Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alerte : herbe coupée

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Alerte : herbe coupée

Je me permets de transmettre cette info si vous ne l'avez pas lue, ca peut etre fort utile.
    En gros, du canabysse distribué sous la forme d'herbe, beuh, zeb comme vous voulez est coupée avec des microbilles de verre et c'est ultra nocif.

Je laisse à ceux qui sont interessés le soin d elire cet article du nouvelobs.

Envoyé par LeNouvelObs
    Du verre pilé
    dans le cannabis

| 04.12.2006 | 19:21

Cannabis. Une herbe coupée avec du verre pilé circule actuellement sur le marché français. Les associations demandent aux pouvoirs publics d'informer les fumeurs.

(Sipa)
    Une herbe coupée avec du verre pilé circule actuellement sur le marché français. Les associations demandent aux pouvoirs publics d'informer les fumeurs.

LES ASSOCIATIONS de consommateurs de cannabis dénoncent, sur leurs sites internet, la présence sur le marché français d'une herbe coupée avec plusieurs produits, dont du verre pilé, mettant en danger la santé des fumeurs.
    "Depuis quelques semaines, nous sommes régulièrement alertés par les usagers de la présence sur le marché clandestin d'une herbe coupée", indique sur son site le Collectif d'information et de recherche cannabique (Circ). Selon l'association, qui milite pour la légalisation, une première variété serait coupée avec de la farine, destinée à alourdir le produit et ainsi augmenter les profits.
    Plus dangereuse, la deuxième variété serait coupée aux "microbilles" et au verre pilé. Le Circ affirme ainsi que plusieurs cas d'hospitalisation a été signalés, notamment en Bretagne après consommation de cette herbe -ce que dément l'association Médecins du monde contactée par nouvelobs.com. L'intérêt de cette pratique serait de lester le produit tout en lui donnant une apparence scintillante, caractéristique des herbes riches en résine de cannabis.
    "Les premières alertes auraient été données dans la région de Nantes, il y a un mois un demi avant de s'étendre un peu partout en France", précise Jean-Pierre Galland, co-fondateur du Circ. Des cas auraient été signalés jusqu'en Belgique.

Conseils

De son côté, l'Union nationale des consommateurs de cannabis (UNCC) donne des conseils afin de repérer un produit coupé: "Voir avec une loupe si l'herbe n'a pas de cristaux brillants, s'il y en a, c'est sûrement du verre. Pour vérifier, regardez vos doigts sous une loupe avec une forte lumière ou au soleil, si plusieurs cristaux reflètent la lumière, c'est du verre". Si le consommateur décide tout de même de fumer le produit, l'UNCC et le Circ conseillent d'utiliser une filtre à cigarette pour rouler le joint afin de limiter l'absorption de particules.

L'attitude des pouvoirs publics

Les associations dénoncent par ailleurs l'attitude de l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT) qu'elles affirment avoir contacté. Celui-ci "n'a pas jugé nécessaire de communiquer à ce sujet et la réponse apportée par la très idéologique Mildt (mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie) consiste à rappeler la prise de risque inhérente à tout usage de drogue (comme le Pape, elle prêche l'abstinence, pas la capote)", affirme ainsi le Circ, qui estime que "plus que jamais l'autoproduction reste la meilleure solution pour un contrôle complet de la qualité et des variétés du cannabis dont vous feriez usage."
    De son, côté, l'UNCC réclame une information publique d'alerte, sans message prohibitif et, surtout, le moyen de s'en protéger. Selon l'association, "seule une légalisation publique contrôlée par l'Etat éviterait cette pandémie et beaucoup d'autres à venir."
    Contacté par nouvelobs.com, l'OFDT a récusé ces accusations et affirmé être à la recherche d'échantillons afin de les faire analyser. L'observatoire affirme avoir demandé au Circ de Nantes, à l'origine de l'alerte, de se rapprocher de ses services locaux. Il précise également que la collecte de ce produit, de part sa nature illégale, dépendait d'un système particulier mené par des personnes habilitées. Si les analyses confirmaient la présence d'un produit toxique, une campagne d'information serait immédiatement mise en place, "comme pour n'importe quel produit", affirme l'OFDT.

