Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic de la bourse

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allez hop, un intelligent de plus au cimetière des ignorés.

Même pas je regarde ta vidéo du coup.

C’est ouf cette manie d’insulter des gens qui s'intéressent à un sujet sans vous sonner, ni même ne serait-ce que provoquer quiconque.

Les benarfa, junigarde et autres ruhadu: carrez-vous votre étroitesse d’esprit là où je pense et foutez-nous la paix, merci.
    Envoyé par el giovane
    j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Commentaire

• Vivement le retour de l'urss, du rideau de fer et de melenchon au pouvoir. Et tous les boursicoteurs au goulag

Commentaire

• Pour que le baril se rapproche des 40-50 dollars, il faudrait peut-être au préalable un retour à la confiance des acteurs aéronautiques, gros consommateurs de kerozen et indicateurs indirects des échanges internationaux.

Je n'arrive pas à c/c le dernier article de la tribune qui parle d'une grosse compagnie européenne et de ses prévisions. Ton 2-3 ans est complètement logique sur le papier et sans rien connaître au monde de la finance, je trouve ça cohérent.

Des producteurs pourraient s'entendre rapidement pour faciliter la remontée du baril, faciliter ainsi la relance après Covid parce que leurs économies dépendent beaucoup du pétrole. Par contre, avec des mouvements aériens réduits par rapport à 2019 pendant au moins 5 ans (théorie Lufthansa), les arrangements entre producteurs pourraient ne pas suffire tout de suite pour l'envolée après crise.

Les prévisions du secteur aéronautique pourraient être un bon indicateur pour anticiper un retour "long" au tarif que tu cherches.
        J'avais posté le texte ci-dessus début avril, pour suggérer à un forumeur de temporiser sur un pari à la hausse rapide du baril de pétrole. Le lien qui suit ne concerne pas que le pétrole (même si corrélation), c'est une approche du marché aéronautique: compagnies, constructeurs, emplois, évolution des prix, relance plus certaine du moyen-courrier que du long-courrier à court terme...

https://m.youtube.com/watch?v=4UwwZx7ZU2c

Je ne bois pas la totalité des arguments, mais l'édito est fait par un passionné compétent.Si je devais placer ou replacer mes billes en bourse, le marché aéronautique serait ma variable d'ajustement à 6 mois, pour anticiper sur les boites (directes ou annexes) qui auront les reins solides au moment de la reprise.

A court terme, les industries de défense devraient moins ramasser que les civiles qui dépendent plus du marché international. Les produits et technologies de défense assurent plus une circulation économique nationale, ca pourrait être un des éléments de relance à la rentrée par le gouvernement.

Tout ce qui précède est hypothétique et réfutable, mais je ne vois pas de remontée immédiate du prix du baril de pétrole. Ca ferait boire la tasse à beaucoup de structures incapables de compenser les pertes dues à la baisse de la demande prolongée.
        Dernière modification par François-17, 05/07/2020, 18h14.

Commentaire

• Envoyé par rudy69140LeRetour Voir le message
          Allez hop, un intelligent de plus au cimetière des ignorés.

Même pas je regarde ta vidéo du coup.

C’est ouf cette manie d’insulter des gens qui s'intéressent à un sujet sans vous sonner, ni même ne serait-ce que provoquer quiconque.

Les benarfa, junigarde et autres ruhadu: carrez-vous votre étroitesse d’esprit là où je pense et foutez-nous la paix, merci.
          Mince, mais je m'en remettrai.

J'ai encore le droit de donner mon opinion et de dire que la crise qui vient touche cette fois l'économie réelle, et pas la bulle financière comme en 2008, et que refaire marcher la planche à billets à destination du shadow banking ne servira une fois de plus à rien. Qu'il y a plus grand à penser aujourd'hui que simplement spéculer sur la baisse du cours des matières premières (pétrole).

Envoyé par ganay03 Voir le message
          Vivement le retour de l'urss, du rideau de fer et de melenchon au pouvoir. Et tous les boursicoteurs au goulag
          https://fr.wikipedia.org/wiki/Anti-intellectualisme
          « Il existe un culte de l'ignorance aux États-Unis, et il en a toujours été ainsi. La tradition de l'anti-intellectualisme a été une tendance constante, qui a fait son chemin dans notre vie politique et culturelle, nourrie par la fausse idée que la démocratie signifie que mon ignorance vaut autant que votre savoir.» Isaac Asimov
          En 1837, le célèbre philosophe américain Ralph Waldo Emerson prédisait déjà :
          « L'esprit de ce pays, dressé à des aspirations basses, court à sa perte. »
          En 1945, les communistes ou les bourgeois collabos, choisis ton camp, Camarade.

