Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats Politiques (France)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Al Bundy
    Oui a des années-lumieres de ta verité, c'est possible

En attendant le voleur decu qui a mit le feu dans une cage d'escalier d'un immeuble en tuant une famille de 4 personnes dans le nord durant les emeutes, l'avait fait par deception de n'avoir rien eu d'important a voler, non par revanche sociale

Ceux qui ont mit le feu a un bus a Marseille, brulant tres grievement une jeune femme, l'ont fait "par mimetismes et excitation" d'apres le procureur qui a tenté SCANDALEUSEMENT de minimiser le passé de delinquant des jeunes en questions ""ce n'étaient ni des délinquants d'habitude, ni des criminels mais des trublions de banlieue , connus jusqu'ici pour des infractions de petits loubards de banlieue, comme recel de scooter, dégradations..." Et oui, recel, degradations et sans doute d'autres infractions mais bon a quoi bon faire la liste hein, ce ne sont que de petits "loubards", des "trublions" mais pas delinquants... oui vous avez bien lu.

Ceux qui ont mit le feu a l'entrepot d'une gare etait 4 jeunes ce coup-ci inconnus des service de police... mais qui ont mit le feu pour quoi ? Pour se revolter contre l'injustice ? Non, ils voulaient faitre "comme a la TV"

Les 4 mineurs qui avaient mit le feu a une eglise a Romans l'avaient aussi fait "par mimetisme", excuses faciles pour delinquants deja tous connus des services de polices et tous condamnés

Etc...

Et je suis persuadé, si on les retrouvent un jour, que ceux qui ont mit le feu a des vehicules devant un etablissement scolaire, causant la mort par empoisonnement du gardien dudit etablissement qui tentait d'eteindre le feu, n'etaient pas non plus des revoltés du chomage et de l'injustice

Tu souffres d'une pathologie morbide particuliere, a autant te focaliser sur ce genre de faits divers?
    L'accumulation de fait divers, ne fait pas une réalité.
    Des gens sont morts, a commencé par 2 gamins de 15 ans qui ont eu peur de la police.

TU es totalement obnubilé par l'accumulation et la collecte de faits divers, et semble oublié que si ce n'est pas moral, c'est tout simplement logique.
    Et que les causes de ses emeutes, sont sociales, et financieres avant quoi que se soit d'autres.
    Que les motivations des casseurs, soit de casser, c'est logique, que les raisons de leurs comportement sur le long terme, et dpuis l'enfance, soit de tout casser, c'est tout simplement faux.

Il faut s'attaquer à la racine du probleme, et ne pas s'etonner que tout pete une fois qu'on a laissé les choses se transformer en bombes à retardement.

TU aprles de bandes mafieuse dans ton post precedent.
    Et bien, c'est tout simplement faux.

Les voituers qui brulent, et les pavés sur les policiers, n'etaient pas des actions menées par ses fameuses bande mafieuse.
    Mais par des gamins de 16 , abrutis, surchauffé, et ignorant.

Les bandes mafieuse qui semblent etre tellement presentes dans l'imaginaire collectif, n'avaient rien , mais rien à voir avec ses emeuttes.
    AU contraire, les gens qui vivent de trafics de choses en tou genre dans les cités, n'avaient aucun interet à perdre leurs revenuis pendant 2 semaines et plus.

Je le mantien clairement ce que j'en dis, il ne sa'git pas de dedouaner de ses gamins de leurs agissements, mais de mettre fin dès la base aus dérives potentielle.

Et plus de policier, de prison ou de lois, ne reglera rien, au contriare.
    Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

• Envoyé par Thithisg1
      95 % des Français, ça veut dire que les 5% les plus aisés n'y auront pas droit c'est tout !
      Le seuil sera fixé au moment voulu pour que ces 5% paient encore des DdS !

ah c'est ca le programme ! mais en principe ça se budgetise ,non? donc si ca se budgetise , on connait le seuil et le nombre de gens concernés.

je demande cela car je connais beaucoup de gens qui ont voté sarkozy ,qui ont noté cette mesure et qui demandent s'ils sont concernés . Mais personne ne peut répondre.

faut comprendre, celui qui est entre 94,9 et 4,9 ....
      On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère.