C'est pas nouveau comme info!!!!
    Et c'est pareil pour la cocaine!!Les dealers mettent du verre d'ampoule pilé afin qu'un leger saignement surgisse au bout de deux ou trois prises afin que le produit rentre plus rapidement dans l'organisme.
    Ceci a été aussi denoncé dans l'excellent livre edité aux editions du Lezard..."E-comme extasy" il y a une dizaine d'années deja.

NE PRENEZ JAMAIS DE DROGUE !!!
    Dernière modification par canard67200, 07/12/2006, 17h20.

Commentaire

Envoyé par canard67200
      C'est pas nouveau comme info!!!!
      L'utilisation de verre ou de grains de sables pour donner l'apparence "made in holland" à une herbe est malheureusement très courante...

Mais bon, on veut pas légaliser, continuons à fumer de la mer.de et remercions les pouvoirs publics de fuir une réalité qu'ils ne veulent pas voir !
      J.Toulalan - "En ce moment, je lis la biographie de Michel Drucker"

Commentaire

Envoyé par thibalu
        L'utilisation de verre ou de grains de sables pour donner l'apparence "made in holland" à une herbe est malheureusement très courante...

Mais bon, on veut pas légaliser, continuons à fumer de la mer.de et remercions les pouvoirs publics de fuir une réalité qu'ils ne veulent pas voir !

Je quitte vite ce topic car j'ai arrter il y a deux mois.....ca va me donner envie de fumer!!!! .......'tain trop tard!!!

Commentaire

M en fou ........ non fumeur :grn: :mdr:

Commentaire

Envoyé par canard67200
            Je quitte vite ce topic car j'ai arrter il y a deux mois.....ca va me donner envie de fumer!!!! .......'tain trop tard!!!
            Je ne conseille pas de fumer...mais après 2 mois, je ne pense pas que ca te fera de mal, à moins que tu ais été un grand accro dans le passé, dans ce cas, évite !
            Dernière modification par Faroukh_Bulsara, 07/12/2006, 17h32.

Commentaire

Envoyé par thibalu
              Je ne conseille pas de fumer...mais après 2 mois, je ne pense pas que ça te fera de mal, à moins que tu ais été un grand accro dans le passé, dans ce cas, évite !

Je rigolais!!!!Car oui je fumais all days pendant pas mal d'années:crazy: :crazy:

Commentaire

Envoyé par denislamalice
                pareil :oui:
                "Le vin,il nait, puis il vit, mais point ne meurt car en l'homme il survit"

Commentaire

Envoyé par fonkky
                  de même! :proud: (je compte pas la fois ou j'ai crapoté dans les chiottes du collège quand j'étais en 4ème :o )
                  Justice n'est pas vengeance. [Simon Wiesenthal]

Commentaire

Envoyé par fonkky
                    Chacun ses choix...mais ce qui me gène, c'est qu'on refuse de voir le fait que beaucoup de personnes fument dans toutes les couches sociales, dans tous les âges, et que l'on refuse de prendre certaines dispositions par rapport à un phénomène de société qu'il est criminel de vouloir cacher.

Commentaire

Envoyé par Sali69
                      de même! :proud: (je compte pas la fois ou j'ai crapoté dans les chiottes du collège quand j'étais en 4ème :o )
                      ouais enfin j'ai quand meme essayé des choses, mais jamais été accro

Commentaire

Envoyé par fonkky

moi j'ai tout essayé sauf la piquouse mais jamais accroc a rien....mais j'regrette quand meme certains trucs....voir tous!!:crazy: :crazy:

Commentaire

Envoyé par denislamalice
                          Pareil ....... je fume que d'la locale dont je connais l'origine :grn:

Commentaire

Envoyé par canard67200
                            moi j'ai tout essayé sauf la piquouse mais jamais accroc a rien....mais j'regrette quand meme certains trucs....voir tous!!:crazy: :crazy:
                            Il ne faut pas prendre de drogues dures...la sensation est tellement jouissive que cela donne envie d'en reprendre !

