Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats Politiques (France)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Al Bundy
    Ou des gens de bon sens qui ont prit les emeutes pour ce qu'elles etaient:

Des reactions de bandes mafieuses et de delinquants se sentant completement impunis voulant faire chier un gouvernement qui osait envoyer des policiers tenter de contrecarrer leurs traffics dans leurs quartiers

Et qui ont ete choqués de voir certains politiques venir prendre la defense ou trouver des excuses aux emeutiers au lieu de les condamner fermement.

Ah bon? Alors pour toi ce n'était pas une crise sociale? Rien qu'une bande d'abrutis sanguinaires?

Ca se résume à ça pour toi?
    Envoyé par psgmagic69
    qui pour nous battre ?
    j'vois pas :lov::fier:

Commentaire

• Envoyé par Sonny75
      Pour ceux qui ont un peu de mémoire, fin 2006 Kouchner a fait un communiqué de presse pour dire qu'il soutiendrait Royal mais qu'il était disponible pour participer à un gouvernement sous Sarkozy.:oui:
      Exact je m'en souviens, ce qui signifie qu'il n'est pas imprégné d'une idéologie partisane, et qu'au fond il n'est pas grave qu'il soit exclu du Ps, puisqu'il est ouvert à tout!

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy

Des reactions de bandes mafieuses et de delinquants se sentant completement impunis voulant faire chier un gouvernement qui osait envoyer des policiers tenter de contrecarrer leurs traffics dans leurs quartiers

Et qui ont ete choqués de voir certains politiques venir prendre la defense ou trouver des excuses aux emeutiers au lieu de les condamner fermement.
        Tu réponds hors-sujet là.

Sarko prôner ordre, Sarko confronté à émeutes, Sarko rien faire.

Donc Sarko ridicule.

Pourquoi t'es allé me chercher les autres hommes politiques ou les émeutiers, serait-ce parce que sur ce sujet, il est indéfendable ?

Commentaire

• Envoyé par Tsubigol

Donc Sarko ridicule.

Pourquoi t'es allé me chercher les autres hommes politiques ou les émeutiers, serait-ce parce que sur ce sujet, il est indéfendable ?
          Quand il va agir, j'entends déjà les réactions des démocrates à la simple idée que des voyoux aillent se faire toucher le petit en cabane...:mdr:
          "Jérémie Janot en EDF ? Il est déjà en équipe nationale de la Loire. "

Commentaire

• Envoyé par Sonny75
            Quand il va agir, j'entends déjà les réactions des démocrates à la simple idée que des voyoux aillent se faire toucher le petit en cabane...:mdr:
            s'il agit :mdr: :mdr:

on l'a vu a l'oeuvre ces dernières années :grn:
            Jacques-Henri Eyraud "J'ai compris"... T'as mis le temps dit donc

Commentaire

• Envoyé par Sonny75
              Mais on connait, il va agir en foutant le menu fretin en taule et laissant le gros à côté, il va communautariser pour sécuriser, et vous allez vous plaire à voir de la flicaille partout.

Une France de lâches et de surveillés, de quoi plaire, c'est certain.

Commentaire

• Envoyé par Tsubigol
                Mais on connait, il va agir en foutant le menu fretin en taule et laissant le gros à côté, il va communautariser pour sécuriser, et vous allez vous plaire à voir de la flicaille partout.

Une France de lâches et de surveillés, de quoi plaire, c'est certain.

On pourra même plus embrasser sa copine dans le parc sans se faire voir.:grn:
                Envoyé par psgmagic69
                qui pour nous battre ?

Commentaire

• Envoyé par Tsubigol

Donc Sarko ridicule.

Oui Sarko ridicule mais sarko pas prendre defense des emeutiers comme d'autres
                  Reaction legerement en faveur pour Sarko tres certainement lié a reaction des autres

Ah bon? Alors pour toi ce n'était pas une crise sociale? Rien qu'une bande d'abrutis sanguinaires?
                  Ca se résume à ça pour toi?
                  Tu crois vraiment que ceux qui ont mit le feu a des poubelles, a des voitures, des bus, a des immeubles, des locaux d'entreprises, d'usines, ceux qui ont attaqués tous les reprensentants de l'etat (police, pompiers) etaient ceux qui recherchaient vraiment et en vain un emploi et qui avaient eux autrement plus de raisons d'etre en colere et en revolte ?

