Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic de la bourse

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonjour comme prévu , le Bitcoin frole avec les 20 000$ avec quelques corrections assez saines vers les 18000 $ . Il y a une tres grosse resistance au niveau des 19500$ ou le Bitcoin s'est fait rejeté plusieurs fois . Quand cette resistance cassera on sera sur une voie vers les 21 - 23000 . Et une année 2021 qui devrait voir les 30000$

Mais aujourd'hui je vais vous parler du Chiliz un altcoin comme il en existe des milliers dans la crypto monnaie . Mais le Chiliz (CHZ) est un token en rapport avec le foot et le sport en général .
    Le jeton Chiliz a été créé pour mettre en place un système destiné à faciliter les interactions entre les sportifs de haut niveau et leurs fans.
    le Chiliz représente le fer de lance de la plateforme socios.com, laquelle permet à n'importe quelle organisation sportive de monétiser ses fans en créant un "Fan Token Offering (FTO)" lié à son équipe. Les jetons créés à cette occasion pourront permettre, entre autres, de posséder certains droits sur la gestion de l'équipe en question, de participer à des événements VIP, ou d'être récompensé de sa fidélité par des réductions sur les prix des billets.
    Pour infos La juve, le Barca, le PSG se sont lancé dans l'aventure , pour le moment une quinzaine de clubs de foot on créer leur jetons .
    Le groupe Lagardere vient de faire un partenariat avec Socios.com .
    Bref je pense que cette crypto a de l'avenir et du potentiel.
    a l'heure actuel son cours est de 0,012577 € , il a pris environ 20% en 24h

Commentaire

• Envoyé par Delirium07 Voir le message
      Bonjour comme prévu , le Bitcoin frole avec les 20 000$ avec quelques corrections assez saines vers les 18000 $ . Il y a une tres grosse resistance au niveau des 19500$ ou le Bitcoin s'est fait rejeté plusieurs fois . Quand cette resistance cassera on sera sur une voie vers les 21 - 23000 . Et une année 2021 qui devrait voir les 30000$

Mais aujourd'hui je vais vous parler du Chiliz un altcoin comme il en existe des milliers dans la crypto monnaie . Mais le Chiliz (CHZ) est un token en rapport avec le foot et le sport en général .
      Le jeton Chiliz a été créé pour mettre en place un système destiné à faciliter les interactions entre les sportifs de haut niveau et leurs fans.
      le Chiliz représente le fer de lance de la plateforme socios.com, laquelle permet à n'importe quelle organisation sportive de monétiser ses fans en créant un "Fan Token Offering (FTO)" lié à son équipe. Les jetons créés à cette occasion pourront permettre, entre autres, de posséder certains droits sur la gestion de l'équipe en question, de participer à des événements VIP, ou d'être récompensé de sa fidélité par des réductions sur les prix des billets.
      Pour infos La juve, le Barca, le PSG se sont lancé dans l'aventure , pour le moment une quinzaine de clubs de foot on créer leur jetons .
      Le groupe Lagardere vient de faire un partenariat avec Socios.com .
      Bref je pense que cette crypto a de l'avenir et du potentiel.
      a l'heure actuel son cours est de 0,012577 € , il a pris environ 20% en 24h
      Sur Binance en ce moment il proposent de staker du BNB (coin de Binance), BUSD (stable coin indexé sur l'USD) ou du CHZ pour avoir du QSG ou du JUV si tu veux.

Peut-être pas pour rien si ça a pris 20% du coup ? Parce que si Binance qui est la référence des exchanges cryptos s'en mêle...

S'il y a un token OL, comptez sur moi pour foncer dessus en tous cas.

Commentaire

• Envoyé par lochiba84 Voir le message

Sur Binance en ce moment il proposent de staker du BNB (coin de Binance), BUSD (stable coin indexé sur l'USD) ou du CHZ pour avoir du QSG ou du JUV si tu veux.

Peut-être pas pour rien si ça a pris 20% du coup ? Parce que si Binance qui est la référence des exchanges cryptos s'en mêle...

