Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats Politiques (France)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Tsubigol
    Bonjo ?:grn:
    La flemme :grn:

bon allez :

Envoyé par Tsubigol
    L'explication de l'incongruité politique que je viens de montrer est comment dire... fascinante.

En effet, un Ministère qui s'intitule "Minisère de l'Identité Nationale" me rapelle trop le Ministère de la Vérité d'Orwell pour pas m'énerver. Je parle même pas du rajout de l'immigration. Et surtout ne me dites pas que c'est parce qu'il faut s'occuper de l'immigration, si c'était le cas on aurait eu un ministère de l'immigration et basta...

Sarko et Hortefeux vont nous apprendre qu'est-ce qu'être réellement français.

Enfin tu m'expliques pas comment on peut avoir un gars comme Klarsfeld qui a fait son service dans un pays étranger (Israël) et qui se présente sous l'égide du parti de la conservation nationale ?
    Il aurait pu se contenter de l'immigration, c'est vrai, mais le reni de la nation est tel dans notre pays qu'on ne peut meme pas leur demander cde devenir français, puisque on ne sait meme plus ce que c'est que d'etre français. Il a eu raison, 1000 fois raison, de lancer le débat.

Pour Klarsfeld, ben bof, on s'en fout un peu, c'est pas parceque tu as des liens étroits avec d'autres pays que ça t'empeche d'avoir des liens forts aussi avec la France.

Puis j'ai pas envie d'argumenter plusque ça :grn:
    Pourquoi Mon Destin Est Il De Ne pouvoir Cesser De Me Battre ?

Commentaire

• Envoyé par Banjo7320
      Je voudrais pas relancer une vieille polémique sur la pédophilie, les genès tout ca tout ca, mais je viens d'entendre un sondage selon lequel, pour 65% des Français, la nature est plus importante que l'éducation.

Encore une victoire de canard :grn:

Les sondages, n'etablissent aucune verité.
      C'est meme stupide de demander l'avis des français , pour savoir si une chose est immoral.

Et désolé, mais vu le niveau du pays, ca n'est pas rassurant de constater que 65% des français sont des cons qui pensent que l'innée fait tout.

Bref, c'est de la merde.
      Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

• Envoyé par cedr134
        Tu crois que je vais me taper des recherches sur google à chaque fois qu'un mec vient nier l'évidence.
        Mais non les moutons égorgés dans la baignoire ça doit être le fruit d'une hallucination collective.

Mais il ne te parle pas de TOUS les immigrés !!!!!!!!!
        Il te parle d'une MINORITE qui refuse certaines valeurs du pays, et il te dit que cette minorite n'a pas à etre tolérée ici. On lui demande ce qu'il entend par ne pas respecter les valeurs françaises et il illustre en conséquence.

Rends toi compte que c'est TOI qui fais un amalgame.

Commentaire

• Envoyé par Banjo7320
          Ce qu'il voulait, c'etaient vous rendre hystériques et vous coincer dans le role du "porte ouverte pour les immigrés", et il a parfaitement réussi.
          Il n'a pas un discours contre les immigrés, il a un discours contre l'immigration massive, globale, il ne s'attaque jamais à l'immigré en lui meme mais au phenomene de migration de masse qui desequilibre le pays. Il n'a jamais dit qu'il fallait stopper toute immigration, je te mets au défi de trouver une telle déclaration, mais il a toujours dit que pour que l'immigration et l'integration qui s'en suit se fasse dans de bonnes conditions, il faut qu'elle soit régulée et maitrisée.
          Non tout ce qu'il voulait c'était flatter l'électorat de Le Pen et faire plaisir à tous les démagogues de ce pays.
          Tes dernières phrases sont bien gentilles mais tellement subjectives et bateaux. Avec ça il mène la politique de l'immigration qu'il veut en se dédouanant de tout.