Commentaire

• Envoyé par ruhadu Voir le message

Mince, mais je m'en remettrai.

J'ai encore le droit de donner mon opinion et de dire que la crise qui vient touche cette fois l'économie réelle, et pas la bulle financière comme en 2008, et que refaire marcher la planche à billets à destination du shadow banking ne servira une fois de plus à rien. Qu'il y a plus grand à penser aujourd'hui que simplement spéculer sur la baisse du cours des matières premières (pétrole).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Anti-intellectualisme

En 1945, les communistes ou les bourgeois collabos, choisis ton camp, Camarade.
            N'étant pas très intellectuel, je ne te sors pas de diatribe engagée sur l'esprit complètement réducteur de ton post. Je constate que la connerie n'a pas de couleur depuis longtemps. Des documentaires variés traitant de la seconde guerre mondiale, montrent que l'habillement est parfois trompeur, demandes à Doriot.

Si l'intellect consiste à fixer tout de suite les coupables, les guerres commencent et puis les peuples finissent par donner raison aux dominants à l'issue. Mes trois synapses me disent qu'en histoire, avoir raison relève souvent du sport de combat.

Bonne journée, Camarade.

Commentaire

• T'en auras toujours qui regretteront que le monde communiste se soit effondré avant le monde capitaliste, ils préféraient le Goulag, les kolkhozes, plans quinquennaux, police politique et autres joyeusetés plutôt que la domination du grand capital, grand bien leur fassent. Mais je considère que dans notre société morderne imparfaite on a plus d'avantages et au moins le jour où on accepte plus tout ça, on a la possibilité de renverser le système alors que dans le modèle communiste on te faisait disparaître comme c'est le cas encore aujourd'hui en Chine.

Un méchant capitaliste ou un simple boursicoteur comme rudy a toujours la possibilité de contrarier ou d'ignorer un avis divergent, tandis que le communiste même moderne voudra écraser la voix dissonnante, c'est un autre état d'esprit.

On retrouve ça même chez les gauchistes modernes, un Poutou, un Mélenchon seront toujours partisan d'une politique brutale à l'égard des riches, eux-même rétorqueront que la vraie violence est l'asservissement du peuple par la finance mais derrière une violence morale apparente, ils veulent répondre par un vrai radicalisme. Pardon de vous le dire (comme dirait notre cher président) que les riches ne sont pas des bêtes plus odieuses que les sans dents, ils ont juste plus de moyens mais n'en sont pas moins les mêmes humains que nous avec donc les mêmes mentalités. Ca ferait mal de le reconnaître pour certains.

Commentaire

• Vous comparez la crise du capitalisme (ou des démocraties "représentatives occidentales) vieux de plusieurs millénaires (le triangle "propriété privée, famille, état", on peut remonter aux Egyptiens) avec les premières expérimentations (ex-urss, chine) de ce que peut être un ordre socila non soumis à la loi du capitalisme, sur seulement quelques décennies.
                https://www.publicsenat.fr/emission/...revolter-85894 (de 18'00" à 25'07" notamment)

J'en ai strictement rien à cirer que Rudy ou Ganay aient des actions, ce n'est pas du tout la question. Ce n'est pas eux que je considère comme les salauds de "riches" qui incarnent la propagande dominante contemporaine.

Commentaire

Vous comparez la crise du capitalisme (ou des démocraties "représentatives occidentales) vieux de plusieurs millénaires (le triangle "propriété privée, famille, état", on peut remonter aux Egyptiens) avec les premières expérimentations (ex-urss, chine) de ce que peut être un ordre socila non soumis à la loi du capitalisme, sur seulement quelques décennies.
                  https://www.publicsenat.fr/emission/...revolter-85894 (de 18'00" à 25'07" notamment)

J'en ai strictement rien à cirer que Rudy ou Ganay aient des actions, ce n'est pas du tout la question. Ce n'est pas eux que je considère comme les salauds de "riches" qui incarnent la propagande dominante contemporaine.
                  Je n'ai pas de souci avec tes postulats, je constate avec regret que l'humanité doit vraiment faire preuve de réciprocité pour faciliter l'émergence réelle de ta vision. Un ultra-capitaliste, qui se moque de la vie de ses congénères, est comparable à un collectiviste qui fait disparaître un(e) camarade moins soumis(e) que les bons élèves. Aies au moins la bonté de reconnaître ce dilemme, avant de suggérer un égalitarisme où les uns sont trop souvent plus égaux que les autres. Je ne parle même pas des gens qui grugent à chaque étage.

