Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic de la bourse

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par rudy69140LeRetour Voir le message
    -Actia Group (4,26), support haussier, volumes importants depuis la reprise de la hausse => SL 3,95; TP 4,9.
    Des 3 titres que j'avais choisis, c'était celui qui me paraissait le plus propre, en lequel j'avais le plus confiance. Au final, je l'ai acheté au plus haut hier, et mon stop a été touché sur le plus bas actuel du jour. Quelle clairvoyance, y'a pas à dire...
    Envoyé par el giovane
    j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Commentaire

• Lol ça m'est arrivé aussi hier sur le forex ça, le prix qui se retourne juste après ma prise de position pour aller toucher direct le stop, sur l'EURJPY, connerie de paire ça, ça fait 2 fois qu'elle me fait le coup, déjà fin Janvier ^^

Niveau actions et biotechs y'avait aussi un beau signal d'achat sur DBV Technologies hier, au final derrière elle a effectivement fait +15%, mais aujourd'hui après la publication des résultats elle se regamelle à -14%. C'est quoi ces bouses de biotechs lol, j'ai bien fait de pas le prendre. J'ai exclu parce que c'était la veille des résultats de toute façon.

Je préfère largement les actions de bon père de famille. Dans mon PEA, j'ai pour le moment Air Liquide, Sanofi, Total, Engie (belle bouse ça la seule en moins value, 4 ans que ça dure et même en tenant compte des dividendes je serais toujours pas au niveau de mon PRU lol), Orange, Veolia Environnement, ABC arbitrage et dernièrement j'ai pris 15 actions de Société générale après sa grosse gamelle l'année dernière, y'a un potentiel de rebond et un dividende de 8% au cours actuel mais bon ça reste une valeur bancaire donc très risquée, c'est celles qui craquent le plus quand ça dézingue. ^^ Enfin bon on verra bien il faut bien diversifier un peu niveau sectoriel. Aucun critère technique sur toutes ces valeurs, c'est que du long terme, mais faudrait que je fasse aussi du trading moyen terme avec l'analyse technique, enfin avec le PEA c'est pas toujours pratique déjà on peut prendre qu'à l'achat, que des valeurs européennes et le court terme est quasi exclu avec les frais de courtage (quoique si j'avais acheté DBV et lâché avant la cloture et les résultats, j'aurais fait une sacrée PV malgré les 2 euros de boursorama en ouverture et en cloture), il faut donc des signaux pour du moyen-long terme
      Dernière modification par lochiba84, 06/03/2019, 17h07.

Commentaire

• Envoyé par lochiba84 Voir le message
        Lol ça m'est arrivé aussi hier sur le forex ça, le prix qui se retourne juste après ma prise de position pour aller toucher direct le stop, sur l'EURJPY, connerie de paire ça, ça fait 2 fois qu'elle me fait le coup, déjà fin Janvier ^^

Niveau actions et biotechs y'avait aussi un beau signal d'achat sur DBV Technologies hier, au final derrière elle a effectivement fait +15%, mais aujourd'hui après la publication des résultats elle se regamelle à -14%. C'est quoi ces bouses de biotechs lol, j'ai bien fait de pas le prendre. J'ai exclu parce que c'était la veille des résultats de toute façon.

Je préfère largement les actions de bon père de famille. Dans mon PEA, j'ai pour le moment Air Liquide, Sanofi, Total, Engie (belle bouse ça la seule en moins value, 4 ans que ça dure et même en tenant compte des dividendes je serais toujours pas au niveau de mon PRU lol), Orange, Veolia Environnement, ABC arbitrage et dernièrement j'ai pris 15 actions de Société générale après sa grosse gamelle l'année dernière, y'a un potentiel de rebond et un dividende de 8% au cours actuel mais bon ça reste une valeur bancaire donc très risquée, c'est celles qui craquent le plus quand ça dézingue. ^^ Enfin bon on verra bien il faut bien diversifier un peu niveau sectoriel. Aucun critère technique sur toutes ces valeurs, c'est que du long terme, mais faudrait que je fasse aussi du trading moyen terme avec l'analyse technique, enfin avec le PEA c'est pas toujours pratique déjà on peut prendre qu'à l'achat, que des valeurs européennes et le court terme est quasi exclu avec les frais de courtage (quoique si j'avais acheté DBV et lâché avant la cloture et les résultats, j'aurais fait une sacrée PV malgré les 2 euros de boursorama en ouverture et en cloture), il faut donc des signaux pour du moyen-long terme
        Attention un gros pourcentage rendement en dividende, c'est souvent l'attrape gogo. Le dividende est décidé, et entre ça et son détachement, si le cours est divisé par 2 ton rendement est multiplié par deux, sauf que tu ne gagnes pas un centime de plus sur ton dividende et ton action a perdu la moitié de sa valeur. Quand on voit un gros rendement, mieux vaut bien s'informer avant d'y mettre ses billes car ça ne sent généralement pas très bon.