S'il y a un token OL, comptez sur moi pour foncer dessus en tous cas.
        Oui j'avais vu pour Binance , mais j'ai un gros probleme avec binance , je peux plus me connecter a mon compte ayant perdu ma 2eme autentification et je je recois pas leur mail. Heureusement me restait plus rien sur Binance . du coup j'ai pris des CHZ sur Crypto.com . Mais pas de staking :(
        en parlant de staking , je suis aussi sur Celsius qui remunere pas mal de cryptos de 3 a 16% par an suivant les cryptos . quand tu hold c'est sympa :)
        Le token OL va surement arrivé prochainement , il y a pas de raison , j'en prendrais un petit bag aussi ;)

Commentaire

Oui j'avais vu pour Binance , mais j'ai un gros probleme avec binance , je peux plus me connecter a mon compte ayant perdu ma 2eme autentification et je je recois pas leur mail. Heureusement me restait plus rien sur Binance . du coup j'ai pris des CHZ sur Crypto.com . Mais pas de staking :(
          en parlant de staking , je suis aussi sur Celsius qui remunere pas mal de cryptos de 3 a 16% par an suivant les cryptos . quand tu hold c'est sympa :)
          Le token OL va surement arrivé prochainement , il y a pas de raison , j'en prendrais un petit bag aussi ;)
          Ah ouais moi aussi ça déconne un peu ma double authentification avec Google authenticator sur Binance, ça fait plusieurs fois que je suis obligé de la reparamétrer je sais pas trop pourquoi.

J'espère que tu as raison ça me ferait délirer d'avoir ma crypto OL, c'est pas pour gagner de l'argent parce que j'y connais rien par rapport à tous ces tokens qui sortent, je suis incapable de dire si ça a un quelconque avenir mais si les trucs perdent toute leur valeur je m'en foutrait, c'est juste sentimental comme mes OLG, juste dire que j'en ai, en plus si ça permet d'avoir quelques avantages ^^

Sinon pour la composition de mon portefeuille cryptos, voilà comment j'essaye de répartir en gros

80% en USDT sur Binance (on peut l'épargner tous les semaines, 15 jours ou 1 mois à 7%) ou en EUROS fiat sur Kraken, ça sert de liquidités pour investir/renforcer au besoin comme sur un portefeuille boursier classique.

Les 20% investis :

70% Bitcoin
          15% Ethereum
          Le reste j'ai de mémoire du BNB, Litecoin, DASH, NEO, Cosmos

Et bientôt 5% d'OL token j'espère

Commentaire

Ah ouais moi aussi ça déconne un peu ma double authentification avec Google authenticator sur Binance, ça fait plusieurs fois que je suis obligé de la reparamétrer je sais pas trop pourquoi.

J'espère que tu as raison ça me ferait délirer d'avoir ma crypto OL, c'est pas pour gagner de l'argent parce que j'y connais rien par rapport à tous ces tokens qui sortent, je suis incapable de dire si ça a un quelconque avenir mais si les trucs perdent toute leur valeur je m'en foutrait, c'est juste sentimental comme mes OLG, juste dire que j'en ai, en plus si ça permet d'avoir quelques avantages ^^

Sinon pour la composition de mon portefeuille cryptos, voilà comment j'essaye de répartir en gros

80% en USDT sur Binance (on peut l'épargner tous les semaines, 15 jours ou 1 mois à 7%) ou en EUROS fiat sur Kraken, ça sert de liquidités pour investir/renforcer au besoin comme sur un portefeuille boursier classique.

Les 20% investis :

70% Bitcoin
            15% Ethereum
            Le reste j'ai de mémoire du BNB, Litecoin, DASH, NEO, Cosmos

Et bientôt 5% d'OL token j'espère
            Tu as des valeurs sures , c'est bien !! moi j'ai lacher mes DASH et mes Litecoin , je pense pas que ca va pas évolué beaucoup dans le futur , mais c'est des valeur sures , je les ai remplacer par des nouveau projets , comme le XTZ , DOT , KLM , SNX qui je pense on un gros potentiel , j'ai raté ELROND qui cartonne vraiment et qui est aussi un super projet , il est passé de 5.59 € en octobre a presque 20 € aujourd'hui .
            un peu comme toi , j'ai
            70 % Bitcoin
            15 % ETH
            5 % XTZ
            et apres j'ai du LINK , DOT, KLM , SNX , UNI, ATOM, ETC , XRP , CHZ
            je vais me debarasser des ETC et XRP parce que je pense que ca évoluera pas trop non plus , je les ai placé sur Celsius pour que ca rapporte un peu en attendant de pouvoir les vendre
            le XTZ suis un peu deçu il stagne , je pense que je vais lui aussi en vendre si il se reveille pas , pour l'instant c'est en staking a 5.5% sur Kraken
            Globalement je pense que les projets liés a la decentralisation et a la DEFI sont en train d'exploser et je crois que l'année 2021 va etre leur année

Commentaire

• J'y connais vraiment rien dans la DeFi, c'est pour ça que je reste pour l'instant plutôt sur des valeurs sûres (enfin valeurs sûres tout est relatif même la reine des cryptos le BTC peut très bien reperdre 80% de sa valeur l'année prochaine quand bien même la plupart des analystes prédisent un nouveau "bull run"). C'est vrai que j'entends beaucoup que la finance décentralisée va vraiment exploser mais quand je vois tous les projets, faut savoir séparer le bon grain de l'ivraie et faut donc au choix être très connaisseur ou alors avoir de très bons conseils. Après miser un peu sur quelques projets qui paraissent prometteurs pourquoi pas mais faut accepter le risque de perdre la totalité de l'investissement. Faut surtout prendre un peu le temps pour se renseigner.

