Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

"Le jeune élève Montebourg a un mois de colle"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par zebubu69
    rouge : il a le droit :oui: mais reconnais qu'il a bien choisi les chiffres pour s' auto féliciter..et les agressions aux personnes ??pourquoi n'a-t-il pas développé ces (on peut écrire "ses "aussi..pour les pivotistes :grn: ) chiffres ...

bleu
    : on aurait pu trouver quelque chose de plus équilibrer..parce que la "maman" qui roule tranquillement à 52km/h qui a sa ceinture et qui n' a jamais enfrain la loi...reconnais qu'elle doit avoir les boules quand on voit le montant des PV.
    D'ailleurs ,j' ai vu un truc dans " c dans l' air" ..certain maire UMP se font harceler par leurs électeurs concernant ce genre de méthode ..et je suis convaincu que bientot sarkO se montrera plus souple à ce sujet .

vert : vous avez une drole de manies à vouloir toujours dissocier de villepin et sarkO..ne sont-ils pas du meme parti..:grn:

Pour ta dernière phrase ,j'ai une autre raison que la tienne...les forces de police en ont assez de l' avoir dans les pattes...et les émeutes de l' année dernière y sont pour beaucoup à mon avis .
    Son rapport c'est du vent, d'ailleurs ça n'a eu aucun impact, de plus il le fait trop tôt bien avant le combat final.
    sigpic

Commentaire

• ca , l'explosion en vol , nous verrons bien .pour l'instant ,aucun programme n'est dévoilé et le choix se fera la dessus et pas sur des rumeurs mensongeres malsaines.
      la methode royal destabilise pour l'instant le ps .Mais nous sommes le 19 janvier et l"election est le 22 avril .DOnc il est encore trop tôt pour vous réjouir .
      des sondages ont d'aileurs montré qu'un certain nombre de français avaient peur de sarko .et le fait qu'il ait reservé son premier voyage au deputé ex sac qui a propagé la rumeur est assez inquietant pour l'avenir de la campagne .Car le ton doucereux ne trompe personne et les pertes de controle arrivent vite .
      quand on parlera de bilan des divers passages en ministere, et d el'ump au pouvoir, on verra .
      rien ne sert de courir, il faut partir a point .
      On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère.

Commentaire

• Envoyé par Kommichu
        J'ai déjà fait ce pari hier en expliquant que la cote était telle que je ne pariais rien : c'est juste pour le plaisir.

Mais bon, avec toi, étant donné ton passé en la matière que je respecte, je veux bien m'engager à mettre sa photo en avatar durant une semaine si elle est encore là le jour du 1er tour. A prendre ou à laisser ;)).
        attend une semaine...tu m' as pris pour un marchand de tapis ou quoi ?? (heuuu je n' ai rien contre les marchands de tapis..pas taper siouplait !)

C'est un mois Kommichu..et ainsi je te respecterais encore plus :oui: à prendre ou à laisser :grn:

Commentaire

• Envoyé par le duc du bar
          non, il soutiendra sa copine jusqu'au bout, c'est l'avis des deux parlementaires avec qui j'ai discuté hier
          Je pense aussi que ça va se passer comme ça même si j'ai parié le contraire car je suis joueur.

Voici l'argument qui étaie ma pseudo-théorie de sa chute avant le 1er tour : les militants du PS ont porté Ségo à la victoire de la primaire durant laquelle les personnalités les plus populaires du PS (hormis bien sûr DSK et Fafa) non pas pour un quelconque programme ou une éventuelle vision qu'ils approuvaient mais parce qu'ils étaient persuadés qu'elle seule pouvait battre Sarko.

Et aujourd'hui, ils se disent que c'est de moins en moins probable - tout comme les Français en général qui ne la voient plus du tout gagner (38 % contre 53 qui pensent que ce sera Sarkozy). Comme leurs votes / soutiens - selon que l'on parle des militants ou des dirigeants - avaient été conditionnés par cette seule et unique ambition de victoire sur Sarko, tout peut aujourd'hui se défonfler très vite autour d'elle car elle n'est pas une leader idéologique comme le PS les affectionne.