GLE, depuis 2007, c'est des dividendes chaque année (sauf une 2012? me souviens plus), mais genre 80% de capital perdu. Et même avec les dividendes réinvestis, c'est une énorme perte pour l'investisseur sur ces 10 dernières années.

Et oui, les dividendes ne font pas gagner de l'argent par magie.

Bon sinon, hormis ma mauvaise pioche sur Actia, les 2 autres ça n'évolue pas très vite, ça fait bizarre après Pharnext et sa volatilité. Je dois être en MV à -1,5%. Et sur Actia, avec un ordre sur lequel je me suis trompé (donc j'ai payé 2 fois les frais en plus), j'ai perdu au total 73,78 Euros. Au moins, même en me ratant, je ne perds que peu de capital.
        Envoyé par el giovane

Commentaire

Attention un gros pourcentage rendement en dividende, c'est souvent l'attrape gogo. Le dividende est décidé, et entre ça et son détachement, si le cours est divisé par 2 ton rendement est multiplié par deux, sauf que tu ne gagnes pas un centime de plus sur ton dividende et ton action a perdu la moitié de sa valeur. Quand on voit un gros rendement, mieux vaut bien s'informer avant d'y mettre ses billes car ça ne sent généralement pas très bon.

GLE, depuis 2007, c'est des dividendes chaque année (sauf une 2012? me souviens plus), mais genre 80% de capital perdu. Et même avec les dividendes réinvestis, c'est une énorme perte pour l'investisseur sur ces 10 dernières années.

Et oui, les dividendes ne font pas gagner de l'argent par magie.

Bon sinon, hormis ma mauvaise pioche sur Actia, les 2 autres ça n'évolue pas très vite, ça fait bizarre après Pharnext et sa volatilité. Je dois être en MV à -1,5%. Et sur Actia, avec un ordre sur lequel je me suis trompé (donc j'ai payé 2 fois les frais en plus), j'ai perdu au total 73,78 Euros. Au moins, même en me ratant, je ne perds que peu de capital.
          Oui Société générale a un gros dividende principalement parce que l'action a bien dévissé auparavant justement (ce qui peut être vu comme mauvais signe tu as raison) et c'est le cas pour les bancaires en général d'ailleurs. Clairement je me positionne pas pour le dividende mais plutôt pour jouer un rebond ou en tous cas de meilleures perspectives sur le long terme et mettre une banque en portefeuille, c'est à priori la plus décoté des banques, je maîtrise vraiment pas les aspects fondamentaux j'avoue mais d'après plusieurs "analystes" (oui je sais ça vaut ce que ça vaut ^^) c'est la plus sous-coté actuellement. Bien conscience du risque mais ça permet de se diversifier vu que j'en avais pas en portefeuille et c'est pas une prise de position pour revendre dans 1 ou 2 ans donc même si ça baisse encore c'est pas très grave, à condition que ça ne termine pas au ras du plancher bien sûr ^^

Tu parles de 80% de capital perdu depuis 2007, vu comme ça c'est sûr bon si on regarde depuis 2011 c'est plutôt du +80% par contre comme beaucoup d'autres actions. Bon forcément si y'a un nouveau krack et un nouveau Kerviel, on va pas se mentir, je vais prendre cher sur mes 400 euros investis, par contre si y'a une énorme catastrophe et que la banque faisait faillite c'est pour tout mon PEA qu'il faudrait que je m'inquiète vu que je suis chez la filiale Boursorama. Donc bon on connaît les risques de la bourse, mais bon à être trop frileux on ne fait rien. Tu ne vas pas te mettre à trembler n'importe quand (genre quand tu gagnes un match aller 4-0 ou 2-0 à l'extérieur par exemple hein ? )

On gagne pas par magie avec les dividendes c'est vrai puisque ça se répercute sur les cours mais ça te donne une perspective de rendement très intéressante (4-5%) sachant qu'en général hors dividende ton portefeuille ne se déprécie pas. Pour de l'investissement long terme, ça reste aussi incontournable que de l'immobilier.