Ceux qui se sont fait prendre lors de ces emeutes etaient tres majoritairement de petites frappes, tres souvent des mineurs, et le plus souvent deja bien defavorablement connus des services de police.
                  Envoyé par interactif
                  si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Envoyé par Tsubigol
                    Suicidaire pour lui et sa petite place de SG, mais c'était tout aussi voire plus suicidaire de conduire le PS en 2007 avec un tel bordel interne.

Des cojones en 2005, ça aurait peut-être changé la donne.
                    Un vrai programme detaillé, et precis(c'est finis le coup de "je vous montre la marche à suivre, la diréction, et pour les modalités on s'arrengerat ensuite", les gens veulent des reponses concretes , et totalement démagogiques) , et une candidate qui a planché sur l'ensemble des sujets en question, auraient changé les choses.

Les français veulent quelqu'un qui leurs reponds précisement sur chaque point, et meme si c'est totalement stupide, c'est comme ça.
                    LEs bouchers veulent que le presidnt leurs donne le prix du kg de veau, les unijambistes, le prix des protheses, etc....

Sarkozy a parfaiement compris le truc, cette campagne éléctoral etait grotesque , tout simplement parce que les français consomment de la politique, et ne la vive pas.

J'ai encroe en tete le 100 min pour convaincre, des 2 candidats.
                    "Oui, moi j'ai crevé un pneu sur la nationle, vous comptez faire quoi?"
                    "Et bien , pour toute personne qui creve un pneu je propose une loi sur le 5 eme pneu gratuit, etc..."

Royal a été nul à ce jeu la, sarkozy excellent.

Et meme si c'est consterant, c'est malheureusement vers ça que l'absence totale de crzedibilité de la classe politique, et de nos journalistes, nous menent.
                    Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy

TU ignores totalment de quoi tu parles.
                      Je suis désolé, mais ce discours est malheureusement à des années lumieres de la vérité.
                      Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

• Envoyé par Sonny75

Pareil que pour al.

VOus ignorez tout de la réalité des quartiers.
                        Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy
                          Tu crois vraiment que ceux qui ont mit le feu a des poubelles, a des voitures, des bus, a des immeubles, des locaux d'entreprises, d'usines, ceux qui ont attaqués tous les reprensentants de l'etat (police, pompiers) etaient ceux qui recherchaient vraiment et en vain un emploi et qui avaient eux autrement plus de raisons d'etre en colere et en revolte ?

Ceux qui se sont fait prendre lors de ces emeutes etaient tres majoritairement de petites frappes, tres souvent des mineurs, et le plus souvent deja bien defavorablement connus des services de police.
                          Le problème c'est qu'une majorité de type dans le monde est conditionné par son lieu de vie, violent, et bah ça devient violent. Si on ne travaille pas en amont, on se retrouvera à envoyer toujours plus de gens en taule avec ts raisonnements simplistes.

Y'a un immense travail à faire, au niveau de l'urbanisme, de la sécurité mais aussi au niveau social en remettant les médiateurs, les flics de proximité, quand on dit que la République doit réinvestir les banlieues, ce n'est pas qu'à coup de camions de flics.

Ou alors on est vraiment cons.:-)

Commentaire

• Envoyé par deklong
                            J'ai encroe en tete le 100 min pour convaincre, des 2 candidats.
                            "Oui, moi j'ai crevé un pneu sur la nationle, vous comptez faire quoi?"
                            "Et bien , pour toute personne qui creve un pneu je propose une loi sur le 5 eme pneu gratuit, etc..."

Ah je quote!

C est enorme ca !:mdr:
                            On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

• Envoyé par deklong
                              Pareil que pour al.

VOus ignorez tout de la réalité des quartiers.
                              Il va falloir trouver comment sortir la banlieue de la merde, comme le fait brillamment Nicolin à Roanne.
                              Merci Juni. Merci et Bravo.

Commentaire

• Envoyé par pat patoche
                                pas du tout 5% ,ca ne veut rien dire ,donc j'imagine que dans le programme ,il y a un seuil .Lequel?
                                donc finalement personne ne peut me renseigner

a mon grand dam thi
                                On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère.

