Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'abbé Pierre est mort!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'abbé Pierre est mort!

Je viens d'entendre ça à l'instant aux infos:-(
    Merci pour tout ce que vous avez fait pour les petits gens l'abbé;)
    Les pauvres et les sans-abris viennent de perdre leur meilleur porte- parole:-(

MOi aussi je l'ai entendu :-(
    Tenetevi il milliardo

Commentaire

Voici l'appel lancé au début du mois de février 1954 sur l'antenne de Radio Luxembourg -devenue RTL depuis- après la mort par hypothermie aux premières heures du 1er février d'une sexagénaire expulsée de son appartement sur le trottoir du boulevard Sébastopol à Paris:

"Mes amis, au secours! Une femme vient de mourir gelée. Il faut que ce soir-même, dans toutes les villes de France, des pancartes s'accrochent sous une lumière, dans la nuit, où l'on lise ces simples mots: 'toi qui souffres, qui que tu sois, entre, dors, mange, reprends espoir, ici on t'aime'". AP

source : yahoo.fr

Un homme qui aura dédié sa vie aux plus démunis...
      Qui était aussi capable de retentissants coups de gueules (un de ces derniers bouquins traitait du célibat des prêtres et de sa propre vie sexuelle....)

Un grand homme s'en est allé
      L'un des lyonnais les plus célebres au monde

Commentaire

Les citations d'Abbé Pierre
        «Que ceux qui ont faim aient du pain ! Que ceux qui ont du pain aient faim de justice et d’amour !»

«Le péché c'est vouloir ne plus dépendre de Dieu, affirmer que notre destinée se réalise par nos seuls efforts, sans l'aide divine. C'est prétendre discerner seul ce qui est bien de ce qui est mal, et que l'on peut accéder au salut par soi-même.»

«Dieu n'est pas le Tout-puissant dominateur, c'est le Tout-puissant captif, captif des libertés qu'il crée à la cime du monde pour que le monde puisse culminer dans l'amour.»

«Avec tout l'argent du monde, on ne fait pas des hommes, mais avec des hommes et qui aiment, on fait tout.»

«Vivre, c'est apprendre à aimer.»

Souviens-toi d'aimer !»

«L’homme d’aujourd’hui est colossal par l’énormité des responsabilités qui pèsent sur lui, et minuscule devant

«L'amitié, c'est ce qui vient au coeur quant on fait ensemble des choses belles et difficiles.»

«Il faut que la voix des hommes sans voix empêche les puissants de dormir.»

En esperant que ces espoirs serviront encore plus maintenant que tu n'es plus la Mr l'abbé!!!
        Jamais nous ne t'oublierons

Commentaire

Pais à son âme, c'était un trés grand homme...nous devons êtes tous tristes ce matin de perdre un homme avec un si grand coeur...
          "On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux"

Commentaire

Paix a son ame.

Commentaire

après une vie dédiée aux plus démunis, l'abbé Pierre s'en est allé....
              la personne la plus appréciée des français laisse un souvenir inoubliable dans l'esprit de chacun.
              après avoir fondé en 1949, les communautés Emmaüs, il lancera son fameux appel de l'hiver 54.
              enfin que dire....

Commentaire

Un homme de combat, le combat c'est la dignité. La diginité c'est être debout. Il a remis des milliers de gens debout. Le combat de la résistance fût aussi le sien. Une vie, c'est utile. Une vie bien vécu ça fait avancer les choses. La sienne aura durée 94 ans. Souvenons nous d'une chose : humain d'abord, continuons, quelques soient nos idéeux politiques, à vouloir faire succomber la misère.
                Il n'y a pas d'autre dieu que dieu, il n'y a pas de fatalité.
                On se reverra Henri Grouès.
                Dernière modification par Muhammad Ali, 22/01/2007, 08h27.
                "Aucun Vietcong ne m'a jamais traité de nègre."