Commentaire

• GLE en 12 ans c'est 100 Euros au plus haut juste avant la crise de 2007 (avant les 2 crises + Kerviel). 27,12 ce soir. Entre temps ,l'actionnaire aura encaissé 20,55 Euros BRUT (pas net hein!) de dividende sur la période. Bref, il a divisé son investissement par 2 avant dividendes. Les dividendes n'ont pas pu le sauver et si il les a réinvesti sur la valeur, il a perdu encore plus.

C'était la petite démonstration que je voulais mettre dans le débat politique pour les "anti-dividendes" qui, j'ai l'impression, pensent que dividende = jackpot assuré.
            Envoyé par el giovane

Commentaire

GLE en 12 ans c'est 100 Euros au plus haut juste avant la crise de 2007 (avant les 2 crises + Kerviel). 27,12 ce soir. Entre temps ,l'actionnaire aura encaissé 20,55 Euros BRUT (pas net hein!) de dividende sur la période. Bref, il a divisé son investissement par 2 avant dividendes. Les dividendes n'ont pas pu le sauver et si il les a réinvesti sur la valeur, il a perdu encore plus.

C'était la petite démonstration que je voulais mettre dans le débat politique pour les "anti-dividendes" qui, j'ai l'impression, pensent que dividende = jackpot assuré.
              Tu prends quand même le cas extrême de l'investisseur qui aurait tout investi au pire des moments, pendant les 2-3 mois où c'était au plus haut et plus rien ensuite. Si t'as investi un an plus tôt, 50E au lieu de 100E le constat ne serait déjà plus aussi accablant. La dégringolade est impressionnante mais t'es pas obligé d'acheter à 100 et de vendre à 20 un ou deux ans plus tard. La loi de Murphy existe aussi en bourse je sais bien mais j'espère bien ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier et juste avant la tempête, après si y'a tempête ça se limitera certainement pas qu'aux bancaires et ça donnera de très belles opportunités ensuite comme en 2009 et 2012.
              Dernière modification par lochiba84, 07/03/2019, 00h52.

Commentaire

• Ah mais même s'ils ont acheté avant le pic de 2007, ils ont depuis vu leur magot fondre comme neige au soleil. Peut-être pas en MV, mais comparé à ce qu'ils ont eu à un moment donné...

Là, le bon coup sur les 10 dernières années, grosso modo, c'était d'acheter les 12 Euros et de réinvestir les dividendes.
                Envoyé par el giovane

Commentaire

• Vous misez beaucoup sur votre nouveau stade, or la division «Events» liée à l’exploitation du Groupama Stadium représentait seulement 5% des produits des activités (chiffre d’affaires) du groupe l’an dernier et la billetterie 12,8%. À combien voulez-vous porter cette part ?
                  Jean-Michel Aulas :
                  Nous tablons sur un doublement de l’activité «Events» dans les années à venir.
                  Niveau billetterie, nous pouvons facilement imaginer que la barre des 50 millions d’euros de recettes pourrait être atteinte à moyen terme (21,2 millions d'euros au premier semestre 2018/2019), indépendamment des performances sportives de L’Olympique Lyonnais.

Pourquoi investir dans une nouvelle salle évènementielle à proximité du stade ?
                  Jean-Michel Aulas
                  : Lyon est la seule métropole européenne qui ne possède pas une salle couverte pouvant accueillir 15/16.000 personnes. Cette enceinte va permettre de renforcer notre activité «Events» et permettra d’engranger des revenus additionnels significatifs.

On s’aperçoit que les produits des activités dépendent beaucoup des ventes de joueurs (43,3% l’an dernier), desquelles dépendent les résultats sportifs. Ne pourra-t-on jamais s’affranchir de cela ?
                  Jean-Michel Aulas
                  : Les transferts de joueurs sont devenus aujourd’hui une activité récurrente pour un club de football, alors que dans le passé, cet élément était ponctuel. C’est un élément clé de notre modèle économique. D’autant plus que l’Olympique Lyonnais est l’un des tous premiers clubs européens en matière de formation.
                  Par exemple, l’équipe de France des moins de dix-neuf ans compte six joueurs issus de l’Olympique Lyonnais. La vente de nos joueurs dans les années à venir restera prometteuse.

Concernant la formation justement, est-il plus coûteux aujourd’hui de recruter des jeunes talents qu’il y a dix ans ?
                  Jean-Michel Aulas
                  : Oui. Notre investissement dans la formation a doublé en dix ans. Nous investissions à l’époque 6 à 7 millions d’euros par an pour la formation contre entre 14 et 15 millions d’euros aujourd’hui (y compris les féminines).

