Annonce

Réduire
Aucune annonce.

23.000 euros pour débuter dans la vie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 23.000 euros pour débuter dans la vie

Réduire les inégalités par un «patrimoine de départ». C’est une des idées fortes du Centre d'analyse stratégique, ex-Plan, (CAS), préconisée dans son premier rapport annuel remis au Premier ministre lundi. Pour réduire les «nouveaux clivages», le CAS propose la création d'une dotation financière pour les jeunes adultes.

Trois scénarios sont à l’étude :

1/ Une dotation centrée sur les jeunes ayant vécu dans des familles pauvres. Cet investissement sur les plus défavorisés peut s’accompagner d’une petite dotation universelle.

2/ Une dotation uniforme totalement universelle.

3/ Une allocation universelle couplée à un système de prêt pour le financement des études supérieures.

Dans tous les cas il s’agit de faire de cette mesure une dotation substantielle. Dans le premier scénario par exemple, un enfant ayant vécu toute sa jeunesse dans la pauvreté pourrait percevoir plus de 23.000 euros le jour de ses dix huit ans.
    Le coût annuel d’un tel dispositif oscillerait entre 1,5 et 2,5 milliards d’euros (soit autour de 5% du montant total des prestations familiales).

Autre idée proposée par le CAS: une année de formation gratuite pour les moins qualifiés.
    Parmi les moins de 25 ans, la proportion de titulaires d'emplois stables est en effet tombée de 70% en 1977 à 55% en 2002.

Et vive le contribuable et la classe moyenne... qui paye qui paye :non:

je suis completement d'accord pour aider les plus pauvre mais m.erde, y a d'autres moyen quand meme.

Pourquoi pas un 4X4, des vacances a St tropez,un caniche, le dernier GSM, un forfait gratuit a vie, un 100 m2 en pleine ville pour debuter dans la vie.

Pourtant y en a des idees mais des connes comme celle la fallait la trouver.

http://www.20minutes.fr/articles/2007/01/09/20070109-actualite-france-23-000-euros-pour-debuter-dans-la-vie.php
    Dernière modification par bondi, 09/01/2007, 13h43.
    니코가 서울에서

Villepin se convertit au communisme ou quoi ?:grn:

Après le droit de logement opposable.

Les 23 000 euro sont à rembourser ou pas ?

Commentaire

Envoyé par Tsubigol
      Villepin se convertit au communisme ou quoi ?:grn:

Après le droit de logement opposable.

Les 23 000 euro sont à rembourser ou pas ?

Encore le logement, ca va, c'est tellement galere a s'installer qu'il fallait faire quelque chose (encore faudra voir en pratique)

Mais la franchement.... il veut un point rouge sur le crane Villepin ? :grn:

entre son CPE et cette proposition, il cherche l'auto suicide.

Et dire que ces mecs ont bac+ 23000 (euro)
      니코가 서울에서

Commentaire

et pourquoi une 'tite pipe aussi?

Commentaire

Envoyé par Philou
          et pourquoi une 'tite pipe aussi?
          c'est a la carte :grn:
          니코가 서울에서

Commentaire

Envoyé par bondi
            Encore le logement, ca va, c'est tellement galere a s'installer qu'il fallait faire quelque chose (encore faudra voir en pratique)

Mais la franchement.... il veut un point rouge sur le crane Villepin ? :grn:

entre son CPE et cette proposition, il cherche l'auto suicide.

Et dire que ces mecs ont bac+ 23000 (euro)
            comment cette somme a-t-elle été défini,parce que ça me parait énorme, ce n'est plus un coup de pouce ça!!!

Commentaire

Enfin à voir aussi par rapport à la bourse.

Par exemple ceux à échelon 5 qui ferait un bac+5 toucheraient en définitive plus de 18 000 €.

Il faut donc voir s'il supprime la Bourse du CROUS et la remplace par cet octroi et si seuls les plus démunis y auront droit.

Commentaire

Envoyé par noursette
                comment cette somme a-t-elle été défini,parce que ça me parait énorme, ce n'est plus un coup de pouce ça!!!
                Villepin en ce moment, j'ai l'impression qu'il a tendance à très légèrement en rajouter...

bientôt, je vais organiser une grève de la fin des chefs de cabinet, pour réclamer une prise en charge de mes frais d'alpinisme par l'Etat , ça pourrait marcher...
                www.soutien.jean-paul.degache.over-blog.com pour ne pas oublier

Commentaire

Envoyé par le duc du bar
                  Villepin en ce moment, j'ai l'impression qu'il a tendance à très légèrement en rajouter...

bientôt, je vais organiser une grève de la fin des chefs de cabinet, pour réclamer une prise en charge de mes frais d'alpinisme par l'Etat , ça pourrait marcher...
                  Tu crois qu'il veut plomber la France pour laisser une loque à Sarko ?:grn:

P't-être un plan de la Chiraquie tout ça.:grn:

Commentaire

Ils prennent leurs idées chez le timbré de Neuilly au CAS?:grn:
                    Charles & Ray Eames Addict!
                    sigpic

Commentaire

Envoyé par le duc du bar

:mdr: dsl:grn:
                      bon son idée de logement opposable, d'accord, mais là, il faut qu'on m'explique....

Commentaire

Envoyé par Tsubigol
                        Tu crois qu'il veut plomber la France pour laisser une loque à Sarko ?:grn:

P't-être un plan de la Chiraquie tout ça.:grn:
                        je pense surtout qu'il a toujours eu tendance aux envolées et aux trucs un peu irréalisables... c'est un peu un Tsubigol en plus vieux!

