Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide pour amoureux(ses) en détresse

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Ptikiob Voir le message
    Je n'en sais rien, et je préfère ne pas savoir:grn:

Non, ES.

J'ai l'impression que tu veux valoriser ta filière à tout prix, là, non ? :p Médecine, Droit, c'est pas le club med. Il n'y a qu'à voir les taux d'échec en première année... C'est pour ça que j'ai pris ces exemples. J'allais pas ressortir toutes les brochures ONISEP existantes.

Bref, c'est une excuse bidon.
    J'ai fait les deux (droit et lettres sup), et je peux te garantir que la fac de droit c'est le club med a coté d'une prepa littéraire :oui:
    Apres les taux d'echec ca prouve surtout que les premieres années en fac de droit comme de medecine sont peuplées de branleurs.
    You don't wanna be like me, kid. Go home, start a family, get a picket fence...

Commentaire

• Envoyé par jerome caquelon Voir le message
      Tiens c'est marrant, je viens de me rappeler que le premier jour de ma prepa en lettres sup, mon prof principal nous avait dit "quoi qu'il arrive, ne sacrifiez jamais vos histoires d'amour/ de cul, parce que c'est la seule chose qui va vous empecher de devenir dingues". Bref tu peux dire a ta meuf que si en septembre elle est deja plus capable de preserver sa vie personnelle elle peut tout de suite oublier sciences-po et normale sup. Les geeks c'est toujours les premiers a passer a la trappe (sauf en math sup evidemment).
      Mouais...La première année de médecine est au moins aussi intensive qu'une hypokhâgne, même dans les meilleures prépas.
      Deuxio, j'vois pas où il y acomparaison possible entre Normale sup' et sciences po, niveau travail, difficulté etc...
      PS: Droit et médecine, c'est incomparable
      "Elle est retrouvée. - Quoi? - L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil."

Commentaire

Ah ouais... quand même !

Mure de chez mure, donc. Bonne chance à elle pour sa prépa:grn:

Bon courage mec, tiens bon;)
        Ah ouais mais hyper mûre et hyper lucide surtout...
        Bah ouais je ne peux qu'attendre, mais je sens qu'à la Toussaint je pourrai plus tenir... à ce moment je lui demanderai si elle veut revenir ou me perdre pour toujours et on verra bien:-(:-(
        Anciennement Juni-8

Commentaire

J'ai fait les deux (droit et lettres sup), et je peux te garantir que la fac de droit c'est le club med a coté d'une prepa littéraire :oui:
          Apres les taux d'echec ca prouve surtout que les premieres années en fac de droit comme de medecine sont peuplées de branleurs.
          C'est bon, je te crois sur parole !:grn:

Mais ça n'empêche pas ! Son excuse est bidon. Qu'elle parte étudier à Harvard ou au MIT passe encore... Là ok, tu peux difficilement entretenir une relation. Encore que... Mais là, cela ressemble plus à un prétexte ou à une lubie d'adolescente qu'autre chose, je suis désolé. Et bien triste pour thibinho.

Commentaire

• Ce que j'aimerais savoir c'est:
            1) Est-il possible de passer 9 mois de prépa littéraire sans sortir ne serait-ce que 1h dans la semaine ? (pas de shopping, de sorties entre filles, d'histoire d'amour etc...) même pour quelqu'un d'hyper motivé pour ses études, d'hypr bosseur ?

2) Si non, au bout de combien de temps on craque en général ? (J'ai cru comprendsre que decembre/janvier est une grosse période)
            Anciennement Juni-8

Commentaire

Mais ça n'empêche pas ! Son excuse est bidon. Qu'elle parte étudier à Harvard ou au MIT passe encore... Là ok, tu peux difficilement entretenir une relation. Encore que... Mais là, cela ressemble plus à un prétexte ou à une lubie d'adolescente qu'autre chose, je suis désolé. Et bien triste pour thibinho.
              Ca sent aussi le coup de la meuf qui a envie d'autre chose, ou au moins d'avoir du temps pour elle.
              De toute façon, les meufs qui ont envie de rompre se disent souvent "encore amoureuses".