Si l’on se fie à votre modèle économique, l’achat d’un joueur à 70 millions d’euros est donc impossible à l’OL ?
                  Jean-Michel Aulas
                  : Acheter un joueur à ce prix n’est pas la bonne stratégie pour l’OL. Je préfère plutôt vendre un joueur à 70 millions d’euros… Toutefois, lorsque le groupe passera le cap des 400 millions d’euros de produits des activités, ce qui est notre objectif à cinq ans, nous pourrons peut-être changer notre fusil d’épaule. Mais pour le moment, j’estime que ce n’est pas raisonnable.

Pourriez-vous vendre un joueur au PSG ?
                  Jean-Michel Aulas
                  : Sans aucun problème. J’en serais même fier. Si le PSG veut acheter Tanguy Ndombelé il n’y a aucun problème. Il n’y pas de querelle malsaine avec les dirigeants du PSG. Nasser Al Khelaifi est un homme loyal et brillant que j’admire.

Que pensez-vous de la prise de contrôle de certains États (Qatar, Abu Dhabi) dans les clubs de football ?
                  Jean-Michel Aulas
                  : Je ne suis pas favorable à ce qu’un fonds d’État prenne le contrôle d’un club de football. Avec le PSG et Manchester City, une forme de concurrence déloyale s’est installée et j’aimerais que les institutions qui régulent le football s’intéressent à ce sujet afin de préserver l’équité sportive et économique.

Il faut que les clubs de football restent aux mains d’investisseurs privés au nom de l’égalité sportive.

Combien rapporte une qualification pour la prestigieuse Ligue des champions ?
                  Jean-Michel Aulas
                  : Tout dépend de la performance dans la compétition. Pour l’OL, si l’on ajoute à la qualification pour la Ligue des champions les six matchs de phase de poule, le gain s’élève à près de 50 millions d’euros. Pour une qualification pour la Ligue Europa, la recette est moindre à environ 15 millions d’euros. Une troisième coupe d’Europe sera même bientôt créée par l’UEFA pour la période 2021-2024.

Ces compétitions européennes jouent un rôle d’amortisseur important pour un club comme le nôtre. D’autant plus que l'OL parvient à se qualifier chaque année en Coupe d'Europe depuis désormais 23 années consécutives. Le risque de ne pas être qualifié dans une compétition européenne pour un club comme Lyon s’est considérablement réduit.

On voit que les clubs cotés en Bourse font désormais mieux (depuis trois ans) que le CAC 40. Comment l’expliquez-vous ?
                  Jean-Michel Aulas
                  : Il y a six ans, les clubs de football étaient structurellement déficitaires. À cette époque, les pertes accumulées par les 220 clubs européens s’élevaient à 1,7 milliard d’euros.

Aujourd’hui, les clubs affichent un bénéfice cumulé de 600 millions d’euros. Grâce à l’explosion des droits TV et à une meilleure répartition des revenus, les clubs sont devenus plus rentables. Leur environnement économique s’est donc nettement amélioré et la Bourse commence à s’en apercevoir. Le côté «aléatoire» disparait progressivement, ce qui tend à rassurer les investisseurs.

Regrettez-vous la cotation en Bourse de votre club ?
                  Jean-Michel Aulas
                  : Non. Nous n’avons pas de regret. C’est très courageux de participer à une aventure en Bourse pour un club de foot comme le nôtre. Le problème c’est que nous nous sommes introduits en Bourse à un moment où notre modèle économique n’était pas encore déployé et où les résultats n’étaient donc pas encore à la hauteur de nos espérances.

C’est aujourd’hui le cas et j’ai bon espoir, qu’à travers l’atteinte de nos prochains objectifs, soit 400 millions d’euros de produits des activités à horizon cinq ans, nous démontrions pleinement aux investisseurs la pertinence de notre modèle.

Vous n’envisagez pas de retrait de la cote ?
                  Jean-Michel Aulas
                  : Non pas du tout. Ce n’est pas parce que le groupe nous semble sous-valorisé que nous envisageons une telle opération. Au contraire, nous voulons montrer notre capacité à délivrer de la croissance pour faire monter le cours de notre action.

Le groupe chinois IDG est entré au capital à hauteur de 20%. Envisagez-vous l’arrivée d’un autre acteur au sein de votre capital ?
                  Jean-Michel Aulas
                  : Non. Ce n’est pas à l’ordre du jour. Sauf si un acteur important décide de vendre ses parts, auquel cas il faudra le remplacer.

