Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1931 … et Coca Cola créa le Père Noël

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• handball best sport
    a répondu
    Envoyé par inthedark
    c'est bizarre de titrer 1931 coca cola créa le père noel pour dire qu'il existait déja avant et qu'il était représenté de la même façon. Coca n'a donc pas créé le pere noel, vous pouvez voir quelques illustrations qui ont précédé ici:

http://www.jipemania.com/coke/natal/sovb/
    Ils lui en on fait vendre des conneries au père Santa Claus :mdr: . même des clopes.

Laisser un commentaire:

• inthedark
    a répondu
    c'est bizarre de titrer 1931 coca cola créa le père noel pour dire qu'il existait déja avant et qu'il était représenté de la même façon. Coca n'a donc pas créé le pere noel, vous pouvez voir quelques illustrations qui ont précédé ici:

http://www.jipemania.com/coke/natal/sovb/

Laisser un commentaire:

• guignol38
    a répondu
    Depuis l'invention du Coca-Cola on n'a pas fais mieux pour détartrer les chiottes, je te laisse imaginer l'estomac d'un accro à ce truc

Laisser un commentaire:

• -damsgone-
    a répondu
    D'ailleurs contrairement à l'Angleterre où le "Père Noel" (=Father Christmas) existe (enfin quand je dis "existe" :grn: je parle de sa "tradition ), au Etats Unis on ne parle pas réellement de Père Noel, mais de "Santa Claus" qui n'est pas une traduction littérale de "père Noel" comme peut l'être "Father Christmas" en Grande Bretagne ! ...

Laisser un commentaire:

• Hybrid Soldier
    a répondu
    Envoyé par Nnorway
    ...Sarkozy:grn:
    Fallait vraiment que tu précises ça ?:grn:

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    Envoyé par Hybrid Soldier
    C'était Saint Nicolas !:grn:
    ...Sarkozy:grn:

Laisser un commentaire:

• Hybrid Soldier
    a répondu
    Envoyé par Le Gui
    D'ailleurs, si je me souviens bien, avant ça, le père noel etait représenté en vert...
    C'était Saint Nicolas !:grn:

Laisser un commentaire:

• Le Gui
    a répondu
    D'ailleurs, si je me souviens bien, avant ça, le père noel etait représenté en vert...

Laisser un commentaire:

• Bhutanclan
    a répondu
    Envoyé par thibalu
    Ouais c'est assez connu comme histoire mais c'est toujours intéressant de connaitre les origines de nos traditions.
    Ouais, comme Halloween:rolleye:

Laisser un commentaire:

• dims_
    a répondu
    cette anecdote contribue surtout à faire encore + de pub à cette compagnie qui n'en a guère besoin...

Laisser un commentaire:

• franck_gones
    a répondu
    oui je le savais.. mais c'est pas vraiment un secret c'est assez connu :-)

Laisser un commentaire:

• Faroukh_Bulsara
    a répondu
    Ouais c'est assez connu comme histoire mais c'est toujours intéressant de connaitre les origines de nos traditions.

Laisser un commentaire:

• Pierre-74
    a répondu
    Oui, je le savais ....

Laisser un commentaire:

• Nakhsty
    a crée une discussion 1931 … et Coca Cola créa le Père Noël

1931 … et Coca Cola créa le Père Noël

* 1931 … et Coca Cola créa le Père Noël *

La firme Américaine a eu le génie de demander à Haddon SUNDBLOM de dessiner ce vieux bonhomme en train de boire du Coca Cola pour reprendre des forces pendant la distribution de jouets. Ainsi les enfants seraient incités à en boire durant l'hiver.

Le dessinateur l'habilla aux couleurs de la célèbre bouteille de Coca Cola : rouge et blanc. Ce nouveau look et la renommée que lui valut la publicité, firent du vieux bonhomme le maître planétaire de la nuit magique, le Père Noël.

Il y eu bien quelques mouvements de protestation de la part des Catholiques contre cette envahissante popularité, la nuit du 24 au 25 décembre étant à l'origine celle de l'enfant Jésus. Certaines manifestations allèrent même jusqu'à brûler l'effigie du Père Noël, mais tout rentra dans l'ordre au fil du temps.

En 1931, le Père Noël fit son apparition dans une image publicitaire diffusée par la compagnie Coca-Cola. C'est le dessinateur Haddon Sundblom qui donna au personnage un ventre rebondi, un air jovial et son costume rouge et blanc à l'image des couleurs de Coca-Cola. Une étude approfondie de la représentation du Père Noël dans les années précédentes montre pourtant que son aspect était déjà bien défini et ancré dans l'imaginaire public, du moins aux États-Unis. Avant Coca-Cola, de nombreuses firmes avaient déjà utilisé son image dans des publicités, comme Michelin par exemple. Finalement, son apparence n'a pas beaucoup changé depuis les premiers dessins en couleurs de Thomas Nast.

Illustration :

Il est sur que la popularité de ce personnage à explosé avec l'arrivée de la firme Coca - Cola qui a tout bêtement repris ce personnage qui était jusqu'à ce jour banal.

Le père noel existait déjà depuis 1863 .. :oo

« Harper's Illustrated weekly », le journal New-Yorkais, rêva de Santa Claus d'un costume garni de fourrure blanche et portant un large ceinturon de cuir. Le dessinateur Thomas NAST en fut l'auteur.
    Pendant près de 30 ans, Thomas NAST représenta, dans ce journal, Santa Claus ventru et jovial, à la barbe blanche et accompagné de rennes.
    C'est en 1885 que l'illustrateur de ce journal dessina le parcours du Santa Claus qui va du pôle Nord aux États-Unis; sa résidence était ainsi officiellement établie…

Le saviez vous ?

Bonne fin d'année à tout le monde !
Chargement...
X