Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acharnement therapeutique ou euthanasie???

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Acharnement therapeutique ou euthanasie???

Je l'avoue le sujet est un peu chaud c'est pour ca que je demanderais a tous les cathos extremistes d'eviter TOUS derapages.Ce topic est pour discuter calmement d'un probleme ou malheureusement certains d'entre nous seront peut etre confrontés un jour,je veux juste des avis .
    Ayant plus ou moins été confronter a ce probleme il y a quelques années,n'ayant evidemment jamais proposé cette solution a mon frere et voyant aujourd'hui comment vit sa fille (qui du reste est ma filleule)je me dis qu'il aurait mieux fait d'adopter cette solution.Un etre humain,couché en permanence dans un lit ou assis dans son fauteuil adapté specialement,aveugle,ne parlant pas,ayant les 3/4 du cerveau inactif est-ce bien raisonnable de laisser quelqu'un "vivre" de cette maniere ???La question est posée!!!

Faudrait pouvoir se mettre à la place de la malade pour le savoir. A mon avis si y'a plus qu'un quart de son cerveau qui fonctionne, elle doit plus en penser grand chose, ni etre très consciente de ce qu'elle est.
    Pour ceux qui sont encore assez lucide pour demander l'euthanasie, qu'on leur donne.
    La culture, c'est comme la confiture, faut bien l'étaler.

Commentaire

ton sujet est plus que delicat sur un forum Canard. J'ai peur des derapages.

Selon moi, individuellement, tout le monde sera plutot pour l'euthanasie dans une situation extreme, mais la question qui se pose est plutot, doit on legiferer?

Car l'euthanasie est un secret de Polichinelle, elle est pratiquee depuis belle lurette et par de nombreux medecins.

Simplement legiferer n'entrainerait-il pas des derapages difficilement controlables?

J'avoue avoir du mal a me faire une opinion...
      Dernière modification par dims_, 28/02/2007, 12h56.

Commentaire

Envoyé par gnocch
        Faudrait pouvoir se mettre à la place de la malade pour le savoir. A mon avis si y'a plus qu'un quart de son cerveau qui fonctionne, elle doit plus en penser grand chose, ni etre très consciente de ce qu'elle est.
        Pour ceux qui sont encore assez lucide pour demander l'euthanasie, qu'on leur donne.
        Elle a eu une rupture d'anevrisme a deux mois,donc n'a jamais pris conscience de qui elle etait,et ca pour toujours.Perso j'aurais tout debranché,les appareils qui la maintenait en vie car elle etait dans le coma deux mois!!!
        Et puis c'est pas si facile d'opter pour l'euthanasie,en France on manque de legislation aussi!!
        Dernière modification par canard67200, 28/02/2007, 12h59.

Commentaire

Envoyé par dims_
          ton sujet est plus que delicat sur un forum Canard. J'ai peur des derapages.

Selon moi, individuellement, tout le monde sera plutot pour l'euthanasie dans une situation extreme, mais la question qui se pose est plutot, doit on legiferer?

Car l'euthanasie est un secret de Polichinelle, elle est pratiquee depuis belle lurette et par de nombreux medecins.

Simplement legiferer n'entrainerait-il pas des derapages difficilement controlables?

J'avoue avoir du mal a me faire une opinion...
          Bien sur qu'elle est pratiquée mais aujourd'hui c'est un crime et je trouve pas ca normal.Bien sur si on se met a la place d'un medecin il y a l'ethique qui rentre en ligne de compte,le medecin soigne ,ne tue pas,mais bon depenser des milliers d'euros,voire plus, dans certains cas pour un cas que l'on sait d'avance desesperé,ou pour un resultat comme ma filleule je me pose serieusement la question.Bien sur aussi que certains vont deraper et on les connait tous,pas besoin de donner des noms et c'et pour ca que je leur demande de ne meme pas poster si c'est pour nous rabacher la parole biblique.On la connait!!