À quand un dividende pour vos actionnaires ?
                  Jean-Michel Aulas
                  : Jusqu’à présent nous ne versions pas de dividende car nos résultats ne le permettaient pas. Mais compte tenu des bons résultats semestriels publiés récemment et du bon niveau de rentabilité, le versement d’un dividende pourrait devenir d’actualité.

Quoiqu’il en soit, notre ambition est de servir un dividende à nos actionnaires dans les années à venir.
                  https://www.lerevenu.com/bourse/jean...aucun-probleme

L'information que je retiens de cette interview c'est pas que JMA serait prêt à vendre Tanguy au QSG non non c'est qu'un dividende pour OLG pourrait être envisagé dans le futur.

Bientôt OLG va devenir une valeur de bon père de famille à mettre dans son PEA lol.

Commentaire

• OLG, j'en reprendrai le jour où elle casse les 3,2. Pour l'instant...
                    Envoyé par el giovane

Commentaire

OLG, j'en reprendrai le jour où elle casse les 3,2. Pour l'instant...
                      J'avais bon espoir que ça se fasse aujourd'hui mais l'arbitre, Messi et François Hollande nous ont fumé.

Commentaire

• Boarf, je sais pas si une qualif en quart aurait eu un réel impact sur le cours.

Presque -4% aujourd'hui, surement quelques anti-Genesio primaires qui ont revendu à mauvais compte sous le coup de la colère...

Bon sinon Ekinops qui a fait une belle petite poussée hier, et j'ai racheté quelques Interparfums car en lisant la paperasse, j'ai vu que chaque année ils filaient une action gratos pour 10 actions détenues, j'ai donc ramené mon nombre d'action à un nombre rond, histoire de pas rater une action gratos sur mes unités restantes qui subiront la décote lors de l'attribution.

Mais que c'est calme sinon... zZzZzZz

Et sinon je repense aux prophètes sur le forum Pharnext de Boursorama qui nous racontaient qu'on était des ânes à se fier à l'AT pour la trader, qu'il ne fallait penser que fondamental,... Conclusion: j'ai vendu les 21,5, et ça cote 18 Euros depuis la fin de la chute. J'espère pour eux que ça remontera, mais les biotechs c'est quand même bien souvent la désillusion et je suis bien content de plus être dessus. D'autant que depuis j'ai quelques petites PV latentes sur mes nouvelles valeurs (même en soustrayant ma petite perte sur Actia de l'autre jour aux PV réalisées sur Pharnext) grâce à mon capital récupéré suite à ma vente de Pharnext. Bref, pour l'instant j'ai plutôt fait un bon choix, même si rétrospectivement, je me dis que le stop à 21,5 sur Pharnext alors qu'on était allé jusqu'à 28,2, c'était peut-être un peu loin, j'aurais dû assurer un peu plus de capital. L'éternel dilemme^^
                        Envoyé par el giovane

Commentaire

Boarf, je sais pas si une qualif en quart aurait eu un réel impact sur le cours.

Presque -4% aujourd'hui, surement quelques anti-Genesio primaires qui ont revendu à mauvais compte sous le coup de la colère...

Bon sinon Ekinops qui a fait une belle petite poussée hier, et j'ai racheté quelques Interparfums car en lisant la paperasse, j'ai vu que chaque année ils filaient une action gratos pour 10 actions détenues, j'ai donc ramené mon nombre d'action à un nombre rond, histoire de pas rater une action gratos sur mes unités restantes qui subiront la décote lors de l'attribution.

Mais que c'est calme sinon... zZzZzZz

Et sinon je repense aux prophètes sur le forum Pharnext de Boursorama qui nous racontaient qu'on était des ânes à se fier à l'AT pour la trader, qu'il ne fallait penser que fondamental,... Conclusion: j'ai vendu les 21,5, et ça cote 18 Euros depuis la fin de la chute. J'espère pour eux que ça remontera, mais les biotechs c'est quand même bien souvent la désillusion et je suis bien content de plus être dessus. D'autant que depuis j'ai quelques petites PV latentes sur mes nouvelles valeurs (même en soustrayant ma petite perte sur Actia de l'autre jour aux PV réalisées sur Pharnext) grâce à mon capital récupéré suite à ma vente de Pharnext. Bref, pour l'instant j'ai plutôt fait un bon choix, même si rétrospectivement, je me dis que le stop à 21,5 sur Pharnext alors qu'on était allé jusqu'à 28,2, c'était peut-être un peu loin, j'aurais dû assurer un peu plus de capital. L'éternel dilemme^^
                          Oui c'est calme ^^ j'arrive pas à trouver d'opportunités sur le forex là, y'a pas de direction sur ces paires de devises. Les britanniques nous font une catastrophe sur le Brexit mais les marchés s'en foutent autant que si c'était le Laos qui sortait de l'ASEAN. Sur les indices on est toujours en tendance, le CAC 40 poursuit son canal haussier du début d'année et tape les 5400 se rapprochant encore des niveaux de l'année dernière. Le SP500 est en train de tester et casser l'énorme résistance des 2820 - 2822 aujourd'hui donc à priori c'est encore râpé pour les bear, on continue le rallye haussier jusqu'à nouvel ordre.