Ce qui veut dire que soit elle va revenir 2 semaines après en mode "on se remet ensemble", soit elle va avoir une nouvelle relation parce qu'elle n'aime pas être seule.

Il faut vite passer à autre chose. Quand on est jeunes on a un paquet de relations devant soi, toutes meilleures les unes que les autres. Ou si relous, super enrichissantes.

On a tous fait l'erreur de rencontrer une fille à 18 ans et de se dire qu'on allait faire sa vie avec.

Commentaire

• Envoyé par Thibinho Voir le message
                Ce que j'aimerais savoir c'est:
                1) Est-il possible de passer 9 mois de prépa littéraire sans sortir ne serait-ce que 1h dans la semaine ? (pas de shopping, de sorties entre filles, d'histoire d'amour etc...) même pour quelqu'un d'hyper motivé pour ses études, d'hypr bosseur ?

2) Si non, au bout de combien de temps on craque en général ? (J'ai cru comprendsre que decembre/janvier est une grosse période)
                On peut, évidement, se donner une heure par semaine.
                Au bout de combien de temps craquet-on? Ce dépend. Certains, au bout de 2 semaines, d'autres en janvier. Certains à la fin de la première année.

Commentaire

• Envoyé par anisol1 Voir le message
                  Mouais...La première année de médecine est au moins aussi intensive qu'une hypokhâgne, même dans les meilleures prépas.
                  Deuxio, j'vois pas où il y acomparaison possible entre Normale sup' et sciences po, niveau travail, difficulté etc...
                  Personne ne compare Sciences-Po et Normale Sup, désolé de t'avoir fait croire que je devalorisais ton ecole (je suppose) en la comparant a ce vulgaire institut parisien de politicards:grn:

J'ai cité les deux puisqu'apparemment elle vise les deux (comme beaucoup de monde en lettres sup d'ailleurs, tu dois etre au courant).

La fac de medecine aussi intensive qu'une hypokhagne meme dans les meilleurs prepas, je trouve ca assez rigolo. T'as fréquenté Lakanal, Louis le Grand ou meme le Parc pour dire ca ?
                  You don't wanna be like me, kid. Go home, start a family, get a picket fence...

Commentaire

Je ne sais pas...
                    Elle a fait ça pour ne pas qu'on se pourrisse la vie, à cause du fait qu'elle soit déjà surchargée au bout de 2 semaines, à cause du fait aussi que c'est CETTE année qui va régler sa vie :-(
                    Anciennement Juni-8

Commentaire

• Envoyé par Bigdada Voir le message
                      Ca sent aussi le coup de la meuf qui a envie d'autre chose, ou au moins d'avoir du temps pour elle.
                      De toute façon, les meufs qui ont envie de rompre se disent souvent "encore amoureuses".

Ce qui veut dire que soit elle va revenir 2 semaines après en mode "on se remet ensemble", soit elle va avoir une nouvelle relation parce qu'elle n'aime pas être seule.

Il faut vite passer à autre chose. Quand on est jeunes on a un paquet de relations devant soi, toutes meilleures les unes que les autres. Ou si relous, super enrichissantes.

On a tous fait l'erreur de rencontrer une fille à 18 ans et de se dire qu'on allait faire sa vie avec.
                      Non, elle n'ira pas voir ailleurs, car elle n'a pas le temps, elle m'aime encore et c'est pas du tout son genre, jamais elle ne pourra& me tromper, elle s'en voudrait trop, je la connais...
                      Et comme dis Saez, je suis jeune et con et je m'accroche à ce qui a fait ma vie depuis plus d'un an et demi :-(
                      Anciennement Juni-8

Commentaire

Personne ne compare Sciences-Po et Normale Sup, désolé de t'avoir fait croire que je devalorisais ton ecole (je suppose) en la comparant a ce vulgaire institut parisien de politicards:grn:

J'ai cité les deux puisqu'apparemment elle vise les deux (comme beaucoup de monde en lettres sup d'ailleurs, tu dois etre au courant).