Commentaire

• Bitcoin a fait péter le bouchon des 20000$, la voie est ouverte vers de nouveaux records

Commentaire

Bitcoin a fait péter le bouchon des 20000$, la voie est ouverte vers de nouveaux records
                  haha , j'allais le posté , t'as été plus rapide que moi :) on est même arriver vers les 20500$ . je crois au 23000$ courant janvier . On aura surement le droit a une petite correction histoire de refaire un peu le plein . C'est ce que j'aime dans le Bitcoin . Il y a des fois de sacrées correction voir meme de gros trash mais ca remonte toujours plus haut ensuite !! Il suffit de le savoir , de rester zen et de pas vendre :)

Pour en revenir a la DEFI , oui c'est un vaste sujet . Il y a vraiment de beaux projets . avec la DEFI tu peux maintenant emprunter avec de la crypto. Il y a le projet Serum qui a l'air pas mal ou l'on peut creer soit même son propre exchange désentralisé . Enfin c'est que des exemples mais il y a vraiment plein de choses sympa !!

Commentaire

haha , j'allais le posté , t'as été plus rapide que moi :) on est même arriver vers les 20500$ . je crois au 23000$ courant janvier . On aura surement le droit a une petite correction histoire de refaire un peu le plein . C'est ce que j'aime dans le Bitcoin . Il y a des fois de sacrées correction voir meme de gros trash mais ca remonte toujours plus haut ensuite !! Il suffit de le savoir , de rester zen et de pas vendre :)

Pour en revenir a la DEFI , oui c'est un vaste sujet . Il y a vraiment de beaux projets . avec la DEFI tu peux maintenant emprunter avec de la crypto. Il y a le projet Serum qui a l'air pas mal ou l'on peut creer soit même son propre exchange désentralisé . Enfin c'est que des exemples mais il y a vraiment plein de choses sympa !!
                    Ce qui est bien avec le BTC c'est que quand on pète un barrage important, un ATH, on fait pas semblant. on gagne + de 10% en moins de 24 heures, à ce rythme tes 23000$ n'arriveront pas le mois d'après mais le jour d'après lol. Une correction va certainement intervenir sur les 23000 ou un peu avant, je suis d'accord avec ce scénario, et bien sûr prendre des renforts régulièrement sur des trous d'air est une excellente idée si l'on croit fort dans cette construction haussière. Un pullback sur les 19500/20000 serait une bien meilleure chose que de partir en bulle à la façon de 2017 même si ce scénario pourrait bien se reproduire et fait partie après tout du cycle naturel du Bitcoin.

Cela dit c'est parfois plus que des corrections et mêmes simples kracks. Après l'explosion de la bulle 2017, on est descendu progressivement jusqu'à 3000 et on a longtemps végété donc il faut de la patience. Mais si on croit à la démocratisation du BTC et des cryptos en général, ça vaut le coup d'attendre et de se servir un peu quand c'est pas cher.

Le truc se développe en permanence, la DEFI, Ethereum 2.0, la techno blockchain commence à se répandre un peu partout tranquillement mais sûrement, j'entends même des choses qui n'ont rien à voir avec de la cryptomonnaie, par exemple si je me trompe pas le lauréat du concours BFM Business Academy 2020 est une entreprise qui veut révolutionner le traçage des médicaments notamment en Afrique, éviter les contrefaçons en utilisant la blockchain...

Commentaire

Ce qui est bien avec le BTC c'est que quand on pète un barrage important, un ATH, on fait pas semblant. on gagne + de 10% en moins de 24 heures, à ce rythme tes 23000$ n'arriveront pas le mois d'après mais le jour d'après lol. Une correction va certainement intervenir sur les 23000 ou un peu avant, je suis d'accord avec ce scénario, et bien sûr prendre des renforts régulièrement sur des trous d'air est une excellente idée si l'on croit fort dans cette construction haussière. Un pullback sur les 19500/20000 serait une bien meilleure chose que de partir en bulle à la façon de 2017 même si ce scénario pourrait bien se reproduire et fait partie après tout du cycle naturel du Bitcoin.

Cela dit c'est parfois plus que des corrections et mêmes simples kracks. Après l'explosion de la bulle 2017, on est descendu progressivement jusqu'à 3000 et on a longtemps végété donc il faut de la patience. Mais si on croit à la démocratisation du BTC et des cryptos en général, ça vaut le coup d'attendre et de se servir un peu quand c'est pas cher.