Commentaire

• Envoyé par Blackcat
        BACHELOT en Jeunesse et Sports??? Mais, escusez moi, c'est con, j'ai pas le smiley qui se roule par terre de rire...:mdr: :mdr: :mdr:
        Elle a combien de titres olympiques? Bambuck en avait un, Drut en avait un, etc. On l'a vu avec la Nature et l'environnement, Bachelot. Elle a failli faire flinguer les loups dans les réserves...:mdr: :mdr: :mdr:
        Pour un gouvernement... "sportif"... c'est une gaffe de taille.
        C'était ça ou Dav Douillet, je me demande si on s'en sort pas bien finalement !!
        http://fr.youtube.com/watch?v=0uQ_X6nQ8xk

Commentaire

• Envoyé par pat patoche
          ah c'est ca le programme ! mais en principe ça se budgetise ,non? donc si ca se budgetise , on connait le seuil et le nombre de gens concernés.

je demande cela car je connais beaucoup de gens qui ont voté sarkozy ,qui ont noté cette mesure et qui demandent s'ils sont concernés . Mais personne ne peut répondre.

faut comprendre, celui qui est entre 94,9 et 4,9 ....
          Si, moi je peux. Le seuil en question est de 1,2 miilions d'euros en termes de patrimoine global. Or, à quelques dixièmes près, 95 % des Français ont un patrimoine inférieur à cette somme. Il y aura donc bien 95 % des Frnçais qui profiteront de cette suppression des droits de succession. Voilà.
          sigpic

Commentaire

• Envoyé par le loup de mibu
            Mais ça, ça n'a RIEN, strictement RIEN à voir avec les émeutes, ce n'était qu'une bande d'enfoirés qui n'ont rien compris à ce que représentaient les émeutes.

J'parie que pour toi, les types qui ont mis des tentes sur la place Bellecour ou sur les bords de Seine étaient des abrutis, non?
            Le bus incendié a Marseille n'avait rien a voir avec les emeutes.... ca faut l'oser
            Mais alors apres, le coup du ce sont des bande d'enfoirés qui n'ont rien compris a ce que "representaient" les emeutes ....

Et si c'etait toi qui n'avaient justement pas compris ce qu'etaient ces emeutes et qui t'en faisaient une representation completement fausse ? Et que ces bandes d'enfoirés justement etaient largement les responsables, les auteurs de ces emeutes.

Deklong: Oui une accumulation de faits, et les constater, c'est toujours mieux que de ne pas les regarder ou en tenir compte. On me parle de revolte sociale, d'habitants de quartiers, non de delinquants de quartier, d'emeutes a caractere social... je regarde les faits et je vois surtout que ceux arretés sont principalement des mineurs, des delinquants, des criminels, deja connus des services de police.

Bien sur qu'il y a des problemes sociaux, economiques en banlieue
            Bien sur qu'il y a de la discrimination, de la violence
            Je ne crois pas que ca soit nié. Par personne, et en tout cas, pas par moi.

Et oui encore, forcement, logiquement, tout ca nourrit la delinquance.
            ... Mais le probleme c'est que c'est cette delinquance elle meme qui est la 1ere cause de ces problemes !

Si ceux qui ont les moyens quittent ces quartiers, les transformant en ghettos de pauvreté, la faute a quoi ?
            Si les entreprises, meme avec des aides financieres, ne viennent pas s'y installer, la faute a quoi ?
            Si les entreprises hesitent, refusent d'embaucher des gens venant de ces quartiers, la faute a quoi ?
            Si les jeunes sont confrontés a la violence dés leur plus jeunes ages, la faute a quoi ?