Ah oui les actions gratuites, j'avais le même souci avec Air liquide y'a 2 ans, j'avais 8 actions, j'ai du en racheter 2 en catastrophe pour faire la dizaine sinon comme tu dis j'allais voir le cours amputé de 10% sans avoir l'action en plus en gros ^^ et c'est tous les 2 ans chez Air liquide on est obligé d'avoir minimum 10 actions donc 1100 euros pour en bénéficier, ça fait du coup la plus grosse ligne de mon portefeuille par la force des choses.

Commentaire

• collé avec des actions vallourec, j'ai honte
                            a bientot

Commentaire

• Bon, depuis que j'ai vendu mes Pharnext, j'ai repris des actions qui sont moins spéculatives/moins brutales, et surtout, qui ont cassé leur tendance. Un peu comme un benêt, je suis pourtant resté dessus.

J'ai en portif:

Ekinops à 4,43 Euros
                              Faurecia à 43,63 Euros
                              Interparfums à 47,41

et pour des montants à peu près équivalent. Et ça cote actuellement et respectivement 4,70 Euros, 45,95 Euros et 45,90 Euros. MV sur Itp, PV sur les autres à l'heure actuelle (+2,24% sur mon PEA).

Eki et Faurecia reprennent bien depuis quelques jours, elles semblent sortir du range dans lequel elles s'étaient établies quand je suis rentré dessus. ITP toujours en range et ça m'inquiète un peu, mais rien de grave pour l'instant.
                              Envoyé par el giovane

Commentaire

• Mon PEA sort beaucoup moins des sentiers battus ^^

entre parenthèse les PRU

Air liquide (92,97)+24,56 %
                                Sanofi (81,64) -8,04 %
                                Total (41,84) +19,66 %
                                Veolia (16,81) +22,67 %
                                Orange (13,87) +4,98 %
                                Engie (18,56) -28,34%
                                ABC arbitrage (3,45) +88,17%

et plus récément
                                Société générale (27,18) +3,23 %
                                Saint-Gobain (35,38) +2,01 %

Bon à part les 2 dernières lignes qui datent de quelques jours ou semaines, je suis positionné sur les autres depuis 2015 ou 2016 donc y'a rien de fou là dedans. En fait je m'en rend compte qu'à part OLG y'a 3 ans j'ai jamais intégré quoique ce soit d'exotique lol ^^ je vais regarder après les ETF compatibles avec le PEA pour essayer de diversifier/protéger un peu le cas échéant, par exemple :

- MSCI World et MSCI Emerging Markets pour posséder tout le marché avec 1 ou 2 lignes

- Lyxor ETF BX4 ou LVC (à prendre uniquement en bear market et dezinguage puisqu'ils font l'inverse du CAC en levier 2 et 1 respectivement)

Commentaire

• Bon Ekinopis, je comprends un peu la poussée, publication de résultats ce soir. Du coup, je vendrais bien aujourd'hui pour ne pas me manger une éventuelle prise de bénéf demain.

Mais je me connais, 2 scénarios possibles:

-je garde mes titres, on perd 10% demain.
                                  -je vends mes titres, l'action prend 10% demain.

lol

Du coup je vais vendre, ça m'évitera de perdre des sous.

Pour ITP, on rebondit sur un support fort (résistance haussière de 2018 passée support depuis). Je vois un triangle haussier en formation, les prochaines semaines décisives pour une éventuelle poursuite de la hausse^^
                                  Envoyé par el giovane

Commentaire

• Je pense que tu fais bien, même si tu dois le regretter demain, c'est un peu du pile ou face et avec ce genre de valeurs ça peut très bien gaper bien en dessous de ton niveau de stop

Commentaire

• Ben pour l'instant j'ai pas été exécuté pour 2 centimes lol

Vente ATP en fin de séance si le prix n'est pas remonté d'ici là.

