Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les voyages forment la jeunesse !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Merci pour vos réponses. Malte c'est tendu, mais c'est surtout le zèle de la compagnie aérienne qui m'inquiète.

Du coup, même si je finis me démarches pour renouveler mes papiers, ça sera a priori la Corse où l'on arrive à dégoter des bons plans quand même. : )
    Envoyé par stadier
    - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Je suis deja allée en Italie avec une carte d'identitée perimée mais à mon insu, je n'aurais pas tenté Malte non plus !

Je ne connais que le Sud de la Corse pour y être allée en rando il y a deux mois, l'un des endroits les plus touristiques est aussi l'un des plus beaux (Bonifacio) ! Et la bouffe Bon ils sont un peu susceptibles par contre... Pensée pour mon guide ex élu indépendantiste et fan du Sporting

Commentaire

• Je connais déjà la Corse donc ça va aller!
        Bon par contre on sera basés à Ajaccio, pas super mais bon... et je crains la forte circulation... on fera en sorte "d'amortir" en partant pour la journée, comme ça si on est dans les bouchons ou qu'on marche un peu, ça sera rentabilisé!

Et derrière une semaine dans le Var : )
        Envoyé par stadier

Commentaire

• Hello,

de temps à autres il m’arrive de passer par Airbnb. Et à chaque fois c’est la même, que des problèmes. Attention, 3615 my life:

-1ère fois à New York en 2015. On loue une chambre dans un appart à Williamsburg pour 5 jours à 50€ la nuit environ. Le 3ème jours, le mec nous dit qu’il faut qu’on parte car en fait une famille à louer l’appart en entier. Pour nous dédommager, il nous propose 150$ en cash pour nous loger les 2 nuits restantes. Il nous redirige vers une pote à lui sur Brooklyn aussi, mais dans un quartier beaucoup plus « populaire ». Le lendemain matin, alors qu’on avait bouclé la résa sur Airbnb et avec elle par mail, elle s’est jamais pointé pour nous filer l’appart’ (on a traversé tout Brooklyn avec nos valises,...). Du coup on avait appelé Airbnb, ils nous ont remboursé la loc des 2 jours et nous ont dit qu’ils nous rembourseraient l’hôtel en compensation. Le temps de rentrer de vacances (10 jours plus tard), impossible de se faire rembourser les 2 nuits d’hôtel car le dossier était hors délai...

-2eme expérience. En 2016, pour le taff, je réserve un studio sur Nantes pour deux semaines et demie sauf les week-ends (car je rentrais chez moi), je prends avec acceptation cash (genre le loueur a pas le choix). Deux jours avant le mec annulé, sauf que j’avais été débité entre temps moi. Je l’appelle et là il me dit qu’il maintient la loc finalement car il a eu un client qui s’est désisté...

-3ème expérience: en juin, on part à 5 potes en week-end sur Barcelone, en rentrant, le pote qui avait loué l’appart à son nom se voit encaisser le chèque de et caution (genre 1500 balles) sous prétexte qu’on avait dégradé l’appartement x alors qu’on était dans l’appartement y. Bref...

-4eme expérience, hier. On loue un appart sur paris pour la nuit pour prendre l’avion le lendemain matin. Je me mets d’accord avec la proprio pour lui rendre les clefs: je dois les mettre dans sa boîte aux lettre en partant. Chose que j’ai faite ce matin, avec un texto pour lui dire que j’ai bien mis les clefs dans la bàl numéro tant et à son nom. Dans l’avion je mets le wifi, et là elle me dit que j’ai pas mis ses putains de clefs dans sa bàl...

bref fini pour moi Airbnb. Je sais pas si c’est la malchance ou si c’est régulièrement le cas, mais se stresser pour des conneries dont tu n’es pas responsable, c’est vite fait relou...
          Envoyé par el giovane
          j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Commentaire

• Jamais eu de problème sur AirBNB perso, mais je l'ai utilisé qu'en France et seulement pour des locations d'été.

Dans mon entourage, aucun souci non plus.

Bon sinon la Corse, c'était top.

Je craignais la circulation, le monde, franchement ça allait, même au mois d'août. 1 ou 2 spots prisés évidemment, mais on s'en est bien sortis. Jamais de souci à trouver des plages plus isolées, toujours belles mais avec plein de place.