Rien ne pourra s'amerliorer en banlieue tant qu'on laissera les delinquants y sevir.
            Dernière modification par Al Bundy, 18/05/2007, 18h55.
            Envoyé par interactif
            si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy
              Le bus incendié a Marseille n'avait rien a voir avec les emeutes.... ca faut l'oser
              Mais alors apres, le coup du ce sont des bande d'enfoirés qui n'ont rien compris a ce que "representaient" les emeutes ....

Et si c'etait toi qui n'avaient justement pas compris ce qu'etaient ces emeutes et qui t'en faisaient une representation completement fausse ? Et que ces bandes d'enfoirés justement etaient largement les responsables, les auteurs de ces emeutes.

Deklong: Oui une accumulation de faits, et les constater, c'est toujours mieux que de ne pas les regarder ou en tenir compte. On me parle de revolte sociale, d'habitants de quartiers, non de delinquants de quartier, d'emeutes a caractere social... je regarde les faits et je vois surtout que ceux arretés sont principalement des mineurs, des delinquants, des criminels, deja connus des services de police.

... Mais le probleme c'est que c'est cette delinquance elle meme qui est la 1ere cause de ces problemes !

Si ceux qui ont les moyens quittent ces quartiers, les transformant en ghettos de pauvreté, la faute a quoi ?
              Si les entreprises, meme avec des aides financieres, ne viennent pas s'y installer, la faute a quoi ?
              Si les entreprises hesitent, refusent d'embaucher des gens venant de ces quartiers, la faute a quoi ?
              Si les jeunes sont confrontés a la violence dés leur plus jeunes ages, la faute a quoi ?

Rien ne pourra s'amerliorer en banlieue tant qu'on laissera les delinquants y sevir.

Bundy for president ! :-)

N'empêche, je sais pas qui était au pouvoir à ce moment là, mais la ghettohisation (?) de ces quartiers a foutu la merde dès le départ.

Commentaire

• Je pense que le seul intérêt de bow réside dans son ancien avatar.:-)

Commentaire

• Envoyé par Tsubigol
                  Je pense que le seul intérêt de bow réside dans son ancien avatar.:-)
                  Tout le monde ne fait pas sciences Po, Mr. :-)

Commentaire

• Je sais, c'est dur de baigner dans la misère intellectuelle.:-)

Commentaire

• Envoyé par Tsubigol
                      Je sais, c'est dur de baigner dans la misère intellectuelle.:-)
                      Tu sembles parler en connaissance de cause :-)

Commentaire

• Tu m'étonnes, elle traîne ses sabots un peu partout sur ce forum, regarde les tiens au cas ou.:-)

Commentaire

• Envoyé par Tsubigol
                          Tu m'étonnes, elle traîne ses sabots un peu partout sur ce forum, regarde les tiens au cas ou.:-)
                          Pas de soucis de ce côté là, j'connais pas le ministre des transforts sous Pompidou, mais j'le vis très bien. Pas besoin d'en mettre plein la vue :-)

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy

Pas mieux, c'est parfait.
                            Pourquoi Mon Destin Est Il De Ne pouvoir Cesser De Me Battre ?

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy

Il y a une énorme contradiction dans tes propos ;tu dis ,il y a des problèmes sociaux, économiques , de la discrimination ...et tous ses facteurs nourrissent la délinquance .Ensuite tu dis :la délinquance est la premiere cause de ses problèmes .Faudrait savoir !
                              sigpic

Commentaire

• Le Premier ministre Francois Fillon est candidat pour etre député dans la Sarthe, c'est pas un peu du foutage de gueule ? A quoi ca sert un parlement s'il est composé des membres du gouvernement ?
                                You don't wanna be like me, kid. Go home, start a family, get a picket fence...

Commentaire

• Envoyé par jerome caquelon
                                  Le Premier ministre Francois Fillon est candidat pour etre député dans la Sarthe, c'est pas un peu du foutage de gueule ? A quoi ca sert un parlement s'il est composé des membres du gouvernement ?
                                  Centralisation de spouvoirs, cumul des mandats... rien de plus normal pour Nico et ses amis.

