Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide pour amoureux(ses) en détresse

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par rednuth69 Voir le message
    Je m'en fous pas, mais je sais pas où j'en suis à l'heure actuelle.

Et si je la quittais en lui donnant la raison, pas sûre que ça soit un mal pour un bien, mais en même temps, j'ai pas envie de vivre avec elle dans le mensonge, c'est juste inconcevable.

Et puis tout n'est pas rose non plus entre elle et moi. On est de plus en plus distant, les 3/4 du temps on s'engueule,... Moi c'est pas comme ça que j'envisage de vivre mon futur.

Si on m'a déjà trompé? Je ne sais pas, et je ne pourrai sûrement jamais le savoir. Mais j'imagine que oui, car après tout, il n'y a pas que les hommes qui sont infidèles, et loin de là.
    Vous habitez ensemble ? vous avez des enfants ?
    Si c'est pas comme ça que tu imagines ton futur dis lui et barres toi !!
    Pour poser u,e question comme "embrasser c'est tromper ?" c'est que tu dois être jeune donc... ...

Commentaire

• Envoyé par Mechonchon Voir le message
      Vous habitez ensemble ? vous avez des enfants ?
      Si c'est pas comme ça que tu imagines ton futur dis lui et barres toi !!
      Pour poser u,e question comme "embrasser c'est tromper ?" c'est que tu dois être jeune donc... ...
      On habite ensemble, mais mon taff me prend beaucoup de temps. On a pas d'enfants, et on ne projetait pas d'en avoir de suite. Jeune? Tout est relatif, je pense que quelque part je ne suis pas mature dans le sens ou je ne veux pas vieillir, et rester "jeune"... Chacun ses défauts, en voilà un des miens.

Lui dire et me barrer, c'en est à la limite chaque fois et puis ensuite tout redevient normal. J'en peux plus de cette situation, j'ai d'autres choses plus importantes à gérer que de me faire engueuler si je marche pas assez vite, si j'ai pas mis le clignotant pour tourner, si j'ai sommeil parce que j'ai un taff épuisant,...

En fait c'est compliqué, et je crois que je suis en train de craquer, parce que le problème, c'est qu'avec elle j'aurai toujours tort. Sur la durée de notre relation, jamais une seule remise en question de sa part.
      Alors moi aussi, je le concède, je suis de mauvaise foi, mais quand je vais trop loin, je l'admets et m'excuse, elle jamais (ou du bout des levres) et pourtant, Dieu sait qu'elle me blesse énormément dans ses propos parfois...
      Mais bon, en même temps c'est moi qui l'ai voulu, j'ai besoin que ma copine ait du caractère, sinon ça ne peut pas durer...(en même temps, vous êtes tellement chiantes que c'est pas dure!:p

Commentaire

On habite ensemble, mais mon taff me prend beaucoup de temps. On a pas d'enfants, et on ne projetait pas d'en avoir de suite. Jeune? Tout est relatif, je pense que quelque part je ne suis pas mature dans le sens ou je ne veux pas vieillir, et rester "jeune"... Chacun ses défauts, en voilà un des miens.

Lui dire et me barrer, c'en est à la limite chaque fois et puis ensuite tout redevient normal. J'en peux plus de cette situation, j'ai d'autres choses plus importantes à gérer que de me faire engueuler si je marche pas assez vite, si j'ai pas mis le clignotant pour tourner, si j'ai sommeil parce que j'ai un taff épuisant,...

En fait c'est compliqué, et je crois que je suis en train de craquer, parce que le problème, c'est qu'avec elle j'aurai toujours tort. Sur la durée de notre relation, jamais une seule remise en question de sa part.
        Alors moi aussi, je le concède, je suis de mauvaise foi, mais quand je vais trop loin, je l'admets et m'excuse, elle jamais (ou du bout des levres) et pourtant, Dieu sait qu'elle me blesse énormément dans ses propos parfois...
        Mais bon, en même temps c'est moi qui l'ai voulu, j'ai besoin que ma copine ait du caractère, sinon ça ne peut pas durer...(en même temps, vous êtes tellement chiantes que c'est pas dure!:p
        :fier: .

Commentaire

• Tu t'en fous de savoir si c'est tromper ou pas : l'important, c'est de savoir où tu en es avec ta copine, et si c'est quelque-chose qui est arrivé parce-que tu traverses une période un peu difficile (puis là, on parle d'embrasser, c'est pas comme si t'avais fait une orgie avec des amies) ou si c'est la conséquence de ta relation qui s'écrase.

