Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic de la bourse

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pharnext, faut pas voir peur (sinon faut pas rentrer dessus). Là j'ai pris une demie position dessus, et sans stop. BANZAÏÏÏÏÏÏÏIÏÏÏÏÏÏÏÏ !
    Envoyé par el giovane
    j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Commentaire

• Envoyé par rudy69140LeRetour Voir le message

Sinon, pour mon ordre, je crois pas que je puisse le dire. Ça pourrait être vu comme "du conseil en investissement". Déjà qu'on doit être borderline des fois sur ce topic...
      Mais t'inquiète pas, rien de sorcier, juste du bon sens. Si tu relis bien ce que je dis juste au dessus dans ce post, tu comprends aisément où j'attends OLG.
      Conseil en investissement ? Bwa t'as quand même bien le droit de dire à quel valeur t'achètes et pourquoi sans que ça soit considéré comme une incitation à en faire de même. Sinon comme le dit Faja tout le monde le fait sur Boursorama et ailleurs.

Envoyé par 69FAJA Voir le message

J'ai acheté des actions OLGROUPE (pas beaucoup...seulement 1600) car je suis supporter du club sinon j'aurai fait mon investissement sur d'autres valeurs ayant plus de volumes...mais bon...je suis actuellement bien gagnant et j'ai un objectif de 3.51, puis 4.15, puis 4.8 €
      J'ai mis un stop bas que je relèverai selon les circonstances
      1600 c'est déjà pas mal, tu pèse déjà 16x plus que moi du coup , et moi aussi j'en ai acheté parce que je suis supporter, si c'était un vendeur de chaussures ou une compagnie d'assurances qui avait exactement les mêmes fondamentaux et la même analyse technique jamais j'aurais eu idée de prendre position.
      Pour moi les chiffres et les perspectives sont bons, trading joueurs, droits télé, billetterie, grand stade et tous les projets annexes ça me semble pas mal après je vais être franc que je pige pas grand chose en analyse fondamentale donc nécessairement là mon discours est dénué d'objectivité ce qui n'est pas bon à l'heure de faire des choix boursiers mais bon c'est l'OL je peux me permettre, si c'était l'OM ou le PSG j'aurais vendu à découvert juste par conviction personnelle parce que j'aurais nécessairement la conviction que leurs projets se gamelleraient

Commentaire

• Envoyé par lochiba84 Voir le message

1)1600 c'est déjà pas mal, tu pèse déjà 16x plus que moi du coup ,

2) si c'était l'OM ou le PSG j'aurais vendu à découvert juste par conviction personnelle parce que j'aurais nécessairement la conviction que leurs projets se gamelleraient
        1) Un peu de respect SVP..... surtout qu'en rentrant de vacances ma femme surveille mon poids.....

2) Tout pareil...

Commentaire

• Ah tiens, je vais prendre une taule sur Pharnext...

Les biotech, toujours autant la loterie je trouve avec ces gros décalages. Petite position sans stop, c'était prévu. Dommage que ça parte dans le mauvais sens.
          Envoyé par el giovane

Commentaire

Ah tiens, je vais prendre une taule sur Pharnext...

Les biotech, toujours autant la loterie je trouve avec ces gros décalages. Petite position sans stop, c'était prévu. Dommage que ça parte dans le mauvais sens.
            Rentrè ce jour sur >KERING à 439.

Une petite ligne (3500 €) car signal par divergence forte sur RSI....mais je suis toujours prudent avec les méthodes contrariennes...

Commentaire

• Je te souhaite plus de réussite que je n'en ai eu!

Bon, sinon la casse est limitée, petite position et seulement 160 euros de perdus. J'ai encore de la marge avant de vider le PEA.
              Envoyé par el giovane

Commentaire

Je te souhaite plus de réussite que je n'en ai eu!

Bon, sinon la casse est limitée, petite position et seulement 160 euros de perdus. J'ai encore de la marge avant de vider le PEA.
                J'ai perdu 0.06 % sur ma journée d'hier ...cela ne va pas nuire à mon WE....surtout si l'OL gagne ce jour !!!