Commentaire

• Envoyé par Banjo7320
            Mais il ne te parle pas de TOUS les immigrés !!!!!!!!!
            Il te parle d'une MINORITE qui refuse certaines valeurs du pays, et il te dit que cette minorite n'a pas à etre tolérée ici. On lui demande ce qu'il entend par ne pas respecter les valeurs françaises et il illustre en conséquence.

Rends toi compte que c'est TOI qui fais un amalgame.
            Biensur il base 70 % de sa campagne sur une minorité des immigrés et donc une extrême minorité de la population Française et c'est moi qui fais un amalgame.

Commentaire

• Envoyé par Banjo7320
              La flemme :grn:

bon allez :

Il aurait pu se contenter de l'immigration, c'est vrai, mais le reni de la nation est tel dans notre pays qu'on ne peut meme pas leur demander cde devenir français, puisque on ne sait meme plus ce que c'est que d'etre français. Il a eu raison, 1000 fois raison, de lancer le débat.

Lancer le débat ? Il a créé un ministère, il a étatisé la question, tu confondrais pas là ?

Pour Klarsfeld, ben bof, on s'en fout un peu, c'est pas parceque tu as des liens étroits avec d'autres pays que ça t'empeche d'avoir des liens forts aussi avec la France.

Je te parle du service militaire, ce qui a trait à la défense nationale, une partie significative de la Nation, ce qui pendant longtemps a été la dernier étape pour la citoyenneté ! Je te parle pas de sympathie pour Israël ou d'origines juives là...

Puis j'ai pas envie d'argumenter plusque ça :grn:

J'ai vu ça, on s'lançera des pavés la prochaine fois.
              :grn: :grn: :grn:

Commentaire

• Envoyé par deklong
                Les sondages, n'etablissent aucune verité.
                C'est meme stupide de demander l'avis des français , pour savoir si une chose est immoral.

Et désolé, mais vu le niveau du pays, ca n'est pas rassurant de constater que 65% des français sont des cons qui pensent que l'innée fait tout.

Bref, c'est de la merde.
                Na, mais là ça devient dingue, une dérive complète de la politique.

On traite la science comme une vulgaire opinion soumise à une bande d'incultes. Personne ne saurait dire ce qui prévaut le plus entre l'inné et l'acquis et là on nous fout un sondage.

Je dirai qu'il n'y a pas de raison pour un tel sondage, c'est l'illogique même, ça n'établit rien.

Ha si, que les politiques suivent les instincts les plus mauvais des hommes au lieu de tenter de les éduquer, de la politique par le bas, non pas par le haut.

Commentaire

• Envoyé par deklong
                  Debat, fait refait, et encore refait à 1000 reprises ici.
                  J'ai autant que possible tenté d'apporter une vision , plus proche de la situation (forcement j'ai passé 20ans à la grande borne , je connais un peu la chose).

Alors, je resume tres tres rapidement.
                  1ere generations sacrifiémalgré une vie de travail et de silence, 2eme génération sacrifié un respect clair du jeu social(ecole, universités, militantisme politique, associatif , etc...), 3 eme génération qui a vu les 2 precedentes mourrir en respectant les règles, qui dit:
                  Plus rien à foutre de rien, plus de regle, plus personne.

Du coup, misere, social, intellectuel, économique, vie en marge du systeme, abandon parental, morale, et le serpent se mord la queue.

Je n'ai pas le courage de tenter de tout remettre dans l'ordre, alors grosso-merdo , ce n'est pas moral, c'est logique.
                  Et la police, n'y changera rien, au contraire.

Et tu ne crois pas que l'exemple qu'avait montré Sarkozy, en nommant un prefet d'origine maghrebine, et maintenant une ministre, peut faire du bien ? (et ne me sors que ce sont juste des coups politiques)
                  finalement, qui en fait le plus pour assurer un minimum de representativité des minorités ?

A titre personnel, et en caricaturant grossièrement les choses, je trouve hallucinant (bien que j'approuve totalement) que ce soit la droite qui amène des enfants d'immigrés au pouvoir, alors que la gauche...
                  Alors après els discours (pas le tien là) Sarko = j'aime pas les immigrés...