Commentaire

Envoyé par canard67200
            Elle a eu une rupture d'anevrisme a deux mois,donc n'a jamais pris conscience de qui elle etait,et ca pour toujours.Perso j'aurais tout debranché,les appareils qui la maintenait en vie car elle etait dans le coma deux mois!!!
            Et puis c'est pas si facile d'opter pour l'euthanasie,en France on manque de legislation aussi!!
            C'est quand meme compliqué, parce qu'a ce compte là, on peut aussi dire qu'il faut "débrancher" ceux qui naissent avec un gros handicap mental, et qui seront toute leur vie des légumes à peine conscients.

Et là, ça peut vite devenir malsain. Pour moi, c'est la personne concernée qui doit choisir, et comme dans le cas que tu racontes, elle peut pas, et bien elle vit...

Commentaire

Envoyé par canard67200
              .Bien sur aussi que certains vont deraper et on les connait tous,pas besoin de donner des noms et c'et pour ca que je leur demande de ne meme pas poster si c'est pour nous rabacher la parole biblique.On la connait!!
              en meme temps si tu ouvres le sujet c'est pour en debattre, faut t'attendre a ce que les disciples de Jesus Christ rappliquent:-)

Commentaire

Envoyé par gnocch
                C'est quand meme compliqué, parce qu'a ce compte là, on peut aussi dire qu'il faut "débrancher" ceux qui naissent avec un gros handicap mental, et qui seront toute leur vie des légumes à peine conscients.

Et là, ça peut vite devenir malsain. Pour moi, c'est la personne concernée qui doit choisir, et comme dans le cas que tu racontes, elle peut pas, et bien elle vit...
                Je comprends ta position mais la tu appelles ca......vivre toi??
                Suffit-il d'avoir juste un coeur qui bat et rien d'autre pour appeler ca vivre???Vivre ne serait-il pas de pouvoir integrer la société ,de courrir,de nager,....et surtout de manger....car elle ne mange pas,elle mange une sorte de pudding bizarre.....meme l'eau elle ne peut avaler si ce n'est sous cette forme de pudding anlais!!

Commentaire

Envoyé par dims_
                  en meme temps si tu ouvres le sujet c'est pour en debattre, faut t'attendre a ce que les disciples de Jesus Christ rappliquent:-)
                  Mais je m'en doute bien dims,mais qu'ils fassent doucement..enfin...pffffff ca m'etonnerais quand meme!!

Commentaire

Je connaît des personnes qui ont eu un membre de la famille en état de pantin. Alité, yeux fixer au plafond, au point qu'on ne pouvait savoir si cette personne avait encore la force de pensée.

Moi je dis a l'euthanasy mais sous certaine condition et surtout sous la surveillance d'un proche vraiment très proche de la personne.
                    ENZO69

Commentaire

Moi je dis : faut respecter la volonté du malade : s'il souhaite continuer à se battre et à vivre soit, mais que s'il préfère qu'on le laisse crever, pas de problème !
                      Merci Juni. Merci et Bravo.

Commentaire

Envoyé par Thithisg1
                        Moi je dis : faut respecter la volonté du malade : s'il souhaite continuer à se battre et à vivre soit, mais que s'il préfère qu'on le laisse crever, pas de problème !

Et si il ne peut pas décider!!!
                        ENZO69

Commentaire

Envoyé par enzo(69)
                          Et si il ne peut pas décider!!!
                          Et ben dans ce cas, un très très proche (femme, parent, enfant...) décide, selon ce qu'il pense que le malade voudrait !

Commentaire

Envoyé par canard67200
                            Je comprends ta position mais la tu appelles ca......vivre toi??
                            Suffit-il d'avoir juste un coeur qui bat et rien d'autre pour appeler ca vivre???Vivre ne serait-il pas de pouvoir integrer la société ,de courrir,de nager,....et surtout de manger....car elle ne mange pas,elle mange une sorte de pudding bizarre.....meme l'eau elle ne peut avaler si ce n'est sous cette forme de pudding anlais!!
                            Parce que tucrois qu'elle a un avis sur ce qu'elle mange? Non, je pense qu'elle est, c'est tout.

Ce que je dis, c'est qu'on peut vite élargir la pratique, ce qui serait assez catastrophique du point de vue éthique.