Le truc se développe en permanence, la DEFI, Ethereum 2.0, la techno blockchain commence à se répandre un peu partout tranquillement mais sûrement, j'entends même des choses qui n'ont rien à voir avec de la cryptomonnaie, par exemple si je me trompe pas le lauréat du concours BFM Business Academy 2020 est une entreprise qui veut révolutionner le traçage des médicaments notamment en Afrique, éviter les contrefaçons en utilisant la blockchain...
                      Bha ca y est on a cassé les 23000$ lol on frole les 24000$ , a ce rythme la on va peut etre se faire les 30 000 avant la fin e l'année mdr !! Je pense qu'on aura droit a une correction plus ou moins importante mais on est pas du tout dans le même trip qu'en 2017 . Cette fois c'est les gros fond financiers qui sont la , et ils achetent encore a 20 000 . Et deja d'autres sont entrain de se preparer a en acheter et ca se joue a coup de centaines de millions de $ . Depuis plus d'un mois les mineurs fournissent moins de BTC que ce qui est acheté ... en gros la penurie va se mettre en marche .Les gros fond d'investissement on tous dit qu'ils allaient holder sur le long terme. Bon c'est sur que un fond voudra vendre 50 000 BTC d'un coup ca va faire mal ;)

Oui ca se démocratise de plus en plus dans plein de domaines differents , la blockchain est utilisé pour les votes electronique , dans l'immobilier, dans les jeux videos et même dans l'art . La DEFI va bientot sortir aussi un systeme d'assurance en plus des prets, credits .
                      Les cartes de paiement crypto florissent a tour de bras , ca aussi c'est vraiment genial !!
                      Bref c'est clairement l'avenir , c'est une innovation comme la été le premier pc individuel dans les années 80 , Internet dans les années 90 , les premier tel portables etc ...

Commentaire

• Saluons l'action des petits porteurs fréquentant le forum Reddit qui ont fait perdre des centaines de millions de dollars à ces escrocs de short sellers et de hedge fund.

Ils ont multiplié par 20 le cours de l'action de l'entreprise Gamestop qui était beaucoup shorté.

Commentaire

• Bon bah on est plutôt bien là avec nos bitcoins et nos ethereums hein Delirium ?

C'est mieux que Tesla ou Amazon mdr. Parlant de Tesla, Elon Musk a apporté un peu sa pierre à l'édifice d'ailleurs

Envoyé par JuniGarde Voir le message
                          Saluons l'action des petits porteurs fréquentant le forum Reddit qui ont fait perdre des centaines de millions de dollars à ces escrocs de short sellers et de hedge fund.

Ils ont multiplié par 20 le cours de l'action de l'entreprise Gamestop qui était beaucoup shorté.

Ouais y'a des vendeurs à découvert et des hedges funds qui se sont bien gamellés sur cette affaire mais c'est bien qu'eux aussi se prennent les pieds dans le tapis de temps en temps, la revanche des petits porteurs, pour une fois c'est qui ont manipulé et entubé les grands fonds d'investissement lol.

Commentaire

• Roooh mais on peut donc pas éditer ?

Envoyé par JuniGarde Voir le message
                            Saluons l'action des petits porteurs fréquentant le forum Reddit qui ont fait perdre des centaines de millions de dollars à ces escrocs de short sellers et de hedge fund.

Ouais y'a des hedges funds et des vendeurs à découvert qui se sont bien gamellé dans cette histoire. Petite revanche des petits porteurs qui d'habitude sont les pigeons lors des manipulations par des grands fonds d'investissement, c'est bien que les rôles s'inversent un peu dès fois

Commentaire

Bon bah on est plutôt bien là avec nos bitcoins et nos ethereums hein Delirium ?

C'est mieux que Tesla ou Amazon mdr. Parlant de Tesla, Elon Musk a apporté un peu sa pierre à l'édifice d'ailleurs

Ouais y'a des vendeurs à découvert et des hedges funds qui se sont bien gamellés sur cette affaire mais c'est bien qu'eux aussi se prennent les pieds dans le tapis de temps en temps, la revanche des petits porteurs, pour une fois c'est qui ont manipulé et entubé les grands fonds d'investissement lol.
                              héhé comme tu dis, on est vraiment pas mal la, on va toucher les 60 000$ incessament sous peu !! sans parler des token qui ont fait x5 x10 en moins de 2 mois .....
                              je pense qu'ont aura les 100 000 a la fin de l'année , c'est les previsions les plus péssimistes lol
                              tout les signaux sont au vert pour 2021 .... un vrai alignement des planetes ;)

Commentaire

Chargement...
                              X