Si ça se passe, ça va se faire dans le mois à venir car après il sera trop tard pour lui trouver un substitut.
          sigpic

Commentaire

• Envoyé par pat patoche
            ca , l'explosion en vol , nous verrons bien .pour l'instant ,aucun programme n'est dévoilé et le choix se fera la dessus et pas sur des rumeurs mensongeres malsaines.
            la methode royal destabilise pour l'instant le ps .Mais nous sommes le 19 janvier et l"election est le 22 avril .DOnc il est encore trop tôt pour vous réjouir .
            des sondages ont d'aileurs montré qu'un certain nombre de français avaient peur de sarko .et le fait qu'il ait reservé son premier voyage au deputé ex sac qui a propagé la rumeur est assez inquietant pour l'avenir de la campagne .Car le ton doucereux ne trompe personne et les pertes de controle arrivent vite .
            quand on parlera de bilan des divers passages en ministere, et d el'ump au pouvoir, on verra .
            Ouf !!!! Je ne suis pas le seul !
            sigpic

Commentaire

• Envoyé par Kommichu
              Je pense aussi que ça va se passer comme ça même si j'ai parié le contraire car je suis joueur.

Voici l'argument qui étaie ma pseudo-théorie de sa chute avant le 1er tour : les militants du PS ont porté Ségo à la victoire de la primaire durant laquelle les personnalités les plus populaires du PS (hormis bien sûr DSK et Fafa) non pas pour un quelconque programme ou une éventuelle vision qu'ils approuvaient mais parce qu'ils étaient persuadés qu'elle seule pouvait battre Sarko.

Et aujourd'hui, ils se disent que c'est de moins en moins probable - tout comme les Français en général qui ne la voient plus du tout gagner (38 % contre 53 qui pensent que ce sera Sarkozy). Comme leurs votes / soutiens - selon que l'on parle des militants ou des dirigeants - avaient été conditionnés par cette seule et unique ambition de victoire sur Sarko, tout peut aujourd'hui se défonfler très vite autour d'elle car elle n'est pas une leader idéologique comme le PS les affectionne.

Si ça se passe, ça va se faire dans le mois à venir car après il sera trop tard pour lui trouver un substitut.

Kommichu tu te bases sur quoi pour dire qu'il est de moins en moins probable que segO batte sarkO....c'est de l' autopersuasion ca ??

On pari ??

Commentaire

• Envoyé par Kommichu

La gauche a compris qu'elle devrait être unie si elle voulait gagner, je pense qu'il y aura unité derrière Royal, à moins qu'ils choisissent de se mettre une balle dans le pied.
                sigpic

Commentaire

• Envoyé par pat patoche
                  ca , l'explosion en vol , nous verrons bien .pour l'instant ,aucun programme n'est dévoilé et le choix se fera la dessus et pas sur des rumeurs mensongeres malsaines.
                  Faux, son premier voyage de campagne fut au Mont Saint-Michel.

Tout comme étaient fausses tes affirmations sur la participation à la primaire UMP où tu évoquais 80000 votants seulement alors que 70 % des 300 000 militants ont voté.

C'est beau quand tu parles de rumeur mensongère malsaine... et qu'ensuite tu lui fais des procès d'intention sur le fait que "c'est inquiétant pour l'avenir de la campagne" et "le ton doucereux".
                  sigpic

Commentaire

• Envoyé par zebubu69
                    Kommichu tu te bases sur quoi pour dire qu'il est de moins en moins probable que segO batte sarkO....c'est de l' autopersuasion ca ??

On pari ??
                    Royal a pris beaucoup d'avance sur Sarko (Liban, Chine), les petites attaques de la Droite sont en réaction au retard pris, ils ont un voire deux coups de retard.
                    Mais je pense qu'il faudra attendre le dernier moment, une affaire sortie du placard comme par enchentement une semaine ou la veille du 1er tour... D'un côté comme de l'autre d'ailleurs. Les méthodes crapuleuses il n'y a pas que la Droite qui doit en profiter...
                    sigpic

Commentaire

• Envoyé par zebubu69

On pari ??
                      Je le dis sur quoi je me base : des chiffres, des enquêtes, une certaine dynamique. Tu peux appeler ça de l'auto-persuasion si ça te fait moins mal, mais à ce jour, tu ne peux pas nier que l'air du temps est plutôt à une victoire de Sarko - du moins pour le moment.

