Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amoureux d'oiseaux ??

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Amoureux d'oiseaux ??

Bonjour/Bonsoir (ouai ca dépend de l'heure à laquelle vous me lisez ! :grn: ) à tous !!

Alors voila, j'ouvre une petite discussion, sur une éspèce qui me fascine depuis tout petits, les oiseaux ...

J'ai chez moi 10 perruches ( 2 Inséparables, 2 Callopsites, et depuis mercredi dernier, 6 perruches ondullées)

J'ai mes Inséparables et mes Callopsites dans une volière, et les 6 Ondulées dans une autre ...

Je voulais savoir si d'autres sur ce forum avaient des oiseaux chez eux, s'ils avaient des conseils à m'apporter, des anécdotes à raconter etc etc ...

:fier:

Ouais moi j'ai un oiseau chez moi....:-(
    Un canari, en faite on m'en a donné 2 ya quelques mois, sans que j'ai rien demandé comme sa. Alors bien sur j'ai pas pu refusé et bin je peux te dire que c'est l'une des plus grosses erreurs que j'ai jamais faites!!!
    ça chante tout le temps, leur cage pue la mort au bout de 3 jours, ils boivent sans arrêt.
    En plus la femelle est morte trés vite, alors moi j'était content je pensais que le mâle allais bientot la rejoindre mais manque de pot c'était pas des inséparables, alors le gros il dure, il dure.... Comme je suis pas un monstre il faut que j'attend qu'il meurt de façon naturel mais je suis pas sorti.
    Cependant il y a peu il est apparu une espèce d'excroissance sur son dos, au milieu des plumes. On dirait qu'une huitre s'est accroché à sa peau et qu'elle veut pas s'en aller. Alors moi comme je suis pas véto j'ai pas voulu lui enlevé de peur de lui faire mal :ang: :ang: . Et comme je suis étudiant et que j'ai pas d'argent je vais pas l'emmener consulter, (d'autant plus que le prix revienderai à trois oiseaux tout neuf)

Alors tu l'aura compris moi les oiseaux je les aime dans la nature et chez les autres!! :oui:
    So Close, So Far

Commentaire

Envoyé par quivivraverra
      Bonjour/Bonsoir (ouai ca dépend de l'heure à laquelle vous me lisez ! :grn: ) à tous !!

Alors voila, j'ouvre une petite discussion, sur une éspèce qui me fascine depuis tout petits, les oiseaux ...

J'ai chez moi 10 perruches ( 2 Inséparables, 2 Callopsites, et depuis mercredi dernier, 6 perruches ondullées)

J'ai mes Inséparables et mes Callopsites dans une volière, et les 6 Ondulées dans une autre ...

Je voulais savoir si d'autres sur ce forum avaient des oiseaux chez eux, s'ils avaient des conseils à m'apporter, des anécdotes à raconter etc etc ...

:fier:
      Je vois que t'es vite passé à autre chose !! :mdr:

Ouais les oiseaux pourquoi pas, mais peuvent-ils être plus ou moins libres ? :clown:
      http://fr.youtube.com/watch?v=0uQ_X6nQ8xk

Commentaire

Comme c'est triste Gwadal...:-(

PS : Tu mérites vraiment bien ton Pivot d'Or !
        HANS ZIMMER

Commentaire

Envoyé par Loris
          Je vois que t'es vite passé à autre chose !! :mdr:

Ouais les oiseaux pourquoi pas, mais peuvent-ils être plus ou moins libres ? :clown:

Ptdr !! c'était en attendant tes réponses (dont je me servirais promis) que j'ai écrit ca !! :o

Commentaire

Envoyé par Gwadalkanal
            Ouais moi j'ai un oiseau chez moi....:-(
            Un canari, en faite on m'en a donné 2 ya quelques mois, sans que j'ai rien demandé comme sa. Alors bien sur j'ai pas pu refusé et bin je peux te dire que c'est l'une des plus grosses erreurs que j'ai jamais faites!!!
            ça chante tout le temps, leur cage pue la mort au bout de 3 jours, ils boivent sans arrêt.
            En plus la femelle est morte trés vite, alors moi j'était content je pensais que le mâle allais bientot la rejoindre mais manque de pot c'était pas des inséparables, alors le gros il dure, il dure.... Comme je suis pas un monstre il faut que j'attend qu'il meurt de façon naturel mais je suis pas sorti.
            Cependant il y a peu il est apparu une espèce d'excroissance sur son dos, au milieu des plumes. On dirait qu'une huitre s'est accroché à sa peau et qu'elle veut pas s'en aller. Alors moi comme je suis pas véto j'ai pas voulu lui enlevé de peur de lui faire mal :ang: :ang: . Et comme je suis étudiant et que j'ai pas d'argent je vais pas l'emmener consulter, (d'autant plus que le prix revienderai à trois oiseaux tout neuf)