Soyons positifs, je ne réfute pas du tout ton besoin de construire un monde meilleur. Nous avons ce point commun, même si j'accepte ta distanciation.

Commentaire

• Envoyé par François-17 Voir le message

Je n'ai pas de souci avec tes postulats, je constate avec regret que l'humanité doit vraiment faire preuve de réciprocité pour faciliter l'émergence réelle de ta vision. Un ultra-capitaliste, qui se moque de la vie de ses congénères, est comparable à un collectiviste qui fait disparaître un(e) camarade moins soumis(e) que les bons élèves. Aies au moins la bonté de reconnaître ce dilemme, avant de suggérer un égalitarisme où les uns sont trop souvent plus égaux que les autres. Je ne parle même pas des gens qui grugent à chaque étage.

Soyons positifs, je ne réfute pas du tout ton besoin de construire un monde meilleur. Nous avons ce point commun, même si j'accepte ta distanciation.
                    Tu fais référence à mon post de ce matin en réponse à Ganay: une réponse du tac au tac pour dénoter l'absurdité de ses propos (car personne ne réclame ce qu'il a écrit), et aussi dénoncer la cruauté de ceux qui peuvent penser ironiquement ce qu'il a écrit (car ils profitent d'être dans le "bon" camp), ça s'arrête là.

Commentaire

Tu fais référence à mon post de ce matin en réponse à Ganay: une réponse du tac au tac pour dénoter l'absurdité de ses propos (car personne ne réclame ce qu'il a écrit), et aussi dénoncer la cruauté de ceux qui peuvent penser ironiquement ce qu'il a écrit (car ils profitent d'être dans le "bon" camp), ça s'arrête là.
                      Que le système capitaliste soit bon ou mauvais, il détermine actuellement les échanges dans le monde, avec des systèmes plus collectivistes, plus monarchiques parfois (mef aux apparences). Perso j'essaie juste de prendre la température du milieu dans lequel je rame, avec ses lois sur l'offre et la demande, avec ses critères et ses crises.

Ensuite seulement, je me fais ma petite idée de ce qui pourrait être moins pire pour ma gueule, en tenant compte de ma culture insignifiante sur les erreurs et fautes graves du passé. J'ai aussi réagi au tac au tac avec ton post, excuse-moi sincèrement. J'ai bloquais sur un trop grand contraste idéologique dans un topic dédié à la bourse, au marché international.

Si le prix du baril ne remonte pas assez dans de nombreux pays producteurs, le manque d'activités diversifiées aura un effet domino comme au Venezuela, de façon plus large. Perso, au lieu de focus seulement la loi de l'offre en zieutant les arrangements possibles à l'OPEP, je louche sur quelques analyses aéronautiques: un thermomètre possible de la demande à 2,3 et 5 ans.

Je n'ai aucune action nulle part et aucun ami boursicoteur, je regarde seulement dans quoi je rame parce que je ne sais pas nager longtemps. Les paris à la baisse me gavent autant que toi, mais ceux qui parient ne le font pas que pour me faire plaisir à moi.

Commentaire

• Pétrole WTI à moins de 15$ le baril, c'est à dire à moins de 10 centimes le litre.

Ca coûtera bientôt moins cher que de la flotte lol, enfin pas à la pompe ^^

Commentaire

• Moins de 8$ le baril désormais

Rudy, un baril de pétrole coûte moins cher qu'une bouteille de pinard même basique, tu l'aurais cru ?

Enfin faut relativiser le contrat du mois de Mai arrive à échéance à minuit, et le contrat à échéance de Juin cote à plus de 20$ donc impossible de faire des soldes là dessus.
                          Dernière modification par lochiba84, 20/04/2020, 18h53.