Ok, je parie : Sarko gagne et tu gardes sa photo en avatar indéfiniment sachant que c'est moi qui choisis la photo ce coup-ci. Idem en sens inverse si elle l'emporte. Tu achètes ?

Pour le coup d'une semaine, c'est à prendre où à laisser : la cote est tellement élevée tant mon pari est improbable que je n'irai pas plus loin. A toi de voir.
                      sigpic

Commentaire

• c'est assez rigolo parce que tous ceux qui etaient pour la grosse rupture ,il faut tout casser, ont été pour la rupturette tranquille ,on change doucement,et maintenant sont pour la synthese, on est tous des freres .
                        d'abord faut suivre et on a du mal .ensuite il ya de mauvais élèves ici , parce qu ela maitre a dit qu'il fallait aimer blum, jaures et mendes france.

alors nous attendons tous avec impatience la prochaine etape ,la zenitude woodstocko leninienne.
                        On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère.

Commentaire

• Envoyé par the_one
                          La gauche a compris qu'elle devrait être unie si elle voulait gagner, je pense qu'il y aura unité derrière Royal, à moins qu'ils choisissent de se mettre une balle dans le pied.
                          Sur les 10 jours qui viennent de passer, ils se sont vidés le chargeur entier :p.

Il y a eu unité derrière Royal ; là, ce n'est plus trop le cas.
                          sigpic

Commentaire

• Envoyé par the_one
                            Royal a pris beaucoup d'avance sur Sarko (Liban, Chine), les petites attaques de la Droite sont en réaction au retard pris, ils ont un voire deux coups de retard.
                            Mais je pense qu'il faudra attendre le dernier moment, une affaire sortie du placard comme par enchentement une semaine ou la veille du 1er tour... D'un côté comme de l'autre d'ailleurs. Les méthodes crapuleuses il n'y a pas que la Droite qui doit en profiter...
                            T'es mon politologue préféré. LE gars qui va à contre-courant et qui a tout compris alors que même chez Royal, on n'ose plus dire ça. :grn: :grn:
                            sigpic

Commentaire

• Envoyé par Kommichu
                              Sur les 10 jours qui viennent de passer, ils se sont vidés le chargeur entier :p.

Il y a eu unité derrière Royal ; là, ce n'est plus trop le cas.
                              Je ne me fais pas de soucis concernant l'unité au PS, ils n'ont pas le choix.
                              sigpic

Commentaire

• Envoyé par Kommichu
                                T'es mon politologue préféré. LE gars qui va à contre-courant et qui a tout compris alors que même chez Royal, on n'ose plus dire ça. :grn: :grn:
                                Source ??... :dt:
                                sigpic

Commentaire

• Envoyé par pat patoche
                                  c'est assez rigolo parce que tous ceux qui etaient pour la grosse rupture ,il faut tout casser, ont été pour la rupturette tranquille ,on change doucement,et maintenant sont pour la synthese, on est tous des freres .
                                  d'abord faut suivre et on a du mal .ensuite il ya de mauvais élèves ici , parce qu ela maitre a dit qu'il fallait aimer blum, jaures et mendes france.

alors nous attendons tous avec impatience la prochaine etape ,la zenitude woodstocko leninienne.
                                  C'est rigolo, t'écris tout mal quand tu es énervé et que tu sens le vent tourner à ton grand dam ;)).
                                  sigpic

Commentaire

• Envoyé par the_one
                                    Source ??... :dt:
                                    Toute la presse quotidienne, nationale ou régionale, Libé compris que l'on ne peut accuser de sarkozysme exacerbé.

Ceci dit, "le source ?", ça marche bien sur le 11/9. Quand on parle de politique, le background perso, c'est pas mal aussi, tu sais ;).
                                    sigpic

Commentaire

• Envoyé par Kommichu
                                      Je le dis sur quoi je me base : des chiffres, des enquêtes, une certaine dynamique. Tu peux appeler ça de l'auto-persuasion si ça te fait moins mal, mais à ce jour, tu ne peux pas nier que l'air du temps est plutôt à une victoire de Sarko - du moins pour le moment.

