Annonce

Réduire
Aucune annonce.

question de justice

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• question de justice

BOnjour ,
    j'etais avec un colocataire dans un appartement depuis maintenant 6 mois , seulement nous nous sommes engueulés..du coup j'ai quitté l'appartement ! seulement, a cause de la colocation le bail est de 3 ans...donc je devrais continuer de payer 3 ans meme si je n'y suis plus ! je n'ai pas reussi a trouver un accord avc l'autre partie ( mon coloc) et je n'ai pas les moyens d'engager une procédure en justice...comment faire? pouvez vous m'aider ceux qui font du droit..merci beaucoup a vous

cragnote, logiquement dans une colocatin, chaque colocataire signe un bail pour la partie de son loyer
    il te suffit de résilier ton bail, et tu n'auras que les 3 mois de préavis à payer

enfin normalement ça se passe come ça:rolleye:

Commentaire

justement non il n'y a qu'un seul bail , et il est d'une durée de 3 ans

Commentaire

Je sais pas trop...

Normalement, c'est le préavis de 2 mois....
        Après dans le cas d'une coloc, si t'es pas dans le cas de noursette, je ne suis pas sur que çà soit très légal... Et dans ce cas, tu peux partir direct, l'autre ne pourra rien te dire...

Commentaire

ils me disent que je dois payer 3 ans a cause du bail

Commentaire

mouais, faudrait justement que tu te procures le bail et que tu le lise en détail....

C'est un peu indigeste, mais tout est écrit et expliqué en détail dedans...

Ce qui est sur c'est que ce qu'ils affirment est faux et illégal. Les locataires sont évidemment protégés de ce genre de chose...
            Par ailleurs, il est possible (mais peu probableà que le bail ait des clauses illégales... Dans ce cas, il peut être considéré comme caduc...

Ne te laisse pas faire, j'ai l'impression, qu'ils cherchent à t'entuber...

Théoriquement, ils devraient uniquement exiger quelques mois (je pense 2) après réception d'un courrier recommandé avec accusé réception.

Commentaire

si ca peut t'aider vas ici : http://forums.studyrama.com/lofivers....php/t293.html
              Dernière modification par nova_roma, 29/01/2007, 11h51.

Commentaire

C'est sans doute le genre de question que tu peux poser à l'ADIL. Pour connaitre ce qu'est l'ADIL, un petit lien : http://www.anil.org/reseau/adil.htm.

Je pense qu'ils peuvent te fournir une réponse détaillée. a priori, je ne suis pas inquiet pour toi. Tu payeras, au pire, ton préavis et c'est tout : ne verse rien de plus, rien !
                Dans l'adversité, ne jamais lâcher.

Commentaire

bon apparement comme l'a dit polluxix faut relir ton bail : http://www.linternaute.com/acheter/c...islation.shtml

Commentaire

Envoyé par noursette
                    cragnote, logiquement dans une colocatin, chaque colocataire signe un bail pour la partie de son loyer
                    il te suffit de résilier ton bail, et tu n'auras que les 3 mois de préavis à payer

enfin normalement ça se passe come ça:rolleye:
                    Euh pas tout à fait...
                    les colocataires sont solidaires dans le bail et donc dans la dette qui en résulte....
                    En clair, un colocataire peut donner sa dédite mais pour que ce soit possible il faut :
                    - soit que l'autre coloc donne son accord pour la dedite du 1er
                    - soit que le partant trouve un remplaçant pour la colocation

En effet, si le bail est consenti pour deux personnes c'est que l'addition des ressources de ces personnes a permis d'obtenir ce bail donc si l'une des deux part, les conditions du bail ne sont plus remplies

Le bailleur peut alors résilier le contrat, pour eviter cela, soit le colocataire restant trouve un remplaçant soit il amène de nouvelles garanties comme par exemple un garant supplémentaire

et s'il a envie de faire chier son monde il refuse de donner l'accord à la deuxième partie pour sa dédite....

Attention, la dédite devrâ être signée des deux mains

edit : contactes moi en MP si tu veux plus de précisions!
                    Dernière modification par mb6.9, 29/01/2007, 12h05.