Je connais un mec qui a méchamment sombré dedans. Ca me servira de garde-fou à vie je pense, au cas où j'en aurais besoin un jour.

Commentaire

Envoyé par fonkky
                              Ya quelques années, je devais avoir 16-17ans, j'ai vu un gars se tapper un très gros bad après un joint et ça ma vacciné de toute expérimentation personnelle! :sick:

Commentaire

Envoyé par Sali69
                                Ya quelques années, je devais avoir 16-17ans, j'ai vu un gars se tapper un très gros bad après un joint et ça ma vacciné de toute expérimentation personnelle! :sick:
                                Un bad au pétard est incomparable avec un bad à l'alcool. Et pourtant tout le monde picole. :confus:

Commentaire

Envoyé par canard67200
                                  la piquouse ca jamais, faut pas deconner non plus.
                                  de toute facon ce qui me fait effet a coup sur, c'est l'alcool, et en general ca rate pas

Commentaire

Envoyé par thibalu
                                    Il ne faut pas prendre de drogues dures...la sensation est tellement jouissive que cela donne envie d'en reprendre !
                                    Je connais un mec qui a méchamment sombré dedans. Ca me servira de garde-fou à vie je pense, au cas où j'en aurais besoin un jour.

C a c'est bien vrai......j'ai perdu deux ans de ma vie en boite du vendredi soir au dimanche soir sous ecsta ou acide..donc c'est pour ca que je dis a tout le monde ...NE PRENEZ JAMAIS DE DROGUE!!!

Commentaire

Envoyé par thibalu
                                      Chacun ses choix...mais ce qui me gène, c'est qu'on refuse de voir le fait que beaucoup de personnes fument dans toutes les couches sociales, dans tous les âges, et que l'on refuse de prendre certaines dispositions par rapport à un phénomène de société qu'il est criminel de vouloir cacher.
                                      Ouais, tout le monde viole, dans toutes les couches sociales et à travers tout les âges, rpenons les mesures qui s'imposent, légalisons le viol!
                                      Actionnaire minoritaire

Commentaire

Envoyé par fonkky
                                        la piquouse ca jamais, faut pas deconner non plus.
                                        de toute facon ce qui me fait effet a coup sur, c'est l'alcool, et en general ca rate pas
                                        Oui, puis condition d'hygiène en général déplorable (c.f. transmission de maladies à travers partage des seringues...)
                                        Actionnaire minoritaire

Commentaire

Envoyé par Bhutanclan
                                          Ouais, tout le monde viole, dans toutes les couches sociales et à travers tout les âges, rpenons les mesures qui s'imposent, légalisons le viol!
                                          Compare ce qui est comparable...

Commentaire

Envoyé par Sali69
                                            C'était comment exactement ce badtrip ? Comme j'en ai jamais vu réellement, j'aimerais bien savoir à quoi ça peut ressembler !
                                            This game is about skills, honour and hart.
                                            Make it beautiful !

Commentaire

L'alcool, il n'y a que ça de vrai, en toute sécurité.
                                              Une bonne bouteille de Southern Comfort achetée chez carouf, aucun risque de verre pilé :proud: , sauf si on casse la bouteille...:crazy:
                                              Certains croient, je préfère savoir...

Commentaire

Envoyé par cheers_1
                                                C'était comment exactement ce badtrip ? Comme j'en ai jamais vu réellement, j'aimerais bien savoir à quoi ça peut ressembler !
                                                Le type est devenu tout blanc, il s'est allongé par terre, il tremblait un peu et il pouvait plus marcher, il a vomi un coup et est resté pendant une heure 1/2 sur le sol.

Commentaire

Envoyé par Le glaude
                                                  L'alcool, il n'y a que ça de vrai, en toute sécurité.
                                                  Une bonne bouteille de Southern Comfort achetée chez carouf, aucun risque de verre pilé :proud: , sauf si on casse la bouteille...:crazy:
                                                  d'ailleurs je sens que je vais prendre cher dans 3 semaines...

Commentaire

Chargement...
                                                  X