Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide pour amoureux(ses) en détresse

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pas grand chose à avoir avec le topic, mais je ne sais pas trop où poster.

Un de mes meilleurs amis ne m'a pas souhaité mon anniversaire il y a peu. On a pas eu d'embrouille, c'est juste qu'il s'en bat les steaks à mon avis. Le sien arrive, je lui le souhaite quand même ?

Commentaire

• Envoyé par -Braxe- Voir le message
      Pas grand chose à avoir avec le topic, mais je ne sais pas trop où poster.

Un de mes meilleurs amis ne m'a pas souhaité mon anniversaire il y a peu. On a pas eu d'embrouille, c'est juste qu'il s'en bat les steaks à mon avis. Le sien arrive, je lui le souhaite quand même ?
      C'est rien ça. :grn:

Certains de mes potes ont oublié le mien, j'ai oublié certains de les leurs, et alors ? On s'en fout, les dates d'anniversaires et nous, ça fait 2. :grn:
      Et ce n'est pas un simple "Bon anniversaire" qui qualifie une amitié de bonne ou non. ;)

Merci Facebook par moment.

Commentaire

• Envoyé par juninho.p Voir le message
        Et ce n'est pas un simple "Bon anniversaire" qui qualifie une amitié de bonne ou non. ;)
        Ca dépend du contexte.

Commentaire

Ca dépend du contexte.
          Si tu nous dis pas tout aussi... Raconte. ;)

Commentaire

• Envoyé par quinte Voir le message
            J'ai été homophobe quand j' étais ado. Par mimétisme et par mon éducation religieuse. Puis le temps passant, avec l'expérience, mon avis sur la question s'est modéré.
            Peut être encore davantage depuis qu'un co-équipier s'est barré de l'équipe sans qu'on ne l'ait jamais revu. Nous avons alors appris qu'il était homosexuel. J'avais bien noté des attitudes inhabituelles mais jamais je ne me suis douté de rien parce que c'était pour moi inconcevable. Le vestiaire et son ambiance ont du être terribles pour lui et je n'ose imaginer sa souffrance lorsque le vestiaire, c'est à dire ses co-équipiers, se répandaient en propos de toutes nature envers les arbitres, les adversaires, le public....

Bon courage à toi !
            Tiens pour aller dans ton sens

04 mai 2011

Pour la première fois, un joueur de foot français de haut niveau a accepté de parler de son homosexualité – sous couvert d’anonymat – dans un livre sur les dessous du sexe dans le football, à paraître jeudi. Son témoignage n'est pas réjouissant.

«Il n’y a pas d’homos dans le football». Combien de fois cette phrase a-t-elle été entendue? Et pourtant, il existe bien des footballeurs gays. Et même parmi les cadors de la discipline! Dans leur livre-enquête Sexe football Club (ci-dessus), à paraître jeudi, les journalistes Bruno Godard et Jérôme Jessel racontent leur rencontre avec un joueur homo de Ligue 1, et le nombre d'infinies précautions qui ont entouré cette entrevue afin que rien ne filtre qui puisse révéler son identité.

Car c’est la première fois qu’un footballeur de première division, encore en activité, s’exprime sur la difficulté d’être homo. Bien sûr, on voudrait savoir de qui il s'agit, avoir un indice. Mais les auteurs du livre ne laissent aucune prise. Ils lâchent cependant qu’ils ont été «stupéfaits» en découvrant son identité, à l'heure du rendez-vous. Notamment parce que celui-ci n’est jamais cité dans les «rumeurs qui traînent».

«Je ne suis pas là pour faire mon coming-out»

Dès le début de l’entretien (5 pages dans le livre), le mystérieux footballeur met tout de suite les choses au clair: «Je ne suis pas là pour faire mon coming-out». Il poursuit. «Je suis là pour vous expliquer comment on vit dans le monde du foot, quand on est, comme moi, un peu différent». Au cours de l’interview – les journalistes ont du ôter les piles de leur magnéto pour rassurer le sportif sur l'absence d'enregistrement –, il raconte son calvaire quotidien, la loi du silence qui prédomine dans le milieu du football.
            «Dans le foot, explique-t-il, on ne peut pas dire que l’on est homo. L’homophobie est partout. Dix fois par jour, j’entends des "on n’est pas pédés", depuis que j’ai douze ans.» Pourquoi ne profite-t-il pas de l'entretien pour sortir du placard? Son coming-out ferait tellement pour lutter contre les préjuger, faire avancer les mentalités. La réponse de l'intéressé a «fusé» selon les journalistes.