Commentaire

• Envoyé par cedr134
                    Biensur il base 70 % de sa campagne sur une minorité des immigrés et donc une extrême minorité de la population Française et c'est moi qui fais un amalgame.

Le problème est qu'il est IMPOSSIBLE de parler de cette minorité qui cause des problèmes sans que vous ne répondiez en parlant pour l'ensemble des immigrés.

Commentaire

• Envoyé par garrincha125
                      C'est pas les immigrés à la base qui posent problème, c'est les fils d'immigrés, y'a trente ans y'avait pas de problème.
                      Y a 30ans y avait pas d eprobleme?

Forceme,nt si pour toi toute une population sacrifiée, noyé dans la seine,choppant le tifus, la polio ou le colerat dans les bidon-villes d'argenteuil, ne representait pas un probleme, on va pas pouvoir s'en tirer.

C'est sur , aucun probleme avec la 1ere generation, juste une vie d'esclaves.

Mais bon, ils ne brulaient pas de voitures. :rolleye:
                      Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

• Envoyé par Tsubigol
                        :grn: :grn: :grn:
                        cette flemme mon ami :grn: :grn:

c'est meme pas interessant en plus :grn:

Commentaire

• Envoyé par Banjo7320
                          Le problème est qu'il est IMPOSSIBLE de parler de cette minorité qui cause des problèmes sans que vous ne répondiez en parlant pour l'ensemble des immigrés.
                          Biensur c'est de notre faute maintenant d'ailleurs c'est la gauche qui choisis de placer l'immigration au centre des débats.

Commentaire

Je ne fais que répondre en utilisant la même expression...
                            Ecoute, j'm'en branle de ta victimisation, j'te l'dis clairement, j'considère les fils d'immigrés comme tout le monde, donc comme avec tout le monde, je parle parfois en globalisant, réflexe typiquement humain.
                            C'est toi qu'établis une différence...tu veux que j'en parle différemment, comme avec les homosexuels, les handicapés etc, tous ces sujets où on oblige à foutre des pincettes et qui en conséquence marginalisent considérablement ces populations?
                            Bon maintenant trouve quelque chose de choquant dans ce que j'raconte, c'est bien ça te renforce dans ta position de pseudo-victime...
                            C'est bien ce que je dis, t'es un crétin qui ne mesure même pas à quel point ces enfants d'immigrés sont stigmatisés, montrés du doigts, discriminés et qu'en plus les seuls réactions qu'ils ont c'est "ho c'est un détail, fais pas chi.er". Ca doit être quelque chose qu'on ne ressent que dans la chair, sûrement.

Pas de victimisation, je vois la réalité en face, tes propos en soit n'ont rien de choquants, par contre le ton que t'as pris montre bien l'arrogance des donneurs de leçons qui sont du bon côté.

Alors si en plus j'étais un de ces nombreux enfants d'immigrés qui ont tendance à se victimiser (parce que c'est hélas, souvent le cas) là je crois que j'aurais pêté une durite.

Ouais, ces gens-là ont aussi une sensiblité.

Commentaire

• Envoyé par Banjo7320
                              cette flemme mon ami :grn: :grn:

c'est meme pas interessant en plus :grn:
                              C'est surtout que t'as rien à dire.

Commentaire

• Envoyé par Banjo7320
                                Et tu ne crois pas que l'exemple qu'avait montré Sarkozy, en nommant un prefet d'origine maghrebine, et maintenant une ministre, peut faire du bien ? (et ne me sors que ce sont juste des coups politiques)
                                finalement, qui en fait le plus pour assurer un minimum de representativité des minorités ?

A titre personnel, et en caricaturant grossièrement les choses, je trouve hallucinant (bien que j'approuve totalement) que ce soit la droite qui amène des enfants d'immigrés au pouvoir, alors que la gauche...
                                Alors après els discours (pas le tien là) Sarko = j'aime pas les immigrés...