Commentaire

Envoyé par noursette
                          :mdr: dsl:grn:
                          bon son idée de logement opposable, d'accord, mais là, il faut qu'on m'explique....
                          tu es dure là... mes spaghettis carbo ont du mal à passer

Commentaire

J'ai toujours eu une grande sympathie pour le De Villepin.:grn:

Commentaire

Avec 4 gosses c'est le Jackpot. la natalite va faire un bond enorme, je prevois +250%.

J'en rigole, il vaut mieux tellement c'est ridicule, y a tellement d'autres moyens d'aider un jeune tres grand difficulte financiere et sa famille.

Un gamin a 18 ans avec de pietres resultats scolaires, un mauvais envirronnement va se retrouver a 18 ans, avec 23 000 Euros ! Bravo ! la classe !

Je prends un exemple pour illustrer cette proposition car ce Villepin me desepere.
                              Y a pas quelqu'un a Matignon pour lui dire pour lui dire d'arreter la Marie Jeanne.
                              니코가 서울에서

Commentaire

Envoyé par le duc du bar
                                tu es dure là... mes spaghettis carbo ont du mal à passer
                                Oui, mais le duc qui fait une faute, je suis dsl, mais je n'ai pas pu m'en empêcher:grn:

bon, moi j'écris à de villepin : j'ai 18 ans, je suis issue d'une famille pauvre...aboule le fric...:grn: :grn:

Commentaire

Envoyé par noursette
                                  Oui, mais le duc qui fait une faute, je suis dsl, mais je n'ai pas pu m'en empêcher:grn:

bon, moi j'écris à de villepin : j'ai 18 ans, je suis issue d'une famille pauvre...aboule le fric...:grn: :grn:
                                  Crise de la quarantaine ?:grn:

Commentaire

Envoyé par bondi
                                    Avec 4 gosses c'est le Jackpot. la natalite va faire un bond enorme, je prevois +250%.

J'en rigole, il vaut mieux tellement c'est ridicule, y a tellement d'autres moyens d'aider un jeune tres grand difficulte financiere et sa famille.

Un gamin a 18 ans avec de pietres resultats scolaires, un mauvais envirronnement va se retrouver a 18 ans, avec 23 000 Euros ! Bravo ! la classe !

Je prends un exemple pour illustrer cette proposition car ce Villepin me desepere.
                                    Y a pas quelqu'un a Matignon pour lui dire pour lui dire d'arreter la Marie Jeanne.
                                    mais le pire c'est que cette somme n'est affectée à rien, il vont faire ce qu'il veulent....
                                    remarque ils pourront s'acheter une caisse....

Commentaire

Envoyé par Tsubigol
                                      Crise de la quarantaine ?:grn:
                                      ben, c'est pour les jeunes, il faut bien que je mente:crazy: :grn:

Commentaire

france 2007=URSS.faut arreter les conneries la ,deja que dans ce pays de nombreuses personne profitte du systeme j'ose meme pas imaginer avec cette reforme !il y aurait des femmes defavorisées qui se mettraient a pondre comme pas possible puis ensuite la famille garde le fric pour elle!si ça continue moi aussi je vais aller m'installer dans des logements sociaux,arreter les etudes ,ne rien foutre de ma vie et a l'arrivée j'aurait le meme resultat!des personnes comme moi espere en 2007 du changement(enfin...)qui selon moi seul sarkosy pourrait amener.mais alors si la droite commence de pareilles reformes beaucoup iront regarder un peu plus a droite si vous voyez ce que je veux dire...et resultat 2eme tour sego le pen avec la bravitude incarnée au pouvoir!NON MERCI!

Commentaire

Envoyé par noursette
                                          mais le pire c'est que cette somme n'est affectée à rien, il vont faire ce qu'il veulent....
                                          remarque ils pourront s'acheter une caisse....
                                          une belle caisse!

23000 € tu as une petite mercedes neuve pour ce prix non?

23000 €, je crois que l'ensemble de mon patrimoine ne doit pas dépasser les 12000 (je ne connais pas le cours de la C3 pluriel)...

Commentaire

:mdr: Plus de doute ce coup là les élections approchent bien.
                                            C'est quoi le CAS au fait ? Ils font quoi concrètement?

Commentaire

Envoyé par jem73
                                              france 2007=URSS.faut arreter les conneries la ,deja que dans ce pays de nombreuses personne profitte du systeme j'ose meme pas imaginer avec cette reforme !il y aurait des femmes defavorisées qui se mettraient a pondre comme pas possible puis ensuite la famille garde le fric pour elle!si ça continue moi aussi je vais aller m'installer dans des logements sociaux,arreter les etudes ,ne rien foutre de ma vie et a l'arrivée j'aurait le meme resultat!des personnes comme moi espere en 2007 du changement(enfin...)qui selon moi seul sarkosy pourrait amener.mais alors si la droite commence de pareilles reformes beaucoup iront regarder un peu plus a droite si vous voyez ce que je veux dire...et resultat 2eme tour sego le pen avec la bravitude incarnée au pouvoir!NON MERCI!
                                              Où qu'il est Staline, je veux un autographe.:grn:

Commentaire

le pire c'est que je crains fort que Mme Bravitude soit élue... j'en suis de plus en plus sûr... tout lui est pardonné... d'un autre côté, son mec a une idée originale!

Augmenter les impot!

C'est vrai ça, personne n'avait jamais essayé... il faut avoir de la bravitude pour faire ça!

Commentaire

Envoyé par le duc du bar
                                                  une belle caisse!

23000 € tu as une petite mercedes neuve pour ce prix non?

23000 €, je crois que l'ensemble de mon patrimoine ne doit pas dépasser les 12000 (je ne connais pas le cours de la C3 pluriel)...
                                                  cette boite à savon, ça ne vaut rien:grn:
                                                  23000 € c'est le prix d'une laguna 1.9 dci 110cv....neuve:grn: avec clim automatique

Commentaire

Chargement...
                                                  X