«Je ne suis pas un héros»

«Je sais que si je sors du placard, je vais aider les gens, explique le footballeur. Mais moi, vous y pensez? Ma famille? (…) Je ne suis pas un héros.» Et d’ajouter: «Tant que je joue au plus haut niveau, je ne peux pas dire qui je suis vraiment, c’est comme ça.» Le footballeur évoque aussi les idées reçues sur les gays dans le foot, les moments de déprime qui l’ont parfois rendu moins performant sur le terrain, le garçon avec qui il est en couple. Il parlera «peut-être un jour», pour le moment, il préfère vivre discrètement.

Commentaire

• Envoyé par Earls court Voir le message
              Pas grand chose à te conseiller, mais s'il y a une chose dont je suis sûr dans un "domaine" dans lequel rien n'est certain et définitif, c'est qu'avant d'être aimé des autres, il faut commencer par s'aimer soi-même.

Et quand je lis ta dernière phrase, je me dis que c'est peut-être par là qu'il faut commencer.

Et même si je ne te connais pas, à te lire, tu as déjà l'air d'être quelqu'un loin d'être bête, éduqué, étant donné que tu écris dans un français tout à fait correct, sans faute. Ce qui est déjà tout à fait honorable et pas si courant que ça sur ce forum. C'est déjà un début.
              C'est gentil :joue:

Je suis quelqu'un de sympa,gentil,généreux mais un trop!!Ces trois qualités m'ont fait défaut dans la vie dans mon milieu familial et amical puis amoureuse,les gens ont profité de moi
              Quand j'aime quelqu'un,je m'attache assez (trop) facilement!!Les échecs amoureux dont le dernier m'a fait mal,je pense souvent que c'est le bon!!

Quand j'étais petit (lunettes) et dans mon milieu sportif (musclé),je faisais un complexe par rapport à mon physique!!
              Depuis que je pratique la muscu,j'ai un peu plus confiance en moi et en mon physique!!Dans mon milieu,on aime les hommes musclés :grn: mais un peu trop peut-être en faite!!
              Ils aiment surtout le physique!!Paradoxalement,c'est préjudiciable pour moi par rapport à eux et moi même (je me concerne moins que mes qualités intérieures)
              J'oublie mes bases en pensant aux physiques,je perd mes moyens..

Envoyé par rudy69140 Voir le message
              Effectivement, tu es un moins que rien quand je lis ça, par contre je connais un certain Lopez69 (:grn:) aka BP69 qui m'a l'air d'être un chic type, loin d'être un idiot, qui a l'air de prendre soin de lui en faisant du sport (qu'est-ce que j'aimerai avoir la volonté d'être sportif, mais pwa, c'est trop dur...:grn:), qui malgré les échecs qu'il a connu n'a pas baissé les bras et s'est démerdé à faire des études pour s'assurer un avenir quand même.
              Ce même BP69 qui me fait bien rire en jouant les aguicheuses sur le forum. Je pense d'ailleurs que tu dois être un forumeur fort apprécier en général: passioné par les sports, tu sais être intéressant à lire, drôle et en général respectueux des autres, et quand bien même tu ne respectes pas ton prochain, je suis sur que tu apprends de tes erreurs (cf Andy Caroll hier :grn:).

Alors cesse de te sous-estimer, ça ne peut que te desservir de te rabaisser à ce point!

Et je suis tout à fait d'accord avec Earls aussi, je pense exactement la même chose!