Les "gens des quartiers " ne veulent pas de caution religieuse, ethniques ou quoi que se soit d'autres.
                                Ils veulent etre considerés comme français à part entiere.

Le reste, ce n'est que pour la branlette.
                                TU peux mettre un prefet musulmans, 1 homosexuel, 1 juifs orthodoxes tendances sm , ou un martiens, ca ne changera rien.

Sos racisme, à deja fait le coup y a 20ans, et les gens ont deja été roulé dans la farine.

Sarkozy à une vision raciale du probleme, et ce n'est aucunement en nommant un noir à un strapontin de l'assemblé que les choses changeront.

Les français, qu'ils soient fils de , ou petit fils de, ont malgré tout bouffé à l"ecole repblicaine, et ils ne demandent que la dissolution, pas l'assimilation.

ENfin, ils demendaient, parce que la monté du communautarisme est malheureusement un fait averé en france.

Je ne sais pas si sarkozy est vraiment de bonne volonté sur ce sujet, j'en doute pas pour etre franc, mais sa maniere de s'y prendre est clairement pas bien vue en banlieux.
                                Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

• Envoyé par Tsubigol
                                  Na, mais là ça devient dingue, une dérive complète de la politique.

On traite la science comme une vulgaire opinion soumise à une bande d'incultes. Personne ne saurait dire ce qui prévaut le plus entre l'inné et l'acquis et là on nous fout un sondage.

Je dirai qu'il n'y a pas de raison pour un tel sondage, c'est l'illogique même, ça n'établit rien.

Ha si, que les politiques suivent les instincts les plus mauvais des hommes au lieu de tenter de les éduquer, de la politique par le bas, non pas par le haut.

Ca en devient limite effrayant.
                                  Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

• Envoyé par Tsubigol
                                    C'est bien ce que je dis, t'es un crétin qui ne mesure même pas à quel point ces enfants d'immigrés sont stigmatisés, montrés du doigts, discriminés et qu'en plus les seuls réactions qu'ils ont c'est "ho c'est un détail, fais pas chi.er". Ca doit être quelque chose qu'on ne ressent que dans la chair, sûrement.

Pas de victimisation, je vois la réalité en face, tes propos en soit n'ont rien de choquants, par contre le ton que t'as pris montre bien l'arrogance des donneurs de leçons qui sont du bon côté.

Alors si en plus j'étais un de ces nombreux enfants d'immigrés qui ont tendance à se victimiser (parce que c'est hélas, souvent le cas) là je crois que j'aurais pêté une durite.

Ouais, ces gens-là ont aussi une sensiblité.
                                    Ca c'est faux, tout le monde le sait, ils n'ont aucun sentiment parce qu'ils n'ont pas d'ames.
                                    Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

• Envoyé par Tsubigol
                                      C'est surtout que t'as rien à dire.
                                      Qu'est ce que tu veux dire ?

Que son ministère n'a pas lancé le débat, que Royal ne s'est pas partiellement aligné sur le sujet ?

Et pour Klarsfeld, mais qu'est ce qu'on s'en fout qu'il ait fait son service militaire en Israel. Il n'allait pas en faire deux des services alors bon.

Il n'y à rien à te dire parce que c'est vraiment ininteressant

Commentaire

• Envoyé par deklong
                                        Les "gens des quartiers " ne veulent pas de caution religieuse, ethniques ou quoi que se soit d'autres.
                                        Ils veulent etre considerés comme français à part entiere.

Le reste, ce n'est que pour la branlette.
                                        TU peux mettre un prefet musulmans, 1 homosexuel, 1 juifs orthodoxes tendances sm , ou un martiens, ca ne changera rien.

Sos racisme, à deja fait le coup y a 20ans, et les gens ont deja été roulé dans la farine.

Sarkozy à une vision raciale du probleme, et ce n'est aucunement en nommant un noir à un strapontin de l'assemblé que les choses changeront.