Ok, je parie : Sarko gagne et tu gardes sa photo en avatar indéfiniment sachant que c'est moi qui choisis la photo ce coup-ci. Idem en sens inverse si elle l'emporte. Tu achètes ?

Pour le coup d'une semaine, c'est à prendre où à laisser : la cote est tellement élevée tant mon pari est improbable que je n'irai pas plus loin. A toi de voir.

pour le pari ,ne s' agissait-il pas plutot de parier si segO serait candidate ?? pour celui-là ok ...une semaine admettons mais avec un minimum de au moins 5 posts par jour alors....:grn:

Pour le pari sur le vainqueur ,je serai éventuellemnt joueur mais dans quelques semaines...on a tous besoin d' y voir plus clair pour cela..non ??

Commentaire

• Envoyé par the_one
                                        Sauf les DSKiens qui pensent que Royal va se désintégrer, qu'Hollande quittera le parti ( il l'a déjà annoncé ) et qu'ils auront les mains libres pour préparer 2012. En face, les villepinistes n'attendent que ça de Sarko. C'est marrant la politique-fiction.

Commentaire

• Envoyé par Kommichu
                                          Toute la presse quotidienne, nationale ou régionale, Libé compris que l'on ne peut accuser de sarkozysme exacerbé.

Ceci dit, "le source ?", ça marche bien sur le 11/9. Quand on parle de politique, le background perso, c'est pas mal aussi, tu sais ;).
                                          Ce ne sont pas des sources ça. C'est ton interprétation ou celle de journalistes, et loin d'être celle des français... :mdr:
                                          sigpic

Commentaire

• Envoyé par the_one
                                            Ce ne sont pas des sources ça. C'est ton interprétation ou celle de journalistes, et loin d'être celle des français... :mdr:
                                            Toi, t'as bien intégré la réthorique de Royal, je te félicite. Chapeau bas.

Commentaire

• Envoyé par the_one

je suis d' accord avec ca..

kommichu ,tu sais très bien qu'il n' y a rien de prévisible...d' ou l'interet de ces paris !!
                                              Qui sait ,si ca se trouve les deux se désintègrent et on retrouvera bayrou face au cyclope :crazy:

Parce que je ne sais pas comment sarkO a fait pour changer autant...soit il fume pèt sur pèt..mais ca se verrait un peu quand meme:gné:

Soit le soir quand il rentre chez lui il défonce son mobilier...ca va lui revenir cher jusqu' aux élections..

Commentaire

• Envoyé par Notorious
                                                Toi, t'as bien intégré la réthorique de Royal, je te félicite. Chapeau bas.
                                                Non, c'est une façon de penser... :grn:
                                                sigpic

Commentaire

• Envoyé par the_one
                                                  OK, je n'ai pas de sources. Et en plus, dans mon job, je ne fréquente absolument pas de personnes qui pourraient m'informer en off là dessus, y compris sur ce que en pense l'opinion publique.

Sinon, quelle est ta source pour savoir ce qu'en pensent les Français ?

Au passage, tu seras gentil de ranger toutes ce que tu appelles sources à propos de tes délires sur le 11/9 puisque les Américains ne sont, en très grande majorité, pas d'accord avec toutes les théories d'un éventuel complot.
                                                  sigpic

Commentaire

• Envoyé par Kommichu
                                                    Euh, oui, probablement. Mais ça n'a rien à voir avec la qualité de vie dans le pays, qui était le sujet d'origine puisque tu citais des pays où tu serais susceptible d'aller vivre.

D'où ma réponse sur le domaine économique, qui s'inscrit aux USA dans une ligne que l'on dit "de droite" en France que ce soit les Républicains ou les Démocrates au pouvoir. Après, on peut nuancer entre droite modérée et droite ultra-libérale, la "modérée" US étant largement aussi libérale que notre libérale à nous ;)).
                                                    Il y a d'autres moyens de mener une politique économique qu'en utilisant la terreur et en faisant la guerre.
                                                    Je pense que cette phrase suffira...
                                                    sigpic

Commentaire

Chargement...
                                                    X