Ça rejoint un peu ce que je disais. Quand je dragouillais en boite, et que je n'avais pas très confiance en moi, ça marchait pas (du tout) très fort. Le jour où j'ai eu ce fameux déclic, où je transpirais la confiance en soit, ça marchait un peu mieux déjà!
              À toi de reprendre confiance en toi, tu as tout pour y arriver!

EDIT: ton prof de sport était un enc*lé... Euh un conn*rd, pardon...:grn:
              :mdr::mdr::grn:

Moi je l'ai dit plus haut,je prends un peu trop soin de moi!!
              D'ailleurs un moment,je me pesais souvent!!Je me regardais souvent dans une glace pour voir mon évolution!!
              Je pratiquais la muscu pour le physique en oubliant le plaisir!!Qui dit moins plaisir dit moins de motivation pour le sport,je pensais qu'autre résultat...J'ai fait une erreur que j'ai corrigé depuis peu,je me prend moins la tête maintenant de ce côté là (je regarde moins la montre,je compte moins le nombre de pompes)
              Pour progresser dans le sport et dans la vie de tous les jours,il faut avoir des objectifs clairs à moyen ou long terme et si possible des objectifs envisageables avec ces capacités mentales physiques techniques
              Un moment je me suis vu trop beau (trop motivé,progression trop rapide voire non progression)

Quand je suis étudiant,la progression pour moi au niveau des notes se fait matière par matière (avoir un 15 un trimestre en maths par exemple peut être un échec plus qu'un 12 en compta parce que j'avais 17 en maths au second précédent et 10 en compta,j'ai progressé dans la seconde matière pourtant la note est moins bonne que la première malgré une meilleure note)
              Si tu progresses dans chaque matière,tu es sûr d'avoir une meilleure moyenne qu'au semestre précédent!!!

Pour être honnête,j'ai tenté et failli changé l'an dernier!!J'ai tenté de faire des plans culs pour m'amuser,pour voir,pour le plaisir (éventuel)
              Sans succès parce que le faite de coucher ne sert pas à grand chose à long terme pour moi (dans la construction de quelques choses) même si un plan peut amener à une relation
              Je suis le genre de gars qui ne couche jamais le premier soir :non:
              Je suis quelqu'un de timide (même si j'ai fait des progrès) et d'assez froid en plus!!J'ai du mal à me lâcher..
              Dernière modification par benoitpaire69, 07/05/2012, 20h01.

Commentaire

• Juste comme ça, ta dernière phrase peut être mal interprétée :D

C'est pas du tout pour la jouer puceau mais tes qualités, tu les trouveras un jour chez un autre (enfin il faut de la différence, évidemment, mais partager des qualités et intérêts commun semble indispensable) et tu n'auras plus aucun doute.

Jusqu'à mes 17 ans, j'ai jamais vraiment eu de meuf, ensuite ça s'est rapidement enchaîné, ça fait déjà un moment que je suis avec ma copine et ma relation me convient pleinement. Pas besoin d'avoir fait dans la quantité pour faire dans la qualité.

Après, si t'as pris le temps de queuter pour ne pas avoir de regrets si tu te mets en couple pour le long terme, c'est pas plus mal. Une fois en couple, on peut désirer autre chose un court instant, mais si en plus on se dit qu'on rate des choses, ça prend vite des proportions gênantes !

Quant à la timidité, juste une remarque : certains ont le contact très aisé mais sont ensuite très maladroits. Tu peux être mauvais pour établir un contact et ensuite très bien te débrouiller. Quand t'as réalisé ça...
                sigpic

Commentaire

• Envoyé par Ishkar Voir le message
                  Juste comme ça, ta dernière phrase peut être mal interprétée :D

C'est pas du tout pour la jouer puceau mais tes qualités, tu les trouveras un jour chez un autre (enfin il faut de la différence, évidemment, mais partager des qualités et intérêts commun semble indispensable) et tu n'auras plus aucun doute.

Jusqu'à mes 17 ans, j'ai jamais vraiment eu de meuf, ensuite ça s'est rapidement enchaîné, ça fait déjà un moment que je suis avec ma copine et ma relation me convient pleinement. Pas besoin d'avoir fait dans la quantité pour faire dans la qualité.