Je reste tr-s prudent pour la suite car la tendance sur cette valeur est baissière....j'ai joué le rebond sur CT

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Rentrè ce jour sur >KERING à 439.

Une petite ligne (3500 €) car signal par divergence forte sur RSI....mais je suis toujours prudent avec les méthodes contrariennes...
                  Plutôt une bonne idée parce que le luxe a un beau potentiel de rattrapage après avoir été malmené le mois dernier par la guerre commerciale (surtout Kering)

Mais il faut aussi que ça se calme un peu du côté de Washington/Pekin enfin comme les détentes succèdent aux poussées de fièvres qui elles-mêmes succèdent aux détentes, on pourraît être du bon côté de la vague en Septembre.

Commentaire

• Rentré ce jour sur Nexans...risque élevé sur le CT mais potentiel très fort sur le LT

Commentaire

• Sur les marchés US on continue à faire du ping pong. Si je prend le SP500 par exemple on est dans un range clair entre 2810 et 2950 depuis 1 mois. On est sur le haut du range donc attention à un nouveau rebond possible avec prises de bénéfices/shorts.

C'est valable aussi sur le DJ et le NASDAQ. Le CAC40 a par contre un léger biais haussier vis à vis de ce range, idem pour le DAX, on a un peu percé à la hausse en fin de semaine dernière mais méfiance, ça peut être un parfait bull trap si on se calque sur le scénario USA d'une nouvelle baisse.

Pour ce qui est du FTSE, si vous avez prévu d'investir sur des actions britonnes, fuyez pauvres fous ! On est en plein Brexit, Boris est en train de s'entretuer avec les députés, on ne répond plus de rien là bas.

Commentaire

• Bonne semaine boursière...Nexans et Kering vont bien.... Infotel et OL Groupe stagnent....

Pour OL Groupe un très gros barrage à 3.4 € (50 000 titres à la vente)..... il semblerait que quelqu'un ne veut pas que le titre monte trop..... Cela fait les affaires de l'OL qui procède à un rachat d'actions.....

Commentaire

• Et tant qu'il y aura ce barrage, mon ordre attend au chaud^^

Sinon, pris deux positions suite à des "recommandations" de Bourse Direct:

-Dassaut System, entrée 129 euros, stop à 122, et TP je sais plus. Sorti sur le stop 3 jours plus tard...

-LVMH, entré 375, stop 35X et TP 411. Toujours en position, vers 382...

J'ai tenté pour voir ce que ça vallait leur recommandation. Là au mieux je ferai 1/2 de concluant...
                          Envoyé par el giovane

Commentaire

• Plus haut historique sur le CAC40 (GR) ! Cocorico on est les 1ers.

Pour le SP500/DJ on en est plus très loin, ça pourrait se faire dès aujourd'hui.

DAX et FTSE toujours à la peine mais assez logique avec respectivement le problème du ralentissement économique pour l'Allemagne et du Brexit pour le Royaume-Uni.

Toujours en position sur l'or après avoir léché mon stop.

Sans surprise ce nouveau plus haut se ressent sur le PEA, ça incite à prendre quelques bénéfices. Je pense alléger Total, renforcé à 43,6, j'aimerais attendre les 49-50 mais faut pas être trop gourmand non plus.

et Air Liquide après distribution des actions gratuites, ma taille de position devient trop grande au petit jeu de la hausse du titre et des actions gratuites.

Sanofi, Engie, Veolia et Orange sont aussi à la fête ces dernières semaines et j'ai même retrouvé mon PRU sur Société Générale (que je vais sans doute liquider) et Saint-Gobain dernièrement alors que j'étais dans le rouge il y a peu.

La seule ligne dans le rouge du coup... OL Groupe eh oui de peu mais dans le rouge. Faudra qu'on arrive à le sauter ce bouchon des 3,4 en effet.

Commentaire

Chargement...
                            X