Commentaire

• Bon bah maintenant c'est moins cher que de l'eau du robinet, moins d'1$ le baril. Ils vont bientôt les offrir mais vu que ça expire à minuit à moins de les récupérer et de les stocker ça me fait une belle jambe.

Commentaire

• Tain le pétrole américain ne vaut plus rien......
                              c'est quoi ce souk

Commentaire

• Envoyé par ganay03 Voir le message
                                Tain le pétrole américain ne vaut plus rien......
                                c'est quoi ce souk
                                La saturation des capacités de stockage va conduire des petites structures à fermer des puits, ou fermer tout court. Il y aura moins de conséquences pour les gros, qui pourront amortir les pertes avec leurs bas de laine.

Dans les trois mois qui viennent, avec des reprises d'activité de plusieurs états US, ce sont les sociétés de services (automatismes, compta-finance...) qui bossent pour ce secteur, qui pourraient jongler. Un petit producteur de schistes qui ferme induit moins d'effets dominos qu'un fournisseur de matériel ou de services qui perd dix contrats.

Les grosses structures récupéreront plus tard le marché des petites, les grosses ont suffisamment de réserves pour tenir. Après, les prix pourront se stabiliser à la hausse (6 mois), parce que d'ici là l'OPEP aura bien vu réellement les effets nefastes (pour leurs propres économies) d'une guerre des prix à la baisse.

Le baril ne remontera pas à 40 ou 50 tout de suite, avec des demandes en berne pour plusieurs mois. Ils savent quand même que maintenir des tarifs en dessous de 35 sera plus préjudiciable pour eux, que pour des économies diversifiées.

Commentaire

Tain le pétrole américain ne vaut plus rien......
                                  c'est quoi ce souk
                                  On a finalement terminé en négatif de 37,5$ !!! une baisse d'environ 300% (!!!) sur une journée, du jamais vu. Autant une actions au pire tu te retrouves à 0 et tu perdras 100%, autant sur un contrat future sur le pétrole, on a vu hier qu'il était possible de perdre encore bien plus.

Aujourd'hui sur le contrat Juin, on est revenu à un prix plus acceptable 20$ ce matin mais nouvelle purge aujourd'hui on est déjà redescendu à 15$, ça ne s'arrange pas.

C'est sûr que comme le dis François, va y avoir beaucoup de ruines chez les petits producteurs et le schiste américain va avoir du mal à se remettre. Plus globalement pas mal de pays exportateurs risquent de subir des conséquences économiques graves, la double peine pour certains en plus des conséquences propres au COVID et au confinement.

Commentaire

• Envoyé par lochiba84 Voir le message

On a finalement terminé en négatif de 37,5$ !!! une baisse d'environ 300% (!!!) sur une journée, du jamais vu. Autant une actions au pire tu te retrouves à 0 et tu perdras 100%, autant sur un contrat future sur le pétrole, on a vu hier qu'il était possible de perdre encore bien plus.

Aujourd'hui sur le contrat Juin, on est revenu à un prix plus acceptable 20$ ce matin mais nouvelle purge aujourd'hui on est déjà redescendu à 15$, ça ne s'arrange pas.

C'est sûr que comme le dis François, va y avoir beaucoup de ruines chez les petits producteurs et le schiste américain va avoir du mal à se remettre. Plus globalement pas mal de pays exportateurs risquent de subir des conséquences économiques graves, la double peine pour certains en plus des conséquences propres au COVID et au confinement.
                                    Merci pour le clin d'oeil, mais je n'apporte pas d'éléments concrets pour appuyer mes hypothèses.

Le prix négatif du pétrole US, du au mécanisme de vente à terme, parce que les spéculateurs ne peuvent finir les exercices avec des stocks, n'est que la surface de l'iceberg.

D'une part, la faiblesse du prix baril accompagnée de stockages plus chers car pleins, touche aussi le marché Europe. Les Capacités de résilience des acteurs mondiaux ne sont pas les mêmes, pour des économies qui ne sont pas diversifiées ok, mais aussi pour des économies dont des activités de services sous-jacents pourraient être préjudiciables aussi sur les marchés.

A l'heure où des banques US vont avoir du mal à provisionner des sociétés de services, mais aussi des prêts hypothécaires (immobilier) à effets de levier pour des emprunteurs dont l'activité diminue, la Fed va venir sécuriser évidemment mais la crise de 2008 pourrait apparaître que comme un apéritif. (Je spécule complètement).