Et mieux vaut rater une hausse que se prendre une baisse effectivement^^
                                      Envoyé par el giovane

Commentaire

• Vendu sur 4,86 un peu avant la clôture, espérant un petit rush de dernier moment mais qui n'est pas venu. Très peu d'échanges en clôture + TAL, bref ça se bousculait pas au portillon sur les dernières minutes et après une aprèm molle au possible. Pris quasi 10% au total une fois les frais déduits.

Je suis allé voir sur le forum Ekinops, les avis semblent mitigés sur la publication du CA: rien de mauvais car il y a progression, mais rien d'exceptionnel visiblement car les pronostiques n'ont pas été explosés. Généralement, c'est du rouge (prise de bénéf, déception,...) le lendemain quand c'est comme ça, on verra bien demain.
                                        Envoyé par el giovane

Commentaire

• -8% à l'ouverture, elle remonte depuis mais ça reste rouge vif ^^

J'hésite un peu à revendre partiellement mes SOCIETE GENERALE vu que ça a bien monté ces derniers jours, si le marché se retourne (et ça va bien finir par arriver, on est proche des plus hauts FR/US voir on est dessus là) j'ai encore l'impression que c'est les bancaires qui vont ramasser comme d'habitude. Déjà qu'avec les taux nuls elles sont bien lessivées. Si je vois que ça hésite trop ou que ça se retourne je pense que j'allégerai certaines de mes positions parmi les plus cycliques.
                                          Dernière modification par lochiba84, 17/04/2019, 10h10.

Commentaire

• Ce matin j'ai mis un stop à 2.85 euros sur ma ligne de Reworld Média, car elle est monté à 2.88.
                                            Il vient d'être exécuté à 2.83.
                                            Mon PRU était à 2.49.
                                            Donc + 14% avec 450 euros de PV je suis content.

Commentaire

• Laulo is back!

Envoyé par lochiba84 Voir le message
                                              -8% à l'ouverture, elle remonte depuis mais ça reste rouge vif ^^
                                              Et elle reste haussière en ut journalière, vraiment bien orientée pour l'instant^^

Mais j'ai trop eu l'habitude sur Claranova, elle montait toujours les jours précédents des publications de CA/résultats pour se prendre -10% juste après les publications, même quand elles étaient positives.

Là, pas de regrets, j'ai pris quelques sous, et si j'avais gardé, à l'heure actuelle je me dirais que je suis bête de ne pas avoir vendu alors que quelque part, je me doutais bien que ça allait "corriger".

Pour le reste de mes positions:

Faurecia j'attends les 49,5/50 pour éventuellement vendre. Déjà parce que seuil psycho, mais aussi haut du canal journalier, bande de Bollinger supérieure qui s'y dirige aussi,...

Pour Interparfums, elle latéralise, elle traverse tous les supports haussiers sans vraiment chuter. J'espère une impulsion un de ces quatre. Après j'aimerais bien garder en long terme pour les actions gratuites + dividendes. Mais pour ça, il faut qu'elle se maintienne à son niveau à 10/20% près, que les actions gratuites + dividendes soient maintenus chaque année,... Dans un scénario parfait (et ça, c'est bien le plus dur...), ça peut faire un petit placement exponentiel en réinvestissant le dividende (en plus des dividendes perçus sur les actions gratuites). Bon ceci-dit, avec le nombre d'actions que j'ai, pas sur qu'avec les dividendes je puisse racheter ne serait-ce qu'une action...

C'te misère quand t'as pas de capital quand même...
                                              Mais d'un autre coté, c'est un confort psycho indispensable pour moi^^

Edit: en plus sur Interparfums, je ne sais pas si on aurait pas un double top en fin de formation, donc avec une chute à venir. Mais le stop est déjà placé...

Envoyé par lochiba84 Voir le message
                                              J'hésite un peu à revendre partiellement mes SOCIETE GENERALE vu que ça a bien monté ces derniers jours, si le marché se retourne (et ça va bien finir par arriver, on est proche des plus hauts FR/US voir on est dessus là) j'ai encore l'impression que c'est les bancaires qui vont ramasser comme d'habitude. Déjà qu'avec les taux nuls elles sont bien lessivées. Si je vois que ça hésite trop ou que ça se retourne je pense que j'allégerai certaines de mes positions parmi les plus cycliques.
                                              Visiblement, y'a pas mal de monde qui dit que ça serait trop compliqué de remonter les taux pour la BCE. Me demande pas pourquoi, je n'en sais rien, sujet trop complexe pour moi lol
                                              Envoyé par el giovane