Les français, qu'ils soient fils de , ou petit fils de, ont malgré tout bouffé à l"ecole repblicaine, et ils ne demandent que la dissolution, pas l'assimilation.

ENfin, ils demendaient, parce que la monté du communautarisme est malheureusement un fait averé en france.

Je ne sais pas si sarkozy est vraiment de bonne volonté sur ce sujet, j'en doute pas pour etre franc, mais sa maniere de s'y prendre est clairement pas bien vue en banlieux.
                                        Le problème c'est qu'il faut faire changer les mentalités des Français "pure souche", et pour celà, à part avec des exemples concrets type Daty, Dermoucher ou meme Roselmack, je ne vois pas comment faire autrement. Si quelqu'un a une meilleure solution qu'il fasse signe, mais je suis sceptique...

Commentaire

• Envoyé par Banjo7320
                                          Le problème c'est qu'il faut faire changer les mentalités des Français "pure souche", et pour celà, à part avec des exemples concrets type Daty, Dermoucher ou meme Roselmack, je ne vois pas comment faire autrement. Si quelqu'un a une meilleure solution qu'il fasse signe, mais je suis sceptique...
                                          Je sais pas en arrêtant de leur imputer tous les malheurs du monde déjà.

Commentaire

• Envoyé par Banjo7320
                                            Qu'est ce que tu veux dire ?

Que son ministère n'a pas lancé le débat, que Royal ne s'est pas partiellement aligné sur le sujet ?

Et pour Klarsfeld, mais qu'est ce qu'on s'en fout qu'il ait fait son service militaire en Israel. Il n'allait pas en faire deux des services alors bon.

Il n'y à rien à te dire parce que c'est vraiment ininteressant
                                            1/ Je m'en carre de Royal.

2/ On ne parle pas d'Identité National quand on prend en son sein quelqu'un qui a fait son service militaire dans un pays étranger, c'est d'une logique de base.

Il n'y a rien à dire parce que pour toi ce ministère se justifie de lui-même. L'Etat peut légiférer sur tout, même sur nos pensées. En plus quand Big Sarko tombe encore et toujours dans le paradoxal, le discours devient à géométrie variable, "hoo c'est rien", "hooo attaquons-nous à des choses plus sérieuses".

Pas grave, on a l'habitude.

garrincha ; tu n'as rien compris, laisse tomber.:confus:

Commentaire

Seulement le problème, c'est que ce sont les gens qui disent les défendre qui les réduisent à ça...comme les racistes.
                                              Oui et non.

Le replis communautaire, existe egalement parce que les gens des communautés en question sont reduits à cette identité.
                                              Du coup ils s'y conforte et finisse par le considerer comme logique et le mettre en avant.

Bref, le truc se nourrit de lui meme, et en devient totalement fou.

On se repli parce qu'on nous traite differement, et on nous traite differement parce qu'on se replie.

C'est sans fin.
                                              Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

• Envoyé par deklong
                                                Oui et non.

Le replis communautaire, existe egalement parce que les gens des communautés en question sont reduits à cette identité.
                                                Du coup ils s'y conforte et finisse par le considerer comme logique et le mettre en avant.

On se repli parce qu'on nous traite differement, et on nous traite differement parce qu'on se replie.

C'est sans fin.
                                                Et donc comment qu'on fait pour résoudre ça selon toi ? concretement ? :grn: :crazy:
                                                Moi je vois pas du tout ^^ il faut dire que j'ai pas enormement d'expérience :(

Commentaire

• Envoyé par Banjo7320
                                                  Il n' y a pas de solutions parfaite, mais celle proposée par sarkozy ne marchera pas chez nous tant les ficelles sont grosses.
                                                  Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

• Envoyé par deklong
                                                    Oui et non.

C'est sans fin.
                                                    Il faut aussi préciser que l'accès au logement pour les personnes d'origines étrangères est beaucoup plus difficile.
                                                    Après on leur reproche un certain replis communautaire comme si finalement ils étaient contents d'habiter les logements les plus précaires.

Commentaire

Chargement...
                                                    X