Alors tu l'aura compris moi les oiseaux je les aime dans la nature et chez les autres!! :oui:

J'en avais aussi un de canari ... Tu devrais t'en occuper un peu plus et j'pense que tu t'y atacherai ... tu lui ouvre la cage il vole dans ton ptit appart' etc .... pis avec l'habitude il rentre tout seul etc ...:crazy:

Commentaire

Envoyé par Hybrid Soldier
              Comme c'est triste Gwadal...:-(

PS : Tu mérites vraiment bien ton Pivot d'Or !
              Désolé vu le pavé (tout est relatif) que j'ai écrit j'allais pas m'embéter à mettre des figures de style ou à faire attention à toute mes fautes, j'éspère cependant que sa reste compréhensible. Parce que ça m'a fait du bien d'extériorisé un peu tout ce que j'avais sur le coeur consernant ce gros con d'oiseau :joue:
              So Close, So Far

Commentaire

Envoyé par quivivraverra
                J'en avais aussi un de canari ... Tu devrais t'en occuper un peu plus et j'pense que tu t'y atacherai ... tu lui ouvre la cage il vole dans ton ptit appart' etc .... pis avec l'habitude il rentre tout seul etc ...:crazy:
                Je l'est déjà fais en plus, il est tellement encrouté qu'il vole pas il se contente de sautiller partout. C'est super dangereux, si je fais pas gaffe en me déplaçant je pourrais lui filer un de ces coups de pied.... :shock:
                c'est pour éviter sa que je préfère pas le laisser en liberté.
                So Close, So Far

Commentaire

Envoyé par Gwadalkanal
                  Désolé vu le pavé (tout est relatif) que j'ai écrit j'allais pas m'embéter à mettre des figures de style ou à faire attention à toute mes fautes, j'éspère cependant que sa reste compréhensible. Parce que ça m'a fait du bien d'extériorisé un peu tout ce que j'avais sur le coeur consernant ce gros con d'oiseau :joue:
                  :clown: :clown: :clown: :clown:

oops

Pauvre oiseau, obligé de vivre avec toi...mask
                  HANS ZIMMER

Commentaire

Envoyé par Gwadalkanal

Lol j'te comprend bien ... dans un appart' c'est pas super sympa ...

Moi ils sont dans mon jardin, dans de belles volières, ils ont des couleurs magnifiques, et je m'amuse à leur créer de beaux décors dedans ... j'y mets des plantes, des perchoirs en bois que je conféctionne moi meme etc etc ... c'est bien plus sympa ...

Commentaire

Envoyé par Gwadalkanal
                      Je l'est déjà fais en plus, il est tellement encrouté qu'il vole pas il se contente de sautiller partout. C'est super dangereux, si je fais pas gaffe en me déplaçant je pourrais lui filer un de ces coups de pied.... :shock:
                      c'est pour éviter sa que je préfère pas le laisser en liberté.

On en revient au sujet, Loris ... :grn: :grn: :grn:

Commentaire

j'avais un couple d'amadine , qui a fondé une petite famille , jusqu'au jour où une femelle a débarqué de nul part , j'avais les oiseaux sur la veranda, et que vois-je un matin, une femelle autour de la cage je ne sais d'où elle vient, c'était donc tentant de la capturer, ce que j'ai fait après l'avoir piégé. Plus tentant encore, c'était de la faire vivre au milieu de ce couple paisible, mais ce mâle est à l'image des hommes, il honnora la nouvelle femelle sur le champ, le nouveau couple est formé, et il n'hésitera pas à donner la mort à la première femelle après lui avoir fait subir beaucoup de souffrances, elle mourut un matin, l'oeil arraché et la tête totalement en sanglot :dead: , le nouveau couple décida alors d'enfanter, et bientôt la cage contiendra une douzaine d'oisillons !
                        Trop dur à gérer , j'ai alors décidé de les confier à des amis ...
                        En tous cas, inoubliables moments avec ces p'tits oiseaux :fier:

Commentaire

Envoyé par 007.
                          j'avais un couple d'amadine , qui a fondé une petite famille , jusqu'au jour où une femelle a débarqué de nul part , j'avais les oiseaux sur la veranda, et que vois-je un matin, une femelle autour de la cage je ne sais d'où elle vient, c'était donc tentant de la capturer, ce que j'ai fait après l'avoir piégé. Plus tentant encore, c'était de la faire vivre au milieu de ce couple paisible, mais ce mâle est à l'image des hommes, il honnora la nouvelle femelle sur le champ, le nouveau couple est formé, et il n'hésitera pas à donner la mort à la première femelle après lui avoir fait subir beaucoup de souffrances, elle mourut un matin, l'oeil arraché et la tête totalement en sanglot :dead: , le nouveau couple décida alors d'enfanter, et bientôt la cage contiendra une douzaine d'oisillons !
                          Trop dur à gérer , j'ai alors décidé de les confier à des amis ...
                          En tous cas, inoubliables moments avec ces p'tits oiseaux :fier:

Sympa l'anecdote avec l'oeil arraché ... :sick:

Les perruches que j'ai chez moi (Inséparables Callopsites Ondulées) , bah le mec de chez Gamm Vert m'a dit que de tout les oiseaux domestiques c'était les 3 pires au niveau de l'agressivité ...:dead: :dead:

Commentaire

Envoyé par quivivraverra
                            Lol j'te comprend bien ... dans un appart' c'est pas super sympa ...