Commentaire

Envoyé par gnocch
                              Parce que tucrois qu'elle a un avis sur ce qu'elle mange? Non, je pense qu'elle est, c'est tout.

Ce que je dis, c'est qu'on peut vite élargir la pratique, ce qui serait assez catastrophique du point de vue éthique.
                              Plus tard, ce sera pire, elle sera sous dyalise (perfusion) à base de nutriment ne servant qu'à faire battre le coeur, jusqu'à que le corps lui même se décide à ne plus s'alimenter.
                              ENZO69

Commentaire

Envoyé par gnocch
                                Parce que tu penses qu'elle a un avis sur ce qu'elle mange? Non, je pense qu'elle est, c'est tout.

D'ou le besoin d'avoir tres rapidement une legislation sur ce probleme delicat,qui pourrait justement deraper s'il y en avait pas!!!!Effectivement aujourd'hui j'imagine que l'euthanasie est pratiquée dans les hopitaux mais vraiment correctement,ca non je ne le pense pas.J'ose a peine imaginer les raisons morbides de certains de voir disparaitre,parents ou beaux-parents en vue d'un heritage rapidement acquis.:crazy: :crazy:

Commentaire

Envoyé par canard67200
                                  D'ou le besoin d'avoir tres rapidement une legislation sur ce probleme delicat,qui pourrait justement deraper s'il y en avait pas!!!!Effectivement aujourd'hui j'imagine que l'euthanasie est pratiquée dans les hopitaux mais vraiment correctement,ca non je ne le pense pas.J'ose a peine imaginer les raisons morbides de certains de voir disparaitre,parents ou beaux-parents en vue d'un heritage rapidement acquis.:crazy: :crazy:

Malheureusement, il existe des hopitaux ou des medecins sont plutôt vereux dans ce domaine.
                                  ENZO69

Commentaire

Envoyé par canard67200
                                    Bien d'accord avec toi :oui:

Commentaire

Envoyé par enzo(69)
                                      Malheureusement, il existe des hopitaux ou des medecins sont plutôt vereux dans ce domaine.
                                      :shock: ca repose sur QUOI, ça ?
                                      http://leschroniquesdelornithorynque.hautetfort.com/

Commentaire

Envoyé par Thithisg1
                                        Bien d'accord avec toi :oui:
                                        D'ailleurs je viens d'allumer la télé et je viens de voir qu'il y avait une emission sur le sujet ce soir,mais bon c'est "l'arene de france"je sais pas ce que ca vaut, Stephane Berne en general ca vole pas haut non??

Commentaire

Envoyé par WebAnimOL (Sana)
                                          :shock: ca repose sur QUOI, ça ?

J'm'en rappel plus mais j'ai entendu ça y'a pas longtemps!!!!
                                          ENZO69

Commentaire

Envoyé par enzo(69)
                                            Oui mais on ne peut pas affirmer de telles choses,meme si elles sont vraies,juste sur un vague souvenir,sans argumentation.Un exemple avéré dans ce cas aurait été le bienvenu.:oui: :oui:

Commentaire

Envoyé par canard67200
                                              D'ailleurs je viens d'allumer la télé et je viens de voir qu'il y avait une emission sur le sujet ce soir,mais bon c'est "l'arene de france"je sais pas ce que ca vaut, Stephane Berne en general ca vole pas haut non??
                                              Parait que c'est pas trop mal...

Commentaire

Envoyé par enzo(69)
                                                Ouais, ben avant de balancer des trucs qui vont contre l'honneur de la médecine, des médecins et des hôpitaux, faudrait voir à afficher des sources un peu plus solides que ça... : ev) :
                                                http://leschroniquesdelornithorynque.hautetfort.com/

Commentaire

Envoyé par canard67200
                                                  Oui mais on ne peut pas affirmer de telles choses,meme si elles sont vraies,juste sur un vague souvenir,sans argumentation.Un exemple avéré dans ce cas aurait été le bienvenu.:oui: :oui:

Ok! Méa CULPA! Si ça m'reviens, je l'dirais...
                                                  ENZO69

Commentaire

Chargement...
                                                  X