Commentaire

Le Premier ministre Francois Fillon est candidat pour etre député dans la Sarthe, c'est pas un peu du foutage de gueule ? A quoi ca sert un parlement s'il est composé des membres du gouvernement ?
                                    Normal premier ministre c'est pas un boulot à plein temps et puis c'est dur de vivre avec ce seul salaire.
                                    En tout cas Juppé en numéro 2 de ce gouvernement c'est risible, tout ceux qui ont voté pour le "changement" vont le sentir passer.

Commentaire

• Envoyé par cedr134
                                      En tout cas Juppé en numéro 2 de ce gouvernement c'est risible, tout ceux qui ont voté pour le "changement" vont le sentir passer.
                                      Roselyne ça reste la crême de la crême dans ce gouvernement...

Commentaire

T'as rien compris toi !! C'est pour l'amour du suffrage universel ! Il l'a affirmé sur TF1 ! Chaine de Martin Bouygues, ami de Nicolas Sarkozy qui est lui même président de la république Française ! Il ya COMPLOT mes amis, COMPLOT !!!!!
                                        BAD BOY

Commentaire

• Envoyé par Choca
                                          Roselyne ça reste la crême de la crême dans ce gouvernement...
                                          Surtout au sport ... :mdr:

Commentaire

• http://www.lemonde.fr/web/article/0,...-910220,0.html

Y'a un truc que je pige pas, pourquoi faire tout un foin sur l'identité nationale et foutre un mec aux législatives qui a fait son service militaire sous les dapeaux israéliens ?

Foutage de gueule ? Nan nan, l'identité nationale c'est juste pour taper sur certains mecs, on ne les citera pas...

Commentaire

• Envoyé par cedr134
                                              Normal premier ministre c'est pas un boulot à plein temps et puis c'est dur de vivre avec ce seul salaire.
                                              Ben moi j'espere que Juppé va nous ressortir la campagne de pub qu'il avait lancé en 95 pour relancer l'emploi : on voyait une paire de baskets face a une paire de mocassins (symbolisant un jeune face a un employeur) avec deux bulles : je veux travailler / je veux t'aider :mdr: :mdr: Avec cette campagne on avait atteint le fond du fond de la connerie politicienne.

Remarque peu de temps apres le RPR avait lancé une autre campagne de pub qui disait si je me souviens bien "vous en avez marre d'avoir la droite la plus bete du monde ? Nous aussi" :crazy:

Le PS pourrait bien s'en inspirer aujourd'hui.

Commentaire

• Je voudrais pas relancer une vieille polémique sur la pédophilie, les genès tout ca tout ca, mais je viens d'entendre un sondage selon lequel, pour 65% des Français, la nature est plus importante que l'éducation.

Encore une victoire de canard :grn:
                                                Pourquoi Mon Destin Est Il De Ne pouvoir Cesser De Me Battre ?

Commentaire

• Envoyé par Banjo7320
                                                  Je voudrais pas relancer une vieille polémique sur la pédophilie, les genès tout ca tout ca, mais je viens d'entendre un sondage selon lequel, pour 65% des Français, la nature est plus importante que l'éducation.

Encore une victoire de canard :grn:
                                                  Et c'est combien le pourcentage de Francais qui pensent que Johnny est un grand chanteur ?

Commentaire

• Envoyé par Tsubigol
                                                    http://www.lemonde.fr/web/article/0,...-910220,0.html

Y'a un truc que je pige pas, pourquoi faire tout un foin sur l'identité nationale et foutre un mec aux législatives qui a fait son service militaire sous les dapeaux israéliens ?

Foutage de gueule ? Nan nan, l'identité nationale c'est juste pour taper sur certains mecs, on ne les citera pas...
                                                    Si tu es blindé t'inquiète pas tu auras parfaitement le profil pour t'intégrer.

Je sais pas si ça a été posté mais plusieurs universitaires ont démissioné aujourd'hui : http://www.lepoint.fr/content/a_la_u...icle?id=183895
                                                    mais c'est pas grave ... Johnny revient. :sick:

Commentaire

Chargement...
                                                    X