Certains trompent leur mari / femme pendant plusieurs années avec la même personne, c'est plus malsain. Si tu as fait une petite bêtise, bien plus que culpabiliser, il faut remettre ton couple en question.
          Quand tu dis "Avec elle j'aurai toujours tort", sans vouloir lui manquer de respect, elle semble un peu difficile à vivre sur les bords, non ?

Je ne sais pas ton âge mais si en étant jeune, il y a déjà des problèmes de couple, je ne vois guère l'intérêt de s'acharner !
          sigpic

Commentaire

• Envoyé par Ishkar Voir le message
            Tu t'en fous de savoir si c'est tromper ou pas : l'important, c'est de savoir où tu en es avec ta copine, et si c'est quelque-chose qui est arrivé parce-que tu traverses une période un peu difficile (puis là, on parle d'embrasser, c'est pas comme si t'avais fait une orgie avec des amies) ou si c'est la conséquence de ta relation qui s'écrase.

Certains trompent leur mari / femme pendant plusieurs années avec la même personne, c'est plus malsain. Si tu as fait une petite bêtise, bien plus que culpabiliser, il faut remettre ton couple en question.
            Quand tu dis "Avec elle j'aurai toujours tort", sans vouloir lui manquer de respect, elle semble un peu difficile à vivre sur les bords, non ?

Je ne sais pas ton âge mais si en étant jeune, il y a déjà des problèmes de couple, je ne vois guère l'intérêt de s'acharner !
            Oui elle n'est pas simple à vivre, mais moi non plus...

Je ne sais pas quoi faire... J'ai réellement le cul entre deux chaises.

Pour mon âge, j'avance progressivement vers la trentaine.

Et puis ces derniers temps, je vois pas mal de femmes à mon boulot,... Et je ressens une forte envie d'aller "charmer", surtout quand je sais que je plais... Mais par rapport à mon couple j'ai toujours résister de façon naturelle, sans me forcer, sauf que samedi j'ai merdé.

Le pire dans tout ça, c'est que je n'ai pas de remords, alors que pour moi, l'infidélité était quelque chose de très malsain.

P'tain si j'avais su, je crois que je serai pas sorti samedi, parce que j'avais pas besoin de ça en ce moment, à me prendre la tête pour mes erreurs...:non:

Commentaire

• C'est aussi des remords ce que tu exprimés en ce moment.

Après je vais avoir 21 ans (la semaine prochaine), sincèrement j'ai pas encore rencontré une fille qui me donne envie de me "poser", et moi quand je vois que le caractère ne colle pas au mien, je dis "au revoir". Ça sert à rien de tirer sur la corde, mais bon si les sentiments sont là, je comprends que ça soit compliqué de tout arrêter.
              sigpic

Commentaire

• Envoyé par slimanderson936 Voir le message
                C'est aussi des remords ce que tu exprimés en ce moment.

Après je vais avoir 21 ans (la semaine prochaine), sincèrement j'ai pas encore rencontré une fille qui me donne envie de me "poser", et moi quand je vois que le caractère ne colle pas au mien, je dis "au revoir". Ça sert à rien de tirer sur la corde, mais bon si les sentiments sont là, je comprends que ça soit compliqué de tout arrêter.
                Ben c'est clair qu'après plusieurs années de relation, c'est pas simple une rupture...

Mais est-ce la bonne solution? J'en sais fichtre rien, mais je sais que j'ai envie de retrouver certaines libertés, mais d'un autre côté, je ne peux pas concevoir de lui faire du mal, ce qui devient assez compliqué avec les événements de samedi soir...

Mais comme dis, je suis un peu perdu, à un tel point que je ne sais pas quoi dire sur tout ça, tellement je ne sais pas par ou commencer....

Commentaire

• Pour envisager (ou non) la rupture, il faut que tu te demandes sérieusement si vos divergences actuelles (qui entraînent ton envie nouvelle d'aller voir ailleurs puisque tu sembles de nature fidèle) ont toujours été existantes ou si c'est nouveau.

Si ça a toujours été le cas et que tu satures, il faut en tirer les conclusions : après un petit moment, tu as ouvert les yeux et t'es rendu compte que ça ne marchait pas si bien que tu ne le pensais.
                  Si ça n'a pas toujours été le cas, il faut savoir être diplomate, prendre un peu sur toi en attendant que l'orage passe afin d'en revenir à la situation initiale, quand ça se passait bien.