Moi ils sont dans mon jardin, dans de belles volières, ils ont des couleurs magnifiques, et je m'amuse à leur créer de beaux décors dedans ... j'y mets des plantes, des perchoirs en bois que je conféctionne moi meme etc etc ... c'est bien plus sympa ...
                            C'est vrai que c'est un coté que je peux pas vraiment développer chez moi...
                            Mais sinon je te comprend sa doit être bien amusant de "customiser" leur cage et les voir évoluer dedans ;)
                            So Close, So Far

Commentaire

Envoyé par Gwadalkanal
                              C'est vrai que c'est un coté que je peux pas vraiment développer chez moi...
                              Mais sinon je te comprend sa doit être bien amusant de "customiser" leur cage et les voir évoluer dedans ;)
                              :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Enorme !

C'est trop le mot parfait !

On peut faire du tunning pour zoizeau !
                              HANS ZIMMER

Commentaire

voila l'oiseau qui a le plus la classe!

Commentaire

Le pire c'est les inséparables ...

à une époque j'préfèrais honnêtement leur mettre un truc inconnu pour eux dans la cage et les observer plutôt que d'aller matter la télé ...

Ces ptits enfoirés, tu leur met une banale boite à chaussures au fond de la cage, ils vont te déchirer le carton de partout et se faire un vrai nid dedans ... avec des branchages il arrivent à équiper la boite et s'y faire limite un "loft" c'est trop fendar ...:crazy:

Commentaire

Envoyé par quivivraverra
                                    On en revient au sujet, Loris ... :grn: :grn: :grn:
                                    :rolleye:

Une fois un oiseau est rentré chez moi, il se cognait partout ce con...il aurait pu y passer, donc question liberté...:sick: :mdr:
                                    http://fr.youtube.com/watch?v=0uQ_X6nQ8xk

Commentaire

Envoyé par dims_
                                      voila l'oiseau qui a le plus la classe!

On dirait un curé qui se prend pour Batman...:shock:
                                      HANS ZIMMER

Commentaire

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Enorme !

C'est trop le mot parfait !

On peut faire du tunning pour zoizeau !
                                        C'est pour sa qu'il y a des guillemets Einstein!! :mdr: :mdr: :crazy: :clown:
                                        So Close, So Far

Commentaire

Envoyé par quivivraverra
                                          Le pire c'est les inséparables ...

à une époque j'préfèrais honnêtement leur mettre un truc inconnu pour eux dans la cage et les observer plutôt que d'aller matter la télé ...

Ces ptits enfoirés, tu leur met une banale boite à chaussures au fond de la cage, ils vont te déchirer le carton de partout et se faire un vrai nid dedans ... avec des branchages il arrivent à équiper la boite et s'y faire limite un "loft" c'est trop fendar ...:crazy:
                                          Tu as des Inséparables Mac Gyver

:DD:
                                          So Close, So Far

Commentaire

Moi aussi j adore les oiseaux! cailles et grives en gelee, paté de faisan...:crazy:
                                            ça west je sui pas un alocolique! (EC)

Commentaire

Envoyé par z'aurelio
                                              Moi aussi j adore les oiseaux! cailles et grives en gelee, paté de faisan...:crazy:
                                              :dead: :dead: :dead: :dead: :dead:

:grn:

Ca me rappelle la pub des Inconnus, avec le Père Ducrasse, qui décapite son p'tit oiseau tout vivant...:grn:
                                              HANS ZIMMER

Commentaire

On dirait un curé qui se prend pour Batman...:shock:
                                                il a ecoute cette chanson c'est pour ca

:grn:

Commentaire

[IMG][/IMG]
                                                  [IMG][/IMG]

C 'est un choucas.
                                                  Pendant 2 ans il rentrait chez moi sitôt la fenêtre ouverte.
                                                  J 'ai déménagé et de Quimper je suis venu sur Lyon. Il ne m 'a pas suivi.(:-( )
                                                  J 'aurai pu le capturer mais il me semble que cela aurait été une trahison.
                                                  Je pourrais raconter un tas d' anecdotes de "notre" histoire mais ce serait trop long.
                                                  Digne dans la défaite, comme humble dans les victoires.
                                                  Doyen

Commentaire

Chargement...
                                                  X