Commentaire

Sinon y a la possibilité de te réconcilier:fier:
                      :proud: De tous les peuples, celui de Lyon est le plus brave ! :proud:

Commentaire

ou alors t'y retournes et tu lui pourris la vie

Commentaire

Intéressant, j'ai un bail aussi et j'aimerais le résilier pour fin mai (il va jusque fin juin). Y'a moyen ou y'a pas moyen ?:grn:

Commentaire

Envoyé par Tsubigol
                            Intéressant, j'ai un bail aussi et j'aimerais le résilier pour fin mai (il va jusque fin juin). Y'a moyen ou y'a pas moyen ?:grn:
                            tu as quel type de bail?

Commentaire

Envoyé par cragnotte
                              BOnjour ,
                              j'etais avec un colocataire dans un appartement depuis maintenant 6 mois , seulement nous nous sommes engueulés..du coup j'ai quitté l'appartement ! seulement, a cause de la colocation le bail est de 3 ans...donc je devrais continuer de payer 3 ans meme si je n'y suis plus ! je n'ai pas reussi a trouver un accord avc l'autre partie ( mon coloc) et je n'ai pas les moyens d'engager une procédure en justice...comment faire? pouvez vous m'aider ceux qui font du droit..merci beaucoup a vous
                              Ben trouve lui un autre coloc, je vois pas bien où est le problème...

Commentaire

Envoyé par Tsubigol
                                arrange toi avec ta régie pour trouver un autre locataire et tu devrais pouvoir quitter l'apparte sans finir le bail.

Commentaire

Moi j'ai un bon ptit tuyau : le meurtre ... :confus:
                                  Cambronne ne machait pas ses mots. Heureusement pour lui ! Jean Yanne

Commentaire

Envoyé par Tsubigol
                                    Pour être un peu plus précise....
                                    Si tu as un bail d'habitation classique type loi de 89 d'une durée de 3 ans tu peux le resilier à tout moment par courrier recommandé avec AR en respectant un délai de préavis de trois mois sauf cas specifiques où le préavis est ramené à un mois à savoir
                                    licenciement
                                    mutation professionnelle
                                    rmiste
                                    obtention d'un premier emploi après étude

si tu as un bail "précaire" type un "bail meublé" tu dois rester dans les lieux jusqu à la fin du bail qui est d'une durée en générale de Un an.

Commentaire

Je trouve ça louche que l'on ne vous ai pas fait signer deux contrats distincts, c'est une colocation donc chacun doit être libre par rapport à l'autre, non ? Bref la situation est arrivée à une amie et la solution qu'ils ont d'abord envisagé, c'est qu'ils trouvent un(e) autre coloc pour remplacer le départ causé par la dispute... Je ne sais pas si dans ton cas cela est possible, tâches de voir.
                                      Pour les questions juridique tu peux toujours aller te renseigner auprès de profs ou d'étudiants en droit, c'est pratique et surtout gratuit :o

Commentaire

Envoyé par cora.l
                                        Je trouve ça louche que l'on ne vous ai pas fait signer deux contrats distincts, c'est une colocation donc chacun doit être libre par rapport à l'autre, non ? Bref la situation est arrivée à une amie et la solution qu'ils ont d'abord envisagé, c'est qu'ils trouvent un(e) autre coloc pour remplacer le départ causé par la dispute... Je ne sais pas si dans ton cas cela est possible, tâches de voir.
                                        Pour les questions juridique tu peux toujours aller te renseigner auprès de profs ou d'étudiants en droit, c'est pratique et surtout gratuit :o
                                        Il n'y a rien de louche la dedans...
                                        On signe UN bail pour UN bien....

comment veux tu que soient signés deux contrats avec une moitié de loyer chacun.... l'un des deux donne dédite et moi je lui dis quoi au propriétaire
                                        "ben vous avez plus que la moitié de votre loyer parce que l'un des colocs est parti ....." :rolleye:

Commentaire

Envoyé par cragnotte
                                          BOnjour ,
                                          pas besoin d'en lire plus, tu peux partir quand tu veux, il te suffit juste d'avertir ton proprio par recommandé, t'auras tres probablement 3 mois de preavis et basta, apres par contre si ton coloc veut rester et bien c est son probleme, plus le tient...

Commentaire

Chargement...
                                          X