Commentaire

Même si certains aspects m'ont dérangé ( ses positions sur le préservatif... ), c'est un grand monsieur qui s'en va... :-(
                  " ... Qu'il te conduise à travers ciel, au père éternel "

Commentaire

Envoyé par VanZoo
                    Même si certains aspects m'ont dérangé ( ses positions sur le préservatif... ), c'est un grand monsieur qui s'en va... :-(
                    " ... Qu'il te conduise à travers ciel, au père éternel "
                    c'est plutôt son soutien à Garaudy qui m'a dérangé...

bon, après, il était vieux, donc il meurt de sa belle mort!
                    www.soutien.jean-paul.degache.over-blog.com pour ne pas oublier

Commentaire

Envoyé par le duc du bar

Le fait qu'il s'exprime de façon virulente et répétée contre Sarkozy m'a bien plu ! :oui:

Commentaire

euh les gars... On parle de la mort d'un grand homme là
                        c'est peut etre pas le bon topic pour se lancer dans une gueguerre politique :rolleye:

Commentaire

Envoyé par mb6.9
                          euh les gars... On parle de la mort d'un grand homme là
                          c'est peut etre pas le bon topic pour se lancer dans une gueguerre politique :rolleye:
                          "les" gars???

je pense que tu peux t'adresser directement à notre ami, personnellement quand je parle de Garaudy, ce n'est pas de la politique.
                          www.soutien.jean-paul.degache.over-blog.com pour ne pas oublier

Commentaire

Envoyé par le duc du bar
                            "les" gars???

je pense que tu peux t'adresser directement à notre ami, personnellement quand je parle de Garaudy, ce n'est pas de la politique.
                            C'etait de la simple prévention! ;)

Commentaire

Envoyé par le duc du bar

effectivement, mais quand il l'a soutenu il était tres vieux 85 ans.......et n'oublie pas que l'abbé était un grand résistant;)

Commentaire

Je rappelle juste dque l 'Abbé Pierre était lyonnais et qu'il était présent pour la finale de la coupe de la ligue gagnée par l OL en 2001.
                                Par son action pour les plus demunis, je propose une minute de silence pour le match de Bordeaux

Commentaire

Envoyé par vicvega
                                  Je rappelle juste dque l 'Abbé Pierre était lyonnais et qu'il était présent pour la finale de la coupe de la ligue gagnée par l OL en 2001.
                                  Par son action pour les plus demunis, je propose une minute de silence pour le match de Bordeaux
                                  Pour "obtenir" une minute de silence il faut l'accord de la ligue....
                                  alors à mon avis contre Bordeaux c'est vraiment pas gagné!

Commentaire

Je pense que la ligue a déjà accordé des minutes de silence beaucoup plus discutable...

Commentaire

Envoyé par vicvega
                                      Je pense que la ligue a déjà accordé des minutes de silence beaucoup plus discutable...
                                      je ne te dirai pas le contraire.... mais tu sais la ligue... le temps qu'ils se décident....
                                      enfin, on verra mercredi

Commentaire

Bien à toi le gone...:-(

Commentaire

Envoyé par mb6.9
                                          Pour "obtenir" une minute de silence il faut l'accord de la ligue....
                                          alors à mon avis contre Bordeaux c'est vraiment pas gagné!
                                          Oui mais là il s'agit de l'abbé Pierre, je pense même qu'il y aura une minute de silence dès la prochaine journée sur tous les stades de France, voir un jour de deuil national (si cela se fait encore).

Commentaire

Très triste nouvelle :-(

Pour la minute de silence au stade,
                                            imaginer deux équipes de millionaires montrer leur respect,
                                            je trouve ça déplacé, ou douteux, même si ça part d'un bon sentiment,
                                            et que je serai le premier à respecter cette minute de silence.

Commentaire

RIP on y passera tous un jour ou l autre.
                                              Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.

Commentaire

Envoyé par desbois83
                                                Oui mais là il s'agit de l'abbé Pierre, je pense même qu'il y aura une minute de silence dès la prochaine journée sur tous les stades de France, voir un jour de deuil national (si cela se fait encore).
                                                Comme l'a proposé Giscard d'Estaing, il lui faudrait des obsèques nationales...
                                                "On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux"

Commentaire

Envoyé par Nikkoaixo
                                                  Comme l'a proposé Giscard d'Estaing, il lui faudrait des obsèques nationales...

Il a meme proposé l'enterrement au Pantheon!!!

Commentaire

Chargement...
                                                  X