Commentaire

• Envoyé par pat patoche
                                  donc finalement personne ne peut me renseigner

a mon grand dam thi
                                  95 % des Français, ça veut dire que les 5% les plus aisés n'y auront pas droit c'est tout !
                                  Le seuil sera fixé au moment voulu pour que ces 5% paient encore des DdS !

Commentaire

• Envoyé par Earls court
                                    Ah je quote!

C est enorme ca !:mdr:
                                    Tu les as vu les emissions?
                                    Tu devais etre en allemagne, ou pet etre qu'avec internet tu as pu en voir des bribes.

C'etait consternant.
                                    Mon cousin est malade, mon chien a pissé sur le paillasson du voisin, etc...

C'etait une journée de doleance grandeur nature.
                                    Et alors le coup de l'handicapé en fauteuil roulant, c'etait le top de la démagogie.
                                    Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

• Envoyé par Thithisg1
                                      Il va falloir trouver comment sortir la banlieue de la merde, comme le fait brillamment Nicolin à Roanne.

Les habitnts des quartiers ont été "prositué" par miterrant, sos racisme, et les cocos.
                                      Ils ont été ignorés par chirac.
                                      Et insultés par sarkozy.

Le seul, qui a mes yeux avait tout pigés de la marche à suivre, c'etait borloo.
                                      Il semblait vouloir prendre le probleme depuis la base.

Le souci, est que ca va etre extrement couteux à faire.
                                      Beaucoup trop meme.
                                      Mais borloo la dessus semblait enfin vouloir se bouger les fesses.

Concretement aux 20ans de dirigeants qui sont passés avant.
                                      Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

• Envoyé par deklong
                                        Tu les as vu les emissions?
                                        Tu devais etre en allemagne, ou pet etre qu'avec internet tu as pu en voir des bribes.

C'etait consternant.
                                        Mon cousin est malade, mon chien a pissé sur le paillasson du voisin, etc...

C'etait une journée de doleance grandeur nature.
                                        Et alors le coup de l'handicapé en fauteuil roulant, c'etait le top de la démagogie.
                                        malheuresement non je ne les ai pas vues mais si quelqu un a un lien, je prends tout de sutie !
                                        On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

• Envoyé par Earls court
                                          malheuresement non je ne les ai pas vues mais si quelqu un a un lien, je prends tout de sutie !
                                          http://www.dailymotion.com/relevance...a-vous-poser-1
                                          Et la suite.

Mais y avait aussi l'émission de Chabot qui était assez énorme.

Commentaire

• Envoyé par Thithisg1
                                            http://www.dailymotion.com/relevance...a-vous-poser-1
                                            Et la suite.

Mais y avait aussi l'émission de Chabot qui était assez énorme.

merci !
                                            je me fais suivre ca sur mon mail !

Commentaire

• Envoyé par Earls court
                                              merci !
                                              je me fais suivre ca sur mon mail !
                                              Mais de rien !

Commentaire

• Envoyé par deklong
                                                TU ignores totalment de quoi tu parles.
                                                Je suis désolé, mais ce discours est malheureusement à des années lumieres de la vérité.
                                                Oui a des années-lumieres de ta verité, c'est possible

En attendant le voleur decu qui a mit le feu dans une cage d'escalier d'un immeuble en tuant une famille de 4 personnes dans le nord durant les emeutes, l'avait fait par deception de n'avoir rien eu d'important a voler, non par revanche sociale

Ceux qui ont mit le feu a un bus a Marseille, brulant tres grievement une jeune femme, l'ont fait "par mimetismes et excitation" d'apres le procureur qui a tenté SCANDALEUSEMENT de minimiser le passé de delinquant des jeunes en questions ""ce n'étaient ni des délinquants d'habitude, ni des criminels mais des trublions de banlieue , connus jusqu'ici pour des infractions de petits loubards de banlieue, comme recel de scooter, dégradations..." Et oui, recel, degradations et sans doute d'autres infractions mais bon a quoi bon faire la liste hein, ce ne sont que de petits "loubards", des "trublions" mais pas delinquants... oui vous avez bien lu.

Ceux qui ont mit le feu a l'entrepot d'une gare etait 4 jeunes ce coup-ci inconnus des service de police... mais qui ont mit le feu pour quoi ? Pour se revolter contre l'injustice ? Non, ils voulaient faitre "comme a la TV"

Les 4 mineurs qui avaient mit le feu a une eglise a Romans l'avaient aussi fait "par mimetisme", excuses faciles pour delinquants deja tous connus des services de polices et tous condamnés

Etc...