Seul truc à bien prendre en compte, les distances. En étant à Ajaccio, ça fait long pour aller à Bonifacio ou les plages de ouf autour de Porto-Vecchio. Je ferais bien le Nord maintenant, en une semaine y a de quoi faire pas mal de trucs, et peut être en itinérant (Calvi, Saint-Florent? Je pense que c'est pas mal).
            Envoyé par stadier

Commentaire

• Ah c'est sûr que les corses ne connaissent pas l'autoroute. Cela dit je trouve que ça se fait bien Ajaccio-Bonifacio-Porto Vecchio tout comme Porto Vecchio à Bastia ou Ajaccio à Bastia passant par Corte ou Calvi - Corte c'est les grands axes, pour le reste les routes de montagne ou les routes de la côte ouest au nord d'Ajaccio, faut se méfier parce que les trajets ont tendance à être beaucoup plus long qu'on l'anticipe.

La Haute Corse n'est pas en reste non plus par rapport à la Corse du Sud, autour de Calvi y'a la Balagne, y'a aussi le Cap Corse et puis le Golfe de Porto, Scandola, Piana si pas déjà fait évidément et en montagne aussi les jolis coins sont partout. Il faudrait y passer des mois sur cette île. C'est bien que tu t'en sois bien tiré au mois d'Août, quand j'y étais allé au mois de Juin, c'était déjà bien bondé dans les beaux endroits et compliqué d'accéder aux plus belles plages style Palombaggia, Santa Giulia... les spots moins connus peut-être du coup j'ai pas trop cherché.

Commentaire

• Hello les gones,

je reviens de quelques jours du Costa Rica. Bon, en circuit touristique, chose qui n'est pas trop ma came, mais au final ce fut superbe tout de même. Déjà, on a eu un guide et un chauffeur au top, ça aide. Et je crois que eux aussi nous ont bien aimé. Faut dire qu'en les conviant chaque soir à l'apéro, ça aide à créer des liens.

En gros, on a fait:

-2 jours à San José:

bon déjà, en tant qu'ancien contrôleur aérien, j'ai adoré leur aéroport: du trafic mais pas trop, pas mal de points conflictuels pour rendre le job intéressants,... Mais bon, ça on s'en cogne en fait.

Ensuite on était logé au Barcelo San José. Chambre au top, lit immense et moelleux (j'adore, mais j'ai mal au dos le matin en me levant). On est allé visiter un volcan (Irraszu, un truc dans le genre), une église en ruine (bon pas indispensable). En partant, on est allé visité une plantation de café. Assez intéressant car c'est, comme bien souvent avec toutes les cultures, diamétralement opposé à celle de la vigne. Ici il faut de la chaleur toute l'année, des sols riches, pas de notions de terroirs à la bourguignonne ou comme en Côte-Rôtie par exemple (eux ne cherchent qu'une altitude, une météo et un sol qui leur donneront les paramètres suffisant pour obtenir les grains qu'il leur faut en gros).

-2 jours au pied du volcan Arenal:

là on a été logé dans un resort: Arenal Spring Resort. Que dire? un petit coin de paradis sur terre. Des petites habitations divisées en 2 chambres. Le petit plus qui m'a fait craqué? La région étant humide, le toit de la salle de bain n'est pas soudé au mur de la douche, mur de la douche en pierre. Et donc, quand il pleut, l'eau de pluie coule le long du-dit mur en pierre pour arroser les quelques plantes en contrebas. La piscine de l'hôtel est une piscine "thermale" avec de l'eau chauffée naturellement par le volcan. Alors ça sort de l'eau à 37 degrés, ce qui, si on veut chipoter un peu, est trop chaud dans une région où les températures oscillaient entre 25° et 30°. Mais parmi tous les petits bassins à 37°, heureusement, il y en avait 2 à moins de 30° pour se rafraichir un peu! Chaque maisonnette est bordée par de la végétation où on y observe le balai de nombreux oiseaux dont des colibris. Également, un soir, un Lézard Jesus Christ à traversé la piscine au milieu des membres de notre groupe, assez amusant! On a aussi fait une petit rando au pied du volcan en pleine végétation, mais mois qui suis fasciné par les serpents, on a vu qu'un bébé serpent (jaune) à cils posé "là" pour les touristes...
                Avant de partir, le long de la Laguna de Arenal, on a visité un parc avec des ponts suspendus. On a pu assisté pour une partie d'entre nous à un superbe spectacle de singe se balançant d'arbre en arbre entre 2 versants de falaises. On y a aussi vu un petit serpent sur une grande feuille, certainement posé à cet endroit pour les touristes (snif snif).