Les marchés sont interconnectés, je n'apprends rien à personne ici. La question est de savoir si les investisseurs observent des recherches de convergences (facilitant une baisse de risques) ou s'ils observent des calculs pas vraiment consensuels pendant des mois. Je veux dire ici que le faible prix du baril n'est qu'un aspect, la capacité des banques à couvrir les prêts dans d'autres domaines peut aussi modifier les choses pour un moment.

Il n'y a pas que les gouvernements qui naviguent à vue en ce moment.
                                    Dernière modification par François-17, 21/04/2020, 21h15.

Commentaire

• Bonjour à tous,

Bon après ce trou d'air du mois de Mars, les bourses se sont finalement bien reprises, retraçant une grande partie de la baisse voire la quasi totalité pour le SP500 et le DAX, le NASDAQ a même pulvérisé les 10 000 et bat de nouveaux records avec même une accélération de la tendance haussière. Les pays plus touchés sanitairement et économiquement (France, RU, Espagne, Italie) sont logiquement plus à la traîne par rapport à l'Allemagne, le CAC a encore retracé que 60% à peu près de sa baisse par exemple.

Etant investi en majorité sur le CAC, je n'ai pas retrouvé la valorisation du portefeuille de Février et croyez le ou non je n'ai pas réussi à acheter la moindre action en Mars, rien du tout, ça s'est pas joué à grand chose j'attendais une stabilisation sous les 4000 pour investir, elle n'a jamais eu lieu bien qu'on soit allé à 3700 on a rebondi violemment de suite et j'ai loupé le train. Frustrant quand ça fait des années qu'on l'attendait. Mais quand ça tombe comme une pierre, difficile de trouver un timing d'achat, surtout que pendant 48 heures vers le 17-18 mars de mémoire, mon portefeuille est symboliquement passé en territoire négatif alors qu'il est ouvert depuis 5 ans, c'est anecdotique mais psychologiquement c'est jamais simple de renforcer et moyenne à la baisse dans ces conditions. Bref rien acheté, rien vendu, toujours au même point, certaines de mes actions ont superformé (Air liquide, Sanofi, ABC arbitrage...), certaines ont sous-performé (Engie, Total), globalement ma perf suit celle du CAC ou CAC GR.

Pour améliorer ma diversification dans le futur et rester moins calqué sur la France, j'ai ouvert enfin un compte titre sur De Giro qui viendra complèter le PEA Boursorama. Je peux donc désormais acheter des actions américaines, mais ça sera très prudent, progressif et sur replis s'il y en a parce que le risque d'acheter les plus hauts est bien présent. Dans 3 mois et demi, y'a une élection américaine où Trump est donné en grande difficulté, la crise sanitaire et économique est dans une incertitude totale, plus que jamais la prudence va s'imposer sur les marchés.

Commentaire

• Bonsoir ,
                                        en cette période de crise , je suis toujours avec mes bitcoins . la crise va accentuée la planche a billet de la FED , de plus en plus d'institutionnels mettent leur argent dans les valeurs refuges qui sont l'or et le bitcoin . Paypal qui annonce qu'il va inclure les cryptos sur sa plateforme . L'avenir du Bitcoin et de quelques cryptos semblent assez bon a court et long terme.

Commentaire

• Envoyé par Delirium07 Voir le message
                                          Bonsoir ,
                                          en cette période de crise , je suis toujours avec mes bitcoins . la crise va accentuée la planche a billet de la FED , de plus en plus d'institutionnels mettent leur argent dans les valeurs refuges qui sont l'or et le bitcoin . Paypal qui annonce qu'il va inclure les cryptos sur sa plateforme . L'avenir du Bitcoin et de quelques cryptos semblent assez bon a court et long terme.
                                          Et tu fais bien de garder des bitcoins, un 2ème rallye est probable (15000 dollars aujourd'hui, on était à 12000 y'a 15 jours). A terme, on finira par être beaucoup à payer des choses en bitcoin un jour. Paypal s'y met; Moi aussi j'en ai un peu, un peu d'éthereum aussi ^^

Bon par contre faut pas considérer ça comme une valeur refuge attention, ça peut très bien perdre 80% de sa valeur le mois prochain, faut pas miser gros dessus quoi... tu peux faire x10 mais tu peux diviser par 10 aussi avec le bitcoin.