Après, si t'as pris le temps de queuter pour ne pas avoir de regrets si tu te mets en couple pour le long terme, c'est pas plus mal. Une fois en couple, on peut désirer autre chose un court instant, mais si en plus on se dit qu'on rate des choses, ça prend vite des proportions gênantes !

Quant à la timidité, juste une remarque : certains ont le contact très aisé mais sont ensuite très maladroits. Tu peux être mauvais pour établir un contact et ensuite très bien te débrouiller. Quand t'as réalisé ça...
                  On peut changer d'envie et de besoin dans la vie selon la situation personnelle financière professionnelle

Aujourd'hui,je veux construire quelques choses avec quelqu'un parce que je pense en être capable et que c'est mon souhait parce que j'aimerais être heureux dans la vie puis que j'ai l'impression qui me manque quelques choses dans ma vie

Quand je serais (peut-être) avec quelqu'un,j'aurais un autre état d'esprit (peut-être)
                  Quand je serais en couple avec quelqu'un pendant 10 ans,je serais peut-être lassé

Je suis quelqu'un de fidèle aujourd'hui..Mais demain,qui dit que je ne serais pas infidèle???

Qui dit que je ne ferais pas un jour comme Rudy si je reste encore longtemps célibataire??

Voilà la raison qui fait que je juge personne dans la vie ni ici,une personne qui est infidèle qui aime les plans ou le faire à plusieurs parce que je déteste que les personnes me jugent donc je ne juge pas les autres,je suis mal placé pour faire des leçons

Si une personne le fait,c'est sans doute qu'elle a une raison valable!!On a tous des besoins différents,on est tous différents!!

Je te souhaite bonne continuation avec ta copine :fier:

Commentaire

• Envoyé par benoitpaire69 Voir le message
                    On peut changer d'envie et de besoin dans la vie selon la situation personnelle financière professionnelle

Aujourd'hui,je veux construire quelques choses avec quelqu'un parce que je pense en être capable et que c'est mon souhait parce que j'aimerais être heureux dans la vie puis que j'ai l'impression qui me manque quelques choses dans ma vie

Quand je serais (peut-être) avec quelqu'un,j'aurais un autre état d'esprit (peut-être)
                    Quand je serais en couple avec quelqu'un pendant 10 ans,je serais peut-être lassé

Je suis quelqu'un de fidèle aujourd'hui..Mais demain,qui dit que je ne serais pas infidèle???

Qui dit que je ne ferais pas un jour comme Rudy si je reste encore longtemps célibataire??

Voilà la raison qui fait que je juge personne dans la vie ni ici,une personne qui est infidèle qui aime les plans ou le faire à plusieurs parce que je déteste que les personnes me jugent donc je ne juge pas les autres,je suis mal placé pour faire des leçons

Si une personne le fait,c'est sans doute qu'elle a une raison valable!!On a tous des besoins différents,on est tous différents!!

Je te souhaite bonne continuation avec ta copine :fier:
                    Je tiens à préciser que je suis fidèle!:grn:

Ça fait 3 ans et 1 semaine aujourd'hui que je suis avec ma compagne et que je ne suis jamais allé voir ailleurs!
                    Les premiers jours, je n'étais certes pas très sérieux, mais pour autant, je lui ai toujours été fidèle, et j'en suis très heureux! En espérant qu'il en soit de même de son côté!:grn:
                    Envoyé par el giovane
                    j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Commentaire

• Envoyé par rudy69140 Voir le message
                      Je tiens à préciser que je suis fidèle!:grn:

Ça fait 3 ans et 1 semaine aujourd'hui que je suis avec ma compagne et que je ne suis jamais allé voir ailleurs!
                      Les premiers jours, je n'étais certes pas très sérieux, mais pour autant, je lui ai toujours été fidèle, et j'en suis très heureux! En espérant qu'il en soit de même de son côté!:grn:
                      Je parlais du Rudy d'avant sa relation :oui:

Commentaire

Pas grand chose à avoir avec le topic, mais je ne sais pas trop où poster.

Ouais, souhaite lui.

