a bien plus sympa pour la descente. Je mets simplement en avant la sation de Val Cenis qui est très agréable et pas encore inondée de monde comme certaines autres stations.
                        le but de mon topic c'est simplement de faire connaître de nouveaux coins skiables. et je pense que Val Cenis en fait partie. Pierre-Emmanuel Dalcin vient effectivement de cette station. Mais tu ne me contrediras pas si j'affirme que Val Cenis parle beaucoup moins que Val Thorens, Méribel, Courch, Avoriaz, La Plagne, Les 2 Alpes, Tignes....

et si tu connais des coins sympas, que ça soit en France où à l'étranger, tu peux en faire part !
                        T'inquiète, je critiquais pas ta démarche... Je disais juste, que ce coin, c'est avant tout le domaine du ski nordique... Qui est super sympa... (je pratique la descente et le nordique...)

Sinon, moi,je conseille comme coin super sympa Kitzbühl en Autriche pour la descente... Pas trop cher, un domaine skiable immense, pas trop de monde généralement, une mentalité autrichienne sympa, des pistes énormes et mythiques....

pour le nordique, les Saisies, ça reste le must...

Commentaire

Envoyé par Police.
                          excellent !
                          je suis allé voir sur le site et ça à l'air super joli !!
                          60 km de pistes, de quoi passer un dimanche pépère.
                          le seul hic, c'est que ça monte qu'à 2000m, mais bon c'est pas bien grave !

et sinon tu skies avec Luc Alphand ?
                          :fier: ,j 'aurais bien aimé.
                          Et toi, t'es quoi, ski, surf, snowblade?

Commentaire

Envoyé par Elbelou
                            :fier: ,j 'aurais bien aimé.
                            Et toi, t'es quoi, ski, surf, snowblade?
                            moi je suis ski à 100% (même pas succomber à la mode surf :proud: ): je suis un peu dur en parlant de mode parce que le surf ça va encore. Le truc que je déteste vraiment c'est le snowblade, je trouve ça vraiment ridicule, aucun style et souvent les gars font n'importe quoi ...
                            m'enfin il faut de tout pour faire un monde ! :grn:

Commentaire

Envoyé par Police.
                              moi je suis ski à 100% (même pas succomber à la mode surf :proud: ): je suis un peu dur en parlant de mode parce que le surf ça va encore. Le truc que je déteste vraiment c'est le snowblade, je trouve ça vraiment ridicule, aucun style et souvent les gars font n'importe quoi ...
                              m'enfin il faut de tout pour faire un monde ! :grn:
                              De toute façon le ski, c'est la classe, quand tu maitrises, on voit de suite que t'as un style, le snowblade non.:proud:
                              Par contre plus stylé: c'est le télémark, j'aimerais bien apprendre, mais j'ai per d'être démotivé.

Commentaire

Envoyé par polluxix
                                T'inquiète, je critiquais pas ta démarche... Je disais juste, que ce coin, c'est avant tout le domaine du ski nordique... Qui est super sympa... (je pratique la descente et le nordique...)

Sinon, moi,je conseille comme coin super sympa Kitzbühl en Autriche pour la descente... Pas trop cher, un domaine skiable immense, pas trop de monde généralement, une mentalité autrichienne sympa, des pistes énormes et mythiques....

pour le nordique, les Saisies, ça reste le must...
                                je suis allé piocher quelques infos sur Kitzbühel et il y a plutôt de bons commentaires surtout pendant l'épreuve de coupe du monde de ski ("ça ressemble à l'Oktoberfest !!! ":grn: ).
                                Domaine intéressant et la piste "Streif" à l'air monumental d'après les dires d'un gars.
                                Sinon niveau enneigement; il paraît que c'est pas toujouts terrible.

Commentaire

Envoyé par Elbelou
                                  De toute façon le ski, c'est la classe, quand tu maitrises, on voit de suite que t'as un style, le snowblade non.:proud:
                                  Par contre plus stylé: c'est le télémark, j'aimerais bien apprendre, mais j'ai per d'être démotivé.
                                  moi ça fait 20 ans que je fais du ski et la classe je l'ai ! :proud: :o

par contre c'est vrai que le télémark, c'est beau à voir skier. mais pour apprendre laisse tomber. J'ai déjà fait des toutes petites descentes en ski de fond et je me suis vautré comme une vieille *****. j'ose même pas imaginer des pites bleues, rouges, noires ... :grn:

Commentaire

Envoyé par Police.
                                    moi ça fait 20 ans que je fais du ski et la classe je l'ai ! :proud: :o

par contre c'est vrai que le télémark, c'est beau à voir skier. mais pour apprendre laisse tomber. J'ai déjà fait des toutes petites descentes en ski de fond et je me suis vautré comme une vieille *****. j'ose même pas imaginer des pites bleues, rouges, noires ... :grn:
                                    J'ai vu un gars descendre un champ de bosses (pistes noires en télémark)

Qu'un seul mot:

R E S P E C T

Commentaire

[mode mavie.com ON]
                                      Petit j'ai fait beaucoup de ski.
                                      Peur de rien (normal pour un gamin), j'ai rapidement progressé.
                                      Puis j'ai arrêté de longues années (7 ans sans neige).
                                      De retour sur les skis, impossible de coordiner les jambes.
                                      Seule solution, les accrocher ensemble :)
                                      Je me suis donc mis au surf (depuis 6 ans maintenant).

ça procure vraiment des sensations géniales,
                                      par contre faut pas avoir peur des bleus aux fesses pendant les 15 premiers jours :grn:
                                      [mode mavie.com OFF]

Sinon pour parler de station, je parlerai de "Mont Jura" ou plus précisément Lelex.
                                      Petite station, malheureusement bien connue depuis quelques années.
                                      Des investissements importants (débrayable, canons à neige) et un domaine fantastique malgré sa petite taille.

Je vous conseille les run dans la foret, les bastons avec les potes, c'est vraiment fantastique là-bas

Commentaire

Samoëns

http://www.rooxy.org/images/Lelex.jpg

Commentaire

Envoyé par jopopmk
                                          [mode mavie.com ON]
                                          Petit j'ai fait beaucoup de ski.
                                          Peur de rien (normal pour un gamin), j'ai rapidement progressé.
                                          Puis j'ai arrêté de longues années (7 ans sans neige).
                                          De retour sur les skis, impossible de coordiner les jambes.
                                          Seule solution, les accrocher ensemble :)
                                          Je me suis donc mis au surf (depuis 6 ans maintenant).

ça procure vraiment des sensations géniales,
                                          par contre faut pas avoir peur des bleus aux fesses pendant les 15 premiers jours :grn:
                                          [mode mavie.com OFF]

Sinon pour parler de station, je parlerai de "Mont Jura" ou plus précisément Lelex.
                                          Petite station, malheureusement bien connue depuis quelques années.
                                          Des investissements importants (débrayable, canons à neige) et un domaine fantastique malgré sa petite taille.

Je vous conseille les run dans la foret, les bastons avec les potes, c'est vraiment fantastique là-bas
                                          tiens en tant que surfeur, t'as pas l'impression de pourrir et enlever toute la neige des pistes!!

je rigole bien sûr. C'était jsute une phrase qu'une vielle mamie avait dit à un surfeur, ça m'avait fait marrer ! :grn:

Commentaire

Moi aussi je ski depuis 20 ans et la classe je l'ai aussi.. :fier:

Commentaire

Envoyé par MissTiaaago
                                              Moi aussi je ski depuis 20 ans et la classe je l'ai aussi.. :fier:
                                              et tu skies où en général ?
                                              ou quelle station tu recommanderais à nos chers lecteurs ?

Commentaire

Envoyé par Police.
                                                tiens en tant que surfeur, t'as pas l'impression de pourrir et enlever toute la neige des pistes!!

je rigole bien sûr. C'était jsute une phrase qu'une vielle mamie avait dit à un surfeur, ça m'avait fait marrer ! :grn:
                                                Lol, mais tu sais que nous les skieurs nous énervent ? Pouquoi ?
                                                - les débutants font du ski, et les débutants c'est saoulant pour tout le monde :grn:
                                                - les skieurs pourrissent les pistes à forte dénivélation, leurs godilles créent des murs de bosses impraticables en surf (enfin on s'y emmerde).

Pour la grand-mère : on chasse nettement moins la neiges qu'un skieur qui zig-zag :)

Enfin bon, ce topic c'est pas la guerre entre les skieurs et les surfeurs, hein.
                                                Rejoignons nous pour haïr les gars en patinette

Commentaire

Envoyé par Police.
                                                  et tu skies où en général ?
                                                  ou quelle station tu recommanderais à nos chers lecteurs ?
                                                  J'ai skié une bonne partie d'ma petite existence dans une p'tite station au dessus de Taninges, le Praz-de-Lys (pas loin des Gets).. Comme je l'ai dit c'est une petite station mais vachement agréable.

Commentaire

Chargement...
                                                  X