Et je suis persuadé, si on les retrouvent un jour, que ceux qui ont mit le feu a des vehicules devant un etablissement scolaire, causant la mort par empoisonnement du gardien dudit etablissement qui tentait d'eteindre le feu, n'etaient pas non plus des revoltés du chomage et de l'injustice
                                                Envoyé par interactif
                                                si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy
                                                  Oui Sarko ridicule mais sarko pas prendre defense des emeutiers comme d'autres
                                                  Reaction legerement en faveur pour Sarko tres certainement lié a reaction des autres

Si ça n'était vraiment que ce que tu disais, pourquoi n'ont-ils pas remis le feu lors de l'anniversaire très médiatisé des émeutes où on aurait dit que les journalistes n'attendaient que ça?

Pourquoi n'ont-ils pas foutu le feu quand Sarko dénonce fermement ce qui se passe dans les quartiers en faisant référence uniquement à la religion musulmane(excision, mouton dans la baignoire, du populisme à l'état pur quoi)?

Si ils étaient vraiment tous comme tu les décris, ça fait belle lurette qu'on aurait eu d'autres émeutes mais heureusement, ils sont plus intelligents que ça.

Non, les émeutes étaient aussi un énorme ras-de-bol d'une partie de la population que la droite et la gauche ont abandonné et qui, se voyant se faire insulter par un Etat qui les ignore ont exprimé leur mécontentement.

Je ne cautionne pas ce genre de réctions, je les trouve inutile sur un terrain politique mais je pense qu'on ne peut pas résumer ça comme tu le fais, avec un pirouette. Les types ne se sont levés le matin en se disant:"tiens, on va faire chier nos voisins, on va brûler leur caisse en connard qu'on est." Je pensequ'il y a du sens derrière surtout quand on voit l'ampleur des émeutes.
                                                  Envoyé par psgmagic69
                                                  qui pour nous battre ?

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy
                                                    Oui a des années-lumieres de ta verité, c'est possible

En attendant le voleur decu qui a mit le feu dans une cage d'escalier d'un immeuble en tuant une famille de 4 personnes dans le nord durant les emeutes, l'avait fait par deception de n'avoir rien eu d'important a voler, non par revanche sociale

Ceux qui ont mit le feu a un bus a Marseille, brulant tres grievement une jeune femme, l'ont fait "par mimetismes et excitation" d'apres le procureur qui a tenté SCANDALEUSEMENT de minimiser le passé de delinquant des jeunes en questions ""ce n'étaient ni des délinquants d'habitude, ni des criminels mais des trublions de banlieue , connus jusqu'ici pour des infractions de petits loubards de banlieue, comme recel de scooter, dégradations..." Et oui, recel, degradations et sans doute d'autres infractions mais bon a quoi bon faire la liste hein, ce ne sont que de petits "loubards", des "trublions" mais pas delinquants... oui vous avez bien lu.

Ceux qui ont mit le feu a l'entrepot d'une gare etait 4 jeunes ce coup-ci inconnus des service de police... mais qui ont mit le feu pour quoi ? Pour se revolter contre l'injustice ? Non, ils voulaient faitre "comme a la TV"

Les 4 mineurs qui avaient mit le feu a une eglise a Romans l'avaient aussi fait "par mimetisme", excuses faciles pour delinquants deja tous connus des services de polices et tous condamnés

Etc...

Et je suis persuadé, si on les retrouvent un jour, que ceux qui ont mit le feu a des vehicules devant un etablissement scolaire, causant la mort par empoisonnement du gardien dudit etablissement qui tentait d'eteindre le feu, n'etaient pas non plus des revoltés du chomage et de l'injustice

Mais ça, ça n'a RIEN, strictement RIEN à voir avec les émeutes, ce n'était qu'une bande d'enfoirés qui n'ont rien compris à ce que représentaient les émeutes.

J'parie que pour toi, les types qui ont mis des tentes sur la place Bellecour ou sur les bords de Seine étaient des abrutis, non?
                                                    Envoyé par psgmagic69
                                                    qui pour nous battre ?

Commentaire

Chargement...
                                                    X