Au pire s'il t'en veux d'un petit truc pas méchant, il se dira "il est sympa quand même", et oubliera totu ça. :grn:
                        Risque et Passion :lov:

Commentaire

• Benoit : L'évolution de ton couple et de tes envies, tu peux en parler... bon, si KpOL passe par là, ça va pas lui plaire mais si au bout de quelques années, chacun a des envies d'essayer autre chose, on peut tout à fait trouver des points d'accord...

Le risque étant simplement de ne rien faire, de prendre sur soi, et finalement de craquer "n'importe comment" quelques temps après.

En tout cas, les deux seuls véritables conseils que je peux te donner, c'est déjà de ne pas faire de compromis au début (parce-qu'après, tu ne feras pas changer la personne) et de ne pas croire que tu peux totalement changer une personne.

A partir de là, tu te laisses vivre et ça ira ! Bon, j'dis ça histoire de participer, j'ai pas non plus énormément d'expérience...
                          sigpic

Commentaire

• Après la difficulté de la tâche se situe dès le début,le lieu de rencontres...

Dans les boites,les 4/5 des hommes sont bizarres au niveau du comportement des besoins et de leur tenu

Dans les sites de rencontres,les 95% des hommes sont menteurs et profite devant leur ordinateur puis recherchent que des plans

Dans la rue,je ne peux pas savoir...

Dans les lieux culturels (sport..),c'est la même chose

Commentaire

• Envoyé par benoitpaire69 Voir le message
                              Après la difficulté de la tâche se situe dès le début,le lieu de rencontres...

Dans les boites,les 4/5 des hommes sont bizarres au niveau du comportement des besoins et de leur tenu

Dans les sites de rencontres,les 95% des hommes sont menteurs et profite devant leur ordinateur puis recherchent que des plans

Dans la rue,je ne peux pas savoir...

Dans les lieux culturels (sport..),c'est la même chose
                              Les mecs vont généralement en boîte pour queuter de toute façon...
                              sigpic

Commentaire

Ho hé, on est pas des sauvages non plus, on prend le temps de papoter 5 minutes avant aussi...:grn:
                                Envoyé par el giovane
                                j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Commentaire

Les filles n'y vont pas pour autre chose je pense.
                                  sigpic

Commentaire

• Moi qui déteste sortir, je suis bien malheureux...
                                    Envoyé par anthoto1
                                    Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

Commentaire

• Alcatel : ?

Slim : Pas faux, mais y'en a peut-être un peu plus qui kiffent le fait de danser, non ? Enfin surtout qu'en boîte, danser pour un mec c'est assez compliqué (enfin tu peux pas bien varier, à moins de faire efféminé).

Rudy : J'ai un pote qui avait dit "Salut, tu t'appelles comment ?" "Marion". "Assez parlé, donne ta chatte". C'était un échec :D
                                      sigpic

Commentaire

Rudy : J'ai un pote qui avait dit "Salut, tu t'appelles comment ?" "Marion". "Assez parlé, donne ta chatte". C'était un échec :D
                                        Etonnant ! :mdr:

Commentaire

Alcatel : ?
                                          Bah c'est frustrant.
                                          Envoyé par anthoto1

Commentaire

• Envoyé par Alcatel Voir le message
                                            Bah c'est frustrant.
                                            De ne pas aimer sortir, de le faire ?

Tu n'aimes pas sortir tout court, ou c'est les sorties que tu fais qui te dérangent ?
                                            sigpic

Commentaire

• Ben je n'aime pas ça donc je n'en fais pas, donc j'en loupe les avantages, et ça frustre.
                                              Envoyé par anthoto1

Commentaire

• Faut se désinhiber, peu importe le moyen !
                                                sigpic

Commentaire

Moi qui déteste sortir, je suis bien malheureux...
                                                  sans indiscrétion,tu souffre de phobie sociale ou un truc du genre?
                                                  http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

Moi qui déteste sortir, je suis bien malheureux...
                                                    On rencontre des gens vraiment n'importe où tu sais... Même dans les stades :)

Commentaire

Chargement...
                                                    X