-1 jour à l'Hacienda Guachipelin:

moins huppé que l'hotêl précédent, mais peu importe. Là on a visité -encore- un volcan avec des bains de boue effervescent. Attention aux allergiques d'odeur de souffre (oeuf pourri, allumette,...). On y a découvert le ficus étrangleur, un végétal fascinant!

Et pour finir le séjour, 3 nuit au Barcelo Tambor:

Alors là, grosse désillusion temporaire. On s'est retrouvé dans un endroit très paradoxal: un all inclusive pour gros beaufs attardés, mais dans un environnement ou la nature avait toute sa place. Entre les bâtiments des chambres, des espaces verts où on y croisait des iguanes dès quel les premiers rayons du soleil faisaient leur apparitions, des ratons laveurs, des singes hurleurs dans les arbres, des aras pétant de couleurs. Certains ont même pu voir un tatou. Il y avait aussi une petite marre avec des petits crocodiles dedans en totale liberté. Sur le coup, je me suis dit qu'ils étaient un peu WTF de faire ça, et que dans un pays sclérosé comme la France, jamais on te mettrait au contact direct de crocodiles. Mais en fait, il s'agissait de caïmans qui, selon notre guide, n'attaquaient pas l'Homme.
                Bon, le moins, comme dit précédemment, c'est déjà les chambres qui étaient salles à notre arrivée (dont certaines dans un état vraiment insalubre), l'ambiance avec la bouffe dégueu à volonté, la zik à fond toute la journée au bord de la piscine, la population qui venait à cet hôtel juste pour ça, le Wifi payant (12$/jour et ne fonctionnant que dans le hall de l'hôtel!). Nous, notre chambre, ben c'est simple, on ne savait pas si on pouvait y rentrer à chaque fois vu que le lecteur du passe marchait quand il en avait envie. On a fait remonter le problème, on nous a maintenu que tout marchait correctement. Pareil, le téléphone ne marchait pas. Pas qu'on en avait besoin, mais s'il y a un téléphone, il me semble qu'il doit devoir fonctionner, sinon à quoi bon en mettre un? Bon, après, j'ai pu voir le magnifique OL - Metz diffusé en direct sur ESPN 2 entre midi et 14h loc (oui, j'ai gaspillé 2h à l'autre bout de la planète pour regarder nos super joueurs faire un match magnifique ).

Bon, pour conclure, j'ai toujours comme référence pour comparer la Rép Dom. Je dirais qu'ils sont plus évolués (pays plus propre, mieux fait), une biodiversité de dingue (selon notre guide, leur petit pays détiendrait 5% de la biodiversité mondiale!). Un pays qui apparemment en a conscience et agit pour la préserver (même si parfois j'ai eu comme un doute sur certains aspects, mais ce n'est pas un pays ultra développé qui peut tout se permettre à ce niveau non plus). Après, ça reste un pays latin pas loin de la Rép Dom, pas trop vite le matin, doucement l'après midi....
                Même notre guide, costaricien, mais qui connait bien la France, qui a bien bourlingué et qui est marié à une française nous a parfois fait comprendre qu'au Costa Rica, il ne fallait pas être pressé pour régler un problème, j'aurais juré voir mon père parlé des dominicains avec qui il bosse ().

Si je devais donné un conseil; si vous aimez la nature, allez là-bas, mais avec votre sac à dos. Préparez bien votre voyage, ce qu'il faut voir, ce à quoi il faut faire attention,... Et je pense que ça doit valoir le détour! Moi mon petit regret, c'est qu'on était dans un canevas "touristique". Plaisant, j'ai adoré, mais il manquait un peu de piment pour le rendre inoubliable si je veux chipoter.
                Envoyé par el giovane

Commentaire

• Si tu veux tripper sur le Costa Rica, je te conseille de lire le bouquin culte "Oro"de Cizia Zyke où le mec bourlingue dans la jungle et défriche une mine d'or.
                  Aventures garanties ! (un de mes livres de chevet qui a bercé mon adolescence)
                  IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• Au Costa Rica, j'ai enlevé quelques secondes le mode avion, résultat: 2Mo utilisés, 38 euros de hors forfait. Le Mo plus cher que du caviar...

@Torp: j'étais passé à côté de ton message! Pourquoi pas, je ne lis que si peu depuis de trop nombreuses années...
                    Envoyé par el giovane

Commentaire

Chargement...
                    X