La fac de medecine aussi intensive qu'une hypokhagne meme dans les meilleurs prepas, je trouve ca assez rigolo. T'as fréquenté Lakanal, Louis le Grand ou meme le Parc pour dire ca ?
                        Je n'ai pas cru ça non, simplement, je me suis demandé pourquoi tu les mettais sur le même plan.
                        H4, Lakanal, Le Parc ou les maristes (qui en placent plus à Normale il me semble), je connais, directement ou pas. En Hec ou en Lettres et je te confirme, c'est du même acabit que médecine.

Et je ne parle pas des petites prépas de province.

Au delà de ça, quel est ton parcours si ce n'est pas indiscret?

PS: Et je ne suis pas à Normale. On est pas dans une gueguerre de chapelle là.

Commentaire

Elle veut juste Sciences Po. Mais elle veut valider son année pour pouvoir passer le ocncours 2eme année de Sciences Po ou aller en Khagne si elle le rate...
                          Anciennement Juni-8

Commentaire

• Vous êtes relou avec vos histoire de cursus là...Y'a un mec en détresse...

Commentaire

Je ne sais pas...
                              Elle a fait ça pour ne pas qu'on se pourrisse la vie, à cause du fait qu'elle soit déjà surchargée au bout de 2 semaines, à cause du fait aussi que c'est CETTE année qui va régler sa vie :-(
                              Tu m'as l'air d'être sensible, je peux me tromper, je ne te connais pas. Mais je te trouve trop tendre avec elle et surtout trop compréhensif. Elle pouvait très bien rester avec toi tout en faisant ses études. Même si elle te consacre moins de temps, elle peut avoir un copain, c'est pas interdit dans le cadre d'une prépa, que je sache... C'est même essentiel pour garder les pieds sur terre. A moins que ses parents lui aient bourré le crâne ou qu'elle ait vraiment envie d'autre chose, de solitude... Mais dans ce cas, qu'elle soit franche. T'as beau l'aimer, c'est pas une raison pour qu'elle te marche sur les pieds et te fasse croire des carabistouilles.

Commentaire

Ce que j'aimerais savoir c'est:

Prépa litteraire, comme la premiere année de medecine... (qui dure 2 ans :grn:) c'est no life attitude si on veut reussir... J'en ai connu qui ont fait 6 mois de déprime après ca...
                                No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

• Envoyé par Faf la raz Voir le message
                                  Vous êtes relou avec vos histoire de cursus là...Y'a un mec en détresse...
                                  ^^ Merci l'ami :grn:
                                  Anciennement Juni-8

Commentaire

Tu m'as l'air d'être sensible, je peux me tromper, je ne te connais pas. Mais je te trouve trop tendre avec elle et surtout trop compréhensif. Elle pouvait très bien rester avec toi tout en faisant ses études. Même si elle te consacre moins de temps, elle peut avoir un copain, c'est pas interdit dans le cadre d'une prépa, que je sache... C'est même essentiel pour garder les pieds sur terre. A moins que ses parents lui aient bourré le crâne ou qu'elle ait vraiment envie d'autre chose, de solitude... Mais dans ce cas, qu'elle soit franche. T'as beau l'aimer, c'est pas une raison pour qu'elle te marche sur les pieds et te fasse croire des carabistouilles.
                                    Très sensible, très romantique.
                                    La donnée manquante c'est qu'elle me connait super bien. Durant 1 an et demi on s'est vu non stop (meme classe, on habite à 5 min l'un de l'autre tc...) et plusieurs fois elle m'a dit qu'on se voyait trop et moi j'arrivais pas à me détacher d'elle.
                                    Et là elle me pense incapable d'accepter de la voir si peu à cause des études... Alors qu'on peut changer dans la vie :-(
                                    Anciennement Juni-8