Commentaire

Visiblement, y'a pas mal de monde qui dit que ça serait trop compliqué de remonter les taux pour la BCE. Me demande pas pourquoi, je n'en sais rien, sujet trop complexe pour moi lol
                                                C'est comme Super Mario qui essaie depuis 8 ans de remplir le tonneau des danaïdes, ça non plus j'ai jamais trop compris ^^

Commentaire

• Trump a dû en ruiner quelques uns ce weekend^^

Bon moi, je me suis fait sortir de toutes mes valeurs la semaine dernière avec une petite taule sur Interparfums... Bilan après le premier tiers de l'année:

-5 valeurs échangées (Pharnext, Actia, Ekinops, Interparfums, Faurecia)
                                                  -255,16 Euros de plus values.
                                                  -146,96 Euros de moins values.
                                                  -47,93 Euros de frais
                                                  -4,77 Euros de TTF

=55,5 Euros.

Auxquels s'ôteront 17,2% de prélèvements sociaux, il restera donc environ 45,95 Euros de gains à la fin...

Et ce que j'ai retenu:
                                                  -j'ai été trop scolaire sur Pharnext, j'avais 50% de plus value latente au plus haut (soit 400 Euros de PV latente), et techniquement, on était sur un point bloquant (haut de couloir ascendant), j'aurais dû remonter sévèrement mon stop pour assurer, en cas de chute, un gain conséquent. Au final, j'ai maintenu mon stop qui m'assurait 'juste" 10% de gain, et je n'ai encaissé que 10% donc...
                                                  -Sur Actia, je me suis planté en passant mes ordres, du coup, j'ai passé 8 ordres au lieu de 4, ce qui m'a couté 15,92 Euros de frais au lieu de 7,96 Euros. et en plus, sorti en MV le lendemain je crois, la totale...
                                                  -Eki et Faurecia, ça s'est plutôt bien passé. J'ai vendu Ekinops quasi sur les plus hauts (4,86 le 16 Avril qui n'ont pas été revus depuis et le plus haut journalier était 4,93). Faurecia j'ai vendu les 46,5, pas de regrets, le prix s'est maintenu quelques jours dessus pour continuer à descendre ensuite.
                                                  -Interparfums: surement le truc le plus foiré des 5. le titre est rentré dans une phase de latéralisation en pétant tous les supports haussier traçables mais je suis resté dessus. Y'a eu publication de CA, inférieur aux attentes, stop touché direct, bim. J'ai fait d'autres conneries dessus (mon stop était trop proche du prix et j'aurais été probablement sorti lors du versement des actions gratuites et/ou dividendes), mais surtout, je n'aurais jamais dû rester dessus alors qu'elle ne se comportait plus comme je le souhaitais. Mais j'étais pas clair avec moi-même dessus: j'hésitais entre la trader court terme et rester dessus long terme pour encaisser les dividendes et autres actions gratuites en mode épargnant inactif. Du coup, j'ai fait un mix des deux inconsciemment, et je me suis logiquement vautré: je suis resté dessus en mode épargnant mou du bulbe alors que techniquement ça ne présageait rien de bon CT, mais j'avais placé mon stop comme si je la tradais CT. J'avais hésité 2-3 jours avant à couper, mais je suis resté dessus quand même. Sans ça, je doublais mes gain de ce début d'année. Mais au moins, ça me donne une bonne leçon, et surtout, in fine, je sors gagnant de ces 4 mois, soit mieux que 5/10/15% des boursicoteurs du dimanche selon les instruments qu'ils utilisent.

Bon maintenant, reste à m'y remettre, tout réanalyer,... Soit je le sens bien, et je repars sur des actions, soit je le sens pas bien et je fais rien, soit ça sent vraiment la loose, auquel cas je prendrai du BX4 par exemple.
                                                  Envoyé par el giovane

Commentaire

• De mon côté 90 euros paumés sur le Forex depuis le début (soit 9% de perte totale en approximativement une trentaine de trades)

Et une centaine d'euros perdu sur le PEA ce matin parce qu'on a toujours pas enlevé twitter à l'autre fou. Il aurait pu attendre que j'allège un peu cet empaffé, m'enfin c'est pas grave j'avais pas prévu de grandes manoeuvres, l'essentiel de mes positions sont défensives et long terme et attendront juste la fin d'une éventuelle crise de toute façon. Un peu de BX4 si ça se décide à secouer vraiment oui ça sera pas une mauvaise chose. On est sur les plus hauts historiques US comme FR, une correction à défaut de krack ne serait pas malvenue.

Commentaire

Chargement...
                                                    X