Quant à la culpabilité, je pense que tu peux tout à fait estimer que l'infidélité est une mauvaise chose sans pour autant culpabiliser si ça arrive dans une période de détresse (puis ça va, t'as quand même pas fourré non plus !).
                  A l'inverse, si ça allait très bien entre vous et que tu l'avais trompé, tu aurais probablement eu plus de remords.

Dernière remarque, des personnes pas simples à vivre, il y en a des tonnes, il suffit de trouver la bonne.
                  Je caricature, mais si par exemple tu n'es pas simple à vivre car tu aimes faire la vaisselle en fin de semaine, il faut que tu trouves la personne pour qui c'est l'idéal et tu transformeras le "pas simple à vivre" en un commun accord.
                  A l'inverse, si tu estimes que ton défaut légitime le sien qui serait de vouloir absolument, coûte que coûte, faire la vaisselle à peine le repas terminé au détriment d'activités de couple, bah ça donne simplement l'alliance de deux timbrés !

On a tous nos défauts et il faut savoir les comprendre pour trouver la personne qui transformera ces défauts en qualités, ou en tout cas n'en fera plus des défauts. Si c'est la course à l'échallotte pour dire que chacun de tes défauts légitime ceux de l'autre, ça ne peut clairement pas marcher.
                  sigpic

Commentaire

• Ne vous engueulez pas, on est pas au tribunal ici, on est pas là pour se juger

Rednuth : franchement, si ça n'est arrivé qu'une fois, que vous étiez bourrés, et ça, dans le feu de l'action, que son mec était pas là, et ta meuf non plus, ça me paraît pas trop grave. J'appelle pas ça tromper, mais plus déconner, à la limite, sans que ça soit gravissime.
                    Après, que tu te poses des questions parce que ta relation avec ta copine bat de l'aile, c'est un autre problème.

Sinon, je suis ni amoureux ni en détresse, mais j'aimerais revoir mon ex d'il y a deux ans, parce que bon... on s'est revus en janvier après presque deux ans "sans" donc, elle s'est excusée pour quelques trucs... c'est resté amical mais ouvert, comme si c'était pas fini quoi. Depuis on a pas mal reparlé, à distance (Montpellier pour elle), mais malheureusement on devait faire un gros w-e qui a été annulé. Ca fait chier car ça aurait pu accélérer bien des choses... je lui ai proposé de venir sur Lyon, elle a bien bien envie, mais nos emplois du temps sont blindés ; inversement, elle m'a proposé de venir chez elle en septembre (je descends pour un mariage, rien à voir avec elle)... mais en ce moment je me sens con à interpréter chaque truc qu'elle poste sur Facebook. J'ai comme l'impression qu'elle pense à son "vrai" ex, le mec avec qui elle est restée 7 ans (moi j'avais fais l'intérim).
                    Vraiment, ça me titille. Et moins je la vois, moins je "marque de points", et plus elle aura la tentation de retourner avec l'autre. Mais d'un autre côté, je pense à elle que "vite fait", j'ai pas mal d'autres centres d'intérêts. Puis le fait de ne pas vivre dans la même ville, ça permet de relativiser...

Et puis histoire de pas s'emmerder, j'ai revu une bonne amie y a deux semaines, sur Paris. On a passé deux soirées ensemble. La deuxième fois chez elle. Y aurait pas eu de taf le lendemain, je me demande comment ça aurait fini. On est assez amis, on se marre bien, on a plein de points communs. Elle a pas de mec, et ça commence à lui peser. Je me suis pas du tout positionné, mais ça me déplairait pas. Je pense peut être remonter à Paris dans un mois, passer le week-end chez elle. On verra... En attendant, faudrait être "entretenir" ça, sans trop être cash.

Bon et parallèlement, j'ai rencontré deux meufs en formation à Paris :grn: Une Belge, super sympa, plutôt pas mal, mais que je reverrai pas ; et une autre meuf, un peu moins bien, mais super feeling avec, et plutôt dans le genre "jte branche", avenante. Normalement je la reverrai en formation, et elle descend à Lyon fin juin, un vendredi. Innocemment (? :grn: ) elle m'a dit "J'essayerai de rester le week-end".
                    (ah sinon, à mon taf c'est blindé de meufs pas mal, de tous âges, c'est un truc de fou, j'ai jamais vu un tel ratio jusqu'ici :crazy: , même si y en a aucun avec qui je me verrai, avec qui j'accroche vraiment (rêvez pas, je vous dirai pas où c'est :) )