Mais bon 100 euros x 10 ça fait 900 euros de gains
                                          100 euros / 10 ça fait jamais que 90 euros de perte

Et là on a là tout l'intérêt énorme d'une telle opération, ceux qui ont repris du BTC à 3000, 4000, 5000 dollars peuvent y gagner très gros à condition de bien tenir les positions et d'allèger de temps en temps. 5 à 10% d'un portefeuille boursier en cryptos me semble une bonne proportion. C'est des actifs très risqués mais il en faut.

Commentaire

• Envoyé par lochiba84 Voir le message

Et tu fais bien de garder des bitcoins, un 2ème rallye est probable (15000 dollars aujourd'hui, on était à 12000 y'a 15 jours). A terme, on finira par être beaucoup à payer des choses en bitcoin un jour. Paypal s'y met; Moi aussi j'en ai un peu, un peu d'éthereum aussi ^^

Bon par contre faut pas considérer ça comme une valeur refuge attention, ça peut très bien perdre 80% de sa valeur le mois prochain, faut pas miser gros dessus quoi... tu peux faire x10 mais tu peux diviser par 10 aussi avec le bitcoin.

Mais bon 100 euros x 10 ça fait 900 euros de gains
                                            100 euros / 10 ça fait jamais que 90 euros de perte

Et là on a là tout l'intérêt énorme d'une telle opération, ceux qui ont repris du BTC à 3000, 4000, 5000 dollars peuvent y gagner très gros à condition de bien tenir les positions et d'allèger de temps en temps. 5 à 10% d'un portefeuille boursier en cryptos me semble une bonne proportion. C'est des actifs très risqués mais il en faut.
                                            Oui le BTC a gagner 35% en 30 jours !! .Ca fait un peu plus de 3 ans que je garde mes bitcoins au chaud, je peux encore tenir un an voir deux . J'ai un seuil ou je vais vendre , mais on y est pas encore :)
                                            Alors oui le Bitcoin peut se prendre un gros shoot de - 50 a -80 % mais historiquement il remonte toujours la pente . Pour moi ces chutes de 50% ou plus sont une benediction ;) .
                                            La on est pas du tout dans le meme trip que fin 2017 . On va surement avoir droit a une petite correction bientot , plus de 98% des wallet BTC sont en positif , ca va vendre pas mal prochainement . Mais ca va repartir a la hausse assez rapidement au dessus des 16 000 et peut etre pas loin des 20 000 .

Commentaire

• Ouvert ce jour un deuxième pea dans ma banque. Je compte avoir seulement 4 lignes pour l'instant. A 7 ans de la retraite, choix d'actions pépère à bon rendement. J'ai déjà des idées. Si vous en avez de votre côté, je suis preneur de bon conseil. Ps: grosse capi exclusivement.

Commentaire

Ouvert ce jour un deuxième pea dans ma banque. Je compte avoir seulement 4 lignes pour l'instant. A 7 ans de la retraite, choix d'actions pépère à bon rendement. J'ai déjà des idées. Si vous en avez de votre côté, je suis preneur de bon conseil. Ps: grosse capi exclusivement.
                                                T'es au taquet sur le premier PEA déjà?

Sinon ayant déjà pas mal de placements à risque (notamment sur des titres non cotés) je ne m'étais jamais exposé sur la bourse. J'ai fini par injecter un peu de cash sur mon PEA post premier confinement, tenté par la situation, mais suis quand même rentré beaucoup trop tard. Les annonces récentes de vaccin ont fait du bien au portefeuille. J'en ai profité pour m'alléger sur les bancaires et l'aéronautique que j'avais acheté quand elles avaient méchamment dévissé au printemps. J'ai réengagé ces plus values sur d'autres lignes.

Après difficile de te conseiller. Ici il y en a pas mal qui font du trading quotidien. Perso, suis comme toi je vise le long terme. J'ai pas trop le temps à allouer à des arbitrages quotidiens. J'essaie de diversifier mon portefeuille selon mes convictions sur les secteurs d'activités, le management etc...

Après, à date, les capi sont quand même bien remontées. Même si tu joues le long terme je ne sais pas si c'est le moment idoine pour entrer. Sur quelques lignes j'ai eu la chance de moyenner à la baisse la semaine avant les annonces du vaccin. bel effet booster depuis 10 jours.

Commentaire

Chargement...
                                                X