Commentaire

• Envoyé par prince-eristoff Voir le message
                                      Prépa litteraire, comme la premiere année de medecine... (qui dure 2 ans :grn:) c'est no life attitude si on veut reussir... J'en ai connu qui ont fait 6 mois de déprime après ca...
                                      Ouais c'est ce qu'on m'a dis déjà :-(

PS HS: Pour me remonter le moral j'aimerais aller geuler sur de la vertmine dans 2 semaines, comment on peut avoir des places dans le kop visiteur ?
                                      Anciennement Juni-8

Commentaire

Et comme dis Saez, je suis jeune et con et je m'accroche à ce qui a fait ma vie depuis plus d'un an et demi :-(
                                        N'écoute pas Saez, c'est un tueur d'enfants ! C'est pas moi qui le dit, c'est Aficionado !

Que tu t'accroches à ton histoire, c'est normal. Tu es sous le choc, et je te comprends. Tu peux peut-être essayer de la convaincre, mais sois ferme tout de même. Tu n'as pas à ramper... Ne te plombe pas l'existence en tout cas. Ca ne sert à rien.

Commentaire

Très sensible, très romantique.
                                          La donnée manquante c'est qu'elle me connait super bien. Durant 1 an et demi on s'est vu non stop (meme classe, on habite à 5 min l'un de l'autre etc...) et plusieurs fois elle m'a dit qu'on se voyait trop et moi j'arrivais pas à me détacher d'elle.
                                          Et là elle me pense incapable d'accepter de la voir si peu à cause des études... Alors qu'on peut changer dans la vie :-(
                                          Ca se sent;)

C'est fort de café tout de même. Si je comprends bien, elle te la fait à l'envers là... J'ai l'impression, à travers ce que tu nous dis, qu'elle n'assume pas trop le fait de vouloir rompre et qu'elle prétexte ton "addiction" à elle. Personne n'agit comme ça dans la vraie vie ! Ne la laisse pas te baratiner. Mets les choses au point. Quitte à faire le mort pendant deux semaines, juste pour voir sa réaction. Mais faut tenir... C'est pas facile.

Bref, j'espère que ça s'arrangera et qu'elle reviendra à la raison, même si ça semble mal embarqué. Ne te mine pas trop, essaie de te changer les idées et SURTOUT : ne néglige pas tes études non plus... Retourne à la fac, vois tes potes, sors... Ne reste pas chez toi à broyer du noir et n'écoute pas Saez, ni REM, ni The Cure (ça c'est pour Earl), ni Radiohead (ça c'est pour moi ) :grn: Au pire, n'hésite pas à venir te confier ici ;) Bon courage gars !

Commentaire

N'écoute pas Saez, c'est un tueur d'enfants ! C'est pas moi qui le dit, c'est Aficionado !

Que tu t'accroches à ton histoire, c'est normal. Tu es sous le choc, et je te comprends. Tu peux peut-être essayer de la convaincre, mais sois ferme tout de même. Tu n'as pas à ramper... Ne te plombe pas l'existence en tout cas. Ca ne sert à rien.
                                            Je cite juste Saez car c'est un de ses auteurs préféré... Nivau politique j'suis à l'opposé total de Saez :confus:

Oui je m'accroche, je suis fou, mais au moins si elle me jette pour de bon j'aurais pas de regrets... Je me suis remis à la clope, que j'avais arrété pour elle il y a 19 mois... Là je tourne à 10 par jour :-(
                                            Bientôt ca va etre les bédos
                                            Anciennement Juni-8

Commentaire

Ca se sent;)

C'est fort de café tout de même. Si je comprends bien, elle te la fait à l'envers là... J'ai l'impression, à travers ce que tu nous dis, qu'elle n'assume pas trop le fait de vouloir rompre et qu'elle prétexte ton "addiction" à elle. Personne n'agit comme ça dans la vraie vie ! Ne la laisse pas te baratiner. Mets les choses au point. Quitte à faire le mort pendant deux semaines, juste pour voir sa réaction. Mais faut tenir... C'est pas facile.