Bref, c'est un peu le bordël, des trucs faisables mais pas faits, pas de sentiments, pas de pression, mais bon, ça serait bien que ça se décante tout ça :grn:
                    Envoyé par stadier
                    - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• L'ex quand tu estimes que c'est pas terminé ou que ça s'est fait de façon bête et que tout n'est pas encore exploré, je ne suis pas contre puisque c'est ce que j'ai fait...
                      Je pense par contre que quand il y a eu des engueulades, des problèmes, se remettre avec ou simplement coucher avec, ça apporte plus de problèmes qu'autre chose (je pense que nous connaissons tous ici quelqu'un l'ayant fait et du coup ayant eu beaucoup de mal à se défaire).

Sinon Upe, à part te dire de te taper celle que tu peux afin de trier un peu et de voir comment ça peut évoluer...
                      Quant à coucher avec une amie, faut la jouer très fine, et ça prend du temps : je ne pense pas qu'on soit casé en "ami" / "coup potentiel" définitivement, par contre ça peut arriver et si on veut aller trop vite pour changer les choses, c'est plus lourd qu'autre chose !

Je précise, je fais très sûr de moi comme si j'avais 50 ans et 500 meufs derrière moi, mais c'est un peu le principe du topic, non ?
                      sigpic

Commentaire

• Envoyé par Mechonchon
                        Le tout est de savoir quand c'est vraiment terminé...
                        J'étais avec quelqu'un depuis 6 mois (bon ok c'est pas énorme) quand mon ex est réapparu dans ma vie. On a refait quelque soirée et discuté normalement comme si on avait jamais été ensemble et après rien était clair...

T'es plutôt le Doc de Doc et Difool on a compris
                        Ah mais évidemment, refréquenter "normalement" son ex, ça n'est pas donné à tout le monde...

Trop jeune pour connaître ça !
                        sigpic

Commentaire

• Pourquoi donc ?
                          sigpic

Commentaire

• Envoyé par Ishkar Voir le message
                            Pourquoi donc ?
                            Ca a mit un sacré bordel dans mon couple, logique, mais j'ai cru naïvement que l'autre reprenait contact sans arrière pensée, mais non !

Commentaire

• Arrêtez le sexe et les femmes les jeunes et consacrez vous à l'autisme !

Commentaire

• Envoyé par Mechonchon Voir le message
                                Ca a mit un sacré bordel dans mon couple, logique, mais j'ai cru naïvement que l'autre reprenait contact sans arrière pensée, mais non !
                                La piqûre de rappel...

Envoyé par Khider
                                Arrêtez le sexe et les femmes les jeunes et consacrez vous à l'autisme !
                                sigpic

Commentaire

• Quelle histoire veux-tu que je te raconte ?

Commentaire

• Comme tu veux, mais l'heure du journal du hard est déjà passée !
                                    sigpic

Commentaire

• Envoyé par Mechonchon
                                      Bah voilà, après 2 nuits agitées et en avoir parlé ici, j'ai rappelé mon ex à midi et on se voit ce soir...

Reste plus qu'à l'annoncer à ma relation actuelle... mais bon vu que c'est rednuth69' ... ça devrait pas poser trop de problème finalement !
                                      :D

Personne ne m'ayant appelé, tu as du te tromper de numéro!

Finalement, entre moi qui suis sorti 5 secondes du chemin et toi qui va faire sortir de la route quelqu'un qui n'a rien demandé (enfin j'imagine), je suis peut-être le plus irréprochable des deux en fin de compte...

EDIT: j'ai mal compris, mais toujours est-il que je ne pense pas être dans la situation que tu décris...:grn:

Commentaire

• Ca sent le fake.
                                        Boycott du Mr Green ( trop moche )

Commentaire

• Envoyé par boisansoif Voir le message
                                          Ca sent le fake.
                                          Moi ou Chonchon la méchante?

Commentaire

Moi ou Chonchon la méchante?
                                            Je ne parlais pas de toi :)
                                            Boycott du Mr Green ( trop moche )

Commentaire

• Envoyé par boisansoif Voir le message
                                              Je ne parlais pas de toi :)
                                              Ok, tu parlais de Melanchon alors??:grn:

Commentaire

• Fake - humour disons, non ? ;)
                                                Envoyé par stadier
                                                - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Mais le fake n'est-il pas l'avenir de l'homme ?!

Commentaire

• Sujet de philo au bac d'ici 20 ans.
                                                    sigpic

Commentaire

Chargement...
                                                    X