Bref, j'espère que ça s'arrangera et qu'elle reviendra à la raison, même si ça semble mal embarqué. Ne te mine pas trop, essaie de te changer les idées et SURTOUT : ne néglige pas tes études non plus... Retourne à la fac, vois tes potes, sors... Ne reste pas chez toi à broyer du noir et n'écoute pas Saez, ni REM, ni The Cure (ça c'est pour Earl), ni Radiohead (ça c'est pour moi ) :grn: Au pire, n'hésite pas à venir te confier ici ;) Bon courage gars !
                                              Elle fait ça car elle pens qu'on va se pourrir la vie, qu'elle sait ce qu'elle a à m'offrir et qu'elle connait mes réactions... mais elle pense pas que je puisse changer :-(
                                              Faire le mort ne changera rien, elle me l'a dit: "je t'aime, tu vas me manquer c'est certain, mais c'est pas la question".

Merci beaucoup de ton attention, ça me remonte le moral. C'est vrai qu'actuellement depuis 5 jours je ne vois personne, je fume, je regarde des séries TV et je fais péter la Fac :-(:-(
                                              Inutile d'écouter mon Ipod car il est synchro avec SON itunes donc il n'y a que des musiques à elle dedans :non:

PS: Répondez à ma question sur ASS-OL svp :grn:
                                              Anciennement Juni-8

Commentaire

Ne reste pas chez toi à broyer du noir et n'écoute pas Saez, ni REM, ni The Cure (ça c'est pour Earl), ni Radiohead (ça c'est pour moi ) :grn: Au pire, n'hésite pas à venir te confier ici ;) Bon courage gars !
                                                ;)
                                                Bonne mémoire.
                                                Pour une séparation douloureuse, les Cure c'est quand même glauque!
                                                On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

• Envoyé par Earls court Voir le message
                                                  ;)
                                                  Bonne mémoire.
                                                  Pour une séparation douloureuse, les Cure c'est quand même glauque!
                                                  Ouais c'est clair...
                                                  Bah Saez c'est pas mal non plus !
                                                  D'ailleurs, le jour de la rupture comme un conna*d j'ai écouté l'ensmble de Francis Cabrel :-(
                                                  Anciennement Juni-8

Commentaire

Ouais...
                                                    Bah en fait j'ai toujours eu l'habitude de vouloir la voir sans arrêt etc...
                                                    Et elle me croit pas capable de la voir 2h par semaine durant 9 mois...
                                                    Et elle m'aime, je lui manque... :-(
                                                    'tin quand je pense que même 2h par semaine, ça me ferait grave plaisir pour moi... et puis lâcher une histoire d'amour qui à l'air stable pour ses études, c'est une belle connerie... j'vais pas dire qu'il y a anguille sous roche, car je ne connais pas en profondeur les détails de la rupture, mais déjà si elle veut se remettre avec toi à ne date donnée, comme il a été dit, elle joue avec toi :confus:

P'tin si j'avais le choix entre l'amour et les études... mais avec des si on refait le monde, et puis j'ai pas le choix de toutes manières :crazy::grn:

Franchement, vu comment s'est passé ton histoire, j'suis vraiment dégoûté pour toi... et même peut-être après ce qui m'est arrivé il n'y a pas longtemps (cf date de ma sign :crazy::grn:), des histoires du genre me font gerber pour celui qui s'est fait prendre pour un con :confus:

Envoyé par Ptikiob Voir le message
                                                    J'ai l'impression que tu veux valoriser ta filière à tout prix, là, non ? :p Médecine, Droit, c'est pas le club med. Il n'y a qu'à voir les taux d'échec en première année... C'est pour ça que j'ai pris ces exemples. J'allais pas ressortir toutes les brochures ONISEP existantes.

Bref, c'est une excuse bidon.
                                                    Je confirme, redoublé en première année et en passe de redoubler la seconde
                                                    Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

Commentaire

Chargement...
                                                    X